Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CassyInscrit le : |
wow! mimile la photo de ta bannière est suberbe!!!!!
Le mien aussi se réveille parfois la nuit en pleurant, c'est surtout lorsqu'il fait ses dents. La 6e est sorti avant hier! Mettons que je ne suis pas vraiment habitué de voir un gros sourir de bébé de 7 mois et demi avec plein de dents Le monde reste surpris |
MimileInscrit le : |
J'ai passé une nuit de FOU!! Béatrice a pleurée toute la nuit mais dans son sommeil .
Joo : Ça commence à être un peu moins la guerre à l'heure des repas ici. Elle ne mange pas énormément et saute encore parfois des repas mais ça va de mieux en mieux. Moi mon probleme ce n'est pas qu'elle n'aime rien, c'est qu'on dirait qu'elle n'a jamais faim. |
CassyInscrit le : |
Allo les mamans!
Moi aussi je fait un jardin et mes fleures cette semaine. Je suis justement aller les acheter hier soir avec les enfants et j'ai eu droit a une superbe complicité malcommode de mes enfants! Ouf! je crois que c'est 2 là ensemble vont en déplacer de l'air!! Ma fille fesait des niaiseries pis nous écoutais pas pentoute pis mon fils qui était assis dans le panier la regardait et riait au éclat C'était dure de ne pas rire Bon je fait mon lavage ce matin et ensuite je vais aller faire mes fleures. bonne journée |
manon2903Inscrit le : |
Allo les filles
Merci pour les recettes de purées mais je cherchais plus pour des recettes pour adultes Papa est de retour de sa fds MENS ONLY... Et pauvre lui il n'a dormit QUE 8hres pendant sa fds... Moi aussi j'ai fait un jardin et je suis en traint de finir ma première plate bande à vie!!!HÉHÉ Bonnne journée, |
mamancathouInscrit le : |
Salut les filles
ouff une chance vous avez pas trop jasées les derniers jours .. je suis pas mal absente Hier 25 mai c'était la fête de mon grand garçon Louka il a eu 3 ans mon petit poulet ! ARI : es-tu capable de me dire des points négatifs sur ta pousette CHICCO ? j'hésite encore il y en a tellement sur le marché et pleins de maman on des opinions différentes AMELIE : moi aussi j'ai faite mes plates-bandes en fin de semaines ben plutôt mon chum Sous ma direction moi je suis nulle la dedans ... vendredi et samedi nous sommes allés acheter des fleurs et ça nous a coûté 160$ JOO : décourage toi pas pour ta fille .. j'en ai eu un BEN dificile aussi (Louka) écoute il devait prendre des supplément de fer pour ne pas tomber anémique tellement il mangeait pas et que passé 6 mois ça d'alir qu'ils ont pas assez de réserve ( bébé pas allaité) et en plus je lui donnait des repas liquides tsé la les espèces de canne acheter en pharmacie la qui remplace un repas ... yen na pour adulte aussi ! je me rappelle plus de comment ça s'apelle ! Les filles après près de 18 mois sans menstruation je crois que j'approche de gouffre je capote un peu je feel pas pentoute j'ai mal aux jambes, au ventre, au dos .. je suis fatigue en plus et je n'ai pas d'énergie ! je me sens gonflée et dégeux ...... j'ai comme hâte presque que ça parte pour au moins qu'on passe a utre chose ... va falloir que je me procure la diva cup ou p-e pour la première fois des grosse serviettes parce que je crois que ça va être l'innondation ! |
amelie1980Inscrit le : |
Y a des journées plus tranquilles que d'autres ici !
Enfin, mes plates-bandes sont terminées; j'en ai 7 alors c'est long. Ne me reste plus que que mes corbeilles et mes boîtes à fleurs à faire, ce qui est prévue cette semaine. Aujourd'hui c'était la journée dodo. J'avais justement prévue pleins de comissions, mais Lauralie a dormie 2 siestes de 2 heures ! Pour moins elle me fait une poussée de croissance. Je compte aller m'acheter un siège d'auto 3 en 1 car ça sent la fin de la coquille. En passant, est-ce qu'il y en a parmis vous qui êtes-allé chez Bo-Bébé dernièrement, car je me demandais s'ils avaient toujours un 3 en 1 Eddie Bauer à rabais. Ha oui et j'ai pété mon blender en faisant de la purée de riz ! Je trouve que ma fille chie pas mal moue alors je me suis mis à la purée de riz, mais ça colle en maudit pis ça a toute pogné dans un pain et le moteur de mon blender n'a pas résisté. Et ma fille trippe sur la corde à linge. En fait ma corde à linge aurait besoin d'un peu de Jigaloo et elle fait scouic-scouic, mais ma fille rit aux éclats quand elle entend la corde grincer. Des fois ça prend pas grand chose pour les faire rire nos ptits amours. Côté perso : Joo : Moi je te conseille de continuer à varier, ça va sûrement débloquer en moment donné. Moi ma fille me surprend des fois, je suis certaine qu'elle n'aimera pas alors que oui et des fois elle se décide à manger quelque chose dont elle ne trippait pas. En plus, on ne sait tellement pas à ce qui se passe dans la tête de nos amours, ce n'est peut-être même pas une histoire de goût. Moi des fois je fait des mélanges et ça passe mieux. Comme ce soir j,ai mélangé purée de riz et courge et ça rentrait très bien, mais il faut qu'elle ait faim parce que si elle est le moindrement fatigué c'est la crise et rien ne rentre. Jubidou : Bonne fête pour demain ! Bonne fête à Marie-France aussi et en passant l'autre fois au resto elle m'a dit qu'elle aimerait bien avoir une petite soeur ! |
Colibri82Inscrit le : |
Bonsoir,
De retour après quelques jours, quand mon chum est en congé je suis moins souvent sur l'ordi... Audreylisey: Je ne savais pas que tu étais dans mon coin quand je retournerai au Jardin je te ferai signe. Je ne sais plus qui m'a conseillé les petits pots pour la purée de banane mais ce fut un hit. Je crois que c'est les motons qu'il n'aimait pas dans celle que je lui écrasais. Et enfin!! Il commence à mieux manger. LS: Je suis bien contente moi aussi que Sebastien reste, je n'étais sincèrement plus capable de voir Arcadio le fendant! Sinon rien de nouveau par chez nous! Bonne nuit à toutes, je ne sais pas si j'aurai droit à l'exploit de hier (dodo de 18h30 à 5h15!!!) Wow |
TiChatonInscrit le : |
Merci les filles, vous zetes bien gentille!!
J'me suis mis ''inn'' avec une ptite banniere de Mlle Kélya!! |
JooInscrit le : |
Mmmmmmmmmmmmmmmm . . . je vous envie tellement celles que bébé aime tout (ou presque), c'est TELLLLLLLLLLLLEMENT un casse-tête ici . . . je commence à être un peu tanné des chichis à chaque repas (sauf rare exeption) tout le monde dit, ça va passer . . . ouin ouin ça fait 2 mois et demi que ça dure là
|
Salut TiChaton !!! On va t'intégrer sans prob!!!
J'oubliais bonne fête Jubidou aussi! |
On est don ben timer les filles. Y'a personne qui a écrit de la journée et là pouf on écrit toutes en meme temps.
Bravo Lee-Anne !! Ti-Chaton : Super contente d'avoir de tes nouvelles. Wow ta cocotte est une petite vite, elle prend exemple sur ses grands frères et soeur . Je les ai justement vu danser sur facebook, ils sont trop mignons. Bonne fête M-F et Joubidou |
Vous êtes dont bien tranquiles!!!
Je vous raconte : J'ai assis Lee-Anne dans son lit le temps d'aller faire je ne sais plus trop quoi, je reviens 1-2 minutes plus tard, ben la petite coquine est rendue debout se tenant après les barreaux Je n'ai pas un bébé très " physique " mais elle serait prête à faire bien des choses pour rejoindre maman !!!!!! Ari : Demain après le diner de Lee-Anne vers 13h environ je te fais signe c'est ok??? Bonne fête M-F! |
Ouin, ouin, ouin, c'est tranquille aujourd'hui!!
Béatrice a tellement chignée aujourd'hui, c'était la première fois que je la voyais dans un tel état . Elle pleurait aussitot que je la déposais, elle passait son temps à me tendre les bras. Quand je l'avais dans les brans elle me serrait et se collait. Je sais pas si c'est les dents qui travaillent (elle ne me laisse pas vérifier) ou peut-etre un mal de ventre (elle est pas mal constipé, malgré son cube de pruneau tous les jours). Mais ouf, je suis complètement épuisé. Noum : Comment as-tu fais la purée de poivron, as-tu gardé la peau??? Moi, j'ai fait de la purée de dinde aujourd'hui. Béatrice trippe vraiment sur la viande et elle commence à bouder les céréales . Et elle commence à aimer les fruits un peu plus. Elle adore quand je mélange pomme et abricot (moi aussi , je m'en prend souvent comme dessert). |
TiChatonInscrit le : |
Allo!!
Une revenante... J'ai lu quelques pages, je suis contente de voir que tous vos petits vont bien et...contente aussi de ne plus être dans les purées depuis 3 semaines.... Kélya mange comme nous coupé en petit morceaux et même des framboises entières!! Elle est rendu à 2 dents... baon, depuis qu'elle a 5 mois et demi hihihi rampe, fait un peu de 4 pattes, s'asseoie et est vraiment super solide, elle danse quand elle est assise et ne tombe pas pentoute, elle reprends toujours son équilibre quand ses jambes lèvent, dit maman, papa et booo hihihi Elle est tellement migonne, je suis en amour totalement hihihi Je vois aussi un peu l'évolution de quelques bébé sur facebook,on a vraiment des magnifiques ptit boute ici hihihi Son seul ptit défaut de fabrication...elle ne veut QUE maman, braille quand quelqu'un d'autre veut la prendre, braille quand je suis à plus de 5 mètres d'elle...ouffff je n'ai jamais connu ça avec mes autres cocos alors je trouve ça difficile mais... je m'en remet hihihi L'allaitement va SUPER bien,c'est une championne, je ne suis pas tannée pentoute, je vais faire l'été et ensuite on verra...je suis fière de moi, je n'ai pas pu allaité longtemps les autres ( 6mois, 2 mois et demi, 1 mois) mais celle-là je me reprends hihihi Je ne vois pas pourquoi j'arrêterais quand tout va si bien. Elle prends aussi du lait dans un gobelet, de l'eau etc... donc je l'allaite 3-4 fois par jour et ça suffit!! J'espère prendre le temps de venir plus souvent mais me semble que chaque fois que je reviens faire mon ptit tour je ne suis pas dans le ''beat'' alors c'est plus difficile de m'intégrer mais... j'espère que vous me ferez une ptite place!! |
AriInscrit le : |
Bon une bonne chose de faite j'ai ENFIN ramené mes livres à la bibliothèque. Pis j'en ai profité pour faire une petite saucette chez American Apparel. Et à mon épicerie fétiche Exo-fruit.
Maudit que j'aime ça Montréal. Je suis comme un poisson dans l'eau. Surtout l'été. Joo : Dsl j'ai raté ton message j'étais déjà partie. Fallait vraiment que je ramène mes foutus livres. On y va demain ? Et si tu es toujours partante pour les purées de légumes je suis preneuse ! Ça tombe super bien en plus, c'est toute des légumes que j'ai pu (ben j'ai pu grand chose c'est vrai hihi). |
Ari : On va marcher cet pm??? Je t'amène le poulet en même temps!
|
Manon : Purée de quinoa, broco et panais, Recettes pour bébés et enfants de Marie-Claude Morin p. 20.
Joo : Yes sir ! Vive la débauche ! |
Joo : Ça nous coutera pas chere si on veux prendre un coup!!
LS : Moi aussi je suis contente!!! Et je suis très contente qu'ils aient montrer comment le gros cave à Baron est agressif!!! Je crois que Béatrice fait des allergies saisonnière . Elle éternue depuis environs un mois et depuis une semaine c'est l'enfer. Hier on est allé faire un pique-nique et on était assis sur une couverte dans le gazon entouré de pissenlits. Pauvre cocotte elle avait les yeux rouge et enflé, le nez qui coule et elle éternuait. Moi et mon chum on en fait beaucoup alors elle pouvait difficilement passer à coté mais je sais pas ce que je peux lui donner pour la soulager. L'année prochaine je vais m'y prendre à l'avance et aller faire un tour chez l'acupunteur. |
AudreliseyInscrit le : |
Belle soirée Joo
Je vais répondre à Manon dans un premier temps, je reviendrai plus tard... parce que Zach à le don de ramper bord en bord du salon en un clin d'oeil, pour débrancher le téléphone, aller partir le système de son, jouer avec tout ce qui n'est pas un jouet! Nous devions sécuriser l'appart en fin de semaine vu l'évolution rapide de notre bonhomme, mais mon beau-père a demandé l'aide de mon chum pour faire la toiture et comme il nous aide tout le temps notre projet a pris du retard... en tout cas! Poivron rouge et QUINOA (source Bébé Purées! de Valérie Cousseau et Barbara Durosel): Recette pour sept mois 1 poivron rouge grillé 250ml (1 tasse) de bouillon de légumes fait maison ou sans sel 60ml (¼ tasse) de quinoa Lavez et coupez le poivron rouge en deux, puis épépinez-le. Mettez-le dans un plat et faites-le griller au four jusqu'à ce que la peau soit brune (mais pas noire). Aussitôt que le poivron est prêt, mettez-le dans un sac en plastique hermétique pendant quelques minutes, car cela vous permettera de rettirer la peau plus faceilement. Une fois la peau retirée, faites bouillir doucement le bouillon et ajoutez le quinoa, préalablement rincé dans de l'eau froide, et le poivron. Faites cuire pendant 15 minutes à feu doux ou jusqu'à complète absorption du liquide. Une fois tiède, passez le tout au mélangeur avec un peu de bouillon si nécessaire. |
Salut !!!
Hier on a upgradé pas mal notre petit chez-nous ! On est allés chez IKEA avec mes beaux-parents (encore !). On a acheté une table à rabats avec tiroirs vraiment vraiment pratique ! Wow ça sauve de l'espace c'est fou, on gagne quasiment 2 mètres carrés ! Genre la moitié de l'espace de ma cuisine ! Quand elle est fermée elle fait genre 30 cm de large ! Et on peut en faire une table à 2 ou une table à 6 si on lève 1 ou 2 rabats. En plus du rangement pour les bavettes/débarbouillettes/jouets/linges/etc.... Un vrai charme ! On a aussi des nouvelles chaises, un nouveau lit, un nouveau matelas, une nouvelle couette, des bacs pour ranger notre stock sous le lit... On a bien dormi ! On s'est aussi procuré des accessoires pour sécuriser l'appart (prises électriques et portes d'armoire). LS : À part ça je suis très soulagée que Seb soit en finale ! Je suis sûre qu'il va gagner mais il ne faut pas prendre pour acquis alors je vais voter pour lui ! Et oui, même si c'est payant je lui doit bien ça vu qu'il m,a bien divertie pendant un bon 6 mois en tout. |