Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ophelyInscrit le : |
Moi je prévois être là pour le dejeuner mais j'aimerais bien avoir une petite confirmation que je ne serai pas seule. ALors Noum, Jubidou et Meissa toujours partante.
|
mapiedaInscrit le : |
gege11, c'est dans ma liste de questions pour demain à mon r-v.as-tu perdu tes bandes de rapprochement toi?
|
AriInscrit le : |
Les filles, je commence à remettre sérieusement en question ma présence au déjeuner demain. Oli crie au meurtre depuis genre une heure (il est minuit passé), et je me sens pas mal fatiguée... Comme il risque de ne pas s'en dromir avant un bout, je me dis que je vais avoir pas mal de misère à me lever tôt pour me préparer pour le déjeuner. En plus du stress des transports en commun avec le porte-bébé, de l'allaitement en public, etc... J'aimerais mieux être bien reposée pour ça.
Bref, à moins d'avis contraire, je crois que je vais dormir dans l'avant-midi demain, et on se reprendra pour le déjeuner. C'est dommage, j'aurais aimé vous voir et voir vos petits bébés, mais je ne veux pas trop m'en demander. Amusez-vous bien ! |
gege11Inscrit le : |
CLO: j'ai bien hate de lire ton recit accouchement
Bain et cesarienne : je repete ma question, si qqune connait la reponse.... je dois attendre encore combien de temps avant de prendre mon bain selon vous? Je commence a pogner le beat avec bébé je suis moin maganer physiquement aussi... enfin! |
meissaInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Alors, on se voit demain au déjeuner! Qui sera présente?? |
Noum : Hourra pour le moral !
mamancathou : Bah, ça presse pas. Bizarre comme bogue... |
mamancathouInscrit le : |
les 2 nouvelles filles vos profils sont rajoutés en page 1
ARI : je comprend pas a chaque fois que je rajoute tes liens tout la page1 s'efface ... laisse moi contacter une modé pour savoir pourquoi ! |
mamancathou : j'ai 2 suggestions pour les liens en première page :
1) Encyclopédie sur le développement de l'enfant : http://www.enfant-encyclopedie.com/fr-ca/accueil.html 2) Site des pros de la santé sur l'allaitement maternel : http://www.santeallaitementmaternel.com/index.php |
Salut !!!
Hier, bébé a fait deux belles grosses tétées de 45 minutes et de... 1h30 ! On a donc eu droit à un BEAU 4h30 de sommeil non stop ! Par contre, cette nuit, il a tété deux fois genre 5 minutes max, et en conséquence il s'est beaucoup plaint ce matin, tout en se tortillant, avant de faire un gros caca. Ce matin, une autre tétée de 1h au moins ! J'en conclut qu'il boit bien quand il est réveillé, et qu'il s'endort trop rapidement quand il est endormi... Cette nuit je vais essayer le peau à peau, ça demande plus d'énergie pour la maman mais si je peux dormir plus longtemps... mapieda : Je pense que nous n'avons pas du tout les mêmes problèmes toi et moi... Moi je dois corriger le fait qu'Oli boit peu longtemps et très souvent, ce qui n'est pas ton cas d'après ce que je comprends... C'est vraiment poche ce que tu vis, je pense à toi souvent quand j'allaite et qu'Oli tire sur mon mamelon avec frustration, je pense que c'est normal que ça te mette en colère. Noum : Ton chum devrait comprendre que tu sois fatiguée... Si tu es si incompétente, explique-moi donc comment ça que tu as toute compris les messages que Léon t'envoyait ? Moi en tout cas, j'étais bien contente que la sage-femme me dise ça, ça m'a aidé de comprendre ce qui se passait et de pouvoir agir, car je me sentais bien désespérée parfois quand bébé criait et se tortillait en buvant ! Il le fait toujours, mais au moins je sais ce qui se passe et ça me rassure. Je suis bien mal placée pour te conseiller, mais me semble qu'à ta place je laisserais le papa s'occuper Marie-France le plus possible, pour te donner un break. Clo26 : Là aussi je suis mal placée pour te conseiller, mais à ta place j'arrêterais l'allaitement. Tu te sentirais mieux, et c'est bon pour tes bébés. Aye, 2 bébés avec de la douleur constante, c'est invivable pour n'importe qui ça ! |
ZudithInscrit le : |
Merci Mamancathou pour le lien sur l'allaitement et les selles!
Les filles, je ne vous dirais pas que je suis contente de voir que l'allaitement va plus ou moins bien pour vous aussi, que bébé se tortille, semble avoir mal, et que vous trouvez cela difficile, ça ne me fait pas bonheur que vous ayez cela vous aussi, mais maudit qu'au moins je me sens normale! Noum : Moi, les pleurs de mamans, j'en ai à chaque jour quasiment, depuis 1 semaine (Rebecca va avoir 3 semaines demain). Mais là, ça semble aller mieux. Je ne crie pas victoire, j'y vais jour pour jour, têtée par têtée, mais ouf que je trouve cela difficile sinon! Mais bon, je m'accroche, car lorsque ca va bien, je bénis l'allaitement, et quand ça va mal, je le maudit.. pff Ari : Merci pour tes trucs, c'est ce que j'ai reçu hier après ma visite à l'halte-allaitement. Rebecca est rendue à 7 lbs et 5 onces, mais je vais avoir un p'tit suivi (supposée avoir un rendez-vous demain avec l'infirmière...), car elle ne prend que 14.6 g par jour environ...mais je ne peux vraiment pas lui donner plus de têtées, elle se réveille elle-même aux 1h30-3h, ça varie, et parfois, lorsqu'elle ne boit qu'un sein 10-15 min et que j'essaie l'autre, elle hurle, crie, pleure, pousse avec ses petites mains. Alors je la berce et elle se rendort, parfois pour boire 30 min plus tard, mais sinon elle dort. Alors j'me dis qu'elle n'a pas soif... Elle a des périodes d'éveil d'1h-1h30, incluant le boire, rot, changement de couches. Bref, ca va mieux depuis hier, mais comme je dis, je ne crie pas victoire tout de suite. J'espère que vous aller avoir un bon déjeuner demain ! |
Clo26Inscrit le : |
Maman : Clo26 (Claudine)
Âge : 26 ans Prénom et âge du conjoint : Steve, 36 ans Lieu de résidence : Québec Prénom de bébé : Garance et Briséis Date d'accouchement : 11 octobre Poids et grandeur : Garance: 6lbs 3oz, 50cm Briséis 5lbs12oz, 47 cm Nombre de semaines de grossesse : 38 4/7 Type d'accouchement : Par voie basse Lieu d'accouchement : CHUL Particularités : Ça s'est super bien passé en 6 heures et Briséis est née en siège Famille : Nous sommes maintenant 7: Papa Steve, Moi, Mathis 20 mois, les jumelles Garance et Briséis, et Japhaël et Abelle, le demi-frère et la demi-soeur de 12 et 10 ans Courriel: clo040@hotmail.com |
Clo26Inscrit le : |
Salut les femmes,
Ouf, quand je lis les post de Mapieda , je lis exactement ce que je vis! Mausus que j'avais eu de la misère à allaiter mon premier, et là l'histoire se répète, mais en DOUBLE! Les filles sont en train de m'arracher les mamelons; comme dit Geneviève1979 , je vis dans la crainte du prochain boire... qui n'est jamais bien loin! Cette nuit je n'en pouvais plus, je leur ai donné des biberons... je vais essayer de me louer un tire-lait pour au moins leur en donner un peu du mien, mais sinon j'ai bien peur que ce soit la fin. Je me vois juste pas me battre pendant 4mois et demi juste pour que ça arrête de faire mal les 2 dernières semaines. Je suis allée en clinique d'allaitement hier (où j'ai croisé Vie et sa petite famille) et la consultante m'a dit, en gros, que mes gerçures et crevasses n'étaient probablement pas causées par une mauvaise prise du sein mais plutôt par les tissus cicatriciels de ma réduction mammaire, qui font que mes mamelons n'ont pas la souplesse de mamelons ordinaires... autrement dit, elles vont toujours revenir peu importe ce que je fais! et comme ma production est plutôt faible, les bbs ont tout le temps faim de toute façon! Je capote un peu beaucoup... Hier je pleurais et mon chum m'a dit que je ne serais pas une moins bonne mère si je n'allaitais pas, ça m'a fait du bien, surtout venant de mon amour... |
Genevieve1979Inscrit le : |
K-Trine : C'est bien que tu tires ton lait mais s'il s'agit d'un tire-lait manuel, la succion n'Est pas la meme que celle de bébé et est beaucoup moins efficace. Ton bébé a deja 5 jours, m'essemble que c'est un peu long avant d'avoir ta montée de lait... les 2 fois je l'ai eu en dedans de 48 heures... ma 2e c'était 36 heures. Si tu ne vois pas une infirmiere bientot a la maison, tu devrais peut etre consulter pour t'assurer que tout est ok.
|
K-trineInscrit le : |
mapieda: Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule...Merci de tes encouragements et si tu as envie tiens moi au courant de comment ça se passe pour toi! Ainsi nous pourrons nous soutenir!! Merci à l'avance et bonne chance à toi aussi!
geneviève1979: Merci pour ton conseil, je vais essayer de le réveiller au 3h le jour pour un petit bout de temps...j'aimerais tellement pouvoir dormir la nuit!! En passant, quand je n'allaite pas, je tire mon lait, ainsi je stimule tout de même la production! J'attends tellement avec impatience la montée de lait!! |
Maman : K-trine (Catherine!)
Âge :28 ans Prénom et âge du conjoint : Steven, 28 ans Lieu de résidence :Verdun Prénom de bébé :Mathias Date d'accouchement :16 octobre 2008 Poids et grandeur :6 lbs, 19 pouces Nombre de semaines de grossesse : 37.5 Type d'accouchement :Vaginal Lieu d'accouchement :Hôpital Lasalle Particularités : Le travail complet à duré 24 heures, mais il est sorti en 40 minutes de poussées!! Famille : Nous sommes 3 à présent! Courriel: aquarinne@gmail.com |
Genevieve1979Inscrit le : |
K-Trine : Je ne connais pas vraiment les quantités de lait qu'un bébé de 5 jours boit car j'ai allaité mes 2 premiers. Par contre fais attention avec le supplément que tu donnes car moins tu donnes le sein, moins tu auras de lait. Pour ce qui est de l'horaire des boires, ton bébé a une certaine quantité de lait à boire en une journée. S'il en boit plus le jour, il fera plus longtemps la nuit entre les boires... malheureusement ton bébé semble avoir décidé de faire le contraire!!! Je ne suis pas du genre tres chaude à l'idée de réveiller bébé pour le faire boire mais ta santé mentale et physique semble en prendre un coup alors tu pourrais peut etre essayer de le réveiller le jour pour lui donner a boire plus souvent... et espérer que les boires de nuit s'espacent. Peut etre aussi que de lui offrir le sein avant qu'il ne soit trop affamé fera en sorte qu'il 'acceptera mieux sans se facher. Bonne chance!! La période d'adaptation n'Est jamais facile mais on finit par s'y habituer!!!!
Gen |
mapiedaInscrit le : |
K-trine, je ne peux pas t'aider pour la quantité de lait. Ca change tellement partout que c'est à s'y perdre. J'ai le même problème que toi. Je me demande tout le temps s'il boit suffisament. Je vois le médecin jeudi, j'ai hâte de le peser voir si tout est ok. Bonne chance! Et ne lâche pas!!
|
meissaInscrit le : |
Bonjour les filles!
Incompétence: Aux filles qui se sentent incompétentes... Ne vous jugez pas trop sévèrement. Vous faites ce que vous pouvez dans la situation que vous vivez présentement. N'oubliez pas que vous êtes extrêmement épuisées. Ce n'est pas rien ce que vous venez d'accomplir... vous avez été, pendant 9 mois, la principale actrice du plus merveilleux miracle de la vie. En plus, vous avez donné la vie à un être humain!! Ce n'est pas rien! Donnez-vous une chance que la routine embarque et je suis sûre que tout ira pour le mieux! Regardez aussi ce que vous avec réussi à faire avec vos plus vieux.... c'est un signe de votre compétence ça!! Je parle peut-être à travers mon chapeau, car je n'ai pas encore accouché de mon 2e, mais je me souviens très bien comment je me sentais impuissante quand la petite pleurait et que mon chum la prenait et qu'elle arrêtait de pleurer instantanément. Je remettais en doute mes capacités de mère constamment. Par contre, avec le recul, je me rends compte que j'étais épuisée suite à l'accouchement et je mettais la barrière très haute. Avec les jours, j'ai repris confiance en moi et tout est allé comme sur des roulettes! Sur ce, bonne journée à toutes! |
CassyInscrit le : |
Ah! Noum si tu savais comment je me sens imcompétente moi aussi!!!! Je me demande comment je vais faire avec les deux quand mon chum va retourner au travail!!! J'ai plus ou moin de patience avec ma fille et je m'en veux tellement Pauvre tite-pitoune, c'est pas de sa faute si je dort mal!! Elle fait tout se que sont père dit et l'écoute parfaitement, mais pas moi Elle fait le contraire de ce que je dis. Jèspère que sa réaction ne durera pas trop longtemps. J'essais de passer du temps de qualité avec elle, mais pas très évident quand ti-loup boit au 2h. Par contre elle aussi elle est super avec Éliot, elle veut toujurs lui donner des bisou et le bercer.
|
Quantité de lait et Heures de boire?!?
Bonjour les filles! je passe en coup de vent parce que j'ai vraiment besoin de vos conseils... J'aimerais savoir quel est "l'horaire" de votre bébé à 5 jours de vie environ?? La nuit Mathias veut boire presqu'aux heures alors que le jour il dort des 4 heures de file...je me sens mal, je ne sais pas si je dois le réveiller pour boire ou pas, puisque la nuit il ne dort presque pas et boit souvent. Pour l'instant nous lui donnons du lait maternisé à la pipette, et je l'allaite par la suite, sinon il ne s'accroche pas au sein Je suis épuisée, cette nuit j'étais de "garde" et j'ai dormis à peine 3 heures en tout! Je capote, je me demande vraiment quoi faire?!? Demain je vais rencontrer une conseillère en allaitement, j'espère que cela aidera... Pour les quantités des boires aussi je suis embêtée...dans certains livres ils écrivent 500ml par jour et dans d'autres 200ml???? Je ne sais plus à quoi me fier...et si je me fie à mon fils et bien ce n'est rien de stable comme quantité... Je vous remercie à l'avance de votre aide, j'ai vraiment hâte d'avoir vos avis |