Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mapiedaInscrit le : |
Ari, c'est les couches que j'ai acheté, mais comme bébé est miniature, j'attend de passer aux couches de niveau 1 avant de les utiliser. On les a pris quelques fois et elles ont très bien fontionné. C'est aussi parce que je suis un peu surmenée avec l'allaitemetn et que d'ajouter le lavage des couches en plus me décourage un peu pour l'instant. Elles sont vraiment belles!!!
|
MimileInscrit le : |
Ari : Je crois que ce sont ces couche que Mapieda a acheté!!!
|
AriInscrit le : |
Un dernier post avant la tétée :
Quelqu'un connait les couches Omaïki tout-en-Ö ? Je vais aller voir sur le forum vert-bébé. |
Pour mettre un peu de positif dans l'histoire, pendant le petit 2h30 où Oli a dormi à points fermés je m'étais encore endormie pendant la tétée et j'étais collée collée sur lui. Des moments comme ça, se réveiller avec un minuscule et si mignon bébé qui a l'air tout bien collé sur toi, ça fait oublier tout ce qui a précédé...
|
Mimile : Oui, merci ! Pas mal plus efficace que la poire, maudite cochonnerie. Par contre moi je suis pas capable d'aspirer dedans, mon amoureux essaie de m'expliquer pis je suis trop nulle ! Faque c'est lui qui doit le faire, et comble de malheur il a un gros dégout pour la morve (la première fois qu'il a utilisé la poire le vomit lui est remonté dans la bouche...) et il en avale chaque fois... Et en passant, pour la longueur des boires, oui c'est tout à fait normal car elle n'a pas le même appétit à chaque fois et peut-être aussi qu'elle tète plus lentement ou moins bien quand elle est fatiguée. Tant qu'elle ne fait pas trop souvent des 10 minutes, car alors elle aura trop de lait sucré de début de tétée.
|
Ari : T'as essayé le "mouche-bébé" pour le petit nez bouché de Oli???? Un peu dispendieux mais très patrique!!!
|
Oh la la les filles vous me faites vraiment suer avec vos horaires paradisiaques...
Cette nuit pour la première fois j'ai noté les heures de boire, et bien tenez-vous bien : 10h45 à 11h, 11h50 à minuit 20 (et pleure jusqu'à minuit 50), 2h à 2h38 (se plaint, se réveille, régurgite...), 4h38 à 5h04, 5h26 à 5h36, 6h55 à ? (je me suis endormie), 8h24 à ? (encore endormie...). et à 9h50, se réveille, pleure, crie, se débat, etc. Misère ! Bon, faut dire qu'Oli a le rhume depuis quelques jours, et avec son nez bouché je crois qu'il a de la misère à boire, donc il tète 5-10 minutes à la fois... Pauvre chouchou. Au moins on a pu dormir de midi à 14h30, on a repris un peu de forces.... |
T'as bien raison Noum !!!!
Et wow, Léon a vraiment un bel horaire la nuit!!! |
mamancathouInscrit le : |
mapieda : si tu soupsonne une mastique tu dois te faire traiter aux antibio ... surtout si tu fais de la fèvre !!! APPELLE INFO SANTÉ : 811
|
mapieda : Est-ce que tu as essayé les feuilles de choux pour désengorgée ton sein. Il parrait que ça fait des miracles et aussi la technique de masser ton sein avec tes jointure en partant de l'extérieur vers l'intérieur et faisant le tour.
|
K-trineInscrit le : |
Joo : Chouette pour l'horaire de boire de ta cocotte!! Mon fils aussi commence à prendre un beat! Mais la troisième semaine commence...et je crois qu'il a des poussées de croissance parce qu'il a bu aux heures ce matin Oufff! Vivement l'allaitement mixte! au quatrième boire au heure, je lui ai donné un bon biberon! et il a dormis un beau 3 heures! Mes seins étaient en feu!! Là ça va! Je suis contente que ma production aille bien
Je crois bien que mon bébé grossit! J'ai hâte de le faire peser à nouveau vendredi!! Cet après-midi je m'en vais prendre une marche sur le bord de l'eau avec ma maman, et bébé! Ma mère veut pousser la poussette!! Ah je vous le dis, je ne m'attendais pas à ce qu'elle capote de même sur son rôle de grand-maman!! |
mapiedaInscrit le : |
Désolée de ne pas écrire souvent, j'ai l'impression de manquer de temps. Mon chum retourne au travail demain, l'ordinateur va être plus disponible, mais j'aurai encore moins de temps. On verra bien si j'ai plus de temps pour me garder à jour dans les conversations.
Nouveau problème avec l'allaitement . J'ai une marque rouge sur un sein et en dessous, il y a une bosse. On dirait que je n'ai plus de réflexe d'éjection dans ce sein là. Même avec les compressions, les compresses d'eau chaude avant la tétée... il sort à peine quelques goutes. J'ai essayé avec le tire-lait pour voir et je dois pomper 5 fois pour une goutte du sein droit. Avant, je sortais un 50 mL en 5 minutes et là, c'est un 10 mL en 30 minutes. Depuis 2 jours, bébé ne voulait plus prendre ce sein alors je tirais mon lait de ce côté et lui donnait au biberon, mais`là c'est ridicule le temps que ca me prend à tirer pour si peu de lait. De l'autre sein, je n'ai pas de problème , ca sort encore en jet rapide. Est-ce que quelqu'un a vécu la même chose. Je viens de laisser un message à Entraide Naturo-Lait, mais je doute des compétences de certaines des bénévoles qui nous rappellent. Elles ont de bonnes intentions c'est sûr, mais ce ne sont que des vous et moi qui ont bien réussi leur allaitement. Vraiment, je ne vois toujours rien d'agréable à allaiter. Je vais vraiment avoir passé par tous les maux possibles, gerçures, crevasses, muguet et là, je soupçone une mastite à cause de la bosse, marque rouge et température depuis 2 jours. Mimile , nous aussi on a racheté cette sorte de couche avec les Elmo. Je les aime bien. On a changé poru une sorte marque maison et c'est drôle, mais les couches sentent beaucoup plus fort que les autres. Moïse , Celles qui font dormir leur bébé dans un môïse, vous le faite jusqu'à quel âge? Benjamin a 1 mois et mon chum aimerait bien qu'on le mette dans sa chambre. J'ai l'impression que je vais toujours me lever pour aller voir comment il va. Pour l'horaire des boires, on n'a pas encore de routine. J'ai bien hâte pour pouvoir faire quelques activités avec bébé. On dirait que je n'ose pas sortir parce que j'ai peur qu'il ait faim et comme l'allaitement est vraiment pénible, j'aime mieux être dasn le confort de mon salon. |
JooInscrit le : |
Mamancathou : Je suis de tout coeur avec toi, avant les 2 derniers jours ma fille buvait aux 1-2 la nuit, mais pendant 2 semaines, toi ça fait plus d'un mois, avec 2 autres cocos en prime... lâche pas!
Mimile : Lee-Anne boit tjrs 10-20 min, mais au début c'était du n'importe quoi!! |
tite question : Est-ce que les boires de vos bébés durent toujours le meme temps. Des fois le boire dure 10 minutes et d'autre fois ça peut durer 30 à 45 minutes. Est-ce que c'est normal???
|
mamancathouInscrit le : |
ah les filles je vous envie avec vos 5hres de sommeil !!!
mon bébé a n mois et demi et boit toujours aux 2 hres ! je suis morte de fatigue ..... pourtant le soir lors de son dernier boire mettons vers 20h ben il calle une bouteille de lait commercial .. il boit 4 once ... mais il se réveille pareil a 23h-1h-3h et 5h en tk profitez s'en je vous envie !!! |
joo : Ma fille a la même horaire que la tienne. À partir de 1h30 elle nous a fait une 4h, elle a bue et on a eu droit à un beau 5h. Wow, on a vraiment dormit.
Mapieda : Merci, ce sont bien les pampers avec elmo, on en a trouvé une dans une poche de manteau à mon chum , on a aucune idée comment elle s'est retrouvé là. Ça c'est celle qui lui font bien, les autres lui irritaient la vulve pauvre cocotte. J'ai passé la fin de semaine avec ma soeur d'Atlanta et ma filleule. Ça faisait une bon 2 ans qu'on ne s'était pas vu alors on en a profité. Elles repartaient ce matin, on va s'ennuuyer. Vendredi on est sortie pour la première fois, on est allé souper chez mes parents avec ma soeur et ma filleule. Ça s'est passé à merveille, Béatrice n'a pas pleuré une seule fois et pourtant il y avait du bruit, elle passait d'une paire de bras à l'autre, ça cousine arrêtait pas de lui faire des bizou et des cols. Il faut croire qu'elle aime quand il y a de l'action. |
JooInscrit le : |
K-trine : Et ça ira de mieux en mieux!
Encore un 5 hrs cette nuit après avoir bu aux 30 minutes pendant 3hrs!!! J'ai donc passé 3h la cocotte branchée, j'avais les mamelons en chou-fleur!!! Mais pour un 5 h, ça valait le coût! Ça fait 2 nuits qu'elle fait vraiment le même pattern, boire intense de 20h à 23h, dodo de 23h à 4h, de 4h à 7h et de 7h à 10h... J'ai le goût de croire que c'est le début de l'établissement d'un horaire... Est-ce possible? Une heure de plus aujourd'hui!!! Bonne journée les girls! |
test de bannière
|
K-trineInscrit le : |
Un petit bonjour rapide avant d'aller dormir!
Mathias va bien! Il a passé l'après-midi avec papa aujourd'hui, pendant que je prenais un café avec sa marraine! Ça m'a tellement fait du bien! Hier je suis allée à la halte-allaitement près de chez moi...c'était bien! Je suis dégênée à présent! Je peux allaiter en public! Mais j'ai vraiment besoin d'être confortable (coussin d'allaitement) sinon ça ne va pas...Je suis heureuse d'être de plus en plus à l'aise Bon, bébé dors, je vais dormir aussi! Une heure de plus de sommeil cette nuit! |
GypsieInscrit le : |
ophely: jte l'avais bien dit que c'était ses conduits lacrimaux!!! Moi ma fille boit 6 onces à peu près et elle a presque deux mois. Elle buvait pas autant cependant à moins d'un mois. Faut dire que là, elle a atteint le 9 livres depuis deux jours!!! Enfin!!! Et quà un mois elle pesait pas 7 livres... donc ça dépend des bébés!
Dossier céréales: moi c magique. Je lui en donne quelques cuillères avant son boire, après son biberon et elle n'a plus de crise de faim. Y dise de donner ça après le boire, moi je crois pas à ça. J'y remplirai pas le ventre de liquide pour qu'elle mange moins de céréales et qu'elle ait encore faim une heure après. Depuis qu'on lui donne ça, ses boires son plus réguliers le jour et la nuit elle fait des 5-6 heures en ligne. La seule chose que le pédiatre m'a dit est que si vous voyez que votre bébé diminue sa quantité de lait, y faut ralentir l'introduction des céréales parce que c super important qu'il boive une bonne quantité quand même. 2 mois: ma fille va avoir 2 mois dans 9 jours... ouch... ça passe trop vite!!! |