Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

oukidoo

Posté le: 15 octobre 2007 19:45:37 EDT  
s.lily
Merci d'être là Wink

eliaheart
Tu m'impressionne, je ne sais pas comment tu fais pour y arriver...Bravo !!

Idea céréales : Pourquoi certains pédiatres recommandent pas avant 4 mois, même 6 mois et d'autres disent avant?? Ma poupounne pesait 13 lb à 2 mois, 23 po et jamais il a été question de céréales....Je ne veux pas juger, mais je veux comprendre...

De mon côté, je ne suis pas en top forme, mais je vais quand même mieux qu'hier. Pas le choix, il faut que je m'occupe de mes anges. Aussitôt que j'ai une chance, je me caroche au magasin naturel pour qu'on se reface un système immmunitaire.

Takhisis

Posté le: 15 octobre 2007 18:47:57 EDT  
t'as juste a aller voir dans la section ''alimentation de maman'' le post des bebe allergiques Smile

coccimel

Posté le: 15 octobre 2007 18:26:44 EDT  
Bonjour mes belles mamans
Very Happy
Une Primeur........ma puce c'est assise toute seule pour la première fois. Mr. Green J'en ai eu les larmes aux yeux. Elle est pas solide mais elle c'est assise dans sa chaise vibrante.

Ca fait quelques jours que dans son banc d'auto et sa chaise vibrante elle se lève la tête et les épaules par en avant.

J'en reviens juste pas, toute la journée elle n'a pas arrêté de réessayer de s'assoire, mais elle n'a pas été capable de le refaire, mais ce n'est qu'une question de temps car il lui en manque pas gros. Very Happy

Bonne soirée
Coccime et Meghan 11 semaines

stephelder

Posté le: 15 octobre 2007 18:18:53 EDT  
Takhiera: j'peux tu avoir ta recette de cigare au choux ?

De mon côté: Aujourd'hui rdv chez le pédiatre. Tout est beau, elle est en pleine forme ! Princesse mesure 57cm et pese 12lbs !!!! Le doc m'a dis c'est sur que tu te rends pas à 4 mois pour les céréales !

Bonne soirée,

Steph.

Takhisis

Posté le: 15 octobre 2007 18:11:44 EDT  
et soya ca passe pas pentoute meme juste des traces c'est catastrophique...

Takhisis

Posté le: 15 octobre 2007 18:09:08 EDT  
- Produits laitiers
- Autres protéines bovines
- Oeufs
- Porc (ben oui, elle a réagi aussi à ça)
- Soya
- Noix et graines
- Arachides
- Poisson
- Crustacés
- Tomates
- Fraises
- Fruits exotiques (kiwi, ananas, papaye, mangue, etc.)

Moi c'Est produit laitier,
proteine bovine ca passe en TRES petite quantite,
Oeufs mon medecin veut meme pas que j'essai,
Noix et arachides non plus
Poisson et fruits de mer moi j'ose pas
Les graines de sesame ca passe
Mais y'a d'autre chose qui passe pas et j'arrive pas a trouver....

Je vois mon medecin lundi et je vais lui demander de me referer en allergo parce que chuis plus capable de le voir souffrir.... et je veut pas le sevrer crime j'allaite encore ma fille...

Mais j'aime aussi la relation que j'ai avec lui, le regard plein d'amour avec une bouche pleine de lait Razz

Takhisis

Posté le: 15 octobre 2007 18:02:01 EDT  
Pour le nez bouché, je ne sais pas si tu as tout lu sur le forum, mais plusieurs ont la même chose... alors je ne crois pas que ce soit lié à une allergie dans le cas de ma fille, en tout cas surement pas à une allergie alimentaire parce qu'elle boit maintenant du lait commercial à l'occasion et ne réagit pas. D'ailleurs avec le Prevacid les reflux semble vouloir se calmer, mettons que ça fait du bien ! Very Happy
Pour l'alcool, me suis résigner : j'allaite et je persévère, mais je me PERMET un verre de vin par semaine, sans aucune culpabilité ! Wink Je suis certaine qu'un verre ne peut pas nuire et moi ça me détend.

Je peux pas dire, je sais que j'ai lue ca dans mon livre de la LLL a propos du nez boucher et des allergies...

Moi j'ai meme pas droit au vin.. y'as des proteines bovine dedans...

Takhisis

Posté le: 15 octobre 2007 18:00:46 EDT  
bon je vais me préparer à l'allaiter et par la suite je m'en vais voir pour acheter sa robe de baptême, apparamment chez cousin-cousine à St-Hyacinthe elle sont très belle et les prix sont de 50 à 150$ donc très abordable,

Wow.. j'ai payer 40$ pour celui a mon gars chez clement...

Eliaheart

Posté le: 15 octobre 2007 17:56:38 EDT  
S.Lily : J'ai-tu dit aussi que je ne mangeais plus d'agrumes?? Rolling Eyes Je l'ai oublié dans ma liste de tantôt!

Je mange de l'agneau, de la dinde et du poulet comme viandes. Pas mal tous les légumes (sauf ceux qui donnent des gaz). Du riz, de l'orge, du maïs et du blé comme céréales/grains (pâtes de blé entier, céréales bio). Du lait de riz. De l'huile d'olive ou de canola comme gras. C'est à peu près ça.

Pour les petits plats cuisinés... dans une bonne semaine, j'arrive à faire un ou deux bons soupers. Le reste du temps, je mange les légumes que j'ai sous la main, avec la viande que j'ai sous la main et les féculents... que j'ai sous la main. Pas mal répétitif. J'essaie quand même de me faire 2 recettes de dessert par semaine (galettes à l'avoine, croustade aux pommes, muffins...) pour me remonter le moral. Mais j'ai rarement le temps d'en faire plus.

J'aimerais bien me rendre à 4 mois... je sais pas si je vais en avoir la force. Mais chaque fois que je pense à arrêter... je me sens triste, coupable et égoïste (je sais que je devrai pas, mais c'est plus fort que moi...)

Bon, je vous laisse... j'ai mon conditionnement physique ce soir... une petite heure et quart pour penser juste à moi... ça va faire du bien.

À +!

S.Lily

Posté le: 15 octobre 2007 15:35:57 EDT  
Eliaheart ... mais qu'est-ce que tu manges ? Comment trouves-tu le temps de toujours cuisiner des p'tits plats spéciaux ??? Surprised

Eliaheart

Posté le: 15 octobre 2007 15:26:14 EDT  

Sinon une chance que je suis une paresseuse de premiere classe sinon je crois que cette fois ci l'allaitement irais a la poubelle. J'en ai marre des multiples allergies de mon fils.. c'est pesant et a chaque fois que je tente de re-manger quelques trucs selonles conseils de mon medecin, tout tourne de travers et j'ai plus l'impression d'empoisonner mon fils qu'autre chose Sad

Si ce n'etait que je deteste me lever la nuit, laver et steriliser des bibs, doser du lait, bouillir et refroidir l'eau et avoir des cacas puant je crois que je songerais a arreter d'allaiter.. j'avoue et j'admet que je trouve ca beaucoup moin agreable ce coup ci Crying or Very sad Meme si de voir le regard plein d'amour de mon fils en train de TT me fais du bien... Mais ca reste que j'aime mieux ca que de donner la bouteille...

Comme je me reconnais dans ce que tu dis! J'adore le côté pratique de l'allaitement... mais dans mon cas, ce qui pèse le plus dans la balance, c'est que j'aime ce contact privilégié avec mon bébé. Et ce qui m'encourage à persévérer (même si pas une journée ne passe sans que je me demande si je vais être capable de continuer une journée de plus), c'est de voir combien ma fille va mieux depuis que j'ai éliminé ce qui ne lui faisait pas...

Moi non plus, rien ne marche. Le médecin m'a dit que si à son r-v de 4 mois, je n'avais rien réussi à réintroduire, qu'il me donnerait un papier pour aller en allergo. J'avais le goût de lui dire : tu peux me le donner tout de suite, je suis sûre à 99% que je ne pourrai rien réintroduire d'ici là!

Je sais pas pour toi, mais moi, je ne mange plus de:

- Produits laitiers
- Autres protéines bovines
- Oeufs
- Porc (ben oui, elle a réagi aussi à ça)
- Soya
- Noix et graines
- Arachides
- Poisson
- Crustacés
- Tomates
- Fraises
- Fruits exotiques (kiwi, ananas, papaye, mangue, etc.)

Fatigant pas mal Sad

Je vais revenir plus tard... je dois aller voir le médecin, mon garçon est malade Sad

À +,

Hélène et Maélie, 9 semaines 3 jours

S.Lily

Posté le: 15 octobre 2007 14:42:36 EDT  
Takhiera Pour les cigares je dois avouer qu'ils n'ont pas fait fureur chez nous, mais j'aurai essayé ! Laughing

Pour le nez bouché, je ne sais pas si tu as tout lu sur le forum, mais plusieurs ont la même chose... alors je ne crois pas que ce soit lié à une allergie dans le cas de ma fille, en tout cas surement pas à une allergie alimentaire parce qu'elle boit maintenant du lait commercial à l'occasion et ne réagit pas. D'ailleurs avec le Prevacid les reflux semble vouloir se calmer, mettons que ça fait du bien ! Very Happy
Pour l'alcool, me suis résigner : j'allaite et je persévère, mais je me PERMET un verre de vin par semaine, sans aucune culpabilité ! Wink Je suis certaine qu'un verre ne peut pas nuire et moi ça me détend.

lynevarin

Posté le: 15 octobre 2007 14:08:14 EDT  
lillymax: c'est ce que je me dit, tu vois tantôt je l'ai couché et elle s'est réveillée dès que je me suis retourné, je l'ai donc laissé là et je lui tapotait les fesses comme lorsque je l'ai dans les bras et bien surprise, ça fait déjà 1/2h qu'elle dort dans son lit, ça fait du bien en titi,

merci pour tes conseils, j'apprécie beaucoup,

bon je vais me préparer à l'allaiter et par la suite je m'en vais voir pour acheter sa robe de baptême, apparamment chez cousin-cousine à St-Hyacinthe elle sont très belle et les prix sont de 50 à 150$ donc très abordable,

à plus!

Takhisis

Posté le: 15 octobre 2007 13:18:36 EDT  
Sinon desoler pour mon absence.. l'ordinateur a mes bp a briser. Mais jeudi je vais etre plus assidue! Je vais enfin avoir internet Very Happy

Sinon ici ca fait 2 semaines que je suis abonner a ma clinique.. Ma fille arrete pas d'etre malade. Fievre qui a durer 2 semaine, diarhee, fesse en sang.. je retourne d'ailleur a la clinique tantot car ses fesses sont toujours dans un etat lamentable.

Mon fils a eue ses vaccins le 9, ca a bien ete sauf qu'il a fait une reaction rendu a la maison. J'ai appeler info sante paniquer. Il a hurler non stop pendant 1h30... ca d'l'air que chez moin de 1% des bebe c'est une reaction qui arrive.. et que ca empire avec les vaccins. J'etais au bord des larmes chez moi...

Aussi on la fait baptiser hier, super ceremonie. On a fait un buffet de pfk (ca revient pas ben ben plus chez que de tout faire nous meme) et un gateau. C'etait vraiment cool, on etait une 30aine.

Sinon une chance que je suis une paresseuse de premiere classe sinon je crois que cette fois ci l'allaitement irais a la poubelle. J'en ai marre des multiples allergies de mon fils.. c'est pesant et a chaque fois que je tente de re-manger quelques trucs selonles conseils de mon medecin, tout tourne de travers et j'ai plus l'impression d'empoisonner mon fils qu'autre chose Sad

Si ce n'etait que je deteste me lever la nuit, laver et steriliser des bibs, doser du lait, bouillir et refroidir l'eau et avoir des cacas puant je crois que je songerais a arreter d'allaiter.. j'avoue et j'admet que je trouve ca beaucoup moin agreable ce coup ci Crying or Very sad Meme si de voir le regard plein d'amour de mon fils en train de TT me fais du bien... Mais ca reste que j'aime mieux ca que de donner la bouteille...

Pi finalement mes cigare au choux sont tu bon? Razz

Takhisis

Posté le: 15 octobre 2007 13:12:32 EDT  
Idea Ton med ne t'as pas dit qu'il était préférable d'attendre avant de retomber enceinte avec une césarienne? Mon amie a dû attendre pour qu'il y ait 18 mois entre les 2 accouchements.

Vous êtes des capotées pour recommencer si tôt!!!! Laughing

Mon medecin m'as dit qu'au 6 mois de mon fils je pourrais retomber enceinte et avoir nun AVAC sans probleme.

Et si je me fie a l'Allaitement de ma fille ca pris 15 mois pour que je retombe enceinte.

Shocked Il a trouvé son crâne super beau la première fois, mais là, il a un doute sur le fait que l'os frontal soit un ti peu plus décollé que la normale...

T'en fais pas moi la physio me dit que mon fils est quasiment defigurer.. Regarde comme il est asymetrique mon dieu (meme moi j'arrive pas a voir de quoi elle parle Rolling Eyes )

Ouais, je crois que ces une mauvaise journée... Je suis un peu fatigué, mon chum repart travailler lundi et sa me fait peur, mon grand-papa qui est a quelques jours de.... JE suis toute melé. Là j'ai prise la decision d'attendre encore un peu, je me redonne une semaine, je vais réévaluer la semaine prochaine.

Je suis un peu en retard dans ma reponse mais si jamais tu as toujours besoin d'aide fais moi le savoir, je viens de commencer ma formation pour devenir monitrice de la LLL.

tete un peu, se met a bouger dans tous les sens, chiale, tire, arrete de boire, lache mon sein, pleure parce qu'il peut pu boire Rolling Eyes

As-tu penser qu'Il veut probablement juste TT et quand le lait se met a couler ca le fache? Moi mon ifls fait ca Smile Il veut TT sans boire et se fache de voir le lait arriver...lol

bouzoua , dommage que la téterelle ne fasse pas beaucoup d'aide. Le problème en ne prenant que le bout c'est qu'elle stimule moins les glandes du sein.

C'est un mythe Smile Avec les nouvelles teterelle, il semblerais que le sein soit aussi bien stimuler. C'est plus que c'est contragnant d'utiliser la teterelle que d'allaiter au sein directement (je prend mes source de ''l'aret de l'allaitement maternel'' ecrit par la LLL)

Plus d'agrumes pour moi. C'est facile à éviter, mais... Je commence sérieusement à être inquiète. Si elle réagit à tout ça (PLV, protéines bovines, soya, oeufs, arachides, noix, poisson, crustacés, tomates, fraises et agrumes), je me dis que les risques qu'elle souffre d'une allergie alimentaire doivent être ÉNORMES Crying or Very sad

Je compatis, moi aussi je m'arrache les cheveux de la tete depuis kek temps...

Je ne sais pas trop ce qu'elle a... On dirait qu'elle avait des sécrétion, comme le nez plein (mais je ne voyais rien dans son nez) mais plus loin, comme dans le fond de la gorge.

Des secretion tout le temp comme ca peuvent etre signe d'une intolerence ou d'une allergie (alimentaire ou dans l'air).

Parce que moi ce que je crainds, c'est que ce ne sont pas les reflux entant que tel qui cause des vomissements à Novaly, mais plutôt le fait que les "remontées" goûtent tellement mauvais que ça lui donne mal au coeur et qu'à un moment donné ça sort...

J'ai deja pris du zantac et ca empeche pas le contenus de l'Estomac de remonter, ca fait juste en sorte que ce qui remonte ne soit pas acide donc oui, ca goute excessivement mauvais...

Moi mon fils il prend aussi du Maxeran en mem temp que le zantac. Donc le contenu de son estomac n'est plus acide et le maxeran empeche que ca remonte en plus.

J'bois un verre 1/2, pis rendu à 10h00... la puce veut rien savoir du bib ! Embarassed Embarassed Embarassed Elle hurlait quand on essayait de lui mettre ds la bouche. Finalement elle est tombé de fatigue dans mes bras, alors ouf, je n'ai pas eu à l'allaitement tout de suite. Elle a dormi le temps que je digères l'alcool puis à rebu plus tard ! Rolling Eyes

Tu peux boire jusqu'a 2 coupe de vin de temps en temps et allaiter en meme temp ou juste apres sans aucun probleme.

C'etait le bapteme a mon fils hier et j'ai bue 3 biere dans ma soiree et j'ai allaiter mes 2 enfants sans aucune difference dans leur comportement ni rien.

La concentration d'alcool dans ton lait est la meme que dans ton sang.. Donc on s'entend qu'avec une demi coupe de vin ton lait avais peut etre 0.02% d'alcool Wink

ouin jme demande aussi... pourquoi c'est les pères qui ont toujours la priorité sur le sommeil du matin? Et si ils se lèvent ben c'est comme une faveur... mais si c'est la maman qui se lève c'est normal, acquis?

Moi c'est mon chum qui se leve avec ma fille de 2 ans et souvent aussi pour mon fils Very Happy Il a compris que je suis pas du monde quand je suis fatiguer donc on y trouve notre compte tout les 2 Wink

bouzoua

Posté le: 15 octobre 2007 12:20:52 EDT  
Désolé d’être aussi longue à répondre mais je manque de temps !!!!

Idea pour la routine des bébé allaités et bien laurence est assez stable…..elle dort beaucoup jusqu’à midi et passe une partit de l’après-midi réveillé….puis dort entre 4 et 6 et ensuite éveillé et boit jusqu’à 21-22 hrs environ puis s’endort pour un 4-5 hrs de sommeil….allaitement et redodo jusqu’à 6-7 hrs

Idea ouin pour le plus vieux je vois que je ne suis pas la seule….je crois que c’est une réaction avec l’arrivée du bébé……il y a des jours où c’est moins pire et on renforce beaucoup ses bons coups comme la propreté ou bien quand il est gentil et qu’il nous écoute…les rares fois où ça arrive !!!

coccitalie : le meilleur truc que j’ai eu pour chauffer le biberon est de mettre l’eau chaude dans un thermos et la poudre dans le biberon…..quand bébé à faim peut importe où tu es tu n’as qu’a mettre l’eau dans le biberon et voilà c’est prêt et chaud…..

lillymax : merci pour tes encouragements Very Happy …..ici je prend toujours les pilules pour le muguet et ça chauffe presque plus…..aussi depuis une semaine laurence prend super bien le sein et ça ne fais plus du tout mal…quel joie Laughing …..surtout qu’elle fait la grève du biberon depuis 3 jrs une chance que je peux maintenant passer ma soirée à l’allaiter sans souffrir…..je suis vraiment contente d’avoir persévéré….ça en a valu la peine !!!

Idea Laurence m’a fait une belle nuit de minuit à 6 mais étant donné que j’ai le rhume j’en ai malheureusement pas beaucoup profité car la toux et la congestion nasal m’a gardé réveillé une partit de la nuit Crying or Very sad

Idea Je me suis inscrite à ``mon arbre à moi``….et j’ai encore mon placenta dans le congélateur….je sais ça parait bizarre mais je l’oubliais toujours à chaque rendez-vous chez la sage-femme… Rolling Eyes .donc je crois que tant qu’à l’avoir je vais le mettre dans le trou au printemps avant d’y mettre l’arbre de Laurence…….il y en a aussi qui le mange mais loin de moi cette idée Surprised

bon ma fille dort depuis 9:00 dans sa balançoire et il est 12:20.....il faut dire qu'elle a le rhume aussi....au moins j'ai pu faire mes choses et venir vous jaser...mais là je vais diner

à plus tard les gilrs

S.Lily

Posté le: 15 octobre 2007 10:58:34 EDT  
Câline de forum mets-en ! Evil or Very Mad

Pour celles qui ont des bébés à bras, des bébés scotch tape et aux besoins intenses, j'en ai déjà parlé mais je vous le redis. Lisez ce livre : Que faire quand bébé pleure ? Vivre avec un bébé aux besoins intenses (Dr William Sears) . Il m'a presque sauvé la vie avec mon fils. Wink

De nos nouvelles : Hier je suis allée magasiner avec une amie toute la journée. Je devais évidemment emmenée ma puce et elle a fait ça comme une grande. Moi ça m'a fait prendre conscience que j'ai encore un bon 5 lbs à perdre, parce que pour le moment je dois prendre une taille au dessus. Je vais commencé les marches plus sérieusement ! Wink

Côté reflux, Novaly va bien, je pense que ses nouveaux médicaments commencent finalement à faire effets. La semaine passée nous ne savions pas qu'il fallait les conserver au frigo, c'est peut-être pour ça qu'on avait pas vu de différence.

Oukidoo Je t'envoies des +++ et du courage. Essaie de te reposer.

Eliaheart Pis, le baptême ?

Bon, je vais aller commencer un peu de lavage... À +

Lillymax

Posté le: 15 octobre 2007 10:22:58 EDT  
Evil or Very Mad Câline de forum!
De retour!
Je vais chez l'osthéo cet aprèm', pis ensuite chez mes parents qui sont à 5 minutes de là...
À+

Lillymax

Posté le: 14 octobre 2007 16:01:08 EDT  
Mon_ange... Shame on you Crotte! Il ne me reste juste qu'à te dire d'essayer encore et encore, j'imagine qu'à un moment donné le laps de temps va grandir de plus en plus... Rolling Eyes

lynevarin

Posté le: 14 octobre 2007 12:01:07 EDT  
Lillymax: merci pour tes trucs, tu vois lorsqu'elle a terminé de boire je l'enveloppe toujours dans sa doudou, je la berce et elle s'endort, c'est à ce moment que je la met dans son lit et malheureusement ça ne fonctionne pas, j'ai aussi essayé de laisser ma main sur elle donc lorsque je la dépose elle bouge je laisse donc ma main sur elle, elle se calme et là je me dit enfin ça marche, juste le temps de retourner à la cuisine et elle se réveille, tu vois justement je viens de la coucher, elle dormait paisiblement dans mes bras et j'ai eu le temps de venir me connecter et elle était déjà réveillé,

je te jure que ce n'est pas évident je n'ai jamais de temps je commence à être très épuisée,

Lyne

Se connecter pour répondre