Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

sarou

Posté le: 11 novembre 2008 08:49:37 EST  
pour le four micro onde bien mes enfants serait tous en mauvaise santé car j'ai toujours fait chauffer le lait ainsi c'est sur qu'il ne faut pas le surchauffer car exactement ca enleve des nutriment mais comme mamancathou dit c'est ben correct! car quand ti loup a faim pas le temps d'attendre dans un contenant d'eau bouillante que le lait se rechauffe car c'est la panique totale il n'est pas tannant mais quand il a faim il a faim donc ca presse Laughing et c'est sure que ca chauffe inegale il s'agit de le brasser et tous est equilibré!!! 

Cassy

Posté le: 11 novembre 2008 08:35:15 EST  
Allo les filles, ça fait un méchant bout que je n'ai pas écrit, mais je viens pratiquement vous lire tous les jours! Souvent j'arrive pour écrire et je suis demandé sois par ma plus grande ou mon ti-pou!

Donc ici ça va pas si mal. J'ai hâte qu'Éliot fasse plus qu'un 3h dans la nuit!!! Une chance que mon chum a pris 5 semaines, ça m'aide en mausus! Il s'occupe beaucoup de la grande! Côté allaitement, ça va bien, mais je ne suis pas sur que je vais toffer aussi longtemps qu'a ma fille!!! Je prends ça au jour le jour! Je récupère bien de ma césarienne. Je ne vous avais pas dis pourquoi c'étais une césarienne d'urgence. Quand je me suis levé le 7 octobre au matin, je saignais beaucoup, je me suis présenté au CHUL et puis là mes contractions on commencé intensément aux 2 min!!!! J'ai passé un écho j'avais un décollement du placenta. Donc il m'ont rentré tout de suite en césarienne.

Je ne sais plus qui avait dit que quand elle mettais son bébé sur le ventre, il ne voulais rien savoir et pleurait. Je voulais te dire que ma première avait aussi fait ça et elle n'a pas eu de problème. Je la mettais tout de même, pas très longtemps mais plus souvent.

Bonne journée à toutes les mamans!!! 

mamancathou

Posté le: 11 novembre 2008 06:18:02 EST  
bon fuck de forum .... Rolling Eyes  

mamancathou

Posté le: 11 novembre 2008 06:16:00 EST  
pour les filles qui s'inqiétait des selles .... : Ne vous inquiétez pas trop des variations de leurs couleurs si elle passent parfois du jaune d'or/verdâtre au vert soutenu; il s'agit très vraisemblablement d'une coloration due à un légume que vous avez mangé hier ou avant-hier. Cela se produit le plus souvent avec les légumes très verts (épinards..).

J'ai pogné ça sur internet Very Happy

mon bébé moi chie aux 7 a 10 jours gros max !!!!

NOUM: veux-tu me recopier les infos pour le déjeuner ainsi que les participantes ?? JE VAIS METTRE LES INFOS EN PAGE 1

donne moi l'adresse aussi j'aimerais comme tellement y participer mis j'ai la hienne de me rendre a montrwal Sad p-e que je vais me botter le cul pis y aller ! Embarassed  

mamancathou

Posté le: 11 novembre 2008 05:43:50 EST  
mimile : moi aussi j'ai ÉNOEMÉMENT de lait ! c'est fou la sa passe a traver mes pads .. j'ai des pads lavables Very Happy

moi ce qui m'amuse c'est dire dire a mes 2 granda que j'ai un secret a leur dire pis ben je me pince le sein quand il s'approche et ils reçoivent plein de lait dans le visage Laughing Laughing Laughing Embarassed Embarassed Embarassed

Je me tie facilement un 4 onces aux 3hres ... mettons qu'il boit pas la !

Mais bon j'ai tellement un glouton qui boit a peu près quand il veut que ma production de lait est foule demandé !

ARI : scuse jai pas suivi les conversations des derniers jours mais as-tu eu des problèmes avec tes AMP ???? 

mamancathou

Posté le: 11 novembre 2008 05:39:18 EST  
pour les sorties les filles mettons dans les resto ils ont toujours des cafetières avec de l'eau nouillante ...

moi je demandait un grand verre et je mettais mon biberon de lait ...

pis pour le four micro-onde ben c,est pas une tite fois que le biberon est la que^ça va déranger ! juste a bien l'agiter après pour être certain que le chaud est réparti partout !!!

une tite règle mathématique ... 7 seconde par once de lait .... si vous aevz 4 onces donc 28 secondes au foiur micro-onde !!! s'pas des jokes je m'étais faite dire ça a l'hopital mais je le savais déja RazzRazzRazz

NUIT : mon gars vient de me faire sa 4 e nuit d'affilé !!! bon il se réveille un fois mais genre me fait toujours un premier 6hres de suite comme de 8 a 2 ou de 9 a 3 !!! je le fait boire et après il se réveille 3h plus tard ! je le refais boire et redort un 2 hres !!!
Bravo pour mon champion !!!!!!! 

amelie1980

Posté le: 10 novembre 2008 22:34:45 EST  
gege11 : Je crois que le micro-onde n'est pas reccomandé parce que ça ne chauffe pas égale, entk c'est ce que j'ai lu.

Joo : En effet ce n'est pas trop agréable de prendre un bain avec bébé dans ce cas.  

Joo

Posté le: 10 novembre 2008 22:18:03 EST  
Mimile : Haha moi aussi quand j'ai vu le lait gicler la première fois, c'était assez surprenant!

Amelie1980 : J'aimerais tellement prendre un bain avec ma toutoune, le seul problème est qu'elle fait toujours caca ou presque dans son bain, donc ça me tente plus ou moins!!!

Ophely : Go go Ophely!! Je t'encourage fortement à le faire, ça fait tellement de bien de sortir un peu, pas besoin d'aller trop loin!!! En passant, je suis allée à la halte-allaitement aujourd'hui et ils m'ont dit que pour le cours de massage à date il y a seulement 3 inscriptions incluant moi, donc on ne sera vraiment pas beaucoup, plus intime, plus à l'aise... donne moi des nouvelles jeudi ...

Gege11 : Pour les tétines de silicone, moi on m'a dit de prendre ça, mais en fait je ne sais même pas pourquoi!!!

Bon je vais au dodo et je me souhaite, ainsi qu'à vous toutes, une nuit avec de beaux 3-4h pour les bébés accro aux tetons ou aux tétines et pour les chanceuses ben, des beaux 5-6-7-8 h!! Laughing  

gege11

Posté le: 10 novembre 2008 22:15:25 EST  
Sarou: je sais pas si je me trompe, mais je crois qu'on ne doit pas rechauffer le lait dans le micro-onde afin de de pas eliminer certains nutriments... p-etre que me me trompe mais je l'ai lu a quelques part il me semble. 

sarou

Posté le: 10 novembre 2008 22:03:01 EST  
et en plus chez toys u rus il ont un genre de chauffe biberon sans fil que tu fait juste claquer une petite piece et ca deviens chaud instanement donc tres pratique quand ont est mal prit et c»'est toujours reutilisable il suffit qu'apres chaque utilisation le faire bouillir 15 minutes et il est pret pour une autre fois! pour la somme de 16$ ca vaut la peine!!!  

sarou

Posté le: 10 novembre 2008 22:00:36 EST  
biberon moi je fait celui que tu melange la cane de concentré avec la quantité egale d'eau donc je m'amene assez de biberons pour passer la journée et je les met dans une genre de sac cooler pour bebe avec des ice pack et le tour est jouer tous ce conserve tres bien et pratiquement partout il ont des four micro onde et pour celle qui n'aime pas ca bien trainer vous un pot pour y mettre de l'eau bouillante! et pour le pret a servir c'est la meme chose en autant que c'est au froid tous est ok! 

gege11

Posté le: 10 novembre 2008 21:27:55 EST  
Biberon et sortie : moi en temps normal j'allaite mais je traine toujours un biberon au cas ou. Tu peux le trainer avec un ice pac et tu le rechauffes avec de l'eau chaude du robinet dans un tuperware. Quand je prenais des antibios et que je pouvais pas allaiter j'ai trainer aussi de l'eau bouillie temperature piece dans mon biberon dans le sac a couche et au moment de donner à bébé j'ajoutais la poudre que j'avais apporter a part dans un petit plat avec la mesurette. pour un biberon de 180 ml (environ 6oz) tu mets 3 mesure, pour 1 de 120ml (4 oz) tu en met 2. Comme ça tu gaspiile moin si tu veux pas trainer de ice pak. Si tu est à l'interieur, pas besoin de faire chauffer de cette façon car l'eau bouillie dans ton biberon est deja a temperature piece. Dans les cas d'urgence il y a toujours les cannes pret a servir mais au prix que ça coute.... Le lait non bu se garde 1h a temperature piece.

Pour les tetines de biberon, moi Antoine deteste celles de silicone et prefere celle de latex (beige) comme quoi c propre a chaque bébé mais la texture se raproche plus de celle du sein (quoi que très loin) 

ophely

Posté le: 10 novembre 2008 21:16:03 EST  
Amelie 1980 : Moi aussi j'attends la réponse pour le biberon et sortie. Je suis enfermée chez moi car je sais pas trop comment m'organiser. À part gaspiller le reste de mes cans ou de donner le sein ce qui dans mon cas me faire guère gagner plus de que 30-45 minutes. Je sais pas trop comment dealer avec cela. J'attends donc les nouvelles des plus expériementés avec toi. Confused

Mimile : Wow pour moi tu produis pour moi aussi Sad faut croire. Chanceuse va !!!

Demain, c'est décidé je sors il faut que je me risque toute seule dehors plus j'attends pire ça va être une vrai agoraphobe Embarassed  

amelie1980

Posté le: 10 novembre 2008 20:23:26 EST  
Ce soir j'ai pris mon bain avec bébé et je vous recommande de faire ça avec vos bébés. La mienne on dirait qu'elle trippait vraiment. Je la mettais sur le dos et je lui soutenais la tête, un vrai petit poisson. Après elle a bu son biberon et elle est maintenant endormie comme un petit ange. J'espère juste qu'elle ne fera pas comme les autre soirs et nous tenir éveillé jusqu'à 1h du matin.

Je viens de lui mettre sa 1ère couche lavalbe, une AMP tout-en-un small. Elle lui fait vraiment bien, reste à savoir s'il n'y aura pas de fuite. Mais les small sont vraiment petites et je penses que j'achèterai des medium si ce sont mes préférées. J'ai aussi des bum-ware extreme aio et des bumgenius aio mais je les trouve encore grande pour ma petite.

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui avez des expériences de sorties avec bébé nourri au biberon car j'aimerais bien sortir plus que 2h style journée shopping ou encore aller au resto mais mon bug ce sont les biberons. J,ai des cannes de prêt-à-servir mais elle ne boit que 2-3 onz à la fois et je me demandais quoi faire avec le restant. Est-ce qu'un ice pack est suffisant pour pouvoir conserver le lait non-bu ?

Je commence tranquillement à faire mon deuil de l'allaitement. Je me gave de pillules et ma production de lait ne semble pas augmenter vraiment. Mes seins n'ont pas du tout augmentés de volume durant et après ma grossesse. Lorsque je tire mon lait je récolte à peu près un gros 5 ml, mettons que ma fille serait déjà morte de faim si je me serais acharnée.  

Mimile

Posté le: 10 novembre 2008 18:41:49 EST  
joo : Merci beaucoup pour l'info sur les biberons. Je compte bien commencer à tirer mon lait dans environs deux semaines alors je commence à prendre des infos. Il faut aussi que j'aille m'acheter un tire-lait. Depuis 2 ou 3 jours, ma production est assez incroyable. Quand Béatrice lâche mon sein, ça dontinue à gicler sans que je pèse sur mon sein et ça peut aller jusqu'à un pied de loin Surprised . La première fois que c'est arrivée, on a bien rit, elle a tous reçue ça dans la face Laughing Laughing

Ari : Je ne connais pas le ergobaby. Et mets en que Béatrice gigote beaucoup, ça va etre beau quand elle va commencer à marcher, nous on va commencer à courir. Wink . Je sens qu'elle va avoir pas mal d'énergie cette cocotte là. 

Joo

Posté le: 10 novembre 2008 18:02:23 EST  
Mimile : Pendant que j'y pense! L'important c'est d'avoir une tétine claire (en silicone) et un débit lent (une goutte/seconde environ)! 

Genevieve.c

Posté le: 10 novembre 2008 16:45:51 EST  
Maman : Genevieve.c
Prénom et âge du conjoint : Sylvain, 24 ans
Lieu de résidence : Saint-Agathe-Des-Monts
Prénom de bébé : Bianca
Date d'accouchement : 17 octobre
Poids et grandeur : 19 pouce, 7 livre 2 oz
Nombre de semaines de grossesse :39 semaine 1/7
Type d'accouchement : vaginal, sans épidural
Lieu d'accouchement :Hopital Saint-Agathe

Joo

Posté le: 10 novembre 2008 15:43:22 EST  
Mimile : Le biberon c'est Evenflo classic sans BPA 4 oz debit lent !

Ari : juliemarchand@videotron.ca
Moi je suis partante pour la halte la semaine prochaine... de toute façon j'y vais tout le temps, j'arrive de là d'ailleurs!
Pour le café dont je parlais, je n'y suis jamais allée, donc je ne sais pas si c'est assez grand pour tous... je me donne le mandat d'aller y faire un tour d'ici le prochain dîner.

Ophely : En plus de ce qu'Ari propose, je la mets sur le ventre, hochet devant elle, tapis de stimulation, je la mets dans le maman kangourou, etc...

Ari

Posté le: 10 novembre 2008 14:45:39 EST  
ophely : Nous on lui chante des chansons, on lui fait des massages, on imite les faces qu'il fait, on joue avec ses membres, on agite des hochets devant son visage...

Mimile : Nous on a un ergobaby et quand le bébé est mini comme Oli on le met en position berceau. Il n'a pas d'espace pour bouger. Une fois sur 2 c'est la crise quand on le met dedans (surtout quand il était plus jeune lol), souvent il se calme quand on marche. Mais bon il n'est pas aussi gigoteux que Béatrice ! Laughing   

ophely

Posté le: 10 novembre 2008 14:29:04 EST  
Mimile : J'ai le même problème avec le sac ventral. Bébé veut pas avoir la face collée sur maman il veut regarder donc il n'arrete pas de se swiger en arriere je pense que ça sera plus gagnant ici quand il pourra être face vers l'avant.

Ari : bonne idée on changera de place à déjeuner pour un maman bébé la prochaine fois après le 19 novembre. Pour la halte- d'allaitement meme si je suis à 15-20 minutes de là, j'irai peut-être faire un tour éventuellement question de vous voir et de peser bébé Razz

Petite question : Que faites-vous avec vos bébés, moi je le colle, fais un peu de poussette, le mets dans sa chaise qui vibre et chante, lui parle, change la couche, donne le boire et le bain mais a part cela je sais pas trop quoi faire quand il est éveillé avez-vous des suggestions ou étant donné qu'ils sont petits il y a pas grand chose d'autre à faire?

Mer 

Se connecter pour répondre