Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Caro24

Posté le: 6 mai 2009 18:04:20 EDT  
J'ai mis un video sur facebook de olivier qui goutait au poulet...!!! tres comique, disons qu'il a pas aimé ca, en-t-k, il aimait pas les mottons, il essayait des les pousser avec sa langue pour les sortir de sa bouche!! Laughing Laughing Laughing  

Joo

Posté le: 6 mai 2009 16:51:08 EDT  
En passant, Lee-Anne a sa première dent, on sent la petite ligne dure au touché, on voit aussi, mais c'est tellement dure elle ne veut pas me montrer!!! 

Joo

Posté le: 6 mai 2009 15:59:15 EDT  
Bon 6 mois et 7 mois aux bébés du 6! Cool

Grrrrrrrr . . . je reviens de l'épicerie, j'ai oublié d'acheter la moitié des choses que je voulais! Evil or Very Mad Mauzus!
J'ai acheté des purées commerciales à Lilee, on va essayer ça! Mais elle est aux morceaux de pommes et de patates douces depuis hier et elle aime ça! Donc je ne pense pas chercher ben ben plus loin, je test encore quelques jours. Encore la, elle est tellement imprévisible, une semaine elle aime quelque chose le lendemain, elle n'aime plus . . .

Mamancathou : Pas beaucoup une journée pour une gastro, sais-tu que tu es contagieuse jusqu'à 48h après le dernier symptôme? Bon repos ma belle. Wink

Colibri : Il y a tellement d'inconscients dans ce monde!

Ophely : Contente de savoir que Damien va mieux! Pour le poids, je suis certaine qu'il se rattrapera une fois qu'il ira mieux!
Pour les purées, on attend vraiment la semaine prochain car comme c'est la Lee-Anne n'en mangera pas ben ben, quoi que, on ne sais jamais avec elle!

Banane : Je vais essayer de lui en donner de la un peu moins mure, le goût est ainsi moins prononcer, on verra.

Audrelisey : Bravo à ton champion!

Gypsie : 31pouces ½ ayoye!!! Elle est super grande! Un futur mannequin!

Manon : Moi aussi je m'étais questionnée au niveau de l'impact du café et conclusion : Aucun tant que je me limite à 1 le matin et parfois (très très parfois) 1 l'après-midi, sinon je me bourre dans le déca! Tu n'as pas à te sentir coupable, peut-être que même sans café, antoine l'aurait eu difficile quand même, ne te culpabilise pas pour ça!
Viandes : Agneau et porc

Viandes : Purée de poulet, Lee-Anne me l'a presque craché au visage! Mais elle a aimé qu'on lui donne des mini morceaux de poulet l'autre soir pendant qu'on soupait. . .  

Mimile

Posté le: 6 mai 2009 15:59:03 EDT  
melimelo : J'ai fait cuire mon poulet avec une carotte, un célerie et un demi oignon. Béatrice adore ça, soit seule ou mélangé à ses légume.

Caro : Le tofu je le mélangerais avec ses légumes ou fruit parce que ça ne goute pas grand chose!!

Caro24

Posté le: 6 mai 2009 15:47:51 EDT  
tofu soyeux: J'en ai acheté la semaine passé, mais j'ai pas encore essayé...Vous faites quoi avec ce qui reste?? pcq ca ne se congele pas a ce qu'il parait...donc ca doit se garder j'imagine une semaine au refrigerateur...?? Je ne pense pas qu'Olivier mange le tier de tout le morceau en 1 sem!!!

Et vous le donnez toujours mélangé a autre chose ou ca serait mieux de le donner seul au debut??? 

melimelo1

Posté le: 6 mai 2009 15:35:34 EDT  
menstruation : mon dieu!! un an sans menstruation...je reprendrais ca n'importe quand!! mais c'est moins pire depuis que j,ai arrêtté la pilule! ca me faisait tellement soufrire que j'avais de la misère à m'occuper de Mya!!

Viande : ouin...ben ca pas été un franc succès mon affaire!! comment faites-vous passer ca a vos enfants....Mya l'a tout mangé, mais j'ai dû le mélanger avec ses fruits et ses légumes parce que tout seul (le poulet) ca lui levait le coeur!

Purées : en fin de semaine, ma chum qui a un bébé d'un mois plus vieille que Mya et moi faisons une grosse batch de purée de toute sorte!!on va remplir le congélateur, comme ca je vais être pas pire pendant un bout!

Garderie : ce matin j'allais payé la gardienne pour quand elle va commencer à garder Mya (une heure soit le 19 ou 20 mai) ben c papa qui avait de la misère...il ne voulait plus faire garder sa fille!! il parle que je suis mère poule il me le dit sans arrêt et lui....ben non voyons!!! Wink

Banane : en pot ca passe très bien.....comme ca écrasé...non pas du tout!!

Melon d'eau : j'ai l'impression de faire un super gros cadeau à ma fille quand je lui en donne, elle capote ben raide là-dessus!!

Question nounoune : Embarassed melon au miel?? est-ce qu'on peut leur en donné?? Embarassed

Gastro : My god!! y'as tu une épidémie?? c'est de ca qu'il devrait parler au nouvelle pas de la grippe A h1n1!!lol!! Mya en a fait une quand elle avait 4 mois et disons que je souhaite pas revoir ca de sitôt!

Toffu : vous donnez ca à la place de la viande??y'a pas de danger pour un bébé?? J'aimerais bien l'essayer aussi.

Viandes (partie 2) : avec quoi on peut la faire cuire pour lui donner du gout??

Mimile

Posté le: 6 mai 2009 14:51:22 EDT  
Merci Ari , je vais faire l'épicerie tantot et je vais en acheter!!!

Ophely : c'est peut-etre la purée de banane tout simplement qu'il n'aime pas. Béatrice n'aime pas la purée de pomme mais capote ben raide quand je lui donnes une pomme. Confused .

menstruation : Mon dieu que je ne m'ennuyais pas de ça pantoute. Je le suis tellement, j'ai l'impression que mon corps se reprend pour le un an et demi de pause Rolling Eyes . En plus, cocotte a dormit de 20h à 6h mais moi j'avais bien trop mal au ventre alors j'ai pratiiquement pas dormit Evil or Very Mad .

Ce soir on va manger au Mcdo, c'est le grand McDon alors on a une bonne raison pour aller se bourrer la face de cochonnerei Laughing  

ophely

Posté le: 6 mai 2009 14:25:26 EDT  
Banane : ici mon fils voulait pas manger de purée de banane à la fourchette je me suis dis qu'il n'aimait pas les morceaux qui restait. J'ai donc acheté de la heinz bio pour voir. Vous auriez du voir ça face, c,est comme si je lui donnait des bouchées de citron Confused . Je me dis je vais y gouter ( tsé la banane d'habitude c'est sucré et comme il adore les poires je comprenais pas trop la réaction ) fais que je goute la purée pis je me dis ben ça goute pas la banane ça j'ai du me tromper de pot. Je regarde sur le pot c'est bel et bien de la banane bio. Est-ce que c'est moi qui a le gout dérangé ou goute pas la banane pentoute. J'ai ensuite essayé une banane ben mure dans le filet d'alimentation et ça il aimait ça..... Votre avis sur les bananes SVP

Je pense que mon fils aime à date tous les légumes incluant le zucchini mais pour les fruits ça semble être de la poire ou rien.

Joo : On va devoir refaire des poires je pense étant donné que Lili trippe là-dessus aussi. Du moins avant qu'elle et Damien se mette à faire leur grève de la faim. 

Ari

Posté le: 6 mai 2009 12:13:10 EDT  
Mimile a écrit
Toffu : Celle qui en donne à bébé, lequel avez-vous acheté??? Le soyeux??? 

Oui prends du soyeux. Justement Oli en a mangé ce midi écrasé avec une banane et un peu de lait de vache et il a adoré ! 

Clo26

Posté le: 6 mai 2009 11:57:29 EDT  
Manon Pour ta purée de viande, y'a la Mère Poule qui fait une purée d'agneau aux fruits (pêches et mangues, d'après l'emballage) à date tous mes bébés l'ont adoré. Tu pourrais même t'en inspirer et la faire toi-même. 

Mimile

Posté le: 6 mai 2009 11:31:49 EDT  
Toffu : Celle qui en donne à bébé, lequel avez-vous acheté??? Le soyeux??? 

manon2903

Posté le: 6 mai 2009 10:38:22 EDT  
Allo les filles!!!

Antoine est tout mélangé, ça fait 2 semaines qu'il n'a plus de routine... Je suis même pas allée à son cours de Piscine lundi y'avait tellement l'air fatigué...

Pour celles qui allaitent: j'ai toujours pris un café le matin même en allaitant en me disant que c'était po grave que ça nuirait pas au sommeil d'Antoine. Ben depuis 2 mois, je prend du décaféiné car mon chum pensait que ça avait p-e un effet sur Antoine. La seul différence que j'avais vu c'était qu'Antoine était moi difficile à endormir de jours. En FDS j'ai dû prendre du café régulier car j'étais brûlée, brulée, brulée pis en plus on avait une fds de débile. Dimanche je regarde Antoine pis je clique. Y'était tellement speedy, il fesait des siestes de 20-25 min seulement et il a réussit à s'endormir seulement à 9h30!!! Tout ça pour un café le matin! Donc conclusion, Je pense qu'une partie des problèmes de sommeil d'Antoine de ses premiers mois de vie sont de ma faute Embarassed Crying or Very sad

Retour d'hormones: j'ai recommencé à avoir pleins de pertes et j'ai été menstruée il y 3 semaines!!

JOO: je suis contente que tu aies réussi à sauver ton allaitement! c'Est tellement un gros deuil quand on est pas prête.

Purée de pomme: Antoine n'aime pas la purée maison, n'aime pas les pot de compote du commerce sans sucre, il aime juste la compote de pomme HEINZ!!! Pareil pour la compote de poire! 2 compote de moins à faire maison!!!

IDÉES purées de viande : Le poulet et le veau c'est pas un gros hit ici. Est-ce que vous avez des idées de mélange viande-légumes à me suggérer???

Bon il vient de se réveiller, je vais tenter de revenir plus tard,

Gypsie25

Posté le: 6 mai 2009 10:19:18 EDT  
Bonjour,

j'essaierai pas de rattraper ma lecture des derniers jours impossible!!! Surprised

Jsuis allée donné les vaccins à Zazou ce matin, sur le coup elle a pas pleuré mais elle bougonne en ce moment. Tout va bien, mais jdois prendre un rendez-vous en ophtalmologie pour ses yeux qui pleurent encore. Le ped crois qu'elle aurait peut-être un prob de vision ou dans un oeil. J'espère bien que non.

Elle pèse tout juste 17 livres et mesure 31 pouces et demi!!! Surprised Méchante échalotte la mienne! Il nous a dit qu'elle était très très grande!!! Elle pète la courbe de ce côté là! Il nous a dit que si elle continuait comme ça à 14 ans elle serait plus grande que nous si elle suit ça courbe de croissance!!! Surprised

Mis à part ça, deux visites ce soir du condo. J'ai tu hâtes que ça aboutissent... Rolling Eyes

Ah et pour celles que ça peut intéresser... j'ai une Ö dodo à vendre et une couche à poche Ö olive et une tout en Ö fraise à la crème. Elles sont neuves.

Bon a+!

amelie1980

Posté le: 6 mai 2009 10:14:37 EDT  
Bon 7 mois à tous les bébés du 6 ! Ça va trop vite. J'pense qu'il va falloir que je me mettes sérieusement à chercher une garderie.

Ma date officielle de retour au travail est le 5 octobre, mais je vais faire du 4 jours semaines pendant 10 semaines car j'ai accumulé 10 jours de travail pendant mon congé. Et j'ai droit à des vacances en plus alors peut-être que mon 4 jours semaines va durer 20 semaines. Je vais même peut-être demander à mon patron que s'il a trop d'employés pour le nombre d'heures (il y a 2 nouveaux depuis que je suis partie) ben j'accepterais un 4 jours semaines au lieu d'une augmentation de salaire.

Hier j'ai vécu une journée d'enfer avec bébé. Elle était chigneuse au bout, ne voulait pas dormir, pleurait pour rien, ouf ! Une chance hier elle s'est endormi sur mon chum vers 20h et là ça fait 2 heures qu'elle dort. Elle en avait besoin.   

Noum

Posté le: 6 mai 2009 09:56:47 EDT  
Et y'a Léon aussi, qui fête ses 7 mois... maudit que ça passe vite !!

Audrelisey

Posté le: 6 mai 2009 09:13:20 EDT  
J'ai oublié : Bon 6 mois à Zachary et bon 7 mois à Oli, Marie-Ange et Juliane Wink  

Audrelisey

Posté le: 6 mai 2009 09:10:18 EDT  
Il faut que je partage, mon gars est entrain de travailler sa transmission ce matin : il recule, avance, recule, recule, dandine, avance déplacement latérale Rolling Eyes Laughing en rampant, tout ça avec un immense sourrire dans face et des petits cris de joie de temps en temps et des tapes sur le plancher pour signaler sa joie. Vraiment tordant de voir ça live Laughing

Maman Cathou : L'idée d'Ophély est très bonne. Une surprise à manger, moi ça me ferait très plaisir.
Miam!

Montréal : La raison pour laquelle je reste en ville, c'est que je ne veux pas manquer 2h par jour avec mon gars parce que je suis dans le trafic, et ce même si c'est sa grand-mère qui le garde. Au moins on passe toutes nos vacances au chalet et la majorité de nos fins de semaine, donc tout ce temps je n'ai pas à vivre les désagréments urbains. 

ophely

Posté le: 6 mai 2009 08:41:22 EDT  
Bonjour les filles,

Gastro : Elle semble partir tranquillement, Damien a fait dodo toute la nuit et à but un gros 4.5 onces en se levant plus 1.5 c à soupe de poire. Le medecin m'a dit de lui donner les choses solides qu'il aime le plus autant qu'il en veut. Donc, ici c,est poire , courge et patate sucrée à volonté et congé de céréale et de courgette pour les prochains jours. Il est encore très chigneux mais plus ça va mieux c'est. Il y avait juste un ti-pet juteuax dans sa couche ce matin Rolling Eyes Il veut faire de la balançoire ça doit bien faire 2 mois qu'il n'y allait plus du tout....ça et le petit siege vibrant. Petite regression temporaire de bébé malade j'imagine. Les jeux plus difficile genre exerciseur et jumperoo ne font pas fureur depuis quelques jours. Le monde à l'envers Confused

Mamancathou : Je suis pas certaine de l'age de tes bouts de choux mais faire des biscuits ça serait cool. En tout cas ça fait différent du bricolage et ça me toucherait que mon coco de 2-3 ans est confectionné des biscuits à la garderie pour moi. Des brownies c'est assez facile aussi.

Audreylysey : Vraiment poche pour ta voiture moi c'est une des raisons qui m'a fait partir en banlieue. Vandalisme , vol et surtout dans mon cas voisin proche qui battait femme et enfant et que la police visitait régulièrement sans que tien ne change.

Joo : Avec moi sur la balance il a perdu 1.4 livres depuis une semaine il pese aussi 16.8 livres versus 18.2 la semaine dernière. Ma balance est précise. J'imagine que ça va revenir quand il va manger et boire normalement. Disons que tout nu j'ai un grand maigre.Il est assez filiforme merci avec son 70 cm et son 16.5 livres. Le bon côté c'est que je pensais remisé les pyjamas 6 mois mais la finalement ils font encore... 

mamancathou

Posté le: 6 mai 2009 08:24:53 EDT  
18 mai : wowtatow ( ça s'écrit comment ça) ?? on va être une méchante gang !

ou va ou ??????????

un resto a suggérer ????????

une petite salle p-e ???? 

Colibri82

Posté le: 6 mai 2009 08:21:22 EDT  
J'oubliais...

Côté bouffe je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule pour qui ça va cousi-cousa. J'ai essayé chaud-tiède-froid, mon lait de l'eau avec fruits, légumes, plus tard moins tard. Bref, il avale et ne pleure pas mais j'aimerais bien qu'il démontre un peu d'intérêts. Il faudrait pas que je me fasse filmer lorsqu'on essaie de le faire manger. Avec nos singeries, mon chum et moi sommes vraiment ridicules Smile  

Se connecter pour répondre