Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

S.Lily

Posté le: 3 octobre 2007 21:42:51 EDT  
Pour ce qui est d'une combinaison de traitement, faudrait voir ce que le pédiatre en pense.

Mais le maxeran n'est pas un anti-acide... il lui faudrait aussi un médoc pour soulager les brûlements... faudrait pas que ça tourne en oesophagite ! Surprised

Vous craigniez le spina bifida??? Tant mieux si tout est normal.

Non, pas vraiment... Les médecins avaient tout de même été rassurants... En général, une fossette sacrée, c'est bénin, c'est une particularité physique.

Coccitalie La fossette sacrée est une fossette au niveau du coccyx, qui pourrait être un signe de malformation associé au spina bifida. Mais comme je disais, dans la majorité des cas, c'est une particularité physique. On pourrait par exemple retrouver la même fossette sur des gens d'une même famille.

oukidoo

Posté le: 3 octobre 2007 21:22:18 EDT  
s.lily
Ouff !! Quel soulagement !!

jrndcag

Posté le: 3 octobre 2007 21:06:02 EDT  
La technicienne n'était pas en droit de nous donner les résultats, mais nous a dit avec un clin d'oeil qu'on pouvait dormir sur nos deux oreilles. C'est tout un soulagement je dois dire ! Very Happy

Vous craigniez le spina bifida??? Tant mieux si tout est normal. Wink

jrndcag

Posté le: 3 octobre 2007 21:05:00 EDT  
Quand tu parles de prokinétique, est-ce que maxeran en fait partie ?

Effectivement, c'est le 3e de la gang; je l'avais oublié pensant qu'il n'était pas prescrit aux bébés, mais mon chum vient de me dire qu'il a 2 enfants là-dessus. Pour ce qui est d'une combinaison de traitement, faudrait voir ce que le pédiatre en pense. C'est très "à tâtons" la médecine traditionnelle, tu sais; on y va par essai/erreur... Le jour où on se promènera avec notre carte génétique encodée, on pourra peut-être pour un individu "x" trouver immédiatement le bon médicament ou la bonne combinaison... Mais ça, c'est encore de la science-fiction.

annmari

Posté le: 3 octobre 2007 21:01:36 EDT  
Bienvenue lapinotte !! Ne te gêne surtout pas pour parler ou poser des questions! Wink

S.Lily C'est donc bien une bonne nouvelle! Je suis vraiment contente! Quel soulagement en effet! Very Happy

Bon je ne reste pas plus longtemps j,avais couché ma puce mais elle a dû dormir 30 secondes; je l'entends déjà... J'ai tellement chaud je ne suis pas fine mais ça ne me tente pas de la bercer coller... il fait vraiment trop chaud ici c'est fou!! Je ne peux pas vraiment faire de courant d,air à cause du bébé... on le sent quand on rentre ça pogne tellement il fait chaud Embarassed Je ne sais pas pourquoi!

Je vais y aller quand même, c'est toujours ben pas de sa faute si on crève ici!!

Anne Marie

coccitalie

Posté le: 3 octobre 2007 20:58:01 EDT  
Les filles, j'ai une bonne nouvelle. Aujourd'hui nous avions rdv à l'hôpital des enfants pour un échographie de la colonne vertébrale de Novaly-Jade (elle a une fossette pré-sacré). La technicienne n'était pas en droit de nous donner les résultats, mais nous a dit avec un clin d'oeil qu'on pouvait dormir sur nos deux oreilles. C'est tout un soulagement je dois dire ! Very Happy

c'Est quoi une fosette pre-sacré?

S.Lily

Posté le: 3 octobre 2007 20:53:38 EDT  
Les filles, j'ai une bonne nouvelle. Aujourd'hui nous avions rdv à l'hôpital des enfants pour un échographie de la colonne vertébrale de Novaly-Jade (elle a une fossette pré-sacré). La technicienne n'était pas en droit de nous donner les résultats, mais nous a dit avec un clin d'oeil qu'on pouvait dormir sur nos deux oreilles. C'est tout un soulagement je dois dire ! Very Happy

S.Lily

Posté le: 3 octobre 2007 20:50:26 EDT  
GACDNRJ

Ton md est au courant de ces symptômes???

Oui, elle sait pour les hauts-le-coeur, mais il faut dire que ça empire depuis notre dernière visite. Je vais la mettre au courant vendredi.

Quand tu parles de prokinétique, est-ce que maxeran en fait partie ? Ma belle-soeur est pharmacienne et me disait que beaucoup de bébés à reflux prenaient ce médicament pour aider la vidange de l'estomac. Je prévoyais donc parler à mon médecin d'une combinaison prevacid et maxeran. Qu'en penses-tu, entend que pharmacienne ?

oukidoo

Posté le: 3 octobre 2007 20:32:12 EDT  
lapinotte
Bienvenue parmi nous !!

Lillymax

Posté le: 3 octobre 2007 17:37:53 EDT  
Bonjour à toutes !

Je me dégêne enfin pour venir vous parler ! Je vous ai lues tout le long du post des bedons doux
et sans le savoir vous avez souvent répondu à plusieurs de mes questions !

Comme j'ai un peu plus de temps pour vous
lire (c'est relatif avec mon ti-lou mais quand même), j'ai décidé de m'inscrire officiellement !!!

Mon petit Xavier a présentement 7 semaines, il est très actif mais ne dort pas beaucoup le
jour (une ou deux petites siestes de 20-30 minutes). Je suis un peu à plat, mais malgré
tout c'est un amour !

Au plaisir de vous re-jaser !

Salut! Bienvenue! T'aurais dû, sois pas gênée!
Pour ton profil tu peux me donner la date de naissance de Xavier, l'heure, son poids et sa longueur?
Tu viens d'où? Tu fais quoi dans la vie, à part maman maintenant?
Je suis la blette de service, tu t'en doutes... Wink

lapinotte

Posté le: 3 octobre 2007 16:38:31 EDT  
Bonjour à toutes !

Je me dégêne enfin pour venir vous parler ! Je vous ai lues tout le long du post des bedons doux
et sans le savoir vous avez souvent répondu à plusieurs de mes questions !

Comme j'ai un peu plus de temps pour vous
lire (c'est relatif avec mon ti-lou mais quand même), j'ai décidé de m'inscrire officiellement !!!

Mon petit Xavier a présentement 7 semaines, il est très actif mais ne dort pas beaucoup le
jour (une ou deux petites siestes de 20-30 minutes). Je suis un peu à plat, mais malgré
tout c'est un amour !

Au plaisir de vous re-jaser !

annmari

Posté le: 3 octobre 2007 15:31:48 EDT  
Lillymax Merci!! j'avais déjà vu ça mais je ne savais pas comment ça s.appelait!

jrndcag

Posté le: 3 octobre 2007 14:08:33 EDT  
Reflux Ayoye... je crois que ma puce fait des reflux importants. Plus le temps avance, plus je m'en rends compte. C'était tellement bénin pour mon fils comparativement à Novaly ! Surprised
Ma puce a toujours le coeur qui lui lève quand ça remonte. Elle a toujours mal au coeur ! Depuis hier soir elle arrive à peine à se mettre le sein ds la bouche... ça lui lève le coeur... mais c'est évident qu'elle a encore faim ! Je ne sais plus quoi faire là... Crying or Very sad

Ton md est au courant de ces symptômes??? Peut-être, je dis bien peut-être (je ne suis pas md) qu'il serait temps de penser à lui prescrire un prokinétique, aussi appelé un stimulateur de la motilité gastro-intestinale, tel que le cisapride (en programme d'accès spécial à Santé canada) ou la dompéridone. Ben oui!!! Celle-là même que pour faire augmenter la produciton lactée. C'est qu'à la base, c'est un méd pour l'estomac... On se sert d'un de ses effets indésirables (l'hyperporlactinémie) pour secourir les mamans allaitante avec un problème de production.

Lillymax

Posté le: 3 octobre 2007 13:54:04 EDT  
Annmari... va voir... http://www.vertbaudet.fr/shopping/bebe_pod_le.html

S.Lily

Posté le: 3 octobre 2007 12:58:10 EDT  
Eliaheart ... Quand tu dis que tu as vu une différence avec le Prevacid... Est-ce que ça empêchait que le coeur lui lève ? Est-ce que les vomissements avaient diminués ? Parce que moi ce que je crainds, c'est que ce ne sont pas les reflux entant que tel qui cause des vomissements à Novaly, mais plutôt le fait que les "remontées" goûtent tellement mauvais que ça lui donne mal au coeur et qu'à un moment donné ça sort... Parce qu'elle a tellement de reflux (elle fait la grimace, s'étouffe quand ça remonte), que si ce serait vraiment la cause de ses vomissements, j'ai l'impression qu'elle vomirait beaucoup plus souvent. Et pour revenir aux médocs, comme les anti-acide n'empêchent pas le reflux entant que tel, j'ai peur que les médicaments ne changent rien à sa situation, tu comprends ce que je veux dire ? En tout cas, c'est certain que je vais demander un autre traitement.

annmari

Posté le: 3 octobre 2007 12:54:31 EDT  
excusez mon ignorance mais c'est quoi le bb pod?

Eliaheart

Posté le: 3 octobre 2007 12:01:51 EDT  
Bonjour les filles!

Je passe vite vite... journée de fous...

Mais je voulais vous remercier pour vos encouragements, ça me fait chaud au coeur Smile

Et pour les sécrétions, je pense que j'ai une explication pour vous...

Saviez-vous que reflux ou pas, environ 30 % des bébés de moins de 6 mois ont le clapet de l'oesophage immature? Ce qui signifie que le lait remonte vers la gorge, particulièrement en position couchée. (Reflux = quand l'acide de l'estomac remonte aussi). Le matin, donc, il y a une accumulation (un peu de lait + mucus normal qui descend dans la gorge)... Rien d'inquiétant , à moins que ça empêche bébé de bien respirer.

S.Lily : Les reflux de ta fille me font penser à ceux de mon garçon... Tu revois la ped vendredi, je crois? Je crois qu'à ta place, je demanderais une consultation en gastroentérologie, ou alors une prescription pour un autre médicament que le Zantac... Isaac a eu du Zantac pendant un mois, mais même à dose maximale, ça n'avait rien changé à son état... Mais avec le Prevacid, WOW!! Toute une différence. Bon courage... Je pense à toi tous les jours!

Bon, je vous laisse, je vous aller manger une bouchée avant d'aller chez le médecin avec ma puce (suivi de 2 mois un peu en avance, parce que le med part en vacances vendredi!)

Hélène et Maélie, 7 semaines 5 jours

S.Lily

Posté le: 3 octobre 2007 11:42:15 EDT  
SPÉCIAL

Le bb pod est en spécial sur Toys'R us en ligne. Il est à 41.17 au lieu de 54.99.

Cool ! Je disais justement à mon chum hier que j'en voulais un... Merci ! Wink

S.Lily

Posté le: 3 octobre 2007 11:35:36 EDT  
ménage : Je me suis trouvé une femme de ménage pour une fois par mois. Et quand je vais retourner travailler ça sera une fois par 15 jours. Ça va me donner un peu plus de temps pour me reposer

Génial... tu vas voir tu ne pourras plus t'en passer ! Wink

annmari

Posté le: 3 octobre 2007 11:25:31 EDT  
oukidoo Je n'ai rien reçu du fédéral non plus pour Laura-Élène encore. Il y a seulement les allocations familiales provinciales qui ont été réajustées.

Bon ben go pour l'hydrasense d,abord je vais essayer!! Ça a l,air moins pire mais elle dort sans bon sens à matin... j'imagine que sa nuit n'a pas été trop reposante elle non plus!! Je me lève d'une sieste de 1h30 qui a vraiment fait du bien!

Se connecter pour répondre