Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Maman_Loopy

Posté le: 11 novembre 2008 21:52:23 EST  
Jubidou et maman_Cathou : avoir su!!! Vous allez être dans mon coin!! Mais j'ai rendez-vous chez le médecin jeudi Sad et j'essaye l'autobus... Prochaine fois faites moi signe, c'est sur que je viens! J'aurais tellement aimé!

Je vais voir une voiture demain! On a décidé qu'on acheterait une petite bouette qui durerait un an ou deux surtout pour la semaine de jour quand je suis seule à la maison histoire que je puisse sortir (j'ai juste un bus qui passe près de chez moi et il va pas à des endroits très intéressants autre que le métro Longueuil en bout de ligne). Si j'ai une voiture maman_cathou, je te proposerai de venir me rejoindre chez nous aux déjeuners et on ira ensemble quand c'est à Montréal Smile Bon je m'emballe déjà lol

Zudith: lâches pas!!! Tu es forte et courageuse, je te souhaite le meilleure pour ta puce.

Régurgit : Lâchez pas les filles. Crystal a passé 3 jours à vomir en jet, le médecin trouvait rien. Finalement, ça arrêté et elle semble ok. Elle boit bien et tout, mauvaise passe j'imagine.

Je suis tannée de voir les pyjamas NB... J'ai hâte qu'elle porte du 0-3 mois, mais elle est encore loin de là à moins que plusieurs cm arrive demain... Moi qui pensait que ça ne durait pas plus que deux semaines lol, hey non un mois et demi et elle fait encore très bien dedans lol

Bon, on m'appelle Wink

ah oui... amelie1980 , je ne sais pas si tu pourras trouver, c'est une fille qui me l'a donné, elle avait ça avec ces enfants donc je sais pas si ce modèle existe encore... c'est la marque BB trésor...  

amelie1980

Posté le: 11 novembre 2008 21:23:47 EST  
Maman_loopy : Est-ce que tu pourrais me dire qu'elle est la marque de ton chauffe-biberon portatif car ça m'intéresse ?

Merci aux filles pour vos conseils de biberons et sorties. Je suis d'ailleurs allé chez le médecin aujourd'hui et elle avait 1h de retard et ça tombait dans l'heure de boire de bébé. J'avais ammené une canne de prêt-à-servir et un biberon vide et j'en ai servi la moitié à ma puce et j'ai mis l'autre moitié dans un autre biberon que je me suis empressée de mettre au réfrigérateur à mon retour.

Ma cocotte va bien elle est dans la moyenne pour la grendeur et un peu en-dessous pour le poids mais je crois que c'est dû au fait que durant ses 2 premiers jours de vie elle n'a pas vraiment bu car je n'avais presque pas de lait. Le médecin m'a dit de continuer le lait maternisé et de ne pas désespérer pour l'allaitement car la dompéridone prend 2 semaines à faire effet et ça fait juste 1 semaine que je la prends il se pourrait donc que je finisse par avoir du lait un jour. 

Joo

Posté le: 11 novembre 2008 19:14:07 EST  
Merci pour vos réponses les filles... C'est fou comme on s'attache à des amies virtuelles! Merci d'être là...

Finalement, le reste de la journée c'est pas pire déroulé, je l'ai laissé à la vertical après chaque boire pendant 30 minutes, donc bcp moins de regurgitations... j'imagine que si elle avait réellement une allergie quelconque elle aurait régurgité et vomit quand même... Bref, j'ai appelé son pédiatre qui a mis son r-v jeudi au lieu de la semaine prochaine... On verra.
Maman_cathou Je ne crois pas que mon réflexe d'éjection soit en cause, car je n'ai pas tant de lait que ça, ça ne coule pas tout seule, elle doit têter pour en avoir...
Peut-être parce qu'elle boit trop vite effectivement, comme toi Caro , elle s'essouffle parfois quand elle boit et se degage du sein pour respirer!

Quand je lis des histoires comme celles de Zudith, je remets en question tout mon chialage et mes crises de larmes... dans le fond, c'est le paradis ici à comparer à ce que tu vis ma belle Zudith ... Courage, je t'envoie des ondes positives...

Caro24

Posté le: 11 novembre 2008 18:35:20 EST  
Joo: Moi aussi j'ai appelé info-santé a ce sujet! olivier regurgitait en jet au moins 2x par jour, il a fait ca 5 jours de suite, et la, ca a arreté...Et je l'entend souvent "raler" aussi, comme si il y avait du liquide de pris dans ses voies respiratoires...Ca ca me fatigue un peu plus....
Ca peut etre du reflux...Mais si sa prise de poids est correcte, ce n'est pas une urgence, tu peux essayer autre chose en attendant ton R-V...
Moi je vois mon medecin jeudi, et je l'ai filmé pour montrer sa respiration a mon medecin, je verrai ce qu'il me dira!
L'infirmiere m'a aussi dit que ca pouvait etre mon reflexe d'ejection qui etait trop fort, ca se peut pcq il boit super vite, et doit faire des pauses car il s'essoufle, et parfois se tortille en buvant...Elle m'a conseillé de lui faire faire plusieurs rots lors des boires..
Donne nous des nouvelles!!

Suce: moi olivier a eu une suce des son arrivé a la maison...Et il a eu le biberon a 3 jours de vie, pour donner des suppléments de lait maternisé a cause de sa jaunisse...Et la j'ai commence a tirer mon lait et je vais intégrer quelques biberons de temps en temps. Mon allaitement va tout de meme tres bien, aucun probleme...Si votre allaitement va bien, ne vous en privez pas!! Wink  

Jubidou

Posté le: 11 novembre 2008 18:20:10 EST  
Cassy : On a le même tapis d'éveil (d'après ta photo) que toi et Noa l'adore..les couleurs sont tellement belles..avec les bruits d'animaux!

Jubidou

Posté le: 11 novembre 2008 17:49:46 EST  
Salut les filles!

Je voulais juste vous dire que si ca vous tente, maman_cathou et moi allons manger jeudi à 11hrs au Breakfast Club sur Taschereau...si vous voulez vous joindre à nous...ca serait super de vous voir ou revoir Smile

Pour ma part et bien tout va bien. Noa a eu 6 semaines aujourd'hui et il grossit tellement c fou! On a introduit le bib depuis environ 5 jours, mon chum le donne vers minuit, et ca me permet de dormir un peu plus que 3 hrs de suite. Mon loup dort environ des 3 hrs la nuit, sinon il boit au 2hrs le jour Surprised j'ai pas ben ben le temps de faire grand chose...mais tout va bien alors c ca l'important!

Zudith : Je t'envoie pleins de pensée positives, courage à ta petite famille!

Bon Noa m'appelle...

Si vous voulez vous joindre à nous gênez vous pas!

Bonne soirée les filles...

Julie xx

roxyyy

Posté le: 11 novembre 2008 17:40:41 EST  
bonjour les girls, ca fait longtemps que j'ai pas écrit, mais je me remet tranquillement de mon accouchement:( toute marrive depuis, débouler 10 marches et la hier j'ai manger de la tarte au pacane (je sais pas si c'est ca) mais je pognais des mal de ventre avec diharée et a matin j'en ai remanger et paff mal de ventre a etre crisper en deux et pleurer de douleur (pire que les contractions), vomi... je sais pas si c'est la gastro ou une indigestion mais bon jai encore mal au ventre mais moins pire... une chance que mon chum est là, jespère juste de rien donner a ma cocotte donc je la touche moins possible.

Pour ma fille toute va bien, c'est une gourmande qui c'est ce qu'elle veut hahaha, quand on lui donne 90-110 mml tout va bien mais quand on lui donne 120 elle régurgite pomale, donc on a constater que madame nous dit pas quand elle a pu faim... Elle prend 60 grammes par jour !! elle est rendu surement a 10 livres là. Sérieusement on dirait pas un bébé de 3 semaines, elle est forte vraiment forte, elle tien ca tete déjà toute seule, elle peu être assis sans que ca tete tombe etc, quand on la fait boire elle se leve debout hahaha en plus davoir laire plus vielle, le monde pense toute qu'elle a 2 mois !!

Zudith : toute mes pensées sont avec vous, courage !!

je vous redonne des news lorsque je vais aller mieu Smile 

K-trine

Posté le: 11 novembre 2008 17:26:27 EST  
Oups! Cela ne s'adressait pas à toi gypsie...mais plutôt à Ophely qui posait la question je crois...

Coliques : Ce que je sais à ce sujet, c'est qu'il sagit de douleurs causées par le développement du système digestif. Mis à part, l'eau d'anis qui peut soulager, il n'y a rien à faire d'autre que de mettre de la chaleur et de prendre bébé dans nos bras! C'est ce qui est suggéré dans le Mieux vivre en tout cas. 

K-trine

Posté le: 11 novembre 2008 17:19:49 EST  
Joo : Mathias prend aussi la suce depuis samedi! Nous en avons acheté une en latex et il aime bien! Il ne la prend pas souvent, seulement quand il a besoi d'être apaisé. Pour ma part, je ne culpabilise pas du tout, j'ai de plus en plus confiance en mon instinct!

Gypsie: Zara a déjà deux mois! Mon dieux, comme le temps passé vite!
Coliques: Ce que je sais à ce sujet, c'est qu'il sagit de douleurs causées par le développement du système digestif. Mis à part, l'eau d'anis qui peut soulager, il n'y a rien à faire d'autre que de mettre de la chaleur et de prendre bébé dans nos bras! C'est ce qui est suggéré dans le Mieux vivre en tout cas.

Joo : Ouain, pour info-santé, je me demande vraiment si cela sert à quelque chose ce service là?!? S'ils disent tout le temps d'aller consulter?!? Mais j'avoue que puisque Lee-anne vomit pas mal, tu devrais aller consulter, juste pour être certaine que tout est ok.

Mamancathou: Tu est bien gentile, mais je m'inquiète pareil! Pourquoi la fille d'info-santé m'a dit que c'est pas normal et que je dois aller consulter??

Zudith : Courage ma belle! Ta situation n'a pas l'air facile du tout! Je vous souhaite que tout se replace bien vite!

Ophely: Cet après-midi je suis allée acheter du Enfamil réduit en fer! Nous allons essayer cela...Mais comme tu dis Mathias boit un biberon par jour et parfois pas du tout même...alors je ne sais quoi penser...Nous irons consulter un médecin demain, nous serons ainsi rassuré!

ophely

Posté le: 11 novembre 2008 16:17:39 EST  
Zudith : Gros calin virtuel ici aussi je suis certaine que ça va aller mieux très bientôt pour toi.

Ici finalement, le sac ventral est maintenant un accessoire winner bébé a fini par l'adopter un maman peut plier le linge avec ses deux bras et taper à l'ordi avec deux mains Laughing Je suis pas sortie aujourd'hui je voulais aller magasiner et l'amie qui devait venir avec moi m'a choker Crying or Very sad et ça me tentait pas vraiment d'y aller seule au centre d'achat.

K_trine :Le caca vert est pas anormale selon mon medecin c'est la biruline qui sort quand le fois ce mets en marche selon elle se sont les cacas noires et avec du sang qui sont vraiment à surveiller. Ici aussi on prend Enfamil avec fer et on a pas de probleme. Si tu allaites tu peux prendre Enfamil réduit en fer car tu transmets du fer à ton bébé de plus en venant au monde ils ont 3 mois de reserve. pour un boire par jour je suis surprise que tu es des problemes.

Joo Pour la consultation, appelle le pediatre ou le docteur de ton bébé il peut peut-etre le voir entre deux patients moi non plus je tripperais pas attendre des heures des plans pour chopper pire Mad Peut-être les infirmières dans les cliniques d'allaitement pourrait t'aider?? Je me rappelle plus si tu donnes un biberon de temps à autre mais si oui est-ce que ça fait la même chose. Si non et bien le truc de mamancathou devrait aider ton problème.

Gypsie

Posté le: 11 novembre 2008 15:19:18 EST  
Ouf Zudith , c vraiment pas facile!!! Courage, ça va finir par aller mieux!!! Je pense à toi et j'tenvoie un gros câlin virtuel!!!  

Zudith

Posté le: 11 novembre 2008 14:22:32 EST  
Des p'tites nouvelles (je vous promet, je vais vous lire lorsqu'on sera enfin sorti de l'hôpital)...

Toujours à l'hôpital, hé oui...maintenant au Nutrimagen, lait sans lactose (mais aucune différence, elle en prend pas plus, donc moi je sais que c'est pas le lait, mais bon...en plus, ça sent tellement mauvais cette affaire-là! Déjà que le lait en préparation pue, à mon avis, hé bien celui-là, c'est 100 fois pire!).

Depuis 2 jours on la gave après son biberon si elle n'a pas pris 60 ml (2 onces), et depuis aujourd'hui, on concentre plus le lait, soit 1 mesure pour 48 ml (on l'avait déjà pourtant fait, 1 mesure pour 53 ml, avec aucun changement, m'enfin...).

La phmétrie est négative, donc ce n'est pas du reflux. Demain, repas baryté pour la mademoiselle...

C'est sûr qu'il y a quelque chose qui la dérange, elle se tortille tellement, mais en même temps, son 1 once-1 once et demie, quoique très minime, lui semble amplement suffisant! De plus, lors du gavage, elle ne semble vraiment pas bien...le tube en tant que tel ne la dérange pas du tout entre les boires, mais le gavage...ça a bien été les premières fois, mais là elle ne semble pas tripper...

Et moi je vais rencontrer une travailleuse sociale prochainement, là ma maman est à l'hôpital pour que je prenne ça off un peu et que je me repose, en plus ma grand-maman à moi est là elle aussi, elle qui a fait 12 heures de route pour voir Rebecca (Gaspésie).

Je suis surtout tannée d'être à l'hôpital, car hôpital ou maison, c'est du pareil au même. À part la peser et prendre ses signes vitaux (bon, et maintenant la gaver, mais je serai amplement capable de le faire à la maison, c'est vraiment pas compliqué), y'a aucune différence.

Ah et puisque ce n'était pas l'allaitement le problème, je vais recommencer à tirer mon lait (parce que ma production est vraiment à zéro, je tire même pas 1 once par sein en 15 min avec le tire-lait électrique) avec la prise de Motilium pour continuer l'allaitement lorsque tout sera revenu dans l'autre...Je ne peux pas me passer de ce petit moment, surtout que ce n'était pas ça le problème...

Bon, j'vais manger (chose que je ne fais plus souvent...chu tellement à boutte!) et dormir, j'vous redonne des nouvelles lorsque j'en aurai moi-même! 

mamancathou

Posté le: 11 novembre 2008 13:35:34 EST  
k-trine : tu n'as absolument pas a t'inquiéter mon fisotn est pareil pareil ! il a faite une selle dimanche et sa faisait 10 jours que j,en avait pas eu Surprised tu as vu la petite citation que j,ai laissé ce matin ???

Joo : ouin c'est toutché moi aussi je serais pas trop quoi faire mais bon céoute .... mon fils a été hospitalisé a 16 jours pas le bébé que je vient d'avoir la mais mon premier fils ! il pouvait dégeuler en jet 10 fois par jour et plus après le boire ça avait pas de bon sens !! je me suis rendu a l,urgence de mon hopital .. bon lemien prenait pas hyper de poid mais bon il vomissait tellement donc c'est pour ça qu'il ont décidé de la garder ! mais tu sais ctais quoi le probleme ....

mon débit d'éjection était TROP FORT mon bébé se gavait et gavait de lait et il buvait ben trop alors après chaque boire sa ressortait !!!!!!!!!!

le truc qu'on m'avait dit .... de tirer mon le 30sec-1min avant chaque boire .... essais tu n,as rien a perdre pour 2-3 jours !

le jour ou j'ai donné un biberon a mon gars il n'a pu jamais dégeuler !

Joo

Posté le: 11 novembre 2008 13:04:54 EST  
En plus, de ses histoires de régurgitations et de vomi, les nuits sont pénibles... Elle ne veut tout simplement pas dormir entre les boires qui sont aux 2h environ... Elle pleure sans cesse jusqu'à ce que je la remette au sein, hier je lui ai donné une suce, mais elle ne la veut pas, elle veut mes seins, pas pour boire juste pour tetouiller... Alors je la plug jusqu'à ce qu'elle dorme profondément, je la remets dans son lit, 5-15minutes plus tard, elle hurle. Mais là je suis comme à boute de servir de suce vivante la nuit... Je suis fatiguée maudit... Je ne dors pas la nuit et le jour non plus, ma petite princesse dort bien uniquement en auto, dans son banc d'auto, dans la poussette ou dans le porte-bébé... Donc le seul moyen que j'arrive à me reposer un peu est de la mettre ds le maman kangourou et de dormir assise... L'impatience commence à me gagner et je ne veux pas en arriver la...
Embarassed
Je suis sincèrement dsl pour tout ce chialage... Falait que ça sorte...

Joo

Posté le: 11 novembre 2008 12:48:27 EST  
Bon, moi aussi je viens d'appeler info-santé, calinne chaque fois que j'appelle là, tout ce qu'ils savent dire est : Consulte! J'ai appelé, car je trouve que Lee-Anne régurgite anormalement depuis quelques jours, elle peut régurgiter 5 fois et + dans l'heure suivant son boire et chaque fois une importante quantité. Régulièrement ça lui sort par le nez en gros jet. De plus, elle semble avoir du lait coincé dans les voies respiratoires, car on entend le liquide "rouler" lorsqu'elle respire. Entre les boire, il lui arrive de vomir du "fromage cottage", odeur + petit moton... Ses cacas sont plus verts que jaunes depuis quelques jours... Lee-Anne est un bébé allaitée exclusivement, je n'ai rien changé à mon alimentation depuis sa naissance. La femme d'info-santé m'a parlé d'allergie aux protéines bovines... Bon, fatigue n'aidant pas, je capote un peu là... j'ai peur pour l'allaitement que je veux maintenir à tout prix... Pas le goût d'aller consulter, je n'ai trouvé aucune clinique sans r-v avec pédiatre sur place et la clinique où je pourrais aller ne font pas passer les n-nés en priorité, cr... j'irai pas attendre dans les microbes des hrs avec un bébé naissant... J'ai r-v avec pédiatre la semaine prochaine, mais l'infirmière d'info-santé m'a dit : Ben la tu vas pas attendre une semaine, c'est la santé de ta fille qui est en jeu...
Sinon Lee-Anne semble ok, elle ne pleure pas, pipi ok, prend du poids (plus que la normale même)...
QU'est-ce que je fais maudit... mon cerveau n'arrive pas à prendre une décision la... Crying or Very sad  

K-trine

Posté le: 11 novembre 2008 12:19:25 EST  
Bonjour les filles!

et oui, c'est moi qui a toujours des inquiétudes par rapport à la fréquence des selles de mon fils!
Je viens d'appeler à info-santé et l'infirmière m'a conseillé d'aller consulter un médecin avec Mathias!
Il n'a pas fait de selle depuis jeudi donc 4 jours...et elle me disait que c'est peut-être parce qu'il prend un biberon par jour de lait maternisé enfamil Enrichi de fer!! Il prend la même sorte depuis sa naissance, mais ça a l'air que le Enrichi de fer ne serais pas nécessaire...Je n'aime pas ça! Je suis tannée de m'inquiéter avec ça! Il boit bien, au 3 heures et pendant environ 40 minutes, il dort bien, il fait des pipis...mais pas de caca Sad

Chacune ses inquiétudes n'est-ce pas?!? 

Perséphone

Posté le: 11 novembre 2008 10:51:51 EST  
Salut vous autres!

Je me joins enfin à vous. J'en profite tandis que ma poulette «dort». Je pense plus qu'elle somnole et qu'elle guette le moment ou je serai en train de faire quelque chose pour pleurer, mais bon. LOL

Sarah est arrivée le 15 octobre par césarienne d'urgence. Elle pesait 5,8 onces et mesurait 50 cm. C'est mon premier enfant (et mon dernier, j'ai quand même 41... une tite vieille Wink ). Ça faisait plus de 4 ans qu'on l'attendait, donc pas besoin de vous dire que nous étions aux anges. Elle a une grande soeur de 12 ans, la fille de mon chum, qui est très contente aussi et qui s'en occupe super bien.

Là, on est toujours aussi contents, mais un peu plus fatigués. Razz

L'allaitement fonctionne plus ou moins bien. Sarah prend bien le sein, mais n'est jamais complètement satisfaite. On doit lui donner de la préparation pour compléter. C'est un vrai glouton. Je ne sais pas si elle se reprend parce que c'est un petit format, mais bon. Je persévère. J'aimerais bien pouvoir continuer à lui donner le biberon au besoin, mais ce serait super si je n'avais pas besoin de compléter avec un biberon quand je l'allaite. À suivre.

Au plaisir de vous jaser! Very Happy  

Gypsie

Posté le: 11 novembre 2008 10:46:58 EST  
Hello,

les vaccins ont vraiment fait bobo!!! Surtout le deuxième qui chauffait!!! Jpeux à peine lui toucher les cuisses, pauvre puce!!! Crying or Very sad Elle a à peine bu, puis je lui aie donné du tempra et elle est tombé coma. Elle pèse presque 10 livres et mesure 57 cm et demi. Selon le pédiatre on a un mini-bébé, mais très grande!!! Elle est en pleine forme selon lui et déjà très fortes des jambes!!! Il dit que ça va être une jacasseusse parce qu'elle arrêtait pas de faire ses «huuuu» «hiiii» dans le bureau jusqu'à ce qui lui donne ses vaccins!!!

Ma fille aussi a passé une belle nuit, faisait deux semaines qu'elle nous avait pas fait un 6 heures en ligne. Jme suis même réveillée en sursaut à 4 heure du mat pour voir si elle était correcte!!! Ben oui, a dormait ben dur en mangeant le col de son pyjama!!! Elle aime aussi manger ses bas ou ses mitaines quand jlui en mets lol. Souvent je la laisse en ensemble de jogging pour dormir l'après-midi et je la trouve entrain de manger un de ses bas lol!!!

Fais beau aujourd'hui comparé à hier!!! Razz

Maman_Loopy: maudit félin lol. Les miens aussi sont souvent sur le party à l'aube. Je sais pas c quoi qui leur pogne desfois!!!

Bumgénius: moi aussi aucune fuite, rien. C vraiment génial même si ma fille a l'air d'avoir des grosses fesses!!! C cute pareil!!! Wink  

Maman_Loopy

Posté le: 11 novembre 2008 09:32:36 EST  
Amelie 1980 et Ophely : dépendant du temps que je pense sortir, je prépare des biberons d'avance avec ice pack. J'ai un chauffe biberon portatif et c'est excellent. Mais de mon expérience, même si c'est l'heure de boire quand je magasine bébé dans la poussette, elle se réveille même pas. À date, j'ai toujours amené du lait pour rien. Mais bon j'aime mieux ça que de ne pas en avoir.

Déjeuner/dîner: après le 19, j'aimerais bien que l'autre soit un peu plus centre de Montréal. Ça me fait plaisir de venir à Montréal, mais l'idée d'Henri Bourrassa c'est vraiment trop loin pour moi.

Dodo: Crystal m'a fait un autre 7h30 sans se réveillée cette nuit Surprised Biberon et bain à 10h, dodo à 10h30 et réveille popur un boire de 15 min à 6h!!!!!!!!!!! Et ensuite dodo jusqu'à 9h15. Mais inquiétez vous pas, mon chat a pour mission de me réveiller aux 4 hres. Il était sur le party avec un jouet à 4h du mat donc, je n'ai pas pu profiter Sad

Cassy: le bébé en crise sur le ventre, c'était moi. Merci Smile 

Mimile

Posté le: 11 novembre 2008 09:30:44 EST  
Bon matin,

On a vraiment eu une bonne nuit, elle a fait de 23h30 à 5h30 et de 6h à présentement 9h30 (elle est entrain de se réveiller). Je me suis meme levé avant elle. Faut dire que je me suis encore fait réveiller par le téléphone Rolling Eyes .

Il reste 3 jours et mon chum finit sa saison, on va etre en famille pour au moins 5 semaines. Ensuite il tombe sur appel pour le déneigement donc si il ne neige pas beaucoup (faut bien rêver) il ne travaillera pas beaucoup et on passera l'hiver les 3 ensembles Very Happy

mamancathou : C'est moi qui a de la difficulté avec mes AMP, elles fuient!!! Mais, mes bumgenius sont parfaite pour ma grosse toutoune. 

Se connecter pour répondre