Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Zudith

Posté le: 26 octobre 2008 17:21:00 EDT  
Lisanon : Rebecca aussi m'a fait ça, plumer des pieds et des mains. J'ai acheté la version cheap du Aveeno naturel, sans parfum (Option Plus je crois...m'enfin, peu importe, tant qu'il y a les mêmes ingrédients et que je peux sauver de l'argent Wink), sur suggestion de l'infirmière, et ça l'a fait des miracles!

Ari : Idem ici...énormément de p'tits p'tits boutons dans le visage...en tout cas, j'ai une halte-allaitement demain, donc si personne ne t'a répondu d'ici là, je viendrai te dire ce que l'infirmière en pense  

roxyyy

Posté le: 26 octobre 2008 17:18:58 EDT  
Maman : roxyyy
Prénom et âge du conjoint :28 ans
Lieu de résidence : gatineau
Prénom de bébé : alexia
Date d'accouchement : 21octobre 2008
Poids et grandeur : 8 livres 14 oz , 55cm (22po)
Nombre de semaines de grossesse : 41 et 1 jours
Type d'accouchement : Vaginal avec peridurale
Lieu d'accouchement : c.s.s.s de gatineau
Particularités : 30 heures de travail et 3 heures de poussé, accouchement très fatiguant, mais ca vaut la peine car j'ai maintenant une petite fille formidable dans mes bras:)

Ari

Posté le: 26 octobre 2008 16:21:39 EDT  
Oli a des petits boutons dans le visage depuis plusieurs jours ? Qu'est-ce que ça peut être ? C'est comme des petits boutons d'acné... Confused  

Ari

Posté le: 26 octobre 2008 16:18:03 EDT  
Merci beaucoup Geneviève1979 pour ton récit ! Un gros bravo !!!

Wow Mimile, déjà de retour ! Je t'ai déjà félicité sur le post des octobrettes, mais je te félicite encore !

Contente de vous voir sur ce post les filles ! Very Happy  

lisanon

Posté le: 26 octobre 2008 15:45:41 EDT  
Salut les filles
J'ai copmmencé à allaiter un sein a chaque fois.. cest un peu moins compliquer pour moi mais j'ai oublier une téter pour un sein....aille on aurais dit une deuxiememonté de lait... je me suis tirer 2 onces en quelques minutes... et ce manuellement!!! 4 jets à la fois aille ca coule pareil... je me demandais (je veux pas me peter les bretelles trop vite) mais cest quand bébé peu commencer a faire cest nuits??? hier Edouard qui est regler comme une horloge aux 3 heures... a dormis de 11h30 a 5h30... cest pas lui qui ma reveiller cest l'innondation que je fesait.... j'était completement mouillé... je me suis tirer un peu de lait avant qu'il se reveille et j'ai quaisiment du le reveiller j'étais à la limite inquiète.... il me semble que cest un peu tôt pour faire ces nuits... Confused il faut avouer que tout comme aujourdhui il reste reveiller presque 1h30 entre chaque boir... ca doit être plus fatigant la bnuit... tk on verra ce soir en plus cest le bain et ca ca le fatigue vraiment!!!

Vous est-ce que ca va bien pour le bain... nous il fait une crise monumentale à chaque fois je sais aps trop quoi faire si vous avez quelques trucs ce serait bien apprécié...

ah oui et est-ce que votre béb pleume (aucune idée comment ca s'ecris) bref il a la peau des pied et des mains vraiment très sec... je crois que cest p-être du au savon alors je pensait utiliser de lhuile de pépin de raisin qu'en pensez-vous??

bon ben en gros cest ca qui est ca!!! Razz
merci de me renseigner!! 

Mimile

Posté le: 26 octobre 2008 14:46:34 EDT  
Je me joinds enfin à vous!!!!!

Maman : Mimile (Emilie)
Prénom et âge du conjoint : Martin 31 ans
Lieu de résidence : Québec
Prénom de bébé : Béatrice
Date d'accouchement : 25 octobre 2008
Poids et grandeur : 8 livres 11 oz (3.9 kilo), 55cm (22po)
Nombre de semaines de grossesse : 40 5/7
Type d'accouchement : Vaginal avec peridurale
Lieu d'accouchement : St-François d'Assise
Particularités : Le personel a été incroyable, je les remercie de tous mon coeur!!! Elle se présentait le nez en l'air , il me prédisaient tous un 2 ou 3 heures de poussées et on les a fait mentir, seulement 30 min et Béatrice c'est bien replacée pour la sortie (encore à la dernière minute Wink )
Famille : papa Martin, maman Emilie et les 3 chattes (Pickel, Papaye et Ciboulette)
Courriel: emilanglois88@hotmail.com

Genevieve1979

Posté le: 26 octobre 2008 14:46:11 EDT  
Maman : Genevieve1979
Prénom et âge du conjoint : Charles, 32 ans
Lieu de résidence : Sherbrooke
Prénom de bébé : Renaud
Date d'accouchement : 23 octobre 2008
Poids et grandeur : 7lbs 8 oz; 50.5 cm
Nombre de semaines de grossesse : 39 semaines 5 jours
Type d'accouchement : déclenchement, Vaginal, sans anesthésie
Lieu d'accouchement :CHUS
Particularités : 53 minutes de travail actif!!! Aucune déchirure ni épisio
Famille : Rémi 5 ans et Justine 2.5 ans 

Genevieve1979

Posté le: 26 octobre 2008 14:42:18 EDT  
Salut!!

Alors comme prévu j'ai accouché jeudi le 23 octobre!! Alors voici le résumé de mon accouchement...encore une fois rapido presto!!

22octobre : Rendez-vous chez le gygy... je suis dilatée a 5 cm. Comme mon 2e accouchement fut ultra rapide et que cette fois-ci je dois avoir des antibio au moins 4 heures avant la naissance du bébé parce que je suis porteuse saine du strep, mon gygy vérifie a la maternité s'il y a de la place pour me provoquer. Oui!!! Alors je dois me présenter la bas à 7h30.

23 octobre : Nous arrivons a la maternité vers 7h45 et on m'installe dans une chambre. On m'explique qu'il y a un manque d'infirmieres, qu'une infirmiere de grossesse a risque va venir me donner l'antibio et qu'en début d'apres midi on commencerait le syntho. 9h15 je recois ma premiere dose de pénicilline. On attend... c'est long... et plate!!! 11h30 une gentille infirmiere nommée Mariette se présente a moi comme celle qui serait la pendant mon accouchement. 11h45 elle part le syntho. 12h35 la résidente en gyneco vient m'examiner, toujours 5 cm (c'Est certain j'ai que des mini crampettes!) alors elle me demande si elle peut crever mes eaux! Bien sur! 13h25 les contractions deviennent de plus en plus douloureuses. Je suis sur le ballon et je dois commencer a me concentrer pour les gérer. 14h00 La résidente vient m'examiner et je suis a 6cm et effacée a 90%. Elle note donc a ce moment la le début du travail actif. Elle dit a l'infirmiere de la rappeler dans 1 heure pour qu'elle vienne m'examiner. Je gère mes contactions mais ça fait vraiment mal. 14h15 ça fait trop mal, je commence à parler d'épidural mais mon infirmiere savait que je désirais au départ un accouchement naturel alors elle m'offre de me donner un calmant. Elle me dit ça n'enleve pas la douleur mais ça aide a se détendre et a se reposer entre les contractions. Elle appelle la résidente pour qu'elle le prescrive mais cette derniere a un peu peur que mon accouchement ne dure pas assez longtemps (en général il faut l'Avoir au moins 1 heure avant que bébé naisse). Elle accepte de donner une demi dose. Donc l'infirmiere me la donne. L'effet est quasi instantané, je suis couchée sur le côté et oui mes contractions sont douloureuses mais je réussi a rester détendue ce qui aide a faire moins mal! Je suis stone! Je suis trop fatiguée pour parler entre les contractions! 14h35 Je n'en peux plus, je demande l'épidurale. Mariette m'examine et mon col est en parti tout dilaté mais il reste une bande en haut et un peu sur le côté. Elle n'Est pas certaine alors elle appelle la résidente. Elle m'examine et elle dit qu'on m'installe pour pousser, que les premieres poussées serviront a faire disparaitre le reste du col. Comme je ne suis pas gelée, je choisi de me mettre les pieds sur les plaques au lieu de dans les étriers... la positions est plus assise et semble nettement plus confortable pour pousser. Je commence a pousser mais la résidente tâte mon col en meme temps et maudit que ça fait mal!!!!!! 3-4 petites poussées et mon col est completement effacé... enfin je commence a pousser pour faire sortir le bébé. Mon gynéco arrive a ce moment la. Donc je commence une bonne poussée... mais je ne comprend pas pourquoi, normalement la poussée est sensée faire du bien mais la c'est tout le contraire, elle me fait 2 grosses barres de douleurs dans le bas du ventre. C'est vraiment douloureux. Mais bon je pousse quand même (et je hurle a chaque poussée!!). Je sens quelque chose me pousser dans le derriere... on me dit pousse.. pousse.... arrete de pousser!!! La tete est sortie... pousse une épaule, et vite on dit a mon chum de venir attraper le bébé... une derniere petite poussée et mon chum sort notre bébé! Il le regarde et le dépose sur moi en me disant que nous avons un 2e garçon! Il est 14h53. Il me fait pipi dessus!! Je le regarde, je suis sans réaction! Contente qu'il soit sorti, mais il a une drôle de face... je ne sais pas si je le trouve beau!!! Il a les lèvres enflées!! Il pleure et il est encore tout blanc de vernix! Je le regarde et je me dis que ce bébé la ne pèse surement pas 8 lbs comme les 2 autres!! On reste ainsi en peau a peau plusieurs minutes et mon bébé me regarde! Je l'apprivoise et lui aussi m'apprivoise! Je crois que je suis encore un peu stone à cause du calmant sans compter que ce fut tellement souffrant! Le placenta finit enfin par sortir et la résidente et le gygy m'examine... est-ce que j'ai déchiré... hummmmmm non je n'ai que 2 petites abrasions... une en haut et l'Autre en bas!! Yé, comme pour ma fille je n'aurai pas de points!!!! On prend alors mon fils et on lui aspire les sécrétions. On le nettoie un peu et on le pèse. Il ne fait que 7lbs 8 oz!!! Il est tout mini rikiki!! C'est drole que mon 3e bébé soit le plus petit!! Je le reprends et lui donne le sein... apres 2-3 minutes a lui passer le mamelon sur la bouche il comprend alors son rôle et l'agrippe et le tete. Apres avoir bu on lui donne son bain. Depuis qu'il est né il émet des droles de lamentations... ça inquiete un peu l'infirmiere qui en parle a la pédiatre. Apres un examen elle décide de l'envoyer quelques heures en observations en néonat afin que ses signes vitaux soient pris en continu. Elle croit que l'accouchement a peut etre été trop rapide et qu'il lui reste du liquide dans les poumons. De plus elle semble déceler un petit souffle au coeur mais rien de grave. Alors on l'emmene la bas. Mon coeur se serre... mon sentiment d'attachement face a ce petit être vient d'être activé! Pendant la soirée je vais le voir pour l'allaiter. Heureusement au bout de 4 heures on le ramène dans ma chambre. Ouffff, tout est tres beau finalement!!!

Nous sommes restés 3 jours a la maternité car mon fils et moi avons une incompatibilité AO alors il nous a fait une jaunisse plutot précoce. Mais ce matin sa prise de sang était belle alors nous avons pu revenir a la maison mais je dois y retourner demain midi pour refaire vérifier. Je suis dans ma montée laiteuse mais ça va bien! Je connais les trucs maintenant avec 3 enfants! Ah et j'oubliais, apres un caucus familial composé de Papa, Maman, Grand Frere et Grande Soeur, nous avons choisi le prénom Renaud!

Ah et j'oubliais, la raison pour laquelle ça me faisait super mal a la poussée, c'est que Renaud s'est présenté en transversal... la tete était pratiquement sortie et elle était de côté. Mais mon gygy m'a dit que lors de la poussée suivante, il s'est remis seul dans la bonne position... on l'a clairement vu pivoter! Ce qui semblait avoir été impressionnant a voir!

Ge 

Ari

Posté le: 26 octobre 2008 13:27:24 EDT  
mamancathou : Je suis en retard, mais je souhaite un très beau baptême au petit Félix et à sa maman !

Moi aujourd'hui je prend ça relaxe. Soirée télé : c'est le gala de Loft Story et Tout le monde en parle. TLMEP s'annonce vraiment intéressant je trouve ce soir ! 

mamancathou

Posté le: 26 octobre 2008 12:15:57 EDT  
Salut

je venais juste vous dire que c'est le Baptême a mon beau Félix d'amour a 13hre cet après-midi ....

il fait super beau je suis vraiment contente !!!

je mettrai des photos dans l'album ce soir si j'en ai encore la force ! ouffffff

je passe des nuits atroces mon fils dort toute la journée je suis vraiment jamais capable de le réveillé mais la nuit lui dort pas pentoute Razz

ah pis aussi pour pas fucker votre allaiteent vous pouvez donner le lait a la seringue a votre amour Very Happy

je reviens ce soir et je vais mettre le post a jour

a bientôt les girls !!!!

Cathou 

gege11

Posté le: 26 octobre 2008 11:53:41 EDT  
Joo: et pour le gobelet, tu peux en demander un a la pharmacie au comptoir des prescriptions... c la dedans qu'on prenais le sirop quand on etait enfant. La cuillere graduée a l'interieur des quit safety first est bien aussi pour faire ça. 

gege11

Posté le: 26 octobre 2008 11:51:46 EDT  
JOO: pour la suce, je pense que ça depend des bébé mais moi il tete mieu depuis qu'il prend le biberon de temps a autre et la suce. Si tu as toujours des craintes et que tu desires essayer au doigt, gobelet, seringue, cuillere ou catheter, il est pas trop tard, c juste de lui faire de bon rot car avec ces methodes bébé avale plus air. Pour le catheter (tuyau) tu peux le demander au CLSC, a une conseillere en allaitement ou tout simplement a l'hopital, ils s'en servent pour d'autre chose en millieu hospitalier. Dommage que tu sois pas de Quebec, j'en ai 2-3 qui trainent ici. Moi le catheter je le metais au sein afin de conserver ma montée laiteuse quand j'avais pas assez de lait au debut (avant que je prenne le medicament) mais sur le site du Doc Newman il montre tres bien comment le faire au doigt.
Bonne chance Smile 

Joo

Posté le: 26 octobre 2008 11:25:23 EDT  
J'ai mis des photos de ma toutoune... et regardé les vôtres... vos amours sont tous plus beaux les uns que les autres!!! 

Joo

Posté le: 26 octobre 2008 11:00:50 EDT  
Salut!!!
Nuit magnifique sans crise de larmes (de ma part!!!! Embarassed ), j'ai commencé ma nuit par un 3 hrs... YOUPI, après ça c'est gaché allaitement aux heures... mais ma nuit c'est terminé par un 5 heures de sommeil WOW comme maman_122 a dit, j'ai l'impression d'avoir dormi une nuit complète! Même mieux que ça, d'avoir fait la grace matinée!!!

K-Trine Il semble que tes probs de #2 soit histoire du passé! Bonne affaire! On se suit encore dans nos questionnements (suce et tire-lait) !!

Je commence à penser sérieusement à tirer mon lait... mais j'ai tellement peur que l'allaitement se complique... J'ai entendu parler de donner le lait avec un gobelet, ou au doigt, en tout cas d'autres méthodes qu'avec le biberon... Mes questions :
1- Y a-t-il moins de chance de gacher l'allaitement ainsi?
2- Ma fille a 11 jours, est-elle trop vieille pour ces méthodes? (haha trop vieille à 11 jours!!!)
3- Où je me procure gobelet ou le petit tuyau qu'on colle au doigt?

Suce: On entend tellement d'histoire d'horreur là-dessus...! Quand ma toutoune veut juste têter et non boire (elle fait ça uniquement la nuit!!! Évidemment!) Je lui "pluggerais" bien une tite suce, mais encore là tout comme pour le lait tiré, j'ai peur de gacher l'allaitement. Je vois que plusieurs d'entre vous la donne sans problème???  

Ari

Posté le: 26 octobre 2008 08:49:34 EDT  
maman_122 : Le caca verdâtre et collant, ma sage-femme m'a dit que c'était parce qu'il y avait plus de glucides dans son lait et moins de lipides. Dans mon cas c'était dû au fait que bébé ne buvait pas assez longtemps à chaque sein et que le lait de début de tétée est plus sucré et le lait de fin de tétée plus gras. Ce n'est pas grave, mais le lait sucré est plus difficile à digérer donc si ton bébé a des gaz c'est peut-être à cause de ça.  

maman_122

Posté le: 26 octobre 2008 08:17:24 EDT  
Salut a toutes les nouvelles mamans

Ca fait un méchant bout que je ne suis pas venue sur le forum...(sur l'ordi tout court) Laughing

Ben j'ai lu les ...genre 15 pages que j'aivais a lire pour me remettre dans le bain un peu....histoire de ne^pas trop etre dans le champs... Embarassed Laughing

Puis ben ...il y a beaucoup de filles qui ont un peu...ou beaucoup de difficulté avec l'allaitement, les filles , PATIENCE est le mot d'ordre!!!! Smile ...Vous avez peu etre de la misere maintenant mais vous aurez TELLEMENT DE BEAUX ET DOUX MOMENTS DANS QUELQUES TEMPS

Je sais que c'est tres demandant et voir meme accaparant d'etre la seule a pouvoir calmer les pleurs de bébé et de ne pas pouvoir sortir bien bien longtemps sans bébé...et tout les petits tracas qui viennent avec...mais de jours en jours...avec l'amour et la patience, vous arriverais a un point de confort!!!

Puis pour celles qui décident de donner un biberon...et qui se sentent mal a l'aise de ne pas avoir perséverée...et bien...les filles vous ne devriez pas car on fait ce qu'on peu en tant que parent et non ce qu'on veut !!!!!!!

Le role de parent n'est pas a discuter, on fait ce qu'on crois etre le mieux pour nous et nos enfant...comme on dit' il n'y a pas de mode d'emploi' !!! Laughing

Dossier cacas Mon petits pou en fait un petit a tout les changement de couche, et c'est tout a fait normal...!!! Mais l'autre jour il m'a fait un caca verdatre Surprised la...j'ai eu la chienne... Laughing j'ai appeleé au 811...pis l'infirmier de me répondre..ce n'est pas grave du tout l'intestin travail fort et défois la couleur jaunatre peut tirer au verdatre... Laughing Embarassed Rolling Eyes pis le pire les filles c'est que je suis infirmiere moi-meme... Laughing
Mais ayoye quand c'est un cas personnel...on dirait que la...je n'ai plus de matiere grise Surprised ...j'ai besoin de support d'autre professionnels.....bref....ca aussi c'est d'etre un parent...!!!!!

Grandeur de pyjama Mon gars est né relativement petit 6 lbs et 11, mais assez grand 21po pis caline...tout les pyjamas 3 mois ne lui font plus déja... Surprised ...Hier je suis allée acheter des 6 mois(au costco) qui sont en passant pas cher et super confo!!!!...Mais la marque de Wal-Mart et Zellers...ils entre encore dans les 0-3 mois...pis a l'aubainerie...c'est des 3-6 mois...!!! Pas évident de s'y retrouver...l'autre jours j'ai acheté deux pyjamas qui se sont avérer trop petits finalement!!! Confused

En tout cas.... pour ce qui est des nuits de monsieur...ils boit habituellement aux 2 heures jours et nuits...mais la hier....il a fait une surprise a maman...il s'est endormi a 21h30 et s'est réveillé pour boir a 2h30.... Surprised WOW...j'avais l'impression d'avoir dormi toute une nuit et prete pour le party!!!!! Cool Laughing ....pas autant quand meme!!!

Bon c'est ca mon roman...je reviens bientot vous jaser..bonne journée a vous toutes...félicitations aux nouvelles mamans et bonne chance au prochaines!!!!

gege11

Posté le: 25 octobre 2008 22:22:22 EDT  
Daisy: tu fais quoi avec le béké-bobo.... ca pas comme un sac magique ça

Merly28

Posté le: 25 octobre 2008 22:05:10 EDT  
Bonjour les mamans,
J'aimerais bien me joindre à vous. Voici mes infos:

Maman : Merly28, Marilyne
Prénom et âge du conjoint : Dany, 28 ans
Lieu de résidence : La Plaine
Prénom de bébé : Raphaëlle
Date d'accouchement : 16 octobre
Poids et grandeur : 8 lbs, 20 pouces
Nombre de semaines de grossesse : 40 5/7
Type d'accouchement : Vaginal avec vanthouse, le p'tit coeur baissait à cause d'un cordon autour du cou
Lieu d'accouchement : Citée de la Santé de Laval
Particularités : Jaunisse à moin de 24 heures de vie à cause d'une incompatiblité de sang avec maman donc phototérapie à l'hôpital et à la maison.
Famille : Papa, maman, grande soeur Lauriane 3 ans.
Courriel:

Je vous suivais dans le poste des octobrettes mais n'écrivait pas beaucoup faute de temps. J'espère pouvoir écrire plus souvent.
à bientôt 

melimelo1

Posté le: 25 octobre 2008 21:27:01 EDT  
Pixie a écrit
Meli-melo: Ah bien ca c bien le bout du bout car j,etais dans la chambre 28...donc onetait juste a cote!! J,ai accouche le 18 a 21h08 et toi?? je crois qu,on c vu car ma fille aussi a fait une jaunisse et quand je suis retourné a l,hopital j,ai entendu dire que le nom du bebe qui etait dans l,incubateur et c,etait MYA...J,etais dans l,autre salle de la pouponniere quand tu allaitais ta petite!!!! est ce que tu te souviens de moi??

OUI!!! je me souviens de toi, ta belle petite poupoune avait un pyjama rose c ca?? J'ai dit à mon mari que j'esperait que ta fille (que je ne savais pas) soit ok parce que je trouvais ca très dure de ne pas prendre ma fille pendant 36 heures (je pouvais juste pour les boires et vite!!) J'suis contente que ta petite poupoune n'a rien!

hihihi!! le monde est petit!!! On est sortie jeudi et je suis retournée à l'hopital aujourd'hui pour un suivi et ca a encore baissé!! En plus la petite a prise 120 grammes, donc elle engraisse bien et sa jaunisse disparaît!!!.

Comment as-tu trouvé le service à l'hopital?? Moi j'avais Genny et Jennifer comme infirmière elle était super gentille!! ce n'est pas elles qui m'a traité d'incompétente.

Chambre 28!! moi j'ai accouché à 16h20,j'ai perdu mes eaux pendant la nuit à 2h00, mais le travail a commencé à 10h45 donc j'ai pas eu un accouchement difficile et toi?? 

melimelo1

Posté le: 25 octobre 2008 21:17:54 EDT  
K-trine a écrit
Merci Katchoo et Meissa Very Happy ça m'a fait du bien de lire votre petit mot!

Je veux tellement réussir mon allaitement...je me mets beaucoup de pression avec ça!
Je trouve ça dur que papa ne puisse plus se lever à ma place la nuit! Je me demande vraiment si je vais continuer...je le veux très fort mais en même temps...ah la la...

Y a -t-il des filles ici qui ont délaissé l'allaitement pour le biberon? Si oui, comment avez vous vécue cela??

Pour les autres Noum, Ari...comment allez-vous les filles? Et Léon et Oli? Tout va bien? 

Moi j'ai pas ben ben le choix, ma fille ne trouve pas que ca coule assez vite. Même les 10 infirmières à l'hopital qui ont essayé étaient découragées pour moi. En ce moment, je tire encore mon lait parce que je ne suis pas prête mentalement à arrêter de lui en donner, mais j'y vais au jour le jour. En plus, depuis que je lui donne le biberon, elle tête mieux au sein!!

Moi j'ai une infirmière qui m'a carrément traité d'incapable et de plein de méchanceté comme ca parce que je n'arrivais pas à allaiter. La société aujourd'hui en rendue à l'envers et nous met la pression pour arrêtter.

Je pleurais toute la journée quand on m'a fait le commentaire mais je penses que c toi qui le sais. Ne te gêne pas pour en parler avec les autres et si jamais tu veux en parler, je suis là. Tu n'es pas seule dans cette situation et je commences à me rendre compte que je ne suis pas une mauvaise mère pour autant. La seule règle que moi j'ai fixé, c'est que le boire ce n'est que mon mari et moi qui le donnons!!

Se connecter pour répondre