Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
NoumInscrit le : |
Ari : quesse tu veux dire, quand tu dis que lorsque tu lis ce que certains bébés mangent, tu es comme ça :
Si tu parles de yogourt et de fromage, j'ai la même réaction... pour moi, ces aliments ne devraient pas être introduits avant 9 mois, comme le lait de vache... |
amelie1980Inscrit le : |
Bon ben finalement je suis pas une si mauvaise mère que ça si je donne des motons !
|
AriInscrit le : |
Manger : Ici pour la bouffe tout va très bien. Oli mange pas mal toutes les purées, avec ou sans motons, et les aliments écrasés (bananes, avocats, tofu) que je lui donne. La viande passe diluée dans des fruits à cause de la texture plus épaisse (la mère poule ne passe pas du tout mais la purée maison faite par Joo oui). Sérieux à vous lire je me demande si le fait qu'Oli a commencé à manger à 3 mois a quelque chose à voir avec le facilité que j,ai à le faire manger. Me semble que 6 mois c'est vieux, pas pour leur estomac mais pour leur psychologique... Je pense qu'au prochain bébé je vais commencer à 4 mois. Aussi, quand je lis ce que certains bébés mangent, j'ai les yeux comme ça ! Ici Oli suit assez fidèlement la charte d'intro des aliments, et ce même s'il a commencé très tôt. Je suis un peu plus slack avec les 3 jours d'intro par contre.
Tofu : Hier j'ai donné du tofu avec des bananes pour dîner à Oli et je crois que ce fut un peu dur sur son estomac. Je vais faire plus attention avec le tofu à l'avenir et le donner avec des aliments qui se digèrent bien . Et là, pu de tofu pendant une couple de jours. Zudith : Ahahahahah très drôles tes rêves ! Je t'imagine avec le barbu hihi t' est tellement petite c'est une image hilarante ! 18 mai : Oui moi je viens ! Vu que Joo m'offre encore une fois une ballade dans son super bolide. Merci Joo ! Pas de suggestion par contre je connais rien à rien aux banlieues. 7 mois d'Oli : Merci pour vos souhaits vous êtes super fines !!! |
Maman cathou : le lili café est fermé le lundi, malheureusement... moi, je suis prête à affronter la rive-sud, si ça peut arranger plus de monde.
|
MimileInscrit le : |
motons : Les filles qui se demandaient quand on peut donner des motons. Ce matin, à "deux filles le matin", Dr Chicoine en parlait justement et il dit que le plus tot possible est le mieux. Et a donner comme référence lorsque bébé se met assis, il peut manger des motons mous!!!
|
mamancathouInscrit le : |
NOUM ; j'pense que je suis prête a aller a Montréal ( dans le but de rejoindre le plus de filles possibles ) et comme je vais avoir ma co-équipière AMELIE1980 je vais moins stresser
et comme j'ai dit hier vu qu'on va être pas mal de filles faudrait presque regarder pour un resto avec une petite salle non ? le lili-café se réserve-t-il ?? j'aurais aimé ça connaître ce resto la en même temps de magasiner hahahahahha ! et quelle heure est la mieux pour vous ? 9h ? 10h ? 11h ? j'aimerais pas plus tard que 11h SVP vu que je reste pas a la porte et que je vais avoir ma grande qui va commencer a être fatiguée ET surtout tannante si c'est trop tard ..... |
18 mai : jusqu'ou les gens sont prêts à aller pour le déjeuner ? rive-sud ? montréal ? Après, on pourra choisir un resto...
Léon a débordé cette nuit, alors il a fini dans notre lit à 4 h 30. Maudit qu'il bouge, maintenant !! En dormant, il fait la roue : sur le ventre, sur le côté, sur le dos... J'avais presque hâte que la nuit finisse !! |
mamancathouInscrit le : |
amelie : moi aussi Félix a mangé une toast avec de la compote de pomme WOW qu'il a aimé
LES FILLES VOUS N'AVEZ PAS SUGGÉRÉ DE RESTO POUR LE 18 MAI ! YESSS je vais mieux aujourd'hui mais les 3 enfants que je garde se sont cancellés ! les jumeaux feel gastro ( je me sens responsable) et l'autre petite bien la maman aime mieux prendre congé et garder sa fille pour pas qu'elle pogne le microbe ! ( chu pas fâchée) donc encore un peu de ménage et ramassage aujourd'hui .... ma maman a congé donc je vais lui demander de garder les jeunes tento et je vais aller faire l'épicerie de même que faire quelques commissions ! je reviens vous lire régulièrement ! question aux filles biberons : maintenant que je suis de votre gagng juste par curiosité combien d'onces de lait mettez vous dans le bib de votre bébé et aux combien d'heures boit-il ????? |
Bon matin les filles !
Ça fesait longtemps que je n'avais pas eu un beau coucher comme ça. Lauralie s'est endormie à 19h45 et s'est levé vers 6h30. Son déjeuner ce matin : Une toast avec un morceau de fromage et un morceau de poire. Maudit que ça rentrait par là, pis le chien la spottait en maudit ! On est loin des céréales, mais crime que c'est pas mal moins compliqué. |
Joo : Je te souhaite que ta fille ne te morde pas, mais on dirait qu'aussitôt qu'ils ont des dents, ils veulent les tester ! Moi ma fille, des fois elle me pogne le doigt pis la elle se le met dans la bouche et me mord; elle aiguise ses dents.
|
JooInscrit le : |
manon : pareil ici ppour l'après gastro! Mais c'était déjà difficile avant
|
manon2903Inscrit le : |
Merci pour tes idées clo!
Parlant de nouvelles de gens qu'on ne veut plus entendre parler (mimile ): Ma mère a donné signe de vie cette semaine après un an et demi...Et depuis, je fais de l'insomnie...que de positif, qu'elle m'apporte la mère!(sarcasme) Comme si j'avais besoin de manquer de sommeil... Gastro pré-post: Avant sa gastro d'il y a 2 semaines, Antoine mangeait full légumes. Maintenant, seulement les bananes et l'avocat rentre...Bizarre hein? |
JooInscrit le : |
Noum : Tu penses que je vais me faire mordre, j'ai espoir que non!
Zudith : T'inquiète pas, il n'y a pas grand-chose qui entre à part les céréales ici non plus, quoi que là j'essaie des mini morceaux très mou et ça semble passer pas pire. Tu pourrais peut-être essayer ça. Dent : Pourquoi commencerait-elle à me mordre? Elle ne l'a jamais fait! L'apparition des dents les pousse à commencer à mordre? Amelie et Caro : Hahaha, c'est exactement ce que je me disais amelie!!! Ma fille n'ont plus n'aime rien pentoute, tout ce qu'elle mange entre pareil ou pire que Olivier qui bouffe du poulet! Purée : Ben coudonc je suis loin d'être la seule que Lee-Anne trip pas fort sur les purées! Essayez les mini morceaux mous les filles, ici ça semble passser un peu mieux! |
Caro24 : Je viens d'aller voir le vidéo d'olivier pis crime si tu dis qu'il aime pas le poulet après ce que je viens de voir, ma fille aime rien pentoute. Elle n'ouvre même pas la bouche comme le tient fait. Il faut que je lui chante des comptines pour la faire sourire et ainsi elle ouvre la bouche.
|
Clo26Inscrit le : |
Zudith tu me fais rire avec tes rêves... moi c'est enceinte que j'avais full de rêves cochons! Vous souvenez-vous des pubs de barres de chocolat Bounty (au coconut)? Genre chute d'eau au milieu de la forêt tropicale, le gars la fille etc??? J'ai fait un rêve exactement comme ça, avec moi et mon coéquipier de travaux d'équipe . Bon, dans mon cas il est tout à fait mon genre alors j'ai pas cherché trop loin....
Mais rassurez-vous, depuis l'accouchement je suis une sainte! |
En effet, l'allaitement avec des dents c'est assez ouch. Ça a d'ailleurs mis fin à mon allaitement mixte. Ça fait mal en maudit des dents de bébé.
Moi ma fille et la purée ça fait deux. Mais à la suggestion de mamancathou, je lui ai donné une demie-toast beurrée tantôt et mettons que ça rentrait par là. Aussitôt que ma fille me voie manger, elle tend les bras pour en avoir elle aussi. Mais de la purée, c'est la crise. Bon ben je vais avoir des babycubes à vendre bientôt je crois. Tantôt j'ai été booké une scéance photo pour ma fille, donc le 17 on va prendre des belles petites photos de famille et de bébé lolo. En passant, comme l'a demandé Mamancathou, est-ce que vous avez des idées de resto ou d'endroit pour le 18 ? |
MimileInscrit le : |
Bon fête à tous les bébés du 6!!!
purée : Ici le légume préféré c'est maïs alors quand j'introduis un nouvel aliment, genre la viande, je la mélange avec du maïs et ça passe mieux. tofu : Merde, y'en avait pu à mon épicerie!! J'avais prévu lui en donner demain. Zudith : T'es vraiment drôle avec tes rêve. Moi c'est rare que je m'en souviens. Et pourtant je rêve beaucoup, mon chum me dit que je parle toute la nuit. dent : Ici, y'a tellement rien à l'horizon de se côté là!!! Mais pas grave, je ne suis pas presser de me faire mordre les boules . Caro24 : Très drole la face qu'il fait ton coco!! |
ZudithInscrit le : |
Bravo Lee-Anne pour sa p'tite dent qui pousse ? Pas trop chigneuse ?
Bouffe pour bébé : Crime, y'en a qui sont rendues tellement loin comparées à ma fille !! Mais bon, elle suit son rythme lent...La viande ne rentre aucunement dans sa bouche, elle n'ouvre pas la bouche après une bouchée, et recrâche tout tout tout en dehors de sa bouche avec de grosses grimaces, mélangé ou non avec des légumes... Légumes, y'a vraiment juste la courge qui passe, et encore...TRÈS TRÈS rae... Fruits, pommes et poires seulement, rarement 1 cube complet, souvent rien pentoute... Ah et aussi bon 6 mois Zachary et 7 mois à tous les autres !! Ah et je suis vraiment fuckée dans mes rêves ...pas encore un rêve érotique tout de même, mais j'ai quand même encore rêvée à une personnalité publique, pas hier, mais en fin de semaine. Tenez-vous bien, j'ai rêvé que j'embrassais...le barbu des Denis Drolet !!! Non mais, c'est quoi mon problème à rêver que j'embrasse ou couche avec des personnalités pas du tout mon style (l'autre fois rêve érotique avec Mathieu Baron - Big ), non mais, si au moins ils étaient mon genre... |
Bravo à Lee-Anne et à sa première dent !! Vive l'allaitement, maintenant, héhéhé
|
Poulet : ici non plus, pas un succèes, quoique ça rentre mieux que l'agneau. C'est une question de texture, si le poulet je l'effouerre un peu plus avec la cuiller, ben ça passe mieux. Et ça passe encore mieux dilué dans des légumes !!! En passant, je prends le poulet la Mère Poule...
Dents : Léon m'a fait une méga crise de braille vers 4 h 30 la nuit passée. Totalement inconsolable, et il n'avait pas faim. Et là, il m'en a fait une tantôt. Quand je passe mes doigts sur ses gencives, je ne sens pas de dent, mais je sens qu'elle sont plus grosses qu'avant. Alors, je pense que ça s'en vient... |