Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

lili-fleur

Posté le: 3 novembre 2008 14:07:00 EST  
Bonjour les filles !
J'ai pris un petit 2 mins pour mettre des photos dans l album si jamais sa vous dit d aller ma puce j en ai mis!

Moi pour le lait je prends bon depart et ma petite princesse l aime bien pas de misere avec! Elle boit 4oz et meme desfois 5 oz mais quand il finit de boire elle tof longtemps!
Bonne journee xx  

Gypsie

Posté le: 3 novembre 2008 13:32:43 EST  
sarou : moi je trouve ça pas logique de donner du liquide avant le solide au bébé. Y mangera jamais à sa faim sinon. Boit un verre d'eau avant de manger et tu mangeras moins. Et c vrai que ça lui permet de mieux digérer et de ne pas s'étouffer. La mienne aussi boit en gloutonne et n'a jamais baissé sa quantité de lait, malgré les céréales. Maintenant, elle en mange trois fois par jours et me boit quand même un 6 once et demi aux 4 heures le jour et aux 6 heures la nuit. Même quand elle a eu ses céréales, elle boit autant!!!

J'ai essayé l'avoine après le riz et l'orge et ça remporte un franc succès!!! On dirait qu'avec le riz, c ses préférées!!!  

Gypsie

Posté le: 3 novembre 2008 13:28:05 EST  
Ici aussi c similac et tout va bien. Enfamil, ma puce le digérait pas pentoute!!!

Le prêt à servir c trop cher et en poudre, c très facile à faire et à transporter. Un must ici aussi, le chauffe-biberon, rapido presto et c prêt quand bébé a faim!!!

J'ai acheter un truc vraiment pas pire, un mouton sleep to go, je peux le mettre après le banc d'auto et un peu partout, ça s'accroche avec un velcro. Ça fait des bruits de la nature et des chants de baleine. Ma petite adore!!! Surtout les chants de baleine lol!!! Elle en est rendu accroc. Quand on va à l'extérieur c tellement pratique pour l'endormir!!! Un 35$ ben investit de chez Clément...  

Gypsie

Posté le: 3 novembre 2008 13:16:37 EST  
bon test de bannière  

Maman_Loopy

Posté le: 3 novembre 2008 13:08:06 EST  
Ophely : super simple le concentré. Habituellement, tout est écrit sur la conserve. C'est moitié eau (bouilli et refroidie au moins cinq minutes, je la fait bouillir à la bouilloire) et moitié concentré. Ça se converse 24heures dans des biberons au frigo et 48 hres en conserve (toujours au frigo, mais tu le refermes genre avec un élastique). Je prépare mes biberons pour les 24 prochaines heures habituellement et j'ai un chauffe biberon. Donc quand bébé est prêt, ça prend genre 2 min à chauffer.

Le caca est pas mal toujours brun ici et depuis longtemps

J'ai pas encore laisser bébé avec papa seul Confused et je sais pas si je suis prête encore Embarassed  

ophely

Posté le: 3 novembre 2008 12:35:13 EST  
Ha oui j'oubliais,

Ici je prends du prêt à servir mais ça coute cher en titi. Je voudrais prendre du concentré à la place mais je ne sais pas trop comment préparer les biberons avec cela. Vous mélanges le lait dans quoi? et on doit faire bouillir l'eau combien de temps? dans quel genre de récipient? et une fois préparée c'est 24 ou 48 heures au frigidaire? Faites-vous les biberons tout au complet ou vous mettez le lait dans un gros récipient au frigidaire et vous faites les biberons au fur et à mesure?

Merci de me répondre ça va m'aider à m'ajuster, 

ophely

Posté le: 3 novembre 2008 12:32:11 EST  
Bonne journée les filles,

Voici les points positifs :

1- Hier nous avons fait notre premier tour de pousette dehors en famille une bele marche de 30 minutes.

2- Coco a fait une super nuit 20h45-1h00 et 1h30-6h00. Maman a donc pu bien dormir et elle est en forme si ça continue on va bientôt avoir un 5h00 ça serait cool.

Petite question :

1- Je prends des couches new born actuellement mais là j'en ai plus mais j'ai du 1. Si elles sont trop grandes le problèmes c'est que ça va déborder n'est-ce pas plus que si elle est plus petite.

2- Le caca est maintenant vert plutôt que jaune est-ce normal? ou je suis la seule?

3- êtes-vous sortie seule pour un café ou autre chose depuis la naissance du bébé en le laissant à papa si oui comment cela a été?

Mapieda et Amelie 1980: Moi, je prends enfamil et ça passe bien, bébé boit, ne fait pas de reflux et ne régurgite pas. C'est peut-être le biberon que ça va lui prendre un peu d'adaptation je me rappelle plus si tu as déjà tiré ton lait ou si c'est son premier bib. Pour l'allaitement, je te comprends ici on est au mixte maintenant et on est beaucoup plus heureux en famille c'est sur que ça remplace le 100% allaitement sauf que tout le monde va bien et maman ne vit plus de rejet quand elle tente d'insister pour que bébé reste au sein et qu'il hurle.

Noum : Chanceuse va ton allaitement semble vraiment bien allé car ton coco espace bien ses boires en plus.

Ari : Ouf pas facile un horaire comme cela tu dois te sentir fatiguée 

Joo

Posté le: 3 novembre 2008 10:46:16 EST  
Fin des nuits de rêve ici... Crying or Very sad retour des boires aux 2h...
Mission de la journée : Me reposer avant de craquer...

Mouche-bébé : Pour celles à Montréal, il est un peu moins cher chez Bo-bébé sur St-Laurent.

Bonne journée! 

Maman_Loopy

Posté le: 3 novembre 2008 10:44:05 EST  
Similac ici et ma fille adore

D'ailleurs, le virus est passé et elle va beaucoup mieux Smile 

amelie1980

Posté le: 3 novembre 2008 10:34:10 EST  
Mapieda : Moi j'utilise le lait similac déjà tout préparé. Ma fille capote là-dessus. En fait l'allaitement ne va pas trop bien. J'essaie de la mettre au sein lorsqu'elle à soif mais elle se fache très rapidement car ça ne va pas assez vite à son goût et lâche tout le temps le sein et se repousse. Au biberon elle cale 3 onz en 5 minutes. Je ne supporte pas de la voir venir toute rouge en se mangeant les poings donc je crois bien que l'allaitement ne durera pas super longtemps de mon côté. Il faudairt que j'aille des super seins qui gicles mais ce n'est pas le cas. 

Mimile

Posté le: 3 novembre 2008 10:16:35 EST  
mapieda : Dans un Brunet. Il y en a dans pas mal toutes les pharmacies. C'est une quinzaine de dollars. 

mapieda

Posté le: 3 novembre 2008 10:12:43 EST  
mimile, ou at tu acheté ton mouche-bébé?

direction YWCA à 11h pour vérifier la mise au sein. j'espère que ca va aider. J'ai décidé cette nuit que sans amélioration, c'était ma dernière semaine de souffrance.

on a essayé de compléter avec une préparation et pauvre bébé, le coeur lui lève et il vomit tout Surprised pourtant, c'est enfamil comme à l'hopital. vous prenez quoi comme marque que vos enfants aiment celles qui font l'allaitement mixte?  

Mimile

Posté le: 3 novembre 2008 09:39:17 EST  
Première journée toute seule avec Béatrice aujourd'hui!!!
À date ça va bien, elle dort Laughing .
On a eu une pas pire nuit, elle a bu aux heures jusqu'à 23h30 et ensuite elle nous a fait un magnifique 5h. Ensuite un deux heures, pour se rendormir à 6h et elle dort encore.
Et enfin, elle perdue son nombril cette nuit. Y'était temps parce que ça m'écoeurait cette affaire là Rolling Eyes , elle se l'accrochait tous l'temps en gigotant et beurk, ça faisait un crounch. Et je vais pouvoir commencer ses tite couche lavable.

ARI : Moi, j'ai des AMP mais pas tout en un, elles sont à poches. Mais elle sont tellement belles et il y a énormément de couleur. J'en ai des vert olive, des bourgogne et des brune. On a pas acheter que celle là parce qu'elles ne sont pas taille unique donc il aurait fallut acheter deux kit, ce qui revient assez cher.Et à la grosseur que ma cocotte a, j'ai l'impression que les small ne dureront pas longtemps Laughing . Et elle sèche très rapidement elles aussi. Mais je crois que je vais aller m'acheter une couple de tout-en-Ö. Bon, je m'en viens comme maman_cathou, je vais avoir un peu de toute les marques, je trouve vraiment ça beau des couches lavable. 

sarou

Posté le: 3 novembre 2008 08:51:20 EST  
mamancathou: desole j'etais a mon chalet pour la fin de semaine premiere fois pour bebe et tous c'est bien passe ca me stressait beaucoup!!!! pour les cereale ca fait une sem et c'est magique il nous a fait une nuit de 6h30 donc ont est aux anges et je suis d'accord avec gypsie tu lui donne avant son boire beaucoup mieux j'ai fait ca a mes deux autres et ca toujours ete parfait comme ca c'est plus facile a avaler et a digeré car apres ca fait plus epais et moi j'aurais plus tendance a dire qu'il peuvent plus s'etouffer et mal digeré!!! tu dit qu'il boit 4 oz ? a tu essayer de lui en donner genre 4 1/2 oz? et meme 5 oz car le miens boit du 5 oz et ca rentre au poste mon amie Laughing et apres si tu voit qu'il crit encore comme le miens bien la j'essairais les cereale. bon je vous quitte ma premiere journee de travail je recommence la garderie aujourd'hui je suis un peu nerveuse mais ca vas bien aller Laughing  

Zudith

Posté le: 3 novembre 2008 07:53:57 EST  
Je passe vite vite vous raconter les péripéties de ma fin de semaine...(attention, c'est long Razz !).

Comme je vous l'ai dis, j'ai eu un rendez-vous chez le pédiatre jeudi le 30 octobre concernant sa faible prise de poids (gros max 15g/jour, parfois 30g en 5 jours - mais, au moins, aucune perte de poids). De plus, depuis 1 semaine (soit depuis jeudi le 23 octobre), Rebecca buvait très bien, mais après 5 min, elle se pitchait de mon sein fâchée fâchée... Evil or Very Mad

Alors, au rendez-vous de jeudi dernier, le pédiatre avance un verdict: possibilité de reflux gastrique, sinon, aucune idée, car la santé de Rebecca est #1 (très très forte et vigoureuse, aucune déshydratation, elle fait des selles et des pipis...). Donc Zantac à donner 2 fois/jour, plus Maalox au besoin, et l'on se revoit lundi. De plus, ma mise au sein est bonne, j'ai une giga production et Rebecca, le peu qu'elle tête, tête extrêmement bien...

Mais le vendredi, ça se gâte...Rebecca boit sans se fâcher, mais dort constamment (des 4 heures et même un 5 heures, chose que je n'avais jamais eu), en s'endormant au sein en têtant, et aucune possibilité, même en la stimulant, de la réveiller...Je rappelle donc à l'hôpital, car je ne veux pas toffer jusqu'à lundi avec ma puce comme ça...Alors, direction hôpital pour hospitalisation et observation pendant 24 heures...

Donc batteries de tests à l'arrivée (donc des prises de sang, l'infirmière a du se prendre à 2 reprises, une fois dans la main, l'autre sur la tête) et des densités urinaires à chaque pipi, pour voir sa concentration d'urine dans l'éventualité d'une déshydratation et où la pose d'un soluté s'avérerait nécessaire...J'veux juste vous dire qu'en partant, ca ne me stressait pas vraiment, car je savais qu'elle pétait le feu...je voulais juste une confirmation comme quoi que ca ne se pourrait pas qu'elle ait juste un rythme de croissance plus lent, bonyenne! (tsé, ca fait 7 visites de l'infirmière du CLSC en plus que j'avais...). Comme de fait, tout est correct, même sa culture de gorge et sa bouche (aucun muguet ou rougeur).

De vendredi à samedi, soit Rebecca se fâche en têtant lorsque la dose de Zantac commence à faire moins effet, soit elle s'endort...Donc pesée avant et après chaque têtée pour tenter de voir combien elle prend par boire, et prise des signes vitaux de temps en temps, plus moniteur pour son tit coeur et sa respiration...Encore là, tout est #1, même si ma production de lait a baissé, malgré le fait que je le tire électriquement...

Par contre, dans la nuit de samedi à dimanche, Rebecca tête nettement mieux, comme c'était le cas auparavant, même si c'est toujours gros max 10 minutes, et à de grosses périodes bien bien éveillée... Very Happy

Le pédiatre revient nous voir dimanche vers 11h00, nous donne notre congé avec prescription de Zantac pour 6 mois, prescription de visites au CLSC chaque semaine pour sa prise de poids jusqu'à décembre et rendez-vous pour un check-up début décembre (et nécessité pour moi de trouver un médecin ou un pédiatre - des suggestions?). (bref, un peu plus avancé, mais pas vraiment).

Alors voilà ma merveilleuse fin de semaine... Rolling Eyes

Ah et en passant, Rebecca a eu 1 mois samedi, à l'hôpital...
Rolling Eyes Very Happy    

Ari

Posté le: 2 novembre 2008 23:35:33 EST  
amelie1980 : Merci pour ton récit très intéressant. Je trouve qu'on a eu un accouchement pas mal semblable. Le miens a duré 6h50, donc assez rapide et très intense. Moi je recommencerais pas demain matin par exemple !

mamancathou : Quelle sorte de AMP as-tu ? Je pense peut-être en prendre quelques-unes tout-en-un parce qu'il y a beaucoup de couleurs, mais il n'y a pas ce modèle dans le kit de location.

Oli a dormi presque toute la journée, j'imagine que lui aussi était fatigué de sa nuit... Rolling Eyes Mais là j'ai peur qu'il soit réveillé cette nuit, il nous a fait le coup souvent de se réveiller vers 23h-minuit pour se rendormir à 4h du mat... Confused Je croise les doigts. Demain matin à 10h30 on a un rdv avec la sage-femme, j'ai hâte de la voir pour lui parler de quelques trucs dont l'allaitement mixte qui me tente beaucoup et les problèmes de digestion d'Oli.  

amelie1980

Posté le: 2 novembre 2008 20:56:23 EST  
Mon récit d'accouchement :

Depuis le début de la journée j'avais beaucoup de pertes transparentes. Au début je croyais que c'était mes eaux mais ça ne coulait pas comme si je fesais pipi, c'était plus comme du goutte à goutte. J'ai finalement appris le soir à la maternité que c'était une fissure des eaux.

Toute la journée du 27 je feelais lâche et j'ai passé la journée évachée devant la télé. Le soir je me suis tappé une bonne poutine et après moi et mon chum on est allé faire de la peinture dans la chambre du sous-sol car on est en train de finir le sous-sol. J'ai réussi à perinturer une porte et après j'étais fatiguée. J'ai donc décidé de prendre ma douche et après je suis allé à la toilette et mon papier était rosée.

J'ai aussi commencé à avoir des crampettes dans le ventre.
J'ai donc décidé de rassembler les dernières choses pour compléter ma valise et j'ai crié à mon chum de ne pas trop naisier avec la peinture. Il est monté et m'a demandé pourquoi. Je lui ai dit que ça ce pouvait que ça ce passe ce soir. Je lui ai dit de terminer ce qu'il avait commencé et de prendre sa douche. Erreur, il a tout laissé ça là s'est changé sans prendre sa douche a pogné les valises et insistait pour qu'on aille direct à la maternité. Je lui disais qu'on devrait peut-être calculer les contractions et il a dit non c'est gratis l'hôpital au pire ils nous retourneront.

Embarque dans l'auto et mon chum se met à flasher les autres autos parce que ça n'allait pas assez vite à son goût (une chance on reste à 8 minutes de l'hôpital), je pense qu'il était stressé.
Il me laisse à la porte et j'attends la fin de ma contraction pour monter à la maternité. Il n'y avait personne sauf une infirmière avec un bébé à la pouponnière et elle me dit tu as des contractions et là une infirmière vient me chercher pour me brancher sur le moniteur. Elle teste aussi si c'était bien mes eaux qui avaient fissurés, ce qui était le cas et elle m'a dit que j'étais à 3 cm. Jusque là c'est assez tolérable. Cependant ça devient de plus en plus intense et très rapidement.

Mes contractions sont environ aux 2-3 minutes et je souffre le martyr, j'ai même demandé des calmants et mon chum l'épidural mais je crois qu'ils ne nous prenaient pas au sérieux et peut-être avec raison vu la rapidité de mon travail. On m'ammène dans la chambre d'accouchement et l'infirmière me dit que je devrais marcher. Mais j'en suis totalement incapable, je ne peut pas me lever, la douleur me cloue au lit.
Elle me dit que c'est parce que je ne respire pas bien et trop vite mais c'est plus fort que moi. Finalement elle me propose le bain et je dis ok. Mon chum par faire couler mon bain et elle m'examine avant. Je suis rendu à 6,5 cm donc elle me dit de ne pas rester trop longtemps dans le bain.

Je reste dans le bain environ 30 minutes et bien franchement le bain ne m'a pas fait le bien escompté. Les contractions étaient toujours aussi douloureuses et aux 2 minutes et j'ai eu toute les misère du monde à sortir du bain s'en m'effondrer.

Retourne dans la chambre en vitesse entre 2 contractions. L'infirmière revérifie mon col et je suis rendu à 9 cm. Ça avance vraiment vite et la nouvelle infirmière, changement de chiffre oblige, me dit de me tourner sur le côté gauche mais c'est vraiment pire comme douleur. Environ 10-15 minutes après m'être touné sur le côté
ça commence à pousser donc j'appelle l'infirmière pour lui dire et je suis rendu à 10 cm, il est minuit et nous sommes arrivés à 8h à l'hôpital. On me dit de pousser. Mon médecin arrive vers 00:05 et le personnel s'active. Elle décide d'appeler l'inalothérapeute car j'ai commencé à perdre mes eaux très tôt le matin donc elle ne veut pas prendre de chance. Elle me fait aussi mettre le masque à oxygène car le coeur du bébé ralenti un peu entre les poussées.
j'ai poussée 36 minutes en tout et j'ai déchiré au niveau 2. Bébé avait la tête un peu en angle et par chance selon le médecin car il se peut qu'elle n'aurait pas arrivé à temps.
Bébé a pleuré en sortant et pauvre inhalo elle est venue pour rien.

Lorsque la maternité l'a appelé, elle croyait mettre son cadran pour 5h-6h le lendemain matin, pas minuit, mettons qu'elle a été très surprise de la vitesse du déroulement. 4h36 en tout et partout c'est pas long et je dirais même que ça m'a paru encore moins long. Elle M,a dit qu'à mon prochain ils installeraient une tente pour moi à la maternité à partir de la 38ième semaine.

Le pire de mon accouchement est que mes contractions ont commencés aux 2 minutes et je n'ai pas eu le temps de m'y habituer, j'avais des repos de 30 secondes en moyenne. Tout le long je ne parlais presque pas et j'avais les yeux fermés.
Mon chum capotait un peu et je lui serrais le bras tellement fort que lui aussi criait de douleur. Il a cependant été très content que le tout se passe vite car je crois qu'il n'aurait pas supporter me voir ainsi pendant 8h de temps.

Voilà donc le récit de la venue au monde de bébé Lauralie née le 28 octobre 2008 à 00:36.

La douleur s'oublie tellement vite que je serais prête à recommencer demain matin.

En passant j'ai ajouté des photos de bébé Lauralie dans l'album.

Ari

Posté le: 2 novembre 2008 20:49:48 EST  
Merci mapieda ! Oui Oli grossit très vite, à 3 jours il avait repris son poids de naissance. Il boit comme un glouton ! Mais pourtant à 4 semaines il porte encore du NN... 

mapieda

Posté le: 2 novembre 2008 18:28:57 EST  
Ari, il en a pris du poids ton Oli en 2 semaines Very Happy Benjamin pesait 6lbs2 à la naissance, 5 lbs11 à sa sortie de l'hopital et 6lbs 6 à 2 semaines de vie. Il n'y avait que 6 couleurs aussi quand nous les avons achetés. Les 14 couleurs sont pour les autres modèles de couches malheureusement. Ils vont finir par avoir toutes ces couleurs aussi pour les tout-en-Ö, mais on ne voulait pas attendre. C'est vrai qu'elles sèchent quand même rapidement. Merci pour le compliment sur mon avtar, je trippe sur cette photo, je la mets partout Laughing il me fait trop rire. Ton Oli est vraiment mignon aussi, il a l'air tellement bien et relax Very Happy  

Ari

Posté le: 2 novembre 2008 15:09:48 EST  
mapieda : Merci pour la réponse rapide ! Moi aussi bébé est miniature (6 lbs à sa naissance, 7 lbs 5 oz à 2 semaines), mais je trouve que ces couches lui font quand même bien même si elles sont un peu grosses. Oui elles sont belles et ce que j'aime c'est qu'elles sèchent rapidement même si ce sont des tout-en-uns. L'autre couche tout-en-un qu'il y avait dans notre kit de location (monkey doodlez) prend vraiment une éternité à sécher. Une question : sur le site ils disent qu'il y a 14 couleurs, mais seulement 6 sont photographiées (dont 2 couleurs «de fille»). Combien de couleurs y avait-il quand tu les as achetées ? En passant, ton bébé est vraiment trop joli sur la photo de ton avatar ! Surprised Smile  

Se connecter pour répondre