Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Maman_Loopy

Posté le: 13 novembre 2008 09:17:56 EST  
désolée pour les fautes 

Maman_Loopy

Posté le: 13 novembre 2008 09:16:14 EST  
AnnMarie: Les médecins ont une méthodes qu'ils conseillent maitenant (j'ai fait des petites recherches hihihi. Trouver dans les livres de Ste-Justine). C'est le 5-10-15. Quand ton bébé pleure, tu le laisses pleurer 5 min avant de le prendre. Tu peux aller la voir, mais tu ne la prends pas avant 5 min, tu lui mets simplement la main sur le ventre pour montrer que tu es là. Ensuite, tu allonges ça à 10min et ainsi de suite en espacant de plus en plus le temps. Je n'ai pas essayé, je ne peux pas te dire si ça marche ou non.

Elle nous a encore fait un 7hres cette nuit Smile et là, elle dort encore depuis. J'aimerais tellement que ce soit signe de toujours lol. Nous le soir, pas besoin de la bercer. Bain et biberon (ou vice versa dépendant de sa faim) et elle est Knock out dès qu'elle touche son litque ce soit l'un ou l'autre en premier. Plus rien à faire alors, on la couche. Des fois, je trouve ça triste lol parce que j'aimerais la bercer; j'ai essayé une fois, elle a mal dormi Confused

Gynéco tantôt! 

AnnMari28

Posté le: 13 novembre 2008 09:02:25 EST  
Bonjour à toutes,

merci pour vos encouragements et vos opinions, qi'ils soient drastiques ou non j'en avais de besoin! Smile Il y a eu une légère amélioration depuis hier soir... Rose dort en ce moment dans sa chaise vibrante et elle a dormi 2 heures dans sa couchette hier. C'est peu, mais c'est déjà ça! J'ai essayé la plupart des trucs qui ont été suggérés sur ce forum sauf celui de Sarou... pas que je sois en désaccord, mais c'est plutôt que je n'arrive pas encore à laisser pleurer ma fille pendant plusieurs minutes d'affilées. Peut-être que cette méthode fonctionnerait, mais je dois apprendre à le faire, à la laisser pleurer seule dans sa chambre. Pour le moment, je n'accoure pas la voir au moindre bruit, mais presque... je dois m'améliorer sur ce point. Disons que nous prenons la vie au jour le jour en ce moment et j'espère que la situation ne perdurera pas car je trouve très pénible de devoir toujours l'avoir dans les bras... je l'adore ma fille et lorsqu'elle dort sur moi est un très beau moment, mais je ne peux pas consacrer chaque minute de ma vie à la faire dormir sur moi... je dois manger, me doucher, respirer, etc. Merci encore et je viens vous lire tous les jours! 

sarou

Posté le: 13 novembre 2008 08:03:07 EST  
ann marie: moi je vais parraitre drastique et peut etre me faire lancer des pierres!!! mais bon j'y vais moi aussi il a fait ca et je l'ai laisser pleurer une demi heure et il a arreter et depuis ce temps il comprend c'est sure qu'il le refait a l'occasion mais il pleure 5 min et comprend je fait ca car ma deuxieme je l'avait toujours dans les bras et ca ete la solution! moi je crois pas a cette theorie qu'ont ne gate pas un enfant avant trois mois ce n'rest pas vrai car ma soeur disait ca et elle a eu sa fille dans les bras jusqu'a un ans sinon elle pleurais c'etais vraiment pas agreable c'est sure au debut c'est l'fun mais rendu a trois quatre mois ce l'ai moins quand tu ne peux meme pas sortir sans bebe ou faire ton menage pendant qu'il dort! moi aussi j'ai un sac ventral mais j'essais de l'utilisé pas trop souvent car le bebe s'habitue tres vite a ca! il faut qu'il aprenne a etre seule un peu et a se consoler je sais ca l'air fou dit de meme mais je lui donne beaucoup d'amour a mon ti loup comme le soir je lui donne sa derniere bouteille et je le berce 1 heure apres je le couche et dans la journee aussi a chaque boire je le prend environ une demi heure apres et je le depose dans son lit et ca vas bien il comprend mais c'est sure qu'il ya des journee plus difficile que d'autre comme tous le monde mais il a au moins compris mon rympte et que je peux pas toujours l'avoir dans les bras et surtout que je travaille en meme temps ce n'est pas possible !!! donc voila c'est mon opinion je sais qu'il vas y avoir des filles pas d'accord mais bon.... 

sarou

Posté le: 13 novembre 2008 07:49:29 EST  
moi mon ti loup pese 12 lbs pour 6 sem samedi !!!! pour les bouteille moi j'ai decouvert les chicco au jean coutu celle en vitre elle sont parfaite pour mon garcon car elle coule pas trop vite et pas trop lent non plus juste un debit normal et lui il aime les grosse tetine comme le sein car les petite ont dirais qu'il ne sait pas quoi faire avec ca! Laughing elle sont couteuse par contre elle courte 9.99$ puis en plus elle ont comme une sorte de petite bulle sur la tetine dur a expliquer comme vous pouvez voir Laughing mais en resumé ca empeche l'air de passer ca doit fonctionner car depuis que je lui donne ses bouteille il n'a plus de colique!!! vraiment aucune crampette puis en plus en vitre ca ce rechauffe plus vite dans l'eau bouillante pour celle qui n'aime pas le four micro onde!!!! 

mamancathou

Posté le: 13 novembre 2008 07:43:33 EST  
NOUM : les infos du déjeuner sont en page 1 Very Happy

K-trine

Posté le: 12 novembre 2008 22:46:06 EST  
mapieda: Mathias pesait 5lbs et 15 onces...c'est vraiment pas gros...Il est grand et pas gros pour l'instant!
Il pesait 6.4lbs à 3 semaines....nous verrons à un mois à la halte-allaitement vendredi...j'espère qu'il pèsera au mois 7lbs mon petit loup! 

Noum

Posté le: 12 novembre 2008 22:10:20 EST  
AnnMarie : moi, c'est pareil avec Léon, il dort dans nos bras !! Moi j'adore ça... mais c'ets vrai que c'est plate de jamais pouvoir le déposer juste pour aller pisser !! Vive la poche ventrale...

Magasinage : je proposerais dans la semaine du 24, genre, ou après... vu que la semaine prochaine, y'a déjà le déjeuner et la halte-allaitement de lundi...

Vaccination : oups, les mamans de Villeray, je vous ai donné les dates de l'an passé !!! Surprised Niaiseuse !!! héhé

Bonne nuit les puces !

Gypsie

Posté le: 12 novembre 2008 21:50:29 EST  
poids: la mienne pèse pas toute à fait 10 livres!!! Pour un bébé de deux mois... Mais selon le pédiatre tout est beau, elle est en santé, c juste un long bébé, mais petit format!!!

Ophely: nous aussi pour les drops ins c'est les tétines à débit rapide en silicone parce que Zara sa fâchait elle aussi parce que ça allait pas assez vite. Elle se fatiguait et buvait moins, pour repleurer quelques temps après parce qu'elle avait pas assez but. Les VentAire, jprends aussi les rapides. J'alterne entre les deux sortes de biberons, mais je remarque vraiment la différence avec les biberons courbes.  

mamancathou

Posté le: 12 novembre 2008 20:21:34 EST  
poid des bébés : le mien pèse 12 livres Razz 

Katchoo

Posté le: 12 novembre 2008 19:05:38 EST  
Bonjour les mamans!

Je vous lis tous les jours mais pas beaucoup de temps pour écrire.
C'est plaisant de lire l'évolution de vos petits poux et puces

mapieda : Lâche pas...bravo pour ta persistance!

Libido : ici aussi je commence à m'ennuyer des calins. Mais avec ma coupure au 3ième degré, je me laisse encore quelques semaines avant de m'esayer.

Saignement : Après 1 mois, je suis pas mal sur la fin. Quelque perte de temps en temps.

Pour le magasinage au carrefour, c'est quand vous prévoyez faire ça?

Ah oui! j'ai ajouté quelques photos dans l'album.

Bonne soirée! 

mapieda

Posté le: 12 novembre 2008 18:29:00 EST  
K-trine, oui, 8lbs2, c'est parfait pour 5 semaine puisqu'il ne pesait que 6lbs2 à la naissance. On est bien fier de lui. 6lbs4 à 1 mois Surprised , il pesait combien déjà à la naissance?

BRAVO à ton fils qui a finalement fait un beau caca pour sa maman Laughing Tu devais stresser l'enfer, il en fait pas en 2 changements de couches et je demande à mon chum de me montrer la prochaine. Je vais même à fouiller dans la poubelle Embarassed si je ne l'ai pas vu.  

Mimile

Posté le: 12 novembre 2008 18:06:55 EST  
k-trine : Je ne crois pas que sa joue sur la production de lait que ton petit ne mange pas toujours aux 3h. Moi, elle fait des nuit de 6h et j'ai une grosse production de lait quand meme. C'est sur que lorsqu'elle me fait de telle nuit je me réveille et je baigne dans le lait parce que mes seins ont coulés Laughing

K-trine

Posté le: 12 novembre 2008 17:57:39 EST  
Fini les inquiétudes de caca!! Mon fil a fait deux selles depuis hier! Je pense qu'il est juste pas rapide à éliminer finalement...On va essayer de ne plus paniquer s'il n'en fait pas pendant quelques jours...

Mapieda : Il me semble que 8.2 lbs pour 5 semaines de vie c'est bon!! Mon fils va avoir un mois demain, et il pesait 6.4 lbs vendredi passé! Ça c'est minuscule! Wink Je te comprends, moi aussi j'ai pouvoir lui mettre ses vêtements 0-3 mois!!

Ophely: Nous prenons la sucette rapide 3-6 mois, car avec celle a débit lent, Mathias se fâchait! ça n'allait pas assez vite à son goût! Nous lui faisons faire des rots plus souvent pour prévenir les malaises, et à date ça fonctionne bien!

Pour ce qui est des saignements, cela avait cessé, mais j'en ai eu un peu ce matin...peut-être est-ce du au fait que je n'allaite pas toujours aux 3 heures pile??? et que je donne un biberon par jour??Quelqu'un sait si ça a un rapport??

Autre questionnement: croyez-vous que c'est grave, à long terme, de ne pas allaiter aux 3 heures?? comme ce matin, bébé dormait et je me suis endormie aussi...donc il y a eu plus que 4 heures entre deux boires...je me demandais si cela joue sur ma production de lait??

Sinon, ça va bien avec bébé Very Happy mais je suis découragée par la bouffe...je trouve que je ne mange pas assez dans une journée...et les soupers...je ne sais plus quoi préparer, en fait je n'ai aucunement le goût de cuisiner...et mon chum ne fait rien pour m'aider là-dessus...je pense faire affaire avec un traiteur...je ne sais pas...mais ça me décourage Sad  

mapieda

Posté le: 12 novembre 2008 16:39:16 EST  
Seins : J'ai eu mon 2ème rendez-vous au CHUL pour le suivi de mes seins. Tout s'améliore beaucoup. Je suis la pro des symptomes maintenant, je pense que je les ai tous eu. Engorgement, gerçures, crevasses, canal bouché, muguet, mastite et maintenant, le petit nouveau à la liste, Vasospasme. Point positif, il ne me reste que quelques crevasses et le vasospasme. Je suis vraiment heureuse que tout s'améliore. Il faut que je tire mon lait pour encore quelques jours le temps que tout finisse de guérir et je peux réessayé de mettre Benjamin au sein une tétée par jour et augmenter graduellement Very Happy J'ai hâte de remiser mon Tire-lait. Une chance qu'il fonctionne bien.

On a commencé nos couches lavables hier soir. 2 fuites les premiers essais soit parce qu'on l'attachait mal ou elles n'ont pas encore atteint leur maximum d'absorption. Elles lui font vraiment de belles fesses. J'adore!! C'est les Tout-en-Ö. Celles qui les ont, est-ce que vous avez aussi eu des fuites au début?

Prise de poids de bébé. Il est maintenant rendu à un énorme 8lbs2 pour 5 semaines Laughing Il est tout petit, mais prend les 30 grammes par jour qu'il doit prendre. Ça me fait toujours rire qu'il ait 5 semaines et pèse ce que plusieurs de vos bébés pesaient à la naissance. Il entre maintenant dans les 0-3 mois sans avoir trop l'air fou. Juste encore un peu, il lui manque une semaine ou deux avant d'être beau dedans, mais je triche. J'ai tellement hâte de le voir dans autre chose que des petits pyjamas NN.

AnnMarie, ici aussi le porte-bébé fait des miracles le jour. Bébé dort super bien et moi je peux faire autre chose sans passer mon temps à faire des aller-retour entre la cuisine et le parc. Je n'ai pas osé l'essayer encore pour faire la sieste, mais quand j'aurai moins d'aide à la maison, je vais sans doute tenter l'expérience. Lâche pas, tu vas y arriver.  

Joo

Posté le: 12 novembre 2008 16:36:30 EST  
Ophely :
J'essaie ça pour les huggies.
Haha mon chum m'avait mis au régime sec les 3 derniers mois de grossesse, alors c'es probablement pour ça que la libido est dans l'tapis!
Pour le magasinage, ça va être pas mal drôle 4 mamans qui n'ont besoin de rien!!! Wink En fait, le besoin n'est pas matériel... c'est besoin de PRENDRE DE L'AIR!
Côté poids, Lee-Anne est née à 7lbs6oz poids a chuté à 6lbs14oz et là elle est rendue à 9lbs! Ça pousse vite ces petites bêtes là

ophely

Posté le: 12 novembre 2008 16:22:33 EST  
Bonjour les filles,

Petite victoire je suis sortie seule aujourd'hui avec bébé pour aller à une rencontre maman-bébé du centre de naissance proche de chez nous. ça a super bien été, je suis fière de mon ti-homme et ça a fait beaucoup de bien à maman de sortir.

Joo : Huggies pour éviter les fuites il faut sortir vers l'extérieur le tissu autour de la jambe et bien monter la couche sur le ventre ici cela a réglé le probleme.

Annmarie : pour la nuit je n'ai pas de truc mais le jour moi aussi j'utilise le portage ça me donne au moins les mains libres. Essaye en lui mettant un chandail qui a ton odeur ça va peut-être. Ici aussi C'est plus dure de le coucher seul il parait que c'est parce qu'ils sont plus éveillés à partir de 3 semaines et plus conscient.

Noum/Joo/Mamanloopy : Pour le magasinage au carrefour je suis partante, moi non plus je n'ai pas grand chose à acheter mais je pense commencer mes cadeaus de Noel question de ne pas être prise dans la folie des deux semaines avant Noel et de répartir les dépenses.

Faire l'amour, c'est fou comment j'ai envie j'en suis moi-même surprise car les derniers moi de grossesse j'étais au point mort.Moi, je vais recommencer à prendre la pilule donc je vais devoir attendre un autre 2-3 semaines question de ne pas me retrouver encore enceinte et surtout je vais mettre ben du lubrifiant. J'ai aussi encore des saignements après 3 semaines.Pour la douleur une amie m'a dit que ça lui avait pris 3-4 fois avant d'être capable d'avoir une pénétration complète.

Combien de temps vous autre avant l'arrêt des saignements? Je suis tannée en maudit je suis toute irritée aux aines.

Question de balancer les choses pas de probleme de régurgit ici, ni au sein ni avec les drop-in suce à débit lent. Beaucoup de hoquet ici mais il en avait beaucoup dans mon ventre aussi il semble que ça se poursuit après. Laughing

Je trouve les drop-in lent vraiment lent depuis que coco boit de 4-5 onces est-ce que quelqu'un a essayé les variables ou les rapides mais il est inscrit 3-6 mois. Est-ce que quelqu'un a essayé?

WOW vos cocos ont beaucoup grossit ici on a pris seulement 2 onces depuis la naissance en près de 3 semaines... remarque que comme on pese 8,6 onces je me stresse pas trop on est pas petit donc meme si on grossit moins vite c'est pas dramatique. 

Joo

Posté le: 12 novembre 2008 16:19:17 EST  
C'est drôle, car Lee-Anne aussi a trouvé ça dure vers 3 semaines et là on est à 4 semaines aujourd'hui et ça commence à aller mieux!  

Joo

Posté le: 12 novembre 2008 16:17:26 EST  
AnnMarie :
Le jour : Un peu le même scénario avec Lee-Anne, elle dormait (et le fait encore mais moins souvent) uniquement dans nos bras ou dans la poussette en mouvement et dans le banc d'auto en mouvement aussi... Donc je sors avec elle et je me suis procurée une écharpe maman kangourou (comme maman loopy te le propose) comme ça j'ai les mains libres. Parfois lors des nuits infernales (comme tu le mentionnes) je la mets dans l'écharpe et me couche sur le dos légerement assise avec elle bien ficelée sur ma bedaine comme ça pas de danger qu'elle tombe et j'arrive à dormir un peu... La balançoire et autre truc vibrant fonctionne pas pire aussi... Sinon je dirais que ça va mieux depuis que je ne me précipite pas dès le premier son qu'elle fait, j'attends qu'elle pleure (je n'attends pas qu'elle soit en crise, mais que ce soit plus qu'un petit bruit, car tous ces petits sons ne veulent pas dire : Maman au secours!!!) En plus, dès qu'elle dort profondément sur nous, nous la déposons, même si elle se met à pleurer quelques minutes après. Les premières fois, je la déposais, 1 minute et la crise, j'allais la chercher... la minute est devenue 5 minutes... et maintenant je peux la déposer jusqu'à 30 minutes le jour (lorsqu'elle dort bien sur!) avant qu'elle ne me réclame. Grosse victoire!
La nuit : Les 2 premières semaines étaient pas pire, mais après ça s'est gaché. Elle refusait carrément de dormir et hurlait dans son lit, donc on la prenait, donnait le sein, berçait... Après une semaine sans dormir et à servir de suce humaine, falait faire quelque chose, donc on n'a commencé à ne pas la prendre dès qu'elle pleurait (lorsque je sais qu'elle n'a ni faim, ni de couche souillée, etc.) je vais à son lit la rassure en lui parlant, je la carresse, lui chante des berceuses, je brasse son lit pour faire une petite vibration et nous avons introduit la suce, bien malgré nous... Ça fonctionne de plus en plus souvent... j'ai espoir de pouvoir bientôt dormir entre les boire!
J'espère que ça t'aide un peu. Lâche pas, nous trouvons ça difficile aussi et c'est normal. 

Cassy

Posté le: 12 novembre 2008 16:14:53 EST  
AnnMarie28: Décourages toi pas, les 2 miens on fait la même chose entre leur 3e et 4e semaines de vie!!! Ça passe après. c'est un dure moment parcontre. Je crois qU,il on besoin de réconfort.

noum: Je vais pouvoir t'en dire plus la semaine prochaine. Mon chum recommence le travail lundi. Pour l'instant elle va a la garderie 2 jours semaines. J'ai l'intession de l'envoyer au moin 3 jours a partir de la semaine prochaine. Je t'en reparle. 

Se connecter pour répondre