Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MawevInscrit le : |
ophely : Moi aussi mon chum est plus pro-on-laisse-pleurer-un-peu. Moi, j'ai beaucoup plus de misère avec ca, alors on a fait un compromis. Dans la nuit, quand elle chigne, je ne me lève pas immédiatement et la plupart du temps elle se rendort, donc on réussis a faire des 3h30 environ. Dans le jour, j'essaie de me controler un peu, je sais qu'un bébé ne peut pas faire de caprices, mais on m'a dit que souvent on leur donnait des "habitudes de vies" et que si on l'avait trop souvent avec nous, le bébé se disait que c'était ca la vie et que ca l'insécurisait quand ca n'arrivait pas comme ca. Donc, mon chum avait un peu raison et avait un peu tort. Depuis qu'on a relger ca, ca va mieux. C'est sure que c'est dur pour un couple, la venue d'un enfant, mais ca sera comme ca toute sa vie, aussi bien s'y faire tout de suite et trouver des facons de se comprendre. Bonne chance.
|
K-trineInscrit le : |
Bonjour les filles,
désolée mais je vais, encore une fois, me décommander pour le dîner de demain... La raison: manque de sous...je suis bien gênée de ça, mais c'est la vraie raison. Mon chum va probablement retourner travailler avant la fin de son congé parce que nous devons acheter des pneus d'hiver, avant le 15 décembre, comme vous le savez! et avec tous ces changements dans nos vies, nous avions oublié de prévoir cette dépense, d'au moins 700$!!! Alors, ça va mal à la shop! nous devons nous serrer la ceinture et établir un plan de match... Mon fils boit de plus en plus de biberon...après l'allaitement, il en redemande, donc je compense au biberon...il fait des selles plus normales et plus souvent...Je vais voir une conseillère en allaitement jeudi...J'aimerais continuer à allaiter quelques fois par jour...si c'est possible! Mais si je dois donner un biberon après chaque allaitement, je vais avoir un choix à faire...déchirant tout ça! mais bon, si papa retourne au travail, je vais devoir penser à mon niveau d'énergie aussi! Je crois quand même que le fait d'être seule avec bébé m'aidera à établir une routine plus stable avec lui Je reviens vous lire plus tard, j'attends de la visite rare pour dîner! |
ophelyInscrit le : |
Bonjour les filles,
Une première ce matin Damien joue avec son tapis d'éveil depuis 10 minutes sans chigner. Bon la il chigne un peu mais 10 minutes c'est une première. Noum : Un médecin de famille mais on s'en parlera demain. C'est à 12h00 demain au coco gallo. Maudite chanceuse, moi je suis loin de rentrer dans mon ancien linge ça attache meme pas. Je vais aller magasiner la semaine prochaine avec ma mere je crois question de me débarasser de mon linge de maternité. Mamanloopy : Wow seulement 5 boires par jour, ici c'est 7 mais mon coco est pas mal plus petit donc probablement que ça va venir graduellement. Comme je donne la bouteille uniquement à partir de lundi prochain et bien je serai plus capable de mesurer. Poids : je suis plus certaine de qui a fait la suggestion Marilune je crois et bien je vais faire weight watchers je pense mon amie à les livres je vais le faire chez moi car je trouve cela un peu cher 12$ la semaine mais si ça marche pas chez nous et que j'ai pas assez de motivation et bien je vais m'inscrire. Je vais commencer ça lundi ça aussi comme ça demain pour ma fête je vais pouvoir manger un gros déjeuner et en fin de semaine aussi. Pleurs de bébé : Non, je relance pas le débat mais j'ai besoin d'en parler. Ici, c'est pas facile papa est partisan de laisser pleurer un peu bébé (3-5 minutes) avant d'aller le chercher et moi non. Mon fils sans être un pur bébé bras aime beaucoup se faire prendre. Il peut pleurer surtout le soir et non la nuit pour qu'on le prenne dans nos bras et mon chum dit que c'est pire depuis qu'il a recommencé à travailler parce que je fais c'est 4 volontés dans le jour. Moi ça me fend le coeur de voir bébé pleurer et même chigner un peu. J'aime avoir mon tout-petit dans les bras. Mais là depuis 4-5 jours coco dort 3 heures la nuit et se réveille mange très peu se redort et se réveille encore mon chum dit que c'est juste pour se faire prendre qu'en pensez-vous? C'est sur que je ne veux pas en venir esclave mais il est tellement petit...Bon ça me fait du bien de m'exprimer car d'habitude ici on ne se chicane jamais et la depuis la naissance du bébé disont que c'est pas mal plus rock-roll. Combien de temps après le premier signe d'impatience vous allez chercher vos cocos. C'est sur que j'ai remarqué que des fois si j'attends 1 minute il cesse et redevient de bonne humeur je sais donc plus trop quoi faire. Disons ma question pour être plus claire c'est combien de temps vous attendez avant d'accourir quand il chigne un peu je parle pas de pleur à fendre l'âme ou de pleurs de faim. |
JooInscrit le : |
Calinne j'en ai même pas mis de feuilet à date... pas pensé! Mais compte tenu de la liquidité de la merde, je ne pense pas que ça va changer quelque chose!
J'ai catché, hier soir, pourquoi Lee-Anne chie vert depuis qu'elle a 2 semaines!!! Enfin! Merci à je ne me souviens plus qui, qui a parlé des cacas verts redevenues jaunes... Depuis que mademoiselle a deux semaines, j'ai commencé à prendre des super boost de fer, car je fais de l'anémie!!! Donc, on chie vert toutes les deux, pas fort de ne pas avoir fait le lien plus tôt! Mimile, Ophely et autres dans le groupe des cacas nucléaires ! : Depuis 2 jours environ, la fréquence des cacas a grandement diminué... YOUHOU il y a de l'espoir! |
MawevInscrit le : |
Allo,
Lait : De mon côté, j'utilise « Bon Départ ». Au début, elle régurgitait presque à tout les boires, mais maintenant tout est OK. J'ai remarqué qu'avec du lait concentré, elle doit absolument faire son rapport a mi-biberon et un à la fin, même si ca prend 20 minutes, sinon elle vomi. Tandis qu'avec mon lait maternel (que je tire pour donner un boire sur deux) un seul rapport à la fin est amplement suffisant et bien des fois non nécessaire. Routine : J'essaie d'établir une routine pour ma puce, mais on dirait que c'est compliquer un peu. Comme je ne peux pas encore aller prendre une marche (pour encore au moins une semaine, peut-être deux) je réussis pas a lui changer les idées bien longtemps. Depuis ce matin, elle buvait aux heure et ne buvait presque rien. Habituellement, elle ne dort pas dans mes bras, mais la , je la garde sur moi pour qu'elle dorme un peu plus longtemps, espérant qu'elle boira plus au prochain boire et que ca paraitra. Mon chum a recommencer a travailler hier, après 2 semaines avec nous. Finalement, c'est pas si pire pantoute. Mais c'est pas évident quand on veut quelque chose. J'ai du appeler ma belle-mère hier pour qu'elle vienne garder la petite, car je devais aller faire l'épicerie. (pas le droit de lever la coquille avec bébé dedans). Mapieda : Moi aussi je n'ai pas changé beaucoup de couches avec seulement de l'urine. Je commencais d'ailleurs a m'Inquieter un peu? comment a tu reussis a faire le test pipi sur le papier? Je dois faire ca samedi. |
Mimile : C'est plate que les couches ne fassent pas la job. Ça dépend vraiment du bébé, car nous on a acheté quelques AMP à poche (le vieux modèle en plus, elles étaient 13$ au lieu de 18$!!) en attendant que le kit Allicot fit, et pas de fuites, sauf si j'attends trop avant de changer Lee-Anne (quand on sort par exemple).
Ar i : Toujours besoin d'un lift demain? juliemarchand@videotron.ca |
MimileInscrit le : |
Oubliez ça pour les couches, elles sont vendue. Crime j'ai mis une annonce sur Kijiji et ça a pris 30 minutes max.
Alors je vais allez m'en acheter d'autre tantot probablement. mapieda : Moi aussi y'a un caca à chaque changement de couche ou sinon un pet sauce. J'en ai mis un l'autre fois dans la laveuse (un feuillet) par inadvertance et il n'était plus trop trop utilisable après . Et je ne laverai pas ça à la main, eurk!!!! |
mapiedaInscrit le : |
Ici ca tombe encore!! C'est vraiment beau une petite neige tellement légère qu'elle flotte Je vous en reparlerai sur un autre ton rendu au 600ème cm de neige. Pour l'instant, je trouve ça super!
Mimile, J'adore les Tout-en-Ö et depuis que j'ai refait un autre lavage, les fesses de bébé sont beaucoup moins rouge. Bien sûr, elles le sont encore, mais c'était probablement dû au fait que ca restait humide. Aucune fuite ici depuis qu'on a compris qu'il ne fallait pas que la doublure dépasse en arrière Je dois aussi aller acheter des feuillets. Ça passe donc bien vite ces rouleaux là. Je me suis fait dire que quand ce n'était que de l'urine on pouvait les laver et les réutiliser. Le problème c'est que si j'ai changé 2 couches sans selles depuis notre retour à la maison c'est beau. Il évacue au rythme auquel il mange ce bébé Bien heureuse par contre à lire les histoires de stress en attente d'une crotte. Aujourd'hui, j'attends une pièce pour mon Tire-Lait Medela. J'ai perdu le petit washer et il a arrêté de fonctionné la nuit d'hier. J'ai dû en acheter un autre en attendant la pièce parce que je ne pouvais pas attendre une journée avec mon de sein droit qui fait défaut. Il tète super bien au gauche, mais rien à faire de l'autre côté. Est-ce qu'il y en parmis vous qui avez essayé une téterelle? Je songe en acheter une pour le côté droit, mais je me demandais à quel point ça fonctionnait bien. |
Je vend mes couches AMP à poches si il y en a qui sont intéressé!!! 2 brunes, 2 bourgognes et 2 olives + 6 inserts. Le tout 100$ et elles sont neuves, il n'y en a qu'une qui a été utilisée quelques fois.
|
neige : Y'en avait ce matin mais là y'en a pu . Il tombait une belle petite poudreuse.
|
AriInscrit le : |
Salut !
Comme ça ya de la neige à Québec ? Joo : Je pense que Oli a un peu les même habitudes que ta puce le soir. Je retiens ton truc. Mimile : Je retiens ton truc aussi pour l'allaitement. Musique black métal : Je pense que Noum a un peu raison, dans le sens que j'ai lu les bébés pouvaient s'endormir instantanément quand ils sont soumis à trop de stimulations. Cela leur permet de choisir les stimulations qu'ils veulent. Alors, à mon avis, Oli se «déconnecte» quand il entend du black métal et il s'endort aussitôt ! Remarquez que j'ai un ami qui dit que son fils d'un an aime le death metal (tout aussi heavy que le black sinon plus), alors cette théorie reste à confirmer. Et non mimile , mon chum n'écoutait pas de black métal en ma présence pendant ma grossesse, sinon je crois que j'aurais tué quelqu'un... |
Joo : Quand je commence à avoir mal aux mamelons (comme hier parce que j'allaitais aux heures) et bien je fais ça. Et ça fonctionne!! C'est aux cours prénataux qu'ils nous avaient dit ça.
|
Je n avais pas pense a ca Mimile ! J essaie! Merci!
|
joo : Quand t'as l'impression que ton sein est vide, change la position de bébé. Si tu allaite dans la position de la madone, mets la en position football. Comme ça, ça stimule d'autres canaux.
|
Noum : hahaha Moi je me disais que j'étais même prête à accepter un roux rachitique!
Justement mon chum et moi jasions un jour de l'âge a laquelle nous allions permettre maquillage, talon, g-string et tout le tralala? Conclusion, le plus tard possible! Mon chum est trop drôle : ``Aller au cinéma??? Avec un gars???? MA fille`` ``Ben oui mon amour, un jour ta fille va sortir avec un mec.`` ``Ah ouin, ben il va devoir rentrer ici avant subir l'interrogatoire et après, pas question qu'il conduise ma fille, il conduise tout comme des troud'cul ces jeunes, m'a y aller avec eux, pis m'a m'assoir avec eux, d'un coup qu'il essaierait de ploter ma fille ... `` Bon bon grosse panique ... toi tu n'as jamais fait ça ploter une fille mon amour??? Vers 13-14ans en plus!!! |
Bon je pense que j'ai compris le prob de dodo de Lee-Anne ...
First : Mademoiselle déteste dormir sur le dos, donc dodo sur le côté, maudit, m'a fallu un mois pour le comprendre! Donc, je peux maintenant la déposer pour une sieste même le jour!!! Second : Les soirées sont dures pour elle, elle les passerait au sein, qu'elle réclame à toutes heures juste pour tetouiller, elle refuse la suce le soir. Le prob c'est qu'à force de tetouiller un peu de lait sort, donc au dernier boire elle boit trop peu, car petite faim mais a petite faim une heure plus tard, boit un peu et redemande ainsi de suite. Lorsqu'on sort le soir, elle dort toute la soirée, boit aux 4h et boit comme une cochonne au dernier boire et file des 3-4h. Conclusion : Lorsqu'elle ne boit pas au 3-4h, elle réclame le sein constamment, car elle semble jamais rassasiée. Lorsque c'est aux 3-4h, là c'est ok. Donc hier, pour lui changer les idées, nous avons pris une marche de 22h à 23h30. J'étais trop gelée, même si j'avais mis mon manteau d'hiver! Fasait frette en tabarrouette! Ça a marché, elle a dormi comme un ange bien emmitouflé dans sa poussette en revenant grosse bouffe à minuit et on file jusqu'à 3 et jusqu'à 6. Ouff! Question : Depuis hier, j'ai l'impression que mon sein gauche se vide ... Moi qui disait que c'était impossible pas plus tard qu'hier matin! Après quelques minutes au sein gauche, elle se débat, se retire, tire dessus? ????? Je l'ai changé de bord et elle a très bien bu au droit. Quelqu'un a une explication????? |
NoumInscrit le : |
Joo : remarque que le matin aussi, le timming n'est pas meilleur ici... j'aime bien vacher avec mon café !!!
Mais ce matin, j'aurais dû aller fair el'épiderie, mais je suis pognée ici parce que mon père m'a envoyé un cadeau par Dicom. Ça fait 200 foids que je lui dis d'arrêter d'envoyer des affaires à un particulier par Dicom, c'est fait pour les entreprises ça !!! Dicon vien toujours au moment ou tu n'es pas là !! Là, faut que tu rappelles qui que t'ailles chercher le colis à Dorval, ou ben que tu les fasses revenir et ça coûte des frais... crissss que ça m'insulte, mon père, pas capable de faire affaire avec Postes Canada comme tout le monde, bâtêche ! |
J'ose espérer que Léon aura plus de jugement que ça, et qu'il choisira la plus boutonneuse, avec des fonds de bouteille et qui portera des blouses fleuries avec une collerette à dentelle... celle-là, je vais l'aimer !!
|
Connasses, oui, le terme est bon !!!
Et le degré de connasserie augmente avec l'épaisseur de maquillage, la hauteur des talons et la "baisseur' des tailles basses qui laissent paraître le G-String... |
Noum : C'est ok, je comprends ça, nous c'est le matin que le timing est mauvais!
|