Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
K-trineInscrit le : |
Ophely: Pour ce qui est de la quantité des boires, c'est emviron 700 à 800 ml par jour pour les bébés de 6 jours à 6 mois. Ce qui fait donc des boires de plus ou moins 100ml. Ça me semble beaucoup mais c'est ce qui est écrit dans le mieux vivre!?!
Joo: Merci pour l'offre de banquette! Je l'accepterai volontier si jamais je sui strop mal à l'aise dans le resto. Mais en fait je realise, je mon malaise c'est plutôt que les gens autour soient mal à l'aise! Moi je me cache avec une petite couverture, et ça va ! Gypsie : Merci pour le conseil, je n'y aurais pas pensé, j'hésite à utliser ça par contre, je ne sais pas si mon fils en a vraiment besoin. Je vais m'informer au pharmacien. Mathias a passé la nuit avec papa, j'ai dormis de 11h30 à 6h45!! Wow Notre petit a régurgité deux fois (en bonne quantité!) cette nuit! Mon chum a eu peur en titi! Bébé vomissait quand il était couché Il avait bu 100ml de lait maternisé Enfamil...J'ignore si c'est le fait qu'il a eu des coliques hier et je lui ai donné de l'eau d'anis (3 fois) ou simplement le lait maternisé?!? Dois-je changer de lait? Il boit cette sorte depuis sa naissance et c'est la première fois qu'il réagit?? Nous lui donnons 60 ml par boire au biberon habituellement, croyez-vous que c'est la bonne quantité?? Je ne suis plus certaine...pas évident à savoir...Avec le sein, c'est moins compliqué, rien à calculer!! En plus, mon petit loup tarde encore à faire une selle...rien depuis vendredi! |
sarouInscrit le : |
bonjour les filles!!!! mon petit homme est plus tanant le jour mais depuis quelque nuit il nous fait de 8/9h00 de file donc je me plaint pas je crois qu'il a compris le principe maintenant!!!!
pour les vitamine bien ce n'est que mon opinion personnelle mais moi je donne pas c'est cochonerie la car mais fille a comparé des enfants de mon entourage ne sont pratiquement jamais malade donc moi j'ai pour principe que pour faire un bon systeme de defense il faut lui dinner un peu de bacterie car ca fait des enfants plus fragile et je le constate surtout dans ma garderie et les enfants de mes amis qui sont bourrer de vitamine de toute sorte! mais ce n'est que mon opinion et mon medecin me soutient la dedans en me disant qu'un enfant qui s'alimente bien ne devrait pas avoir besoin de vitamine et en plus nos bebe vivent en generale 3 mois evc notre systeme immunitaire et plus longtemps pour les bebe allaité donc .... sans rancune la ce n'est que mon opinion pour les onze bien moi j'ai un gros glouton car il me cale des 5 1/2 onze par boire et si je calcule sur une base de 12 heures qui est une journée donc il boit 33 onze par jour donc c'est enorme pis en plus la dessus il mange ses cereale le matin en tous cas il pete le feu et grossi bien je suis deja rendu a 6 mois pour son linge une petite bite trop grand mais le 3/6 ne fait plus donc pas le choix! |
Caro24Inscrit le : |
Oups, c'est ca que je voulais dire vitamine D!! Il me semble que c'est necessaire d'en donner, surtout la car il y a moins de soleil, et la vitamine D est moins bien assimilée...
En-t-k, moi je vais en donner, ca ne peut pas faire de tort, mais si on oublie, je pense pas que ca soit ben grave, en autant que le bebe en ait! |
mapiedaInscrit le : |
mimile, les médecins nous la conseillent fortement et aux cours prénataux, ils nous ont dit que ce n'était pas nécessaire. On l'a acheté, mais on oublie souvent de la donner alors on se promène entre les deux écoles de pensée.
|
MimileInscrit le : |
Vitamine : C'est la vitamine D que l'on doit donner. La vitamine K c'est pas ça qu'il lui donne à la naissance!!!! Moi, j'avais complètement oublié ça la vitamine D, j'ai lla prescription dans mon porte-feuille et je suis jamais aller la chercher. Est-ce vraiment nécéssaire??
|
Petite question sur les selles... elles sont beaucoup plus verdâtre qu'avant, est-ce normal? Elles étaient jaune moutarde et là, elle sont vertes. Mon chum trouve que j em'inquiète pour rien.
|
Caro24, Nous on donne de la vitamine D depuis qu'il a 2 semaines. Le médecin nous a dit que c'était la seule vitamine qui manquait aux bébés allaités et qu'on pouvait attendre à 2 semaines parce que le bébé avait encore les réserves de la mère. Qu'est-ce que la vitamine K? Ils ne nous en ont pas parlé.
|
Caro24Inscrit le : |
Petite question les filles, vous savez quand on doit commencer a donner la vitamine K aux bebes allaités au sein?? je n'en donne pas en ce moment...je dois aller en chercher au plus vite??
|
Oui, je me sens vraiment mieux de voir que tout semble revenir dans l'ordre avec mes seins. Par contre, je ne fais que tirer mon lait depuis la rencontre et on dirait que j,ai peur de réessayer de mettre bébé au sein pour ne pas que ca me blesse à nouveau. Je compte bien réessayer quand même, mais je me donne encore un peu de temps.
|
Maman_LoopyInscrit le : |
Mapieda: ouf, merci, je me sens moins seule. Contente de savoir que tes seins sont mieux. Tu dois te sentir beaucoup mieux déjà
|
CLSC, est-ce qu'il faut prendre un r-v ou si vous arrivez là et il y a une pesée quelque part de disponible?
|
JooInscrit le : |
Noum : Haha tu me fais bien rire et je suis totalement en accord avec toi, à date j'ai allaité un peu n'importe où... ceux qui sont pas content qu'ils regardent ailleurs! C'est sur que je fais attention de ne pas sortir bien visiblement mes seins, mais quand même!
Halte-allaitement : À ma grande surprise j'y suis allée toutes les semaines depuis la naissance de Lee-Anne, je ne pensais jamais apprécier ce genre d'activité, mais vraiment j'aime ça! Oui, j'y serai demain, je ne sais pas à quelle heure exactement, on n'a pas trop d'horaire ici!! |
NoumInscrit le : |
oups...
Participantes au dîner du 19 : Noum, Jubidou, Joo, Maman Loopy, Ari, Ophely, K-Trine et Lili-Fleur. Y'en a que j'ai oubliées ?? K-Trine : tu sais qu'en vertu de a Charte des droits et libertés, tu es autorisée à allaiter n'importe ou ??? Que des jugements de cour ont condamné des centre d,achats à dédommager des femmes qui avaient été blâmées pour allaiter ??? Que j'en voies un parler parce que je suis en traind e manger dans un resto et d'allaiter, vouerre... Ça serait ben l'boutte de la marde ! Si ils n'ont jamais vu le démon, ça serait leur première !! Joo : ouais, intéressant, la halte allaitement. Tu y vas toutes les semaines, toi ?? Tu y seras demain ?? Poids de bébé : je vois le doc pour la première fois cette semaine (jeudi), bien hâte de voir s'il a gagné en poids depuis la visite du CLSC. Mais à voir ses poignets, je dirais que oui !!! |
GypsieInscrit le : |
K-trine: les suppositoires à la Glycerine pour bébés vendue dans tout les bonnes pharmacies. Pas cher; efficace en moins de 30 minutes!!!
|
JooInscrit le : |
Bon matin ! Ouin... Bon midi plutôt! Maudit que je suis décallée, Lee-Anne et moi avons des horaires tellement différents!
Noum : La halte-allaitement dont je parle accepte tout le monde Ahunstic ou pas!! C'est avec l'organisme dont je parlais hier, Autour du bébé, ils ont plein d'autres activités. Leur site http://autourdubebe.freehostia.com/ La halte est le lundi entre 13h et 15h30, tu viens à l'heure que tu veux, le temps que tu veux. Adresse : 10780 rue Laverdure (entre henri-bourassa et gouin) Tu m'avais parlé de poids l'autre jour, il y a une balance, tu pourras y peser ton p'tit monsieur sérieux! Penses-tu que tu pourrais me donner ces adresses sympa à l'allaitement? Je trouve ça vraiment interessant! Ophely : Ma toutoune a une semaine de plus que ton coco, ils disent que l'activité massage est pour 0-12 mois? Moi je me laisse tenter!!! Mapieda : Tu peux peser bébé dans les CLSC. Le n?ud est en avant, sinon c'est très inconfortable! Mimile : Je te comprends, les NN sont trop petits depuis quelques jours et ça me brise le c?ur!!! J'imagine toi, que se sont les 0-3 qui sont trop petits!!! K-Trine et les autres qui allaitent et ne se sentiraient pas à l'aise d'allaiter au resto si besoin : Je vous offre le confort de la banquette arrière de ma voiture aux vitres teintées!!! Rien à voir avec le confort de votre salon, mais tout de même plus intime qu'un resto! À 3 semaines , Lee-Anne a bu près de 6 onces en un boire , le seul boire au biberon depuis sa naissance, donc je ne sais pas si c'est ce qu'elle boit tout le temps. Je vous lis avec vos 2 onces? Elle prend bcp de poids depuis sa naissance, environ 50g par jour? Ais-je affaire à une grosse gourmande??? Je viens d'apprendre que ma fille a le même pédiatre que j'avais enfant! |
K-trineInscrit le : |
Un petit bonjour en ce dimanche ensoleillé!
Ophely : Tu m'écrivais que je semblais sortir beaucoup, je pense effectivement que c'est ce qui m'aide à aller mieux moralement! Même si cela m'épuise un peu, je pense retrouver tranquillement mon énergie d'avant l'accouchement! J'ai bien dis: tranquillement! Je ressens le besoin de profiter des belles journées, parce qu'avec l'hiver qui s'en vient, nous sortirons moins souvent c'est certain! Épicerie : Pour notre part, nous mettons Mathias dans le porte-bébé! Nous avons les mains libres et bébé dors à tout coup là-dedans alors c'est genial!! Karmy: Ouff! Pas facile comme situation!! Je suis heureuse pour vous que Julie-anne aille mieux!! Déjeuner : J'aimerais beaucoup me joindre à vous les filles!! Le 19 novembre ce serais bien pour moi, je me demande seulement comment je vais m'organiser côté allaitement, peut-on allaiter au resto Coco gallo?? Zudith : Courage ma belle! Ne refuse pas l'aide qui t'est offerte! Et prend du temps pour toi (autant que c'est possible, je sais!) Je te souhaite vraiment bonne chance! Allaitement : Ici tout va bien! Mathias boit maintenant au 3 heures! Il pèse à présent 6.4lbs!! Il boit bien, je n'ai plus trop mal aux seins, et il prend le biberon de temps en temps, une fois par jour ou pas du tout, selon nos besoins et mon degré de fatigue! Ce qui m'embête, encore!, c'est le fait qu'il ne fait pas beaucoup de caca! Rien depuis deux jours et il semble avoir mal au ventre. Je lui ai donné une sorte d'eau special que j'ai acheté hier, avec de l'anis dedans qui soulage les coliques, mais j'aimerais savoir: Y at-il quelqu'un qui connait un produit pour soulager la constipation de bébé?? |
amelie1980Inscrit le : |
Ophely : Je prends déjà la multitude de pillules pour augmenter la production de lait : Dompéridone, Fenugrec et Chardon Béni. Je ne la fait pas toujours têter avant le boire car sinon c'est hyper long et la nuit je trouve ça difficile, surtout que je suis quelqu'un qui dort beaucoup alors j'ai beaucoup de difficulté à me lever aux 3 heures.
Pour ce qui est de la quantité c'est en moyenne 2 1/2 onz aux 3 heures. Des fois plus quand elle file gloutonne mais ça fini parfois par resortir. |
MimileInscrit le : |
maman_loopy : Wow, 8 heures, t'es chanceuse. Ça tellement du te faire du bien.
souper de famille : À date je trouve nos familles, à moi et mon chum, très respectueuses. Personne ne prends ou ne taponne le bébé sans nous demander la permission. Et lorsqu'elle dort tous l'monde la laisse dormir et quand il y a plein de monde et de bruit, on dirait que Béatrice dort mieux alors tous l'monde la laisse tranquille. Mais je crois surtout que nos familles me connaissent bien et on un peu peur de mon caractère Mapieda : Super contente que ton histoire de sein se règle. Ça doit te faire du bien physiquement mais aussi mentalement. Et ton histoire de voiture, c'est ma pire crainte que quelqu'un nous rentre dedans du côté de la petite. R-V chez le pediatre : Mes rendez-vous pour les vaccins au CLSC sont pris et le r-v chez de 3 semaines chez le pédiatre aussi (c'est cette semaine). Mais le suivie chez le pédiatre est au combien de temps après parce qu'il faut que je les prenne très à l'avance parce qu'il y a au moins 2 mois d'attente. Est-ce que ça suit les vaccins (2-4-6 mois)?????? J'ai bien hâte à son rendez-vous de cette semaine pour voir elle pèse combien, j'ai l'impression qu'elle grandie et grossie à vu d'oeil. Aujourd'hui on doit allé lui acheter des pyjama 3-6 mois parce que les 0-3 mois sont trop court , elle n'est pas capable d'étirer ses jambes et elle se choque. Je vous lis avec vos pyjama NN pour vos ti-pou de 1mois et moi, elle n'est jamais entré la dedans. Moi, je trouve qu'elle grandit trop vite, je voudrais qu'elle reste tout p'tite. Hier, on l'a mis à plat vente avec les bras et la tete sur le coussin Nneka, pour qu'elle lève un peu sa tête. Ben non, elle forçait des jambes et elle se levait sur ses pieds, on capotait, elle nous a vraiment impressionné. Et on a commencé les couches lavables hier, ben crime les AMP déborde, elle m'a fait pipi dessus quand je l'allaitait et en plus elles sont déjà attaché au plus grand, je crois qu'elle ne feront pas très longtemps. Mais les Bumgenius font super bien. Je crois que je vais aller acheter un couple de Tout-en-Ö, elle ressemble beaucoup aux Bumgenius mais sèche beaucoup plus rapidement.. |
MamanLoopy, tu n'es pas mauvaise. C'est plate de se faire dire quoi faire tout le temps. Nous aussi on a un souper de famille vendredi prochain, et je commence déjà à stresser. Ma mère m'a dit, tu sais que ça va être une soirée de "passe moi le bébé ca fait assez longtemps que tu l'as". C'est avec mes tantes et oncles... mais ça ne me tentera pas pantoute que Ben se promène d'une paire de bras à l'autre pendant le souper. Je veux l'avoir sur moi!!!! C'est mon bébé , même si tout le monde l'aime! J'hésite à décommander. Dé`jà que quand ils sont venu le voir à la maison, je rageais intérieurement et j'avais tellement hâte qu'ils partent pour pouvoir le reprendre collé contre moi. Je me demandais comme toi si j'étais trop mauvaise?!!! C'est surement ¸ca l'instinct maternel.
|
Bonne nouvelle, mon mamelon commence vraiment à ressembler à un mamelon. Je suis tellement contente, c'est drôle comme sensation. Au début, si bébé buvait au sein gauche, le droit coulait et me faisait une belle flaque sur le coussin d'allaitement et avec les problèmes que j'ai, il avait arrêté de couler pratiquement. Cette nuit, il a dégouté sur ma cuisse pendant que je tirais le lait du sein gauche. J'étais toute émue Ah les seins!!!
Quantité de lait: Ici, bébé a 1 mois et 4 jours et il boit à peu près 2 onces et demie 8 fois par jour soit 20 onces. Il prend bien son poid et je pense qu'il grandit bien. J'ai lu qu'il fallait peser bébé une fois par semaine le premier mois de vie... mais où est-ce qu'on peut le peser autre qu'en allant chez le médecin??? À date, c'est pas trop pire, on a eu la visite de l'infirmière, elle l'a peser, le r-v de 2 semaine, la clinique Naturo-lait et le r-v au CHUL. Mon prochain r-v sera en décembre... ca fait loin pour savoir s'il prend assez de poids et grandit assez. Mon médecin m'a dit qu'il fallait qu'ils prennent 20 à 30 grammes par jour et il prenait 30 grammes alors c'était parfait. Si je calcule le poids entre le r-v de 2 semaine et le r-v d'allaitement de la semaine passée, il prend maintenant 37 grammes par jour. MamanKangourou... Encore une question pour celle qui font la sieste avec bébé, est-ce que vous avez le noeud dans le dos? Il faudrait que je prenne un cours pour l'attacher de différente façon. Karmy, Quelle hisoire!!!!!!!!! Je vais dire comme toi, une chance que tes parents habitent à côté de l'hôpital! J'ai eu très peur de faire un accident en voiture hier soir. On allait à l'épicerie et on arrivait à une lumière verte. Une voiture à l'intersection a décidé de tourner à droite même si on arrivait. Disons qu'il a à peine eu le temps et on le trouvait effronté d'y être allé. Eh bien, la voiture qui le suivait y est allé aussi et a passé à 1 cheveu d'enfoncer la porte ou est assi Benjamin. Mon chum a juste eu le temps de donner un méchant coup de volant et on s'est ramasssé dans l'autre voie. Par chance qu'il n'y avait pas de voiture. Même pas le temps de klaxonner et de l'envoyer chier. Désolée, je n'ai jamais ressentie de rage au volant, mais là, vu que c'était tellement proche de mon petit Ben, je capotais ben raide. On est allé à l'épicerie et j'en ai eu les jambes qui shake tout le long. |