Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Gypsie25Inscrit le : |
Coucou!
J'ai pas trop le temps de rattraper ma lecture! Je déménage samedi et je croyais pas qu'on avait autant de stock! J'ai l'impression de faire des boîtes à pu finir!!! À part ça tout va bien! Zara à un gros neuf mois aujourd'hui! Ça me fait tout un choque qu'elle aie maintenant passé autant de temps à l'extérieur qu'à l'intérieur de mon ventre! Wouah y grandisse tellement rapidement!!! Elle marche à quattre pattes et c'est une véritable tornade!!! Je peut-être plus tard si je trouve du temps!!! A+ |
amelie1980Inscrit le : |
C'est plus facile avoir une pace dans une nouvelle garderie qui ouvre aussi. Moi les 2 que je visite cette semaine c'est ca. Des filles qui ouvrent leur garderie debut septembre.
|
CassyInscrit le : |
Maman_Loopy: ah oui? a st-jean-sur richelieu?
Pour les garderies, faites beaucoup d'appel, promenez vous dans les terrains de jeu, souvent les milieux familials y vont. Aller parler directement aux éducatrices. Plus facile a dire qu'a faire |
Maman_LoopyInscrit le : |
Cassy: je travaillais pour les frères Mariste avant
Garderie : découragement... Ya rien!!!!!!!!!! Je vais faire une dépressions Ah merdre, elle a besoin de moi! |
Ha et j'oubliais, depuis la fin de semaine j'ai un ptit serpent qui rampe partout. Et oui mademoiselle Lauralie a découvert qu'elle pouvait se déplacer. Donc elle rampe du salon à la cuisine sans problème (un bon 20 pieds de distance). Elle essaie même de se relever. Je pense que j'ai une ptite curieuse pis watch out l'armoire de tupperware dans pas long. Ça va me forcer à y faire le ménage plus souvent !
|
Lyny : Moi aussi j'ai parfois la même impression mais je crois que sur le forum, les filles qui restent à la maison, elles se comptent sur les doigts d'une main, c'est juste qu'elle "parlent" plus fort !
Pour ma part aussi je viens moins souvent, on dirait que j'ai moins de choses à dire. Et depuis 1 semaine on dirait que ma fille régresse côté dodo. Hier j'ai même été faire un tour d'auto avec à minuit moins quart en croyant avoir gagné ma bataille mais 15 minutes après la crise et quand je dis crise c'en est toute une. Ça fait 3 soirs qu'elle me fait ça; elle ne veut pas dormir dans son lit. Ça me décourage un peu. Hier soir j'ai été visiter ma 1ère garderie et c'est assez positif. Mon seul bogue est que ça me fait faire un détour de 12 minutes matin et soir (la garderie est à 6 minutes de chez moi mais dans le sens contraire de mon travail). Sinon la fille est super gentille et très flexible. Elle charge 20$ mais je ne paye les jours que je l'envoie donc moi qui vait faire du 4 jours semaine jusqu'à Noël je ne paye que 4 jours. Il y a un parc à côté de chez elle et l'horaire fit vraiment bien 6h30 à 17h30 pour moi qui fait du 8h30 à 17h. J'en visite une autre aujourd'hui alors on verra bien. |
Encore moi!!!
Je voulais juste dire que j'avais plus un ti-garçon, mais je suis rendu avec un ti-singe Il grimpe partout!! je capotte!! hier il était monter debout sur sa chaise berçante fisher-price!!! Le coeur m'a arrêté!! Mimile: vraiment plate pour ta journée d'hier, je t,en souhaite une belle aujourd'hui! Bon il faudrais que la mienne soit plus productive qu'hier!!! Heil! on part samedi matin et j'ai rien de fait!!!!! |
lynyInscrit le : |
Cassy: Pareil pareil ici! Étienne, malgré son temps très partiel à la garderie, a rammené plein de microbes à sa soeur, qui a été malade tout l'hiver. Il parait qu'a deuxième, c'est moins pire. Mais comme mes cocos ont le système immunitaire fragilisés par l'asthme, je préfère les booster les deux avant le temps plein.
|
JooInscrit le : |
Je m'en vais a un atelier sur le portage ce matin chez calin et popotin, j'ai bien hâte de pouvoir utiliser mon écharpe tissée!!!!!!!
Lyny : Il n'y a pas de raisons que tu te sentes comme la pire des monstres, chacun fais ses choix et je respecte ceux des autres, même si je ne suis pas d'accord. La grosse majorité des filles ici enverront leur bébé à la garderie dans les prochaines semaines ou mois. Je fais partie de celles qui ne veulent pas envoyer bébé à la garderie avant plusieurs mois, mais je n'aurai peut-être pas le choix de le faire et je comprends celles qui le font soit pour des raisons financières et même personnelles. Rester à la maison avec bébé ce n'est pas donner à tout le monde, plusieurs ont besoin de se réaliser dans un travail à l'extérieur de la maison et c'est ok aussi pour moi. Tant que tout le monde est heureux, voila l'essentiel! Super pour les nuits!!!!!!! Ari : C'est beau ce que ton chum a écrit. |
MimileInscrit le : |
Ari : Très intéressante la lettre de ton chum. Ça ressemble beaucoup à notre manière de voir aussi.
Hier on a vraiment eu une journée de merde, comme je vous l'avais écrit mais en plus quand on est venue pour se laver hier soir, il n'y avait plus d'eau chaude dans le bloc (premiere fois que ça arrive). Mon chum avait travaillé à la pluie toute la journée, il rêvait tellement de sa douche chaude. Ben on est allé se laver chez mes parents . Je crois que Béatrice a une deuxième dent mais c'est une canine, comme la petite à Ti-Chaton. C'est pas superbe une palette en bas d'un bord et une canine en haut de l'autre bord |
Ouf! Ari je sais pas l'origine! C'est la passion de mon chum pas du tout la mienne Je lui pose la question ce soir et je te réponds demain.
Lyne, moi aussi je vais commencer par 1 demi-journée de temps en temps ensuite 1 journée complete. Je vais finir par l'envoyer graduellement plus de journée a la fois. Pour le système immunitaire, je vais essayer le boots. Mais mettons que depuis sa naissance, Éliot a eu beaucoup de microbes et virus!!! J'ai hâte (façon de parler ) de voir comment il va réagir a la garderie coté maladie. |
lynyInscrit le : |
Cassy: Les boost homéopathiques peuvent se trouver en pharmacie, je crois. Je les ai déjà vu, du moins. Ça s'appelle Zamis et c'est celui pour le système immunitaire.
La conseillère me disait que c'était la meilleure période, fin juin, pour faire l'entrée de Marie-Ange, car elle pourra se faire un système tranquillement avant de commencer à temps plein. Marie-Ange n'ira que deux demies journées par semaines. Au fait, mon mari a déjà travaillé comme archiviste historique pendant ses études! Mon père est historien et est président de la société historique de sa ville et il l'avait engagé par emplois-québec (oui, mon père a déjà fait une bonne action pour sa famille!). |
AriInscrit le : |
Cassy : Ah c'est intéressant ça, les frères maristes sont d'origine franco-canadienne ou américaine ? Moi je travaille avec des documents du 18e siècle, d'habitude je travaille sur des microfilms mais cet été j'ai bien aimé voir les originaux (le papier du 18e siècle était très durable).
|
Mais mettons que les communauté religieuse sont pas les plus poffrant coté salaire
|
Il a eu un contrat de quelques années avec une communauté religieuse ( frère mariste). Il trippe pas mal fort, il est souvent dans des bouquin du début du 20e siècle et même plus. Dans le fond il a débuté le projet des salles archives pour cette communauté, avant, tout était dans des boites dans un genre d'entrepot C'est cette même communauté qui veut l,envoyer partir ce même projet dans le new jersey.
|
Cassy : Il travaille où ton chum ?
|
Lyny: C'est quoi les boost homéopatique?? Tu prends ça où? Moi non plus ça me tente pas de revive ça!!!
Et tu n'as pas a te sentir mal pour la garderie, on est plusieurs dans la même situation mais ça nous gêne de le dire Tu sais, il y a pas 1 manière mieux qu'une autre des faire les choses. Chaque maman fait ce qu'elle croit le mieux ou ce qu'elle peut. Ici, même si on se serais la ceinture et couperais plein de dépense on arriverais pas avec le salair de mon chum.. C'est moi qui gagne le plus gros salaire. Et pas question que mon chum change de travail juste pour avoir un plus gros salaire. Il adore son travail ( il est archivite historique). Moi mon contrac de garderie est signé, mais je ne l'envois pas avant début aout. Et encore là c'est un choix personnel, je pourais l'envoyer avant pour qu'il s'habitue, mais il connait déjà très bien la place. Quand je vais chercher ma pitoune, il est toujours avec moi, il part immédiatement jouer pendant que j'habille la grande. Tends les bras a la gardienne est colle les autres enfants. Mettons que j,ai un gros colleux C'est plus pour moi qu'il va falloir l'envoyer un peu avant! |
Ce matin mon amoureux ne travaille pas, donc je veux en profiter pour faire de la popotte. Je me prépare à donner un gros boost prochainement sur mon mémoire, je veux avoir des provisions. Il faut aussi que tout l'appart soit clean clean, comme ça on pourra se permettre de laisser aller le ménage pendant un ti boute.
Je suis pas mal fière de moi, même si ça m'a pris du temps hier j'ai terminé mon super budget. J'ai même inclus les cadeaux de Noël en détails.... Et depuis le 1er juin nous payons tout en comptant à partir de nos «pochettes budgétaires» et je trouve que ça va super bien ! J'espère que nous allons réussir, à force de discipline, à remonter à la surface et ramasser assez d'argent pour aller rendre visite à mon frère, ma belle-soeur et leur bébé en France/Suisse l'automne prochain. |
Lyny : Je suis désolée que tu aies cette impression par rapport à la garderie. Je tiens à dire que ne juge personne. Je ne fais qu'exprimer mon sentiment et celui de mon chum.
Aussi, je tiens à mentionner que mon frère me disait qu'il voulait mettre son petit à la garderie à 4 mois... pas à 9 mois... Je ne voulais pas lui faire la morale, mais plutôt l'avertir que cela allait peut-être lui arracher le coeur. À 4 mois, outch ! Mais faut pas oublier que c'est la norme dans plusieurs pays et que la façon «normale» d'élever des enfants de nos jours ce n'est pas de rester avec eux mais plutôt de les envoyer à la garderie. Donc si tout le monde qui envoie son enfant à la garderie était un monstre, les pays développés seraient peuplés de monstres. |
Salut les filles !
Voici le texte de mon chum en réponse au e-mail de mon frère intitulé «2 ans avec son enfant... et se sacrifier» : Donc, voilà. Malgré les qualités nommées précédemment, je crois que ton argument fait fausse route. Tout d'abord parce que les raisons pour lesquels je me "sacrifie" pour Oli ne sont pas celles traitées dans ton message. Et surtout, ma perception du travail ne correspond pas à la tienne. Le fameux pas-de-garderie-avant-deux-ans, j'y crois, mais pas avec une très grande ferveur. Et comme tu l'as indiqué, si on passe du bon temps avec lui dans les 2 premières années, mais qu'après on lui fait passer un temps de merde parce qu'on à sacrifié ses rêves, c'est pas très bon... Je pense toutefois que si il est possible d'éviter la garderie avant deux ans, même s'il faut faire un petit sacrifice, pourquoi ne pas le faire? Être parent amène nécessairement des sacrifices, petits ou grands. Ce ne sera que meilleur pour son attachement à ses parents et pour sa confiance en nous et en lui-même. Par contre, la principale raison pour laquelle je veux "sacrifier" ma carrière pour Oli n'est pas celle là. C'est plutôt que le temps qui passe ne se rattrape jamais. Les deux premières années passent si vite! C'est un concentré d'événements joyeux et de progrès extraordinaires. Il y a un être vivant (qui m'est d'une plus grande importance) qui évolue sous mes yeux à un rythme fulgurant et je veux en raté le moins possible! Il a maintenant 7 mois. Ensuite, il n'aura plus jamais 7 mois. Plus jamais de la vie. Tout ce qui me restera sera les quelques souvenirs que j'aurai des moments spéciaux que j'ai vécu avec lui. Et pour que ces moments arrivent, il faut que je sois présent. Ma carrière, elle je peux la mettre a "pause". Je peux refuser un projet et accepter le suivant. Je ferai moins d'argent, ma carrière avancera moins vite. Mais l'argent se gagne et se dépense, les projets se font et se perdent. Oli lui, ne peut pas être mis à "pause". Je veux être là pour son épanouissement en tant qu'individu, mais aussi pour le bon temps comme le mauvais. Surtout, je le fais pour mon épanouissement en tant que père. Je suis fier d'être là pour lui et j'ai confiance que nous allons continuer de construire une relation père/fils d'une grande qualité. Là où ton argument ne tient plus, c'est par rapport au "sacrifice". Pour moi le travail est un moyen et non une fin. Le bonheur, c'est de m'évacher sur une couverture dans un parc, collé sur ma blonde avec mon fils. Ce n'est pas d'avoir un grande carrière. J'aime ma job. J'aime où elle s'en va, mais mon bonheur ne viens pas d'elle. Je comprends le point de vue de ceux, comme toi, qui se réalise au travail. Qui sont heureux d'avancer dans leur carrière et se valorise par elle. C'est correct et je ne juge pas. Je ne partage simplement pas ce point de vue. Je me réalise à travers ma famille, mes intérêts et mon travail, dans cet ordre. Donc, le fameux "sacrifice" n'en est pas un bien grand. Au contraire. Quand je travaille beaucoup, c'est là le sacrifice. On dit souvent que le temps c'est de l'argent. Moi je pense que l'argent, c'est du temps. Pour faire de l'argent, je dois sacrifier du temps que j'aurais pu passer avec ma blonde, du temps que j'aurais pu passer avec mon fils, du temps que j'aurais pu passer à mes loisirs, etc... Je comprends aussi que pour toi, ce n'est pas possible de mettre la carrière à "pause". L'expérience sur laquelle tu travailles est unique et grandiose! Et je comprend aussi que dans tes valeurs, la carrière occupe une place importante. Je ne pense pas que tu fais un mauvais choix. Je ne pense pas non plus que tu es un moins bon père, loin de là. J'admire comment tu progresse dans la vie et ta réussite est inspirante. Peut-être qu'Ariane peu sonner un peu extrême quand elle parle d'éducation, mais crois-moi, elle n'est pas mère poule. Elle ne mets pas ses rêves de côté et moi non plus. Mon rêve, je le réalise déjà. Je pourrai donc être libre et heureux afin de donner un bon exemple de bonheur à Oli, comme mes parents l'on fait avant moi (qui en passant ne mon jamais envoyé à la garderie ;-P ). |