Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

jrndcag

Posté le: 14 octobre 2007 12:00:02 EDT  
Idea Une seule règle: se faire confiance et faire confiance à son bébé...
Notre instinct nous guide bien souvent pour le mieux, et notre bébé sait mieux que personne ce qui lui convient!
Mr. Green Wink

Lillymax

Posté le: 14 octobre 2007 11:35:39 EDT  
Pour la déshabituer, tu essais de la mettre dans son lit, tu la reprends quand elle pleure, pis tu recommences...
-->Essaie de la laisser dedans en mettant ta main sur elle, des fois, ça marche.
-->Si elle est enveloppée dans da doudoune, laisse-la dedans, le contraste chaud-froid, ça te réveille une poulette en moins de 2!
-->Si tu n'utilise pas de doudoune, essais! Enveloppe-la dedans, fais-la boire, pis quand elle dort à point, couche-là... Elle va garder sa chaleur et continuer à dormir...
Laughing Ce sont mes trucs...
Des fois, y'a rien d'autres que les bras, mais c'est de plus en plus rare...

Mon_ange... Je me cite moi-même, mais as-tu essayé ça?

lynevarin

Posté le: 14 octobre 2007 11:20:22 EDT  
Bonjour,

moi de mon côté nous sommes à vérifier si ma fille est allergique au protéine bovine, c'était l'enfer au boire, grosse crise, alors il fallait vérifier si c'était les protéines ou bien du reflux, j'ai donc tout arrêter depuis mercredi soir, j'ai bien hâte de voir le reste de la semaine mais disons que depuis hier pm ça va beaucoup mieux, elle n'a fait qu'une seule crise, alors là est-ce bien la protéine???, il faut attendre jusqu'à mercredi et si tout va bien je dois recommencer à consommer afin de voir si les crises reviennent, pas évident,

en passant est-ce que je suis la seule à avoir un bébé à bras? Pas évident, mademoiselle dort très bien dans les bras de maman, dès que je la dépose dans son lit, ça ne prend pas 5 min. qu'elle est réveillée et oups elle pleure jusqu'à ce que je la prenne, c'est très demandant, je ne peux rien faire de mes journée, en plus je ne peux pas dire je la met dans la balançoire elle ne tolère pas plus de 10-15 min. si quelqu'un a un truc pour moi, j'apprécierais beaucoup l,avoir parce que déjà l'allaitement est très demandant et en plus je dois l'avoir dans les bras toute la journée,

elle me demande alors à plus tard!

Lyne

oukidoo

Posté le: 14 octobre 2007 09:52:11 EDT  
zaz et liloluc
Moi aussi c'est comme ça, des selles j'en ai des tonnes.

eliaheart
Je pense à toi très fort !!

s.lily
Besoin d'évacuer, mets en !! Mon chum n'est pas vraiment présent ce mois-ci avec l'Université et sa job...La semaine prochaine, il s'en va 1 semaine en Colombie Britanique et en fin de semaine, il a des cours toute la fin de semaine Sad Puis des gens qualifiés sont aussi rares par chez nous. Mes beaux parents ont pris William aujourd'hui, mais deux en même temps c'est trop Rolling Eyes

Idea C'est maintenant à mon tour d'être malade : J'ai eu mal au coeur toute la nuit, des étourdissement, un méchant mal de tête, j'ai pas dormi, je suis restée sur la bol une bonne partie du temps et là ça se poursuit ce matin Sad Pas étonnant !! À force d'être fatiguée et de s'occuper de tout le monde, le système un moment donné yé pu capable. Je vais essayer de dormir en même temps qu'Amy aujourd'hui pour essayer de récupérer un peu.

Lillymax

Posté le: 14 octobre 2007 00:05:05 EDT  
Liloluc... J'ai 4 magnifiques érables dans ma cour arrière, pis mon papa fait pousser des chênes l'hiver, il va m'en donner un au printemps pour Juliane. J'ai encore une belle place pour celui-là!

http://i178.photobucket.com/albums/w249/Lillymax_album/06-10-07.jpg

liloluc

Posté le: 13 octobre 2007 23:52:27 EDT  
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/mon-arbre/

J'ai rempli mon papier, suis-je en retard? L'avez-vous fait?

Ne t'en fais pas, ils ne les donnent qu'au printemps donc tu n'es pas en retard. Wink

J'en ai eu un à mon premier, on a du choix mais ce sont des arbres qui deviennent assez gros donc ça ne convient pas à toutes. Nous avons fait une plaque pour mettre après l'arbre, en souvenir...

Lillymax

Posté le: 13 octobre 2007 23:45:47 EDT  
Laughing Si y'a ben une chose que j'ai appris depuis le 20 août, c'est qu'avec un bébé allaité, y'a pas de normes bien établies,

Idea Une seule règle: se faire confiance et faire confiance à son bébé...

Notre instinct nous guide bien souvent pour le mieux, et notre bébé sait mieux que personne ce qui lui convient!

liloluc

Posté le: 13 octobre 2007 23:34:32 EDT  
Salut les filles,
Je vous entends parler de caca qui ne se font pas tous les jours... la mienne, c'est rare qu'il n'y en ait pas un dans chaque couche. Genre, peut-être une fois par jour il y a seulement du pipi, sinon, c'est toujours plein de caca. Y'en a d'autres pour qui s'est comme ça? Ma puce est allaitée.

Moi aussi ici c'est comme ça. en lisant les autres, je commençait à être inquiète!! Wink

Lillymax

Posté le: 13 octobre 2007 23:06:15 EDT  
Eliaheart... Hé là, ma cocotte! Tu te gardes un beau gros morceau de gâteau , tu le places dans un Tupperware avec un Saran en plus sous le couvercle, tu le places au congélo et tu le manges dans 6 mois, quand tu n'allaites plus!

Embarassed Mon papa avait vu très grand pour mon après-bal: on a mangé du gâteau congelé pendant 6 mois au moins... Wink

Idea Héhé... J'ai dîné chez Cora et soupé au St-Hubert... Méchante journée hein... Shame on you Pis j'ai pris une bouché de chaque aliment pour Eliaheart, en espérant que ça se rende jusqu'à St-Basile! Wink

S.Lily

Posté le: 13 octobre 2007 20:48:36 EDT  
Eliaheart Pauvre toi... c'est vraiment poche. Mais je vous souhaite à toi et ta famille une très belle journée ! Tu mettras des photos quand tu auras la chance !

Question Idea Comment est-ce que vous habillez vos loulous pour le baptême ? Moi je pensais aller leur acheter un bel ensemble chez Souris Mini, qu'ils pourront reporter. Je préfères ça au traditionnel "kit" blanc...

Eliaheart

Posté le: 13 octobre 2007 18:08:24 EDT  
Ça doit être la température, les filles... Moi aussi, je suis down, aujourd'hui!

Mon gars a le rhume, ma fille aussi, et je pense que je l'ai attrapé aussi, j'ai mal à la gorge...

J'essaie de me concentrer sur le positif : demain, c'est le baptême de Maélie Smile Il reste juste une petite balayeuse à faire demain matin et tout est prêt!

J'ai commandé le gâteau ce matin... Câline qu'il va être beau. Mais je pourrai pas vous dire s'il aura été bon...

***Soupir*** Je vous laisse, je veux pas empoisonner le forum d'ondes négatives!!

Bonne soirée...

Hélène et Maélie, 9 semaines 1 jour

S.Lily

Posté le: 13 octobre 2007 16:59:15 EDT  
annmari Exact... on s'entend pour dire que deux ce n'est plus un et qu'en plus ma fille fait des reflux et boit mal, doit prendre des médicaments, etc., alors pas trop évident ! Rolling Eyes

annmari

Posté le: 13 octobre 2007 16:43:33 EDT  
S.Lily Disons que le nombre de ces personnes est aussi très TRÈS limité par chez nous... Wink 2 c'est pas un et, avouons-le, ma fille est une super chialeuse et je ne la confierais pas à n'importe qui si je veux pouvoir décrocher un peu!

S.Lily

Posté le: 13 octobre 2007 16:07:05 EDT  
Salut les filles !

Oukidoo J'embarque dans le chialage moi aussi ! Moi j'ai comme un coup d'blues aujourd'hui. J'aurais comme un très grand besoin de ventiler, mais c'est impossible. Disons qu'il n'y a pas de gens assez "qualifiés" dans mon entourage pour s'occuper de mes deux enfants pour plus de deux heures d'affilées ! Evil or Very Mad

Zaz Moi aussi ma fille fait beaucoup de cacas. Ça commence à diminuer un peu, mais c'était presque dans chaque couches.

Josie Ma femme de ménage est à son compte et très occupé ! Wink

jrndcag

Posté le: 13 octobre 2007 15:58:02 EDT  
Salut les filles,
Je vous entends parler de caca qui ne se font pas tous les jours... la mienne, c'est rare qu'il n'y en ait pas un dans chaque couche. Genre, peut-être une fois par jour il y a seulement du pipi, sinon, c'est toujours plein de caca. Y'en a d'autres pour qui s'est comme ça? Ma puce est allaitée.

Je crois que tout rythme intestinal chez un bébé allaité est normal... Wink

zaz34

Posté le: 13 octobre 2007 15:26:38 EDT  
Salut les filles,

stephelder

Posté le: 13 octobre 2007 14:29:56 EDT  
Salut les filles,

De mon côté, moi hier soir j'avais une sortie avec une des mes soeurs, on est allé au centre bell voir Marc Anthony et Jennifer. C'était bien, faut dire que moi j'y allais plus pour Marc Anthony, il donne un très bon spectable! Mais les enchainements entre les chansons n'était pas très au point Sad Jennifer, benh pour ceux qu'ils l'aiment ils ont été servi Smile

Pour Marianne, Papa l'avait couché dans son siege d'auto vers 21hrs (Quoi ? toute les places sont bonnes non ?)(elle avait bu a 20hrs) quand je suis arrivé vers minuit 1/2 je l'ai mise dans son lit. Ben devinez quoi ? Elle a dormie jusqu'à 4hrs !!!

Bonne fin de journée à toutes !

Steph.

coccimel

Posté le: 13 octobre 2007 14:21:32 EDT  
Coucou

C'est vrai que c'était pas mal bon le show de Cathy Gauthier, mais c'est pas mal crue....Il y a avait des enfants dans la salle Surprised ,moi je compreds pas les parents...mais bon ce n'est pas de mes affaires comment ils élèvent leurs enfants!!!

Bonne journée

lynevarin

Posté le: 13 octobre 2007 14:13:38 EDT  
annmari, lillymax: merci pour les informations, comme je le disais je ne suis pas habitué à ça, moi qui coulait comme un érable depuis le début, c'est pour ça que j'était inquiète, ça me rassure donc

Lyne

annmari

Posté le: 13 octobre 2007 14:00:28 EDT  
bon mon fils ne veut pas faire sa sieste et sa raison est: "paske je me suis déjà couché hier!".. eeehhhh ben! j,avais pas qu'il y avait des quotas sur les dodos!!

Se connecter pour répondre