Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Ari

Posté le: 24 octobre 2008 13:47:01 EDT  
Hey les filles, vous êtes où ??? SVP donnez des nouvelles, sinon le forum est plate en maudit ! Sad

Un petit truc pour les bébés réveillés : les mettre dans un moïse sur la sécheuse en marche ! Pour Oli ça marche un peu, ça me donne une pause de 10 minutes. C'est assez pour faire un tour sur le forum ! Razz Laughing

Lisanon : Oli boit parfois très longtemps, parfois trop peu longtemps. La sage-femme m'a donné des trucs pour qu'il boive plus longtemps, et j'essaie de corriger ça. Souvent, on dirait qu'il a des gaz et il tète pour se réconforter. Mais la suce, il veut rien savoir, il la recrache tout de suite. Rolling Eyes Dommage... Sad

Perte de poids : Je suis super contente, je suis rendue à 110 lbsaujourd'hui ! C'est fou j'ai perdu 20 livres tout de suite après l'accouchement, et je perd environ une demie-livre par jour depuis ! Je suis donc à 8 livres de plus que mon poids à la 10e semaine (ce qui ne veut pas dire grand chose car je vomissais tous les jours depuis plusieurs semaines...). C'est bizarre par contre, parce que je ne rentre pas du tout dans mes anciens jeans... Shocked Hey j'avais des jeans skinny de Urban Planet taille 0, et hier j'en ai acheté qui sont taille 7 ! Surprised 8 livres de plus, et je porte 6 tailles de plus... Confused En tout cas whatever, je me trouve ben correct à 110 livres, anyway avec mes seins à la Pamela Anderson ça fait plus proportionné. Laughing

Bon, la pause sécheuse est terminée, Oli a encore le hoquet pauvre petit pou.  

melimelo1

Posté le: 24 octobre 2008 13:19:32 EDT  
Bonjour,

Je suis une maman de novembre qui a accouché d'avance, j'espère que cela ne vous dérange pas que je me joigne à vous??

Maman : mélimélo1!!! (mélanie)
Prénom et âge du conjoint :Alain 26 ans
Lieu de résidence : Rive-Sud de montréal
Prénom de bébé : Mya
Date d'accouchement : 18 octobre 2008
Poids et grandeur : 19 po et 6lbs et 15 oz
Nombre de semaines de grossesse : 37 semaines
Type d'accouchement : naturel
Lieu d'accouchement : Anna Laberge
Particularités : Je voulais allaiter mais bébé est trop gourmande alors, je vais commencer les biberons aujourd'hui. J'ai demandé l'épidural à 12h00 et je l'ais eu à 13h15!!!!!
Famille : Premier bébé
Courriel: melanie___18@hotmail.com

Katchoo

Posté le: 24 octobre 2008 12:49:08 EDT  
Mimile : J'ai ajouté mon résumé d'accouchement dans le post des mamans d'octobre. Very Happy  

lisanon

Posté le: 24 octobre 2008 12:41:22 EDT  
ouin pas sure que je soit claire dans mon explication Embarassed  

lisanon

Posté le: 24 octobre 2008 12:40:44 EDT  
ari merci pour la réponse... ouin ben ca doit pas être facile dans ce cas là de le faire boir aussi souvent.... est-ce qu'il s'endort au boire?? parce que moi j'ai remarquer qu'Edouard après avoir bu et s'être endormi si je lui change la couche entre les deux boir souvent le 2ieme sein cest moins long.. alors je me suis rendu compte qu'il avait seulement besoin de teter.... alors vivement la suce... j'ai attendu longtemps pour lui donner (je ne voulais pas gacher mon allaitement) mais un moment donner le doigt ou la suce... tk je te souhaite que tout aille en s'améliorant parce que se lever a toutes les heures je te trouve vraiment bonne!! Merci Edouard de me laisser dormir Smile  

Ari

Posté le: 24 octobre 2008 12:26:12 EDT  
Lisanon : Oui c'est normal pour le nombril. Et pour les boires, en fait Oli boit tout le temps jour et nuit !!! Surprised Des pauses de 3 heures entre les boires, c'est vraiment rare que ça arrive... Rolling Eyes  

lisanon

Posté le: 24 octobre 2008 12:19:07 EDT  
salut les filles
voici un peu mes infos

Maman : lisanon, Lisanne de mon prénom
Prénom et âge du conjoint :Alexandre, 27 ans
Lieu de résidence : Granby by the sea
Prénom de bébé : Edouard
Date d'accouchement : 13 octobre
Poids et grandeur : 8 lbs et 14 oz (je crois qur j'ai un des plus gros...)
Nombre de semaines de grossesse :40
Type d'accouchement : naturel
Lieu d'accouchement :hopital de Granby
Particularités :l'épidural a pa marcher voilà pkoi c'était naturel!!
Famille : premier petit ange...
Courriel:lisanon@gmail.com

je viens ici ce matin (ouin cest pas aussi facile écrire avec bébé dans les bras Laughing ) parce que j'ai une question sur le cordon de bébé.... il est tombé hier et je me demandais si c'est normal que l'interieur soit encore un peu jaune vert je sais pas trop la couleur....???

ari lorsque l'infirmière est venue chez moi j'avais un peu le même proble, il dormait toute la journée... des 4-5 heure d'affiler et la nuit... cetait l'enfer... elle m'a dit de le reveiller aux 3 heures dans le jour pour qu,il boivent, et maintenant il me fait des 3-4 heures la nuits... c'est magique.... mais il est pas encore arrivé a sda poussé de croissance de 3 semaines quand-même!!!

tk je n'ai pas lue tout parce que j'ai bioen peu de temps alors si vous avez déjà parler nombril, dfesolé de me répéter!!! 

Ari

Posté le: 24 octobre 2008 11:49:32 EDT  
Poussée de croissance : Mets-en qu'il pousse, mon Oli !!! Cette nuit il a bu aux heures toute la nuit !!!! Il s'est endormi à minuit, mais je n'ai pas été capable de dormir jusqu'à 2h du mat. À 3h, il veut boire, même chose à 4h, 5h, 6h, 7h, 8h, 9h.... Surprised Surprised Surprised Je capotais !!! Et quand il ne veut pas boire il a des gaz et il se tortille et crie... Rolling Eyes Résultat : Je dois bien avoir dormi maximum 3h, en petites coupures... Misère... En plus mon amoureux travaille aujourd'hui, donc pas de répit pour la maman ! Il était sensé avoir 5 semaines de congé mais sa job l'appelle pour qu'il vienne corriger des bogues sur des projets qu'il a fait et il ne peut pas vraiment refuser. Mad J'espère que bébé va dormir et que maman va pouvoir l'imiter, mais en même temps il ne fait qu'il dorme trop sinon il est speedé la nuit. Mad

Bon, assez chialé, je vais aller prendre ma douche, mettre mon nouveau linge et me faire un chocolat chaud, ça va me redonner du pep. Smile M'a peut-être sortir seule avec le bébé pour la 1re fois, il fait tellement beau dehors ! Et aujourd'hui, je tire un max de lait pour que cette nuit le papa puisse collaborer à faire croître ce ti-bébé là.  

mamancathou

Posté le: 24 octobre 2008 01:20:30 EDT  
Ari : ton bébé arrive sur so 3 semaines donc ça égale poussé de croissance Rolling Eyes encore Rolling Eyes

k-trine : mon gars fait des cacas et 2-3 jours depuis sa naissance même que desfois sa peut aller jusqu'a 4-5 jours mais quand sa sort crois-moi tu en as pour 30 min a tout ramassé Razz fais toi s'en pas ça va sirtir un jour et surement bientôt même Razz 

Ari

Posté le: 23 octobre 2008 22:38:39 EDT  
Pour ma part, je vais assez bien. On a eu une nuit difficile, Oli était super énervé et il tétait non stop ! Il s'est finalement endormi à 2h30 du mat, après avoir crié tout plein et avoir joué sur les nerfs de ses parents ! À 4h, il a bu pendant 1h30 ! Surprised Et le pire c'est qu'une heure après, il avait encore faim ! Surprised J'étais vraiment épuisée et découragée, je me suis mise à pleurer... Papa lui a donc donné un biberon de lait tiré. Aujourd'hui papa était pas mal impatient, il était stressé avec des histoires de job et de paperasse et fatigué de sa nuit. Moi je me suis mise à pleurer, et j'allaitais bébé en pleurant... Rolling Eyes On voulait aller magasiner mais c'était super compliqué et bébé voulait toujours boire... J'avais l'impression de toujours être en train d'allaiter et de pouvoir rien faire d'autre, et j'avais aussi envie de retrouver mon amoureux d'avant. Anyway. Finalement, on a décidé que j'irais magasiner toute seule pour me donner un break de bébé. Faque c'est ça que j'ai faite, j'ai dévalisé les centre-d'achat au centre-ville et flambé tout plein d'argent dans du linge, des CD, des livres. Ça m'a fait un bien fou ! Je m'inquiétais super gros pour mon bébé par contre, et je m'ennuyais de lui, donc quand je suis revenue à la maison j'étais super contente de voir mes 2 amours et que tout ait bien été ! Very Happy Et là je me sens belle dans mon nouveau linge et j'ai un bon livre à lire pendant les boires ! Yééé ! Very Happy

Bon, bébé a encore faim... Il a bu vla genre une demi-heure pourtant... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Allons, j'y vais ! 

K-trine

Posté le: 23 octobre 2008 22:16:52 EDT  
Noum: J'espère ne pas arrêter l'allaitement! Je sais que ça demande du temps, de la patience et de la persévérance! Mon chum m'aide et m'appuie...mais c'est pas facile tout de même! J'essaie de voir ça un jour à la fois...La seule chose qui ferais que je cesserais d'allaiter c'est si je ne vais vraiment pas bien longtemps...genre plusieurs jours consécutifs sans dormir! Mais loin de moi l'idée de baisser les bras rapidement...

Nous allons essayer de dormir en famille dans notre grand lit...(avec bébé dans sa couchette à côté!) J'aimerais seulement dormir plusieurs heures de suite!! Et comme je le répète depuis hier: JE VEUX UN CACA DE BÉBÉ!!
Nous lui avons massé le ventre lors du bain, je l'allaite plus souvent (au 2h-2h30 plutôt qu'au 3h...) donc ça devrait arriver bientôt!!

Merci de m'écrire les filles, ça me rassure tellement! 

Joo

Posté le: 23 octobre 2008 21:23:56 EDT  
Merci mamancathou tes encouragements valent de l'or! Ça fait toujours du bien d'en entendre...

Je m'étais inscrite a un organisme avant d'accoucher et avait décidé de prendre une marraine d'allaitement... Moi qui croyait ne pas en avoir trop besoin et l'avait pris juste comme ça, je suis tellement heureuse de l'avoir. Les premiers jours j'avais les seins en sang, la douleur était vraiment intense. Je l'ai appelé en désespoir, je pleurais presque chaque fois en allaitant. Elle a pris le temps de me montrer la bonne position! Depuis, mes seins sont "réparés" et ça va nettement mieux, j'apprécie le moment avec ma fille. Je viens encore de l'appeler pour les boire aux heures d'aujourd'hui (alors qu'avant c'était aux 3-4-5 heures) elle m'a rassuré +++ et elle pense que c'est surement une poussée de croissance qui durera 2-3 jours... Je lâche pas, encore 2 jours max et mes seins produiront du lait plus nourrissant!!! Donc des boire moins fréquents!

K-Trine pour les tétées groupées, j'adore lorsque ma toutoune en a le soir, car apres elle peut dormir 5 heures de suite!!! Bon, pour le moment, je n'ai pas trop d'espoir, mais j'espère les voir revenir dans 2-3 jours après sa petite poussée de croissance!  

Noum

Posté le: 23 octobre 2008 21:14:57 EDT  
Maman Cathou : j'appuie à 300 % ton message Smile

Bisous à vous toutes, belles mamans qui ne vous le faites sûrement pas assez dire souvent. Vous êtes bonnes !!!

xx 

mamanlisa

Posté le: 23 octobre 2008 21:13:09 EDT  
bonjour
je me joint aux mamans doctobre

Maman: mamanlisa(Lisa)
Lieu de residence: bas-st-laurent
Prénom bb: Alex
date acouchement: 28 septembre
Poids grandeur: 5lbs 10 oz, 48cm(19 pouces)
nb semines: 37
type accouchement: cesareinne
particularités: cesareinne etait prévue le 2 octobre car presentation par le siege mais suite a des galipettes avec mon chum jai perdu mes eaux le 27 dans la nuit et jai toffé mes contractions de minuit a 7hre le matin...jaurais due me decider avant mais bon Surprised donc ca cest terminé en cesareinne pareille mais durgence!
famille: moi mon chum , alex et moka notre gros chat
courriel: Lila_Gizmo@hotmail.com

lallaitement fut difficile donc maintenat je tire mon lait et je lui donne au biberon. a lhopital les infirmieres ont trop forcé mon garcon donc maintenant il refuse le sein...pas davance moi qui voulais allaiter Twisted Evil mais au biberon il boit tres bien.

pour ma cesarienne bien jai hate que les lochies disparaissent ca va faire 4 semaines pis chue tannée. jaimerais bien me rapprochée de mon chum Embarassed ca me manque en plus il ny a pu de bedaine entre nous fac mettons que ca me tente....je perds des caillots encore pis je me demande si cest normal....

quand jaurai une minute jirai mettre des phots de ma tite famille dans lalbum, jai encore ma photo de lecho comme avatar il serais temps que je me mette a jour! Embarassed

bonne journée a vous et aux ti bébés si beaux!!! 

mamancathou

Posté le: 23 octobre 2008 21:10:30 EDT  
ah les filles !!!

C'est tellement dur de trouver les bons mots pour vous encourager sur votre allaitement quand moi-même a mon 1er enfant j'ai tout laché a la 3e semaine ... je pensais que j'avais pas assez de lait car bébé buvaut gros... je pensais que mon bébé buvait mal... je pensais que mon bébé prenais pas assez de pid et que mon lait était pas assez ''bon'' pour lui ....

Mais tout ça c'est tellement de fausses croyances la !! et ça m'aura pris 3 enfants pur tout comprendre ....

écoutez c'est mon 3e enfant et y'a pas une journée de sa naissance jusqua v'la p-e 4-5 jours que j'ai pas pensé tout arrêter !

tous les jours je suis si fière de moi quand je vois que j'ai une journée de plus de faite Very Happy tous les jours ça va de mieux en mieux Very Happy tous les jours bébé boit de mieux en mieux Very Happy

L'allaitement est quelque chose d'INTENSE !!!!! c'est quelque chose qui demande du temps, de la patience, de la persévérence, de la volonté et aussi qui demande de l'aide et beaucoup de soutien !

j'ai pas beaucoup de soutien pour ce qui est de mon chum ou ma famille .. et j,ai toruvé toutes les réponses a mes questions moi-même en allant sur internet et comme ici sur les forums ou je ne me gênais pas de poser les questions et les filles m'ont toujous donné leur répnses !!

les filles vous etes de nouvelles mamans, prenez le temps de connaitre votre bébé !! c'est un bébé caline il vient au monde sans rien connaître vous devez le guider dans la tété et tout ... gardez votre calme svp et lâchez pas Very Happy 

K-trine

Posté le: 23 octobre 2008 21:07:37 EDT  
Joo : oh non tu n'es pas la seule...mon bébé ne boit pas aux heures, mais aux deux heures...et je trouve aussi que je n'ai absolument pas de répis... Je me demande comment je vais faire si cela reste ainsi pour plusieurs nuits...Mon bébé dors le jour mais la nuit il est éveillé...alors c'est très dur! Une chance que j'ai papa, moi aussi, pour m'aider...

Pour t'aider, lorsque bébé a besoin de boire autant cela s'appelle les tétées groupées!! Habituellement cela ne dure pas longtemps, et cela annonce effectivement une poussée de croissance! Si elle prend bien le sein et tète bien, tu n'as pas à t'inquiéter...

Pour ma part, j'attends toujours le caca de Mathias!! Ma conseillère en lactation m'a dit que c'est normal étant donné que l'on change son alimentation (seulement du lait de maman!) J'espère qu'il en fera un très bientôt, question de me rassurer! Heureusement il fait de beaux pipis!!

Pas drôle les inquiétudes de nouvelles mamans! 

Joo

Posté le: 23 octobre 2008 20:10:30 EDT  
K-Trine je vis moi aussi des périodes de découragement face à l'allaitement que je veux réussir et maintenir a tout prix... bcp de pression sur mes épaules... papa m'encourage énormément une chance.
Tout comme toi, j'ai souvent envie de pleurer et je me sens bizarre... besoin de mon chum, de son affection +++

Aujourd'hui, journée difficile, ma puce a bu aux heures pendant 15-30 minutes chaque fois... TRES peu de répit pour maman, j'apréhende malgré moi la nuit qui m'attend... Je me demande si elle va bien... pourquoi autant de boire? Est-ce la poussée de croissance??? Combien de temps ça dure si c'est cela??? Suis-je seule dans cette situation??? Sad  

K-trine

Posté le: 23 octobre 2008 19:38:17 EDT  
Merci Katchoo et Meissa Very Happy ça m'a fait du bien de lire votre petit mot!

Je veux tellement réussir mon allaitement...je me mets beaucoup de pression avec ça!
Je trouve ça dur que papa ne puisse plus se lever à ma place la nuit! Je me demande vraiment si je vais continuer...je le veux très fort mais en même temps...ah la la...

Y a -t-il des filles ici qui ont délaissé l'allaitement pour le biberon? Si oui, comment avez vous vécue cela??

Pour les autres Noum, Ari...comment allez-vous les filles? Et Léon et Oli? Tout va bien? 

Mimile

Posté le: 23 octobre 2008 19:29:10 EDT  
katchoo : Je crois que tu n'as pas écrit ton récit d'accouchemetn n'est-ce pas??? Vu que tu as été provoqué, j'aimerais bien savoir comment ça c'est passé. Je serai probablement provoqué lundi et je vais rentrer la veille pour qu'il me mette le cervidil et je crois que toi aussi c'est comme ça que ça c'est passé??? Ou si tu as eu le ballon??? On est plusieurs sur l'autre post qui seront provoqué lundi. alors si tu veux venir nous raconter ça, ça serait très apprécier. 

meissa

Posté le: 23 octobre 2008 19:27:49 EDT  
C'est ce qu'on appelle le baby blues, les filles!! Lâchez pas, ça ne dure que quelques jours! 

Se connecter pour répondre