Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MimileInscrit le : |
mamancathou : C'est parce que c'est le dernier ballotage et ces trois là n'y sont pas alors ils sont finaliste. Je commence à avoir peur pour Sébastien, c'est pas une bonne chose que l'on vote pour faire sortir. J,ai l'impression que la gagne du gros colon à Baron, Delphine et cie vont faire des levées de fonds pour le faire sortir. Ils sont tellement frustré.
légume : Ici, c'est carotte, patates douce, brocolis, maïs, asperges, courge, petit pois. fruit : Pruneau, pomme, poire, banane, nectarine, peche, abricot, melon d'eau, cantaloup. bébé qui mange peu : Moi, j'essais de ne pas trop m'inquiéter avec ça. Béatrice ne mange vraiment pas beaucoup. Exemple le matin c'est environs 1 cu. à table de céréale et un cube de fruit. Ce midi elle n'a pas voulu diner et au souper elle a mangé 1 cu. à table de céréale, 1 cube de légume et un cube de fruit. Et je lui donner un morceau de melon d'eau comme dessert. Ça lui arrive souvent de sauter un repas . et pour la faire manger c'est le bordel, elle joue avec les cuillères, ferme la bouche, recrache, se tourne la tete......finalement elle fait tout sauf manger . Mais elle est en pleine forme et prend du poids. En plus j'allaite encore donc je n'ai aucune idée quelle quantité de lait elle boit. |
mamancathouInscrit le : |
LS : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cinny, David et Hugues sont finalistes ?
j'ai pas catché ce côté la ????????????? merde c'est quoi on met l'enfase sur toutes les paroles pour que Sébas sorte ????? |
AriInscrit le : |
Navets : Faites très attention aux navets et épinards avant 9 mois ça peut être mortel !
|
Légumes : Oli adore les panais. C'est sucré. Et j'ajouterais les asperges à la liste de mamanloopy. Et les autres sortes de courge (spaghetti par exemple).
|
Maman_LoopyInscrit le : |
Livre : je suis plus livre de fille genre Veston noir et soutien gorge rose ET thriller style Mary Higging Clark aussi les style Twilight, Harry Potter, Marc Lévy et etc.
Légumes: courge butternut, courgette, patate sucrée, haricots jaunes et verts, carotte, brocoli, choux fleur, choux de bruxelle, mais, petit pois, pomme de terre, tête de violon, avocat Bon souper de mlle, elle crie!!! |
amelie1980Inscrit le : |
Ouf! Quelle chaleur ! J'en ai 2 ici qui supporte pas trop trop; le chien qui à la langue pendante et les 4 pattes en l'air, pis Lauralie qui dort depuis 1h30. La chaleur la fait dormir alors c'est tranquille ici. Je sens que je n'irai pas trop loin cet été s'il fait chaud. On va se limiter au zoo, à la piscine et à l'air climatisée.
Caro24 : Ma fille aussi préfère les légumes oranges ! Je ne m'en fait pas trop avec ça. La je suis en train de faire une batch de brocoli pour plus tard et après ce sera des navets que je mélangerai avec des carottes. |
Caro24Inscrit le : |
Je reviens d'une BELLE marche de 1h dehors!!! Je suis sarcastique pcq il vente sans bon sens ici, avec du sable partout, des grosses rafales et tout, vraiment désagréable..... Maudit moi qui m'attendais a prendre une super belle marche, je voulais me rendre au parc sur le bord de la riviere, et il y avait quasiment une tempete de sable feque j'ai viré de bord!
je crois que demain sera plus agreable finalement! Vous etes chanceuses celle qui fait beau chez vous!!! Legumes: vous donnez quoi?? Il me semble que je tourne en rond, il mange seulement courge butternut, carottes et patate sucrée.....Feves vertes et courgettes il ne veut rien savoir.... Il ne mange donc aucun legume vert... Je n'ose pas donner tout de suite du brocoli pcq j'ai essayé la mangue l'autre jour et la nuit suivante a été l'enfer...Il s'est tortillé en pleurant de 11h a 2h du matin! Donc j'attend encore un peu pour les choses moins digestes.... |
ZudithInscrit le : |
Purées : Pfff...! Avec mam'zelle la difficile, j'en fais pu ! Faut qu'à passe celles que j'ai déjà, et il reste juste des légumes, alors ça risque d'être longgg...!! Pour les fruits, j'en ai pas refaite, alors je donne celles que j'achète pour moi (sans sucre, agent de conservation et tralala...m'enfin, c'pas des Heinz genre) alors elle mange pomme, et maintenant pommes et raisins (ma sorte, gne !).
Livres : Là vous tombez dans une de mes grandesss passions !!! J'avais arrêté de lire depuis la naissance de Rebecca, et là ça fait environ 2 mois que j'ai recommencé...Bon, c'est vraiment pas le même rythme de lecture qu'avant, mais pas grave ! - Je viens de finir Une passion nommée Anna , de Rosanne Bittner . Ça se passe dans les années 1845 et plus en Amérique, Californie, Virginia City dans le temps...J'ai adoré ! Un bon roman d'époque, avec une histoire romantique et sur une longue période de temps ! - La série La poussière du temps , de Michel David ( Rue de la Glacière , Rue Notre-Dame , Sur le boulevard , Au bout de la route ). Une (autre!) série historique très touchante. C'est vraiment super de suivre cette famille jusqu'aux petits-enfants, de voir leur évolution en tant que couple, famille, leur évolution en tant qu'employé. Bref, je recommande fortement cette série, qui nous fait parfois grincher des dents face aux relations hommes-femmes et travail-famille de cette époque pourtant pas si lointaine! - La série La fille du cardinal (3 tomes), de Nadine Grelet . Une série enrageante, où on a juste le goût d'étouffer l'espèce de cardinal mal fâmé! Triste histoire sur la vie d'une jeune fille qui fut bouleversée par un homme beaucoup plus âgé qu'elle et pour qui elle vouait une passion amoureuse sans équivoque, mais pas vraiment récriproque...À lire absolument, j'ai dévoré les romans, surtout que les deux derniers tomes sont sortis longtemps après le premier, et qu'au début, je ne savais même pas que c'était une série, je trouvais dont que ça finissait sec comme livre aussi ! - La série Les soeurs Deblois (Charlotte, Émilie, Anne, Le demi-frère), de Louise Tremblay-D'Essiambre . Excellente série, pour les personnes aimant les sagas historiques ! Vraiment, c'est hyper émouvant comme histoire de suivre cette famille déchirée pendant une longue période ! J'arrête ça là, j'pourrais continuer pendant des pages et des pages, mais là faut que BBK boit, après ça crémerie time, souper, pis trucs à ma soeur à son CÉGEP (elle est en Arts et Lettres profil lettres, alors c'est le «lancement» de leur revue littéraire, sur les auteurs en lice pour le prix des Collègiens ou quelque chose comme ça...) ! |
melimelo1Inscrit le : |
Gypsie : Mya aussi se lève le coeur...au début je pensais que c'était parce qu'elle n'aimait pas ca, mais ca fait 3 matins que j'ai même pas commencé à lui donner ses céréales qu'elle me regarde et SE lève le coeur!! et le PIRE c'est que quand je lui die: AILLE fait pas ca!!! elle me sourit! la p'tite gripette!!
La mienne...la viande ne passe tout simplement pas...j'ai beau la cacher dans ses légumes....lui donner maison...donner des p'tits pots heinz...rien a faire elle vomit...mais la mienne je penses qu'elle ne digère tout simplement pas...parce que des fois c'est meme pas pendant les repas...mais 2-3 heures apres...donc j'ai arretté et je vais recommencer dans 2-3 semaines. Joo : j'suis tellement contente pour vous que le test soit négatif!!! Dis a ton chum que je le rappelle bientot...la j'suis pas mal dans le rush des visites de maisons mais que je ne l'oublie pas!! Garderie : j'ai dis a ma gardienne que j'annulais mon contrat aujourd'hui!! je dois donner 2 semaines de préavis, mais disons que depuis hier, j'ai pas un bon feeling...mon mari et moi avons remarqué qu'elle est supposé avoir une assistante mais qu'elle n'est jamais la!! donc on aime mieux garder la p'tite avec nous et chercher autres choses plus tard...de toute je la trouve trop jeune! |
mapiedaInscrit le : |
Un petit bonjour, J'essaie de venir vous lire de temps en temps, mais c'est la course ici alors je lis très en diagonale. Tout va bien de notre côté appart que bébé ne mange toujours pas beaucoup, mais il est heureux et je l'aime de plus en plus chaque jour. Mon coeur va bien finir par exploser d'amour si ça continue!!!!!
Gypsie, j'ai justement lu un article sur l'alimentation (la neophobie alimentaire): http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/vivre-ici/sante/200905/18/01-857557-la-neophobie-alimentaire.php Ici aussi Benjamin ne mange pas beaucoup, mais mon défi c'est de ne pas m'en faire autant que je m'en suis fait avec sa petite consommation de lait. |
Et bien moi je suis super heureuse !!! Mon chum a fini son contrat et on va enfin pouvoir passer du temps en famille ET je vais pouvoir avoir un break de bébé ET on va pouvoir ranger le capharnaum qu'est notre appart et faire l'épicerie et de la bouffe et etc. Wow ! En tout cas aujourd'hui c'est destination parc Ahunstic et encore ma nouvelle rue fétiche Fleury pour nous gâter un peu (latte et chocolats pour moi à la chocolaterie-patisserie).
Les jeux d'eau sont ouverts au parc Ahunstic, une raison de plus pour faire un pique-nique de mamans !!! (les autres raisons étant un beau grand parc, en face du lili-café, avec des tables de pique-nique, des balançoires et des modules pour enfants, un lac artificiel...). Des partantes ?? |
Gypsie25Inscrit le : |
Cassy elle a deux dent une troisième en route en haut... mais ça genre toute pris yinc pour que ça sorte... Et elle était pas de même y'a une semaine quand ces deux dents-là on sortit presqu'en même temps...
J'va aller a l'épicerie tantôt pour aller chercher la seule purée qu'a veut manger... boeuf-spaguetthi et légumes de heinz... dégeu... mais madame ne veut que ÇA! J'ai réussi à lui faire manger ça hier au souper, mais jtrouvais ça tellement hurk... mais bon... on y peut rien ça l'air! |
CassyInscrit le : |
Gypsie, peut etre qu'elle fait des dents?!!!
Mon loup me revomi toujours ses repas quand il fait des dents!! parce que lui, il ne fait pas ça une par une messieur!! oh! non! 5 de la shot!!! |
Merci les filles... Cassy jvas essayer à soir si jamais ça marcherais cette fois... Joo ayoye je prie que ça dure pas des mois shistoire la... aille pis c tellement vrais c la guerre! C pas compliqué elle hurle tellement fort pendant les repas pis elle est tellement buckée que oui ça peut pas être autrement que la guerre!
Là elle vient de tout tout revomir en quantité industrielle son oeuf et son repas au complet... |
JooInscrit le : |
Gypsie : Je comprends très bien que ce soit frustrant et décourageant, je vis cette situation depuis maintenant 2 long, très long, mois et aucune amélioration. Ma fille est toujours aussi difficile, elle me donne parfois une journée de break ici et là, mais en général, la " guerre " est déclarée à chaque repas! Lâche pas, ne la force pas, surtout reste calme et offre lui différentes options.
|
CassyInscrit le : |
gypsie : décourage toi pas, tu va voir ça va rentrer dans l'ordre tout seul, oui tu peut lui donner que des céréale et des minigo durant quelquejour, ensuite je suis sure que ça va s'aranger. Parfois les bébés perdent l'intéret pour la nouriture et ça reviens ensuite. J'te dis d'essayer les morceau de légume bien cuit sur la tablette, pour la mienne c'était un succès! Mon ti-homme bien lui tout rentre encore sans problème, je me croise les doigts!
|
Jviens d'y essayer un jaune d'oeuf à la coq écrasé avec du lait ça passé de peine et misère, deux cuillères le coeur lui levait et toute toute sortait!
Même chose avec la purée motonneuse de patates douces que j'ai repilée ensuite et qui passait pas plus! Jsuis complètement d-é-c-o-u-r-a-g-é-e! Crif jpeux toujours ben pas juste la nourire de cérales pis de minigo? Même la viande en purée lui lève le coeur! Les fruits et alouette! J'ai même jamais réussi à y faire manger du poulet maison! Jvais essayer de carrément lui donner des morceaux de patates à soir ou de courge. Mais quessé que jfais pour la viande??? Même le toffu passe pas... aille à 8 mois pis à veux rien savoir de mastiquer avec trois dents... si jla force ça sera pas mieux! Jla laisse juste boire sans manger??? Ça comme pas de sens... |
Joo: c'est pas sec un peu juste comme ça à la cuillère?
J'aurais peut-être eu l'idée de le mélanger avec des légumes... à savoir ce qu'elle ne me crachera pas dans la face aujourd'hui... c comme jouer au loto finalement... et j'arrive pas à comprendre pourquoi à 8 mois elle refuse de mastiquer... Moi les céréales ça passe mais encore là, une sorte fait un matin l'autre matin non... ah... Sainte-Patience priez pour nous!!! |
JooInscrit le : |
2e dent à moitié sortie, vivement qu'elle perce complètement!
Gypsie : Ici c'est comme ça depuis le début, je ne sais jamais ce qu'elle aimera aujourd'hui! Des jours elle aime les purées, d'autres les morceaux, d'autres elle aime les batonnets de légumes cuits. Ce n'est JAMAIS pareil chaque jour. Des fois, elle déteste les courges, par exemple, d'autres jours elle adore ça. La seule et unique chose qu'elle aime tout le temps sont les céréales. Je ne sais JAMAIS sur quel pied dansé le matin, je trouve ça très dur parfois. Essais les bâtonnets peut-être. Bref, ne force pas, laisse la te dire ce qu'elle veut manger. Un jour j'ai espoir que tout entrera dans l'ordre. Je n'ai pas donné de jaune d'?uf mais je ferais un ?uf cuit dur et mélangerait le jaune avec un peu de lait ou si elle veut des morceaux je lui donnerais juste comme ça à la cuillère. Ophely : Contente de savoir que le chum de ma fille va bien!!! Hahaha! Bonne commission, je comprends que ce n'est pas évident de conduire après un accident. . . |
ophelyInscrit le : |
Ici Damien semble très bien ce matin mais disons que j'avais hâte qu'il se lève ce matin j'avais peur qu'il arrive quelque chose la nuit j'allais le voir en essayant de ne pas le réveiller. J'ai des petites commissions de dernières minutes à faire avant de partir pour la france je peux-tu vous dire que j'ai pas trop le goût de conduire.
Joo : Super pour le test, même si on sait que c'est à peu près impossible, on porte toujours une forme de crainte en nous jusqu'au verdict. Pour le père de ton chum je suis contente pour lui, ça boucle la boucle du belle année pour vous autre. Devenir père et retrouver son père, j'espère comme tu dis qu'il ne l'abandonnera pas encore. On a beau êre vieux, ça fait toujours aussi mal. Colibri : Ceux de Guillaume Vigneault sont bons ou Stéphane Bourguignon celui qui a écrit le téléroman La vie La vie. Mamanloopy : As-tu trouvé des purées commerciales avec texture? Je suis curieuse car les purées Heinz sont lisses en titi et ici on mange quand même un peu plus texturé et épais que ça. Maman Cathou : Bravo , Félix, je pense qu'il semble bien parti lâche pas ma belle. |