Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

melimelo1

Posté le: 12 juin 2009 09:00:02 EDT  
Nuit : moi aussi c'est pas les meilleures c'est temps-ci!! depuis qu'elle a son gros rhume, elle se réveille très souvent la nuit, donc je suis pas mal a boutte...et Zudith ...je te comprends aussi...moi qu'est-ce qui m'exaspere, c'est quand elle s'endort je la couche et une fois que je suis dans mon lit bien dans mes couvertes...elle part a chanter!!!!! GRRR!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Et la quand j'essaie de la rendormir elle me tire les cheveux et essaie de mettre sa main dans ma bouche .....en-t-k...elle qui faisait des beaux 11 heures en ligne...ben c'est fini!!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Rhume: Mya s'en vient ok...mais elle tousse encore beaucoup et a beaucoup de sécretion...savez-vous comment je pourrais faire partir sa toux??

Tapis en mousse : j'ai acheté ca a ma fille pour qu'elle joue par terre....elle joue a le défaire!!!!! je sais pas comment elle fait, mais je me retourne et y'a toujours une ou deux tuiles de défaites(c'est celui alphabétique que j'ai) 

Cassy

Posté le: 12 juin 2009 08:33:14 EDT  
Noum!! Jamais dit qu'on était offusqué Surprised Juste dit que parfois on se sentait juger! Et je pense qu'on peut en parler sans causé de problèmes. Tout comme vous pouvez parler du fait que vous restez a la maison. Tout ce dit dans la vie, il y a juste la manière de le dire qu'il est important! 

manon2903

Posté le: 11 juin 2009 21:31:02 EDT  
BBBBBBBBOOOOOOOOONNNNNNNJJJJJJJOUUUUUUUUUUURR tout le monde!!!

3ème nuit à vie qu'Antoine nous fait un 8h00!!! Je me sens presque privilégiée!!! Wink

Boosts Homéopathiques: Y'a quelque chose que je comprends pas dans le fait de donner des boosts aux enfants (Je ne juge pas personne, j'essaie juste de comprendre) Pourquoi est-ce nécessaire? Dans ma tête, un enfant ça doit pogner des virus, grippe et gastro pour former son système immunitaire. Vous voulez booster un système vierge?

Ari et le mot de son chum: c'était très beau le message qu'il a écrit bien que je ne sois pas d'accord avec tout. On sentait l'attachement qu'il a avec son fils.

Ari poussette parapluie: où est-ce que tu l'as trouvée déjà?

Tupperware: bien d'accord avec toi k-trine, c'est ben trop cher. le seul plat que j'ai acheté c'était un plat à légumes et c'était parce que j'en trouvais nulle part à mon goût...

Zudith: Tu me réconforte je suis humaine Wink Moi aussi y'a des jours (surtout des nuits) ou je donnerais Antoine pour pas cher. Rolling Eyes Surtout quand y'é 2h am pis que ça fait quatre fois que je me lève depuis 21h... Gros Calins, ça va finir par se replacer...

lyny

Posté le: 11 juin 2009 20:35:11 EDT  
Ari (et les autres): Ce n'était pas du tout contre toi, ni personne d'autre ici, mon commentaire. C'est juste un sentiment que j'avais de me sentir à part depuis quelque temps avec tous les petits commentaires ici et là, qui sont probablement bien innocents.

Je pense que je suis la première du groupe à envoyer son enfant en CPE, mais bon, c'est le seul moment de disponible, et je recommence le 23 août car avec la CSST, ils m'ont pigés un mois dans mon congé.

J'ai pas hâte, mais en même temps, ça va vraiment faire du bien à notre porte-feuille.  

Mimile

Posté le: 11 juin 2009 15:49:18 EDT  
Oui le matelas est baissé depuis qu'elle se met assise toute seule, sinon ça serait bien trop dangereux pour mon tit casse-cous Wink . C'est que j'ai peur qu'elle se cogne la bouche en tombant. C'est arrivé sur le bord du bain l'autre fois et elle a eu la lèvre enflé et a pleuré assez longtemps. Mais je crois que ça m'a plus traumatisé qu'elle parce qu'elle recommence Laughing Laughing

amelie1980

Posté le: 11 juin 2009 15:37:16 EDT  
Cassy : Je ne me passerais pas de mon chauffe-biberon. Mettons que ça a été un 25$ bien investi.

Mimile : Elle ne se lève pas encore tout à fait après les barreaux elle est comme à moitié à genou et oui je la laisse faire, il faut ben qu'elle fasse des expériences. Il arrive qu'elle retombe dans son lit et elle pleure un peu mais je me dis que je ne peux pas tout éviter non plus, juste le plus dangereux. Est-ce que tu as baissé son matelas ? moi je compte le faire bientôt car ça risque de devenir dangereux. 

Mimile

Posté le: 11 juin 2009 14:49:33 EDT  
amelie1980 : Et quand elle se lève debout après les barreaux, tu la recouche ou tu la laisse faire??? 

Cassy

Posté le: 11 juin 2009 14:28:32 EDT  
amélie: merci!

Il faut que je me confèsse!!! Le chauffe biberon:: mon dieu que je trouvais que c'était de l'argent gaspillé pour rien!! Que c'était innutille!!! Embarassed Et bien, je l'ai acheter hier et l'utilise depuis et je trouve ça GÉNIAL!!!  

amelie1980

Posté le: 11 juin 2009 14:19:11 EDT  
Tu vois Mimile, moi les siestes ça va c'est la nuit que c'est plus rough. Pour les siestes mon truc est que souvent je vais dans sa chambre et je l'installe dans son lit avec quelques jouets; je la met assise dans le coin du lit. Pendant ce temps je plie et je range ses vêtements et habituellement, ça prend max 5 minutes et elle est en train de se sucer les doigts pour s'endormir et j'en profite donc pour m'éclipser en douceur. 

Audrelisey

Posté le: 11 juin 2009 14:19:07 EDT  
Est-ce que j'ai dit qu'il mange près d'une tasse par jour ? Et bien c'est ce qu'il a mangé ce midi Surprised une tasse de Tofu-carottes-pommes. La semaine passé nous avions parlé de boire et il buvait environ 7 boires par jour et comme Léon il est passé de 7 à 4ou5 par jour assez drastiquement. Simultanément il a augmenter la quantité de bouffe qu'il mange. C'est fou à quel point il change vite!

Mimile : Aucune idée. Moi je le prends et le berce et habituellement il s'endort en moins de 5 minutes

Baptême : Je suis très proche de ma famille (cousines, oncles, tantes,...) car nous avons des chalets à quelques pas les uns des autres. C'est important pour eux d'être présent. Et la belle famille est pas mal pareille. C'est pourquoi j'ai décidé de faire ça chez ma belle-maman à la campagne. Aussi parce qu'elle est sur le comité de baptême de la paroise et que c'est un moment important pour elle. Elle préparera avec ses soeurs des salades , des crudités et des plateaux de viandes/fromages, ma mère a fait faire les sandwich et le gâteau par des amis traiteur et je vais acheter la pizza chez Capri. Il ne me reste qu'à aller chercher le tout le dimanche matin. Je suis fière de ma belle-mère... elle s'est même débrouillé pour trouver de la vaisselle compostable Very Happy

Pour le lien Baptême et nuit, ma cousine dit qu'elle a commencer à faire ses nuit le jour ou elle est entrée dans la maison du seigneur. Alors moi aussi je croise les doigts Wink 

Mimile

Posté le: 11 juin 2009 14:05:41 EDT  
Mon probleme ce n'est pas vraiment la nuit mais plutot lors des siestes. Depuis un gros mois ça allait super bien, je la couchais et elle s'endormait en 5 minutes. Mais depuis qu'elle a compris comment s'assoir et se lever debout c'est se qu'elle fait aussitot que je la couche Rolling Eyes . J'ai surtout peur qu'elle se fasse mal, elle n,est pas encore très solide debout donc il faut que je la surveille. Alors à toute les fois qu'elle se lève je la recouche. Pour ce qui est de la bercer elle ne veut pas, elle fait le bacon dans mes bras Laughing Laughing sauf la nuit. 

amelie1980

Posté le: 11 juin 2009 13:53:39 EDT  
Cassy : Oui je mets le biberon au complet, sauf le capuchon.

Mimile : Mes trucs ne fonctionnent pas parce que ma petite tannante se lève à toutes les nutis et fait le bacon dans son lit vers minuit, une heure du matin. J'ai beau essayé de la laisser pleurer en étant à côté de son lit, c'est moi qui m'épuise avant elle.

Clo : Et oui, c'est moi qui espère que le baptême exorcisera les démons de la nuti de ma fille Laughing ! Malheureusement le baptême n'est que le 12 juillet.

Audrelisey : Wow, méchante gang pour le baptême. Dans mon cas ce sera très simple. On sera entre 10 et 15 personnes (on espère 10 parce qu'on n'aime pas trop un des frères à mon chum et sa marmaille, mais on se sent quand même obligé de les inviter). Juste la famille très proche. Je vais faire faire un buffet chez Métro et un gâteau chez le pâtissier et j'achète même de la belle vaiselle en plastique, en espérant qu'il fasse beau pour qu'on profite du patio. Je ne veux pas m'enfermer dans la cuisine et ne pas voir les invités comme c'est souvent arrivé par le passé. 

Cassy

Posté le: 11 juin 2009 13:46:10 EDT  
Mimile: désolé j'ai pas de truc!! Je fait partie des mamans qui n'écoute pas Dr Nadia Laughing J'ai toujours bercé mes bébés pour les endormire. D'habitude ça prends 5min et op! il fait dodo. Mais comme j'ai déjà dit, j'ai habituellement pas besoin de le faire la nuit. Peut etre si c'était le cas, j'écouterais Dr Nadia!

Les filles qui utilisent les chauffes biberon: est ce que vous mettez le biberon avec la tétine pour le faire chauffer? C'est pas trop clair dans les instructions!!! 

Mimile

Posté le: 11 juin 2009 13:20:44 EDT  
Shocked J'ai une tite question: Depuis que Béatrice s'assoit et se lève debout seule, j'ai beaucoup de difficulté à la coucher dans son lit. Aussitot que je la dépose c'est la crise, elle roule, s'assoit et là je viens de la retrouver debout. Vous faites quoi dans cette situation??? À date, je retourne dans sa chambre, la recouche, lui redonne sa suce et ses couvertes, mais je peux faire cette p'tite routine durant 30 minutes et j'en sors complètement épuisée. Avez-vous des trucs?? 

Audrelisey

Posté le: 11 juin 2009 12:59:04 EDT  
Colibri : Je suis triste d'avoir manqué ton message... on se reprendra volontier.

Garderie : Moi je sais que je ne suis pas totalement en confiance avec ma décision de retourner au travail. Ma vision des choses a beaucoup changer depuis l'arrivée de ce petit homme dans ma vie. En en conséquence de mes choix passés, je ne peux décider que je ne retournerai pas, à moins de faire faillite et vivre de la pêche au chalet Laughing Wink En même temps, la période qui me dérange c'est de 1 à 2 ans et ma bellemère m'a offerte de le faire, mais je suis pas à l'aise avec la cohabitation alors je ne sais pas encore ce que je vais faire.... et la seule place que j'ai pour l'instant c'est en bas de chez nous, et je de grosse réticences. La MF est tenu par un couple d'algérien nouvellement arrivés au québec qui n'ont pas les mêmes valeurs que nous et je n'ai pas envie qu'il ne sorte pas de la cours qui fait 6 par 10 pied Sad puis et surtout quand il a rencontré le petit, il m'a demandé de le prendre ce qui ne me dérangeait pas du tout, mais il l'a embrassé sur la bouche Surprised WOW! mon chum ne veut même pas que moi sa mère le fasse donc bas les pattes Evil or Very Mad Enfin, oui ce débat me touche! C'est la réalité d'un choix (ou pas) avec laquelle nous avons toutes a composer et je suis certaine qu'il n'y a pas une mère à qui ça ne fait rien. J'aime en discuter avec vous car nous avons des vies différentes et nos points de vu peuvent permettre à d'autres personnes à envisager les choses différaments.

Je m'en vais faire manger l'ogre.... un semaine d'abstinence, il me semble que j'ai des choses à dire Wink

Audrelisey

Posté le: 11 juin 2009 12:39:41 EDT  
Salut les mamans!
Je n'ai pas le temps de tout écrire ce que je veux, mais je vais écrire une couple de mots....

Je suis complétement débordé par le baptême, ce sera dimanche et nous serons 50-60 personnes. De quoi nous couper notre envie de mariage pas a peu près Rolling Eyes J'ai presque terminer mes cadeaux de remerciement pour les invités. Il me reste laver nos vêtements neufs pour le grand jour et des détails de dernière minutes. Je pense peut-être mettre mon chapelet sur la corde parce que je veux qu'il fasse beau, pis sinon on va être collés coudonc!

Nuits : Ici ça fait environ 2 mois qu'il ne prend plus de suce, il ne se rendort pas seul ou que très rarement et il se réveil toute les nuits. Mais c'est la vie... Je me suis acheté le livre de Dr Nadia il entre en vigueur dès juillet.

Bouffe : J'ai introduit le yogourt cette semaine. J'ai calculer qu'il mangeait près d'une tasse de bouffe par jour. J'ai jugé qu'il était près.. Ça va comme un charme. Mon chum a très hâte de lui faire découvrir le fromage, il est donc ravi!

Zudith : Je comprends ton sentiment de colère ou dépassement.... Zach me tire tellement les cheveux que j'ai l'impression qu'il va me scalper, que j'ai commencer à le punir (Ok je ne fait que l'isoler que 30 secondes), mais le NON en cette circonstance le fait rigoler ce qui ne fait qu'augmenter ma frustration... et que dire des nuits... Bref, courage et calins, nos enfants n'ont pas besoin d'une mère parfaite car eux aussi apprendront de nos erreurs ou notre façon de "dealer" avec...

Bon, je vais courrir après mon bonhomme il rampe à TGV, je reviendrai plus tard! 

Clo26

Posté le: 11 juin 2009 11:51:29 EDT  
Oups! Je crois que je me suis gourré dans mes réponses hier et en fait c'est Amélie qui espère que la grâce de Dieu va aider sa fille à dormir la nuit Wink ...

Joo
J'utilise une écharpe tissée, comme toi, moi c'est une Chimparoo; la seule chose qui me bug, c'est qu'on me l'a vendu comme une "longue" alors qu'en fait c'est une courte. On l'a réalisé cet hiver quand le chum d'une de mes amies a essayé de s'en servir pour porter leur fille: c'est une vraie armoire à glace et l'écharpe était trop courte... d'ailleurs pour cette raison je leur ai suggéré le Moa po (comme ça faisait au chum de Mimile) et depuis ils en sont très satisfaits et moi très jalouse Wink

Ari Moi aussi j'ai trouvé le texte de ton chum très beau et comme tu dis à la limite ça à pas tant que ça à voir avec la garderie... Bref je ne me suis pas du tout sentie "insulté" ou quoi que ce soit...

Me semble que j'avais d'autres trucs à raconter mais là ça vient pas... 

amelie1980

Posté le: 11 juin 2009 11:14:26 EDT  
Ari : ça ne te visait pas personnellement mon commentaire, je crois même que je l'ai écrit avant que tu publie ton texte. C'est juste que jusqu'à maintenant, chaque fois qu'une fille écrivait qu'elle cherchait une garderie, pas longtemps après on avait le commentaire : "je ne sais pas comment tu fais, moi j'aime mieux me priver et élever mon enfant, il sera beaucoup mieux avec moi à la maison, etc". Je trouve que s'en est rendu que les filles ont presque honte de dire qu'elles cherchent une garderie et on se sent obligée de trouver des excuses pour ne pas se sentir coupable de les envoyer en "enfer" Laughing !

Et jusqu'à maintenant on a beaucoup plus entendu le discours des mères qui resteront à la maison que des mères qui retournent travailler, entk à mon avis. Et pourtant, je crois qu'il y a très peu de mamans ici qui resteront à temps plein à la maison, peut-être 5-6 sur une trentaine.

Et je n'essaie pas de juger les femmes qui restent à la maison, moi aussi des bouts j'aimerais ça mais je crois que c'est mieux pour ma santé mentale que j'aille travailler Laughing

Ari

Posté le: 11 juin 2009 11:07:08 EDT  
Les filles savez-vous ce que ma soeur qui est allergique au gluten ne peut pas manger à part le blé et la sauce soya ???

Ahahah ça paraît que Loft Story est fini, c'est le retour de mes triples messages fleuves ! Laughing Rolling Eyes Laughing  

Ari

Posté le: 11 juin 2009 11:04:01 EDT  
Plats Tupperware : Oli aussi est un fan ! M'enfin, ce ne sont pas des vrais tupperware à 20$ là... Dollorama... Mais comme bébé pou ne veut RIEN savoir de rester assis à moins de stimulation extrême, je lui met des plats autour de lui sur son tapis et il se fait un fun noir.

Bon je dois activer, là, je reçois ma maman, ma soeur (ben en fait c'est la fille du chum à ma mère mais en tout cas... j'ai une famille compliquée...) et le beau-frère pour souper. Ça me stresse pas mal de recevoir, mais bon je me dis quy faut pas s'en faire avec ça, et au pire s'ils sont pas contents et bien qu'ils aillent paître dans les prés... Anyway ils ne vont pas chialer, tsé, c'est juste dans ma tête ces affaires-là, ils vont être ben contents de boire leurs bouteilles de vin (et moi aussi).

Ça fait du bien d'en parler ! Laughing  

Se connecter pour répondre