Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JooInscrit le : |
Merci Maman_loopy mais Lee-Anne prend uniquement du lait maternel, je ne comprends pas...
|
Maman_LoopyInscrit le : |
Joo: moi on m'a dit d'espacer entre 2h30-3h entre chaque biberon parce que lait en canne ou conserve est plus long et plus difficile à digérer que du lait maternel. Donc si on en donne trop rapidement, l'estomac de bébé est à l'envers et sera malade. On m'a dit de donner de l'eau bouillie refroidie si bébé a faim avant le temps
Zudith: si tu trouves un moyen, t'es la bienvenue! Tant mieux si on est une de plus Crystal feel vraiment pas aujourd'hui. Elle fait juste vomir ce soir (genre de gros vomit de motons, désolée les détails qui sent atrocement mauvais , ça m'inquiète un peu, mais c'est un cas isolé et elle ne fait pas de fièvre) Elle s'est endormie avant de boire sur son tapis d'éveil. Elle avait pas dormi depuis genre 8h ce matin!!! Pauvre cocotte, elle doit être brûlée` À demain les filles! |
AriInscrit le : |
Zudith : Tu es la bienvenue au dîner demain, ça serait le fun que tu viennes ! Je suis sûre qu'une de plus, une de moins, c'est pas grave pantoute.
|
Maintenant que j'y pense, le pédiatre nous a dit qu'une des raisons pourquoi il falait faire patienter Lee-Anne environ 3h était parce que le lait est de meilleur qualité après ce temps??????????? C'est quoi s't'histoire là?
|
Mimile : Haha, je me reconnais là-dedans! Moi j'ajoute l'étape de l'accouchement où j'ai répété pu jamais tout le long! Mais là je rêve du jour où j'accoucherai encore, sans blague, c'est fou d'être maso à ce point!
Zudith : Wow, enfin de bonnes nouvelles, j'espère que ça ira de mieux en mieux. Je serais vraiment contente de faire ta connaissance et celle de Rebecca demain! |
KatchooInscrit le : |
Le lien pour weight watchers est : www.weightwatchers.ca
C'est .ca et non .com, très important. Aussi, ne pas aller sur le site français car le programme n'existe pas en français. En ciquant sur How does weight watchers online work (au bas de la page), le système fait un survol du programme. Voilà |
ZudithInscrit le : |
Bienvenue Mikaesteban !
Ari : Oli a des goûts particuliers, qui sait ? Et autre question, où est situé la friperie Renaissance, je compte y aller en fin de semaine? Noum : Ah, torpinouche ça doit être l'expression d'une autre connaissance qui a un peu ton style d'écriture...m'enfin, peu importe ! Ah et les filles, j'vous réponds pas toujours, mais je vais me reprendre, c'est juste que les dernières semaines étaient chargées, mais je vous lis toujours, et vos anecdotes sont savoureuses ! Et je me rend compte parfois (et même souvent), que mes petits tracas sont aussi vos petits tracas...ça rassure parfois! Maudit les filles que j'aimerais ça venir déjeuner avec vous ! Mais pas d'auto, et pas de bus dans mon coin...j'aurais pu m'arranger, mais avoir bébé juste dans le porte-bébé tout le long, quand elle trippe pas trop..? J'vais voir, j'vais peut-être décider de venir quand même, pensez-vous que ça dérange une personne de plus ? Sinon, maudites bonnes nouvelles aujourd'hui! J'ai eu mon test à Ste-Justine, super bien été, c'est rien comme test une vidange gastrique! Tu fais boire du lait au bébé (peu importe le lait), ils en gardent un peu puis mettent un produit nucléaire dedans (aucun danger - c'est un test en médecin nucléaire), puis ils la couchent sur une tite planche toute bien emmaillottée (attachée tout de même pour pas tomber), et hop, on attend 1 heure! Bon, ok, elle a hurlé pendant 30 minutes, mais c'est son habitude hihi! Ensuite visite à l'hôpital pour la pesée, et elle a pris 50 grammes depuis dimanche, 25 grammes par jour, ce qui n'était pas arrivée depuis...vraiment longtemps, quasiment 2 semaines ou 3! Et le test d'aujourd'hui conclu ce que les pédiatres croyaient: le lait que Rebecca boit descend très lentement dans son estomac, et ce dernier se vide aussi très lentement...Alors pour le moment, on continue le Motilium-Domépridone, et le pédiatre va me rappeler demain suite à un entretien avec le gastro-entérologue, voir s'il y a quelque chose à faire avec ça! Chu vraiment contente, même si on continue les réveils aux 3 heures (et elle pourrait facilement me faire des 6 heures la nuit, le jour, on oublie, pas mal tout le temps réveillée) et les biberons aux 24 calories/onces (1 cup de poudre pour 48 mL d'eau, au lieu d'1 cup pour 60 mL)...Ah et je continue sporadiquement de tirer mon lait, au cas où, pas fait tout à fait mon deuil, j'aimais tellement ça allaiter, mais bon, je sais que si je décide d'arrêter pour de bon (de tirer, allaiter ça fait deux semaines que je ne le fais plus - je voulais connaître les quantitées, c'est inquiètant de pas savoir comment un bébé boit lorsque celui-ci n'engraisse pas - sinon, on s'en fout tu!), j'aurais tout essayé et je suis à l'aise avec les biberons... |
MimileInscrit le : |
Il faut que je vous compte ça.
Tantot j'avais Béatrice dan les bras et je dis à mon chum:"Je crois que j'en voudrais 10 des bébés" Et là, il se mets à m'imiter durant les trois premier mois. Il fait semblant de vomir en criant "C'est le premier pis le dernier, pu jamais je vais etre enceinte" et là il se met à m'imiter vers la fin de la grossesse " Chu tannée, chu grosse, je dors pu, j'ai mal partout. Ça va être long avant de revivre ça, je te jure que je retomberai pas enceinte tout de suite". Et son imitation a duré un bon 10 minutes , mais il m'a vraiment fait rire, j'en pleurais . Pis le pire j'avais vraiment l'aire de ça.. Mais je recommencerais demain matin et lui aussi meme si je suis pas du monde enceinte |
Maman_LoopyInscrit le : |
Ophely et Lili-Fleur : c'est dans l'auto
|
Ophely : Midi demain
Ouin, ben je ne suis pas sur que j'ai le gout d'entendre ma fille hurler à fendre l'âme parce qu'elle a ``faim`` et lui refuser parce que le pédiatre a dit : 3h M'a la faire peter à place!!! |
MimileInscrit le : |
coiffeuse : Moi, mes cheveux je les coupe moi meme, la frange aussi. Je vais chez la coiffeuse une fois par année environs. C'est sure qu'il y a une coupe de fois que je me suis coupé le toupet croche , surtout les premières fois. Alors je portait un bandeau mais ça pousse tellement vite le toupet.
teinture : Mon chum a fait la mienne en fin de semaine et je vous jure que j'ai jamais rincé aussi vite , Béatrice avait faim et je voulait pas l'allaiter avec ça sur la tete à cause des vapeurs. Mais ça c'est bien passé quand meme, on a juste rit . Mikasteban : Bienvenue parmis nous!!! Et félicitation pour le bébé!!! |
ophelyInscrit le : |
Bonne soirée les filles,
Mamanloopy j'ai mis le cheque Similac dans ma sacoche pour toi demain faut juste qu'on y pense. Les pets ici ça ne semble pas un problème, mais on sait jamais. Contente Joo que le medecin a trouvé ourquoi ta petite tétouille. Au 3 heures c'est un bon défi quand même quoique si tu fais sortir l'air et qu'elle boit plus ça devrait aider. Déjeuner : maudit que j'ai hâte de vous voir ça va faire du bien!!! Quelqu'un peux-tu me confirmer l'heure? Coiffeuse : Moi, je suis allée avec coco pour 1.5 heures durant le lavage de cheveux coco était sur moi collé et ensuite yup dans son siege et je brassais le siege avec ma maman et il s'est endormi. Le truc c'est d,y aller un mardi ou un mercredi dans le jour quand il y a personne comme cela ça dérange pas la coiffeuse. Katchoo : Merci c'est une bonne idée cela et pas mal moins cher en plus. Si je vois que j,ai besoin d,un eptit boost. |
mamancathouInscrit le : |
KATCHOO : as-tu le lein svp ?
|
KatchooInscrit le : |
Ophely : J'ai fait weight watchers en ligne avant de tomber enceinte et j'avais perdu 20 livres. Le site est super bien fait, tu entres tous ce que tu manges dans la journé et le système calcul tous tes points pour la journé. Tu peux aussi suivre ta courbe de perte de poids. Si tu fais de l'activité physique le système te calcul aussi combien de points cela te donne de plus. Si je me souviens bien, c'est 25-30$ par mois. La seule chose s'est que le site est en anglais.
Mikasteban : Bienvenue |
Coiffure : Moi j'ai acheté une teinture à la pharmacie il y a genre 2 semaines, mais je n,arrive pas à trouver un moment pour que mon chum me la fasse. Je crois que ça va être une de nos défis pour demain, il faut en profiter pendant qu'il ne travaille pas (il n'a pas eu de contrats cette semaine). Mawev as-tu déjà essayé de couper toi-même ta frange ? Moi je suis vraiment pas habile mais je l'ai fait quelques fois et ça donne un pas si pire résultat.
|
Joo : Aaaaahhhh ! Ça expliquerait bien des choses ! Je me disais que c'est parce qu'il avait un petit estomac mais si c'est de l'air alors ça va peut-être s'améliorer donc c'est une bonne nouvelle ! En tout cas Oli vient de faire un tour de sécheuse, d'habitude je le met dans son moïse sur la sécheuse mais là j,ai mis le matelas carrément sur la sécheuse. AUssi quand il a des gaz il veut toujours qu'on lui tape dans le dos (pas mal fort d'ailleurs), ça le calme souvent instantanément. C'est pour ça que je dors collée sur lui le matin car à ce moment il a beaucoup de gaz. Je retiens pour la sieste en position foetale.
|
Pete : J'ai mis Lee-Anne dans le maman kangourou position berceau elle était en position foetale toute coincée les jambes pliées sur elle, je ne sais pas si c'est une coincidence, mais elle a peté tout le long de sa sieste!!! À rééssayer!
|
Ari : Mon pédiatre m'a dit que c'est pour ça que Lee-Anne boit souvent, car son bedon est remplie d'air, donc pas bcp de place pour la bouffe, d'où l'importance de la faire peter +++ si un jour on veut avoir des boires + espacés. Si je ne me trompe pas c'est ton cas, boires très rapprochés.... Fais peter Oli !
|
Joo : Merci pour les trucs pour faire péter bébé, c'est intéressant ! Ici bébé a beaucoup de gaz et il a de la misère à péter. Je t'ai envoyé un e-mail pour le lift demain, merci encore !
|
Bienvenue Mikasteban !
Mimile : Ce n'est pas une question niaiseuse pentoute! J'ai demandé au pédiatre! En la mettant le plus possible sur le ventre, lui il donnait de petite pichnotte sur sa bedaine, en lui faisant faire du vélo avec les jambes, en ramenant ses jambes sur sa bedaine, tour de sécheuse, de poussette, en fait tout ce qui vibre? etc. Je suis septique, car on fait tout ça et elle chie souvent, mais pas bcp de pete! Pas de problème Ari ! Écris moi pas demain matin à 11h30 ! |