Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

stephelder

Posté le: 24 septembre 2007 17:22:36 EDT  
Mon_ange: est-ce que je peux les trouver genre chez jean-coutu ?

Lillymax:
T'es géniale! Je vais essayer les bleuets, j'ai rien à perdre de toute façon c'est bon et santé!

La tisane de sauge ? Je suis pas très tisane et
thé... je vais voir...

Tranche de vie Je suis toute excité, j'ai reçu mes billets. Le 12 octobre prochain je vais voir Marc Anthony.. j'ai bien hâte! C'est une sortie avec ma soeur.. voilà 2 ans il était suposé venir à Mtl et on avait acheté des billets et il avait cancellé son show... alors c'est une prise 2 pour nous !

Pis mon mari lui ben au mois de novembre il se paye un trip de jeunesse Van Halen! lol lol... Quoi ? tout les gouts sont dans la nature ...

Allez... le souper m'appelle...

Steph.

lynevarin

Posté le: 24 septembre 2007 16:46:30 EDT  
lillymax et stephelder: moi pour ma part depuis que je consomme des la tisane de sauge j'ai vu une petite diminution, ça m'a vraiment aider,

qu'est-ce que c'est les gouttes dont tu parles lillymax (teinture, extrait liquide)???

je ne savais pas que manger des bleuets avait pour effet de diminuer la lactation.

pour ce qui est du ricinus, je ne sais pas moi non plus d'ou ça provient mais j'ai parlé à une dame directement au laboratoire boiron et elle me dit que je devrait voir une diminution après seulement 24h, j'ai bien hâte de commencer mais je vais attendre d'avoir terminer mes antibio.

comme ce sont des granules homéopathiques, je te dirais que tu peux en prendre même si tu n'allaites pas, justement ça ira plus vite que moi car moi je devrai commencer par sauter une tétée à la fois,

Lillymax

Posté le: 24 septembre 2007 15:55:22 EDT  
Stephelder... J'ai cherché pour toi, alors voici ce que j'ai trouvé de plus simple pour arrêter la lactation:

SAUGE
Posologie
Troubles digestifs, transpiration excessive, bouffées de chaleur, galactorrhée

Feuilles séchées: Infuser pendant 5 à 10 minute, de 1 g à 3 g de feuilles séchées dans 150 ml d'eau bouillante. Boire trois fois par jour.
Teinture (1:10): Prendre 25 gouttes, trois fois par jour.
Extrait liquide (1:1): Prendre de 1 ml à 3 ml, trois fois par jour.
Extrait sec (5,5:1): Prendre de 180 mg à 360 mg, trois fois par jour.

Théoriquement, les femmes qui allaitent devraient éviter les myrtilles/bleuets parce que ces fruits ont traditionnellement servi, depuis le XIIe siècle, à interrompre la lactation .

Pour le ricinus, j'ai rien trouvé vite comme ça, mais ça serait à base d'huile de ricin, puisque ricinus est le nom latin.

Idea La conclusion qui me vient à l'esprit est que tu dois manger des bleuets, et prendre de la sauge, ça devrait t'aider!

Exclamation Ça fait 3 jours que je mange des bleuets avant de faire dodo, et je me demandais pourquoi j'avais les seins moins pleins le matin, alors que d'habitude, ils sont proche de l'explosion... Je comprends maintenant!

jrndcag

Posté le: 24 septembre 2007 15:10:02 EDT  
Je dois lire tous les étiquettes
à l'épicerie, mais quand tu allaites un bébé, est-ce qu'on s'entend qu'on a pas le temps de passer 2-3 heures chez Maxi ?
Je sais pas si c'est moi qui est poche ou quoi... Shocked

Voyons donc! Tu n'as pas la situation la plus facile: 2 enfants à la maison, un de 2 ans et un nourrisson, un régime, ... C'est tout à fait normal! C'est peut-être le temps de faire appel à ton résaut pour crier à l'aide! Wink Surtout, va par priorité; la journée n'a que 24 heures et c'est vite passé dans ta situation présente... Bonne chance et prends soin de toi.

stephelder

Posté le: 24 septembre 2007 15:08:11 EDT  
Bonjour les filles,

Je repose ma question au cas ou ?

le ricinus sert à faire diminuer la production de lait étant donné que je veux mettre fin mais que je produit beaucoup, ça devrait m'aider,

Moi qui n'allaite pas est-ce que je peux m'en servir pour que mes seins arrête de couler ?

Pour les mamans qui on un autre enfant , surtout celle ou l'enfant à en bas de 3 ans, je vous trouve super woman! Ne vous surestimez pas, vous arrivez en a faire beaucoup je suis certaine ! Si çâ peut vous consoler mon panier à linge sale est constament plein aussi !

Moi de mon côté mon garçon à pratiquement 6 ans, c'est plus facile mais des fois... je dis bien des fois lorsqu'il est fatigué il est demadant aussi mais certainement pas autant que le petit qui a de moin de 3 ans ! Et une chance mon mari est encore à la maison.

Lâchez pas les filles,

ON EST BELLE, ON EST BONNE ET ON EST CAPABLE !

S.Lily

Posté le: 24 septembre 2007 14:49:50 EDT  
Oukidoo

Cé fou, je suis à la maison, mais j'ai l'impression de manquer de temps pour tout faire...j'ai pas le temps de m'ennuyer en tout cas. Cé pas évident les tâches ménagères avec les commissions, les enfants, vaisselle, lavage...Ouff !! J'y arrive, mais disons que j'ai pas vraiment le temps de me reposer. Comment vous faites ?? Est-ce que cé moi qui capote ?

T'inquiète pas... j'ai une femme de ménage et j'y arrive même pas ! Mes paniers à linge débordent, je n'arrive pas à aller faire tous les commissions que j'ai besoin et j'ai souvent l'impression de "négliger" mon grand (c'est pas un cas de DPJ mais quand même... Laughing ). Pis là... on rajoute à tout ça la suposé intolérance de ma fille pis le régime d'éviction. Ce qui veut dire que je dois cuisiner des p'tits plats sans PLV, sans soya, sans ci, sans ça... Pfff... Pas que j'suis pas bonne pour faire à manger, sauf que mettons que je trouvais ça très pratique d'acheter des sauces du commerce et des p'tits plats tout fait de temps en temps... Mais là je dois tout préparer moi-même, parce qu'il y a du lait et du soya dans presque tout ! Je dois lire tous les étiquettes
à l'épicerie, mais quand tu allaites un bébé, est-ce qu'on s'entend qu'on a pas le temps de passer 2-3 heures chez Maxi ?

En tout cas, non, selon moi, tu ne capotes pas pentoute. Je trouve que sur ce forum (je ne parles pas du poste des mamans douces, promis !)il y a beaucoup de "superwomans" que je n'arrive pas à suivre du tout... Je sais pas si c'est moi qui est poche ou quoi... Shocked

bouzoua

Posté le: 24 septembre 2007 14:18:18 EDT  
Marie4poches : 9 mois à boire aux 2 hrs…ouff…….ce n’est pas tant allaité souvent qui me dérange mais plus les gerçures qui n’en finissent plus de guérir….

Eliaheart : merci de tes encouragements……tu sais je te trouve aussi courageuse de devoir surveiller et surtout de te priver de nourriture que tu aimes……

Ma fille ne dort pas le jour….c’est incroyable…depuis 8 hrs qu’elle est réveillé (pas étonnant qu’elle veut boire aux 1 :30-2 :00) et là elle s’est endormi dans la balançoire mais je dois partir à 14 :30 donc pas un gros dodo en perspective…..aussi elle pleure beaucoup dans l’auto…..fini par dormir mais 5 minutes de grosses crise c’est long en auto !!!!

Je vais aller me chercher du violet de gentiane finalement si je veux me débarrasser de ce muguet…….un jour je vais avoir les seins comme tout le monde !!!!

Mon_ange : merci du renseignement…..je vais commencer à prendre de la lécithine car ça aide pour éviter les engorgements

Lillymax : tu vas voir il suffit d’une première fois en public et le défi allaitement est un bon moyen pour casser la glace

Bon ma fille pleure dans sa balançoire…je vais allaiter ENCORE avant de partir

ptitbrou

Posté le: 24 septembre 2007 14:13:43 EDT  
Salut les filles,
je viens vous donner de nos nouvelles:
Louis se porte de mieux en mieux. Les coliques sont pas mal disparue depuis qu'il prends de l'infacol. Mon petit homme est vraiment fort, il se retourne du ventre au dos et ce depuis qu'il a eu son 3 semaines. C'est incroyable! Pour celle qui on deux enfants, comme je vous comprends. Anaïs va avoir ses 2 ans dans 3 semaines. Elle adore son frère et elle est remplit d'attention envers lui. Par contre, elle n'est pas toujours facile. Elle pleure souvent pour des oui ou des non. Le plus dure dans tout ça c'est qu'elle ne parle presque pas. Enfin, elle dit que maman, papa, bébé, parti, chat et aussi Shrek. Mais sinon elle nous dit rien d'autre alors souvent elle nous fait des crises car nous ne comprenons pas ce qu'elle désire. Mais bon¸, ça semble se résorber un peu mais papa est encore à la maison. Dans 2 semaines il retourne travailler. Nous verrons bien à ce moment comment ça sera. Surtout qu'Anaïs ne va pas à la garderie, alors je l'aurai avec moi tous les jours.

Alors voilà pour nos nouvelles,
Marie-Josée

coccimel

Posté le: 24 septembre 2007 14:01:28 EDT  
bonjour les filles

Ca fait un petit bout que je ne suis pas venue vous donnez des nouvelles de moi et ma puce Meghan

On va super bien mais j'ai arrêté l'allaitement, ma production n'a jamais été plus 1 oz environ pour les deux seins et j'était en train de me mettre à terre.J'ai pris la décision, et celle la elle est finale, d'arrêter car ça n'avait plus d'allure mon affaire. Je ne pensais qu'à mes seins....ça va être drôle à dire mes j'étais rendu au point que je les haïr. Confused

Ma puce va avoir 2mois jeudi...déjà et elle grandit vite. J'ai du aller lui chercher des pyjama 6 mois. Very Happy

Aussi autre grande nouvelle dans ma vie, on se fait construire notre maison en juillet 2008 à l'Assomption. J'ai tellement hâte car moi et mon chum ça fait vraiment longtemps qu'on attend ce moment. C'est vraiment un gros coup à donner, mais ça faut la peine Very Happy Very Happy on va être tellement bien Very Happy

Pour le nombril rouge: moi aussi Meghan a eu ça et j'ai mis du polysporyn et c'est partie après 1 journée

finit le roman là
Profitez de la belle journée et prenez soins de vous mes belles douces
Very Happy

S.Lily

Posté le: 24 septembre 2007 12:52:18 EDT  
Comment vous faites ?? Est-ce que cé moi qui capote ?

Non, tu capotes pas pentoute ! Laughing

J'suis justement en train de penser à tout ça (c'est drôles que tu en parles)...

bon, ma puce a faim... je reviens te raconter ça tantôt ! Laughing

oukidoo

Posté le: 24 septembre 2007 12:42:41 EDT  
annmarie
Merci pour l'info, une autre ptite visite à la pharmacie !!

Cé fou, je suis à la maison, mais j'ai l'impression de manquer de temps pour tout faire...j'ai pas le temps de m'ennuyer en tout cas. Cé pas évident les tâches ménagères avec les commissions, les enfants, vaisselle, lavage...Ouff !! J'y arrive, mais disons que j'ai pas vraiment le temps de me reposer. Comment vous faites ?? Est-ce que cé moi qui capote ?

s.lily
Ouin, l'arrivée de la ptite soeur avec le terrible two, cé pas génial, mais bon je pense pas qu'il y aurait eu un meilleur moment. Avec William, cé jamais simple, disons qu'il aime bien donner du défi à ses parents Wink Je vais le porter au CPE, il pleure Sad et quand je vais le chercher il ne veut plus s'en aller...Je suis obligée de courir après avec le siège d'auto, pis la puce. Mettons que je suis en train de me faire des muscles !! La semaine passée, je lui ai dit : bye, maman s'en va et je suis partie en auto avec la petite deux minutes(Je m'étais arrangée avec une éducatrice) Et bien, ça même pas marché, il m'a fait le bacon parce qu'il voulait jouer aux camions Sad

marie07

Posté le: 24 septembre 2007 12:31:24 EDT  
Anne-Marie: Merci!!! Elle dort en ce moment! Je prépare mon diner et mange avant qu'elle se réveille!

Ensuite, je vais ramasser un peu dehors, parce quela belle-famille est bien gentille d'être venue nous aider ce week-end, mais ils se laisse trainer pas possible! Plein de bouteille de biere un peu partout sur mon terrain, mes verres sont presque tous dehors à trainer aussi... je pars m'habiller si je veux avoir le temps d'en faire un peu avant le réveil de cocotte!!! Laughing

annmari

Posté le: 24 septembre 2007 12:17:13 EDT  
marie07 DÉJÀ VU!!!!!!! c'était comme ça ici hier soir! du milieu pm jusqu'à 20h30!! et mon fils s'en est mêlé après le souper. Mon chum avait quitté pour une réunion mais j'ai dû le rappeler pcq les deux hurlaient (mon fils étant insulté que je ne puisse pas assembler son petit jouet Kinder!!)... J'étais au bord de la crise de nerfs. C'était la première fois que ça m'arrivait et c'est pour ça que j'ai rappelé mon chum!! Il est revenu à la maison et s'est occupé de ramasser la cuisine et il a pris le bébé et l'a amené dans notre chambre pendant que je m'occupais de préparer mon fils et le mettre au lit (il avait bobo aux oreilles qu'il disait... je comprends ma fille a vraiment de bons poumons!) Ensuite j'ai donné le bain à ma fille et lui ai lavé les cheveux (elle adore ça et ça la détend)... elle était plus calme et ensuite je lui ai donné le sein et 5 minutes plus tard... une roche!!!!!!!!!!! Il était 20h30 et dodo jusqu'à 2h15 cette nuit!!

Je te souhaite que ta puce se calme. C'est tannant quand ça pleure comme ça et qu'on ne sait pas pourquoi!!

Anne Marie

S.Lily

Posté le: 24 septembre 2007 11:48:00 EDT  
annmarie,Oukidoo

Je vous comprends avec vos garçons. C'est pareil avec le mien depuis les derniers jours. Il pleure pour un oui ou pour un non et nous défit constamment. Je ne sais pas si c'est une réaction à l'arrivée de sa soeur, le terrible two ou une combinaison des deux Shocked Une chose est sûr... c'est qu'il va à la garderie demain et j'ai hâte d'avoir un break ! Embarassed

marie07

Posté le: 24 septembre 2007 11:35:48 EDT  
Ouffff ma cocotte ne se peut plus et la maman non plus... je suis venue me détendre 2 minutes ici pendant qu'elle pleure dans son parc... ça fait 1hre minutes qu'elle pleure comme ça... j'ai changé sa couche, essayé de lui donner de sein, la suce, la mettre dans sa balancoire, la prendre dans mes bras, luiparler calmement... oufff les cris sont moins forts, j'y retourne!

À tantot!

annmari

Posté le: 24 septembre 2007 10:09:31 EDT  
oukidoo non ce n'est pas sous prescription. C'est une grosse bouteille blanche. Je ne connaissais pas ça non plus!! C'est pour désinfecter... c'est marqué usages: désinfection de la peau, des tissus, abrasions et plaies; obstétrique: désinfection de la peau, bains de sièges.
Je te comprends j,ai aussi l'impression d'être souvent en guerre avec mon fils. Il a commencé à crier de façon super aigue quand ça ne fait pas son affaire... c'est vraiment stressant!!! Ou il se met à crier après nous... en tout cas... ce n'est pas toujours évident mais on luiretire des privilèges et il s'en rappelle la fois d'après!!!!

oukidoo

Posté le: 24 septembre 2007 09:13:52 EDT  
annmarie
Non, ce n'est pas rouge autour, seulement le nombril...C'est quoi au juste le Baxedin ?? Est-ce que ça sert à autre chose d'habitude ?? Est-ce que j'ai besoin d'un prescription ?? Merci Smile

Je me sens triste ce matin Crying or Very sad Je me suis chicanée avec mon garçon...Faut toujours que ça soit compliqué quand on part de la maison. Là, il est au CPE, mais j'ai de la peine. De ces temps-ci, il me tape bcp et ça vient me chercher Sad Il faut que j'arrête de prendre personnel..ça arrange pas les choses. Faut dire que la fatigue aide pas.

Bon, la petite m'appelle
À plus !!

annmari

Posté le: 24 septembre 2007 08:52:52 EDT  
oukidoo j'ai eu le même problème avec le nombril de ma puce. Tant que ça ne devient pas rouge AUTOUR du nombril, ce n'est pas infecté. Par contre, j'ai quand même mis du Baxedin pour bien imbiber avec un q-tips, environ 4 fois par jour puis c'est devenu tout beau. Merci à ma tante infirmière pour les conseils!! Very Happy

eve Allons!!!!!!!!!!! Je te comprends d'être à l'envers. Comme dit Lillymax y devait pas être à jeûn là. Tu défonces pas une porte pcq la tv est supposéement trop forte... OUF!!! Moi aussi chu en appart mais heureusement c'est super bien insonorisé pis la voisine d'en bas chiale juste quand on se parke devant chez eux pour débarquer l'épicerie ou qu'on a de la visite mais bon, c'est vraiment rien comparé à toi...... Mais je suis d'accord avec Lillymax, appelle le proprio et demande lui de réparer ta porte et ta serrure au plus tôt! J'espère que son séjour au poste lui aura remis les idées en place mais bon si c'est un timbré t'es mieux de pas prendre de chance!!! Je t'envoie plein d'ondes positives!!

Anne Marie

Lillymax

Posté le: 24 septembre 2007 06:54:01 EDT  
Allo les douces!

Eve... Surprised C'est arrivé à mon chum de gars une histoire comme la tienne...
Le fait de s'être ramassée au poste (pour la voisine qui débarquait en gueulant) l'a traumatisé un ti peu: elle avait tellement honte de son geste après, c'est elle qui est déménagée!

Mais! Comme je ne connais pas ton voisin, je me tiendrais tranquille et proche du téléphone aujourd'hui, surtout si ta porte ne barre pas...

OU si tu appelles le proprio, il doit venir changer ta serrure le plus vite possible (c'est pas à toi de payer...), c'est pas ta faute, et tu fous le camp ensuite pour la journée... Poche mais sécuritaire...

D'une façon ou d'une autre, ton proprio doit venir réparer les dégâts le plus rapidement possible! Sans compter qu'il doit être mis au courant pis vite...

Ayoye... J'en reviens pas, y'avait peut-être fumé du tapis? Anxious Applause
Avec une situation comme ça, je te dirais de ne pas montrer ta peur, de rester ferme et intransigeante, pis si jamais il te mange la face, d'appeler la police encore...

Bonne chance, pis donnes-nous des nouvelles!

eve

Posté le: 24 septembre 2007 01:21:32 EDT  

Eve : En premier lieu j'espère que sa va bien avec ton bb. Ensuite, j'essaie de faire une invitation pour mon baptème comme toi sur Smilebox mais quand je visualise il me manque des mots et sur les pages de la fin il y a des photos qui n'apparaissent pas. Às-tu une idée de pourquoi? Est-ce que tu as utilisé le gratuit toi?

Smileboxxx: Bon... personnellement je suis pas un pro la dans mais sa dépend tjrs quel sorte de presentation tu choisis...Jai utiliser celui qui etait gratuit mais jai payer pour que quand on le voit on puisse le voir en plein écran soit 2$...Peut-etre me dire quel presentation tu as choisi et je pourrai t'aider ! je vais faire de mon possible!

Thalie:: elle vas mieux elle fait une allergie tres severe o proteines bovine (lait)elle etait rendue avec de la grosse diarhée des selles noires avec du sang alors on lui a prescrit un lait hypoallergene comme essai et depuis sa vas comme un charme, esperons que sa vas continuer...

Tromatisée!!!Bon, je me suis acheter une balancoire, vraiment un petit miracle wow!!! Elle na + besoin detre constamment ds mes bras...Apart sa ben devinez quoi, moi il marrive tjrs de la malchance ,mon voisin d'en bas a defoncer ma porte a soire a coup de pieds, sa la arracher mon cadrage et je peux meme plus barrer la porte Surprised J'etais en train d'écouter Occupation Double paisiblement, alors qui que jentend des vraiment gros boumd et jle vois debarquer chez ns enrager et i geule comme un malade, comme quoi que ma Tv etait supposement forte et i nous fait des menaces Boo hoo! Euhhh toute personne saine d'esprit aurait cogner Exclamation Entucas apres sa il retourne chez lui... J'étais vraiment tromatiser, j'ai apeller la police, et il l'on arrêter... Mais jai tellement peur la sa pas dallure, ya dlair dun killer ce gars la ye vraiment fou ds sa tête... Je sais pas ce que je devrais faire: déménager mais je viens d'emmenager caline ou demander o proprio quil lexpulse mais il va savoir apreil ou jhabite... ehlala comme si javias pas assez de mes problemes caline, je vais appler le proprio demain voire ce quil va dire, et je vais apeller un avocat. Mais la je vais etre toute seule toute la journée avec la petite et je sais pas c quand quil sort ce fou là... vraiment on peut dire que jai toute vue woOow... Rolling Eyes bon entucas je vais aller me coucher me remettre un peu de mes emotions Sad

bye bye
eve et bb thalie wow 2mois hier Surprised

Se connecter pour répondre