Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
S.LilyInscrit le : |
Eliaheart À mon grand bonheur, je l'allaite encore. Je tiens bon, même si je trouve ça difficile des fois... L'autre soir, nous sommes allés souper chez ma mère, et tout le monde s'est fait venir de la pizza... je peux-tu vous dire qu'elle sentait TRÈS bon? pizza... hummmmm... pesto et fromage de chèvre... avec des saucisses merguez... pis une bonne bière ! Je rêve moi là ! Je te trouves vraiment très bonne de continuer. Moi je crois que mon régime prendra fin vendredi... Je ne crois pas que Novaly soit intolérante, mais j'attends de voir la pédiatre pour savoir ce qu'elle en pense. Contente de savoir que ça s'est arrangé avec ton chum. Annmarie Je fais pareil avec ma cocotte. T'en fais pas, à cet âge là, y'a pas de miracle à faire ! |
LillymaxInscrit le : |
Annmari... Ben selon moi, t'en fais en masse!
Moi aussi ici, je fais ça: dès qu'elle ne pleure pas et qu'elle est autonome, je me garoche pour faire autre chose, comme une brassée de lavage, ménage d'un garde-robe, reprisage, MANGER! Juste venir m'assoir à l'ordi et ouvrir kek mails, ça prend du temps... Ou simplement relaxer en câlinant une des 2 chattes; elles ont aussi besoin d'attention, mes bébés à poils ! Elles ont été gâtées, pendant toute la grossesse, d'avoir leur maman-minou tout le temps pour elles, faut pas que ça fasse plus de jalousie encore... Eliaheart... Tellement contente de savoir qu'une discussion avec ton chum a fait une belle différence!!! Pis pour l'allaitement, si tu te rends aux Fêtes, ben tu auras presque 5 mois de fait: tu pourras peut-être commencer à sevrer et en profiter rendue là... Si tu réussis à tirer un peu chaque jour pour te faire une réserve, tu verras... |
EliaheartInscrit le : |
Bonjour les mamans et les bébés!
Je suis désolée de ne pas passer plus souvent ces temps-ci... J'arrête pas de courir, on dirait! Tâches ménagères, s'occuper des enfants, voiture qui fait des siennes, derniers préparatifs pour le baptême de la petite... Ouf!! J'espère que vous me pardonnerez de ne pas faire de perso... Mais je veux donner un GROS CALIN VIRTUEL à toutes les mamans qui l'ont pas facile ces jours-ci!! De notre côté, ça va bien! Ou enfin, je devrais dire, ça va mieux. Mon chum et moi avons eu une LONGUE conversation dimanche (samedi a été l'enfer, j'en avais envie de partir très loin avec les enfants... je vous conterai ça un de ces quatre) et ça a fait BEAUCOUP de bien. Maélie se porte à merveille! Elle a même commencé à faire NOS nuits. La semaine passée, elle a dormi 4 nuits de 6 h, mais les deux dernières nuits ont été de 7 heures et 8 heures!! J'en reviens pas. Mon chum et moi, on se trouve extrêmement chanceux... nos deux bébés vont avoir fait leurs nuits à 7 semaines. Le jour, elle est adorable. Elle ne pleure que quand elle a très faim ou qu'elle est fatiguée. Généralement, elle fait une longue sieste le matin (dans l'auto, quand je vais reconduire mon garçon à la garderie, qui est à 20 minutes de chez moi), puis elle se réveille pour boire et reste réveillée une bonne demie-heure de plus. On joue ensemble Ensuite, re-dodo, je dîne, puis elle re-mange et on re-joue Et ensuite, un dernier dodo, quand je vais chercher mon garçon. Après, ben... elle reste pas mal réveillée toute la soirée (je peux tu vous dire qu'après 4 h d'éveil, elle tombe comme une poche quand elle a son dernier boire de la journée!!). Nous ne faisons rien de particulier pour qu'elle reste réveillée le soir... c'est plutôt qu'elle combat le sommeil. À mon grand bonheur, je l'allaite encore. Je tiens bon, même si je trouve ça difficile des fois... L'autre soir, nous sommes allés souper chez ma mère, et tout le monde s'est fait venir de la pizza... je peux-tu vous dire qu'elle sentait TRÈS bon? Mais Maélie va tellement mieux que ça m'encourage à persévérer. Si je ne pense pas trop aux temps des Fêtes, ça ne me décourage pas trop... Bon, je vais devoir vous laisser, ma puce se réveille (juste comme je finis de dîner!!) À plus Hélène et Maélie, 7 semaines 4 jours |
annmariInscrit le : |
J'ai une question... qu'est-ce que vous faites avec vos bébés? Ma cocotte a 5 semaines et je ne sais pas trop quoi faire pendant ses périodes d'éveil. Je la prends, je lui parle, je la promène dans la maison, je l'installe sur son tapis et on joue avec les jouets (en fait j,essaie de l'amuser), je la mets aussi dans sa petite chaise vibrante mais je ne sais pas trop quoi faire d'autre. Elle se tanne vite. Tout le monde rit de moi quand je dis qu'elle doit s'ennuyer... mais c'est juste que (lancez moi pas de roches!!) desfois moi je m'emmerde un peu. Comme là elle est dans sa petite chaise et je me sens comme mal de faire autre chose. Mais elle n'est pas loin et je lui parle!? aaaahhhhhh en tout cas, si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues!! Ou peut-être que c'est moi qui m'en fait trop.....
On sort pas mal chaque jour mais elle dort pendant les sorties Anne Marie et Laura-Élène, 5 semaines aujourd'hui! |
Oukidoo ...Je suis jalouse ...J'aimerais bien que ma puce fasse des nuits aussi, des 5-6h ça ferait du bien...Mais bon, faut que je lui donne une chance, elle va avoir 2 mois... Ah je te comprends ! Tu dois être tanné de nous entendre dire que nos bébés nous laisse dormir des 5, 6 ou 7 heures. Moi non plus je n'avais jamais connu ça avant ! Mais comme tu dis, nos bébés sont encore tout petits... c'est donc bien normal que ta puce se réveille aux 3 heures pour boire. Je suis certaine qu'elle est sur le point d'allonger ses nuits. Garde espoir, ça s'en vient !!! |
Ptitbrou ! Contente d'avoir des nouvelles! Pis pour l'acuité auditive, fais-toi en pas, moi aussi ça m'arrive! Surtout en fin de journée!
|
ptitbrouInscrit le : |
Salut les filles,
je passe vous donner un peu de mes nouvelles! Mon petit Louis se porte assez bien parcontre il asouvent des coliques. Il peut avoir jusqu'à 2hr de pleurs par jours... c'est assez intenses mettons. Ma fille est en train de recommencer son terrible two! Elle qui écoutait tellement bien avant, recommence a tester nos limites. Elle pleure beaucoups car nous devons la chicaner un peu plus que d'habitude. Alors rendue à la fin de la journée... je suis un peu tannée des pleurs et aussi j'ai l'impression de perdre de l'acuité auditive Je suis aussi dans les grandes préparation pour la fête de 2 ans de ma puce, Dimanche sera le grand jour. Je suis bien contente de voir que la majorité d'entre vous allez assez bien!! Bon mon Louis se réveille... je reviendrai prendre de vos nouvelles bientôt Marie-Josée |
oukidooInscrit le : |
Je suis jalouse ...J'aimerais bien que ma puce fasse des nuits aussi, des 5-6h ça ferait du bien...Mais bon, faut que je lui donne une chance, elle va avoir 2 mois...
William semble mieux dormir depuis que je laisse sa porte ouverte et que je laisse la lumière de la salle de bain ouverte (Il a une veilleuse, mais ça semblait pas suffisant. ) J'ai l'impression qu'il a moins peur. |
Ah! Les filles...
Juste retour du pendule... Me suis finalement couchée vers 11h30, vu que ça faisait 2 fois que je cognais des clous sur la causeuse... J'ai déposé Ju dans son parc, pis pour 1 fois elle a pas dit 1 mot! Elle s'est réveillé à 1h30, menoum-menoum... Re-dodo à 2h, mais papa a dû se lever à 2h30: pu de dodo! Moi, j'étais coma: menoum dans le lit... Papa a ramené sa fille dans son parc à un moment donné, je ne m'en suis pas aperçu! Elle va sûrement moins faire de dodos sur papa le soir s'il sait qu'il devra se lever la nuit! Elle nous a fait 5 nuits de 6h en ligne, donc c'était pas winner de faire ça! Elle va être toute déboussolée maintenant... |
Ici, mon chum a eu la poule sur lui pendant 2 heures... J'ai eu beau lui dire qu'elle devait pas dormir, de la tenir éveillée, ben il me dit que lui il en profite comme ça... Chez nous aussi papa s'en donne à coeur joie ! Les dodos sur le ''chest'' de papa sont tellement plus confortable que dans la basinette ! Mon homme aussi faisait ça pour mon fils. Il revenait de travailler et le bercaitjusqu'au souper et ça recommencait dans la soirée. Le p'tit avait tellement dormit qu'il avait les yeux ronds comme des 2 piastes rendu à 21h00! Avec Novaly, c'est lui qui veut la tenir réveillé !!! Ici on a encore été chanceux pour la nuit... elle s'est endormit vers 22h15 et a bu à 4h30. Là je déjeunes avec fiston et madame dort encore. |
stephelderInscrit le : |
C'est tu juste moi ou j'ai l'impression que les papas ont tendance à sur gâter nos bb ?
Chez nous aussi papa s'en donne à coeur joie ! Les dodos sur le ''chest'' de papa sont tellement plus confortable que dans la basinette ! Zaz Jespère sincèrement que ça va mieux. Je me rappelle ma soeur à sa première fille, elle avait quelques semaines, et je lui est faite une visite surprise. Quand je suis arrivé chez elle, elle m'a carrément ''pitché'' la p'tite dans les bras. Je suis arrivé juste au bon moment, elle était dans le même ''mood'' que toi hier. Viens nous voir dès que tu en sens le besoin. Bonne nouvelle Hier première journée sans serviette sanitaire ! Wow quel feeling ! Princesse Marianne: Elle va bien ! Ne fait pas ses nuits... sont frère les faisait à un mois ! Elle boit des 6oz au +/- 3-4 hrs ! Elle a encore du muguet et fait une petite infection à l'oreillle mais ça ne semble pas la fatiguer et elle fait pas de fièvre, donc il ne faut pas s'inquièter ! Elle a maintenant 1 mois ! \/ Bonne journées les filles, Stephelder & princesse Marianne (1mois et 2 jours) |
Ici, mon chum a eu la poule sur lui pendant 2 heures... J'ai eu beau lui dire qu'elle devait pas dormir, de la tenir éveillée, ben il me dit que lui il en profite comme ça...
Devinez ce qu'elle fait maintenant? Ben oui, elle est en pleine forme! Qui va passer la moitié de la nuit debout vous pensez... |
annmariInscrit le : |
drôle de journée!
On est allé magasiner en fin pm pour acheter des bobettes mais mon fils courait partout dans le magasin alors mon chum lui dit de rester avec nous et le petit lui répond: "Je vais voir le monsieur en chocolat!" (Il avait vu un monsieur à la peau noire dans le magasin) Mon chum était tout mal à l,aise mais je ne sais pas si le monsieur l'a entendu. Moi j'ai trouvé ça drôle et cute, ce n'est pas de sa faute pauvre petit loup ici il n'y a pas beaucoup de groupes ethniques. Après on revient chez nous, j'allaite ma fille, elle semble s'étouffer donc je la relève et elle régurgite.... par le nez!! assez inusité pour un bébé, non? Pauvre amour, on sait tous que la sensation n'est pas très agréable!! Sur ces belles tranches de vie, je vais me coucher! Anne Marie |
jrndcagInscrit le : |
Maélie a 6 semaines Le pic de pleurs... Courage, les filles; ça ne peut pas être pire... Allez chercher de l'aide: des amis, de la famille, des relevailles! Pour ta production, zaz, je sais que c'est difficile et que je ne suis pas à ta place, mais plus tu lui offrira le sein pour quelques jours, plus elle réussira à faire augmenter ta production. Bon courage, les filles; vous avez toute mon admiration. |
Marie4pochesInscrit le : |
Caroline 1 serviette à l'heure c'est beaucoup.
Moi aussi j'ai commencé mes règles vendredi dernier (hey oui !! même si j'allaite !! à William aussi j'ai recommencé mes règles lorsqu'il avait 2 mois). Mais je mets environ... 3 serviettes par jour et je les change parce que je trouve que ça fait trop longtemps... elles sont à peine tâchées parfois. |
Zaz34... C'est ce que j'ai dit aussi quand ça m'est arrivé...
Je l'ai mise dans les bras de mon chum, pis je suis allé me coucher... J'imagine la face qu'il a dû avoir... je l'ai pas vue, je dormais debout! Il a dormi avec la petite dans les bras toute la nuit sur la causeuse pour que je puisse me reposer... Un jour à la fois... Chante avec moi... La la la... |
zaz34Inscrit le : |
La marche a aidé un peu... elle s'est calmé après 15 minutes de marche, et là, c'est reparti 5 minutes après que l'on soit revenues... arghhhh!! 20 minutes et la plus vieille arrive.
J'ai essayé de lui donner des céréales hier et aujourd'hui.. mais comme elle boit tellement que j'ai plus de lait, j'arrive pas à en tirer pour les faires, j'ai donc essayé avec de l'eau. Elle les a mangées, mais aucune différence dans son attitude. lillimax : Maélie a 6 semaines et ça fait 2 jours que c'est l'enfer. COmme tu le dis, ça sera peut-être fini bientôt, j'espère, sinon, je la donne. |
jrndcagInscrit le : |
Filles de l'Outaouais Comment s'est passé le défit allaitement ? Au-delà de nos espérances!!! voici une petite revue de presse du défi allaitement de samedi. http://www.cyberpresse.ca/article/20071001/CPDROIT/70930112/6784/CPDROIT http://www.info07.com/article-143623-Allaiter-a-la-puissance-110.html |
Marieo7 Ça m'arrive de réveiller ma puce le jour pour boire, c'est rare , mais ça arrive ! Des fois, on dirait qu'elle a le goût de prendre le jour pour la nuit... Si ta puce semble aller bien, je ne crois pas qu'il faut s'inquiéter.
|
marie07Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Zaz: Demande de l'aide... faut pas que tu restes toute seule de même... J'ai passé une belle soirée aussi samedi... première fois qu'on faisait garder ma cocotte... et ça a très bien été! Une petite question... depuis hier, j'ai l'impression que ma cocotte ne boit pas autant... peut-être qu'elle boit juste plus vite aussi... c'est dur à dire au sein... mais tantôt, j'ai dû l'aider à se réveiller pour qu'elle boive... ça faisait 5h1/2 qu'elle n'avait pas bu... elle a pourtant l'air en pleine forme... la nuit, jamais je ne la réveille, mais le jour... bien bizzard me semble... |