Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Katchoo

Posté le: 23 octobre 2008 19:13:31 EDT  
Joo : Bienvenue Smile

K-trine : Je me sens comme toi, je m'ennuie toujours de mon chum. Je suis pourtant presque toujours avec lui. C'est vraiment biz comme feeling.

Pour ce qui est de te sentir étrange...ne t'en fait pas ça devrait passer. Nikolas a deux semaine aujourd'hui et mon moral va déjà mieux.

Bonne soirée les filles. 

K-trine

Posté le: 23 octobre 2008 17:34:33 EDT  
Est-ce qu'il y a juste moi qui passe sa journée à essayer de se retenir pour ne pas pleurer??

Je m'ennuie de mon chum et pourtant je passe mes journées et mes nuits avec...

Je me sens comme un monstre...pas de patience, pas de façons...

Mon fils a une semaine aujourd'hui...et il a perdu son p'tit bout de nombril...

Je me sens tellement étrange... Sad  

Midje

Posté le: 23 octobre 2008 17:09:51 EDT  
Coucou les filles!Je viens d'aller voir les photos de vos bébés, ils sont tellement beau!!!!

De l'autre côté, il n'y a pas beaucoup d'action, on est moins d'une dizaine à attendre le grand jour, pour moi, se sera au plus tard mardi. J'ai tellement hâte de venir vous rejoindre!! 

Gypsie

Posté le: 23 octobre 2008 16:58:21 EDT  
Vraiment fucké le forum, ça disparait et réaparait... c tout croche dans l'écran pis desfois les messages sont vides, puis plein!!! Rolling Eyes  

Gypsie

Posté le: 23 octobre 2008 16:56:31 EDT  
mamancathou , la mienne est née à 6 livres et quelques, puis ça a baissé à 5 livres et 3 onces par la suite. Pendant deux semaines elle n'arrivait pas à engraisser et puis paf! la troisième semaine elle a eu une poussée de croissance.

Là elle se reprend, jsuis sur que d'ici quelques jours, elle pesera au moins 9 livres. Pourtant, elle mange et boit 5 onces et demi à toutes les trois heures!!! Le pédiatre m'a dit qu'elle avait le même système digestif rapide que mon chum. Elle fait des selles pas mal et digère vite. Elle est grande en plus. Physiquement, elle ressemble à son père, qui est mince!!! 

K-trine

Posté le: 23 octobre 2008 16:01:12 EDT  
Pas facile d'écrire ici?!? qu'est-ce qui se passe?

J'ai une question express pour vous les filles: Bébé Mathias n'a pas fait de selle depuis la nuit de mardi à mercredi...nous sommes jeudi après-midi?!? Il boit bien au seins, il fait de gros pipi...dois-je m'inquiéter?? Je dois parler à ma conseillère en lactation demain seulement...elle m'a conseillé de ne pas chercher l'avis de trente-six-milles infirmières, question de ne pas me retrouver avec plein d'avis contradictoires...

Mais là, je me sens mal...Je n'ai jamais autant attendu un caca de ma vie!
Ce qui est spécial c'est que je n'en fais pas moi non plus...mais ça, ça m'inquiète mois!

Je reviens bientôt vous lire!
Merci d'avance! 

Ari

Posté le: 23 octobre 2008 14:55:52 EDT  
Zudith : Oli prend pas mal de poids en fait... Il pesait 6 livres à la naissance et à 2 semaines il était à 7 livres 5 onces. Mais c'est vrai que si ta petite est comme sa maman alors c'est pas trop inquiétant qu'elle prenne moins de poids. Pour tirer une once à chaque boire, je suis d'accord que ça serait pas mal plus efficace avec le tire-lait, c'est plus facile et ça va plus vite, et quand bébé a soif et se met à crier c'est pas du luxe...

Aujourd'hui moi et mon amoureux on va magasiner au centre-ville. Je n'en peux plus, ça fait beaucoup trop longtemps que je ne me suis pas acheté du beau linge ! Rolling Eyes Et puis il nous faut une gros manteau large pour mettre le porte-bébé dessous, comme ça on peut l'enlever dans les transports en commun pour que bébé n'ait pas trop chaud. 

mamancathou

Posté le: 23 octobre 2008 14:09:21 EDT  
crime GYPSIE mon gars est encore plus ogre que toi ou je produit de la crème au lieu du lait ....

né a 7 livres 3 onces, a 5 semaines il pèse présentement 11 livres Surprised Surprised Surprised  

Gypsie

Posté le: 23 octobre 2008 13:36:00 EDT  
Ouais le post est tout fucké... Surprised

Merci genevieve de m'avoir répondu... et bon accouchement on pense à toi!!! Laughing

Hier jsuis allée voir l'infirmière au CLSC pour les petits boutons de ma fille et effectivement c pas une allergie mais des petits boutons de fièvre. Elle m'a donné une crème pour ça et m'a dit de lui faire prendre son bain avec des sachets Aveeno pour les irritations, vendu dans les pharmacies dans le coin bébé. Ce matin, elle se grattait déjà moins!!!

Elle pèse maintenant 8 livres et 4 onces!!! Enfin, elle prend du poids normalement. J'ai vraiment un petit bébé par contre pour un mois et demi, mais elle mange comme une ogresse pourtant!!! Elle me cale des 5 onces et demi aux trois heures le jours, plus c céréales!!! Au moins la nuit, elle nous fait des 7 heures!!!

Elle flotte encore dans son linge 0-3 mois!!! Surprised

Bon, j'espère ben que tout le monde sera rendu bentot dans le nouveau post!!! Je sais jamais quoi dire dans l'autre, à part, let's go, poussez, bonne chance, ou ben très bientôt ça sera votre tour lol... Laughing Ça fait tellement étrange de passer de bedaine pleine à maman... jpensais jamais avoir de petits pincements en serrant mon linge de maternité!!! Rolling Eyes

Zudith

Posté le: 23 octobre 2008 13:23:29 EDT  
C'est vrai que ça se ressemble pas mal Ari...mais toi, niveau poids pour Oli, c'est comment?

Bin beau que ,ça m'inquiète pas, mais quand l'infirmière me dit qu'elle serait supposée avoir pris 2 livres le premier mois, et qu'à 3 semaines elle n'a pas pris 1 livre encore...m'enfin, ça va tellement bien que j'vais attendre mon autre rendez-vous demain au CLSC...

1 once = 1 shooter, merci aussi! J'crois que je vais m'acheter un tire-lait, manuellement, j'trouve que ça gicle pas mal partout et n'importe comment... 

Joo

Posté le: 23 octobre 2008 11:58:46 EDT  
Je ne sais pas ce qui se passe dans ce post, mais c'est tout croche dans mon écran!!! Surprised

Je m'ajoute à vous les filles, j'ai une petite Lee-Anne d'amour née le 15 octobre!

Maman : Joo (Julie)
Prénom et âge du conjoint : Mon amoureux a 31 ans
Lieu de résidence : Montréal
Prénom de bébé : Lee-Anne
Date d'accouchement : 15 octobre
Poids et grandeur : 7 lbs 6 oz (3340 g) 49 cm (19 po 1/4)
Nombre de semaines de grossesse : 39 2/7 d'après l'écho, mais d'après moi (j'ai clairement senti mon ovulation) 38 1/7
Type d'accouchement : par voie vaginale
Lieu d'accouchement : Cité de la Santé, Laval
Particularités : Induction (rupture des membranes + pitocin), car risque élevé de pré-éclampsie, 10h de travail, 3h de poussées
Famille: Maman, papa, bébé Lee-Anne et petit Moka notre toutou (chien) 

gege11

Posté le: 23 octobre 2008 11:41:51 EDT  
on dirait que mon message a scraper le post... 

Mimile

Posté le: 23 octobre 2008 11:10:20 EDT  
Votre post est bien bizard les fille Laughing  

Ari

Posté le: 22 octobre 2008 20:20:32 EDT  
Zudith a écrit
M'enfin, vu que j'ai un méga giga réflexe d'éjection, la conseillère en lactation m'a dit de tirer 1 once de lait avec chaque boire (1 once...c'est quoi pour que je figure, j'ai pas de tire-lait encore, et ça me dit rien pentoute 1 once...), que j'allaite un peu penchée vers l'arrière et non vers l'avant ou droite (messemble que c'est ce que j'ai compris, pour que le lait descend moins vite ou quelque chose comme ça), et elle m'a dit autre chose aussi, mais là j'ai un blanc, bravo la fille... 

Je crois que nous avons le même problème, réflexe d'éjection fort et tétées trop courtes... 1 once c'est comme un shooter. 

mamancathou

Posté le: 22 octobre 2008 20:06:50 EDT  
GE : check ben tu te rendras meme pas a demian Razz tout va se passer cette nuit !!!!!!!!!!!!!!!!

BONNE CHANCE EN TK !! Razz 

gege11

Posté le: 22 octobre 2008 19:59:41 EDT  
Dompéridone : J'en ai pris lorsque j'allaitais ma fille car le Mirena a grandement affecté ma production et ca marchait super bien!! Je pouvais meme en tirer des bonnes quantité alors que sans dompéridone j'étais en panne seche!

Genevieve1979 te rapelles tu ce qu'étais ta posologie, je me demande car je lit sur le net que la posologie habituelle etait de 30mg (3 pils) aux 8 hrs mais c pas ce que m'a prescrit le doc, je me demandais ce que tu avais toi... Merci 

Genevieve1979

Posté le: 22 octobre 2008 19:53:48 EDT  
J'ai copié/collé mon message que j'ai posté tantot chez les futures mamans d'octobre car je sais que la plupart d'entre vous n'ont pas nécessairement le temps de regarder les 2 forums!!!

Salut!!!

désolée de ne pas être venue vous donner des news avant.... j'ai eu mon rendez-vous ce matin chez le gygy et puis par la suite j'ai du aller chercher ma fille a la garderie et j'Ai passé l'apres midi a l'urgence car elle fait une infection urinaire.... presque 4 heures pour au moins repartir avec une prescription d'antibio.

Donc le résumé de mon dernier rendez-vous chez le gygy.... j'ai une HU de 44 cm... donc la madame qui m'a dit que j'étais pas grosse pour quelqu'un dont la DPA est samedi est officiellement dans les patates!!! J'ai conté ca a mon gygy et il a bien rit!! Et puis côté dilatation ben je suis rendue a 5cm!!!!!!!!!!!!!!!!! Et puis mon col est ultra mou, il peut l'étirer facilement a 6 cm! Il m'a fait un stripping. Mon chum lui dit alors, elle peut donc demander l'épidural en arrivant et le gygy lui répond, elle a intéret a la demander en arrivant si elle la veut!!! Mais bon, si tout va bien j'aimerais bien m'en passer!!! Puis il est venu le temps de parler d'induction... alors moi je lui dit en blague, ben la je suis a 5 cm, tu peux me provoquer cet apres midi s'il faut que j'aille le temps d'Avoir l'antibio puisque le strep est +!!!! Et la il regarde dans son agenda et il me dit qu'il est de garde demain et qu'il va appeler a la maternité pour voir s'il reste de la place... sinon ça ira a mardi!!! Alors il revient et me dit qu'il reste 2 places pour les inductions demain matin!!! Parfait moi j'ai besoin que d'une seule place!!!! Il me dit qu'il sera en césarienne toute la journée alors il ne sera la que pour attraper le bébé!!! Pas grave involontairement c'est ce que ça a fait la derniere fois tellement ça a été vite!!! Et mon chum lui a répondu qu'il voulait pas lui voler le punch mais que c'Est lui qui aimerait bien l'attraper!!! Donc demain matin 7h30 je me pointe a la maternité!!! Je dois avoir de suite mon antibio puis apres on va me mettre sur syntho. C'est certain que je suis un peu décue que ce ne soit pas naturel mais crime je suis plus capable!!! Cette nuit encore j'ai presque pas dormi. Je suis fébrile mais aussi anxieuse un peu... c'est donc mes dernieres heures enceintes car c'est sur a 99% que c'est le dernier! J'ai tellement hâte de savoir si c'est un gars ou une fille!!!!

Ah et puis, cet apres midi j'étais un peu inquiete.... imaginez-vous donc que je n'ai pratiquement jamais de contractions... ben la pendant que j'attendais a l'urgence ben j'avais des contractions un peu douloureuses aux 4 minutes environ!!!! Ça a duré presque tout l'Apres midi!!! J'avais peur que ça parte tout seul alors que je suis seule avec les 2 enfants a l'urgence mais pas celle de l'hopital ou il y a la maternité!!!!! En tout cas, finalement les contractions se sont espacées mais j'en ai encore.... je vais essayer de m'activer un peu comme ça ce soir ou cette nuit ca va peut etre partir tout seul!!! Crime que si j'Avais pas été a l'urgence je me serais activée en titi!!! J'espere que ce sera efficace ce soir!!!!

Bon nous allons manger au resto... notre derniere soirée a 4!!!!

A+

Ge

Alors nous revenons de notre super souper au resto... du McDo... c'est ce que les enfants voulaient!!! La je fais une brassée de lavage avec les jeans que j'Avais aujourd'hui comme ca elles seront propres demain et lorsque je sortirai de l'hopital... ca va faire moins de stock a apporter!!!! Et puis je vais aller dans le bain!!! mon chum veut me refaire un stripping ce soir compte tenu que celui de ce matin m'a donné pas mal de contractions!!!

Suce : Mes enfants l'ont toujours eu des leur naissance... mettons qu'ils ont toujours pas mal aimé leur suce!!! Et puis moi j'Avias pas trop envie de servir de suce humaine!! Deja que d'allaiter c'est pas mal demandé a mes seins!!!!!

Dompéridone : J'en ai pris lorsque j'allaitais ma fille car le Mirena a grandement affecté ma production et ca marchait super bien!! Je pouvais meme en tirer des bonnes quantité alors que sans dompéridone j'étais en panne seche!

Gypsie : Les boutons rouges dans le cou c'est probablement la chaleur et l'humidité... mon fils est né en novembre et j'avais peur qu'il ait froid... finalement on l'a mis en cache couche seulement et les boutons on finit par partir!

A dans quelques jours... peut etre que demain matin j'aurai un peu de temps pour venir fouiner ici avant de partir!!! A+

Ge 

Ari

Posté le: 22 octobre 2008 18:41:41 EDT  
Présentement Oli est dnas le porte-bébé, donc je peux faire chauffer le souper et venir sur le forum et taper à 2 mains ! Very Happy Il était plutôt énervé, mais il s'est endormi aussitôt qu'on l'a mis dans le porte-bébé. 

Ari

Posté le: 22 octobre 2008 18:40:00 EDT  
lllo : Tu pourrais mettre ton bébé dans un porte-bébé. Comme ça tu peux continuer à faire d'autre chose car tu as les mains libres. Et puis, bébé est beaucoup moins lourd ainsi. Moi j'ai le ergobaby et papa et moi on l'aime beaucoup : http://www.ergobabycarrier.com/ . Il y aussi le baby hawk et les écharpes maman kangourou. 

gege11

Posté le: 22 octobre 2008 17:55:33 EDT  
Karmy: moi une fois quand l'infirmiere du CLSC les a enlever elle les a mouiller un peu avant puis les a delicatement enlever avec une pince a sourcis. Tu pourrais essayer. Sinon moi je les ai enlever 1 fois en tirant delicatement, ça pas fait mal du tout. Si tu es pas certaine, va au CLSC, les infimieres vont te le faire ou apelle les, elles se deplacent au besoin.

Je te trouve bien bonne de bouger comme ça! Moi je commence tout juste, c mon chum qui fait tout! Il a encore passer la balayeuse aujourd'hui. Je fait les repas et je m'occupe de 1 boire sur 2. Quand j'en fait trop ça me donne mal au ventre et je fini par pleurer!

Je sais pas comment je vais faire quand il va recommencer a travailler, il reste 1 semaine et demi! 

Se connecter pour répondre