Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Joo

Posté le: 4 novembre 2008 09:48:42 EST  
Noum : Oui elle est toute bourgongne à mon grand bonheur, j'aime pas trop la poche rayée multicolore, donc qu'elle soit unie est parfait!

À celles qui ne sont pas encore sorties (et à toutes les autres!) avec bébé... Profitez-en aujourd'hui, super journée au programme 16 degrés et beau soleil!

Lee-Anne a régurgité (merde comment ça s'écrit ce mot! Embarassed ) par le nez cette nuit et encore ce matin? Pauvre toutoune! Parfois, j'entends des bruits quand elle respire, comme si elle avait du liquide (lait) coincé dans les voies respiratoires??? Ça va partir seul??? Je ne suis pas trop inquiète car elle est de bonne humeur, dort bien, boit bien et ne semble pas agacé par ce liquide et ses vomit par le nez...

Retour au travail de papa aujourd'hui : Sad On était bien tous les 3...  

sarou

Posté le: 4 novembre 2008 08:33:51 EST  
pour les caca vert mon petit noah fait ca depuis qu'il est né a part le noir la mais apres ca toujours ete vert cremeux et meme liquide des fois donc pas d'inquietude c'est normal car il se porte a merveille!!!! Smile  

ophely

Posté le: 4 novembre 2008 06:40:23 EST  
Félicitation Meissa!! Comment as-tu trouvé cela finalement?

Ici bébé a bu a 5h15 et refus catégorique de se recoucher on veille donc ensemble maman aurait bien pris un 2-3 heures additionnelles Wink

Ici, j'ai une chaise vibrante et musicale fisher price et bébé aime tellement cela il se calme instantanément quand ça vibre et que les couleurs changent je l'utilise pas à tous les jours question de ne pa perdre l'effe Razz t de nouveauté.

Merci Mamanloopy : Je pense que je vais me lacher car il y a une bonne différence style 60$ pour 7 litres vs 35$ pour 9 litres comme coco boit 4 once car il prend le biberon ça va vite surtout que plus ça va et plus je penche vers le biberon qui semble beaucoup mieux apprécié et toléré par le bébé.

Huggies : Moi, j'ai pas de fuite à condition de ne pas les prendre trop grande alors malgré que bébé pèse près de 9 livres nous sommes toujours dans le NN pour les couches. Hier, chez Zellers elle était mal étiqueté. J'ai donc eu le 10$ de rabais de la loi du consommateur donc c'est revenu à 3,99$ par paquet et j'en avais deux la madame était contente. c'est cher des couches. Je vais peut-être éventuellement switcher au lavable.

Pyjama : Ici avec les NN il en reste pas tellement long on en a juste deux et je ne peux plus attaché le bouton du cou on est trop gras Embarassed  

gege11

Posté le: 4 novembre 2008 06:34:11 EST  
Mapieda........... la clinique d,allaitement a une boite vocale, tu peux leurs laisser un message et elle vont te rapeller la journée même de la clinique et te faire venir si elles jugent la situation necessaire, tu as juste a expliquer ton probleme et ton desespoir dans ton message. Ma situation etait moi pire que la tienne et elles m'ont vu le jeudi suivant. Je t'encourage, moi elles ont regler mon probleme. Si tu tiens vraiment a ton allaitement, essaie de te tirer ton lait quand tu lui donne un biberon afin de garder ta production d'ici là. Bonne chance mais moi aussi, c le similac qui m'a sauver un moment. As-tu un catheter??? si tu veux moi j'en ai 2 ici que j'ai pas utiliser alors d'ici là tu pourrais t'en servir en attendant. Ecrit moi si tu veux venir le chercher. Je sais pas si tu as encore mon no de tel... sinon ecrit moi au genevievemarquis@hotmail.com si tu veux les quelques trucs quelle m'ont donner afin de survivre Smile 

Ari

Posté le: 4 novembre 2008 00:51:47 EST  
Félicitations Meissa !!!  

meissa

Posté le: 3 novembre 2008 22:35:14 EST  
Maman : Meissa (Marie-Soleil)
Prénom et âge du conjoint : Benoit 34 ans
Lieu de résidence : St-Basile-le-Grand
Prénom de bébé : Charles-Antoine
Date d'accouchement : 1er novembre 2008 12h09
Poids et grandeur : 9lbs 5oz et 51,5 cm
Nombre de semaines de grossesse : 40 1/7
Type d'accouchement : Vaginal avec épidurale
Lieu d'accouchement : Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal
Particularités : Accouchement digne du premier... rapide (poussée 4 minutes!!!)
Famille : Papa, Maman, Laeticia (26 mois) et Charles-Antoine  

meissa

Posté le: 3 novembre 2008 22:29:16 EST  
Bonsoir les mamans!!

Je n'ai pas tout lu ce que j'ai manqué, mais je me promet bien de revenir lire tout ça et vous raconter mon accouchement. Je me joins enfin à vous. Charles-Antoine est né le 1er novembre à 12h09. Il pesait 9 lbs 5 oz!!! L'accouchement s'est bien déroulé et nous nous portons très bien!

N.B. Il est déjà très docile puisqu'il ne s'est pas pointé le 31 octobre comme je lui avait demandé!!

À bientôt les filles!!! 

Joo

Posté le: 3 novembre 2008 22:07:26 EST  
Noum : J'en suis à ma 2e couche et tjrs pas de dégats... j'espère que ce sera ok! Je devrais p-ê lui mettre mes autres couches pour cette nuit... au cas... un gros dégat la nuit c'est pas joyeux joyeux!
L'écharpe c'est génial et ma toutoune a adoré être collé collé contre sa maman et maman a adoré être collé collé contre sa toutoune! Moi qui n'a pas super tripé l'avoir dans ma bedaine, j'avais un peu l'impression de l'avoir dans moi et j'ai tout simplement rafolé!!!

Bon, je vais me coucher en attendant le dernier boire... une autre nuit à affronter... Sad J'espère que Lee-Anne fera de beaux dodos et maman aussi par le fait même!

Bonne nuit! 

Maman_Loopy

Posté le: 3 novembre 2008 21:23:26 EST  
Ophely : je laisse refroidir 5-10 min après le sifflement de la bouilloire. J'achète encore du prêt à servir, mais seulement pour lorsque je sors. Je met une canne de prêt à servir dans le sac à couches et hop tout est prêt si besoin. J'utilise le concentré chez moi ou j'amène un biberon fait avec du concentré si je vais à une place ou je peux le mettre au frigo. Pour le poudre, je n'ai pas essayé encore parce que je sais qu'il faut très bien mélangé et que ce n'est pas facile.

Noum: moi les Huggies font la job. Zéro fuite depuis le début et j'en suis surprise parce que mettons qu'une fois en enlevant la couche, il y avait du méga stock! J'imagine que chaque bébé étant fait différement, différentes couches ont différents effets.

J'ai vu les photos: félicitations vous avez toutes de beaux bébés

Bonne nuit les filles!!! 

mapieda

Posté le: 3 novembre 2008 18:27:31 EST  
Je suis de retour du YWCA... mais pas plus avancée avec mon allaitement. Elle n'était pas non plus certaine que c'était du muguet. Ma mise au sein et bonne alors le problème ne semble pas être là. Elle trouvait aussi que bébé a une très petite bouche ce qui pourrait expliquer une partie du problème et sa petite langue ne sort pas beaucoup. Mon mamelon droit est vraiment 2-3 fois plus gros que le gauche et la couleur est vraiment rendue étrange alors elle m'a référé à la clinique du CHUL ou St-François et bien le prochain r-v est le 19 novembre. No Way que je vais continuer de souffrir autant pendant 3 semaines. Je n'en peux déjà plus!!! C'est un début de dépression je pense alors avant que ma santé mentale flanche, je vais passer aux préparations de plus en plus souvent. Elle m'a dit d'essayer le violet de gentiane... C'est effrayant ce que ca donne comme résultat sur la bouche du bébé ça. C'était hier l'Halloween!! J'en pleure juste à le regarder alors que je devrais le trouver drôle. Une bonne chose, je n'ai pas fait de fièvre, ni hier, ni aujourd'hui.

Ici aussi parfois les cacas sont verts et parfois plus liquide un peu. Mais bébé a l'air en forme alors j'essaie de ne pas trop m'en faire. Je me trouve un peu ridicule de demander à mon chum de me montrer le contenu de chaque couche quand c'est lui qui le change.

Bandes de rapprochements césarienne. J'ai décidé hier aussi que je commençais à les faire rouler et j'en ai enlever quelques unes au complet. Elles n'avaient même pas commencé à décoller. J'avais l'impression que je les aurais pour le reste de mes jours. Ça s'enlève super bien dans le bain.

On s'est fait vacciné pour la grippe en fin de semaine. C'est gratuit si on a un nouveau né dans notre entourage. Je me faisais déjà vacciner gratuitement parce que je fais de l'asthme, mais mon chum en a profité aussi.

Positif, mon chum est tellement fin avec moi!!!! J'en reviens pas comment il peut être attentionné. Il m'a acheté ma boite de chocolats préférés, n'arrête pas de me dire qu'il me trouve belle et bonne de persévérer même si je vis l'enfer. Il devait retourner travailler aujourd'hui, mais comme j'ai eu un R-V au WYCA, il a pris congé pour y venir avec moi. Je l'adore!!!!!!! 

Joo

Posté le: 3 novembre 2008 17:39:23 EST  
Ophely :
Couche trop grande : Moi je n'ai aucun problème de dégats même avec des couches un peu grande, mais ça l'air que ça dépend des bébés... donc meilleur chose à faire... essaie!
Caca vert : Ici aussi depuis quelques jours, mais pas tous les cacas quelques uns en 2-3 jours. Je suis allée à la halte allaitement aujourd'hui, j'ai demandé à l'infirmière qui m'a dit pas de prob tant qu'elle ne fait pas uniquement des cacas verts pendant plusieurs jours. Et regarde ton bébé, s'il semble bien, t'inquiète pas. 

melimelo1

Posté le: 3 novembre 2008 17:26:52 EST  
Bonsoir les filles,

ici tout va bien, a part que Mya vit la nuit et dort le jour, mais je tiens le coup et papa m'aide énormément!!

Elle est encore un peu constipé, mais je lui donne de l'eau et ca part et ca revient mais moins pire. J'ai mis des photos de Mya sur au féminin!

J'suis pratiquement plus capable de tirer mon lait, donc j'imagine que d'ici la fin de la semaine je serai qu'au biberon, mais elle a l'air d'adoré le similac donc je suis très contente et elle boit super bien.

J'ai juste un peu de misère avec le coucher. On l'a dans nos bras pratiquement toute la journée, donc quand je viens pour la coucher dans notre lit la nuit, elle se réveille, j'ai aussi essayer dans son petit lit et la même chose...avez-vous des trucs?? 

marilune15

Posté le: 3 novembre 2008 17:08:02 EST  
Salut les mamans!!!!

Bon mon premier message sur ce post vient de s'effacer, il était super long en plus, je me dompterai jamais, je devrais faire des copiés pour être certaine de rien perdre.

Alors je recommence pas tout de suite, je reviens plus tard.

Juste pour vous dire que tout va bien ici et que je me porte très bien.

Mon récit d'accouchement je le met ici ou sur l'autre post????

À plus tard 

mamancathou

Posté le: 3 novembre 2008 16:46:58 EST  
salut les gilrs !

ARI : merci de compatiser avec moi ça fait du bien Very Happy

pour les couches j'aime vraiment gros les AMP tout en un mais bon sa fait cher les couches avec plusieurs grandeurs Razz mais comme je suis une accro et bien je m,en fou ! hahahaha

LES FILLES JE CAPOTE !!!!

ma fille fait partie d'une agence de casting et elle a une audition demain !! je dois aller a la fabrique d'image sur SERBROOK EST .. c'est tu compliqué aller la ?? juste d'y penser j'ai des vertiges !!!! est ce que c'est bien indiqué ?? ya tu foule traffic dans ce coin la ???

manon2903

Posté le: 3 novembre 2008 16:03:37 EST  
test de bannière 

manon2903

Posté le: 3 novembre 2008 15:53:09 EST  
Allo les filles!!!

De retour parmi vous... On commence à avoir un horaire qui a de l'allure et l'allaitement va super bien (Il boit aux 2 hres de jours et 3hres la nuit)... Je revient de chez le ped et il a pris 2lb et 3 onces en 2 semaines... C'est fou comme des petites victoires comme ça vous remonte le moral...

Papa recommence à travailler jeudi (hé oui déjà trois semaines!?!) Et j'ai po hâte...

Sorties: Moi, on est sorti plusieur fois depuis la naissance, c'est po mêlant, je pense que c'est pour ça que j'ai pas eu de blues...Walmart, thyme, jean coutu, l'aubainerie, mère et mousse, aléluya... On fait des petites sorties de 2-3hres environ... Même fatiguée, changer d'air, ça fait un bien fou....

J'ai po réussi à tout lire depuis le début du post... désolée...

Allaitement: j'ai finalement acheté un tire-lait manuel cette semaine question d'avoir un break une fois de temps en temps... Mais comme je me suis rarement tiré je produit ce que mon petit homme a besoin et j'arrive à tirer un demi once par boire....Si je vous ai bien lu, pour pouvoir passer un trois heures, ça me prendrait au moins 3 onces...ouf...

ophely

Posté le: 3 novembre 2008 15:20:19 EST  
Mamanloopy : Question niaiseuse quand la bouilloir siffle c'est-tu à aprtir de là qu'il faut attendre 5 minutes pour que l'eau soit bien Embarassed rête. C'est une drôle de question mais je ne sais vraiment pas.

Ari : Combien d'once il a pris au biberon ton coco, moi j'ai remarqué que c'est environ une once à l'heure donc tout dépendant de la qté qu'il boit il fait 3 ou 4 heures entre chaque boire quand je le fais au biberon.

Bon, je voulais aller magasiner cette après-midi avec papa et bébé mais je pense que mon chien est mort mon chum devait aller 2 heures à son bureau mais là ça fait 5 heures qu'il est parti ça va aller à demain je me sans pas encore assez sécure pour y aller seule. Une chose à la fois comme on dit. 

Ari

Posté le: 3 novembre 2008 14:56:47 EST  
Mon dieu que je vous envie avec vos 5h, 6h... Surprised Surprised Surprised

Hier soir on a essayé le biberon de lait maternisé, histoire que je puisse dormir un peu. Et bien, Oli a dormi 3h (de 2h30 du mat à 5h30 Rolling Eyes ), et ensuite s'est réveillé ben comme faut jusqu'à 7h30... Surprised Confused

mamancathou Je crois que nos bébés ont pas mal le même horaire... Rolling Eyes Tu es mon héroïne de réussir à suivre la cadence avec 2 autres enfants et presque pas d'aide ! Surprised Lâche pas !!! 

lili-fleur

Posté le: 3 novembre 2008 14:43:36 EST  
test banniere 

Gypsie

Posté le: 3 novembre 2008 14:20:27 EST  
Wow!!! Jsuis allée voir vos photos les filles et vos bébés sont tous beaux!!! Félicitations!!! Laughing  

Se connecter pour répondre