Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mamancathouInscrit le : |
je donne pas la vitamine D
si quand tu étais enceinte tu sortais dehors 15 min oar jour au moin cest OK pour ne pas la donner jusqu'a 6 mois ! |
gege11Inscrit le : |
Je suis allée chez le pediatre aujourd'hui. Antoine a pris du poid! Il est maintenant a 10lbs3oz! Tout va bien le pediatre me dit qu'il aurait été ridicule de lui faire couper le frein de langue qu'il juge très adequat Tant mieu! Il m'a prescrit de la domperidone afin d'augmenter ma production de lait puisque maintenant que bébé boit mieu au sein je pourrais couper dans la preparation. J'ai Rv a la clinique d'allaitement demain matin, je vais bien voir ce qu'ils vont dire de ce coter. L'infirmiere du CLSC m'avait fortement conseiller la domperidone alors je me dit que ça pourra pas nuire.
Il y a juste la nuit! crime que c pas facile... je sais pas trop quoi faire afin qu'il dorme plus la nuit. Il dort tellement le jour, il vit a l'envers |
KarmyInscrit le : |
mapieda a écrit Karmy , tu es vraiment bonne après ta césarienne. Ça fait déjà 13 jours et je ne me sens pas encore capable d'aller marcher. On y est allé l'autre jour, juste un petit peu et j'ai souffert toute la soirée et la journée du lendemain. J'ai encore bien de la misère à me pencher et surtout à lever des choses. C'est encore mon chum qui fait tout dans la maison Ca me tire souvent dans le bas du ventre, mais la douleur est très tolérable. Je vais déjà beaucoup mieux, mais contrairement à toi, le manque de someil ne doit pas aider à récupérer. Benjamin boit aux 2 heures jour et nuit... alors je suis brulée!! J'ai tellement hâte de dormir un 4-5 heures. C'est sur que là en tirant mon lait, mon chum donne un boire alors je dors presque un 4 heures. Ma plaie guérit très bien. Les bandes de rapprochement n'ont pas encore commencé à se décoller. Est-ce que les tiennes sont encore toutes là? Je n'ai pratiquement pas eu de pertes de sang après. Je mets encore un protège dessous parce que parfois il y a une petite goutte, mais sans plus. Disons que je n'ai pas le choix. Depuis lundi le 13, mon chum bien qu'il soit en congé paternité, n'est pas à la maison; il a des rénovations à faire à son bloc. Donc je passe mes journées et soirées seules avec Juliane puisqu'il revient très tard. La madame commence à en avoir plein son casque! Il paraît par contre qu'aujourd'hui c'est la dernière journée, il finira le reste une fois le locataire parti, en novembre. Disons que j'imaginais pas pantoute mes 2 premières semaines de vie à la maison avec bébé ainsi. Je me tape donc le lavage, la bouffe, bref la routine normale mais en plus de m'occuper de Juliane. C'est pour ça que je me suis donc remise à marcher rapidement, mais sans trop exagérer quand même. Même chose que toi Mapieda côté bandes de rapprochement : j'ai l'impression qu'elles seront là vitam aeternam. Je ne sais pas comment Gypsie a fait pour les arracher, j'aurais peur que la plaie ouvre. Oufff juste à y penser, j'ai des frissons. Aujourd'hui grande sortie pour ma part avec ma cocotte d'amour. Je suis allé à l'aubainerie voir pour un capine qui s'attache : à Joliette c'est denrée rare pour les filles, y reste juste du bleu. Ensuite je suis passé à l'animalerie acheté 2 mégas gros os que mon chien adore, histoire de la gâter un peu. Et ensuite je suis allé au centre d'achat, au Zellers, acheter du Ivory Neige puisque disons que le lavage ça y va par là. Et tant qu'à être au centre d'achat, je me suis dit "tiens, va te promener" Je me suis donc rendu à l'autre bout. Sauf qui faut dire qu'à Joliette le centre d'achat d'un bout à l'autre ça doit prendre maximum un gros 10 minutes à marcher. J'ai donc trouvé la capine d'hiver et un beau ti foulard à ma pitchounette. Suce : Juliane n'en veut pas. Quand on lui met dans la bouche, la plupart du temps, ça lui lève vraiment le coeur. Question allaitement et vitamine D : est-ce que celles qui allaitent et donnent la vitamine D, est-ce que vos bébés y réagissent bien à cette vitamine? Juliane la déteste et hier j'ai remarqué que ça la faisait vomir... pas du p'tit vomi là, des mégas jets comme dans le p'tit monstre. Et vous? Sinon tout va bien avec Juliane. J'adore quand elle se colle tout tout collé et me fait de petits sourires. Il me semble que dans ces temps là on oublie tout le reste et plus rien n'a d'importance à part elle et moi. Haaaa.... je suis en amour avec ma fille!!! Tantôt je regardais quand passe la cigogne. Tsé quand certaines filles disent "ah, tu vas t'ennuyer de ta bédaine" j'me disais ben voyons dont... j'étais tellement rendue grosse que ça me surprendrait. Ben en regardant l'émission, je me disais "mon dou... je m'en ennuie. j'ai dont hâte d'en avoir une autre" Hi hi. Et moi qui à la fin ne s'endurait plus! Ah qu'on est bizarrement faite. Poids : j'ai vraiment l'impression que j'ai fondu! J'ai hâte de trouver une balance et de me peser; ici j'en ai pas de balance. J'ai hâte de mettre mes vrais jeans, je suis certaine que j'entre dedans, mais c'est ma plaie qui me fait un peu peur. Bon assez placoté, ça paraît que je passe mes journées toute seule avec Juliane, j'ai personne à qui vraiment jaser. Je vais maintenant aller étendre sur le rack ma brassée de pyjama 0-3 mois... ha que ça passe vite. |
AriInscrit le : |
Nous on essaie le biberon de lait maternel aujourd'hui.
Pour la suce, on dirait qu'elle est beaucoup trop grosse pour sa bouche. Pourtant c'est une 0-3 mois... En tout cas bébé ne veut rien savoir de mettre ça dans sa bouche. |
ZudithInscrit le : |
Je suis hyper contente, depuis lundi, ca va merveilleusement bien, on dirait que j'ai finalement «pogner le beat» de Rebecca! Pas de crises de larmes depuis 3 jours, ce qui est fabuleux dans mon cas!
Seul bémol: la prise de poids de Rebecca...Lundi, à l'halte-allaitement, elle n'en avait pas pris assez depuis la visite de l'infirmière (environ 14.6 g/jour), donc l'infirmière est venue me voir aujourd'hui, et elle n'a pris que 10g/jour de lundi à aujourd'hui, donc je vais aller au CLSC vendredi pour une autre prise de poids... Ça ne m'inquiète pas trop, car elle tête bien, enfin je trouve. Le seul hic, selon l'infirmière, c'est qu'elle n'ouvre pas assez grand la bouche, mais si j'essaie de lui faire ouvrir plus grand, c'est la crise assurée, et dans ces temps-là, y'a rien qui rentre dans le bedon! Et je sais qu'elle avale en masse de lait, parce que lorsqu'il lui arrive de s'endormir en têtant (assez rare quand même ces temps-ci), elle n'avale pas sa grosse gorgée de lait et ça me coule dessus... M'enfin, vu que j'ai un méga giga réflexe d'éjection, la conseillère en lactation m'a dit de tirer 1 once de lait avec chaque boire (1 once...c'est quoi pour que je figure, j'ai pas de tire-lait encore, et ça me dit rien pentoute 1 once...), que j'allaite un peu penchée vers l'arrière et non vers l'avant ou droite (messemble que c'est ce que j'ai compris, pour que le lait descend moins vite ou quelque chose comme ça), et elle m'a dit autre chose aussi, mais là j'ai un blanc, bravo la fille... En tout cas, ça me stresse vraiment pas, surtout que ça va #1 depuis lundi, car j'ai moi-même été un bébé suivi pendant quasiment 1 an car trop petite (j'ai même eu un test de fertilité - pour les hormones - à 2 mois...imaginez-vous si j'aurais été infertile, ma mère aurait du me l'annoncer, ouf!). Donc à voir ce vendredi... Alors voilà pour moi! |
suce : moi il en a une depuis son sejour a l'hopital et il prend bien le sein et la bouteille
|
MimileInscrit le : |
Merci mamancathou. Il faut que je m'habitue un peu, je suis toute mêlée. Mais ça va me faire quelque chose à faire pour perdre mon temps jusqu'à lundi.
|
bienvenue mimile sur le site vert bébé
|
Merci les filles pour vos conseils sur les savons!!!! Quand j'ai acheté mon kit il m'ont donner du Claudia's choice mais je l'aimais plus ou moins parce qu'il est en poudre, j'aime mieux les savons liquides (petits caprices ).
|
GypsieInscrit le : |
Mimile: j'utilise les couches lavables depuis la naissance de ma fille, et quand je les aie acheté on m'a remis une liste détaillée de tous les savons que je peux utiliser et ceux qu'on ne peut pas, soit parce qu'ya des résidus, soit parce qu'ils sont trop concentrés. Moi j'utilise Nature Clean qui est très bien classé dans la liste et qui ne laisse aucun résidus. Il est vendu chez Aliments de Santé Laurier à Place Laurier. T'en mets même pas 1/3 du bouchon quand tu laves les couches et ta grosse bouteille te dure des lustres. C'était moins de 18$ pour une grosse bouteille. Après un mois, ma bouteille est a peine en bas du bouchon...
Vraiment les couches lavables c simples et faciles. Ça va même mieux, au dessus de mes espérances, même quand ya un gros dégât!!! Et ma fille n'a pas d'érythème, ni de fuite et elle semble vraiment confo!!! Elle ressemble à un petit poussin avec ses couches bumgenius jaune!!! |
mimile : moi j'utilise le détergent ATTITDE en vente partout épicerie et pharmacie ...
si tu as une frontale tu met juste une cuillère a souper si tu as une normal tu met 2 cuuillere a souep PAS PLUS !!!! es tu inscrite sur le foum VERT BÉBÉ ??? cest un forum sur les couches lavables tu vas trouver tout tout tout tes questionnement la dessus http://vert-bebe.forumdediscussions.com |
Jubidou : j'ai toujours donné les suces a mes bébés dès la naissance
mais la mon bébé veut rien sabvoir fack il en na pas eu encore malgré que j'essai presque tous les jours alors donne lui une suce si ça peut l'aider a dormir ! |
AriInscrit le : |
Salut les filles !!
J'espère que vous avez passé du bon temps au déjeuner ! Moi une chance que je n'y suis pas allée, j'étais totalement knock0out ce matin vers 8h, Oli demandait à boire et j'ai eu toutes les misères du monde à m'assoir dans mon lit pour tirer mon lait avant de la mettre au sein... Je suis d'accord avec Jubidou qu'on devrait faire ça plus tard ! Pour arriver à 10h, il faudrait genre que je me lève à 8h pour tout préparer, mettre Oli dans son porte-bébé (je ne suis pas habituée avec ça et Oli crie quand on le met dedans - il s'endort ensuite mais c'est stressant), prendre le métro et marcher. Pourquoi on ferait pas un dîner ? Je connais un café dans Rosemont où tout est fait en fonction des nouvelles familles, il faut juste que je me rappelle son nom... Pour l'allaitement en public, oui ça me gêne. Oli lâche souvent mon sein, et là je vais me retrouver le sein à l'air... Je sais pas... Avec vous autres les filles je m'en fout, c'est le regard des hommes qui me dérange... Ça va avoir l'air bizarre ce que je vais écrire, mais on dirait que je suis habituée que les hommes me reluquent les seins, je me vois mal les dénuder dans leur face, ça me met mal à l'aise... En tout cas. C'est un sentiment bizarre. Mais j'imagine qu'à force, je vais finir pas m'habituer. Tu as raison Noum de dire que ça empêche de vivre, surtout quand tu n'as pas d'auto ! Une question de même : à part les bonnes idées de Meissa, coment vous habillez-vous quand vous sortez ? Moi je me suis acheté des robes cahce-coeur super pratiques pour l'allaitement car je peux dénuder mon seins en une fraction de seconde, mais avec ça je me retrouve vraiment les seins à l'air pour vrai ! Mettez-vous genre un chandail assez large que vous remontez ? Mimile : Évidemment c'est mamancathou la pro, mais juste te dire que moi j'utilise le savon bio-life, vendu au pharmaprix, pour tous mes vêtements et les trucs de bébé (je n'ai pas encore les couches lavables). Il sent très bon, est bio et Oli n'a aucun problème de peau à date. À ne pas confondre avec les produits bio-vert, il paraît que le savon à linge de cette marque laisse des résidus et en plus ils ne sentent même pas bon. |
mamancathou : Toi qui es une pro des couches lavables , Quel savon à linge utillises-tu?????
|
JubidouInscrit le : |
Questionnement...
Je voulais savoir vers quel âge environ on peut donner une suce à notre bébé? Avant hier, mon ti-homme se tortillait tout bord tout côté..et pleurnichait, je savais qu'il n'avait pas faim (venait juste d'allaiter), sa couche était propre..il avait des gaz. C'était la nuit, alors je lui aie donné une suce (1ere fois) et il s'est endormit tout de suite pour ensuite la recracher (sans se réveiller). Je me suis sentie un peu comme une mauvaise mère, mais j'étais vraiment épuisée...ca m'a permis de dormir un peu... Alors qu'en pensez vous? Est ce qu'il peut confondre une suce pour mon sein..est ce que ca peut nuire à l'allaitement? Noa a 3 semaines... Merci les mamans!! |
GypsieInscrit le : |
Hello!!!
Y'en a pour qui c pas facile!!! Courage!!! Nous on est sortit d'une passe un peux plus roff. Ça fait 3 jours que notre fille nous fait des sept heures en ligne et ma mère est venue lundi et mardi me donner un break. J'ai fini par arrêter d'être menstruée (ENFIN); après un mois et demi. Mais je me tappe une grosse vaginite!!! Au moins je peux un peu plus dormir. Ma fille est plus régulières dans ses boires, plus de crise de mal de ventre, plus de crise de famine. Finalement, jcrois que les céréales lui ont fait du bien parce que je la sens vraiment mieux et du même coup, elle est plus calme et plus reposée. Mais elle a plein de petits boutons rouges dans les plis du cou et sous le menton. C pas une allergie, c'était là avant. C juste un peu plus apparent. Je crois que c des boutons de fièvre ou d'humidité... genre qu'elle a eu du lait ou de l'eau et qu'on a pas toute essuyé... es-ce que ya quelque chose que je peux mettre là-dessus??? Qu'es-ce que je peux faire pour plus qu'elle en aille??? Bain et césarienne: on m'a dit trois semaines et après trois semaines, j'en aie pris un. Ma plaie était bien fermée et mes bandes de collants, je les avais enlever quelques jours avant. Moi j'ai pas eu de problème. C juste qui faut s'assurer que notre plaie est bien fermée, on nous demande de pas prendre de bain puisque les microbes peuvent entré et c plus favorisé dans l'eau stagnante. Allez-y quand vous êtes sûr que tout est beau et après un bain les premiers temps, nettoyer votre plaie hors de l'eau avec un produit comme spectro gel et rincez-là à l'autre propre. C toujours mieux de prendre des précautions!!! |
JubidouInscrit le : |
Ah les filles...
Noa a été constipé toute la nuit..alors on a pas beaucoup dormi...ce matin à 8am quand j'ai allaité..il s'est endormi dans mes bras, alors j'en aie profiter pour le mettre dans la bassinette et de me recoucher. Je voulais tellement aller au déjeuner, ca m'aurait fait beaucoup de bien de vous voir! Ce matin quand j'allaitais je pleurais parce que je n'allais pas pouvoir me joindre à vous ...ouin...pas fort la fille! J'espère que vous avez eue un bon déjeuner...je pense que 10 am c trop de bonne heure pour moi et Noa..peut être on pourrait le faire plus tard la prochaine fois? Pour être certaine que je sois pas entrain de dormir.... Bonne journée avec vos bébés!! Lilo : Je ne suis pas certaine de savoir c'est quoi le transat (siège vibrant peut-être?) mais mon ti-pou adore être dans son siège....a part de cela, j'ai un tapis d'éveil avec pleins de couleur, il aime mais pas trop longtemps (surement un peu trop jeune...) |
liloInscrit le : |
salut les filles
mon dieu qu'on se sent moins seule avec ce forum!! c'est moins decourageant quand on voit qu'on partage toutes les mêmes difficultés... question du jour... que faites-vous de vos bébés quand ils sont reveillés?? le mien va avoir 4 semaines vendredi, et quand il est reveillé soit il mange soit il pleure... impossible de le poser quelquepart même pour 5 minutes. La balancoire il aime pas, le transat il aime pas, et les bras oui mais a condition que ca bouge et la encore au bout d'un moment il pleure parce qu'il n'arrive pas a s'endormir. Je suis un peu découragée... je suis toute seule la journée et ca me donne pas beaucoup de breaks... Et puis du coup il est au sein sans arrêt parce que des qu'il se reveille je le met au sein comme il pleure, et comme il ne dort jamais plus d'une heure et ben toutes les heures ou presque il tète...est ce que c'est moi qui lui donne des mauvaises habitudes en le mettant systematiquement au sein? a 4 semaines il devrait au moins être aux 3 heures non??? C'est quoi les horaires de vos bébés de 3/4 semaines? merci les filles, bonne journée et bon courage a vous toutes avec vos petits monstres!! |
Mapieda : moi ils ont du changer mes bandes 2-3 fois a cause qu'elles etaient souillée mais elles ne decollaient pas toute seule. Ma doc les a enlever definitivement mercredi passé donc 2 semaine et demi apres la cesarienne. Moi c mon doc qui les a enlever a cause que j'ai du aller la voir plusieurs fois a cause que ma plaie etait pas fermée mais a l'hopital on m'avait dit que je pouvais commencer a les enlever apres 10-12 jours si elles etait pas tomber toute seule.
|
meissaInscrit le : |
Ophely: Je t'ai écrit sur l'autre post (j'ai hâte qu'on soit toutes à la même place, on se couraillera plus). Je suis me mets en route pour le déjeuner sous peu!
|