Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

oukidoo

Posté le: 13 octobre 2007 13:15:33 EDT  
Ouff !! J'ai l'impression de toujours chialer des ces temps-ci Sad Ça doit être la fatigue...Finalement, William fait une otite encore une fois. J'ai essayé hier de trouver une foutue clinique, peine perdue !! J'ai appelé à genre 15 places, y ferment à 3-4h le vendredi. Je me suis rendue au CLSC deux fois, il y avait de la place pour une infirmière jusqu'à 8h, mais pour le médecin c'était complet. Ça donne quoi ?? J'ai pas besoin d'une infirmière pour me dire que mon enfant a mal à l'oreille Rolling Eyes Pour finalement, me rendre à la clinique ce matin, à faire la file dehors une demi heure avant l'ouverture pour être certaine que j'aille une place pis que j'attende pas trop longtemps. Mon chum était à l'Université fac que j'étais pognée toute seule avec les deux hier et aujourd'hui à courir d'un bord pis de l'autre. La ptite qui veut boire pendant que son frère proteste pour un oui ou pour un non. Tout ça avec tout le monde qui te regarde de travers. Une chance, ma soeur est venue m'aider ce matin. Méchante semaine de fou !!! Fac, on a le droit d'être malade du lundi au jeudi, pis encore...

jrndcag

Posté le: 13 octobre 2007 12:37:03 EDT  

Caca Vos bébés alaités font-ils caca à tous les jours??? Moi il est au 2 jours et il vient de me faire un 4 jours sans caca. C'est plate car on dirait qu'il passe les 2 jours à forcer pour le sortir... Mais il est mou et normal.Donc j'imagine que je n'ai pas à m'inquiéter.

Ne t'inquiète pas. Vers l'âge de vos bébés, il est possible qu'il ne fasse qu'une selle aux semaines... Entre l'âge de 1 et 2 mois, J'ai eu droit à seulement 3 cacas de la part de Philippe. Il n'était pas constipé, parce que quand ça a sorti c'était de consistance encore liquide, mais quelle quantité!!!
Dans ton "mieux vivre" on en parle de ce phénomène. Wink

Lillymax

Posté le: 13 octobre 2007 09:51:15 EDT  
Annmari... Tiens-la réveillée, surtout en soirée! Elle peut faire dodo le ma tin et l'après-midi, mais toff-là un peu plus le soir, elle va reprendre son habitude de dormir la nuit en quelques jours.
Rolling Eyes Faut dire que, quand y fait gris comme cette semaine, pas facile pour les bébés de s'y retrouver: le jour et la nuit se ressemblent tellement! C'est à nous de faire la différence: le jour, les tenir près des fenêtres pour qu'ils voient la lumière le plus possible, le soir, garder une pénombre pour éviter les stimulis et maximiser le dodo...
Bah, c'est ma façon de faire...

annmari

Posté le: 13 octobre 2007 09:42:40 EDT  
sniiiiiiiiiiiiffffffffff ma fille se réveille aux 2h pour boire la nuit... elle se rendort facilement après mais quand même!! Elle ne se réveillait qu'une fois ou deux par nuit mais depuis trois nuits elle se réveille 4 à 5 fois...... sauf qu'elle dort plus le jour (gros dodo de 2h en am et gros dodo de 3h en pm). J,espère que c'est juste une passe!

Anne Marie et Laura-Élène, 6 sem. ½

VeRose

Posté le: 13 octobre 2007 08:57:44 EDT  
Bonjour à vous toutes!

Il y a bien longtemps que je suis pas passée ici... ça jase!

Je vous donne des nouvelles d' Elliot :

Il est maintenant rendu à 9 semaines (photo dans l'album pour les intéressées). J'ai commencé les céréales il y a 5 jours et il fait ses nuits depuis 3 jours!!! Youppi!!! Il a reçu ses vaccins de 2 mois cette semaine et il pèse maintenant 12.10 livres, mesure 23.5 pouces et est en pleine forme. Il sera baptiser dimanche prochain, le 21 octobre.

De mon côté, je suis en pleine forme. J'essaie de perdre le poids de ma grossesse qui me reste (20 livres). C'est pas facile... je me suis inscrite à du cardio poussette 1X semaine et je fais mon p'tit régime Minçavi. À date, j'ai perdu 3 livres... ouf, ça va être long. Je n'ai pas eu mon retour de couche encore. J'ai recommencé à prendre ma température pour voir si j'ovule, pas encore on dirait bien que je vais revenir comme avant, ovuler ben tard et jamais pareil Confused Côté contraception, aucune! Si je retombe enceinte, tant mieux, on aimerait bien avoir des enfants rapprochés. Mais comme c'est parti là, pas de danger qu'ils aient moins d'un an de différence héhé

Sur ce, je vais retourner à mes tâches ménagères et j'essaie de venir plus souvent!

Lillymax

Posté le: 13 octobre 2007 06:07:51 EDT  
5h15, ma poule a faim...
Mon chum va la chercher, me l'amène, met le boudin pour le cas où on s'endormirait comme ça...
J'allaite...

http://i178.photobucket.com/albums/w249/Lillymax_album/07-10-13002.jpg

Pis là, ma Doudou arrive et se couche là, comme si elle voulait être sûre que Juliane tomberait pas...
Trop comique! Pour une fois, mon chum a réussi à nous poser sans chialer... Rolling Eyes

annmari

Posté le: 12 octobre 2007 21:35:34 EDT  
Eliaheart Je t'admire vraiment desfois je trouve ça tannant et il n'y a presque rien que je ne peux pas manger (petits pois, chou, salade, petits fruits...) pcq ça lui donne des coliques et empire ses gaz (elle en a déjà beaucoup d'avance). Je te lève mon chapeau!!!!

mon_ange à mon premier enfant, je ne réussissais jamais à me tirer de lait, en tout cas pas plus qu'une once et ce n'était pas après les boires! Pourtant mon fils n'a jamais manqué de rien, il était passé de 9 lbs 13 à la naissance à 14 lbs à 6 semaines! Laughing Pour ma fille, je réussis à m'en tirer pas mal entre les boires ou quand elle dort et en saute un mais quand j'essaie d'en tirer après le boire j'en tire vraiment très peu (pas même une once) donc je ne crois pas que tu aies à t'inquiéter. Bien contente pour toi que les choses soient rentrées dans l'ordre et que tu apprécies allaiter! Very Happy

josie1208 Ma fille aussi fait habituellement des cacas aux 2 jours mais elle a beaucoup de gaz. Elle en a fait un aujourd'hui mais n,en avait pas fait depuis dimanche. Je crois que ça arrive régulièrement chez les bébés allaités. Mon fils m'avait déjà fait un 7 jours! Quand ça a sorti c'était go dans le bain on dirait qu'il avait tout accumulé et sorti en même temps! Laughing Tant que les selles sont molles ce n'est pas grave car ce n'est pas de la constipation.

coccimel Tu vas bien rire c'est un super bon show! Pis ça fait tellement du bien une petite sortie en adultes pour se détendre! On est allé voir le nouveau show de Louis-José Houde y a 2 semaines et on a vraiment ri (bon jsuis pas objective pcq c'est mon préféré mais quand même, on était 8 et tout le monde a apprécié! et tout le monde à qui j'en ai reparlé après aussi!).

Bon tout le monde fait dodo super tôt donc petite soirée avec mon amoureux qui veut écouter un film... je vais essayer de pas m,endormir! Wink

Ah oui je suis allée à une activité de massage pour bébé cet après-midi. C'est vraiment super intéressant mais vous essaierez vous autres de masser les orteils, UNE PAR UNE, d'un bébé de 6 semaines!! méchant défi!! Embarassed J'ai quand même trouvé ça comique!

Bonne soirée à vous! Je crois que mon chum a changé d'idée pour le film donc tant pis (ou tant mieux?!)

Anne Marie

S.Lily

Posté le: 12 octobre 2007 21:33:25 EDT  
La mésaventure de mon chum...

Je quitte pour me rendre chez la coiffeuse. Je laisse un bib de MON lait au frigo. En préparant l'eau chaude pour le chauffer, mon chum fait tomber le bib sur le plancher de la cuisine... puis le lait s'étend sur la céramique... Résultat, ma fille a bu 1 0z de préparation en m'attendant... Evil or Very Mad

Lillymax

Posté le: 12 octobre 2007 18:16:40 EDT  
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/mon-arbre/

J'ai rempli mon papier, suis-je en retard? L'avez-vous fait?

Lillymax

Posté le: 12 octobre 2007 17:04:34 EDT  
Mon_ange... Je suis contente de voir que tu aimes maintenant allaiter!!!
J'ai toutes les misères du monde à me tirer du droit, quand ma poule a fini de boire, je tire quelques minutes à la main, j'ai l'impression que ça stimule plus que mon tire-lait... Pour finalement avoir 1/4oz...
Quand elle a fini avec le gauche, je fais la même chose, mais j'ai facilement 1/2oz... Je fais ça plusieurs fois par jour; le soir et la nuit, je prends le tire-lait.

Embarassed J'ai franchement pas une grosse production, mais au moins, ma fille en manque pas: elle réclame, elle boit, pis elle a pas l'air d'en manquer. Si elle réclame plus encore, le 2ème sein, pis si elle gosse encore, je donne un biberon, 2oz suffisent généralement à boucher le trou... ce qui est plus rare, soit aux 3 ou 4 jours...

Josie1208... Allo! Ça faisait longtemps qu'on t'avait pas lu!
Ma poule a presque 8 semaines, pis elle aussi, le 3 mois tire sur les pattes! Y'a du linge qu'elle aura jamais mis...

Coccimel... J'ai vu Cathy Gauthier, elle est tellement drôle! Bon show!

Ce soir: filet de saumon à l'érable et riz... Razz

josie1208

Posté le: 12 octobre 2007 16:09:20 EDT  
S.Lily J'oubliais, ta femme de ménage elle est à Gatineau, elle charge combien de l'heure. Est-ce qu'elle fait partie d'une entreprises ou elle fait ça à son compte??

josie1208

Posté le: 12 octobre 2007 16:00:40 EDT  
Bonjour à vous toutes!!
Ça fait un ti bout que je suis pas venue...

Bouzoua ... mon fils semble faire les même nuit que toi, après le boire de 8h00-9h00 il file jusqu'à 2-3h du mat. Je crois qu'il commence à faire ses nuits. Smile Le jour il commence même à dépassé quelquefois son 3h pour faire 3.5h pu même 4h si je suis chanceuse.

J'ai un bon bébé, il s'endort facilement. Les coliques lui font la vie dure, mais je voie que ça diminue, on est rendu à environ 1h-2h par jour, mais elle sont intenses.

Allaitement: Je peux dire que le tout est installé, il boit envion 6 minutes par sein et c'est un marathon pour lui. Mais je suis toujours étonnée de voir comment il vide bien mes seins. La nuit ça prend environ 20 min avec le changements de couche et le rots. Vraiment j'adore allaiter...depuis que mes seins me font moins mal.

On a essayé une bouteille il y a 2 semaines, donné par papa, et il l'a pris sans le recracher, il a siphoné le 4 oz en 10 minutes, j'ai réellement un vrai glouton. Il a trouvé bizarre de regarder papa dans les yeux, mais ça c'est fait come un charme. Au moins mal pris je sais que ça passe.

Caca Vos bébés alaités font-ils caca à tous les jours??? Moi il est au 2 jours et il vient de me faire un 4 jours sans caca. C'est plate car on dirait qu'il passe les 2 jours à forcer pour le sortir... Mais il est mou et normal.Donc j'imagine que je n'ai pas à m'inquiéter.

Son premier R-V chez le médecin est le 16. Son premier vaccin, j'ai pas hâte pour lui, Et mon suivi post-partum. Je me suis fait une liste de question, j'en ai tellement autant pour lui que pour moi. Il est rendu à 13 lbs, le 3 mois lui fait presque plus.... je capote y'a du linge que je n'ai même pas pu lui faire porter.

De mon côté, je commence à être moins fatiguée et à profiter plus de mon pti bonhomme. J'ai pratiquement tout reperdu mon poids, il ne me reste plus que 2 lbs à perdre. Ah oui on a fait notre premier voyage avec Zack, un gros 4h de route, et il a dormi tout le long sauf quand on s'est arrêter pour le faire boire. Un charme!!

Je vous lis presque quotidiennement, je vais essayer d'écrire plus
A plus

lynevarin

Posté le: 12 octobre 2007 15:39:32 EDT  
Bonjour à toutes,

j'ai une question pour vous,

comme certaine on certainement lu, j'ai eu beaucoup de difficulté avec l'allaitement, j'était en surproduction de lait, congestion, mastite, muguet, gercure, saignement, etc, je ne l'ai vraiment pas eu facile, tout ce que je voulais c'était d'arrêter le plus rapidement possible, j'ai tout fait, tisane de sauge, homéopathie, feuille de choux 24h/jour...

surprise, depuis une semaine ma production s'est calmé, c'est vraiment selon la demande de Léanne, je ne savais pas dutout qu'elle plaisir c,était d'allaiter mais là je l'ai découvert, j'ai donc décidé de continuer, sauf que là j'ai vraiment l'impression que le sein droit produit beaucoup moins, des fois je me demande même si elle en a assez, s'il coule assez pour la nourrire, cet après-midi j'ai donc décidé de tirer un peu de lait afin de me faire des réserves, donc lorsqu'elle a eu terminé de boire au sein droit, j'ai tirer à peine quelques gouttes, moi qui a toujours été habitué de tirer 4 oz en 2 min. est-ce normale, devrais-je tirer plus souvent ce sein afin qu'il augmente un peu ou bien si c'est normale de ne pas avoir plus de lait une fois qu'elle a fini de boire,

merci de m'éclairer comme je vous dit moi j'ai vécu le contraire, sa coulait sans bon sens donc là je suis un peu perdue,

Lyne

coccimel

Posté le: 12 octobre 2007 14:53:40 EDT  
Eliaheart: Moi aussi je trouve que tu as beaucoup de courage.

Pour moi ce soir, show de Cathy Gauthier 100% vache folle. J'ai eu les billets 2 pour 1 alors ca fait une sortie pas cher. Ca va faire du bien a notre couple car on c'est un peu perdue depuis la naissance de Meghan...mais bon la puce avant tout. Very Happy

Je vous en redonne des nouvelles
Bonne soirée
coccimel

Lillymax

Posté le: 12 octobre 2007 11:33:49 EDT  
C'est vrai, Eliaheart ! On t'encourage au max, t'es vraiment ma meilleure avec Bouzoua ! Vous l'avez pas facile pantoute, pis vous continuez encore et encore...
BRAVO!!!

S.Lily

Posté le: 12 octobre 2007 11:10:19 EDT  
Bon matin !

Bon, comme je disais hier, j'ai trop parlé, ma puce s'est réveillé à 5h00 ce matin pour boire ! Laughing
Pas grave, ça faisait quand même depuis 22h30 qu'elle dormait ! Elle est bonne, elle est belle, pis je l'aime ! Wink En plus hier, on a eu une super belle journée. Elle n'a pas eu beaucoup de reflux et n'a pas vomit. Sauf que ça c'est gâté un peu ce matin... elle n'arrêtais pas de s'étouffer (reflux) et le coeur lui levait... ça finit par tout sortir ! Sad

Bavette Ici aussi on commence à les utiliser depuis qqs jours ! Pour mon fils c'était pareil, il a commencé à régurgiter seulement vers 2 mois. Mais pour ma fille c'est une bonne chose, les reflux acides brûlent moins l'oesophage quand ils réussissent à sortir !

Idea Ce soir je vais chez la coiffeuse, maudit que ça va faire du bien sauf que ça me stress un peu. J'espère que la puce va vouloir le biberon avec papa... Rolling Eyes

Eliaheart Tu as vraiment BEAUCOUP de courage. Tu sais, c'est certain que j'ai envie de t'encourager et de te dire de ne pas lâcher, mais en même temps ne te sens pas coupable si tu n'as plus le goût de le faire... c'est très compréhensible vu la situation. J'ai fais 2 semaines de régime d'éviction et j'ai trouvé ça vraiment ennuyant et décourageant, en plus d'avoir perdu pas mal de poids dans un court laps de temps (j'imagine toi comment tu dois avoir maigrit !). Tu as déjà donné beaucoup à Maélie, je te félicites. Écoute toi, tu sauras prendre la bonne décision.

Eliaheart

Posté le: 12 octobre 2007 10:58:07 EDT  
Vous m'excuserez encore une fois de ne pas faire de perso...

Maélie a très mal au ventre depuis deux jours...

Je ne sais pas cé quoi... pois mange-tout, courge ou porc...

Doux Jésus... donnez-moi la force de continuer... et je vous en prie, enlevez-lui son mal Sad

Lalianne

Posté le: 12 octobre 2007 08:57:43 EDT  
Bonjour à vous toutes !!!

Moi aussi ça fait un très grand bout de temps que je n'ai pas écrit, mais je vous lis aussi à tous les jours. C'est le manque de temps, mais aussi le manque de volonté, à tous les jours je me dis que je devrais bien vous donner des nouvelles et répondre aux interrogations, mais je ne le fais pas !!! Smile Je vais me reprendre !

Femme de ménage: Vous me faites rêver avec vos femmes de ménage, j'en ai parlé à mon chum et on se dit que si les sous vont bien, on pourrait en avoir une aux deux semaines !!!

Garderie: Moi aussi il faut que je commence à chercher puisque j'ai pris le congé le plus court, ça me donne un retour au travail en avril, ouch, ça arrive beaucoup trop vite ... Au pire, mon chum qui est travailleur autonome pourra garder notre petit loup le temps que je suis à l'école. Je devrais recommencer à faire de la suppléance et avoir espoir d'avoir un contrat cette année !

Et moi, je vais bien, la routine commence un peu à s'installer, Antoine à 11 semaines. C'Est un bébé pas facile, il a eu beaucoup de coliques et en a encore un peu. Il fait aussi du reflux et régurgite énormément, moi aussi des bavettes j'en passe beaucoup !!! MOn chum a dit qu'Antoine avait compris comment faire déshabiller les filles, il leur vomit dessus !! Le vrai gars à son papa !!!

Il est assez dodu mon garçon malgré le fait qu'il vomit constamment, il pèse 15 lbs et mesure 26 pouces. Je vais avoir un garçon plus grand que moi dans l'adolescence !!! Mais comme on dit toutes, c'est le plus beau !

Il dort dans son lit depuis deux semaines puisqu'il fait tellement de bruit qu'il nous empêchait de dormir. La transition s'est très bien faite. Il boit habituellement encore une fois dans la nuit, il fait sa nuit mais de 20h00 à 14h00, j'ai hâte qu'il commence à changer d'heure pour qu'il dorme plus longtemps et tard la nuit.

Bon, le roman est écrit, je m'engage à vous écrire plus souvent !!!

Bonne journée

Lalianne et Antoine

stephelder

Posté le: 12 octobre 2007 06:49:37 EDT  
\Very Happy/

Princesse Marianne à fait dodo de 9 à 02h00am dans sa son lit !

Une autre petite victoire pour Maman!

sagamennone

Posté le: 12 octobre 2007 00:07:35 EDT  
BB d'août 2007
Bonsoir les filles Laughing

Cela fait un petit moment que j'avais déserté le forum mais suis de retour en force Very Happy Il faut dire que j'avais de la visite en août et au moment de l'accouchement, oui Mesdames et que mes beaux-parents sont actuellement chez moi pour un mois.

Mais je voulais donc vous annoncer que mon petit garçon ''Natan'' est né le 20 août 2007, pesait 3.334 kilos soit 7.5 livres et mesurait 50 cm.

Ma DPA était prévu le 27 août et j'avais une césarienne planifiée pour le 22 à 10h30. Je vous rappelle que mon petit pou se présentait par le siège en ''frank breech''. Le samedi précédent, ayant les cousins de France en visite, nous avons fait un repas gargantuesque, ce qui à mon sens a provoqué une indigestion puisque j'ai eu mal au ventre et au dos toute la nuit. Avec le recul, c'était le pré-travail.
Le dimanche, j'étais de baptême et tout s'est bien passé malgré mes deux heures de sommeil la veille.
Le lundi matin aux aurores, je me lève pour aller à la salle de bain et là, je perds illico presto mon bouchon muqueux. A peine 2mn après, je perdais les eaux Sad j'appelle donc l'hôpital qui me demande foncer directement puisque je devais avoir une césarienne et donc que le petit ne devait s'engager.
Arrivée au Royal Victoria après avoir ressenti les premières contractions, mon mari et moi trouvons les urgences et le triage vide. Je peux vous dire que le lundi matin, la semaine commence doucement et il n'y a pas grand monde. Finalement, un préposé au nettoyage présent dans le couloir nous indique l'étage des naissances. Vérification quasi immédiate du col, j'étais dilatée à 4 cms et avait les contractions aux 4 mn à 5h30. La suite est allée relativement vite, 7h30 dilatation à 6 cms et j'attendais l'anesthésiste qui était sur une autre épidurale. 8h10, entrée en salle d'opération et à 8h39, mon petit bout était parmi nous.

Aujourd'hui, il a un mois et demi et est en pleine forme.

Se connecter pour répondre