Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Mimile

Posté le: 18 novembre 2008 16:41:17 EST  
Ben oui Ari , j'aurais dû y penser pour les jambes en l'air. Quand elle pète ou fait caca elle lève ses jambes par elle meme. 

Ari

Posté le: 18 novembre 2008 16:34:22 EST  
Test pip i : coupez votre papier en 4, comme ça si vous ratez vous pouvez vous reprendre et c'est suffisant pour humecter le truc qu'il faut envoyer.

Mimile : Nous en tout cas quand on lui lève les jambes ça l'aide à péter (un peu comme quand on lui change la couche) car ça compresse ses intestins.

Joo : Excuse-moi je suis toujours à la dernière minute, j'avais oublié de t'avertir de ça. Je t'envoie un e-mail très bientôt. Et mets-en qu'on est des lâcheuses... Embarassed La semaine prochaine il faudrait ben que j'y aille ! Et pour le ramasse-caca, met-le, ça fait une grosse différence même pour les cacas liquides !

ophely : À mon avis, si tu as envie de prendre ton coco dans tes bras tu ne devrais pas t'en empêcher, mais si à un moment donné tu veux prendre une pause ou faire d'autre chose et bien je ne vois pas de mal à le laisser chigner un peu. Une minute ou même 5 minutes ya rien là. S'il se calme par lui-même après peu de temps et qu'il ne pleure pas c'est que ce n'est sûrement un besoin essentiel et immédiat je pense. 

Mawev

Posté le: 18 novembre 2008 16:27:44 EST  
ah oui... et autre question... si mon bébé pète beaucoup (énormément en fait) est-ce qu'elle a moins de chance de faire des coliques. Je ne crois pas qu'elle en ait eu encore, sinon il me semble que je le saurais... ca doit être assez évident. 

Mawev

Posté le: 18 novembre 2008 16:25:54 EST  
Merci les filles pour vos conseils... je vais essayer tout ca samedi. En espérant ne pas avoir trop de difficulté. Ca me décourage un peu... depuis que je vous ai poser la question, elle m'a fait deux belle couche de pipi seulement aujourd'hui. Je ne sais même pas si c'était arrivé une fois depuis le retour à la maison. On croise les doigts pour que ca arrive aussi samedi.

Autre petite question... a partir de quelle âge on peut donner de l'eau a un bébé? Je ne crois pas que la mienne en ai besoin encore, mais ca peut toujours être utile de le savoir. Et moi, j'achète de l'eau stérile en vente que Jean-Coutu.

Coiffeuse : Ah que j'ai hâte... ma frange commence a me tomber dans les yeux... y'a rien a faire, je devrai aller la faire couper bientot. Ya plus rien qui se place comme il faut. Je vais peut-être y aller avec la petite la semaine prochaine, c'est une question d'une dizaine de minutes.  

Mimile

Posté le: 18 novembre 2008 16:25:12 EST  
joo : J'ai une question niaiseuse Laughing Comment tu la fais pèter???? Tu lui flatte la bedaine Shocked .

Test pipi : Moi, j'ai mis le tit papier dans sa couche juste avant le boire et je l'ai enlevé juste après et je l'ai eu du premier coups. Et j'ai un bébé aux cacas nucléaires moi aussi. 

Gypsie

Posté le: 18 novembre 2008 16:17:24 EST  
Maman_Loopy: ma fille buvait ben plus que ça avant que je lui donne des céréales. ctait des 8 onces aux heures!!! Elle a pris 4 livres en l'espace de 4 semaines, parce que le premier mois elle a eu toutes les misères du monde à engraisser. Mais ta fille va surement augmenter sa quantité de lait bientôt, habituellement, vers le début du deuxième mois ça augmente un petit peu.

Ophely: un truc avec ton petit et le biberon pour pas qui boive trop, fait lui boire environ 4-5 onces, genre le max avant qui vomisse et donne lui un peu d'eau après son rot (eau bouillie, laissé à température pièce). Les bébés nourris juste au biberon on soif souvent. Et c'est peut-être pour ça qui veut boire et boire jusqu'à ce que ça lui sorte par le nez!

Aujourd'hui, grosse sortie!!! Jsuis allée chez la coiffeuse et j'ai fait garder la petite par ma mère pour la première fois depuis qu'elle est née. Même si ça fait du bien en titi, jme suis sentit «vide» toute la matinée. J'étais supposé revenir juste pour le souper, mais j'tais pas capable!!! J'pensais trop à ma louloutte en regardant l'heure et en me disant: là c son heure de boire, là a doit dormir... où j'espère que ma mère oubliera pas d'y mettre de la crème c fesses... lol j'pense que je vais avoir besoin d'un entraînement particulier et de toute ma force mentale pour parvenir à sortir sans trop m'inquiéter... mais je me demande si c'est possible!!! Pour le moment, jsuis encore trop «fusion» avec mon bébé et ça ne me manque pas tant que ça de sortir toute seule!!! Mais j'avoue que je m'étais pas fait coupé les cheveux depuis 5 mois, et ça faite du bien!!!   

mapieda

Posté le: 18 novembre 2008 16:12:33 EST  
Mawev, pour le test d'urine, j'ai un pompier professionnel alors j'ai gardé un papier essuie-tout à côté de la table à langer et au premier pompier, je l'ai attrapé au vol. Je ne pensais pas que ce serait si facile Laughing J'ai été chanceuse. Bonne chance à toi aussi !! 

Maman_Loopy

Posté le: 18 novembre 2008 15:58:24 EST  
Moi non plus, incapable de faire des siestes ici et papa ne comprend pas non plus lol Ah ces hommes!!! 

Joo

Posté le: 18 novembre 2008 15:57:56 EST  
Euh, il n'a pas dit la faire boire 3h, mais plutôt aux 3h Laughing  

Maman_Loopy

Posté le: 18 novembre 2008 15:56:45 EST  
Ouf, j'espère que mademoiselle sera plus sympa pour vous demain! Oui, elle fait ses nuits, mais elle ne dort plus du tout le jour!!! Aujourd'hui, elle n'a pas arrêté de pleurer depuis 8hres. J'ai tout essayé: dans les bras, avec son mobile qu'elle trippe jaser, son tapis d'éveil, la marche (ca marché le temps de la marche, elle était heureuse, mais elle redevenue un petit monstre en arrivant ici et au froid qu'il fait, je marcherai pas trois heures lol). Donc, elle pleure voilà, pas de raison Smile Donc, je continue de lui parler de la prendre, de la coller (hihihi j'en profite un peu Wink est tellement indépendante habituellement!!!) J'espère juste qu'elle sera plus sympa au resto, je sais que c'est normal, mais ça me gênerait et me stressait un peu qu'elle parte en crise sans arrêt au resto Confused

Faites moi penser, je dois aller acheter de la bouffe à chats au vétérinaire après le diner (depuis que je suis tombée enceinte, j'ai la tête ailleurs et ce n'est pas revenu Laughing )

Gypsie: ma fille non plus ne pèse pas 10 lbs encore, mais elle est plus petite et boit moins que la tienne. Ici, c'est des 4-5 oz par boire!

Bienvenue Mikaesteban !

Lili-Fleur et Ophely : je vais essayer de ne pas oublier le lait pour vous demain. 

Joo

Posté le: 18 novembre 2008 15:56:33 EST  
De retour de chez le pédiatre : Il nous a appris que Lee-Anne avait des coliques ? Comment ça je ne savais pas ça moi, maudit autre chose à laliste de mon incompétence Crying or Very sad Son bedon est gonflé d'air qu'il faut faire sortir, alors faut la faire peter! Elle a bcp de sécrétions à vider avant chaque boire avec du salinex ... La faire boire environ 3 h, donc la faire patienter ? pas sur pas sur moi la!

Ophely :
Wow! Damien devra dire à Lee-Anne comment il fait pour jouer tout seul 10 min demain!! Very Happy
Je ne laisse jamais Lee-Anne pleurer, mais je ne cours pas au premier chignement. Comme tu le sais, j'ai un bb à bras, donc le peu que j'arrive à la laisser je le prends!
Ton chum et le mien sont pareil pour les siestes, moi aussi je me fais chicaner, j'ai beau lui expliquer que je n'arrive pas à dormir et que de toute façon Lee-Anne non plus, il ne comprend pas. Moi je dors la nuit, le jour pas capable ... je ne dois pas être encore assez à boute! Confused

Mimile : Ah ouin ... je pense que je vais commencer alors!
C'est fou comme on devient multifonctionnel! Wink

K-Trine : Dommage, mais je te comprends, nous on a du chausser 2 autos cette année, 8 pneus? Ayoye, ça fait mal!

Mawev : On m'a dit que bébé faisait pipi dans les premières minutes de son boire, comme j'ai un bébé à caca, j'ai tenté le coup à ce moment et ça a fonctionné du premier coup!

ophely

Posté le: 18 novembre 2008 15:18:59 EST  
Mawez: Moi aussi il y a du caca pas mal tout le temps donc ma technique a été de mettre la feuille dans la couche et de vérifier la couche toute les 20 minutes pour voir si il avait fait pipi et ça a marché moi aussi j'étais pas mal nerveuse de manquer mon coups ça m'a pris jusqu'à 13h00 pm avant d'y arriver. Confused  

Mimile

Posté le: 18 novembre 2008 15:11:26 EST  
Bon, j'arrive d'aller acheter les nouvelles couches. J'ai acheté 2 Ömaiki tout en un pour les essayer mais juste à les voir, je vais les adorer. J'ai pris une magenta et mon chum a choisi une orange, on est vraiment drole, on adore ça, on les achèterait tous. Et ensuite on est allé à pied à la job à mon chum (parce qu'il a une réunion cette semaine et ne se souvenait pu quand) mais crime il fait ben frette Surprised , j'avais les cuisses gelé dans mes jeans. 

ophely

Posté le: 18 novembre 2008 14:32:53 EST  
Tabarnouche Gypsie elle boit en titi ta fille pour un mini-format.

Ici, j'ai décidé de retourner au biberon plus petit et plus fréquent parce que coco sait pas quand s'arreter et hier il a bu 5.5 once et ensuite il s'est mis à vormir en jet comme un fou par le nez et la bouche j'étais assez paniqué merci. Donc, comme il est boulimique je prends pas de chance je vais réduire la qté par boire tout en conservant environ la même qté par jour et je ferai un réajustement dans quelques jours. 

ophely

Posté le: 18 novembre 2008 14:30:19 EST  
Merci Mawez et Sarou de vos commentaires.

J'ai essayé ta technique Mawez, la nuit ici c'est pas trop pire il dort entre 3-4 heures en ligne à 3 semaines donc je ne peux pas me plaindre. Pour la journée, j'attends maintenant une minute avant d'y aller et juste cela fait une grosse différence, il arrête et redevient de bonne humeur 2 fois sur 3 ce qui est très bien. La troisième fois et bien je le prends et le dorlote c'est qu'il en a vraiment de besoin.

Donc, mon chum a tort et raison à la fois. Il y a bel et bien des habitudes qui se prennent vite car lorsqu'on était tous les deux à la maison il était plus indépendant que maintenant. Pas question que je lui avoue par contre pour me faire tu vois j'ai raison je connais ça les bébés Twisted Evil C'est juste que je trouve ça difficile de me faire critiquer parce que je fais de mon mieux et c'est moi qui est à la maison tout le temps. En plus, depuis 8 ans mon chum me traite toujours comme une princesse pis là mettons que c'est pas le cas depuis 2-3 mois. Je me fais chicaner parce que je fais pas de sieste. J'ai de la misere à dormir l'après-midi pis on dirait que coco se réveille toujours dès que moi je m'endors Confused

Mais inquiètez-vous pas les filles je le laisse pas pleurer longtemps c'est juste que j'ai tendance à y aller au moindre chignement ou grognement à la course et ce même si je suis en train de pisser ça vous donne une idée.

K_trine : je te comprends va, coco gallo c'est pas mal moins cher que Boccacinos par contre moi ça me coute rarement plus de 10$ à moins de prendre le gros kit. Anyway, si tu changes d'idée on sera la-bas Smile Moi, je me fais un budget dépense personnel par deux semaines ça me permet de planifier mes gateries c'est jsute une idée de même. Smile

Pour, les pneus d'hiver à mon avis tu peux trouver moins cher moi j'ai payé 400$ pour de très bon pneu sur ma mazda 3 sport. POur le congé de ton chum, tu sais qu'il peut garder une partie de son congé pour plus tard on peut le fragmenter. C'est cela qu'on a fait ici.

Lilifleur : Oui, le parking du IGA est jsute devant le Coco Gallo et coute pas cher environ 1$ l'heure si je me trompe pas. Sinon, quand il fait beau j'arrive à me stationner gratuitement sur St-Zotique à 3 minutes à pieds du resto mais faudrait que tu apportes ta poussette sinon le IGA c'est parfait.

Bienvenue Mikaesteban Smile

Ben hâte à demain moi en tout cas 

Gypsie

Posté le: 18 novembre 2008 14:22:17 EST  
Hello!!!

Ma fille vient de faire une autre nuit de 8 heures!!! Laughing

ophely: notre routine c de boire aux 4 heures heures 30 le jour. Mais desfois elle a des crises de faim et peut boire aux deux heures. Elle boit en moyenne 6 à 8 onces par boire (ben oui, un petit bébé de 10 livres lol)Elle mange une cuillère à soupe de céréales le matin et la moitié d'une cuillère à soupe au souper, puis l'autre moitié en soirée. Elle en mangerait plus, mais bon, je la stop parce que son estomac est encore fragile. Je la couche habituellement à 22heure30 et elle se réveille le matin seulement, après un bain et un massage!!!

Je ne sais pas qui me demandait ça... manon je crois ? Embarassed mais oui c le rotavirus qui la rendue malade selon le doc !!!

Mikasteban

Posté le: 18 novembre 2008 13:26:54 EST  
Maman : Mikasteban
Prénom et âge du conjoint :Raphaël, 25 ans
Lieu de résidence : Chambly
Prénom de bébé : Éléonore
Date d'accouchement : 28 octobre 2008
Poids et grandeur : 7lb et 13 oz., 18" 3/4
Nombre de semaines de grossesse :41 1/2
Type d'accouchement : naturel à 100%
Lieu d'accouchement :Châteauguay
Particularités :une première grossesse à terme
Famille : Maman, papa, Rose 6ans,Mikaël-Esteban 19 mois et Éléonore 21 jours
Courriel:papinachois-22@hotmail.com

Mimile

Posté le: 18 novembre 2008 13:11:36 EST  
joo : `Même avec le caca tres liquide le feuillet en ramasse pas mal. Pas pire, toi tu oublis d'en mettre et moi j'oublis de les enlever Rolling Eyes .

Je suis vraiment rendu bonne. Présentement j'allaite, je vous écris et je dine. Tout ça avec seulument 2 mains Laughing  

sarou

Posté le: 18 novembre 2008 13:08:55 EST  
ophely: je me relance pas la dedans mais je suis d«,accord avec ton homme! et ce que mawev vient d'ecrire resume tres tres bien ce que je veux dire je trouve qu'elle a une tres bonne maniere d'expliquer ce que depuis quelque jour j'essaie d'expliquer!!! Laughing  

lili-fleur

Posté le: 18 novembre 2008 12:50:22 EST  
Bonjour les filles!!
Je voulais juste savoir si demain sa marchait toujours pour le dîner et noum tu as dit qu il a un stationnement proche d un IGA cest sa? Juste pour savoir ou je m en vais je connais pas ben ben le bout! Je vais aller voir mapquest j ai pas envie de me perdre hihihi!!

Alors j ai tres hate a demain pour pouvoir vous jaser et de vous revoir aussi!! Sa va me faire du bien de voir d autre monde!!
Bonne journee  

Se connecter pour répondre