Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Ari

Posté le: 23 mai 2009 12:50:37 EDT  
Ouin ben moi aujourd'hui c'est le SPM dans le tapis. À matin j'ai même vomi. Confused La faute de la prostaglandine qui augmente pendant le SPM ça l'air, ça ralentit le système digestif comme à la fin du 3e trimestre de grossesse... Confused Ouin je me sens vraiment enceinte : mal de coeur, pas d'énergie ni de motivation, les nerfs à fleur de peau.

Sur une autre note ya une vente de garage de la garderie en face de chez nous. Smile Mon chum est venu me chercher tantôt, «je pense que ça pourrait t'intéresser» qu'il dit. Et comment ! En voyant le monde j'ai crié «hey ils me volent toutes mes aubaines !» et comme j'étais encore en pyj pas lavée les cheveux gras, je me suis habillée illico presto, avec un foulard sur la tête et un peu de maquillage, et hop ! je me suis procuré une couples de hochets un tapis en mousse que je voulais depuis longtemps, le tout pour 2$ !!! (je pense que la fille s'est trompée malgré mon insistance elle y tenait...) Et d,autres trucs, jouets, livres...  

Ari

Posté le: 23 mai 2009 12:42:50 EDT  
Wow Karmy t'es en feu !! Laughing
Contente d'avoir de tes nouvelles ! Cool  

Mimile

Posté le: 23 mai 2009 12:10:05 EDT  
karmy : Là j'aurais eu vraiment la chienne, j'aurais pensé que c'est un fantome qui aurait ouvert la toile!!! Moi aussi l'hiver mon chum travail de nuit et j'ai peur mais moins depuis qu'on a Béatrice. 

Mimile

Posté le: 23 mai 2009 12:08:38 EDT  
livre de recette : Mon préféré c'est "cuisine santé" fait pas Readers Digest. Il montre la base, bouillon, soupe, pate, légumineuse. Il serait parfait pour toi Ari mais je ne crois plus qu'il le fasse, c'est pas mal vieux comme livre. Et pour les dessert j'adore le livre fait par Bakers, il n'y a que des recettes à base de chocolat.

Mais je dois dire que ma mère est vraiment une excellente cuisinière et que lorsque j'ai une question je l'apelle (pratiquement tous les jours Laughing ). Quand on va souper chez mes parents, mon chum apelle ça le resto "Chez maman Nicole". 

Karmy

Posté le: 23 mai 2009 11:51:34 EDT  
Moi aussi ce matin dans les purées.
De fraises, mangues, poires, asperges, brocoli, poivron rouge-tofu et riz (on verra c'que ça va donner). Mon inventaire était, tout comme Ari, à vide!!!

Pour la bouffe, moi non plus personne ne m'a jamais appris. D'ailleurs, c'est une des raisons pourquoi mon 1er chum m'a laissé : sa mère étant la meilleure cuisinière que je connaisse, trouvait que je ne cuisinais pas assez. Et depuis, à force de lire, d'aller sur Recettes.qc.ca etc etc etc, je cuisine pas mal. Et la crème de brocoli, au début quand je la faisais, les gens pensaient pas que c'était moi qui l'avait fait!

Histoire de peur : my god c drôle ton histoire... une fourchette. Mon chum travaille de nuit. Mardi passé, je me couche vers 10h et mon chum n'étant pas là, mon chien prend sa place. On est entrain de s'endormir et pouff, le store s'ouvre tout seul. Une toile là comme on appelle. My god, j'ai eu la chienne de ma vie... je me suis rendormie qu'à 5h du matin et la façon dont je me suis calmée : j'ai amenée Juliane dans mon lit et je la regardais dormir tout paisiblement. Ça me calmait on dirait. Ce qui aidait pas, c'est que mon chien regardait partout dans la chambre en grognant, pourtant elle qui ne jappe même pas, là, elle grognait. J'avais franchement la trouille.

Bon, je retourne à mes purées.
Ciao.
Bon samedi. 

Ari

Posté le: 23 mai 2009 11:51:08 EDT  
Joo a écrit
Ari : Personne ne m'a jamais montré! Comme dit Mimile , c'est à force d'en faire qu'on devient habile! C'est comme pour n'importe quoi d'autre! Wink  

Ouin mais quand même, comme pour n'importe quoi d'autre quand tes parents te le montre c'est plus facile ! Mais je parlais pas de toi là, tu es bonne si tu as appris ça sur le tas et que tu n'as jamais eu besoin de recette (pour la crème de légume du moins). Moi c'est pas l'habilité qui me manque, c'est juste les connaissances. Pis je suis tellement pas du genre essai-erreur, il me faut une explication claire et ensuite je vais m'en souvenir. Mon chum lui est du genre à faire de l'improvisation (toujours sur les mêmes thèmes). Mais bon, je me suis abonnée à Coup de Pouce hihi et j'adore leur site. Et j'ai déniché quelques livres de recettes génials !! (c'est pas facile trouver des livres de recettes car je suis végé mais pas grano... Rolling Eyes Laughing

Ari

Posté le: 23 mai 2009 11:45:55 EDT  
Mimile a écrit

Ari : Moi j'ai appris en ouvrant des livres de recettes et en essayant. Ou bien sur recette du québec. Le truc c'est plus tu en fais, plus tu deviens bonne. 

Ouais tu as raison, je suis pas mal meilleure qu'avant d'ailleurs et ça fait pas longtemps (quelques mois) que je me donne vraiment. J'ai fait des muffins, des biscuits, des petits gâteaux avec le crémage, et tout plein de nouvelles recettes. Je suis pas mal fière de moi ! Pis ça coûte pas mal moins cher en plus d'être meilleur. J'ai hâte qu'Oli soit assez grand pour qu'on cuisine ensemble, dans la joie ! Smile  

Joo

Posté le: 23 mai 2009 11:35:59 EDT  
Ari : Personne ne m'a jamais montré! Comme dit Mimile , c'est à force d'en faire qu'on devient habile! C'est comme pour n'importe quoi d'autre! Wink  

Mimile

Posté le: 23 mai 2009 11:35:03 EDT  
Crime que ça pu de l'agneau!!! Je ne suis pas sure qu'elle va aimer ça Confused  

Mimile

Posté le: 23 mai 2009 11:00:37 EDT  
joo : Pouhahaha, ça c'est mon genre de paniquer pour une niaiserie comme ça. Laughing

Ari : Moi j'ai appris en ouvrant des livres de recettes et en essayant. Ou bien sur recette du québec. Le truc c'est plus tu en fais, plus tu deviens bonne. 

Ari

Posté le: 23 mai 2009 10:40:58 EDT  
Cuisine : Je vous envie les filles qui savent faire la cuisine. Moi je dois tout tout tout apprendre ou presque sauf comment couper des légumes car c'était ma job quand ma mère faisait à manger. Ma mère a toujours considéré la cuisine comme un fardeau de plus dans sa vie trop occupée... elle aurait pu me montrer comment faire au moins. Sad Là je commence à aimer ça (des fois). Mais j'ai jamais fait de crème de ma vie. Embarassed Embarassed Embarassed Faudrait que je suive un cours, genre.

Noum : Félicitations pour vos 10 ans !

Joo : Ahahah suer drôle ton histoire, tsé si le gars avait été violent il aurait fait d'autre chose que demander une fourchette hihi. Yavait sûrement juste trop pris de drogues. Wink  

Joo

Posté le: 23 mai 2009 10:15:30 EDT  
Faut que je vous raconte, j'ai tellement mal dormi et pas uniquement à cause de Princesse Lee-Anne (avec un grand "P" oui oui!!! Laughing ) Je me réveille vers 1h15 parce que j'entends ma toutoune forcer, Twisted Evil cr . . . trouve ton moment pour chier STP! En même temps j'entends mon chum venir se coucher, j'aurais du lui dire d'aller changer sa fille, je ne sais vraiment pas pourquoi je me suis levée Rolling Eyes ma faute! Donc je me lève, une MÉGA chiasse Surprised comme on les aime à 1h du mat! Là je vois que mon chum a laissé les lumières ouvertes, évidement je m'énerve (pour rien, je l'admets! mais la patience à 1h du mat quand tu changes une couche n'est pas toujours là Confused )
La je lui demande pourquoi.
Il me répond : Laisse ça de même et viens te coucher et moi de m'énerver encore plus : Pourquoi, pourquoi, pourquoi.
Mon chum : Viens te coucher!
Je viens finalement et REdemande POURQUOI????????
Il me dit : tu n'as pas entendu?
Moi :Entendu quoi merde?
Ben ça a sonné à la porte.
Moi :QUOIIIIIII?????? J'entends ma fille chier, mais pas sonner à la porte????? Quossé ça?????? C'était qui?
Ben un jeune . . . il m'a demandé si j'avais une fourchette . . . je lui ai répondu : T'es malade y ai 1h du matin. et il m'a dit : "a fork" ouais ouais pas besoin de traduire cr . . . va t'en!
Moi : Surprised
Bon je vous épargne les déblatérations qui ont suivi . . . Ma panique, ma peur, je voulais amener lilee dormir avec nous, bref, je me suis raisonnée et j'ai branché le moniteur a sensibilité maximum (genre elle se retourne et je l'entends dans le moniteur Rolling Eyes ) je suis allée vérifier 2 fois si la porte était barrée . . .etc etc
Et mon chum de conclure : Bah on est correct j'ai mon Henckels 1 bonhomme (couteau de cuisine Laughing )
Je me suis mise à rire comme une petite folle, il avait pris un couteau de cuisine, le plus gros et mis sur sa table de chevet!!!!!!
Bref, j'ai SUPER mal dormi, j'étais inquiète qu'un jeune à casquette en camisole et jeans au genou soit venu sonné chez moi en pleine nuit . . .

Sur une autre note, moi aussi je suis dans les purées ce matin, depuis hier en fait!!!

Crème de . . . : J'ai jamais pris une recette, comment je fais :
N'importe quel légume dans un chaudron que je recouvre presque (parce que si recouvert complètement = potage trop liquide) avec du bouillon de poulet,
patate environ 3/4 légumes 1/4 patate
Sel, poivre, fines herbes fraiches
Lait ou crème (ça dépend comment je feel!!) au goût!  

Mimile

Posté le: 23 mai 2009 09:19:08 EDT  
creme de poireaux : La mienne je la fait dans le bouillon de poulet avec des patate et à la fin je rajoute de la crème sure, c'est vraiment bon.

Noum : Bon 10 ans!!!

Ce matin je suis dans les purées. Je fais de la purée d'agneau et de dinde. Et cet après-midi on va se promener en ville, c'est la fête du faubourg en fleur et en plus il annonce super beau.

Bonne journée les girlz. 

Ari

Posté le: 22 mai 2009 22:39:35 EDT  
Hey crime est ben bonne ma purée !!

Je vous donne la recette (très complexe) : 1 tasse de courge et 1 tasse de patates douces cuits avec 1 tasse de lentilles. Ça m'a donné un plateau de cubes de glaces.

Filet : Oli veut rien savoir, il essaie de jouer avec pis de le brasser pour voir si ça fait du bruit et il met le manche dans sa bouche, et ensuite il se désintéresse complètement. Rolling Eyes

Par contre pour les purées c'est #1, tout rentre comme dans un moulin, avec des motons ou pas... Il ouver la bouche comme un grand et garde la plupart du temps ses mains immobiles pour une fois (bon ok 3 fois) dans sa journée. Ce matin il a mangé un quart de tasse de céréales mélangées avec une demie banane écrasée et un cube à glaçon de cantaloup. Donc maintenant selon les conseils de Cassy il va manger ses céréales le matin et ses protéines le soir, de toute façon je fonctionnais déjà comme ça depuis quelques jours car ainsi il ne se réveille qu'une seule fois dans sa nuit de 9-10 heures au lieu de 2 fois. 

Joo

Posté le: 22 mai 2009 22:14:55 EDT  
Mapieda : Ma fille est tellement imprévisible en ce qui a trait à la bouffe, des fois des morceaux, des fois des purées, des fois le filet, bah, c'est juste compliqué! J'aime mieux avoir tout en stock!!! Laughing  

mapieda

Posté le: 22 mai 2009 22:01:31 EDT  
Allo!

Je sympathise avec celles dont bébé a cessé de faire ses nuits. Benjamin aussi se lève plus souvent depuis quelques jours et j'avais vraiment hâte à la fin de semaine pour que papa prenne la relève un peu Very Happy

Depuis quelques jours, coco s'amuse à se lever debout après tout ce qu'il trouve. Le problème c'est qu'il ne prend pas toujours des objets fixes et se ramasse parfois dans des positions assez drôles. Heureusement, il a compris qu'il pouvait m'appeler pour que je l'aide à se dessendre de ses positions. Laughing C'est vraiment mignon de le voir aller. Il choisit quelque chose puis part à quatre pattes à toute vitesse et essaie de se lever mais il n'a pas encore compris trop trop qu'il pouvait s'aider de ses jambes alors il force vraiment fort des bras et fait des faces de gars qui force lol. Il me fait cramper à chaque fois Laughing

Joo, moi aussi il a très peur du bruit du mélangeur. Pas toujours évident d'attendre l'aide de papa pour les faire. as-tu essayé le filet de Munchkin pour lui donner des fruits? Les bananes en morceaux, il trippe tellement quand je lui donne là dedans par rapport à écrasé et donné à la cuillère. Il voit le filet et est tout énervé. Il peut manger près d'une demie banane alors qu'à la cuillère, après 2 mini, c'est assez. Je lui donne aussi des poires qu'il dévore presqu'en entier et du melon d'eau. On dirait qu'il aime être en contrôle de ce qu'il mange. Bonne chance en tous cas. Very Happy c'est un indépendant.  

Joo

Posté le: 22 mai 2009 21:55:55 EDT  
Mon mélangeur ne fait pas tant de bruit, c'est Lee-Anne qui a le sommeil d'une princesse Rolling Eyes  

Ari

Posté le: 22 mai 2009 21:41:12 EDT  
Ouin c'est plate... Moi le magic bullet ne réveille pas Oli quand je ferme les portes, ché pas si ça fait autant de bruit qu'un mélangeur...? Faut dire que c'est bien isolé pour le bruit dans mon appart. Je suis due pour une méga batch de purée là, mon congelo est quasiment vide pis je suis rendue à m'acheter des pots... Bon mon eau doit bouillir là. Wink  

Joo

Posté le: 22 mai 2009 21:27:04 EDT  
Yé! Une amie! hihi!

J'aimerais tu ça faire mes purées le soir, le mauzus de mélangeur réveil ma fille Confused pis le jour ben elle a TELLEMENT peur du bruit que je m'empêche des faire aussi. C'est compliqué faut que papa soit la et disponible pour que je fasse mes purées et comme papa travail comme un fou ben c'est assez rare et quand ça arrive j'ai pas toujours le goût ou des fruits mures sous la main . . .  

Ari

Posté le: 22 mai 2009 21:09:41 EDT  
Moi je suis là ! Je m'en vais ramasser la cuisine et faire de la purée de lentilles, courge et patates douces. Wink  

Se connecter pour répondre