Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Joo

Posté le: 17 novembre 2008 18:24:50 EST  
Lee-Anne boit entre 5-10 minutes chaque boire, là ça fait 1 heure qu'elle tète intensément, j'ai même changé de sein, car elle semblait fru. Là, elle est fru contre le 2e et veut encore boire, après une heure, alors qu elle fait 5-10 min d habitude??? Surprised  

Joo

Posté le: 17 novembre 2008 18:11:29 EST  
Perte de poids : Idem que pour Ari, sauf que j'ai perdu 40-45 lbs en 1 semaine et demie et là, ça stagne depuis, à 10lbs du but... Rolling Eyes

Halte-allaitement : Ma gang de lacheuse! Wink On se reprend la semaine prochaine?

AnnMarie : Es-tu allée peser Rose cet apres-midi?

Poids de bb : Elle prend 50g par semaine en moyenne depuis sa naissance, elle a pris presque 3lbs en un mois... Je produis de la creme?????????? Surprised  

Ari

Posté le: 17 novembre 2008 17:31:14 EST  
J'ai écrit le mot contente 3 fois dans mon message, je pense que la madame est vraiment contente ! Razz  

Ari

Posté le: 17 novembre 2008 17:23:38 EST  
Salut les filles !
Je suis contente, on a réussis à se rendre au M&M dans ville Saint-Laurent (pas mal loin de chez nous) et on acheté plein de bouffe congelée. Ces temps-ci notre inspiration et notre motivation sont à zéro pour la bouffe...
Nouveau truc de mon fiancé pour calmer bébé : mettre un disque de black metal !!! Surprised Surprised Laughing Tsé le genre de musique vraiment heavy avec des gars qui crient au meurtre pis le drum dans le tapis. Pis ça marche !!! On aura tout vu... On est loin de la musique de bébé qui se vend dans les magasins... Tel père tel fils ça d'l'air. M'enfin.
Confused

AnnMari et Joo : Contente que vous ayiez pu vous reposer ! Very Happy Very Happy Very Happy

Perte de poids
: moi ça a stagné à 10 lbs de mon poids de départ, dans le fond j'ai perdu 25 livres en une semaine et ensuite ça a stallé là. Je me trouve pas si pire pareil, faudrait juste que mon ventre soit plus tonique et que mon nombril retrouve sa forme initiale. Le plus gros problème c'est que je ne rentre pas dans mon linge prégrossesse et c'est ben plate.

Geneviève 1979
et Mawev : Contente d'avoir de vos nouvelles. 

manon2903

Posté le: 17 novembre 2008 17:16:56 EST  
Poids: IL me reste environ 10 à perdre de ma grossesse et ensuite 60 à perdre de mon arrêt de fumage...Je ne me mets pas de pression et j'ai donc décidé de faire du yoga maman bébé en janvier....J'ai déjà de la difficulté à m'organiser dans la journée, j'ai po le temps de faire un régime ou de l'activité physique... j'ai réussit à prendre ma douche à 14h00 aujourd'hui...Pour celles qui sont interessées, weigth watcher et mincavie font des programmes pour les mère qui allaitent... Est-ce qu'une d'entre vous l'avez déjà essayé.. Moi je les ai déjà essayé mais avant d'être enceinte...

Crème: Moi aussi mon ti-loup avait des problème de peau sèche... j'ai vu à toc,toc, docteur à canal vie qu'ils recommendaient la aveeno baby sans parfum...Je l'ai essayée et ça fonctionne très bien ici pour le visage... 

sarou

Posté le: 17 novembre 2008 17:01:05 EST  
et pour les cereale non je crois pas que c'est pour ca qu'il fait ses nuits tous simplement parce qu'il dort j'ai des bebe comme ca moi car ma deuxieme elle a manger des cereale seulement a trois mois car elle n'en ressentais pas le besoin avant et elle fesait ses nuit en sortant de l'hopital des 10/11 heures d'affillé donc ce n'est pas le fait qu.il sont plus bourrer qu'il font leurs nuits en tous cas c'est ce que je crois! 

sarou

Posté le: 17 novembre 2008 16:57:59 EST  
marilune: non moi mon bebe n'a pas vraiment mal aux ventre il aime tous simplement ce faire bercer Laughing alors nous le fesont genre de 7h00 a 9h00 le soir ont le berce et apres ont le couche pour sa nuit c'est sure la dedans il ya son boire!

moi aussi j'ai aveeno mais la lotion et je lui en met dans le visage car il a la peau des joues super seche mais si la creme est meilleure je vais aller m'en chercher car honnetement je lui en met depuis trois jour et je ne voit pas grand difference!

ha! le poid moi aussi il m'en reste a perdre !!!! 15 lbs ici aussi et je crois que ca vas etre tres difficile car a ma deuxieme ca l'a ete ca prit ben du temps malgré mon alimentation et que je bouge beaucoup et que je me suis entrainer ont dirais que ca restais coller la!!!! mais j'ai reussit mais la ca me decourage un peu!!!!

Jubidou

Posté le: 17 novembre 2008 16:40:18 EST  
Mimile : Tu m'avais déjà suggérer la Aveeno, sauf que je viens de me rendre compte j'ai acheté la lotion...ca fait vraiment une différence tu penses? Et comme tu dis, je me demande si ca va dans le visage...

Merci Amélie pour les infos sur le chauffe bib...et maman_loopy . C'est vraiment moins chers chez Bo-Bébé.

Ophely : Il me reste environ 10 livres à perdre....je suis allée magasiner la semaine passée, et je me suis acheté des pantalons même s'il me reste du poids à perdre. Ca fait vraiment au moral Wink

Genevieve1979 :; Wow...t une super maman. Moi aussi j'ai hâte de faire des beaux gateaux maisons...Quand j'étais petite, ma mère faisait toujours mes gateaux de fête (d'ailleurs, elle les fait encore Smile) elle mettait des jujubes...des bonbons..ah que j'aimais ca! Vive les gateaux maisons!

Marilune : Je suis contente de voir que t'aimes ton BabyHawk! Moi aussi Noa a des maux de ventre en soirée..c vraiment le temps de la journée qu'il chigne le plus...il fait des gros pêtes et se tortille de tout bord tout côté! J'espère que ca va passer...il va avoir 7 semaines demain Surprised Ca passe trop vite le temps!

Mawev

Posté le: 17 novembre 2008 15:38:47 EST  
Salut les Filles!!!

C'est fou comme je manque de temps depuis la naissance de ma princesse pour venir jaser avec vous. Disons qu'avec les complications de la césarienne, j'ai du prendre beaucoup de sommeil et souvent rester allongée. Mais depuis 2-3 jours ca va beaucoup mieux. Il y a eu l'épisode, on se lève toute les 45 minutes car j'ai faim de ma pitoune. J'ai finalement compris pourquoi?

C'est vrai que donner le biberon a un bébé peut le lui faire préférer au sein. Donc depuis 3 jours je donne le biberon exclusivement a Britanie. Mais je tire encore mon lait, alors ca fait encore beaucoup. On nourrit et ensuite on tire, alors ca prend le double de temps.

Poids : De mon côté, je ne sais pas a combien je suis rendue, mais je sais que j'ai beaucoup dégonflé, mais il m'en reste beaucoup a perdre, j'aimerais aussi en perdre un peu plus que mon poids de départ, mais pour l'instant, je dois attendre, interdiction de faire de l'exercise pour encore 3 semaines minimum.

Je vais essayer de venir plus souvent. Il me semble que je dis ca a toute les fois, mais a chaque fois que je viens, je dois lire au dessus de 5 pages et ca me décourage.

A+

Maman_Loopy

Posté le: 17 novembre 2008 15:35:02 EST  
pour celles de mtl, le chauffe biberon est 19.99$ chez Bo-bebe sur St-Laurent 

Maman_Loopy

Posté le: 17 novembre 2008 15:23:37 EST  
Ophely : pas de céréales encore ici et mademoiselle fait des 9hres de sommeil la nuit depuis 4 jours Smile

Maman_Cathou: Semaine prochaine pour un déjeuner/dîner rive-sud, ça me va. Diner Montréal cette semaine, rive-sud la semaine prochaine et magasinnage l'autre semaine, yeah plein d'activités avec des mamans Very Happy

Chauffe-biberon: j'ai aussi le first year et je l'aime bien. Un qui se branche dans la voiture... très intéressant.

Poids: de mon côté, je suis à mon poids de départ, mais j'essaie déjà d'en perdre un peu alors, la mission n'est pas complètement accomplie... Je fais les exercices de Josée Lavigueur (post-natal) tous les jours plus des abdos supplémentaires, mais j'ai toujours le ventre en lit d'eau sniff, snifff. 

marilune15

Posté le: 17 novembre 2008 15:21:18 EST  
Salut tout le monde!!!!

Ici ça va relativement bien, sauf que ma puce à vraiment très mal au ventre et toujours à la même heure en plus, vers 9h00 10h00 le soir au moment où nous sommes le plus fatigués. Je crois bien que je vais changer son lait, elle prenait bons départs, mais je crois bien que je vais essayer enfamil avec moins de fer, celles qui donnent le biberon, quelle sorte vous utilisez et est ce que vos bébés semblent avoir très mal au ventre aussi????

Ophely : Pour ce qui est du papa, ici c'est la même chose que pour toi, il semble plus fatigué que la maman et en plus je le laisse dormir la nuit, cette nuit j'ai réussit à endormir Julianne à 2h00, je lui ai donné le biberon à 5h30 et 8h30, papa est juste descendu réchauffer le biberon et s'est rendormit et là il semble plus fatigué que moi. Et pour le poids, j'ai le même problème, au début ça a descendu vite et depuis 1 semaine, ben j'ai pris 1 livre. Merde!!!

Peau sèche : Une de mes amis m'a offert des produits Calidou qu'elle prend chez l'esthéticienne et j'ai mis de la crème pour le corps dans le visage de Julianne et elle a eu plein de petits boutons, on aurait dit une ado. Pourtant, cette crème fait vraiment bien pour sa petite peau. Donc, je me posais justement la question de quelle crème on peut leur mettre dans le visage, j'ai pas osé en essayer d'autre.

Babyhawk :(un genre de kangourou) Je l'ai finalement essayé hier et wow c'est génial. Je vais surement beaucoup l'utiliser quand papa recommencera à travailler. J'ai fait mon ménage, laver mes bouteilles, fait son lait. Pendant ce temps, la petite regardait partout et semblait vraiment très bien et miracle ne dormait pas et ne pleurait pas. 

Cassy

Posté le: 17 novembre 2008 15:10:00 EST  
ophély: NON tu n'es pas la seule! Ici aussi il y a encore pas mal de livres a perdre Crying or Very sad Au moin 15 livres de ma grossesse et ce que j'avais a perdre avant Embarassed Pu capable du linge de maternité parque je ne rentre pas encore dans mon linge!!!! Bon et bien je me dis que ça prends 9 mois a prendre, ça devrais prendre le même temps pour le perdre!!! 

Genevieve1979

Posté le: 17 novembre 2008 15:07:25 EST  
Salut!

Toujours vivante mais vous jasez tellement que quand j'Ai 2 minutes pour venir faire un tour je passe tout mon temps à essayer de rattraper mon retard!!!!

Donc, mon petit Renaud va super bien! C'est vraiment un bon bébé! Je suis tres chanceuse!! La semaine derniere j'ai recommencé mes cours d'aquaforme. C'est le meme cours que le pré-natal mais nous sommes 3 filles en post natal. Ça me fait vraiment du bien d'aller la 2 fois semaines! Et puis le dimanche c'est le cours de natation de ma fille et je dois aller dans l'eau avec elle. D'ailleurs il faudrait vraiment que je télécharge les photos que j'ai prises d'elle sur mon ordi pour vous les montrer!!! Je lui demandais d'aller sous l'eau pour que je puisse prendre des photos d'elle (mon appareil va sous l'eau). Elle est tellement belle! Elle sourit a pleines dents et elle a les yeux grands ouverts!!! Et puis le lundi soir c'est le cours de natation de mon fils! Une chance j'ai pas besoin d'aller dans l'eau avec lui mais c'est encore moi qui cours les activités des enfants parce que il semble que c'est trop demandé a mon chum... quand j'ai voulu les inscrire, il; m'a dit qu'on avait pas le temps et qu'il voulait pas. J'ai donc pris sur moi de m'occuper des loisirs de mes enfants!

Samedi c'était la fete de mon petit bonhomme! Deja 5 ans!! L'école l'an prochain! Quand je pense que s'il était né 1 mois et demi plus tot il serait deja a l'école!!! J'ai fait une petite fete d'enfants dans l'apres midi et puis le soir j'ai invité ma famille et mes beaux-parents. Nous étions 12 adultes et 6 enfants... ca va vite, j'en ai 3 et ma soeur aussi! J'ai loué un moule a gateau de la forme de Spiderman et vendredi PM je l'ai glacé... je crois que je me suis peut-être découvert un talent caché!!! Il était vraiment beau... je vais essayer de mettre des photos! J'ai bien aimé faire ça aussi! J'ai toujours été gourmande alors moi la patisserie!! Et puis à voir le sourire de mon fils quand il a vu son gateau, ça valait tous les efforts!!!

Pleurs de bébés : Je crois qu'on fait toutes ce qu'on peut avec nos enfants!! Dans mon cas, petit comme il est, j'essaie de répondre aux pleurs de Renaud le plus rapidement possible mais je me garoche pas dessus non plus. Il n'est pas le seul de qui je dois m'occuper, j'ai également 2 autres enfants et mon moi-meme!! Si je ne peux pas aller le voir dans l'instant, j'essaie de lui parler pour le rassurer un peu. Et puis s'il est inconsolable et que je sens la tension monter (bon j'ai vraiment un bon bébé et ce n'est pas encore arrivé!) bien je crois qu'il est plus sage de le laisser pleurer, dans son lit par exemple, que de l'avoir dans ses bras si on est sur le point de craquer!

K-Trine : Tu fais bien de demander de consulter le médecin... je trouve que ton bébé n'a vraiment pas pris beaucoup de poids en 1 mois.... en général, les bébés de moins de 3 moins prennent en moyenne 1/2 lbs par semaine. Il aurait donc du prendre environ 1.5-2 lbs. Mais bon ce n'est qu'une moyenne et le fait de ne pas la respecter n'est pas systématiquement un signe de probleme... mais c'est toujours mieux de vérifier!

Cassy : L'important c'Est que toi tu te sentes a l'aise avec ta décision!! Peu importe ce que tu feras, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer! Encore plus quand il s'agit d'enfants!!! Il y aura toujours un ou une smat pour dire qu'il ferait mieux que toi!! Je me souviens, quand j'étais jeune, mon frere, ma soeur et moi nous nous chicanions toujours. Pis un de mes oncles avait dit a mon pere que lui ses enfants ne se chicaneraient pas de meme... ben mon oncle s'est séparé, il a jamais payé pension et s'est jamais vraiment occupé de ses enfants. Et son fils est un décrocheur, ultra doppé... je crois que mon pere préférais nous voir nous chicaner en fin de compte!!!!!

Vider un sein : En effet, le lait se produit au fur et a mesure mais cette expression est régulierement utilisé dans le jargon des infirmieres... c'est plus une facon de parler qu'une réalité. En fait on considere que le sein est vide quand le bébé doit faire plusieurs tétée avant d'avaler. Si on compare par exemple, lors du réflexe d'éjection, c'est une tétée, avale, 1 tétée, avale. Quand le sein est "vide", il tète, tète, tète, tète, puis avale. On peut alors lui offrir l'Autre sein pour le rassasier.

Bon Renaud est réveillé!! Ici les boires sont en général aux 3 heures de jour et 3-4 heures la nuit! Cette nuit il a bu a 11 h30, 4hrs et 7 heures.

A+

Gen

Peau Sèche : J'oubliais, tous les bébés, vers 3 semaines se mettent a avoir la peau sèche... ça passera!!! 

ophely

Posté le: 17 novembre 2008 14:54:43 EST  
WOW il y a de l'action aujourd'hui tant mieux je suis à la maison et en plus il fait pas assez beau ici pour aller faire un tour de poussette.

Petit découragement, mon docteur prend sa retraite et personne à la clinique ne reprend ses patients je me retourve donc à la case départ avec pas de docteur pour moi. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait des docteurs sur la rive-nord ou à montreal qui prennent des patients adultes?

Mimile : Moi, je mets de la crème sur le visage Aveeno sans parfum pour être certaine de pas causer d'irritation, j'en mets pas proche des yeux par contre.

Gypsie/Sarou : Wow des grosses nuits de 9h00 sans vous lever? Est-ce les céréales vous pensez vous être les seules à avoir de super nuit et les seules à avoir commencé les céréales?

Cassy : Ici, relativement similaire aux autres,je prends du concentré et de prépare environ 24 heures de biberon de 3.5 onces à l'avance.Il boit environ 7 biberons par jour. Une fois les bibrons prêts frigo et ensuite je réchauffe a l'eau chaude car je prends les Drop in de Playtex mais je vais changer graduellement car je trouve que les sacs polluent beaucoup et que je gaspille beacoup d'eau. Je lave à l'eau chaude savonneuse et rince à l'eau bouillante.

Joo: Contente pour ta nuit cela doit te faire du bien.

K-Trine idem ici pour la forme, je manque de sommeil mais pour le reste je suis très en forme.

Magasin, je suis une des seules qui habitent la Rive-Nord et je vois pas de problème à me rendre a Anjou.

POIDS: Maudit , ¸il ne descend plus du tout même si il me reste 15 livres. Je me trouve vraiment grosse surtout que j'avais pris 15 livres suite à ma fausse couche je traine donc 30 livres en trop. Suis-je la seule? 

amelie1980

Posté le: 17 novembre 2008 14:19:35 EST  
Jubidou : C'est un first year mon chauffe-biberon. C'était le seul qui avait chez Wal-Mart et moi et mon chum on était pus capable de l'eau chaude alors on a prit le celui qu'il y avait. Cependant il se branche dans une prise électrique donc ça ne fonctionne pas pour l'auto, mais je sais qu'ils en vendent qui se branche dans l'allume-cigarette de la voiture, peut-être chez Babys r'us il y en aurait.

Je serais peut-être partante pour un déjeuner sur la Rive-Sud dépendamment de la date et de l'enthousiasme de Ma mère car elle n'a pas encore vu sa petite fille et j'ai bien peur que lorsqu'elle reviendra de voyage samedi elle va user ma fille au sang tellement elle va vouloir la prendre Laughing

Cassy

Posté le: 17 novembre 2008 13:50:04 EST  
merci les filles, je crois bien que je vais aller chercher un chauffe biberon.  

Mimile

Posté le: 17 novembre 2008 13:48:10 EST  
joubidou : Mon pédiatre m'a dis que la meilleure creme pour bébé c'est Aveeno. Et que c'est important de mettre de la "creme" et non de la "lotion". Mais je ne sais pas si je peux en mettre dans le visage????? 

Jubidou

Posté le: 17 novembre 2008 13:31:45 EST  
Noel: Sophie la Giraffe, apparemment TOUS les bébés l'aime Wink 

mamancathou

Posté le: 17 novembre 2008 13:31:28 EST  
front sec : moi aussi Surprised crouté en plus ... ce matin moi j'ai mis de la vaseline ! y'a pas plus gras que ça pour de quoi de sec Razz

déjeuner montréal 19 : finalement je viens de m,apercevoir que c,est le vaccin a ti-pou ... 2 mois Surprised donc je n'y serai pas Sad

RIVE-SUD : les filles qui sont intérressées ... on fait ça l'autre semaine ou vous aimez mieux la première semaine de décembre ?????

SAROU : bon je m'excuse la mais comme Gypsie dit c,est pas toujours évident de savoir de quelle humeur on est sur le net mais bon moi j,avais pas aimé le commentaire que tu avais faite a ARI je crois pis stais venue me chercher .......ent k désolé

ANNE-MARIE : wow un beau bravo a Rose la championne !!

K-trine : les autres filles ont dit ce que je t'aurais dit sur tes seins ...ils ne poeuvent jamais être vraiment vide !

Gypsie : contente que ta pupuce aille mieux Very Happy

pour les cadeaux de Noel je viens de penser que moi j,ai demander le JUMPEROO et aussi une genre de grosse trop gonflé et avec plein de jouets dessus qui se trouve dans le catalogue sears .. jpense quelle coute meme pas 30$

tite déprime : ma maman est venue garder une tite heure tento que jaille faire mon épicerie et j'avais laissé un biberon en me disant que p-e si un autre persnne que moi le donne il va le prendre éééé mais non Sad il a faite une grosse crise et a fini par s,endormir SadSadSad sa me décourage un peu ..... 

Se connecter pour répondre