Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

mapieda

Posté le: 1 novembre 2008 18:37:09 EDT  
Mimile, je ne me rappelle plus la marque de couches à l'hôpital, mon chum croit que ce sont les Pampers avec elmo et cie. il y en avait 2 sortes dans notre petit meuble. 

lyny

Posté le: 1 novembre 2008 15:36:40 EDT  
merci! Je la trouve vraiment belle. Surtout ses yeux, elle va crever des coeurs avec! 

ophely

Posté le: 1 novembre 2008 14:32:12 EDT  
Merci Lyny,

Tu as tellement raison les bébés sont comme les autres être humains avec leur propre préférence, personnalité et besoin.

ta puce est vraiment jolie en passant. 

lyny

Posté le: 1 novembre 2008 14:10:06 EDT  
Les filles, les données que les médecins et les livres nous donnent, c'est très relatif. Certains bébé peuvent facilement attendre 6 mois avant les céréales, d'autres en veulent à 2 mois!

Regardez comment votre bébé réagit, c'est le meilleur indicateur. Et surtout, faites confiance en votre jugement de maman. 

ophely

Posté le: 1 novembre 2008 12:59:10 EDT  
Salut les filles,

Merci de vos conseils je reviens de la clinique et le verdict est une conjonctivite liée à un blocage des glandes lacrymales donc un petit onguent à mettre 3 fois par jour et massage du coin des yeux pour débloquer le tout.

Cool Joo ça doit faire du bien ici on est chanceux aussi on a eu 4heures-3h30 et un autre 3heures de dodos consécutif ici les boires avec le changement couche sont plus long 30-40 minutes en tout mon ti-homme ne boit pas vite et il est gourmand.

Les filles au biberon petite question moi je donne un biberon la nuit et mon petit homme boit 4 onces pour 10 jours est-ce que c'est beaucoup par rapport au votre au même âge? 

Katchoo

Posté le: 1 novembre 2008 10:56:27 EDT  
Bonjour les filles

Maudusse que le temps passe vite, ti-poux à déjà 3 semaines.

Ari : J'ai bien apprécié de lire ton texte sur les pleurs de bébé. Ça aide à lacher prise quand tous les besoins de bébé ont été répondu et qu'il continu à pleurer.

Mawev : Bonne chance !

Bonne journée 

Joo

Posté le: 1 novembre 2008 10:51:40 EDT  
Félicitations Angel et Amelie !!! Bienvenue dans le club des nuits courtes, mais de loin le plus merveilleux des clubs!!! 

Joo

Posté le: 1 novembre 2008 10:38:24 EDT  
Bonne chance Mawev !

Après une journée très gripette, ma fille a dormi un 5 heures, un 3 heures et un 2 heures cette nuit!!!!!!!!!!! YAHOU!!! Ça veut dire que j'ai presque dormi 10 hrs (moins 15 minutes chaque boire!)! C'est mon bonheur de la journée!

Noum : Si tu es dispo aujourd'hui, je (ou p-ê mon chum) suis prête à venir chercher l'écharpe... mon courriel est à la page 27.

Ophely : Je n'ai pas consulté, mais une copine oui, si tu vas à la clinique, il te passe immédiatement, tu n'attends pas justement à cause qu'ils sont si jeunes et vulnérables aux microbes... Appel avant si ça te rassure... Pour l'urgence, je ne sais pas. 

ophely

Posté le: 1 novembre 2008 09:53:26 EDT  
merci les filles, pour vos réponses pour le petit oeil de mon coco comme il ne fait pas de fievre je suis moins inquiete un ti-peu.

Je me demandais si vous avez besoins de consulter vous êtes aller ou? CLSC, Hopital clinique sans rendez-vous. Je me demandais s'ils étaient trop jeune pour voir un medecin normal dans une clinique sans rendez-vous? 

Mawev

Posté le: 1 novembre 2008 08:51:50 EDT  
Salut les Filles,

Simplement pour vous dire un beau p'tit bye... dans quelques heures, je pars pour aller rencontrer ma pitoune tant attendue. Elle ne veut toujours pas sortir de la... mais la pas trop le choix, j'étais du pour le 21 octobre... disons qu'on a attendu le plus qu'on pouvait pour lui laisser une chance et toujours rien. La prochaine fois que je viendrai vous lire et vous écrire, ce sera entre deux boires... j'ai vraiment hâte.

Pour celles qui avaient participé au pool, je vais vérifier ca à mon retour... mais quelques personnes inscrites ne nous ont pas donné de nouvelles. A moins que j'ai passé tout droit... alors si vous êtes capable de me trouver les infos pour Laure26, Melba, Saphir, et Tifanny1661, se serait super agréable.

Bonne journée les pitounes... souhaitez moi bonne chance!!! 

mamancathou

Posté le: 1 novembre 2008 08:13:04 EDT  
SAROU : tu as commencé a doner des céréales a quel age ??? mon bébé moi est allaité et il a 6 semaines et il boit toujours toujours aux 1h30-2h jours et nuit .... le soir a son dernier boire il cale u 3-4 once de lait commerciale et il se réveille quand même 2 hres plus tard pôur me vider les seins ... je dois avouer que je suis un peu pas mal fatigué !

ça voudrais tu dire quil a trop faim et aurait besoin dune titte shot de céréales ??? 

sarou

Posté le: 1 novembre 2008 07:55:51 EDT  
pour les cereale bien moi ca avait pas de bon sens boire comme ca et en plus il pleurait apres ses boire car il avait encore faim et de plus il aurait but 1h30 apre son boire c'est trop pour un bebe au lait commerciale donc mon medecin et mon pharmacien m'ont recommandé les cereale mais vraiment pas beaucoup la le bout d'une cuillere de bebe pour commencer vraiment pas grand chose mais ca fait toute la difference !!! Laughing la cette nuit il vient de nous faire 5h30 de sommeil je vopus dit que ca fait un bien fou mais je comprend hier il a vraiment ete tanant pas d'allure depuis le matin il a dormit peut etre une heure dans toute sa journee donc j'etais epuisé!!!! 

melimelo1

Posté le: 1 novembre 2008 00:29:29 EDT  
Non mon bébé n'est pas allaité. Je lui donne de l'eau bouillie. Info-santé m'a dit qu'elle était trop jeune pour le jus de pruneau, mais que si l'eau ne fonctionnait pas, de lui donné une cuill`re à soupe de sirop de mais dans de l'eau!!!! Surprised pas sure!!! 

Ari

Posté le: 31 octobre 2008 20:18:37 EDT  
Pleurs inconsolables : À un moment donné il faut que je lâche prise de régler le problème, sinon je vire folle ! Et quand je suis à boutte, bébé le sent et il a peu de chances de se calmer... C'est vrai que c'est dur de regarder son bébé crier et avoir l'air de souffrir. Moi je lui dis : ça va, tu peux pleurer, si ça te fait du bien, exprime ton émotion.  

Angel0fMusic

Posté le: 31 octobre 2008 20:00:37 EDT  
Je reviens plus tard avec mon récit d'accouchement, je suis rentrée aujourd'hui, je vais me reposer un peu

Maman : Marie-Renée Angel0fMusic
Prénom et âge du conjoint : Benoit 26 Ans
Lieu de résidence : Sorel-Tracy
Prénom de bébé : Edward
Date d'accouchement : 27 octobre 22:34
Poids et grandeur : 7lbs 11 onz, 22pouces
Nombre de semaines de grossesse : 41 sem
Type d'accouchement : Césarienne
Lieu d'accouchement : Hotel Dieu de Sorel-Tracy
Particularités : Déclanchement à 9hrs le matin, le pitocin n'a fait aucun effet, je ne ressentais pas les contractations... à 20hrs, le travail avait avancé de .5cm seulement... donc on m'a fait la césarienne
Famille : 2 chats :Biscuit et Kamelot
Courriel: sexxxysherry@gmail.com 

mamancathou

Posté le: 31 octobre 2008 19:55:26 EDT  
OPHELY : sa ressemble beaucoup a une conjonctivite sa .... va a la pharmacie te chercher du polysporin en goutte ... et/ou demande au pharmacien !

MEMIMELO : oufff pas sure moi pour le jus de pruneau a un si petit bébé ??? ton bébé est allaité ?

va ausi a la pharmacie te chercher des suppositoire de glicérine et en fait demande au pharmacien il va te guider Razz moi en tk c'est rendu mon ami je vais vaoir lui avant d'appeller a la clinque Razz 

amelie1980

Posté le: 31 octobre 2008 19:55:05 EDT  
Maman : Amelie1980 (Amélie)
Prénom et âge du conjoint : David 35 ans
Lieu de résidence : Granby
Prénom de bébé : Lauralie
Date d'accouchement : 28 octobre 00:36
Poids et grandeur : 7lbs 4 onz, 19 pouces
Nombre de semaines de grossesse : 39 5/7 semaines
Type d'accouchement : Vaginal sans épidural
Lieu d'accouchement : Hôpital de Granby
Particularités : 4h de travail et 36 minutes de poussées, ce fut très rapide et très intense donc attention pour futur bébé #2
Famille : 2 chats : Bébeille et Ti-Noir et 1 chien : Léo
Courriel: ameloiselle@hotmail.com 

Gypsie

Posté le: 31 octobre 2008 19:51:47 EDT  
Ari j'ai lu ton truc sur les pleurs... y'aurait fallut que je lise ça cette nuit... ma fille a pleuré non stop pendant 5 heures... plus ce matin... Surprised J'ai tout tenté pour la calmer, calins, lait. change de couche, change de linge, couchée sur mon ventre, Ovol, céréales... alouette... rien à faire... en plus j'avais une grosse journée aujourd'hui, pis j'ai eu l'impression de me traîner littéralement... ah... par chance qu'on les aime!!! Mais c tellement rare qu'elle est comme ça, jsais ben pas ce qui s'est passé j'espère que cette nuit ça sera mieux!!! Rolling Eyes

Pis bon Halloween!!!!!!!! Twisted Evil  

Gypsie

Posté le: 31 octobre 2008 19:48:37 EDT  
ophely: ma fille ça lui est arrivé C les conduits lacrimaux qui sont bloqués. Ça arrive souvent aux nourrissons. Va chez un doc, il va te prescrire une crème pour ça, sinon ça va empirer. Moi ça s'est estompé après 5 jours de crème matin et soir à mettre dans les yeux. La crème c Erythromycin... et il va aussi te suggérer de lui faire un petit massage du pour des doigt du coin de l'oeil près du nez et de nettoyer régulièrement ses yeux avec un coton démaquillant doux trempé dans de l'eau bouillie. Attends pas, va voir un doc, parce que les bébé vienne irritable d'avoir les yeux collés.  

ophely

Posté le: 31 octobre 2008 19:32:56 EDT  
Question urgente d'UNE nouvelle maman.Mon coco a un oeil completement congestionné il semble pleins de secretion jaune avez-vous deja eu ca faudrais-tu que je me stress? je suis deja stressee mais disons est-ce que je devrais aller a la clinique 

Se connecter pour répondre