Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Colibri82

Posté le: 6 mai 2009 08:14:27 EDT  
Bon matin,

J'ai fait un peu de lecture de rattrappage. Mon chum étant en congé ces derniers jours, on a beaucoup profité de l'extérieur.

Ici la santé ne va pas trop pire. Il n'y a pas de gastro dans l'air mais je viens de passer au travers de deux rhumes d'affilé. Rien de bien grave mais juste un peu gossant. Alexandre semble l'avoir pogné mais moins intense. Bon rétablissement à ceux pour qui ça va moins bien.

Hormones: Pas de saute d'hormones majeures encore ici mais comme il m'arrive d'avoir des petites sautes d'humeur assez fréquentes (c'est mon tempérament) mon chum dit que c'est dur de savoir quand je suis vraiment spm... De toute façon, pas de règles depuis janvier 2008, et ça ne me manque pas du tout!

Audrelisey: Vraiment poche pour ton auto. Les gens font vraiment n'importe quoi c'est désolant comme société.

J'ai fait un constat depuis mon congé de maternité, probablement dû au fait que je côtoie plus le transport en commun et que je suis souvent dehors, j'ai besoin d'air et d'espace!! Des fois, j'ai le goût de me pousser en campagne pour vivre éloignée. Je vois des gens qui font des affaires pas d'allure, des commentaires méchants en vers leur voisin de siège ou en vers les personnes âgées ou enceinte. Les gens sont caves!! Ouf... L'histoire de mon voisin gaspilleur m'a fait péter ma coche mais c'est tous les petits détails qui m'enragent. Les gens n'ont aucune patience, aucune générosité, aucun savoir vivre (pas tous mais bcp). Quand quelqu'un nous laisse passer en auto ou en autobus on est tout surpris!! Ben voyons donc, ça devrait pas être comme ça....

Bon ben finalement, j'en ai peut-être eu une montée d'hormones. Désolée pour la longueur.

Pour le 18 mai, je suis partante. Au moins ce jour-là je vais avoir la chance de côtoyer des gens souriants et agréables à vivre. Wink

Bonne journée! 

Katchoo

Posté le: 6 mai 2009 07:20:11 EDT  
Bon matin,

Bon rétablissements aux mamans et bébés malades.

Bon ben c'est tout ce que peux vous dire ce matin! Bébé se reveille de sa sieste et pleure. Il est très irritable.

Bonne journée

mamancathou

Posté le: 6 mai 2009 07:08:58 EDT  
Journée de congé forcée ici .............................................

On a la gastro Sad

ma fille et moi Sad

j'espère que mes 2 gars l'auront pas crime parce que je vais trouver ça dure en titi !

je sais quoi faire aujourd'hui : DU DÉSINFECTAGE !

Question : qu'ameriez-vous recevoir de vos petits de la garderie ? je ne sais pas quoi faire avec ma gang ... MAIS PAS PENTOUTE ?????

de quoi de simple svp Razz 

Clo26

Posté le: 5 mai 2009 23:24:07 EDT  
Décidemment on est sur la même longueur d'onde les filles; moi aussi je suis menstruée! Criss que j'ai mal dans le dos (je suis de même, j'ai jamais eu mal au ventre mais le dos... ayoille).

Enfin du concret pour ma poussette à vendre: j'ai un couple qui vient la voir demain! J'ai aussi mis en vente mes pochettes Océna , 60$ ch pensez-vous que ça a du bon sens?

Lâchez-pas les filles avec des gastro , aï aï ça a pas l'air drôle. Ici les filles sont ENCORE enrhumées, mais bof, je suis rendue tellement habituée... dire que mon gars a pas été malade 1 fois avant son entrée à la garderie, à 18 mois. Confused

D'ailleurs, parlant de garderie :si la responsable est digne de confiance et que l'endroit est propre et les enfants bien traités (activités, bouffe, etc) le reste est vraiment pas important selon moi...

Noum j'adore tes suggestions de bouffe pour bébé Wink

Fête des mères J'ai dont hâte d'avoir mon premier collier en macaroni! 

Audrelisey

Posté le: 5 mai 2009 22:22:11 EDT  
Ouin bin moi aussi, moi aussi, ....

J'ai une place en garderie, moi aussi elle est tenu par une femme voilée Wink La nouvelle locataire du premier est une Algérienne qui ouvre sa garderie en juin. Je vais la voir aller de près alors j'aurrai le temps de me faire une bonne idée!

Zach aussi à pas eu une prise de poids effrayante. Avec sa grippe d'homme de la semaine passé je me suis dit que c'était normal... Puis pour la peau, j'essaie la crème hydratante une couple de jours pour voir comment ça va aller...

Pour la fête des mères, je me considérais mère l'année passé autant que cette année. Par contre tant que mon fils n'y mettera pas son grain de sel (genre me faire un dessin) ce n'est pas pareil et je pense surtout à ma mère et mes grands-mère cette journée là 

Joo

Posté le: 5 mai 2009 18:55:48 EDT  
Ophely : ouin ouin ouin . . . 2 lbs de perdues, ça fait beaucoup. Combien il pèse sur la balance de chez vous?  

ophely

Posté le: 5 mai 2009 18:37:59 EDT  
Hola lalala

La gastro sévit toujours sur le pauvre Damien ici pauvre amour. Mais c'est pas ça le pire. ON avait notre rendez-vous de 6 mois avec le medecin aujourd'hui et figurez-vous que Damien a un problème de poids ( et oui je vous vois sourir mais bel amies qui ont déjà vu mon gros joufflus.

Ben non c'est pire Damien a tellement pas pris de poids dernièrement et la gastro aide surement pas qu'Il est au 25 percentile de poids pour son âge il était au 80 percentile à 4 mois. Il a pris seulement 0.5 livres depuis le dernier rendez-vous pour les expertes et bien c'est 250 grammes environ donc environ 4 g/jour nettement insuffisant. Je me dis que la gastro doit lui avoir fait ben des dommages je peux pas croire.... tsé... il pèse même plus 16,5 livres lui qui faisait osciller la balance chez nous à près de 18, 5 livres il y a deux semaines 

Joo

Posté le: 5 mai 2009 17:38:38 EDT  
Moi aussi j'ai hâte au dessin et j'espère en secret que papa lui en fera faire un pour qu'elle me l'offre à la fête des mères, il lui en a fait faire un la semaine passée et il a déjà fait faire une carte par Moka le chien pour la fête des mères, donc hein tsé la!!!!!!

Cassy Tu es drôle! On est toute pareille! 

Cassy

Posté le: 5 mai 2009 17:26:56 EDT  
melimelo1 Je te comprends, c'est vraiment le fun le premier cadeau qu'il nous donne fait de leur main!

Bon je suis toute seule depuis 1h pis je trouve ça long pis je tourne en rond!!!  

Joo

Posté le: 5 mai 2009 17:21:26 EDT  
Pis aussi, je voulais vous dire, j'tannée d'avoir maaaaaaaaaaaaal au ventre la, fait 5 jours calinne, encore heureuse que je ne fréquente plus les toilettes au 5 minutes . . . mais dès que je bouffe de quoi on dirait que les intestins ou l'estomac ou ché pas quoi veut me sortir du corps . . . ça fait maaaaaaaaaaaaaaal.
J'ai perdu 10lbs avec cette maudite gastro, ça pas de sens et je ne suis toujours pas capable de manger plus de 4-5 bouchées par repas et je ne digère pas pentoute . . . tannée tannée tannée . . .
désolé falait que j'extériorise un peu la! 

melimelo1

Posté le: 5 mai 2009 17:14:58 EDT  
Joo: tout à fait d'accord avec toi!! moi aussi je me considerais une maman avec ma petite puce dans mon ventre!! j'ai même reçu des fleurs de mon mari l'a passé!! mais disons que j'ai hâte (je sais que c'est dans quelques années Embarassed ) que ma fille me fasse des dessins pour la fete des mères!! Laughing Laughing  

Cassy

Posté le: 5 mai 2009 17:10:45 EDT  
Joo: t'as raison, moi la minute que je fais mon test de grossesse et qu'il apparait positif, j.adore déjà ce petit être!!!! 

Joo

Posté le: 5 mai 2009 17:08:49 EDT  
Ost . . . chaque fois que je pense que s'en est terminé avec mon contrat un pépin arrive, j'tannée!! Twisted Evil

Melimelo : Bien reçu! J'y vais jeudi!

Fête des mères : Ben moi l'année passée j'ai été fêté comme une maman et je juge que j'en étais une plus que jamais, j'étais 100% avec ma fille, rien ne pouvait nous séparer et je lui donnais tout le meilleur de moi-même depuis près de 20 semaines, donc! Au diable ceux qui disent qu'enceinte on est pas vraiment encore maman et patati patata, moi j'suis pas d'accord! 

melimelo1

Posté le: 5 mai 2009 16:48:08 EDT  
poussette : J'ai eu ma poussette!! celle que j'ai acheté en janvier, elle a brisé, j'ai donc appellé à la compagnie et ils en avaient plus en stock et la pièce ne se remplacait pas..j'avais une safety first et ils m'ont envoyé une Eddie Bauer!! je suis super contente....bon c pas la même couleur, mais c'est le même style et j'avoue que je l'aime bien!!

Joo : tu as eu mon message sur Facebook??

Fête des mères : pour celles que c'est leur premier...ca fait drole hein de se faire dire qu'on va être ENFIN fêter cette journée la!! Laughing Laughing

Tendre les bras : Mya l'a fait à son père et il avait les yeux mouillé.....lol " mais non c pas vrai" ca c'est sa réplique!! il est tellement cute avec sa fille!!!

Audrelisey : ca m'est arrivé quand j'habitais à Longueuil!! ca faisait un mois que j'habitais la et j'arrive dans mon char...la vitre côté conducteur défoncé, mon "dash" arraché, ma valise, mon coffre a gant éparpillé partout!! et...ils n'ont rien volé!! tout ca pour couter 2000$$ aux assurances...une chance qu'ils ont passé ca (les assurances) comme vandalisme et j'ai pas eu d'argent à donner du tout!! 

Cassy

Posté le: 5 mai 2009 16:33:51 EDT  
Laughing Laughing Mon chum était vraiment stressé, c'est la première fois qu'il partait tout seul avec les 2 enfants pour aller a l'épicerie!! J'ai hate de voir comment il va s'etre débrouillé!!! Laughing Laughing pis moi c'est la pemiere fois depuis 7 mois que je suis vraiment seule dans la maison!!  

Mimile

Posté le: 5 mai 2009 16:21:43 EDT  
Bon, ça y est je suis menstrué!!! Rolling Eyes
C'est la première fois depuis octobre 2007, 1 1/2 an de break. 

mamancathou

Posté le: 5 mai 2009 16:21:37 EDT  
salut les filles !

bon c'est a mon tour de ne pas feeler ..

je ne sais pas si c'est une accumulation de fatigue ou bien les menstru qui vont beintôt se repointer mais tabarouette que je feel croche :9 j'ai mal au coeur et j'ai seulement déjeuenr ce matin .....

jme sens aussi beaucoup fatiguée, j'ai mal au genre , au dos et j'ai mal au coeur en fait je feel vraiment tout bizarre !

j'espère que ce n'est pas la gastro SadSadSad 

Joo

Posté le: 5 mai 2009 15:31:34 EDT  
ouin Noum seule affaire que je n'ai pas comme problème, ce sont les seins qui veulent fendre . . . tu veux pas m'en donner un peu??? Rolling Eyes  

Noum

Posté le: 5 mai 2009 15:20:48 EDT  
Même chose que ce matin : j'attends que Léon se réveille pour faire quelque chose... il récupère des derniers jours, le pauvre !!!

Pendant qu'il dort, il ne boit pas, et mes seins veulent fendre Rolling Eyes J'ai le même problème que Joo depuis un moment : mon Léon ne veut plus prendre le sein. En fait, il le prend, mais jamais longtemps, et si une distraction survient, my god, c'est le bordel ! Hier soir, je lui ai même donné du lait maternel au gobelet. Il adore le gobelet... Je profite des dernières semaines d'allaitement car dès mon retour d'Old Orchard fin juin, je commencerai l'introduction du lait de vache. 

Caro24

Posté le: 5 mai 2009 13:50:54 EDT  
Salut les filles!

J'ai enfin trouvé une garderie !!!!!!!!!!!!!! Bon disons qu'au départ j'avais des doutes, pcq la femme est une musulmane, elle porte le voile( je ne suis pas raciste du tout, meme que j'ai bien la diversité culturelle que je trouve enrichissante, mais j'avais peur que ca soit trop différent de ma perception des choses, et que la religion interfere avec mes croyances a moi et ce que je veux inculquer a Olivier...). Mais bon, la seule chose que ca va changer, c'est que je ne peux pas donner de porc a la garderie(je m'en fou un peu..), et je crois qu'ils ne fetent pas noel, paques, halloween, ect. Mais a l'age qu'il va avoir, ca changera pas grand chose, on va feter ca chez nous, c'est tout, et de toute facon, je reprend Olivier avec moi quand je retomberai enceinte...

La dame a l'air bien gentille, simple, elle a l'air d'aimer les enfants, et la garderie est tres propre....
Donc ca va me faire un poids de moins de savoir que j'ai une place...Si jamais je tombe sur une perle rare d'ici la, on verra, mais je crois bien que ca sera une bonne place tout de meme...

Purée: J'ai essayé la purée de poulet la mere poule et CA VALAIT CHER DE VOIR LES FACES DE DEGOUT QU'OLIVIER FAISAIT!!! (desolé pour les majuscules!! Embarassed )
Suite a vos commentaires, je crois que je vais essayer de donner des morceaux de fruits voir si il apprecie! Very Happy

Sur ce, bonne journee, je vais aller prendre une marche avant qu'il pleuve!

A+ 

Se connecter pour répondre