Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AriInscrit le : |
Cassy a écrit Ari: C'est pas juste ce texte qui a reparti le débat( bon je considère pas ça comme un gros débat ) C'est plus une accumulation de petite chose. Probablement a fait que celles qui n'enverrons pas leur bébé a la garderie en parle plus souvent ( aucun reproche!!). Donc on viens mal a l'aise avec le fait que nous, nous les envoyons. Mais tu sais je suis très bien dans ma décision et l'assume pleinement Avant, les filles qui restaient a la maison était vu bizarement, maintenent, c'est les filles qui retourne travailler qui doivent se justifier Surtout depuis la sortie de plusieurs livres!!!! Bravo au psy et doc! Encore une fois vous avez réussi a rajouter de nouveaux stress aux mamans Oui c'est sûr que c'est pas juste le texte... C'est aussi les commentaires uncensored de Noum ahahah ! Mais vous savez (Cassy je sais que tu le sais) on parle toutes à partir de notre expérience personnelle. J'ai juste trouvé ça plate de me faire dire que je parlais plus fort que les autres ( amelie je sais que tu ne voulais pas mal faire) alors que je voulais simplement partager quelque chose de beau avec mes amies. Les mamans sont souvent très très bonnes pour se culpabiliser, donc c'est sûr qu'un sujet comme ça ça réveille des petits démons... Je pense que dans beaucoup de milieu les femmes qui restent à la maison doivent souvent se justifier. C'est le cas de Noum notamment qui subit le jugement des autres mamans de son quartier, et qui donc réagit parfois sur la défensive (sans vouloir parler en son nom là, surtout qu'elle part en voyage, c'est mon avis personnel). Le texte de mon chum était en réponse à un e-mail de mon frère qui nous conseillait de ne pas «sacrifier nos rêves» en n'envoyant pas notre enfant à la garderie. De plus il a dit quelque chose comme : les mamans qui restent à la maison c'est parce qu'elles se font chier à la job donc elles sont contentes d'avoir un congé payé. Hey wô minute là ! C'est malheureusement le genre de pensée qui est bien répandue et c'est peut-être un peu beaucoup pour ça que celles qui choisissent de rester avec leur bébé sentent parfois le besoin de se défouler sur le forum, de parler à d'autres mamans qui vivent la même chose, surtout qu'on n'a souvent plus de vie sociale digne de ce nom.... Ça n'empêche aucunement les mamans dont les bébés vont bientôt fréquenter la garderie de parler de leur expérience, de leurs émotions, de leurs frustrations sur le forum ! D'ailleurs ces temps-ci il en est assez souvent question, je trouve, par exemple la recherche de garderies. Moi c'est quelque chose que je ne vis pas, mais ça m'intéresse quand même d,entendre parler de l'expérience des autres. D'ailleurs je sens que le sujet «garderie des petits» va devenir de plus en vogue sur le post des octobrettes dans les mois à venir ! Bientôt ça va être les «femmes au foyer» qui vont se sentir isolées. Je le répète, nous sommes toutes de bonnes mamans. Il y en a peut-être qui ont de plus grandes gueules que d'autres (je m'inclus là-dedans), mais personne ne devrait se sentir visé. Si certaines mamans jugent d'autres mamans, et bien c'est à elles-mêmes qu'elles feront le plus de mal si on est toutes en confiance avec nos choix, nos sentiments et nos opinions diversifiés. C'est la diversité qui fait la beauté du monde. (Cassy on et d'accord là-dessus je le sais! ) |
MimileInscrit le : |
Porte-bébé : Ici, on est toujours très satisfait du Moa Po. Béatrice peut y passer des heures, autant sur le ventre, sur la hanche ou dans mon dos. Surtout ces temps si avec son gros rhume elle adore etre collé sur maman (elle peut se moucher dans mon chandail ).
nuits : Je ne peux pas me plaindre, Béatrice me fait des belles nuit en générale. Alors aux filles pour qui c'est plus difficile, je vous envois toute l'énergie possible. Mon petit monstre a enfin trouvé la marche avant!!!! Elle a aussi découvert l'armoir des plats de plastiques, elle trippe vraiment fort. Maintenant, je lui ouvre, je l'assois devant et je peut faire toute ma vaisselle, la sécher et la serrer et Béatrice ne fait pas un bruit, elle joue dans les plats |
CassyInscrit le : |
Ari: C'est pas juste ce texte qui a reparti le débat( bon je considère pas ça comme un gros débat ) C'est plus une accumulation de petite chose. Probablement a fait que celles qui n'enverrons pas leur bébé a la garderie en parle plus souvent ( aucun reproche!!). Donc on viens mal a l'aise avec le fait que nous, nous les envoyons. Mais tu sais je suis très bien dans ma décision et l'assume pleinement Avant, les filles qui restaient a la maison était vu bizarement, maintenent, c'est les filles qui retourne travailler qui doivent se justifier Surtout depuis la sortie de plusieurs livres!!!! Bravo au psy et doc! Encore une fois vous avez réussi a rajouter de nouveaux stres aux mamans
|
AriInscrit le : |
Porte-bébé : Je l'ai redécouvert récemment, Oli aime enfin être en position ventrale dans le ergobaby ! C'est un super porte-bébé mais surtout après 8 mois. J'endors souvent Oli dedans ces temps-ci, il perce encore une dent donc il est pas du monde surtout quand il est fatigué.
Garderie : Je ne voulais tellement pas repartir le débat avec le texte de mon frère ! Je trouvais simplement que c'était un beau texte rempli d'amour et je voulais partager avec vous quelque chose qui m'avait émue. À la limite ça n'a pas grand chose à voir avec la garderie... Merci aux filles qui ont fait des beaux commentaires. Zudith : Ouf pas facile la Rebecca, ne t'en fais c'est normal de perdre patience, surtout si c'est toujours toi qui te lève. Moi aussi je ne trouve rien de mieux que bon courage ! |
Lyny: contente que tu te sente moins rejeter et super pour ta nouvelle amie! Ça fait du bien d'avoir des nouvelles personnes gentilles dans notre entourage.
Les filles que leur bébé ne dorme plus la nuit: J,ai pensé fort a vous cette nuit!! Mon toutou m'a tenu réveillé de 1h30 a 3h30! Il ne voulait pas que je le dépose dans son lit. je pense que c'était a cause de son nez bouché. Même le mouche-bébé n'a pas été très efficace! Les choses pour mon voyage avance tranquillement, hier j'ai tout fait les commission. J'ai acheté une chauffe biberon pour dans l'auto ( je sais pas pourquoi, mais on a une prise électrique dans notre jeep!) Et une pousette parapluit cosco! La même qu'a ma fille, pas le top mais ben pratique et confortable! Bon je retourne a mes valises!!! Bonne journée sous la pluie!!! |
lynyInscrit le : |
Merci les filles, je commençais vraiment à me sentir rejetée. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule!
K-trine: J'ai fait un peu ça. Je suis retournée travailler juste le temps de ramasser mon RQAP. Étienne n'est pratiquement jamais été à temps plein à la garderie, quelques semaines tout au plus. Le problème, c'est qu'un moment donné, il faut retourner travailler. Je trouve un peu triste de ne pas pouvoir vivre avec Marie-Ange ce que j'ai vécu avec Étienne. Je suis super contente, les filles. Je me suis faite une nouvelle amie aujourd'hui! Avec la maternité arrive souvent l'isolation, et avec deux grossesses de suite, assez rapprochées, disons que mon réseau social en a pris un méchant coup! Et ça fait du bien, après tout ce temps, d'être autre chose qu'une maman. Je ne l'avais pas réalisé avant aujourd'hui. |
JooInscrit le : |
Clo26 : Tu portes avec quoi?
Franchement!!! : Peut-être que je devrais tout simplement pas avoir le droit d'avoir des enfants (puisque je n'ai pas les moyens de rester à la maison avec eux)... |
Clo26Inscrit le : |
Salut salut!
J'écris pas souvent, comme plusieurs il me semble que je n'ai rien à dire. Et quand il fait beau je suis pas mal dehors... Mais sinon les jujus vont bien, elles se mettent à 4 pattes mais n'avancent pas encore; Garance dit "maman" (yay!), elles mangent encore des purées mais adorent le pain toasté, les concombres, les bananes. Leur purée préférée: asperge!!! Faut dire que ma maman fait de magnifiques purées d'asperge du Québec... Ben oui, ma mère fait les purées Moi j'haï ça et de toute façon, chaque fois que j'en commence une quelque chose arrive qui m'empêche de l'arrêter à temps et ça crame... Alors leur alimentation se compose essentiellement d'un heureux mélange de Mère Poule et de Purée de Grand-maman. Ah oui et maintenant qu'elles sont solides assises, elles prennent leur bain ensemble et my god... elles pourraient y rester des heures... Tupperware : C'est cher en maudit ces plats-là... j'ai jamais vraiment compris Marché au puce Cartier : J'y suis allée en fin d'aprem et bof... j'ai pratiquement rien vu car je n'arrivais pas à m'aprocher des tables avec ma super poussette Kolcraft Contour (que j'adore mais qui n'est franchement pas pratique dans les foules). En fait ma présence a surtout servi à répondre aux questions des gens justement au sujet de ladite poussette . La seule chose que j'ai vu c'est une ÉNORME statue style égyptienne en pierre noire... un genre de pharaon assis et je me demande bien qui pourrais vouloir d'une chose pareille chez eux... Garderie Ok, je me lance! Lyny , si tu es un monstre, je suis la pire chose depuis Freddy! Comme je n'ai jamais eu de congé de maternité, mes trois enfants se sont fait garder pratiquement dès leur naissance. Par mes parents et jamais plus de quelques heures par semaines, mais quand même. Et mon fils va a la garderie 3 jours par semaine depuis qu'il a 18 mois;quand il a commencé, je me suis senti atrocement coupable "de lui faire ça" mais je pense qu'aujourd'hui, si je lui annonçais que dorénavant je reste à la maison et donc qu'il n'ira plus à la garderie, il aurait le coeur brisé. Bon, cela dit, c'est certain que s'il n'y avait jamais été ça ne lui manquerait pas. Il y a vraiment des gens qui n'ont pas les moyens de rester à la maison avec leurs enfants , j'en fait partie. Si j'avais pris un congé de maternité, je serais dans la rue avec mes enfants, ou dans le sous-sol chez mes parents. Des deux options, je ne sais pas laquelle est la pire . Peut-être que je devrais tout simplement pas avoir le droit d'avoir des enfants (puisque je n'ai pas les moyens de rester à la maison avec eux)... Joo J'adore porter dans le dos, je trouve que c'est vraiment la façon la plus confortable et la plus chouette pour maman et bébé! Mais l'autre jour j'ai essayé le Moa po d'une de mes amies et j'ai adoré... ah si j'avais des sous qui trainent je m'en offrirais un... Meli-melo Je te souhaite que le baptême ait l'effet escompté! Zudith Je sympathise énormément et j'aimerais trouver quelque chose de mieux à dire mais, courage, c'est tout ce qui me vient. |
K-trineInscrit le : |
Bien le bonjour à toutes!
Zudith: Je t'envoie plein d'énergie pour tes nuits...ça ne doit pas être facile, et oui selon moi il est tout à fait légitime que tu sois à bout à un moment donné! J'aimerais tellement pouvoir t'aider...habituellement je suis assez bonne en ce qui attrait aux comportements nocturnes de bébés et des enfants, mais je dirais que là, ta problématique semble assez complexe...si jamais tu as envie d'en parler plus en profondeur: aquarinne@gmail.com, je me ferai un plaisir de te répondre! Entrée à la garderie: Je suis éducatrice en cpe depuis presque 10 ans...je ne pensais jamais avoir le coeur brisé à ce point de penser que dans quelques semaines, mon petit loup passera du temps en milieu de garde...Je me donne la chance de m'habituer à l'idée...mais je dois admettre que je comprends davantage celles qui prennent la décision de rester à la maison...Mon plan est de redevenir enceinte autour de septembre 2010...Mathias aura près de 2 ans...je pourrai ainsi profiter du cpe à temps partiel au cours de ses années où je serai enceinte et en congé de maternité!! Ce plan est de plus en plus clair dans ma tête, je veux voir mon fils grandir, mais je n'ai pas les moyens de rester à la maison...ma profession me donne la chance de profiter du retrait préventif, je vais donc en profiter! Tranche de vie: Cet après-midi j'ai eue un dîner de mamans...suivie d'une présentation Tuperware...ah la la...ce n'est tellement pas pour moi! j'ai de la misère à faire de belles épicerie, je n'irai certainement pas dépenser 40$ pour 2 plats aussi fonctionnels et joli soient-ils!!! Est-ce que c'est moi ou bien ce genre de truc incite à la surconsommation de masse??? Je me sentais cheap pour la fille qui a organisé la présentation, mais je n'avais vraiment rien a acheter... |
JooInscrit le : |
Suite à l' atelier sur le portage , j'arrive (difficilement, mais j'y arrive!!!!!) à porter Lee-Anne sur mon dos avec l'écharpe tissée !!!! Je suis bien contente et j'ai hâte d'être à l'aise! Lee-Anne adore (ouin. . . . elle tant qu'elle est collée sur maman !!!!) nous avons pris une grande marche comme ça tantôt! Pour avoir essayé le Mei Tai et l'écharpe, je préfère de loin l'écharpe, même si elle demande plus d'habileté et de temps pour la maîtriser!
Zudith : Je te fais un gros calin et je te rassure en te disant que moi aussi je perds patience parfois (surtout lors des repas), on est humaine faut pas oublier, mais reste que je n'en suis pas fière Et je me doute bien que tu ne l'as bat pas!!! Et . . . la nuit prochaine, lorsque je me lèverai pour Lilee, j'aurai une petite pensée pour toi SI . . . tu promets d'en avoir une pour moi!!!!!!! |
amelie1980Inscrit le : |
Zudith : Maudit que je sympathie avec toi ces temps ci. La mienne fait pareil je la surnomme "baby from hell" la nuit. Elle a le diable en elle et j'espere carrement que son bapteme va faire sortir le demon en elle !
|
Mimile: oui nous sommes allés et c'était fou comment il y avait du monde!! J'ai rien trouver a mon gout, quoiqu'il avait de très belle chose. On était là vers10h30, on est ensuite aller faire un pic-nique sur les plaines et se promener dans la vieux. On a déjà un xylophone fisher price et je ferait tout pour qu'il brise Lui et sa soeur la flute a bec
|
MimileInscrit le : |
cassy : Finalement, etes-vous allé au marché aux puces sur Cartier dimanche??? On y est allé et s'était complètement fou, il était environs 10h le matin et on avait de la difficulter à marcher tellement il y avait du monde. On a fait quelques trouvailles don un xylophone fisher price à 3$.
|
Lâche pas, Zudith. Ce n'est pas facile, et je ne crois pas qu'il existe des méthodes miracles. Je suis moi même un oiseau de nuit que ma mère aurait vendu pas cher par moments (je n'ai jamais, mais jamais faite mes nuits. En fait, j'ai même déjà travaillé de nuit et j'adorais ça!)
|
Garderie: je pense qu L,important c'est d,avoir confiance en la personne qui s'occupe de nos trésorts
|
lâches pas Zudith!
|
ZudithInscrit le : |
Désolée d'avance pour le pétage de coche intense, mais faut que ça sorte !!!
CHU PUUU CAPABLEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! De quoi ? Des esties de nuit de marde de Rebecca !! Câline, elle se réveillait 1-2 fois, là n'est pas le problème, mais PU endormable après, non, aucune façon de la rendormir, criss elle passe 2 heures et + dans son lit à jouer !! J'ai tout essayer, l'ignorer, la laisser pleurer (parce qu'à moment donné, elle se tanne la madame), la bercer dans son lit (elle rigole plus que d'autres choses quand je suis là), changer sa couche, lui donner à boire, ne pas lui donner à boire...ARGGHH!! Ça doit faire environ 1 mois, et vraiment, j'la vendrais pas cher la nuit, non, même que je la donnerais !! Pis là j'ai pas le goût dans c'temps-là d'être douce et calme, chu à boutte, par chance que le jour elle dort pis que je fais une sieste ! J'commence à être tannée, enfin, je SUIS tannée, même que je suis parfois brusque avec elle ...(on s'entend, j'la bats pas, je la dépose juste peut-être un peu moins doucement que d'habitude... pis elle me rit dans la face la boyenne, elle aime jouer rough quand on joue ensemble haha!). Même qu'à chaque fois que je retourne ENFIN me coucher, j'parle à mon chum qui le ¾ du temps dort et écoute pas, mais tant pis, ça fait du bien, en sacrant, chialiant, et hier, j'ai pété une coche, j'partie à crier, pleurer, pitcher mon oreiller par terre...Là le chum s'est réveillé et m'a consolé, mon dieu que ça fait du bien ! M'enfin, je prends ça plus positivement, mais j'espère que ça va se régler le plus vite possible !! J'ai même essayé de la réveiller vers genre 21h30-22h, car Rebecca se couche de bonne heure, 19h environ (boire vers 16h-17h + souper vers 18h) pour peut-être avoir une bonne nuit, et quand elle est toute endormie, elle boit bien et se rendort facilement, ça ne change rien !! Sur une note plus heureuse, Rebecca, qui a déjà 2 dents, en a 2 qui pointent, je l'avais déjà dis, plus une autre qui commence à pointer aussi, et une qui devra l'être sous peu, alors ça lui fait 4 dents en devenir, en plus des 2 «existantes» !! Et non les nuits de marde ne sont pas reliés à cela, c'est vraiment pas la même réaction que quand elle a mal aux dents, et v'là 1 mois, les dents n'étaient pas un problème, alors.. |
CPE vs milieu familial: Ici, il était hors de question que les enfants aillent en milieu familial. Mon mari et moi on est en accord là-dessus. On a quand même de la chance avec nos CPE. La première était vraiment géniale et elle acceptait même mes lavables.
Celle qu'on a maintenant est par contre beaucoup plus pratique. Je trouve que l'éducatrice d'Étienne manque un peu de communication, mais il faut dire qu'il y va genre 10 heures par semaines, alors c'est un peu normal qu'il n'y ait pas autant de chimie. De plus, elle a 6 enfants (famille recomposée) à la maison, et je pense qu'elle est encore enceinte, car son poste est affiché en remplacement pour 1 an! Remarque, l'éducatrice de la poupounière est tellement fine, elle me parle tous les jours même si mon fils n'est pas dans son groupe. Et ce que j'aime, c'est surtout qu'on est à quelques pas de la garderie, donc on peut facilement faire des visites surprises et être certains de l'attitude des éducatrices. Mais j'avoue qu'on a bien de la chance. Ça me rassure un peu face à mon retour au travail. Je suis un peu mère poule, surtout avec ma fille. Arrrrg! Étienne vient encore d'enlever le jouet de Marie-Ange! |
ophely: je comprends ta crainte pour le milieu familiale. La mienne était connu de ma belle mère. Mais tu sais que même en instalation tu peut tombé sur des morons!!
|
ophelyInscrit le : |
Bonjour les petites madames,
Premièrement, Ari c'est vrai beau ce que ton chum a écris il s'exprime vraiment bien. Garderie : Faut pas se sentir mal de retourner en septembre. Je pense qu'à ce moment là on va avoit fait 11 mois avec eux c'est pas mal bon. Quand je visite des garderies j'en vois toujours des petits qui ont 4-6 mois beaucoup plus petit. Hier, je suis allée au travail pour une demi-journée question de parler des projets qui vont débuter à l'automne et de mon rôle dans ses projets. J'ai hâte mon garçon va me manquer ( juste une demi-journée et il me manquait déjà beaucoup) mais je vais apprécié de restimuler mes neurones. Il faut dire que j'aime beaucoup mon travail. En plus c'est pas pour un éternité car je souhaite faire un autre coco l'été prochaine. Mamanloopy : Moi, non plus je trouve rien sauf des places à 35$. J'ai eu une offre pour le 15 juin dans une super belle garderie à 35$ mais je trouve ça trop tôt et je veux pas payer 2 mois et demi dans le beurre. Je désespère pas tout le monde finit par en trouver une. J'ai peur d'un milieu familial je me sens un peu ridicule mais j'ai peur de tomber sur une mauvais place mon coco parle pas et cela m'inquiète. |