Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

Lillymax

Posté le: 22 décembre 2007 00:37:18 EST  
Takhiera... Heu... qu'est-ce qui t'empêche de faire vacciner Charles avec mettons 1 mois de retard sur les autres? Si tu pouvais pas te présenter, ça ferait la même chose? Je crois que c'est VampireLou qui a fait vacciner Ariel en retard, pis ça fout rien, tant qu'il l'a?

Mon_ange... Sad C'est poche pour ton repas... J'ai pas encore connu ça, quand je l'ai pas dans les bras c'est quelqu'un d'autre qui l'a, tellement que des fois j'ai de la misère à la reprendre pour la faire boire...
Embarassed Ma poule pleure tellement jamais, c'est fou...

Ma championne s'est tournée toute seule du dos au ventre ce soir, petite victoire! Papa était juste déçu de ne pas l'avoir vu faire en direct...

On s'est payé un petit luxe pour Ju: une paire de souliers vernis pour les Fêtes... Laughing Elle a beau ne pas marcher, misère que des pantouffles avec une robe de princesse, ça fitte pas!

Bonne nuit les mamas!

lapinotte

Posté le: 21 décembre 2007 22:29:02 EST  
Je passe deux minutes avant de sauter dans mon lit !

LaCoccinelle: Xavier est couché sur le dos quand il joue avec ses orteils et comme lillymax l'a dit c'est souvent quand je change sa couche que j,y joue après les pieds. Mais il cherche toujours à les mettre dans sa bouche, même quand il est assis sur moi... il se penche par en avant le ptit coquin !!! Wink

Cris: Le mien aussi a découvert qu'il pouvait crier et chigne sans bon sens ...

mon ange: Pauvre toi, c'est plate pour ton dîner... Moi aussi, j'ai parfois l'impression de ne pas être dans le party et de manquer toutes les conversations autour parce que faut que je change la couche, donne un boire, promène pour éviter les pleurs... On dirait qu,on est pas "présent" à 100 %...

Bouzoua et Lillymax: Un gros merci... ça va se faire en fin de semaine c'est certain !!! Very Happy

Takhiera: Ordinaire comme réponse... Rolling Eyes

Bon... au dodo !
Lapinotte Wink

Takhisis

Posté le: 21 décembre 2007 21:00:38 EST  
Bon moi je sais pas quoi penser... la sante publique m'a appeler pour la reaction aux vaccins de mon fils et ils m'ont juste dit de voir avec les medecins si je retarde son calendrier de vaccination ou pas... que ses reactions n'etais pas une raison valable pour ne pas le faire vacciner...

Cibole, m'a leur envoyer moi quand y pete sa crise apres les vaccins! On verra si c'est pas une raison valable Sad Mettons que je suis decue pas mal...

Lillymax

Posté le: 21 décembre 2007 20:21:33 EST  
Juliane ne pleure jamais, pis elle ne crie pas... Elle jase modérément... Elle fait vraiment pas de bruits!

LaCoccinelle... Quand tu changes la couche, joue avec Alexanne à taper la plante de ses pieds l'un contre l'autre, ramène ses pieds vers son visage... Sont tellement souples à cet âge! Laughing

Joyeux Noël chez vous aussi!

Lillymax

Posté le: 21 décembre 2007 20:18:11 EST  
Bouzoua... Si tu trouves ta recette de truffes, même en mai, tu nous la donneras!

Voici les miennes:

Truffes au Chocolat Egal
donne 12 mini-truffes

1 carré de choco non-sucré
4 ctab de chapelure Graham
4 cthé de fromage à la crème léger
4 cthé Egal Cuillerée
1 ctab amandes en poudre

Au bain-marie, fonddre le choco; ajouter le fromage et fouetter.
Ajouter Égal et la chapelure, bien mélanger.
Frigo 1h.
Former 12 boulettes égales avec les mains.
Rouler dans la poudre d'amandes.
Se conserve 1 mois au congélo.

Truffes Tia Vanille

150g choco au lait
3ml vanille
175ml crème 35%
50ml beurre doux ou non-salé
50ml Tia maria (ou une boisson similaire
comme Frangelico)
50ml cacao + 30ml sucre à glacer pour décorer

Chauffer la crème au micro-ondes 3 fois 1 minute.
Fondre le choco au baon-marie.
Ajouter la crème, le beurre en petit morceaux, le Tia Maria. Bien mélanger.
Frigo 1h30 minimum.
Confectionner les boules.
Se conserve 2 semaines dans un plat hermétique au bas du frigo.
Pour plus de classe, passer au sucre/cacao juste avant de servir...

bouzoua

Posté le: 21 décembre 2007 18:12:32 EST  
en passant ma fille ne cri presque plus...je vous souhaite que ça arrête aussi bientôt car je sais que pour moi c'était vraiment agressant.....et elle n'a pas encore découvert ses orteil ni sa tête Rolling Eyes

bon là avant que ma fille meurs de faim je vais vraiment y aller Wink

bouzoua

Posté le: 21 décembre 2007 18:10:03 EST  
J’ai cherché ma recette de truffe de sœur angèle sans succès Crying or Very sad …..je l’avais enlevé du livre et seul dieu sais où je l’ai mis Rolling Eyes ….c’est dommage car elle était vraiment facile à faire et je ne me souviens pas de tout les ingrédients…….

Sucre à la crème de Bouzoua

3 tasses de cassonade
½ lbs de beurre non-salé
6 oz (160ml) de lait carnation 2%

faire bouillir à feux moyen pendant 5 minutes….commencer à compter aussitôt les premiers bouillons et arrêter à 5 minutes pas une seconde de plus (c’est ça le secret Wink )

retirer du feu et ajouter 1 ¾ tasse de sucre à glacée…mélanger au malaxeur je dirai environ 3 minutes…..cette étape là j’y vais à l’œil….quand ça commence à vouloir épaissir et bien vous arrêtez et mettez dans un plat beurré ou recouvert d’un papier ciré

bon je vous laisse car ma puce m'apelle......

lynevarin

Posté le: 21 décembre 2007 17:44:44 EST  
c'est un peu la même chose ici, je n'était pas habitué d'entendre ma fille chialer ou pleurer mais la depuis quelques jours ça n'arrête pas, elle n'est pas bien nul part c'est l'enfer, je suis à bout moi aussi, je sais qu'elle file pas à cause de sa bronchiolite mais disons que ça joue sur les nerfs pareil,

ce midi j'avait un diner au bureau, oublier ça je suis resté max.1h car elle n'arrêtait pas de pleurer, je l'ai promener, donner du lait, coucher, rien à faire, je regardait tout le monde avoir du plaisir et moi je "rushait" comme une malade et c'est toujours dans ce temps là que tu en vois une te regarder un peu de travers et qui a l'air de ce dire, pourquoi elle a apporter son bébé elle, en tout cas, j'ai pris mes affaires et je suis partie, j'avoue que j'ai eu un pincement au coeur de ne pas pouvoir m'amuser comme je l'aurait souhaité, mais bon ça fait partie de la vie,

en passant je suis bien contente parce que lorsque je lui donne le biberon et bien elle boit beaucoup plus, avant c'était max. 2 1/2 oz, maintenant elle boit entre 4 et 6 oz,

bon c'est l'heure des bains alors à plus tard

Takhisis

Posté le: 21 décembre 2007 15:24:25 EST  
Mon fils aussi est assez heavy depuis quelques jours. Je me suis ecoeurer tantot et je l'ai mis dans son lit et je suis partie.. Il a chigner 5 minutes et s'est endormi... Mettons qu'il etait mieux parce que j'etais a bout! Je me suis etendue un peu avec ma fille, mettons que ca fait du bien!

oukidoo

Posté le: 21 décembre 2007 14:49:45 EST  
Bon temps des Fêtes à vous toutes
Un gros merci à chacune d'être là !!
Mes amies virtuelles, vous me faites tellement de bien.

oukidoo

Posté le: 21 décembre 2007 14:47:20 EST  
Ma fille me tape sur les nerfs ces temps-ci et je manque de patience parce que je ne dors pas beaucoup. Elle est chialeuse sans bon sens et crie tout le temps ! s.lily

Idem ici Embarassed Embarassed Embarassed Si elle n'est pas dans les bras, elle chiale, pleure ou crie. MAis bon, moi aussi, ça doit être la fatigue qui rend ma patience à fleur de peau !! La nuit, elle se réveille 2-3 fois et le jour cé des miettes de sieste par si par là !! Dur dur d'être maman !!

LaCoccinelle

Posté le: 21 décembre 2007 14:20:58 EST  
Bonjour les filles

ahhhh ça fait du bien du soleil!!

Bouzoua: je suis toujours intéressée pour des recettes sucrées Wink Oui, j'ai entendu parler de Shilvi, j'ai écouté quelques chansons de son cd sur posted'écoute et j'ai bien aimé.

Lapinotte : ahhhhh il doit être cute à manger son gros orteil... moi la mienne n'a pas encore découver ses pieds. Ils sont placé comment vos petits quand ils touchent leurs pieds???

J'arrive juste d'aller visiter mes colègues à l'école. Alexanne a fait ça comme une championne. Elle a fait de tour de l'école dans les bras de ma colègues de classe et elle n'a pas du tout pleuré. Je suis contente car habituellement, Alexanne pleure avec du monde qu'elle ne connait pas.

J'en profite moi aussi pour vous souhaiter un joyeux temps des fêtes!!! Very Happy Je ne sais pas si je vais pouvoir revenir sur le forum avant les fêtes.

Ce soir nous allons au magasin, il reste un cadeau à acheter..., demain nous recevons des amis, dimanche nous allons chez mes parents et lundi et bien on passe la première moitié de la journée chez les beaux-parents et la soirée et nuit chez mes parents Smile

BON PREMIER NOËL À NOS BÉBÉS D'AMOUR!!! Very Happy

LaCoccinelle

S.Lily

Posté le: 21 décembre 2007 14:17:38 EST  
Bonjour !

Nuit pas terrible ici pour mon garçon. Il tousse beaucoup en dormant, donc son sommeil est agité. J'suis tannée... Sad Ma fille s'est couché tard, soit vers 23h00. Elle a bu vers 3h30 puis a redormit jusqu'à 8h00... bof bof...

Noël Idea Ici c'est un peu le chiar avec nos party des fêtes... On ne sait même pas encore ce qui se passe autant de mon côté que du côté à mon chum. C'est que les dates ne font pas l'affaire de tout le monde... vive la familia ! Rolling Eyes

Bouffe Idea Ici aussi on va faire des biscuits pour le Père-Noël en fin de semaine. J'ai acheté un mélange de biscuits au pain d'épice, je ne voulais pas me lancer ds une recette complexe avec fiston qui a 2 ans. J'ai des emporte-pièces de Noël, je crois que ça va être le fun ! Smile

Ma grand-maman a un gros rhume et elle était bien en peine puisqu'elle n'aura pas eu l'occasion de faire assez de dessert à son goût (on lui a dit de se reposer). J'aimerais bien arriver chez elle avec une batch de sucre à la crème de Bouzoua ... Wink

Oukidoo Ma fille s'entendrait bien avec la tienne... elles peuvent bien être du 5 août toute les deux ! Novaly ne boit presque pas le matin. Elle commence dans l'après-midi et boit une ou deux fois la nuit. Confused

Idea J'ai un coup de gueule les filles... C'est pas gentil-gentil ce que je vais dire, mais il faut que ça sorte... Ma fille me tape sur les nerfs ces temps-ci et je manque de patience parce que je ne dors pas beaucoup. Elle est chialeuse sans bon sens et crie tout le temps ! Elle réveille souvent son frère qui fait la sieste (le pire c'est qu'il aurait bien besoin de dormir lui !)et ça me fâche tellement ! En tout cas... je l'ai surnommé la vache-mouton, j'vous jure c'est ce qu'on croirait entendre ! Embarassed En plus elle a beaucoup de reflux ces temps-ci et elle boit mal, régurgite beaucoup...Pis elle ne dort pas le jour cette enfant !!! Pourtant c'est pas comme si elle dormait 12 heures par nuit ! Ahhhh.... j'ai hâte que ça passe...

Idea Merci pour les commentaires sur les photos de mes ti-loups. Ils ne sont pas tellement dur à photographier et oui, je crois qu'ils sont déjà complice ! Bon je sais que des fois mon fils est tanné d'entendre crier sa soeur, mais elle, de son côté, c'est évident que son frère, c'est son idole ! Laughing

Bon, j'vous laisse... cocotte gigotte, j'ai le bras mort !

Takhisis

Posté le: 21 décembre 2007 14:07:44 EST  
Je vous avais dit que le nouvel antibiotique de ma fille coute 200$ pour 10 jours Surprised
Ca va aller apres les fetes, la j'ai pas les moyens!

oukidoo

Posté le: 21 décembre 2007 13:39:48 EST  
Le jour elle faire plein de bébé siestes. J'essais de la garder éveillée, mais après 2 heures, elle est morte de fatigue.

oukidoo

Posté le: 21 décembre 2007 13:37:30 EST  
annmarie
Té courageuse de faire un baptême en même temps que Noël !! J'y avais penser et finalement, j'ai opté pour le 20 janvier. J'avais oublié mes bas de nylon Laughing Grâce à toi, je vais les avoir.

lapinotte
Bonne idée le calendrier pour le jour de l'an. C'est la fête à mon père le 1er et à la mère de mon chum le 10, on sait jamais quoi acheter après les fêtes.

bouzoua
Oui, je connais Shilvi Very Happy Cé vrai que cé bon. J'aimerais bien avoir ta recette de truffe svp...

s.lily
Wow !! Belles photos !! Sur la dernière, tes enfants ont déjà dlair complice. William s'amuse à se fermer les yeux qd je veux prendre un photo.

toulou
Cé vrai que c inquiétant qd nos enfants sont malades. Je suis contente de savoir que finalement il va bien.

mon_ange
Enfin, ta puce va mieux Very Happy J'espère que ses boires se sont rétablies ?

Idea Ce matin, j'ai fait des biscuits de Noël avec mon grand, c'était un bon moment Very Happy Il me reste encore qq cadeaux à envelopper et je dois commencer à préparer mon souper de dimanche, je reçois mes beaux-parents pour Noël. Et il reste aussi le Père-Noël à aller voir Wink Ouff, cé fou tout ce qu'il y a à faire pour les Fêtes, mais cé pas grave j'adore Noël !!

lillymax
Tu vois, moi cé le contraire, Amy boit presque pas le matin et plus le soir et encore davantage la nuit Sad On dirait qu'elle reprend le lait qu'elle n'a pas pris le jour. J'essais de la stimuler durant le jour, mais elle cri et repousse le sein. Je ne sais plus quoi faire et quoi penser ?? J'ai l'impression que je dois attendre que ça passe, mais maudit que je suis fatiguée. Vous en pensez quoi les filles ??

Lillymax

Posté le: 21 décembre 2007 13:21:25 EST  
Hihi, le temps des Fêtes est commencé, le forum va être désert pendant quelques jours je pense...
Moi je suis encore là!

Ma fille s'est endormie vers 11h30 hier, mais elle a filé ça jusqu'à 8h30 ce matin!
Et non, son cycle de sommeil n'a pas changé, elle s'endort sur moi en tétant, devient pesante comme une tonne de briques et hop! au dodo...
Elle se réveille en gazouillant, pis quand les gazous commencent à être grogne, on va la chercher, changement de couche et menoum-maman!

Ma poule a fini la crise des orteils: elle ne s'en occupe déjà plus... Sad

Bouzoua... Je connais Shilvi, elle est bien cute!
On attend les recettes... Wink

Caro-Line... Haaaa... c'est sur que sur le camion, peuvent pas rien dire! Laughing

Loïc est vraiment un très beau bébé, je te l'avais dit à l'hôpital, et je le redis encore... Je reconnais vos 2 visages maintenant, c'est le fun!

Ici, la piste VTT passe presqu'au coin de ma rue, donc les VTT passent devant chez moi pour se rendre, mais comme y'en a vraiment pas gros, c'pas si pire...

Y'en a 2 jeunes qui faisaient les fous l'été passé, j'ai appelé la police, sont allé les reconduire chez eux et parler aux parents, ça les calme à tous les coups! Chu "chétie" hein... Laughing

Magasinage cet après-midi, on va aller acheter des souliers à Ju, me suis aperçue qu'avec sa robe de princesse, elle avait rien que des pantouffles pour se mettre dans les pieds!
Mini épicerie aussi, pis retour...
À+

lapinotte

Posté le: 21 décembre 2007 13:00:45 EST  
Ouain... vous êtes calmes aujourd,hui... Moi qui croyait avoir au moins une page à lire depuis ma dernière visite !!! Wink

Bouzoua: Je te laisse mon adresse !!! J'ai vraiment un goût de sucre à la crème !!! Laughing
[url]marilyn_phipps@hotmail.com[/url]

S.Lily: Faut que j'aille acheter un chapeau de Noel !!! Ça fait trop des belles photos ! Ça dû être du sport pour que tes deux lous regardent en même temps !

Idea Nuit d'enfer encore... Xavier s'est réveillé en crise à minuit trente... Ça a pris 1h30 pour le rendormir... Mad
Est-ce qu'il y en a d'autre comme moi ? Xavier a complètement changé sa façon de se réveiller... Avant il pouvait chigner pendant 30 minutes... Maintenant, il crie en partant... Mettons que ça surprend et que ça réveille d'un coup. Sad

Idea Note plus joyeuse: Xavier mange son orteil !!! Il se lève les pieds et ne mange que sa grosse orteil !!! Trop cute ! Very Happy

Je veux vous souhaiter d'avance un beau temps des fêtes ! Pour plusieurs, les partys vont commencer en fin de semaine... Soyez prudents sur les routes, profitez de vos bébés en masse et prenez des photos !

A+
Lapinotte Wink

bouzoua

Posté le: 20 décembre 2007 20:05:03 EST  
Allo les filles

Idea Premièrement je voulais dire à toutes celles d’ont les enfants sont malade que je vous souhaite de tout cœur que ça aille mieux surtout pour le temps des fêtes…..je pense à s.lily, eliaheart, takhiera et j’en oublie sûrement… Embarassed

Idea Connaissez-vous `` shilvi `` j’ai acheté deux cd dont celui de noël ``la tour de bébelle`` et j’adore la musique….c’est vraiment bien fait…vous pouvez aller sur son site internet pour entendre les extraits des chansons……sur le cd tidlidup il y a la chanson ``mon bébé sœur`` tellement touchant comme chanson www.shilvi.com

Idea Je ne sais pas si laurence est bien partit mais elle m’a encore fait un 10 hrs cette nuit Very Happy ……j’ai jamais connu ça avec antoine donc je me paye la traite une nuit complète de sommeil et en prime je tire 5 onces de lait au réveil et elle boit de l’autre sein…..

Idea Aujourd’hui on a emballé les cadeaux…..et ceux de la fête d’antoine qui est le 28 janvier….j’étais vraiment tanné d’emballer !!!!

s.lily : t’es chanceuse que tes deux petits loups sourit en même temps à la caméra…moi c’est l’enfer il y en a toujours un qui regarde à côté….se met à pleurer….fait la baboune….ça me prend une dizaine de photos pour en avoir une de bonne Rolling Eyes

Idea J’ai une super recette super facile de truffes….recette de sœur angèle….si ça vous intéresse je vais la mettre ici demain …Ainsi que ma recette de sucre à la crème…. lapinotte tu vas voir presqu’impossible à manquer…….laurence est couchée depuis 19 :30 et je vais m’éffouerrer sur le divan !!!!

À demain

Caro Line

Posté le: 20 décembre 2007 17:48:03 EST  
Bonjour les filles!!

J'ai enfin terminé mes cadeaux de noël aujourd'hui et ce soir c'est le sapin que je vais terminer!
Hier je l'ai montée. Reste juste à le décorer! J'ai fait séparer car juste le monter c'est plus d'une heure de travaille. Genre que j'ai un sapin de 7 pieds et je dois déplier et accroché toute les branches!! Mes mausus qu'il est beau un coup que c'est fait!!

Lilimax : Il y a pas beaucoup de chemin où les vtt sont permis dans mon village. Sont très sévère ici. En plus mon chum allait pas sur la trail il allait sur un terrain où son trailler de van est stationner.
tout le monde à qui mon chum à parler lui disent que le policier à été chien (en plus s'en était un réputé pour être un vrai sal...) mais bon puisqu'il y a vraiment infraction de loi, il ne peut pas contester.

LaCoccinelle : merci de ton mots pour mon bébé! Fais tjrs plaisir à lire :)Trop mignon le lien que tu as envoyé!

Oukidoo : merci de tes mots pour Loïc et le ticket! On a passé par dessus et on va $$ pour cette année, mais cette été mon chum va faire une pelle pour son pick-up alors là la police pourra plus rien dire! Il prenait le 4-roues avec la pelle car il aime cela, ça coute quasiement rien et il avait pas eu le temps de faire la pelle pour le camion car il l'a acheté une semaine avant que j'accouche.

Bonne soirée

Caro-line

Se connecter pour répondre