Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
K-trineInscrit le : |
Noum à raison!!
Moi aussi je sens que je chiale pas mal...mais je mets ça sur le compte de la fatigue! D'ailleurs je vais tellement beaucoup mieux qu'hier ! J'ai craqué! Je pleurais sans arrêt...mon chum m'a pris en charge et il m'a convaincue qu'il allait donner un biberon à Mathias cette nuit. J'avais le coeur brisé, j'avais l'impression de laisser tomber mon fils...La fatigue a pris le dessus sur moi, j'avais l'impression de devenir quelqu'un d'autre, complètement! Alors je me suis laissé convaincre et c'est la meilleure chose que je pouvais faire! J'ai dormis 5 heures en ligne! J'ai allaité Mathias et il s'est rendormis pour un autre 3 hrs par la suite! Dans notre chambre en plus! J'ai donc dormis collé sur mon chum pour la première fois depuis deux semaines!! Quelle joie!!!!!!!!!! Je ne cessais de remercier mon fils ce matin! Je me sens tellement mieux! Mais je sais que je dois continuer de me reposer! Tous les jours, lorsqu'il dort! Pour l'instant c'est papa qui fait un gros dodo! Il le mérite tellement! J'ai un chum en or, l'ais-je déjà dit!?!? Aujourd'hui je suis supposée aller faire un tour à mon travail, question de présenter mon fils à mes collègues! J'ai hâte de revoir ma gang, ils me manquent par moment! Courage les filles! C'est pas facile la vie avec un nouveau-né! Je m'aperçois que j'avais idéalisé la chose pas mal...mais le défis demeure...ma marraine m'a bien fait rire hier lorsqu'elle m'a dit que ce sont les 20 premières années les plus difficiles avec un enfant!! J'espère avoir la chance de me joindre à vous pour un déjeuner éventuellement, il me semble que ça me ferais du bien...mais pour l'instant je dois d'abord me familiariser avec l'allaitement en public!!Vivement la halte allaitement de vendredi! J'espère m'y faire une amie nouvelle maman!! |
mamancathouInscrit le : |
salut les filles !
promis je reisn remettre le post a jour cet apres-midi ou ce soir au maximum .. je suis un peu fatigu.e donc juste regarder l'écran d'ordi me fatigue ....... |
roxyyyInscrit le : |
hey les filles!!!
question pour vous... Ma fille desfois a une respiration comme rauque, surtout après le boire ou bien quand elle est ventre contre ventre, ca l'arrive pas tlt mais desfois, je pense bien que c'est encore du mucus ?? |
ophelyInscrit le : |
bonjour les filles,
Merci pour les réponse sur le pipi, l'infimiere du clsc est venue et elle m'ai dit comme vous autre que c'était de la déshyration en raison du manque de lait des premiers jours mais que si après une semaine de vie j'en avais toujours et bien la ce la pouvait être un preoblème. Bonne nouvelle il y en avait pas dans les deux derniers pipis de mon ti-homme. Bravo Lili-fleur : Un gros bébé quand même pour une fille de ta constitution est-ce que ton chum est costaud? Allaitement : Moi, je fais l'allaitement mixte sein biberon. Biberon la nuit moi je trouve cela super car la nuit papa peut donner un des deux boires donc. J'ai un sommeil qui a de l'allure. Avec le biberon, il dort un gros 3h30 versus 1h30 avec le sein. Pour ce qui est du temps que ça prend à le donner pour moi c'est similaire car on doit rendormir coco un peu plus longtemps au biberon qu'au sein car il boit plus vite. K-Trine si tu prends le biberon achète des tétines lentes silicone, le débit est similaire au sein. Le cup aussi est possible c'est juste que personnellement j'aime pas cela j'ai l'impression de gaver bébé qui avale 25 ml en genre 2 minutes et je suis pas non plus à l'aise avec le geste. J'admire celle qui font de l'allaitement exclusif au sein, ça demande beaucoup et papa est un peu impuissant pour ce qui est de l'aide pour nous laisser dormir. Je suis pas encore convaincu combien de temps je vais allaiter. Je prends un jour à la fois, c'est juste au départ les premiers jours le biberon est tellement plus facile pour maman mais comme les filles d'expérience on dit l'allaitement devient plus facile avec le temps et plus pratique que le biberon. Numéro 2 : I join the Club. Coco a pas fait de cas depuis samedi midi, il fait une tonne de pipi mais pas de caca il faut dire qu'il en a fait 8 dans les 36 heures suivants sa naissance. Je pensais jamais souhaité autant ouvrir une couche et y trouver un caca. Drpole de rôle que celui de maman Suce : Moi, j'en utilise pas meme si c'est tentant car bébé suce son poing je me dis qu'il serait heureux avec une suce mais comme on dit ce qu'on connait pas ne nous manque pas. Aujourd'hui papa a installé notre siege vibrant fisher price les animaux de la ferme. La musique est vraiment tannante j'ai pas vérifié encore mais j'espère qu'il y a un option juste vibration et lumière sans le son ou qu'on peut baisser le son des animaux de la ferme sinon j'anticipe qu'il fonctionnera pas souvent. Suis-je la seule, qui aime avoir un petit coco de même je voudrais toujours le garder petit de-même même si tout le monde dise que ça devient + l'fun vers 6 mois moi je l'aime mini comme ça coller contre moi souvent. |
JooInscrit le : |
Tire lait : Il semblerait que le meilleur moment soit le matin... J'ai vu ma marraine d'allaitement aujourd'hui et m'a dit que de donner le lait à la seringue ou au gobelet (petit verre) ne "scrapperait" pas l'allaitement. Donc, je vais essayer de tirer du lait et le congeler. À sortir en cas de nuit de crise de larmes!!!
Suce : Ma marraine d'allaitement ma très très tès fortement suggéré d'attendre au moins 6-8 semaines... |
AriInscrit le : |
Salut les mamans !!!
Tirer du lait : Pour moi le meilleur moment est définitivement pendant la nuit... Pas super pratique, mais on ça va tellement plus vite ! Cette nuit à 5h30 bébé a bu à un sein, et j'ai tiré 2 oz de l'autre sein en 15 minutes. Sinon, le matin est aussi un bon moment pour moi. Boutons : Merci pour vos réponses ! Je crois que c'est de l'acné car ça ressemble vraiment à ça, et en plus Oli a des petits points bancs (excès de sébum) sur le nez depuis sa naissance. Pauvre bébé, ses 2 parents ont la peau très acnéique, donc il est pas bien parti de ce côté-là... |
JubidouInscrit le : |
Salut les filles!!
Ca fait lontemps que je n'aie pas écris...mais je vous lis presque à chaques jours...J'ai eue une petite passe plus rough jeudi-vendredi-samedi..je voyais pu la fin du tunnel..j'avais tellement mal à la tête de fatigue que j'ai vomie...mauvais signe pour moi! Dimanche je me suis vraiment plus reposée, et aujourd'hui je me sens super bien. Noa dort maintenant 3 hrs de suite la nuit..YEAH!...ca m'en prends pas beaucoup pour être heureuse..hahah. Il va avoir 1 mois jeudi..ca passe trop vite le temps! J'ai RV chez le pédiatre ce jeudi, j'ai hâte de voir combien il pèse; il grossit à vue d'oeil! Acné : Mon loup aussi en a..ca part et ca revient..c tout à fait normal! Noa aussi pleume...je vais changer ma crème, je vais essayer l'AVEENO bébé..Pour ces petites fesses, j'utilise Patatras...et c'est vraiment super! Bon, je vais aller faire un ti-dodo..et ensuite finir mes cartes de remerciement. Bonne journée! Julie xx |
PixieInscrit le : |
MELI-MELO: je suis contente que ta fille est pris du mieux, alors j,imagine qu,elle est de retour a la maison maintenant. La mienne a fait une petite jaunisse mais pas besoin de traitement special. En passant oui ma fille avait un pyjama rose quand on c vu. Moi je me suis rendu a l,hopital a 13h et j,avais perdu mes eaux ce matin la a 11h. J'ai accouche a 21h08 avec l,epidural. J'ai presque pas eu a pousser elle est sortie super vite mais c,etait tellement douloureux. J'imagine que tu es de la region si tu as accouche a anna`laberge. Mon infirmiere etait Mona lors de l,accouchement, c,etait une perle. Ensuite la nuit d,apres j,ai eu celle qui etait a la pouponniere avec toi quand on c vu...mais je me rappelle plus de son nom..sylvie?? je ne sais pas.
|
Bravo lili_fleur ! Nos bébés se suivent de près! Le mien est né le 16 octobre!!
Félicitation à toi et à ton conjoint! Bonne chance pour les courtes nuits! Joo: Pour ce qui est du tirage de lait...et bien hier j'ai essayé d'en tirer un peu après chaque tétée...mais ça m'en a pas donné beaucoup...donc aujourd'hui je vais essayer entre deux boires un 20 minutes sur chaque sein...Ils suggèrent plusieurs manière de le faire dans le dossier allaitement du site, donc j'essaie! Si ça ne fonctionne pas, je vais en parler à la conseillère en lactation mercredi...et sinon, je pense à donner un seul biberon de préparation maternisé la nuit, question de me permettre de dormir un peu...et aussi de permettre à mon chum de donner un boire par 24hrs...j'hésite encore car j'ai peur qu'il prenne mal le sein par la suite, mais je me dis qu'une seule fois par 24hrs, ce n'est pas pire... Pour la suce, on oublis ça, il la recrache à chaque fois! Il ne veut rien savoir! Sang dans la couche : Nous aussi on a eu peur lors de la première journée de notre retour à la maison...il y avait du orange dans la couche de Mathias...mais je me suis aperçue qu'il avait tellement le scrotum irrité qu'il saignait légèrement de là...J'ai donc fait un traitement choc de crème Aveno pour les fesses et tout va mieux à présent! Bonne chance à celle qui ont des doutes à ce sujet, vérifier pour se rassurer est selon moi la meilleure chose à faire! |
lili-fleurInscrit le : |
Maman : Pseudo et prénom si désiré: lili-fleur (Véronique)
Âge : 25 Prénom et âge du conjoint :25 Lieu de résidence : L'assomption Prénom de bébé : Frédérique Date d'accouchement : 18 octobre Poids et grandeur : 8livres et 5 oz et 19 pouces Nombre de semaines de grossesse :40 semaines et 4 jours Type d'accouchement : vaginale avec epidurale Lieu d'accouchement :Lachenaie Particularités :Après 30 heures de travail elle est venue au monde j ai souffert mais bon je suis contente qu elle soit enfin arrivee Et les nuits sont courtes hihihi!! Famille : Courriel:larocheveronique@hotmail.com Voila je viens pas souvent quand je vais avoir un petit moment je vais venir vous compter mon recit. Je suis contente de me joindre a vous J,espere que toutes les filles et vos bebes se portent a merveille Bonne journee !!! |
JooInscrit le : |
Bonheur de la journée : Hier, dans la journée, j'ai décidé de réveiller Lee-Anne aux 2 heures pour boire, malgré le fait que j'étais totalement contre ne pas respecter son rythme, mais là, j'étais à boute des nuits où elle boit aux 1-2 hrs alors que le jour c'est aux 3-4-5 hrs... Ça a fonctionné, du moins, pour cette nuit!!! Elle a fait un 3h, un 4h et un autre 3h!!! J'ai dormi!!!!
Bouton : Ce ne serait pas du milia? Petit bouton blanc? Si oui, c'est normal... Peau sèche : Je mets de la crème de base (ou Base Glaxal) vendue en pharmacie dans la section des crèmes pour adulte ( je l'ai cherché longtemps dans la section bb!), c'est une crème hypoallergène, sans odeur, etc... recommandée par l'infirmière, jusqu'à présent très efficace! Pipi orange, rouge, rose : Je rererereconfirme! Cristaux ou urée, tout à fait normal. Lee-Anne en a eu à l'hôpital. Mimile : Félicitations!!! Je ne me souviens pas si je te l'avais dit... K-Trine : Dossier #2 Bravo Mathias! Oui, bébé passe en premier, mais dès que j'ai 2 minutes, je le prends pour MOI et non pour ramasser, ménage, lavage. Depuis que je fais ça mon moral est bien meilleur! J'essaie de sortir à l'extérieur de chez moi tous les jours, même si ce n'est pas longtemps et même si ça ne me tente pas trop... ça aussi ça me fait un bien énorme! J'espère aussi que ça va mieux pour toi avec l'allaitement... As-tu réglé ton histoire de suce et de "tirage" de lait? Moi je suis tjrs dans le néant, à ces sujets... |
haaaaaa! j'avais écrit un message est il s'est tout effacé
Melimelo: Je te disais qu'effectivement un commentaire comme ça c'est désagréable en titi! d'autant plus que nous voulons toutes le bien de notre enfant! Pas besoin de se faire sermonner par une infirmière! Joo: Dossier #2 ça va bien en effet, il en a fait deux aujourd'hui! Hourra! Je voulais écrire plus...mais Mathias pleure sans arrêt depuis 10 minutes...je crois qu'il a peut-être faim...déjà! Je l'ai allaité il y a une heure!! Noum: Tu as tellement raison! Pour ce qui est de prendre des notes et tout! Déformation professionnelle! J'ai déjà un petit journal de bord pour mon enfant!! Je note pas tout, mais les boires et les selles oui!! Je pense que lorsque j'aurai davantage l'habitude avec mon poupon, je vais arrêter cela! Pour l'instant, cela m'aide à être certaine que tout va bien! J'aimerais tellement venir plus souvent!! Mais bon, avec le temps, j'aurai probablement davantage de moments pour moi Pour l'instant, comme pour vous autres, bébé passe en premier! |
roxyyyInscrit le : |
c'est des cristaux, tout a fait normal mais ca veux dire qui peu être désidraté un peu... moi aussi ma fille en avait à l'hôpital
|
ouin mimile .. j'avais pas vu que ta fille venait tout juste de naître ... les filles ont raison c'est pas damgereux !
boutons : mon fils en a aussi ... c,est de l'acnée de nourrisson ! ça part entre 5 et 8 semaines ! |
Genevieve1979Inscrit le : |
Salut!
Boutons dans le visage : Ça peut être effectivement de l'Acné... et oui, l'acné du nouveau-né!!! Mon fils en a eu!! Sang dans l'urine : C'Est fort probablement pas du sang mais comme l'a dit Mimile, de l'urée... c'est que le bébé ne fait pas beaucoup de pipi les premiers jours alors l'urine est tres concentrée et peut l'etre tellement que l'urée fait des cristaux. Ge |
ophely : moi j,apellerais info-santé : 811 immédiatement ...
|
MimileInscrit le : |
ophely: pour les p'tites tache de sang dans la couche, c'est normal. C'est de l'urée, ça nous est arrivée à l'hopitale.
|
GypsieInscrit le : |
Petits boutons: la mienne en a, et jsuis allée voir l'infirmière, c des petits boutons de chaleur ou de l'irritation dûe à l'humidité qui peut se ramasser dans les plis du cou ou sur les joues. Je suis allée à la pharmacie et il m'ont recommandé une crème: cortate crème (crème d'hydrocortisone, moins de 4$), à mettre deux fois par jour, matin et soir, après avoir bien asséché la peau et de lui faire prendre son bain avec des sachets Aveeno pour bébé, qui réduise les irritations. Après presqu'une semaine, ma fille a presque plus rien.
|
Rebonjour,
Je réalise que je vais devoir changer ma bannière pour mettre l'âge de mon coco. Petite inquiètude pour une première journée à la maison. Besoin d'aide des expérmentées Pipi : Mon bonhomme a un peu de sang dans son pipi. Malheureusement, il avait fait 8 cacas à l,hopital et seulement un pipi. Maintenant, il y a un peu de sang tout le temps, mais ce qui m'inqiuète le plus c'est que lors de son dernier il y avait une petite tâche orangée genre à l'aspect poudreuse dans son pipi comme de la poudre de maquillage. Pas beaucoup mais quand même je trouve ça vraiment bizarre. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cela ou lu quelque chose la-dessus. Autre que cela coco semble bien se porter. Dodo : Je sais qu'il a seulement 3 jours mais il fait vraiment uniquement dormir ou boire. Même lui donner le bébé le fait pleurer quand il a mangé il veut retourner dormir. Remarquer que le dodo j'en profite pas tant que cela car il veut pas dormir seul dans sa couchette mais dans mes bras. J'essaye de pas commencer cela et en plus j'ai peur de l'écraser en me retournant et ça sera surement pas plus simple pour lui de s'habituer à cela dans quelques semaines? |
Bonjour les filles,
Voila au moins les infos pour moi et bébé pour nous ajouter au post Maman : ophely ( Stéphanie) Âge : 30 ans Prénom et âge du conjoint :30 ans Lieu de résidence : Laval Prénom de bébé : Damien Date d'accouchement : 23 octobre Poids et grandeur : 8 livres 4 oz , 53cm Nombre de semaines de grossesse : 41 et 2 jours Type d'accouchement : Vaginal avec peridurale Lieu d'accouchement : Sacré-Coeur Particularités : Travail très rapide pour un bébé provoqué environ 6 heures incluant la poussée. Je suis passée de 3 à 8 en environ 1h30 et de 8 à 10 en 30 minutes + 30 minutes de poussée. Le début du travail a été plus long car je partais de loin. |