Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
marie07Inscrit le : |
Rebonjour!
Petite question... quand on fait dégeler de notre lait, combien de jours on peut le garder au frigo??? |
oukidooInscrit le : |
eliaheart
Les hommes ont de la misère à s'occuper des enfants tout seul, pis après ça y se demande pourquoi on a besoin de leur aide pour les tâches !! s.lily Ça ne veut pas dire qu'il ne reconnaît pas les couleurs...Il n'a peut-être pas encore associé le bon mot à la bonne couleur. Ne t'inquiète pas...Je suis éducatrice et en bas de 2 1/2 c'est tout à fait normal. Chaque enfant a son propre rythme et ses propres intérêts : Il est peut-être concentré sur autre chose en ce moment, comme le côté moteur ou langagier. Mais, c'est une bonne idée de le stimuler. Eliaheart a donné une bonne idée : Le quotidien et le jeu sont deux bons motivateurs. William non plus ne connaît pas encore ses couleurs Journée difficile aujourd'hui !! Le 5 % de chance que je veux un troisième est complètement disparu aujourd'hui !! Deux cé en masse. Entk pour moi. La petite veut pas dormir, mon grand non plus : Il était couché dans la bassinette de sa soeur tantôt Alors, ce deux minutes, cé à peu près mon seul break de la journée... |
annmariInscrit le : |
S.Lily mon fils a 2 ans et demi et il commence juste a reconnaitre ses couleurs.... et encore!!! ça m'inquiète un peu aussi mais je ne veux pas capoter avec ça... chaque jour quand on joue je lui demande de quelle couleur est tel objet.. ça va unb peu mieux... mais moi aussi il parle bien, beaucoup et tout le temps!!!! j'ai juste parfois l.impression qu'il ne voit pas l'utilité de savoir ses couleurs il est plus intéressé a apprendre a compter (sauf que je ne sais pas pourquoi il oublie tjrs le 1 ?!), chanter l'alphabet et recoonaitre ses lettres.... ça viendra bien pour les couleurs... avec la pratique!!
Anne Marie |
LillymaxInscrit le : |
Je vais répondre où je me sens le plus à l'aise présentement:
Sandra22... J'ai eu une réduction mammaire il y a 20 ans alors je savais que ma production serait plus basse que la moyenne. Je tire aussi à peu près 1oz par sein, pis mettons que c'est de la job! Je tire une fois le matin quand je suis trop engorgée, pis des fois une autre fois au cours de la journée si ça tire trop... J'ai essayé de tirer plus pendant 2 ou 3 jours, la seule chose que ça m'a fait, c'est d'avoir toujours les seins engorgés et ça fait mal, donc j'ai arrêté ça pour 2 fois max présentement. Si je vois que ma production a l'air basse la journée, je tire un peu à la main après chaque boire, quelques minutes seulement... Si Gabrielle a l'air satisfaite après chaque boire, pas besoin de capoter avec ça: c'est nouveau que tu tires ton lait, donc attends 1 semaine avant de voir une vraie différence, on s'en reparlera! |
EliaheartInscrit le : |
S.Lily : J'ai pour mon dire que chaque enfant se développe à son rythme, avec ses forces et ses faiblesses
Mon garçon reconnaît plein de couleurs depuis qu'il a genre 22 mois, mais sa prononciation est beaucoup moins claire que celle des autres enfants de son âge. Mon médecin m'a dit que cela ne l'inquiétait pas encore. Je te lance une idée, comme ça : essaie, pendant genre deux semaines, de faire des activités "couleur". Nous, chaque jour, on avait la "couleur du jour". Par exemple, si c'était rouge, je lui faisais remarquer, une fois de temps en temps pendant toute la journée, les objets que l'on voyait qui étaient rouges. Encourage-le à te dire les couleurs qu'il utilise quand il dessine, etc. Tu vas voir, ça va finir par débloquer d'un seul coup! Pour te rassurer... J'ai une amie qui a un garçon de trois ans et demie et il commence à reconnaître les couleurs. Donc, à mon avis, Maël est tout à fait normal |
S.LilyInscrit le : |
J'ai (encore ) une question, qui concerne mon grand cette fois-ci.
Maël aura 26 mois le 6 oct. et il se développe normalement, il est même plutôt vite pour son âge et il parle vraiment très bien, tout le monde le remarque. Par contre, il ne semble pas reconnaitre ses couleurs... Je ne sais pas si je devrais m'inquiéter ? |
Caro-lineInscrit le : |
bonjour les filles
journée grise aujourd'hui. Je suis fru après le forum ce matin. Fait 2 fois cette semaine que lorsque je clique forum je ne suis plus connecté comme avant et lorsque je me connecte et clique pour voir les nouveaux messages depuis ma dernière visite il me dit rien. Bon passons à autre chose pour pas être marabout Demain je vais à Montréal voir le moto-cross au Stade Olympique. J'ai bien hâte. J'y étais allé l'an passé et j'avais adoré. Mon bébé a été super cette semaine. Il m'a fait 2 fois des nuits de 8 heures. C'est super! En général cela varie 6-7 heures. Moi j'ai recommencé à prendre la pilule dimanche le 23. Cela m'avait été prescrit par le gynécologue à ma sortie d'hôpital car il m'avait demandé si j'en voulais et j'avais dit oui. C'est sûre que je veux un autre enfant, mais je ne le veux pas tout de suite alors protection pour pas que cela arrive car l'an passé j'ai arrêter la pilule en août et 4 mois après c'étais fait alors je veux pas prendre de chance. Ici aussi pour homme aide pas beaucoup dans la maison. Je dois tjrs lui dire et des fois je dois faire le perroquet. C'est-à-dire que dois répéter souvent pour qu'il fasse ce que je demande. Il se lève juste le week-end pour le bébé car je suis en congé et lui il travail. Il est camionneur alors j'aime mieux qu'il dorme bien que de le voir dans le champ parce qu'il se saurait endormi au volant. Bonne journée les filles Caro-Line |
Sandra22Inscrit le : |
Allo les filles, je veux votre aide, je me suis procuer un tire lait manuel meleda Harmony. Je veux me faire des petites reserves de lait et faire augmenter ma production. J'ai commencer ce matin pendant que Gabrielle buvait sur un sein je me tirais l'autre. Mais bon à peine 1 onces Est-ce que c'est normal ? Celles qui en tire du lait, est ce que vous le faites tout les jours et à toute les boires ? Je me sens un peu perdu.
MErci de m'éclaircir Sandra, Émile 23 mois et Gabrielle 6 semaines |
Salut mes petites douceurs!
Eliaheart... Je dis comme S,Lily... Ah!Les hommes... Câline, moi, je me plains des fois, mais c'est le ventre plein... Le mien, il fait la moitié des corvées chaque semaine depuis qu'on a la maison, soit 6 ans et demi... Balayeuse, époussettage, poubelles, récu... Pis il se tape encore la litière chaque jour, tant que je vais allaiter à temps plein... De plus maintenant, le bain de Juliane aux 2 jours, pis les changements de couche de nuit: la semaine passée, il était de jour, alors il réveillait Ju à 5h30, la changeait et me l'apportait dans le lit avant d'aller au boulot. Cette semaine, il la réveille vers 4h30 avant de venir se coucher puisqu'il est de soir, et je me relève pour la mettre dans sa couchette si je suis assez réveillée, sinon elle dort avec nous jusqu'à vers 8h quand je me lève... Donc, je le dis bien sincèrement: mon chum est une perle! Il le savait avant qu'on commence les essais, que ça resterait moitié-moitié, puisque je continue à payer la moitié de tout quand même, donc moitié sur TOUT ou presque... Je te permet de copier ce message et de le faire lire à ton chum tu sais: le laisser traîner sur la table ce soir... des fois, juste comme ça, ça pourrait faire du bien... Cette nuit à 5h, elle dormait dur, alors il l'a laissé aller... Elle s'est réveillé à 7h45! Elle a donc dormi 6h30 en ligne... |
Bon matin !
Selles vertes J'ai peut-être trouvé le problème. Ça pourrait être causé par l'oxydation de ses selles, ce qui se produit quand bébé prend beaucoup d'air en buvant. Comme elle lâche le sein constamment, ça semble être l'explication la plus logique. Eliaheart Les hommes... Le mien m'aide, mais je dois toujours lui dire tout, il ne prend aucune initiative. J'ai un peu de difficulté avec le fait que les hommes ne se lèvent pas la nuit parce qu'ils travaillent le jour. Nous, on fait quoi le jour, on dort peut-être ?!? |
EliaheartInscrit le : |
Bonjour les mamans et les bébés...
Vous m'excuserez de ne pas faire de perso maintenant, je vais revenir tantôt, promis... C'est juste que j'ai besoin de faire une grosse montée de lait, et je sais que vous allez me comprendre Je suis en *** contre mon chum. La semaine, il ne m'aide pas dans la maison, ou à peine. Il vide peut-être le lave-vaisselle une fois et va porter le recyclage en bas, c'est à peu près tout. Les lundis et les mercredis, je ne le blâme pas, parce qu'il garde les deux enfants pendant une heure, pendant que je vais m'entraîner. Mais les mardis, jeudis et vendredis, me semble qu'il pourrait m'aider. Mais non! La minute qu'Isaac est couché, il joue à Warcraft et écoute ses nouvelles de sports. Même si le comptoir déborde de vaisselle, qu'il y a du linge à plier et qu'on a d'autre lavage à faire (remarquez bien qu'en 7 ans de vie commune, je l'ai vu faire le lavage deux ou trois fois. Il a comme une phobie de la laveuse.) Cette semaine, il a eu le culot de me faire les gros yeux mercredi soir quand je suis revenue de mon conditionnement physique parce que ça avait été difficile. J'ai rien dit, mais dans ma tête, ça a fait :Hey, au cas où tu l'aurais oublié, j'ai les deux enfants toute seule tous les matins et tous les après-midis une fois qu'Isaac revient de la garderie. J'ai-tu déjà chialé, MOI?? Je vais porter et reconduire Isaac moi-même à la garderie. Je fais le lavage, le ménage, la vaisselle, le souper. J'allaite. Je ne le réveille plus la nuit parce que MONSIEUR est grognon si je le fais, vu qu'il travaille le lendemain. Chu qui, moi, SUPERWOMAN? Cette semaine, aussi, il a chialé UNE FOIS. Il ne le refera plus jamais, je l'ai reviré de bord assez carré. J'ai pris quelques minutes pendant la journée pour faire une petite batch de biscuits au beurre d'arachides pour lui et Isaac (moi je peux pas en manger, à cause des intolérances de la petite). Ben savez-vous ce qu'il m'a dit? "Pourquoi t'as pas fait plus de biscuits? Il restait pu assez de beurre d'arachides?" HEY, wo les moteurs - si tu chiales encore, j'en referai plus, des petites surprises comme ça Bon, excusez-la. Ça fait du bien... Merci de m'avoir lue. Je pense que je vais aller chez la coiffeuse aujourd'hui pour une coupe métamorphose... j'ai besoin de prendre soin de moi pour me remonter le moral. À +... Hélène et Maélie, 7 semaines aujourd'hui Pis en plus, Maélie a recommencé à se réveiller deux fois pendant la nuit |
marie07Inscrit le : |
Bon matin!
Ici, j'avais un petit oiseau matinal ce matin! 5hres elle était réveillée et là, elle ne veut plus dormir!!! S.Lily: Ici aussi, les selles sont toujours vertes. Il n'y a eu que 2 fois je pense de selles orangées... et ma cocotte semble en pleine forme! Lillymax: Ça a dû te faire du bien de sortir un ti-peu de chez toi! Moi, je ne serai pas capable d^'être à la maison toute la semaine! Takhiera: Plein de +++++ pour toi! Ma cocotte a eu ses vaccins hier... tout semble bien aller! L'infirmière a dit juste avant de la piquer: T'sais anne, ta maman semble beaucoup plus nerveuse que toi de cette petite piqure là Comme c'est aussi l'infirmière qui s'occupe de l'Allaitement au clsc, elle a revérifié si Anne prenait bien le sein et elle a dit qu'elle était une championne... ceci n'explique donc pas la blessure... ensuite elle a vérifié la blessure...elle capote! Elle dit qu'elle a rarement vu des blessures comme ça et qu'elle me trouve courageuse d'avoir persévérer! Mais là, d'après elle, je suis sur la bonne voie pour guérir... une chance! Alors bonne journée à vous toutes, demain, le soleil devrait être là! |
Salut tout le monde!
Retour de l'osthéo: torticoli 50% d'améliorations, RV dans 2 semaines, pis un peu plus de travail à la maison... On n'a pas été ben ben assidus faut dire... Il a trouvé son crâne super beau la première fois, mais là, il a un doute sur le fait que l'os frontal soit un ti peu plus décollé que la normale... Maudite affaire! Il m'a dit de faire penser au pédiatre de regarder ça au prochain RV... Ben sûr: ça ira dans 1 mois, quand je vais voir sa med de famille... Pis anyway, il va revoir Juliane avant la med alors on verra ce qu'il va dire dans 3 semaines! Mes parents étaient super contents de la visite, moi aussi j'ai réussi à y aller et revenir sans dommages! Yéééé.... Bon, mon chum arrive, à la douche! |
Est-ce que je suis la seule à avoir des selles vertes ds la couche de ma fille ???
Ça me bug !!! J'aimerais savoir à quoi c'est associé ds son cas !!! |
Vous êtes des capotées pour recommencer si tôt!!!! mets-en... Ici, c'est FINIT et j'suis bien contente ! J'ADORE mes enfants, mais c'est trop difficile pour que j'aies le goût de recommencer ! Takhiera Plein de ++++ pour toi... Tu sais, moi aussi j'ai souvent l'impression que tout va tout croche... Faut pas se décourager ! |
lilolucInscrit le : |
S.Lily Merci pour ta réponse même si tu ne le sais pas...je voulais juste savoir si je devais m'alarmer...
Takhiera ...je suis désolée pour ton bonhomme, le mien a été opéré en avril pour son rein, une hydronéphrose, c'est son eretère qui est bloqué donc le rein n'arrive pas à bien se vider donc il grossit et peut ''scrapper'' le rein. Disons que ce n'est pas évident une opération pour un bébé. Mais ça s'est bien passé et à Ste-Justine ils ont été géniaux!!! Ton med ne t'as pas dit qu'il était préférable d'attendre avant de retomber enceinte avec une césarienne? Mon amie a dû attendre pour qu'il y ait 18 mois entre les 2 accouchements. Vous êtes des capotées pour recommencer si tôt!!!! |
Ah oui, qq un a le numéro pour la clinique du sommeil à Ste Justine ?? Qq un connaît comment ça fontionne, les procédures...
pillule : Je prends micronor...Ma production de lait a baissé, mais moi j'en avais trop. Je ne pense pas en avoir un troisième, mais je ne suis pas encore certaine à 100 %, peut-être à 95 % |
lamikaty
Merci pour la suggestion du livre, William aussi dort mal : problèmes d'endormissement et d'éveils nocturnes. Il a commencé à développer différentes peurs. Je pense que je vais aller le chercher, je ne sais plus quoi faire et en plus ça va me servir pour Amy. |
TakhisisInscrit le : |
Merci beaucoup, j'ai l'impression que plein de trucs tourne de travers depuis 3 semaines.. Le refrlux et l'Allergie de mon fils, le souffle au coeur, le cancer de l'oncle a mon chum.. ca commence a faire beaucoup...
|
jrndcagInscrit le : |
Sinon j'ai vue mon medecin ce matin et pour mon fils c'est a peu pres sur qu'il devra etre operer au coeur... Idem... Bon courage. Je pense à vous. |