Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Salut !!
Vous pouvez aller annoncer la naissance de votre amour sur ce site: http://carnetdebebe.ca/main.cfm?p=02_100&l=fr&page=1 Bye bye!! |
ophelyInscrit le : |
Je passe en en vitesse dire que j'ai accouché d'un beau gros garçon en pleine forme de 8 1/2 nommé Damien qui est littéralement un amour de bébé. Je reviens demain ou lundi une fois ma routine et un peu de sommeil retrouver. Papa est un amour pour son bébé et pour moi très utile et supportant.
Mimile : Je suis surtout venue pour te parler du déclenchement comme tu voulais mais j'ai vu que tu avais accouché super contente pour toi que ça se soit passé naturellement. |
K-trineInscrit le : |
MamanCathou écrivait: pour les cacas les bébés allaités peuvent en faire eux 10 jours seulement ! le miens en fait aux 4-5 jours mais quand il en fait il en n'a jusqu'au oreilles!! De lire ça me rassure beaucoup! Je suis portée à penser que c'est normal que mon bébé me fasse une selle ou moins par 24 hrs...puisqu'il boit bien (15 minutes par sein pour un total de 30-40 minutes en tout, et ce au 3-4 heures la nuit et au 2h30-3h le jour...Il fait des pipis souvent 4-5 par jour...Il est de plus en plus éveillé...alors j'ose croire que ça va bien!
Joo : C'est vrai qu'on se suit côté humeurs et ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans mon cas!! Continue de m'écrire!! Suce, tire-lait... :Je me questionne beaucoup là-dessus! J'ai hâte de parler à une marraine d'allaitement, ou à ma conseillère en lactation...je n'arrive pas à suivre mon feeling...si je veux que mon chum donne un biberon de mon lait la nuit, est-ce que je dois sauter un boire? Est-ce que je peux allaiter et tirer mon lait ensuite?? Je suis embêtée, vraiment!? et pour la suce, est-ce que je vais scraper mon allaitement si je lui en donne une maintenant??? que de questions... Bravo à mimile pour Bébé Béatrice J'ai hâte de lire ton récit ma belle !! Est-ce que quelqu'un a des nouvelles d'Ophélie?? Il faut dire que je ne vais pas souvent sur l'autre post... |
mamancathouInscrit le : |
zudith !!!!
c'est certain que j'aimerais faire un diner ou café !! genre vers 11h ça pouirrait aller non ??? toi est-ce que ça va se rencontrer sur la rive-sud ?? nimporte quand moi j'embarque ! |
mapiedaInscrit le : |
Zudith, je me posais la même question avec les pièce du Harmony de Medela. On a fini par faire bouillir toutes les pièces saufe le support et la poignée. Tu verras, il va vraiment bien!
|
ZudithInscrit le : |
Poids : Bah, moi j'étais à 118 lbs à la fin de ma grossesse et, à 2 semaines (pas sur la même balance par contre) à 103 lbs...aucun problème pour moi, même que je me trouve maigre, et je ne désire pas plus que ça retrouver mon poids de départ (92.5 lbs...le .5 étant important hihi)...Oui, je sais, chu p'tite p'tite...Donc 103 c'est parfait pour moi, en autant que je retrouve mon tonus de bedaine.
Mamancathou + allaitement : Ouais, c'est pour ça que malgré les difficultés, j'y vais une tétée à la fois...comme là, Rebecca a bu qu'un 10 min, mais pour s'endormir tout de suite après, sans crise et sans besoin de la suce ! Des têtées comme ça, c'est ce qui me remonte le moral! Dîner : Y'en a qui parlait de cela à moment donné, c'est vrai que dîner c'est plus intéressant, ou pourquoi pas juste un café, en après-midi, juste une idée comme cela...? Tire-lait : Je m'en suis finalement acheté un, même si je veux attendre que l'allaitement aille mieux avant d'introduire le biberon. C'est le Harmony de Medela, qui me semble très bien...Par contre, avant l'utilisation, il dise de faire bouillir les pièces, pour le stériliser, mais il ne mentionne pas lesquelles...je suppose que c'est toutes les pièces, sauf le support et la poignée?? Bon, messemble que j'ai de la jasette aujourd'hui! |
AnonymeInscrit le : |
ISHHH EXCUSEZ POUR LE LONG MESSAGE!!!!!
Salut les filles!!! Bébé a des passes chigneux en titi mais ses sourires me font tout oublier!! J'ai acheté le béké-bobo et franchement, il dort avec ça c'est fou!!! Je vous le conseille à toutes!!! Suce : Moi il la prend depuis l'hôpital. Vraiment, j'ai un ange. Quand je vous lis, je me rends compte que je n'Ai vraiment pas à me plaindre!! Même si c'est pas toujours évident quand il boit aux 1h00 ou 2h00... ayayaye!!! Allaitement : ça aussi ça va super bien. Je donne un biberon de temps en temps à Elliot pour l'habituer et pour faire plaisir à mon chum! Mais il pète parfois tellement et je suis tellement impuissante. Mais ce n'est pas constant alors je ne crois pas que ce soit mon lait. Et je n'ai eu aucune douleur encore depuis 6 semaines alors je touche du bois! Menstruations : Encore menstruée après 6 semaines... bazouelle!! Ça arrête tout ça un moment donné ou si je ratrappe mes 9 mois?!! hihi!!! C'est pas comme ça que je vais lui faire une ptite soeur...ou un ptit frère!! Halloween : Je lui ai acheté le costume d'ours chez Children place, à 50% donc 12$.... Il est malade!!!! Je vais mettre des photos quand j'en aurai pris... Tuque et banc de bébé : Pour moi, c'est la crise quand je lui mets sa tuque puis quand je l'attache dans l'auto... C'est pareil pour vous?!!! Vous avez des trucs??!!!! Il doit en avoir mal à la gorge tellement il crie!! Poids : Vous avez repris votre poids?!! Crime moi ma balance est restée pris au même poids depuis 1 mois... 12 lbs en trop.... mais je souhaiterais en perdre au moins 20 avant de retomber enceinte.... Comment on fait?!!!!! Messemblait que l'allaitement faisait fondre.... pas dans mon cas!! J'ai 2 paires de jeans qui me refont mais avec un beigne.... ouin... pas chic! J'ai hâte de m'habiller!! Bonne soirée les mamans!! |
mamancathouInscrit le : |
mapieda : pour le muguet ... moi j'avais pas eu le médicament que ton doc t'as prescrit .. moi je devais mettre un liquide sur mes mamelons avvant et après chaque tété et ce même liquide également dans la bouche du bébé sur la langue, le dedans des joues et les lèvres après la tété !
je vous comprend les filles de trouver cela difficile lù,allaitement ... je le répète mais moi y'a pas une journée encore ou je le remt en doute .. mais je continus ! c'est tellement plus facile ! vous ne devriez pas hésiter a aller a une halte-d'allaitement moi j'ai adoré mon expérience !!! Demais c'est le Baptême a mon bébé Félix ça va être une méga journée !!!!! oufff je suis déja fatiguée juste a y penser !!! la ma belle-mère s'en vient m'aider a faire des sandwich parce que demain matin jù,aurai jamais le teps faut je passe la balayeuse et lave les planchers un peu partout en plus de me laver et laver les enfants et les mettre beaux beaux je viendrai vous aconter ma journée ainsi que mettre des photos hihihihi !! SUCE : j'ai cmme tellement hâte que mon bébé en veuille une je suis tanné de lù,allaiter aux 1h ou 2h juste car il veut téter un ti 5min pour dormir ! j'ai essayer tous les jours depuis sa naissance et ce plusieurs fois par jour mais il veut rien rien rien savoir il la recrache et se lève le coeur le coquin ! |
Ah bien merci, c'est super gentil !
En tout cas, à date la suce ça l'air de marcher, mais bon, c'est juste que les avis sont tellement contradictoires sur l'intodruction de la suce v.s. l'allaitement...m'enfin, je vais aller voir de ce pas ce lien et écrire à gege123! |
gege11Inscrit le : |
calver..... je reecrirai un autre fois
[/url]http://www.mamancherie.ca/fr/info/articles_dr_newman.htm[url] Pour zudith... c maman catou qui me l'a donner, moi j'ai bien aimé. Tu peux aller sur le post allaitement et ecrire a gege123, c une pro pour les conseils il parait... |
gege11Inscrit le : |
|
Finalement elle pleure pas mal...et boit gros max 10 min aux 30 min-1 heure...c'est plate, mais maudit allaitement de marde, j'veux toffer, mais crime que chu pu capable, que je suis tannée, j'vais toffer jusqu'à l'halte allaitement de lundi au moins...
C'est sûr qu'il est probable qu'elle est dans sa poussée de croissance, mais qu'es-ce que je fais quand elle veut pas prendre le sein, ni la suce, hurle, m'enfin....ma p'tite montée de lait du jour ...là, elle est en train de s'endormir avec sa suce, j'me croise les doigts, des fois elle s'endort 5 minutes pour crier de plus belle...ah la la... Et dire qu'à l'hôpital, elle était dont fine pis calme...pfff |
Mapieda : Hihi, c'est mon chum avec son chandail...je lui ai acheté y'a un bon bout, avant même d'être enceinte, et c'est lui qui a pensé à ça pour la photo, sinon moi j'y aurais pas pensé... Et je vais voir tes photos de ce pas !
Bon moi j'ai posté dans le sujet «allaitement», car moi qui trouvais que depuis lundi ça allait bien, et bien les «vieilles» habitudes sont revenues jeudi, même que là je trouve ça pire... Allaitement : Rebecca ne boit que 10 minutes seulement gros maximum (juste un sein), puis lâche le sein elle-même. J'y fais faire un rot (elle ne le fait pas toujours), je change sa couche si elle est souillée, j'fais toute, et puisqu'elle semble vouloir têter encore, j'me ré-essaie, mais rien à faire, elle repousse le sein avec ses mains et ses jambes, rejette le mamelon, recule la tête vers l'arrière...Donc j'essaie d'y donner une suce, puisqu'elle semble vouloir têter mais pas boire, mais bon, ça fonctionne pas toujours...Elle pleure un peu aussi, c'est sûr, mais c'est pas la crise pendant 1heure, elle finit par s'endormir... Son poids commence à aller mieux, après 3 visites cette semaine de l'infirmière (lundi, mercredi et vendredi), plus une visite chez le pédiatre (pas le mien, j'en ai pas - suggestions appréciées ) car Rebecca a une hernie au niveau du nombril, rien de grave, mais l'infirmière pensait qu'il y avait de l'infection, mais finalement ce n'est que de l'humidité... Sinon un début de torticolis du côté droit (lorsqu'elle est de face), donc on essaie de la placer du côté gauche pour un p'tit bout ! Mais mettons que j'aurais voulu voir quelqu'un en fin de semaine pour ça....je sais que je peux avoir du soutien téléphonique, mais c'est voir une personne que je veux...m'enfin, qu'en pensez-vous vous ? Sinon félicitations à AnnMari28 et sa conjointe, et bienvenue à Mary! |
AnnMari28Inscrit le : |
Mapieda: En effet, je me trouve chanceuse! J'avais exprimé ce désir à ma doc et elle m'avait dit qu'il n'y aurait pas de problème pour cela. Ste-Justine est une des seul hôpital également à permettre que le peau à peau se fasse dans la salle de réveil en présence du conjoint/e. J'ai vraiment aimé mon expérience, tous mes désirs ont été respectés et j'ai pu avoir le contact avec ma puce rapidement tel que je le voulais. Je l'ai allaité en salle de réveil. Le personnel de Ste-Justine était très disponible, très dévoué et je pense à leur envoyer des fleurs avec une photo de Rose pour les remercier. Je suis une femme comblée!
|
mapiedaInscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles mamans!!! Il y en a de plus en plus
J'ai finalement réussi à mettre des photos dans l'album de bébé, ça m'a pris une éternité. J'ai aussi pris le temps de ragarder toutes les votres. Vous avez toutes de super beau bébé. J'ai trouvé bien drôle le papa avec le gilet "I made this" Annmarie, tu es chanceuse d'avoir pris ton bébé couchée à ta césarienne. Moi, ils me l'ont juste montré vite fait et c'est papa qui l'a eu dans les bras. J'aurais aimé l'avoir, mais je trouvais tellement son papa beau avec lui dans les bras que ça valait aussi de l'or! Caca, ici aussi c'est à chaque changement de couches et là, je stress parce que ça fait 2 couches sans... Vous lire me rassure un peu, mais j'ai bien hâte au prochain tas. C'est pas drôle attendre après ça Félicitations Mimile! J'ai hâte de savoir comment ça c'est passé |
AriInscrit le : |
J'oubliais encore : Bienvenue Mary !!!
|
AriInscrit le : |
Aaaaahhhhh !!! Quelle belle nuit j'ai passée !!!!
Oli a bu au sein pendant 1 heure et quart de 10h45 à minuit ! Là j'étais tannée alors le papa lui a donné un biberon pour le rassasier. Ensuite, oh miracle, il a dormi pendant presque 4h ! À 3h45 papa lui a donné un gros biberon, il a bu comme un glouton, puis a enchaîné avec des gaz et des cacas pendant 1 heure. Et après, plus de 4h de sommeil ! Wow ! Ça fait tellement du bien. Mais là je me demande : est-ce que c'est dangereux de donner un ou deux biberons de lait tiré tous les jours ? Est-ce qu'il y a un risque qu'il refuse le sein, ou se fatigue plus vite de téter au sein ? C'est que, la nuit, quand il est assoupi, il a une fâcheuse tendance à s'endormir sur le sein après 5 minutes et donc il a de la misère à digérer et il se réveille souvent. Je me dis qu'avec le biberon il a moins d'efforts à fournir donc il boit plus, mais j'ai peur qu'il devienne vraiment paresseux et dépendant au biberon... J'avais prévu aller marcher dehors aujourd'hui... Raté. |
PixieInscrit le : |
Meli-melo: Ah bien ca c bien le bout du bout car j,etais dans la chambre 28...donc onetait juste a cote!! J,ai accouche le 18 a 21h08 et toi?? je crois qu,on c vu car ma fille aussi a fait une jaunisse et quand je suis retourné a l,hopital j,ai entendu dire que le nom du bebe qui etait dans l,incubateur et c,etait MYA...J,etais dans l,autre salle de la pouponniere quand tu allaitais ta petite!!!! est ce que tu te souviens de moi??
Joo; les cacas, ma fille aussi en fait un a chaque chanegement de couche. Je l,allaite et c tout a fait normal, les caca sont supposes etre jaune moutarde!!! si c le cas alors ne t,inquiete pas. Mimile: felicitations pour l,arrivee de ta petite Perte des eaux: celle qui demandait pour la perte des eaux, moiquand j,ai perdu les miennes je n,ai pas senti du tout que le bebe poussait, mais avant la perte de mon bouchons je ressentais de la pression...je ne sais pas si c de meme pour tout de monde..j,espere que ca va t,aider. |
mary 009Inscrit le : |
Bonjour les nouvelles mamans!
J'aimerais bien me joindre a vous ... J'ai accoucher par césarienne planifier le 10 octobre d'une magnifique petite fille de 8lbs et 21 pouces . voici mes info Maman: mary 009 Âge : 26 ans âge du conjoint : 29 ans Lieu de résidence : Québec Prénom de bébé : Rosalie Date d'accouchement : 10 octobre 2008 à 12h23 Poids et grandeur : 8 livres & 21 pouces Nombre de semaines de grossesse : 39 semaines et 2 jours Type d'accouchement :césarienne Lieu d'accouchement : St-Francois Assisse Particuliarité : hémoragie pendant l'opération et réaction a l'anesthésie Famille : Une grande soeur de 20 mois allaitement mixte Aux plaisirs de vous jaser ... Mary.... |
JooInscrit le : |
k-trine nos bb se suivent... et nos humeurs aussi j ai l impression... ca me fait du bien de te lire, je vis les memes choses... Je me sens moins seule, malgré le support constant de mon amoureux....
Je suis curieuse de savoir ce que tu fais plus précisément pour régulariser les boire??? Moi, je la laisse à la demande... mais si je pouvais aider à régulariser le tout.... j'aimerais bien... en ce moment elle boit aux 3-4-5 hrs pendant 15-20 minutes le jour et la nuit aux 1-2 hrs 30-45 minutes... il me faudrait l inverse merci pour l info-caca!!! felicitations aux nouvelles mamans!!! |