Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

oukidoo

Posté le: 3 octobre 2007 11:12:44 EDT  
Shocked Chèque de Harper : J'ai reçu le chèque de septembre pour William, mais encore rien pour Amy (août et septembre)Est-ce que cé normal ?? Je dois attendre ou appeler...?

oukidoo

Posté le: 3 octobre 2007 11:11:05 EDT  
s.lily
Merci pour tes encouragements...Cette nuit, elle a dormi de 10h00 à 1h00 et de 2h00 à 6hoo et William s'est réveillée à 5h15, mais au moins, il s'est rendormi Wink

eliaheart
Je te trouve génial !! Moi non plus, je n'aurais pas eu la force que tu as Mr. Green

Idea ménage : Je me suis trouvé une femme de ménage pour une fois par mois. Et quand je vais retourner travailler ça sera une fois par 15 jours. Ça va me donner un peu plus de temps pour me reposer Very Happy

Lillymax

Posté le: 3 octobre 2007 10:38:52 EDT  
MODE? Ché pas... Ici aussi, ma poule est congestionnée le matin, elle "grogne" en respirant quand on se lève... Rolling Eyes
Hydrasens... wow, ça, ça marche! Chaque matin!

Liloluc a dit:

Merci à celles qui donnent des nouvelles même si vous ne le faites pas souvent, je vais demander de faire enlever vos noms sur les pintes de lait Laughing

Y'en a tellement que les noms entrent seulement sur les poches de 4L... Laughing

anissa08

Posté le: 3 octobre 2007 10:15:45 EDT  
SPÉCIAL

Le bb pod est en spécial sur Toys'R us en ligne. Il est à 41.17 au lieu de 54.99.

S.Lily

Posté le: 3 octobre 2007 09:46:07 EDT  
C'est pareil chez nous ! Ma fille fait la même chose ! Elle se réveille, on dirait qu'elle a plein de sécretion dans le fond du nez et de la gorge. Mais après une dizaine de minute tout redeviens ok ?

Quand j'ai vu le doc pour son muguet je lui en ai parlé et elle m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire

Ben moi quand j'en ai parlé à la pédiatre, je lui ai dit que je pensais qu'elle avait un rhume, puis elle m'a répondu que ce n'était peut-être pas un rhume, que c'était peut-être causé par son reflux/intolérance. Mais comme ma puce n'est pas la seule... je ne sais pas trop. Pis ici, dès que je mets du hydrasens, en général, c'est passé !
Bon, au moins je suis moins inquiète de savoir qu'on est pas les seules... Mais moi, c'est qu'avec son reflux et ses hauts-le-coeur, il lui arrive de vomir parce qu'elle renifle et que ça l'écoeure !!! Surprised

stephelder

Posté le: 3 octobre 2007 09:21:46 EDT  
C'est exactement ce que ma fille a depuis 3 semaines. Ça part, ça revient. En général, c'est quand elle se lève le matin qu'elle semble congestionné.
Le p'tit garçon de 16 semaines de ma copine aussi a ça depuis un bout. Au début, comme moi, elle croyait a un rhume mais comme ça s'éternise... ?
C'est quoi, une mode chez les bébés 2007 ???

C'est pareil chez nous ! Ma fille fait la même chose ! Elle se réveille, on dirait qu'elle a plein de sécretion dans le fond du nez et de la gorge. Mais après une dizaine de minute tout redeviens ok ?

Quand j'ai vu le doc pour son muguet je lui en ai parlé et elle m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire Anxious

zaz34

Posté le: 3 octobre 2007 08:41:30 EDT  
J'ai pas d'explications, mais la mienne aussi a le nez bouché, c'est comme un gros ronflement parfois. Je me disais qu'elle avait un rhume, mais comme ça ne passe pas, ça doit être autre chose... si vous trouvez, laissez-moi le savoir!

annmari

Posté le: 3 octobre 2007 08:32:01 EDT  
S.Lily Voyons?!?!? C'est donc ben bizarre!!! Surprised

Qqn a une explication?!

annmari

Posté le: 3 octobre 2007 08:30:43 EDT  
Finalement elle doit pas être si congestionnée que ça pcq elle respire par le nez en dormant!!

Moi finalement je vais me tirer du lait avant de me coucher ça me serre ben que trop je dormirai jamais... la petite a presque pas bu cette nuit, presque pas hier au coucher pis javais sauté le boire en soirée pcq j'étais pas là... je m'en ressens! Wink C'est un mal pour un bien vu quje j'avais presque pu de réserves!

S.Lily

Posté le: 3 octobre 2007 08:29:15 EDT  
Je ne sais pas trop ce qu'elle a... On dirait qu'elle avait des sécrétion, comme le nez plein (mais je ne voyais rien dans son nez) mais plus loin, comme dans le fond de la gorge.

C'est exactement ce que ma fille a depuis 3 semaines. Ça part, ça revient. En général, c'est quand elle se lève le matin qu'elle semble congestionné.
Le p'tit garçon de 16 semaines de ma copine aussi a ça depuis un bout. Au début, comme moi, elle croyait a un rhume mais comme ça s'éternise... ?
C'est quoi, une mode chez les bébés 2007 ??? Surprised

annmari

Posté le: 3 octobre 2007 08:18:40 EDT  
ark méchante nuit!

Hier on est allé au show de Louis-José Houde (excellent en passant!!) pis ma soeur a gardé les petits. C'était la première fois que ma cocotte se faisait garder... Pauvre ma soeur. La petite a eu des coliques et a fait la crevette à se tortiller toute la soirée!! Heureusement qu'on avait couché Charles-Anthony avant de partir!! On est parti vers 19h50 et revenu à 23h00 et elle ne dormait pas encore. Finalement je l,ai pris, je l'ai allaitée un peu et POUF! dodo!! D'habitude après le dernier boire du soir elle fait un 5-6h (7 si on est chanceux!!) donc je pensais qu'elle allait faire la nuit mais non. Elle s'est réveillée vers 1h55 et ensuite vers 3h00 et finalement je l,ai gardée dans mon lit couchée sur le côté. Elle râlait, pleurait, ne buvait presque pas et ne dormait pas dans son berceau. Seul moyen qu'elle dorme c'était de la garder près de moi. Je ne sais pas trop ce qu'elle a... On dirait qu'elle avait des sécrétion, comme le nez plein (mais je ne voyais rien dans son nez) mais plus loin, comme dans le fond de la gorge. J'espère que ça va passer vite. Mon fils nous a ramené le rhume de la garderie (je l,ai attrapé yé!) et on dirait bien qu'elle aussi. Elle dort encore ce matin je la laisse filer (je vais d,ailleurs y retourner aussi) avec la nuit qu'elle a eu!! Est-ce qu'il y a quelque chose a faire? Est-ce que c'est utile de lui mettre de l'hydrasense (solution saline) même si je ne vois rien dans le fond de son nez et que ça semble être plus loin?

Merci de vos réponses!

Anne Marie et Laura-Élène, 5 sem. et déjà le rhume?!?? Crying or Very sad

zaz34

Posté le: 3 octobre 2007 08:13:46 EDT  
Salut les filles,
La crise de 4 jours semble s'être résorbée. Mon chum était parti travailler tout inquièt hier matin, mais elle semblait mieux. J'ai réussi à endormir la puce à 11h, et moi, dormir 1 hr avec elle. Après, ma meilleure amie est arrivée car elle avait besoin de soutien car son beau-père a essayé de se suicider. Juste le fait qu'elle soit là et prenne le bébé tout l'après-midi, ça m'a fait un bien fou. Et puis cette nuit, elle a bien dormi (même si hier soir, elle a bu de 5 à 6 et de 8 à 9). Elle a dormi de 12h à 3h, puis de 4h à 6h50. J'ai bien récupéré. Et là, elle jase à ses toutous dans son parc depuis 10 minutes, le temps de boire un café. J'espère avoir une belle journée.
S.Lily : Je suis vraiment désolée pour le reflux. Ça a l'air tellement difficile pour toi et les autres, je ne sais pas comment vous faites. Vous êtes des mamans géniales!

S.Lily

Posté le: 3 octobre 2007 07:24:48 EDT  
Bon matin !

J'suis fatiguée ce matin. Pourtant, Novaly nous a fait un beau 6h30, mais Maël s'est levé à 5h30, alors je n'a pas pu redormir après le boire de la p'tite.

Reflux Ayoye... je crois que ma puce fait des reflux importants. Plus le temps avance, plus je m'en rends compte. C'était tellement bénin pour mon fils comparativement à Novaly ! Surprised
Ma puce a toujours le coeur qui lui lève quand ça remonte. Elle a toujours mal au coeur ! Depuis hier soir elle arrive à peine à se mettre le sein ds la bouche... ça lui lève le coeur... mais c'est évident qu'elle a encore faim ! Je ne sais plus quoi faire là... Crying or Very sad

Eliaheart Vraiment, bravo ! Je ne sais pas comment tu fais, j'aurais lâché depuis longtemps être à ta place. Maélie a une super maman !

Bibi Contente d'avoir de tes nouvelles. Reviens-nous vite !

liloluc

Posté le: 3 octobre 2007 03:39:51 EDT  
annmari ne te sens pas coupable. Savais-tu que certains bébés peuvent être maussades parce qu'ils sont trop stimulés? Un bébé si jeune ça a besoin de manger, de dormir et d'affection. Tant qu'il y aura de la vie autour, il sera stimulé. Les massages peuvent être un bon moyen de témoigner de l'affection et de développer ses sens.

Je ne m'attends pas à ce que ma fille fasse ses nuits avant 11 mois donc même si elle se réveille 2 fois durant la nuit, je m'y fais...ça me fais moins Twisted Evil

Pour mon fils, il fait souvent des crises et là aussi j'ai changé ma façon de faire. J'essaie d'être calme et ''diplomate''. De cette façon, il ne fais presque plus de crises et quand il en fait, au moins, elles n'empirent pas. Je n'ai pas le choix d'être plus zen et organisée, c'est les seuls moyens que j'ai trouvé pour passer au travers...

Eliaheart, ...je ne sais pas quoi te dire mais je suis de tout coeur avec toi...pauvre cocotte!

Merci à celles qui donnent des nouvelles même si vous ne le faites pas souvent, je vais demander de faire enlever vos noms sur les pintes de lait Laughing .

accompagnante Gen

Posté le: 2 octobre 2007 22:32:47 EDT  
Salut les filles

J'ai été sur la page des futur maman d'août et je viens sur le nouveau post je lis la page 1 et ensuite la page que j'ouvre la première chose que je lis c'est qu'on demande de mes nouvelles...
Wow ca fait vraiment du bien!!!!! Vous me manquez vraiment...

Voici des nouvelles de nous
Nous sommes maintenant a St-Calixte, nous vivons chez mes parents pas évident le retour au bercail avec une famille en plus. Notre maison a 1 mois de retard mais au moins le contracteur a commencé il y a 2 semaines. Nous avons très hâte que sa partie de construction soit terminé pour que mon chum puisse entamer a son ryhtme. La vie en campagne est très différente de celle en ville, c'est tellement cool de voir ma fille jouer dehors et avoir de l'espace....

Lori va très bien,elle a 8 semaines aujourd'hui. C'est vraiment un bon bébé elle pleure très peu, elle boit maintenant assez bien. Elle fait un peu de reflux donc elle prend du zantax et depuis la première journée je vois vraiment une différence. Elle se couche autour de 9hrs, un boire a 2hrs du matin et ensuite vers 5hrs30- 6hrs. Mais après son boire de 2hrs j'ai beaucoup de difficulter a me rendormir.

Jade est dans son terrible two mais là ca va de mieux en mieux par contre elle a beaucoup réagit a l'arriver de sa soeur mais je sais qu'elle l'aime beaucoup. Elle s'adapte très bien a son nouveau cpe qui est en passant génial.

Papa est dans son congé parental il est avec nous du vendredi soir au mercredi matin mais il passe le gros de ses journées à la nouvelle maison. Le mercredi et Jeudi soir il dort en ville pour sauver un peu de voyagement.

Moi...Je suis pas mal seule a m'occupper des filles mais c'est pour une bonne cause. Je suis pas mal fatigué il faudrait que je dorme dans le jour mais j'ai toujours autre chose a faire. Mon corp se remet assez bien de l'accouchement mais j'ai encore beaucoup de poids a perdre.
Je sais pas quand sera la prochaine fois que je vais pouvoir vous donner de mes nouvelles puisque haute vitesse ne se rend pas ici nous avons décidé de ne pas prendre internet. mon chum a un petit 10hrs par mois d'internet mobil qu'il doit garder pour les urgence au travail et là je suis sur sont temps.
Je penses a vous très souvent et promis que dès que nous avons internet plus accessible à la maison je viens vous voir plus souvent.

d'ici là prenez bien soin de vous et de vos petites famille

bibi

Lillymax

Posté le: 2 octobre 2007 22:26:10 EDT  
Oh! Elia ! Sad Câline! Comme si tu n'en avais pas assez comme ça... jus d'oranges... Embarassed J'aimerais ça, changer de place avec toi pour une journée! Que tu puisses manger n'importe quoi, sans regarder...
Misère... C'est quand je te lis que je me trouve TELLEMENT chanceuse... Rolling Eyes

Je t'envoie un gros camion plein d'énergie ma belle!

Eliaheart

Posté le: 2 octobre 2007 18:55:30 EDT  
Moi qui pensais avoir fini de découvrir des intolérances chez Maélie...

Savez-vous à quoi elle a réagi aujourd'hui (sang dans les selles et gros maux de ventre)?

Du jus d'oranges... Sad

Ça faisait au-dessus de 2 semaines que je n'en avais pas bu, et c'est la seule chose "inhabituelle" que j'ai mangée aujourd'hui, alors 1+1...

Plus d'agrumes pour moi. C'est facile à éviter, mais... Je commence sérieusement à être inquiète. Si elle réagit à tout ça (PLV, protéines bovines, soya, oeufs, arachides, noix, poisson, crustacés, tomates, fraises et agrumes), je me dis que les risques qu'elle souffre d'une allergie alimentaire doivent être ÉNORMES Crying or Very sad

R-V pour son suivi de deux mois demain... j'ai tellement hâte d'avoir mon papier pour une consultation en allergo Sad

Je suis une maman triste présentement.

S.Lily

Posté le: 2 octobre 2007 15:34:36 EDT  
Takhiera J'essaie ta recette de cigares au chou, je t'en redonnes des nouvelles ! Wink

lynevarin

Posté le: 2 octobre 2007 13:28:23 EDT  
Bouzoua: tu vois je vais chez le médecin demain, je vais voir ce qu'elle me dira,

pour ma part hier soir était le 3e soir pour essayer le biberon, elle pleurait c'était l'enfer, disons que toute la journée avait été comme ça, j'ai donc essayé le sein pensant qu'elle ne voulait pas la bouteille, même réaction, mais je crois que c'est parce qu'elle voulait faire son caca, elle fait ça au 3-4 jours et lorsque vient le temps elle a beaucoup de gaz, pleure et se tortille, enfin elle l'a fait ce matin,

j'ai donc décidé de lui donner un biberon à 11h30 ce matin, je vais voir s'il est nécéssaire de tirer un peu de lait avant le prochain boire ou bien s'il m'est possible de me rendre au prochain, et si c,est possible de lui donner un biberon au boire de 9h30 ce soir et bien je serai rendu à deux par jour, quel joie, moi qui rêve de mettre un terme à l'allaitement avec tous les problèmes que j'ai connue,

il m'arrive de me sentir coupable parfois d'avoir si hâte d'arrêter et en même temps je me dit qu'elle en aura eu pour presque deux mois et je me trouve très bonne d'avoir passer à travers toutes les difficultés que j'ai eu, mais bon une mère c'est une mère et on tous notre petit moment de culpabilité,

demain je vais chez mon médecin dans le but d'avoir ma prescription de pillule, je sais que dès que je commencerai à la prendre je devrai arrêter complètement l'allaitement mais c'est la seule façon pour moi de réduire la production rapidement étant donné que je suis en surproduction, je vais d'abord m,assurer qu'elle aime bien le biberon avant de débuter,

bon je vous laisse je vais en profiter pour aller faire un petit repos avec ma puce, disons qu'elle fait une bonne période, hier soir elle a bu à 10h et c'est réveillé à 4h45 ce matin sauf qu,elle ne veut pas dormir le soir, c'est sa période d'éveil donc je ne peux pas me coucher tôt,

à plus tard

Lyne

Anonyme

Posté le: 2 octobre 2007 13:19:29 EDT  
Bonjour les filles!

Alors je suis aller a l'urgence hier en fin du compte.. mes regles ne diminuait pas du tout! PIs je commencais a avoir mal! J'ai téléphoné info-santé et il m'on dit de me rendre al 'urgence je suis resté de 3h30 a 8h le soir!!! J,avais assez peur d'avoir une hémorragie a cause de ma césarienne! ouf et non rien de ça les prises de sang était ok l'Examen génécologique aussi donc il m'ont prescrit des anti-inflamatoire et puis si sa continue encore 24h je dois y retourné mais ce matin c de loin comme hier!! fiou!! En2k sa l'air qui a des femmes qui ont comme moi les premieres menstruations épouvantables mais sa doit pas rester comme ça longtemps.... hey il parlait de transfusions... je commencais a voir que j'avais bien fait de me présenté là L'Urgence était débordé! Pauvre personnel pareil ils doivent ben s'arracher les cheveux de sa tete mais il nous donen du tres bon service c long mais au moin il s'occupe de nous! !!

Annmarie : Moi aussi ma puce elle joue pas vraiment elle commence tranquillement a joué avec son tapis d'eveille elle jase avec les toutous mais sa dure pas longtemps sinon balancoire!!!

bonne journée les filles! il fait tellement beau encore! pas froid on n'est chanceuse on peut sortir encore prendre de bonne marche!

Se connecter pour répondre