Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
amelie1980Inscrit le : |
Ophely : Je ne savais pas que tu étais comptable toi aussi. Faut croire que je suis une comptable moins "by the book" !
|
JooInscrit le : |
Ari : Oui je vais au Lili
Ophely : Je suis sure que tu te laisseras tenter par un petit Lili! En tout cas, les poires je vais en faire d'autres car elle aime ça! Mais tu sais, on peut en faire ensemble quand même, car on fait cuire et on sépare en deux, une partie au blender et l'autre je coupe en petits morceaux! |
ophelyInscrit le : |
Bon matin les filles,
Aujourd'hui je vais chercher mon arbre au jardin botanique avec le programme du gouvernement. Êtes-vous aller chercher le votre. J'irai peut-être vous dire bonjour au lili en revenant de la-bas si il n'est pas trop tard. Gypsie : Banane c'est en plein ça gypsie, elle goute le citron ou la pomme mais en tout cas pas la banane. Donc, banane dans un filet c'est ok. Joo : On regardera ça pour la purée si tu décides de ne plus en faire c'est correct avec moi. Ici comme Damien s'étouffe à rien et bien je suis encore à la purée lisse ou purée avec des petits mottons. C'est la fête de mon chum samedi on attend une trentaine d'invité pour le souper ça va être l'fun j'ai bien hâte. J'aime bien organisée des soirées chez nous. Intro des aliments ici je fais attention, je suis comptable de profession donc une légère tendance à être by the book. Déformation professionnelle . |
AriInscrit le : |
Ari a écrit Les filles j'ai pas le temps de débattre et/ou jacasser sur l'intro des aliments et autres sujets enlevants, mais je me rattraperai plus tard ! Juste dire à Manon que ça serait chouette de la rencontrer ! Moi Noum et Joo on va être en lilicafé à 13h et c'est dernière minute mais si quelqu'un d'autre veut venir elle est la bienvenue ! Bon Oli commence à jouer à je-crie-quand-maman-n'est-pas-là. AH scuse Joo je sais pas si tu viens ? En tout cas... Whatever. |
AriInscrit le : |
Les filles j'ai pas le temps de débattre et/ou jacasser sur l'intro des aliments et autres sujets enlevants, mais je me rattraperai plus tard !
Juste dire à Manon que ça serait chouette de la rencontrer ! Moi Noum et Joo on va être en lilicafé à 13h et c'est dernière minute mais si quelqu'un d'autre veut venir elle est la bienvenue ! Bon Oli commence à jouer à je-crie-quand-maman-n'est-pas-là. |
Gypsie25Inscrit le : |
Produits laitiers... moi je crois que c d'y aller avec son jugement... moi j'aurais préféré attendre pour le lait de vache, mais ma fille y'a un mois maintenant, c'est mise à me cracher dans la face sont lait de nourrisson #2. J'ai changé de sorte, rien à faire elle voulait plus boire. Pis quand jsuis donnais du 3.25%, elle buvait très bien. Le pédiatre m'a prescrit de la vitamine à lui donner et c'est ce que je fais!
Intro, moi dans les débuts surtout, ctait au 2 jours. Puis, j'ai finit par plus ben ben respecter ça! Ça devenait compliqué!!! Jme stressais pour rien!!! Fromage elle en mange pas encore, mais des minigo depuis son 6 ieme mois! J'ai jamais eu de prob et elle adore ça. Motons, moi ça passe très bien, sauf la viande. Le coeur lui lève encore beaucoup. Banane, la mienne haïs ça carrément. En pot, jyai goutté et jai décidé de pas lui en donner ctait trop citronné et dégeux. Et à la fourchette ou en mottons la madame veut rien savoir! Annonce officielle: Zara se lève sur les meubles!!! Et elle a percé sa première dent (ENFIN)!!! |
Fêtes des mères : Rien demandé, seulement qu'il soit là dimanche! Il m'a répondu : Pourquoi?? et moi de dire : devine? Il avait oublié la fête des mères, une chance que je lui ai rappelé, j'aurais été ben déçu qu'il ne me souhaite pas bonne fête des mamans. . .
|
manon2903Inscrit le : |
Fêtes des mères: vous avez demandé quoi pour la fête des mères? mon chum était tout surpris que je lui dise : un beau bouquet de feurs avec une belle carte. Il s'attendait tellement à devoir m'acheter un cadeau compliqué! est-ce moi qui est trop simple ou j'ai un problème de ne pas profitez de la fête de mère pour demander un collier en diamant 500 points et en or 22 karat?
Intro dea aliments: j'espère moi aussi que personne ne se sent attaqué par mon message, je l'ai relu et j'ai l'impression que ça sonne frustrer sur les bords... |
AmaryllisInscrit le : |
Bonjour à vous,
Je suis une intrus, mais depuis que j'ai vu qqunes d'entre vous grâce à mon amie Maman_Loopy , je vous lis régulièrement sans vous écrire par contre... Mais là j'ai eu le goût de vous dire un petit bonjour pendant qu'Émile fait la sieste... Tofu: Pour celles qui se demandaient quoi faire avec les restes, j'ai une bonne idée pour vous... http://www.biogourmand.info/index.php/2006/11/23/37-mousse-chocolat-tofu vous m'en donnerez des nouvelles, moi je l'ai fait avec du chocolat baker mi-sucré et je n'ai pas mis de sucre, mon chum a même trouvé ça bon!! Pour le 18 mai , je me joindrais p-e à vous, tout dépendant ou vous aller... À plus, Amaryllis |
Intro des aliments : Bah moi j'sais plus trop!! Moi qui croyait suivre ça comme une folle, genre si tu mets un morceau de broco dans la bouche de ma fille avant le 15 mai (jour de ses 7 mois) car le guide dit : 7 mois, ben elle va quasiment en mourir, ben je me suis calmée le ponpon pas mal pas mal. Je lui ai donné des tits boutes de pleins d'affaire jamais introduit pendant qu'on en mangeait nous aussi, pis est pas morte, en tout cas pas encore haha! je lui ai même donné des tits boutes de fromage! Pis elle est toujours autant de bonne humeur! MAIS je n'ai pas introduit le fromage et je ne compte pas le faire avant 9 mois, juste un tit bout pour gouter!
Par contre, je ne donnerais jamais à Lee-Anne une bouchée de mon McDo ou de mon spag! et je n'introduirai pas produits laitiers, blé et autres aliments allergènes avant le temps, car je veux lui laisser toutes les chances de ne pas développer d'allergie ou que son estomac soit pret ou bref! JE PRÉCISE , pour que personne ne se sente attaquée, rabaissée, opprimée, mal menée, jugée, nommez-les! Que je vous aime toutes quand même celle qui le font! |
Clo26Inscrit le : |
Intro des aliments.... Ah seigneur! Quand je suis allée aux vaccins de 6 mois, l'infirmière m'a posé plein de question là-dessus (le biopouvoir, décidemment on en sort pas!). Est-ce que j'attends 3 jours avant d'introduire un aliment. OUI BIEN SÛR. Est-ce que je le fais pour vrai? Jamais de la vie! Mais tsé il y a assez peu de cette fameuse allergie au bananes dans ma famille. S'il y a une chose que j'ai apprise de Mère Indigne (cf. billet intitulé "Sévices de garde"), c'est qu'il faut toujours dire aux professionnels ce qu'ils veulent entendre, quitte à conter un petit mensonge de temps en temps. Pour les produits laitier, là c'est sûr il faut attendre à 9 mois...
|
Wouaip, des cendres, jamais compris ce que ça faisait là-dedans...
|
manon2903Inscrit le : |
suivre à la lettre la charte des aliments: Y'a des pour et des contres....Moi qui pensait suivre ça à la lettre comme mes protocoles infirmiers ben je me suis fait avoir... Pour certains aliments, je suis d'accord mais pour par exemple les toasts ben je suis pas d'accord... C'est quoi la différence entre lui donner du blé via des céréales mixtes ou du blé via la pain? Je continue de lui donner céréales matin et soir mais à chaque repas, Antoine a droit à quelques morceau de pain qu'il s'amuse à m'astiquer. Et me sortez pas la liste des ingrédients qui est plus complexe l'une que l'autre, ça prend un dictionnaire médical pour lire la liste des ingrédients des céréales. Pis pour le lait de vache, y'en a du écrèmé dans les céréales qu'on rajoute que de l'eau alors c'est quoi la différence entre du lait écrèmé dans les céréales et quelques gorgées dans le verre de maman ( je ne suis pas parcontre pour l'intro du lait de vache exclusivement avant 9 mois)
J'ai décidé, en accord avec mon chum, que je seuvrais Antoine probablement à 9 mois. Je me questionnais sur la différence entre le lait maternisé étape 1 et 2. J'ai été chez walmart hier et j'ai comparé la liste nutritionnelle. Donc, nutritionnellement parlant, y'A plus de calcium, fer et phospore dans l'étape 2... J'ai parcontre une question pour vous dans la liste il y avaient comme aliment nutritionnel, des CENDRES? c'est quoi ça??? y'a quelque qui peu répondre??? Ari: y'A 90% des chance que je sois avec vous en pm, mon oncle vient en am... |
MimileInscrit le : |
clo : Je me trouvais drole aussi quand j'écrivais ça
|
Mimile a écrit il peut manger des motons mous!!! Huuuummmmmmmm des bons motons mous! Arrête Mimile, tu me tente |
NoumInscrit le : |
Personnellement, ce n'est pas une question d'allergies, mais plutôt d'acceptation des aliments par le système digestif du bébé. Si ils recommandent 9 mois, ça doit être parce qu'avant 9 mois, ça peut s'introduire, mais que c'est une meilleure idée d'attendre. En tout cas, moik, j'ai pas fini d'introduire toute la réguine (genre brocoli, panais, chou-fleur, etc etc), alors j'en ai encore pour quelques semaines à m'amuser avec les aliements de base !! Après, on verra... Léon aime manger, je suis chanceuse. Plus chaceuse qu'à Marie-France, qui n'aimait rien. En fait, Léon accepte tout, mais a des préférences.
Resto pour le 18 mai : oquidou, je vais regarder de mon bord ce qu'on pourrait réserver comme place avec une salle... |
amelie1980Inscrit le : |
Moi je ne voit pas de problème à donner des toasts et du fromage qui sont recommendés à 9 mois, tout comme le tofu d'ailleurs.
|
mamancathouInscrit le : |
JOO : moi too ça serait PARFAIT 10h
les filles ont fixe 10h pour le resto ? ok pour Montréal donc a vous les filles de Montréal a trouver de quoi |
Noum : pour l'intro de certains aliments, je pense que lorsqu'il n'y a aucune allergie dans la famille, on peut se permettre d'être un peu moins zelée!
|
Bon matin!
J'ai essayé les bananes en pot ce matin, pas un succès, mais elle a au moins accepté 3-4 bouchées! Motons ou mini morceaux : Ben d'accord! Tant qu'ils ne sont pas trop gros et surtout, mous, je ne vois vraiment pas le prob! Et surtout si bébé ne veut pas de purées et préfèrent les morceaux! 18 mai : Ça aurait été cool le Lili-Café, mais c'est fermé le lundi, donc impossible! Je préfère Montréal! Heure je n'ai pas de prob! Mais une préférence pour 10h! |