Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

annmari

Posté le: 29 septembre 2007 10:10:55 EDT  
LaCoccinelle 9h00! CHANCEUSE!! mon fils aussi me faisait des nuits comme ça, de 8 ou 9h à partir de 1 mois et demi! Pour la vitamine D, je te dis non ce n'est pas nécessaire. Je n'en ai jamais donné à mon fils: le médecin que j'avais n'en prescrivais pas... Celui que j'ai m'en a prescrit mais j'oubliais de le donner à la petite une journée sur 3. J'ai demandé à l'infirmière du CLSC quand elle est venue et elle m'a expliqué que les médecins prescrivent ça à titre préventif mais si tu sors dehors avec ton bébé et qu'il reçoit du soleil et de la clarté (même à l,intérieur si tes stores ne sont pas toujours fermés) il n'y a pas de problème! Mon amie aussi son m.édecin lui en avait prescrit et elle oubliait mais son médecin lui-même lui a dit la même chose que l'infirmière m'avait dit. Il lui a même dit que lui aussi oubliait de le donner à ses 3 enfants et qu'ils n'ont jamais manqué de rien. Moi je n'en ai pas donné à mon fils et je n,en donne pas à ma fille. Ça lui fait aussi lever le coeur et mon chum y a goûté et il m'a dit: "Ouache donne-lui pas ça pauvre bébé c'est vraiment mauvais!" Wink

Anne Marie

LaCoccinelle

Posté le: 29 septembre 2007 09:45:29 EDT  
Surprised les filles!!! Alexanne m'a fait un 9h00 cette nuit!! C'est normale ça pour un bébé de 2 mois??? Je l'ai couché à 12h30 et elle s'est réveillé à 9h25 ce matin! Wow, je suis toute reposée là! Smile Hier, elle m'a fait un 7h00.

Défi allaitement : je ne pense pas qu'il y a ça ici... J'en ai jamais entendu parler

Selles : ici aussi elles sont vertes et tout semble normal.

Vitamine D : en donnez vous? Moi, j'en donnais et il n'avait aucun problème, mais je ne sais pas pourquoi, maintenant la petite vomi tout après l 'avoir pris! Est-ce que c'est vraiment important d'en donner à notre bébé qui est seulement allaité Shocked

Club en forme : Là faut j'me décide à bouger plus!! Je suis tannée de mon 15 lbs de plus depuis ma grossesse! ¨Ca pas de bon sens, le soir j'ai toujours faim! J'arrête pas de manger... Une amie m'a invité à aller faire du Tae-bo avec elle, je pense que je vais y aller... Je vais aussi sortir mon tapis de danse et avec l'elliptique, je vais les avoirs à l'usure ces kilos. Laughing

Bon je vais aller déjeuner

à bientôt

LaCoccinelle et sa puce qui aura 2 mois demain!! Very Happy

Lillymax

Posté le: 29 septembre 2007 09:13:48 EDT  
Salut les douces!

Ma poule a encore dormi 6h en ligne...
Surprised Very Happy Laughing

Ayoye... Je me dis que je suis encore très contente d'avoir laissé tomber la ped, ma poulette est en train de se faire son horaire, pis c'est vraiment le fun de la voir aller...

Défi allaitement... Je voulais y aller, mais câline, mon chum est encore couché... Pis tant qu'à aller "en ville" pour ça, ben j'aimerais ça aller magasiner un peu aussi... Mais sans mon chum, ben m'a faire un aller-retour pour "rien"...
Chu embêtée pas mal...

Mad Pis en plus, la toilette d'en haut coule depuis hier... J'espère que c'est juste le bouchon, sinon, va falloir refaire la salle de bain au complet pis si ça me tente d'avoir du neuf, ça ne me tente pas pantoute de faire des travaux là!
Rolling Eyes Surtout que celle du bas, la cuve coule depuis 1 an, donc on devait la changer aussi pis faire kek rénos là avant...

Ahhhh... J'ai reçu un beau chèque du gouvernement hier, je ne pensais pas que ça serait pour acheter une "bol" câline! Laughing

bouzoua

Posté le: 29 septembre 2007 09:00:04 EDT  
Mon_ange : muguet …..par où commencer ??? premièrement moi ça ne chauffe pas tout le temps…..ça chauffait seulement après que je mettais la crème du dr newman donc j’avais associer ce mal à ça…..mais je me suis rendu compte que ça chauffait même sans crème donc j’ai eu le doute que c’était du muguet…..bref……j’ai commencé par la crème nystatin…..ensuite 4 jrs de violet de gentiane…..et chaque fois que je demandais l’avis de quelqu’un et bien j’avais une réponse différente Surprised ….finalement hier j’ai parlé à ma sage-femme en pleurant car j’étais vraiment tanné et là elle m’a dit qu’elle prescrit le nystatin en crème pour la maman et le nystatin en goutte à suspension pour le bébé…..dans mon cas seulement la crème pour moi pendant 10 jrs car Laurence n’a aucuns symptôme et de toute façon le violet de gentiane à agit comme prévention pour elle……si par contre lundi j’ai encore des brûlures je vais consulter mon docteur pour peut-être prendre des antibiotiques……voilà…..juste faire attention aux conseils que tu vas recevoir car il semble que personne ne s’entend sur LE TRAITEMENT parfait……

Idea Mon chum aussi est un amour ….il m’aide vraiment beaucoup quand il est à la maison….il a recommencé à travailler cette semaine mais le soir il s’occupe beaucoup d’Antoine…….depuis qu’il a recommencé à travailler je ne le réveille pas la nuit….j’allaite au salon en écoutant la télé…..donc c’est moins plate !!!!

Allaitement : idem pour moi….j’ai eu TOUT les problèmes…….engorgement, mastite, gerçure….et là la muguet…….encore hier j’ai mis laurence au sein et ça chauffait tellement que je me suis mise à pleurer et là instinctivement je l’ai décroché du sein et déposer sur le lit…ben on était les deux à brailler !!!!! Bref il n’y a pas une journée ou j’allaite sans douleur et c’est quand on lui donne un biberon que je me rend compte combien c’est moins compliqué allaiter donc je persévère…….Courage les filles il parait que une fois les 3 premiers mois passé c’est un vrai charme…….

Idea Bon je vous laisse pendant qu’elle dort je vais me préparer pour aller au défi allaitement à 10h00 ce matin……qui d’autre sera de la partit dans sa région ????

jrndcag

Posté le: 28 septembre 2007 21:04:36 EDT  
lui aussi il avait une routine (pas super précise mais quand meme! il a juste 3 sem 1/2 aussi...) mais la il boit nimporte quand... aux 30 min ou meme 5h Confused quand il a l'air d'avoir fini de boire, il reste "scotché" a mon sein et s'endort... je l'enlève et il se met à hurler Surprised

As-tu tenté la compression du sein pour le faire boire un peu plus lorsqu'il s'endort et cesse de téter?
http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/15-compression.htm

Eliaheart, mets ton chum au pas tout de suite!!! Laughing Wink

jrndcag

Posté le: 28 septembre 2007 21:02:12 EDT  
mais la depuis mardi, cest la crise à midi pour boire, rien a faire pour le faire toffé

Justement, il ne faut pas "faire toffer"... Il a probablement besoin de faire monter ta produciton de lait et si tu ne lui offres pas le sein lorsqu'il en a besoin, il va pleurer. Ce boire supplémentaire est peut-être là pour seulement quelques jours, le temps que ton corps comprenne que ton bébé a besoin de plus de lait. C'est la loi de l'offre et de la demande qui est en vigueur dans cette histoire. Nous les adultes, on mange quand on a faim, n'est-ce pas? Certains jours, on a plus ou moins faim à un repas ou un autre, pafois on mange une collation parce qu'on a un creux... Et il faudrait demander à nos tout-petits d'être des réservois qu'on remplit à heures fixes toujours avec la même quantité? C'est irréaliste. Je te suggère fortement, si tu le souhaites vraiment, de laisser la formule de côté et d'accepter que ton petit tète et stimule ta sécrétion de prolactine pour faire augmenter ta production. Il sera ensuite satisfait.
Je comprends que le retour au travail de ton chum puisse te déstabiliser. Les premières journées seront une période d'adaptaiton et de changement de routine. Si tu le veux, tu es capable. N'hésite pas à aller chercher de l'aide et du soutien. Prends ça comme ça vient et profite de ton bébé. Quelques mois dans une vie d'environ 75 ans, c'est quoi? Bon courage. Wink

jrndcag

Posté le: 28 septembre 2007 20:52:36 EDT  
J'ai commencer ce matin pendant que Gabrielle buvait sur un sein je me tirais l'autre. Mais bon à peine 1 onces Embarassed Est-ce que c'est normal ? Celles qui en tire du lait, est ce que vous le faites tout les jours et à toute les boires ?

Pour une première, c'est très bon! Wink Tu dois laisser à ton corps le temps de comprendre que tu lui demandes de fournir plus. Ça prends quelques jours. Pour ce qui est du nombre de fois à tirer, ça dépend de la grosseur de réserve que tu veux et de la vitesse à la quelle tu veux la bâtir...

oukidoo

Posté le: 28 septembre 2007 20:24:35 EDT  
Merci beaucoup eliaheart ...Tu es bien placée pour comprendre Wink

Bonne fin de semaine les filles !!

Lillymax

Posté le: 28 septembre 2007 19:40:43 EDT  
Coccitalie... Tu vois, t'es pas toute seule! Moi aussi, elle me fait des journées bizz... C'est un bébé , pas un métronome! Rolling Eyes
Malheureusement, c'est pas réglé comme du papier à musique, ces petites bêtes-là!
Adultes, ça nous arrive de sauter un repas parce qu'on n'a pas faim, ou de manger juste une tite salade...
Pis eux? Faudrait qu'ils boivent 4oz de lait aux 4h, bien réglé? Ben non!
La mienne, elle boit des fois plus, des fois moins, pis? Ben je surveille, si elle me fait des sourires, si ses couches sont belles aussi...
Pis je la laisse aller: elle sait mieux que moi si elle en a besoin ou pas! Et je dois aussi dire qu'elle sait très bien me faire comprendre quand elle en a besoin! Wink

Idea Zavier sent probablement ta peine, ça se peut qu'il s'en ressente aussi tu sais... Ne retient pas tes émotions, ça fait monter la pression! Laisse-toi aller, accepte de te laisser aller, tu vas voir, ça va aider, j'en suis sûre...

S.Lily

Posté le: 28 septembre 2007 19:26:48 EDT  
J'y vais avec Marie07... Moi ça fait 8 semaines que j'endures ma fille qui se débat au sein, me griffe, pleure, gigotte, niaise avec le mamelon, n'est jamais satisfaite, vomit tout et on recommence ! En plus je dois faire un régime de fou !!!

Alors si vous croyez que votre allaitement va mal, venez discuter avec moi, je vais savoir vous remontez le moral ! Wink

marie07

Posté le: 28 septembre 2007 19:15:40 EDT  
Les filles pour qui l'allaitement est plus difficile ces jours-ci, ne lâhcez pas tout de suite... il y a des jours où c'est plus difficile, j'en connais quelque chose! Moi, mes seins commencent seulement à ne plus me faire mal! Et ma cocotte a des journées où c'est plus facile que d'autre... ne prenez pas une décision trop vite!

Encore une question pour moi!!!
Quand peut-on commencer à amener bébé à la piscine??? J'ai pas mal hâte!

bonne soirée à toutes et bon week-end!
Ma cocotte se fera garder demain pour la première fois.. oufff!

Anonyme

Posté le: 28 septembre 2007 19:01:06 EDT  
j'suis un peu comme coccitalie moi...
au sein mon bébé capote je sais pas là, mais tantôt il a "niaisé" au sein pendant un bon bout... d'habitude il met genre 5-10 min max pour boire...
lui aussi il avait une routine (pas super précise mais quand meme! il a juste 3 sem 1/2 aussi...) mais la il boit nimporte quand... aux 30 min ou meme 5h Confused
quand il a l'air d'avoir fini de boire, il reste "scotché" a mon sein et s'endort... je l'enlève et il se met à hurler Surprised J'essaie de lui faire faire un rot mais ça change rien... il en fait un ou pas mais il recommence après... et si j'le remet au sein ben il recommence comme au début: tete un peu, se met a bouger dans tous les sens, chiale, tire, arrete de boire, lache mon sein, pleure parce qu'il peut pu boire Rolling Eyes
Ahh je sais pu quoi faire avec lui! Il me fait ça depuis une couple de jours mais là aujourd'hui c'Est pire! Pourtant c'est pas le manque de lait, j'ai tjrs eu beaucoup de lait, pis comme j'disais, souvent quand il lâche le sein ça coule tout seul encore...

j'aime pas ca moi non plus mais j'pense pas a arreter l'allaitement pour autant... ca me décourage un peu moi aussi, j'espere juste que ça va passer... j'sais pas quoi faire d'Autre Embarassed J'vais en parler a mon infirmiere lundi mais j'sais pas c'qu'elle pourrait faire...

coccitalie

Posté le: 28 septembre 2007 18:27:32 EDT  
CA peux-tu etre un genre de baby bloose mon affaire? Embarassed

coccitalie

Posté le: 28 septembre 2007 18:22:47 EDT  
Coccitalie... Zavier pleure au sein? Mais dis-moi, il boit? Il prend du poids? Ou si c,est surtout la maman qui a un down là? Embarassed

Ouais, je crois que ces une mauvaise journée... Je suis un peu fatigué, mon chum repart travailler lundi et sa me fait peur, mon grand-papa qui est a quelques jours de.... JE suis toute melé. Là j'ai prise la decision d'attendre encore un peu, je me redonne une semaine, je vais réévaluer la semaine prochaine. Le petit Pleure un peu au sein, et il était timer aux 3 hre le jours, genre quil buvait à 7-10-13-16-19. Ca c'était son horaire depuis quil a 2 semaines, je sais je suis chanceuse, il boit maintenant seulement 1 fois soit à 2 hre la nuit, mais la depuis mardi, cest la crise à midi pour boire, rien a faire pour le faire toffé, donc là j'en ai parler avec ma belle-soeur tantot, pis je vais essayer de lui donner de la preparation à son boire de 10 hre pour voir si c'Est mon lait qui nest pas assez riche ou quoi... c'est compliqué je trouve, mille et une questions et pas ben ben de reponse Crying or Very sad Aidez moi SVP je tiens plus que tout au monde a allaiter, mais je ne veux pas que mon enfant est faim et je ne veux pas defaire la routine que nous avions instaurer Embarassed

S.Lily

Posté le: 28 septembre 2007 17:22:56 EDT  
s.lily
Ça ne veut pas dire qu'il ne reconnaît pas les couleurs...Il n'a peut-être pas encore associé le bon mot à la bonne couleur. Ne t'inquiète pas...Je suis éducatrice et en bas de 2 1/2 c'est tout à fait normal. Chaque enfant a son propre rythme et ses propres intérêts : Il est peut-être concentré sur autre chose en ce moment, comme le côté moteur ou langagier. Mais, c'est une bonne idée de le stimuler. Eliaheart a donné une bonne idée : Le quotidien et le jeu sont deux bons motivateurs. William non plus ne connaît pas encore ses couleurs

On le stimule pas mal, mais on dirait que ça ne veut pas rentrer. Mais bon, c'est vrai qu'il connait bien d'autre chose, il sait même compter des objets ! Wink

Journée difficile aujourd'hui !! Le 5 % de chance que je veux un troisième est complètement disparu aujourd'hui !! Deux cé en masse. Entk pour moi. La petite veut pas dormir, mon grand non plus : Il était couché dans la bassinette de sa soeur tantôt Alors, ce deux minutes, cé à peu près mon seul break de la journée...

Pour moi non plus, jamais de troisième, jamais !!!

S.Lily

Posté le: 28 septembre 2007 17:16:21 EDT  
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Novaly a vomit cet après-midi... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Maintenant ma question est : Est-ce vraiment une intolérance ? S oui pourquoi les vomissements sont revenus ?

Lillymax

Posté le: 28 septembre 2007 16:39:21 EDT  
Coccitalie... Zavier pleure au sein? Mais dis-moi, il boit? Il prend du poids? Ou si c,est surtout la maman qui a un down là? Embarassed

coccitalie

Posté le: 28 septembre 2007 16:11:12 EDT  
Allo, je suis une nouvelle maman, mon fils, Zavier, aura 2 mois le 8 octobre. Je l'allaite depuis la naissance, mais depuis quelques temps il pleure au sein et ca me "gruge" mon moral. Alors voilà j'ai prise la decision de le sevrer et de donner la bouteille avec de la préparation comerciale Confused Ca me démoralise de le voir réagir ainsi à mon sein.

Idea MON QUESTIONNEMENT Shocked
Comment fait-on pour sevrer, quel boires.. Je ne connais rien de rien la dedans. J'ai besoin qu'on m'explique de A à Z.

Ensuite, la préparation en poudre, quest ce qui en est, comment de temps puis-je fair emes biberons à l'avance... la concervation....

MERCI à l'Avance
NAth et Zavier

marie07

Posté le: 28 septembre 2007 16:08:11 EDT  
Merci beaucoup Eliaheart!

Eliaheart

Posté le: 28 septembre 2007 15:25:04 EDT  
Marie07 : Tu peux le conserver au frigo 24 heures après qu'il ait fini de dégeler.

Oukidoo : Plein d'ondes +++... C'est vrai que 2, c'est du sport!!

Se connecter pour répondre