Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

mamancathou

Posté le: 7 novembre 2008 19:24:58 EST  
oups ouille .... catherinebernard@videotron.ca 

mamancathou

Posté le: 7 novembre 2008 19:24:12 EST  
Les filles pour vos fiches pouvez-vous mes les renvoyer sur mon email SVP Embarassed Embarassed Embarassed

j'ai eu une tite semaines plus toofff et je suis extremement fatiguée fack jen ai manqué des bouts Embarassed Embarassed  

mapieda

Posté le: 7 novembre 2008 15:51:41 EST  
Celles qui dorment avec bébé dans la poche maman kangourou, comment l'attachez vous? Y'a pas de danger de rouler dessus si bébé dors, qu'il s'enfonce la face qqpart et s'étouffe? J'en ai une aussi et je ne sais pas trop comment je pourrais dormir avec bébé dedans, mais si c'est sans risque, j'aimerais bien tenter l'expérience.

Seins et allaitement, je suis allée au CHUL hier et j'ai une infection au sein gauche et une sur-infection au sein droit. Je dois donc prendre des antibiotiques pour que mon mamelon retrouve l'allure d'un mamelon. Il y a beaucoup de pu (S'cusez, c'est dégueux) et c'est pour ca que bébé refuse parfois ce sein. Tout devrait donc éventuellement rentrer dans l'ordre. Heureusement, les médicaments sont compatibles avec l'allaitement alors je peux continuer quoi que ca fait tellement mal alors je tire mon lait pratiquement pour tous les boires. Je dois retourner à l'hopital la semaine prochaine faire vérifier que tout s'améliore bien. Et en fin de semaine, c'est une mastite que j'ai fait. La bosse et la rougeur sont finalement parties.

Merci de m'avoir encouragé! 

manon2903

Posté le: 7 novembre 2008 15:34:04 EST  
allo les filles

Tranquille sur le forum...

Pour le tube au doigt, finger feeding en anglais, medela en fait un que tu peux acheter sur le site de la lèche...

Moi aussi je suis une adepte du maman kangourou, très pratique, je l'utilise deux fois par jour en moyenne... Hier j'ai réussi à faire mon souper avec bébé dans l'écharpe....

Première fois aujourd'hui qu'Antoine cherche à attrapper les jouet de sa chaise vibrante avec ses mains...

Autre victoire, ça n'a pris que 1h15 à endormir Antoine hier...Un deuxième soirée de file et ce sans crise...Espérons que ça continue...

Bonne Soirée.... 

Joo

Posté le: 7 novembre 2008 15:01:35 EST  
Ophely : Maman Kangourou c'est une écharpe (un grand bout de tissu) que tu mets autour de toi et mets bébé dedans collé collé sur toi. C'est génial, je la mets dedans et je peux dormir, faire la vaisselle, le lavage, l'aspirateur, aller prendre une grande marche, etc, etc. Elle dort comme une buche la-dedans! Voici le lien. En vente partout!!!
http://www.mamankangourou.com/ 

ophely

Posté le: 7 novembre 2008 14:13:49 EST  
Bonjour les filles,

Aujourd'hui je suis allée chez la coiffeuse me faire faire des mèches ça fait du bien au moral Razz . On se sent plus belle. Quand je sors c'est bizarre je suis contente d'avoir une petite heure pour moi mais en même temps j'ai hâte de revenir à la maison pour voir mon coco.

Des fois le monde son pas comique, je vais me faire coiffer et la ma coiffeuse dit c'est pas drôle chez nous tout le monde a la gastro et on dirait que je couvre cela moi aussi nul besoin de vous dire que je me suis lavée les mains en titi en arrivant chez nous. Avec un bébé de 2 semaines j'ai vraiment pas envie que l'on pogne la gastro.

Noum : le 19 novembre serait parfait pour moi c'est ma fête en plus. Coco Gallo ou boccacinos c'est bon pour moi. Juste la rive-sud que je trouve trop loin pour l'instant vu que je vis sur la rive-nord.

C'est quoi le maman Kangoroo? Moi tout ce qui est miraculeux je veux le connaitre.

Bon je vais faire un ti-dodo je suis pas mal fatiguée et mon coco dort. 

meissa

Posté le: 7 novembre 2008 13:33:12 EST  
Bonjour à toutes!

Pour celles que ça intéresse, j'ai trouvé le temps d'écrire mon récit d'accouchement. Alors, le voici:

J'ai effectivement passé l'Halloween avec ma fille... enfin presque. Je suis allée acheter les bonbons dans l'après-midi et j'allais tout de même bien. Ensuite, ma mère s'est pointée chez moi; elle voulait faire quelques emplettes pour le bébé. Elle avait un pressentiment! Alors, on est parties ensembles faire quelques courses, mais tout le temps que j'étais avec elle, ça me pinçait dans le col et s'était vraiment désagréable. Après un petit 2 heures de magasinage, j'étais totalement épuisée (habituellement, ça m'en prend plus que ça!). Alors, c'est mon chum qui a fait les 4-5 maisons pour ramasser les bonbons le soir.

Dans la nuit, vers 2h00, j'ai eu pas première contraction, puis une 2e et une 3e. J'ai donc décidé de me lever et d'essayer de les contrôler et de les calculer. Elles étaient toutes rapprochées à moins de 5 minutes, mais irrégulières (et ce, durant 2h30). Alors à 4h30, je demande à mon chum d'appeler à la maternité pour leur annoncer notre arrivée et de téléphoner à sa mère pour lui dire de s'en venir garder la petite. À 5h30, nous sommes prêts à partir. Le trajet entre l'hôpital et chez nous est d'environ 45 minutes et je n'ai que 3 contractions à l'intérieur de ces 45 minutes. Je suis complètement découragée. Je demande à mon chum de se stationner dans la rue. Je suis capable de marcher jusqu'à l'hôpital. En 10 minutes environ, mes contractions reprennent de plus belle et j'en ai au moins 6!!! Hourra!

À 6h15, on m'installe dans une salle d'accouchement... Ti-pipi, monitoring, vérification du col... je suis à 2+... juste ça!! Je suis vraiment surprise, je m'attendais à plus. Ils décident de me garder puisque je suis la seule à accoucher et que j'ai dépassé mon terme. Alors 1 heure plus tard, à 7H15, je suis à 3+. Ça avance! À 8h15, je suis encore à 3+. Bon, l'infirmière contacte mon médecin pour vérifier si je peux avoir l'épidurale à ce stade-ci. L'accord est donné à 8h30; j'aurai l'épidurale maintenant même si le travail n'est pas encore très avancé étant donné mon passé d'accoucheuse rapide!!

2 heures plus tard, l'anesthésiste se pointe. Je suis à 4+. Il est 10h30. Je n'ai pratiquement pas eu de contractions durant tout ce temps. À 10h45, mon médecin crève mes eaux. À 11h00, on me met sur le Pitocin malgré de nombreuses négociations. Le travail n'avance pas du tout. À 11h40, après deux doses de Pitocin, le coeur du bébé ralentit. L'infirmière vérifie le col et me dit que je suis encore à 4+ et qu'elle n'augmentera pas la dose de Pitocin. Elle me fait tourner sur le côté et le coeur de Charles-Antoine va mieux. 20 minutes plus tard, je la sonne encore puisque le coeur décélère à nouveau et j'ai la sensation de ne pas pouvoir contracter mon anus!!?! Elle me vérifie; je suis à 9!!! Il est midi. Mon médecin arrive; elle se prépare. 12h05, je suis complète; c'est le temps de pousser!! J'ouvre les jambes et elle me dit : «On voit déjà ton bébé, il glisse!» Elle me dit : «C'est quand tu veux!!» Me souviens plus comment pousser moi!! Alors, elles me font un petit rappel vite, vite. Je me mets à exécution et elle me dit de retenir ma poussée pour ne pas déchirer. Alors, je me retiens à 3 reprises durant ma poussée de 4 minutes et bébé est né!! Mon médecin me dit que j'aurais dû être payée pour accoucher!! C'est probablement le plus bel accouchement auquel elle a assisté!

Nous sommes tous top shape, mais encore un peu fatigué. Alors, on prend ça relax!!

Mawev

Posté le: 7 novembre 2008 13:28:03 EST  
Salut les Pitounes?

Bon dieu que je m'ennuie de vous? ici on arrête pas. Je pète le feu. OK, c'est relatif? mais quand même. J'ai un bébé adorable qui boit au 4-5 heures depuis l'hopital. Donc le sommeil est assez réparateur pour qu'on soit de bonne humeur.

Merci les filles pour vos bons mots. Mais je ne suis pas une superwoman? je suis « zen » car je ne peux pas faire autrement. C'était l'accouchement que je devais avoir et je n'ai pas pu rien y faire, autant l'accepter. J'avoue par contre, que ca me fait un peu peur pour le suivant, mais suivant il y aura tout de même. On parle d'attendre 1 ½ ou 2 ans, mais on recommence c'est sure.

Allaitement : Ici tout va pour le mieux. Britanie est une vraie championne de la tétée. Même les infirmières à l'hopital n'en revenait pas. En plus, côté maman, c'est génial, lors de ma première montée laiteuse.. ben.. je l'ai pas su. J'ai absolument rien senti du tout. Je l'ai su quand j'ai vu du lait couler un peu sur le menton de ma princesse. On continue.

Fesses irrité : Les fesses sont très belles (techniquement bien entendu) aucune rougeur ou quoi que ce soit, mais je n'utilise pas de crème encore. Est-ce que je devrais en utiliser juste pour prévenir?

Mamancathou : J'espère que ton deuil se fera bien et sans trop de difficulté. Tu as 3 enfants magnifiques? ca devrait aidé un peu.

Karmy : Pauvre pitoune. J'espère qu'elle ne te fera plus de peur pareil!

amelie1980

Posté le: 7 novembre 2008 13:01:34 EST  
Joo : Moi il me l'on donné à la maternité parce que je n'ai pas assez de lait. Ou informe toi au CLSC peut-être. 

Joo

Posté le: 7 novembre 2008 12:54:47 EST  
Bon courage aux mamans qui ont de petits soucis avec leurs amours... Karmy , Zudith et les autres si j'en oublie, je pense à vous...

Noum : Moi aussi ma peanut (et maman aussi!) est tout simplement acro du maman kangourou, si elle parlait elle te remercierait probablement!!! Comme on avait dit, je l'ai mise dedans et dormit un peu, le noeud arrive en avant donc ce n'est pas du tout incofortable... simplement terriblement chaud! On se réveille toute collée!

Sécretion : Lorsque Lee-Anne régurgite il y a parfois des sécretions (du jaune-vert, style morve de nez de gros rhume) elle n'est pas enrhumée... Normal?

Cathéter (petit tuyau pour boire) : Besoin de réponse vite vite vite!!! C'est la fête de mon chum aujourd'hui, je fais garder ma toutoune par ma mère ce soir le tant d'un souper en amoureux, comme je refuse catégoriquement de donner le biberon et que donner mon lait à la seringue est vraiment une aventure, je voudrais essayer avec le cathéter sur le doigt. OU JE TROUVE ÇA???? 

TiChaton

Posté le: 7 novembre 2008 11:43:41 EST  
ça va tellement vite les filles... c fou, j'ai meme pas l'impression que Kélya est avec nous depuis 3 semaines et elle approche le 1 mois et demi!! Confused

Ma ptite cocotte a un vilain rhume depuis 2 semaines, ça va en empirant, on est allé à l'hopital avant-hier, ils l'ont aspiré mais ça n'a pas donné grand chose, dans la nuit elle râlait autant!! Crying or Very sad Je me sent tellement impuissante c fou, elle a commencé à toussé en plus hier... c bin rienque ça qui lui manquait comme symptôme pffffff pauvre ptite louloutte!!

Elle fait vraiment des nuits super... c vraiment l'fun!! Elle bois à 8h30 et ensuite se réveille à 3h-3h30 bois 10 minutes environ et s'endors pour se réveillé vers 6h30-7h en même temps que mes mousses, boire 10 minutes et se rendormir une ptite heure et ensuite être éveillé de bons moments dans la journée... elle est fantastique

Karmy Je sais tellement comment tu as dû te sentir, quand Julien est né il a fait une pneumonie d'aspiration, on l'a rentré à l'hopital parce qu'il devenait justement bleu et respirait mal quelques heures après sa sortie... à l'hopital il a été hospitalisé 9 jours pour en ressortir et me dire... yessss on a la paix bébé va bien... hey non, à chaque boire il s'étouffait en faisant le rot, devenait bleu... j'ai même dû une fois appeler le 911 il ne revenait pas dutout après presque 1 minute... L'ENFER!! Il a passé pleins de test pour en venir à la conclusion du reflux comme Juliane !! Bref... l'enfer de vivre une chose comme ça !!! Et là, je panique quand Kélya s'étouffe ou râle j'ai tellement peur de revivre une épisode dans ce genre là!! Confused

Je suis allé voir les photos de vos bébés... ils sont tous magnifique, c fou comme on a bien fait ça!! Razz hihihi

Maman_Loopy

Posté le: 7 novembre 2008 10:51:52 EST  
J'ai reçu mon sac à coliques Smile ce matin... Le hic, c'est que depuis que je l'ai commandé, elle n'en fait plus lol... Mais bon ça reste utile Wink

Noum: Boccacinos, c'est loin des métros Confused Pour le coco, je te le dis la semaine prochaine. Je prends pour la première fois le métro la semaine prochaine seule et je verrai si je suis à l'aise Smile Si oui, je serai du dîner Very Happy  

marilune15

Posté le: 6 novembre 2008 21:48:14 EST  
Salut les filles!!!!!

Wow, jsuis tellement en amour!!! Je n'ai pas encore beaucoup de temps pour me joindre à vous mais je reviens bientôt.

Voici mon profil

Maman : Marilune15, Marilyn
Prénom et âge du conjoint : François 28ans
Lieu de résidence : Saguenay
Prénom de bébé : Julianne
Date d'accouchement : 28 octobre
Poids et grandeur : 7lbs10 et 20 1/2 pcs
Nombre de semaines de grossesse : 40 3/7 semaines
Type d'accouchement : Vaginal avec épidurale qui fait pas effet sauf dans les jambes
Lieu d'accouchement : Alma
Particularités : Grosse jaunisse qui a valu 36 heures sous la lampe.

Pour celle que ça intéresse, j'ai mis des photos dans l'album.

Bye Bye

Karmy

Posté le: 6 novembre 2008 19:59:00 EST  
Ben oui Ari, bon anniversaire d'1 mois à nos ti-zamours!!!

Les filles, désolé, je ne voulais pas vous faire peur avec mon histoire, je voulais juste partager ce que j'ai vécu.
Juliane avait bcp de reflux mais le pédiatre a dit que c'est normal un bébé qui a beaucoup de reflux mais Juliane était un cas rare, tandis qu'elle s'est étouffé dans ses sécrétions. Il a dit que c'était vraiment rare un cas aussi grave donc ne vous affolez. C'est sur moi que ce cas rare est tombé et j'ai passé au travers. Wink  

Ari

Posté le: 6 novembre 2008 19:05:23 EST  
Les filles qui ont accouché le 6 octobre comme moi, bon «anniversaire» de 1 mois à vos bébés !!! Laughing  

Ari

Posté le: 6 novembre 2008 18:52:22 EST  
Drôle d'adon j'ai croisé Jubidou et Noa au magasin de couches ! C'est comique de penser que si on n'avait pas déjeuné ensemble, on se serait vu sans se reconnaître alors qu'on se lit presque tous les jours ! 

Ari

Posté le: 6 novembre 2008 18:48:04 EST  
Zudith : Bon courage ma belle et donne-nous des nouvelles.

mamancathou : On est dans le même bateau, Oli aussi boit très souvent, refuse la suce et n'aime pas vraiment le biberon.

Karmy : Ouf !!!! Surprised Tu devais vraiment être sur le bord de la crise cardiaque !!! Une chance que tu as réagis aussi vite ! Est-ce que bébé avait des symptômes pour ses reflux ? Oli semble avoir un système digestif plutôt mauvais, alors ton histoire me fait peur. Confused

Mon amour pour Oli, qui était déjà très très fort, a encore grimpé d'une coche aujourd'hui ! Il nous regarde et il est super éveillé et souriant, il commence vraiment à démontrer sa bonne humeur. Il est TELLEMENT beau quand il sourit et qu'il nous regarde avec ses grands yeux bleus, je le regarde et je ne peux pas m'empêcher de rire de joie ! Wow, j'ai hâte qu'il grandisse encore plus pour le voir découvrir la vie ! Very Happy

Aujourd'hui j'ai acheté mes couches lavables, je suis contente ! En fait, j'en ai seulement 10 pour l'instant car les autres arrivent seulement samedi en magasin. On a pris 16 Omaîki tout-en-Ö taille unique (8 bleus et 8 bleu pâle), 8 AMP tout-en-un small (chacune d'une couleur différente), et une Omaïki à poche «signature» avec une tête de mort dessus ! Laughing

Bon Oli a encore faim, il est dans une phase de tétées groupées.   

manon2903

Posté le: 6 novembre 2008 17:58:51 EST  
Allo à toutes,

Défis de la journée réussi!!!

le souper est pas fait par contre...J'attend le retour de mon homme...

Karmy: vraiment épeurant ton histoire....Moi qui capote quand il régurgite un peu trop...

Le sudocrem est en vente libre....

Bon Antoine m'appelle.... de retour demain... 

maman_122

Posté le: 6 novembre 2008 17:03:33 EST  
Karmy Mon dieu....ton histoire est TELLEMENT épeurante....WOW!!! Tu as été courageuse!!! Mon garcon prend du Zantac, pour ses reflux justement...mais la ...ayoye...je capote....ca fait peur en?

Mais la avec le Zantac ca va surement aider!!!

Ben les filles...je vous lit souvent...mais je ne prend pas le temps de vous écrire...désolé!

Bonne journée!!! 

Gypsie

Posté le: 6 novembre 2008 16:28:38 EST  
Karmy: my god, quelle histoire!!! Quand j'ai lu ça le coeur me débattait. C moi aussi une de mes pires craintes, surtout que ça arrive dans son sommeil et que je ne m'en rende pas compte!!! Au moins, tout est bien qui finit bien.

Déjà quand elle s'endort sans un bruit, alors qu'habituellement elle fait ses éternelles crises de «suce perdue», je vais la voir si elle ok. Elle pousse aussi souvent des petits cris dans son sommeil, bêle (je la surnomme ma petite chèvre lol), grogne ou gigotte et si elle ne fait pas ça, je peux pas m'empêcher de me lever pour aller voir!!! Moi aussi, elle me ressemble côté sommeil agité... depuis ça naissance, elle nous donne un vrai show!!! Laughing

Et c'est vrai qu'on s'attache tellement à nos bébés, c notre âme!!!

Moi j'ai pas finit côté bébé. Je pensais pas avoir le gout aussi vite, mais comme ça pris deux ans et demi en faire un, si c'était juste de moi je retomberais enceintre drette-là!!! Moi qui n'en pouvais plus pourtant de me sentir baleine!!! Rolling Eyes Mon chum en veut 4, moi 3... on verra qui gagnera!!! J'aime tellement ça avoir un petit bébé collé sur moi ventre à ventre... c tout petit pis ça sens bon le bébé... j'ai de la misère moi aussi à la laisser dans sa balançoire je veux en profiter tandis qu'elle aime ça!!!  

Se connecter pour répondre