Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JooInscrit le : |
Les filles?????? Vous êtes où???
|
Gypsie25Inscrit le : |
Navet: et bien la mienne est une exception elle adoreeeeeeeeee ça et pas les asperges! Elle déteste les bananes et les pommes mais, les deux mélangé ensemble oui... allez comprendre la logique!!!
J'ai fini par la laisser gagner (de toute façon à quoi bon forcer) et elle mange des pots déjà fait pis ça l'air qu'elle aime ça, même si je doute du goût... Justement parlant navet la mienne en a mangé dès 7 mois et elle est pas morte non plus. C'est d'ailleurs avec les patates sucrées , le seul aliment qui rentre encore. Moi jsuis loin de croire tout ce que jlis et jprends pas souvent ça au mot, je préfère me renseigner à un docteur compétent avant de donner quoi que ce soit à Zara. On m'avait dit que les navets c un peu plus dure à digéré et que ça fait péter. Juste y aller mollo dans les débuts en les mélangeant aux carottes et patates douces pour s'assurer que l'enfant les digère bien. En tout cas, c'est officiel depuis deux mois, Zara ne fais plus c nuit! Avant elle me réveillait une ou deux fois, pis là c 3 à 4 fois! Jsuis brûlée ben raide... en plus avant elle calait un petit 2-3 onces, pis la c un 12 onces à chaque fois! Pourtant hier soir elle a très bien mangé et semble pas diminué ça quantité aujourd'hui non plus... Poussée de croissance??? Jsais pas, mais j'ai ben hâte qu'elle me fasse au moins un 4 heures... La mienne aussi adore faire la blette dans sa chaise haute! Regarde partout partout... essaie de pogner toute... mais bon... on va s'en sortir! Merci les filles pour vos conseils et bon voyages ophely!!! Bonne fds!!! (jvas essayer de dormir tandis que mon chum est la pour une fois en fds) |
CassyInscrit le : |
ouf! la rougeole! c'est rare ça, c'est vrai que t'a vraiment pas été chanceuse!! Ça aussi c,est donné dans les vaccins de bébés.
|
melimelo1Inscrit le : |
Picotte : moi je l,ais eu quand j'étais petite et je l'ais eu 10 fois plus fort a 16 ans...mais faut dire que j'ai pas été chanceuse parce que j'ai eu la picotte...la rougeole et une pneumonie en même temps!!! j'étais pas forte forte ces journée-là!!
Mya a deux dents!! une de sortie et une autre qui sort tranquilement!!! |
noum: vaccin de la picote a 1 an, Quand ma fille a eu 1 an, il n'était pas gratuit et pas donner systématiquement. Et j'ai ben de la misère avec ce vaccin. Ma fille a une quinzaine de boutons, ça lui gratte un peu et fait 38 de fièvre. Elle devrait survivre a la méchante picote Le moment dangereux d,avoir la picote c'est passé 15 ans!! Habituellement tout le monde ( a part mon chum qui l'a eu a 21ans) l'a eu a cet age.
|
Bon voyage Stef !!!!!!
Purée de banane : Même chose ici, elle aime en pot (en tout cas, depuis 2 jours!!!! ), mais pas les vrais bananes et ce n'est pas une question de texture, vraiment de goût. |
amelie1980Inscrit le : |
Le vaccin de la varicelle n'empêche pas d'avoir la varicelle, il fait seulement en sorte que la varicelle sera moins virulente. Je me suis informé à l'infirmière il y a 2 semaines car je n'étais pas certaine de le donner, mais finalement je vais le lui donner car dans mon cas j'avais été sous antibiotique quand j'ai eu la varicelle.
|
AudreliseyInscrit le : |
Salut! J'avais écrit un beau message et la le site a planté
Sur une touche plus joyeuse, nous allons chercher notre nouveau véhicule tantôt Fini de rusher pour que tout rentre pour le week-end au chalet, enfin de la place !!! Et j'ai une copine qui accouche en ce moment même. Donc journée excitante! Bon voyage Ophély ! Colibri : Je vais aussi marcher au Jardin Botanique. Ce serait bien de s'y donner rendez-vous une bonne fois! Pour les bananes, j'ai essayé toute les façons de les apprêté et les seules qu'il accepte c'est en pot Caro : J'ai pas trop comprise si tu allais chez quelqu'un... Peut être que tu peux improviser une purée. Ce lien pourrait te donner des idée : http://www.mamanpourlavie.com/alimentation/solides-purees/1400-12-purees-rapides.thtml Lorsque je vais au chalet j'apporte mes purées congelées dans une petite glacière. Mais si je passe la journée chez ma belle mère j'aime bien préparer une purée en jasant... Je ne connais pas les conditions de ton expédition. Purées : J'aime bien le livre Bébé purées qui fait changement du Louise Lamber-Lagacé Maman cathou : C'est super cool que les nuits de Félix s'améliore. Je suis contente pour toi. A quoi attribues-tu ce changement ? A la technique Dre Nadia ? 5-10-15? Je reviens vous lire plus tard ! |
Bon ici c'est encore une fois les microbes Ma pitoune a pogné la picote et je suis pas mal certaine qu'Éliot va l'attraper!!!!! Donc journée pyjama et film dans des couvertes pour ma pitoune!! Pauvre tite ça tellement l'air de lui gratter, elle fait ça comme une grande!!!
|
mamancathouInscrit le : |
Salut les poulettes !
un autre petit mot pour vous dire que ma nuit a encore une fois été ''pas pire'' couché a 19h 1er réveil a 23h : j'essais de lait car il n'avait pas bu en se couchant .. il boit a peine 2 onces 2e réveil a 4h50 : je donne la suce 3e réveil a 5h : je crois qu'il avait soif car il a tout callé sa bouteille il est 6h50 et il dort encore je suis très fière de mon ti-pou |
Colibri82Inscrit le : |
Bonnes vacances Ophely!
Nous aussi on a profité de la belle journée hier, encore une fois dans le Jardin Botanique! Disons que c'est rendu ma cour ces temps-ci. En plus, ça commence à être pas mal beau. Purée: L'intro avance bien même si à part les patates sucrées et les poires, je ne peux pas dire qu'il aime grand chose. Par contre, il ne recrache hier et ne chigne pas, il est juste peu coopérant. Lég: Patates douces, courges,carottes, zucchinis, haricots verts et jaunes Fruit: Pommes,poires, pêches et bananes qui a été un flop total Pas de viande encore, il mange à peine 1 cu.table de céréales matin et soir Et yé!!! ou plutôt oh non, je vais devoir le surveiller de près, Monsieur a commencé à ramper hier. ll semble avoir compris le principe, bon desfois il recule au lieu d'avancer mais il réussi à aller chercher ce qu'il veut. Lecture: J'adorais lire avant et je le faisais surtout dans les transports en commun mais depuis 3 ans je lis bcp moins. En ce moment je lis un livre commencé il y a longtemps Les cerf-volants de Kaboul (ce n'est pas qu'il est pas bon mais je lis avant de dormir et ça m'endort!) Bonne journée! |
ophelyInscrit le : |
Bonjour les filles,
Je voulais juste vous souhaiter un dernier beau bonjour avant de partir en vacance. Je vous souhaite une super belle semaine avec vos ti-mousse et on vous revient Damien et moi dans 10 jours pour vous raconter nos vacances. Ce soir j'ai fais de la grosse délinquance pour ma dernière soirée avant les grandes vacances je suis sortie seule ( lire sans Damien) avec des amie de filles pour souper on a eu du gros fun (le vin aidant bien sure). J'adore vous lire donc je vais essayer de venir au moins vous lire en vacance, pour celle qui parte bientôt je vous souhaite également un très bon congé et de très belle vacance avec mi-pou ( mamanloopy_) je vais attendre tes commentaires du sud. |
Caro24Inscrit le : |
Noum: Je sais mais je voulais souligner que meme si ca semble bizare, la soupe a la salade, c'est tres bon! On a connu ca quand on prenais des paniers bio, on avait tellement de salade, on savais plus quoi faire avec et on a trouvé cette idée de recette!
Purées: Bonne idée l'avocat, j'en ai justement un, j'essai ca demain!! Anecdote: tantot ca faisait 30 min que Olivier dormait et la j'entend chigner....j'attend un peu et comme il continue de chigner je vais voir....Ben monsieur avait la tete aux pieds, et était rendu sur le ventre!!! Il me regardait avec un drole d'air!! |
lynyInscrit le : |
Salut!
Aujourd'hui j'ai passé toute une journée! Nous avons profités du beau temps pour aller sur le mont-royal. J'ai mis des photos sur facebook. Les enfants ont adorés. Et bien, ma fille ne veut vraiment plus de purées! Elle mange maintenant des toasts et du macaroni (ben, les petites nouilles à soupe, là). J'imagine qu'elle est simplement rendu là. Elle a toujours été un peu beaucoup précoce au niveau de l'alimentation. |
Noum : sans blague?????
|
Ooooooooooooh que Lee-Anne est gripette cacahouète depuis 2 jours, sa mauzus de dent est là, je la vois, la gencive est fendillée, pauvre cocotte d'amour . . . ça fait maaaaaaaaaal.
Oufff. . . nous on n'est pas rendu loin dans l'intro!!! Je ne nomme pas ce qu'elle aime, mais ce que j'ai introduit!!!!!! Haha Légumes : courge butternut, patate sucrée, haricots verts, carotte, avocat Fruits : pomme, poire, pêche, banane, nectarine, melon d'eau Poulet et tofu Tout comme Mimile dit : et pour la faire manger c'est le bordel, elle joue avec les cuillères, ferme la bouche, recrache, se tourne la tete......finalement elle fait tout sauf manger Idem ici ! |
Maman_LoopyInscrit le : |
ah oui, asperge aussi ici, j'avais oublié...
|
Caro24Inscrit le : |
J'ai acheté du mais et des pois, pour varier un peu, mais la je m'en vais en Gaspésie dimanche donc ca a attendre a mon retour....Dailleurs, je trouve ca pas mal compliqué, je ne sais pas trop ce que olivier va manger la bas, il ne mange pas les legumes en petit pot, juste les fruits....Donc va falloir faire des purées la bas!!! Ou bien essayer de trouver p-e des purée la mere poule.....ha lala, que c'est plus simple quand on est chez nous!!!
Noum: Tant qu'a en faire avec de la laitue iceberg, prend une salade plus nutritive(qui contient autre chose que de l'eau!!). Et c'est pas si fou comme idée pcq je sais que ca existe la soupe a la salade!!! |
MimileInscrit le : |
Chaque lofteurs devait voter pour mettre 4 lofteurs au ballotage.
|
mamancathouInscrit le : |
mimile : oui mais c'est quoi qui fait qui sont pas au ballotage ? on a voté pour 3 finaliste ?
j'ai pas suivi la je crois .. ??? |