Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

Lillymax

Posté le: 24 septembre 2007 00:50:10 EDT  
Eliaheart... Tu fais maintenant partie du Club en forme !

J'ai été à l'Aubainerie, je voulais la gigoteuse Gagou Tagou mais y'en avait pu... Par contre, me suis trouvé une belle bloude avec des boutons pis une veste en lainage, pratique pour allaiter! Wink

Oukidoo... Hum... j'essaierais ce que tu lui mets sur les fesses, en mini quantité...

Confused Juliane a niaisé au sein depuis 6h ce soir: J'espère qu'elle va me faire un beau 3 ou 4h là, chu vêlée...

Au dodo...

stephelder

Posté le: 23 septembre 2007 22:38:10 EDT  
le ricinus sert à faire diminuer la production de lait étant donné que je veux mettre fin mais que je produit beaucoup, ça devrait m'aider,

Moi qui n'allaite pas est-ce que je peux m'en servir pour que mes seins arrête de couler ?

oukidoo

Posté le: 23 septembre 2007 21:25:25 EDT  
Shocked Shocked Le nombril de ma puce est rouge, mais je ne crois pas qu'il soit infectée. Est-ce que je peux mettre qq chose dessus pour l'hydrater ?

Merci

Lillymax

Posté le: 23 septembre 2007 20:11:16 EDT  
Idea Faut demander des nouvelles de plein de monde! Héhé, prenez 2 minutes de votre temps pour donner des news SVP!!!

oukidoo

Posté le: 23 septembre 2007 17:01:42 EDT  
Des nouvelles de bibi ??

lynevarin

Posté le: 23 septembre 2007 16:02:54 EDT  
Bouzoua: le ricinus sert à faire diminuer la production de lait étant donné que je veux mettre fin mais que je produit beaucoup, ça devrait m'aider,

tu vois je suis incapable de sauter une tétée, j'ai essayé cette semaine ce fut l'enfer pour deux jours, j'avais les seins dure comme de la roche et je souffrait énormément,

je vais donc attendre à mercredi, je vais terminer mes antibiotiques contre la mastite et par la suite je vais commencer ces granules et tenter de sauter un boire, on verra bien,

je te dirais que j'ai quand même vu une différence avec la tisane de sauge, il y a eu une diminution mais pas assez,

S.Lily

Posté le: 23 septembre 2007 15:17:51 EDT  
Eliaheart, Oukidoo

Merci de demander de mes nouvelles. J'ai commencé mon régime d'éviction, c'est ma 3ieme journée. Bof, c'est pas si pire. Mettons que j'essaie de voir les bons côtés : ça va me permettre de perdre le 10 lbs qu'il me restait, et j'en ai déjà perdu 3 ! Laughing
Sinon, c'est un peu tôt pour voir des résultats, mais Novaly n'a pas vomit depuis hier au souper. Elle est de bonne humeur quand elle est réveillée, elle sourit tout le temps. J'espère avoir enfin mis le doigt sur le bobo, sauf qu'il va tout de même rester à savoir ce qu'elle ne tolère pas (parce que pour le moment j'ai coupé tous les allergènes : PLV, soya, oeufs, noix, arrachides, poissons, fruits de mer).

Eliaheart J'aimerais savoir en combien de temps tu as vu une différence avec Maélie ? Et n'oublie pas si tu as des recettes à partager, je prends ! Wink Hier je me suis fait une grosse "batch" de sauce à spag avec du porc haché, j'ai mangé ça ce midi avec des pâtes au blé, c'était bon.

Lillymax

Posté le: 23 septembre 2007 14:33:32 EDT  
lillymax: Centre Les Rivières:
http://www.babyfriendly.ca/challenge/site.php?qsit_id=604
Wink

\Very Happy/ MERCI !!!!!!!!!!!!!!!
Ben mon chum était plus au courant que moi! Surprised Ti maudit, il savait que ça se passait aux Rivières, mais il ne voulait pas me le dire... Confused
Yé pas chaud à l'idée, mais bon, je lui ai dit que si l'allaitement était si important pour lui, de le montrer LÀ! Wink
Je vais probablement appeler demain matin pour me renseigner... et m'inscrire!!!

jrndcag

Posté le: 23 septembre 2007 13:58:40 EDT  
lillymax: Centre Les Rivières:
http://www.babyfriendly.ca/challenge/site.php?qsit_id=604
bouzoua, Guillaume a bu très longtemps aux 2 heures; si on veut vivre, effectivement, on doit accepter d'allaiter en public! Wink

oukidoo

Posté le: 23 septembre 2007 13:21:14 EDT  
eliaheart
Je suis contente de voir que ça va mieux de ton côté Smile Et, je te trouve vraiment bonne de continuer à allaiter malgré toutes tes restrictions. Bravo !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

s.lily
J'espère que tu t'en sort pas trop mal ?? Mes pensées sont avec toi !!

oukidoo

Posté le: 23 septembre 2007 13:17:20 EDT  
marie4poche
Cé pas le fun de voir ses enfants malades...j'espère qu'il va mieux ?

Hier, nous sommes allés aux pommes avec William et Amy. c'était vraiment une chouette journée et moi aussi j'ai allaitée entre deux pommiers, par terre, dans le gazon Laughing

Mon chum a donné son premier biberon à Amy hier (avec mon lait dedans.)Elle l'a bien acceptée, 6 oz, petite gloutonne !! J'en ai profité pour boire un peu de vin au souper. Ça fait du bien Smile

Bonne journée !!

Eliaheart

Posté le: 23 septembre 2007 13:15:37 EDT  
Lillymax : Est-ce que je peux faire partie du Club en forme, moi aussi, SVP? Smile Je fais du conditionnement physique en groupe les lundi et mercredi soirs, mais j'aimerais bien me motiver à marcher un peu plus, au moins 2 fois par semaine pendant une demie-heure Smile

Merci merci Smile

Lillymax

Posté le: 23 septembre 2007 13:10:43 EDT  
Marie4poches... Lachenaie, c'est au moins 1 heure de route de chez moi... Mettons que mon chum est pas chaud chaud à l'idée... Ça serait le plus proche... Bof, je serai avec vous chez moi à 11h! Wink

Eliaheart

Posté le: 23 septembre 2007 13:09:21 EDT  
Bonjour les filles!

Ouf! Ça paraît que je suis pas venue souvent depuis quelques jours... Vous avez eu de la jasette!! Wink

Lillymax : Comme je te comprends pour les tâches ménagères... Mon chum m'aide la fin de semaine, mais les soirs de semaine, on oublie ça... Faque j'en fais le plus possible le jour, quand la petite dort... Pas étonnant que je sois aussi fatiguée Sad

Défi allaitement
: Moi, j'y serai sûrement, à Montréal! J'attends la réponse d'une amie, parce que j'aimerais mieux y aller avec quelqu'un que seule.

Marie4poches
: J'espère que ton garçon ira mieux bien vite... Câline qu'on n'aime pas ça, les voir malades!!

Bonzoua
: J'admire beaucoup ta persévérance Smile Ne lâche pas, je suis certaine que la sensibilité va finir par se tasser, et que ta petite Laurence va cesser ses marathons bientôt!

En passant, j'aimerais bien voir une photo de ta petite Lily-Jade avec ses belles boucles d'oreilles Wink

Coccitalie : Je suis désolée pour ton grand-père Sad Plein d'ondes +++!

S.Lily : Comment vas-tu? Et Novaly? J'espère que les choses se replacent un peu...

Idea Des nouvelles de nous... DES BONNES, ENFIN Smile Maélie va BEAUCOUP mieux depuis que j'ai coupé les allergènes. Ce n'est pas facile... mais de voir comment elle va bien, ça m'encourage tellement à persévérer ! Évidemment, ça lui arrive encore d'avoir des maux de ventre et des gaz... Mais ses selles sont redevenues normales (depuis qu'elle avait 2 semaines que je n'avais pas vu la belle couleur orangée d'une selle de bébé allaité!!), elle est de très bonne humeur quand elle est réveillée - on ne l'entend presque jamais - et depuis 4 jours, elle nous fait de belles nuits (elle boit vers 21 h, dort jusqu'à 2 h, puis reboit vers 6 h). Ça fait du bien au moral!

En plus, je ne sais pas si c'est moi qui hallucine, mais on dirait qu'elle commence à avoir des petits bourrelets aux jambes et aux bras Wink J'ai hâte à son r-v de deux mois pour voir combien elle pèse!!

Je réussis à me tirer un 4-5 onces chaque jour, que je conserve précieusement dans mon congélateur... pour mon anniversaire qui arrive, je vais manger ce que je veux et lui donner de mon lait tiré pendant 3-4 jours par la suite Smile

Bon, je dois vous laisser, je vais aller coucher mon grand... À +!

Hélène et Maélie, 6 semaines 2 jours

annmari

Posté le: 23 septembre 2007 12:57:29 EDT  
J'me trouve vraiment drôle! Dîner rapido-presto... j,ai pris tous les restes du frigo pis j'les ai fait revenir dans un poêlon (bon, évidemment sauf le reste de pizz pcq ça fittait pas du tout là!!) pis c'est bon! Reste de légumes, reste de riz, reste de brochettes de poulet sur le charcoal, reste de sauce à brochette! Et voilà! Laughing J'me sens un peu cheap, je bouffe toute seule mais bon les enfants dorment (on a couché fiston vers 11h00 dans le but de profiter de l,après-midi) et je meurs de faim et je ne sais pas trop à quelle heure bébé va se réveiller. Pour amoindrir ma culpabilité mon chum a décidé d'attendre mon fils pour manger alors il ne dînera pas seul! Cet après-midi: petite sortie familiale style épicerie, commissions, prendre l,air...!

Marie4poches

Posté le: 23 septembre 2007 12:31:09 EDT  
Lillymax, est-ce que Lachenaie c'est proche de chez toi ?
Qu'est-ce qu'il y a proche de chez toi comme ville pour le Défi allaitement ?

Lillymax

Posté le: 23 septembre 2007 11:59:39 EDT  
Evil or Very Mad Comment ça, on ne reçoit pas de notifications!!!

Lillymax

Posté le: 23 septembre 2007 11:58:24 EDT  
Bouzoua... Ma poule a fait ça pendant presque 2 semaines, des rushes pis des boires à intervales de 1h- 1h30, mais depuis 4 jours, elle boit plus aux 2-3 heures le jour et file 4-5h la nuit, donc y'a de l'espoir! Wink

Me suis acheté un tablier d'allaitement hier, je me sens prête pour la prochaine sortie! Bon, c'est sûr que, quans on est en camion et que j'ai la possibilité d'aller m'assoir dedans, mettons que j'en profite, mais si ça ne fonctionne pas, je pense que je vais m'essayer...
Confused Avec la Mazda de mon chum, on est tellement serré partout que je ne pense pas allaiter dedans! Mais dans le Jimmy, mon "aquarium" est tout teinté, donc je suis super à l'aise! Laughing
Maudine que j'ai ben fait d'acheter ce truck-là, plus je l'ai plus j'ai des avantages!

Marie4poches... Prompt rétablissement à William...

Ce matin... mon chum me dit hier qu'il va faire le lavage pis tout son ménage en vitesse, qu'on ait du temps de qualité dehors cet après-midi: ben il est debout depuis 9h30, pis devinez ce qui est fait?
(À part la brassée que j'ai mis dans la sécheuse et celle que j'ai lavé avant d'aller au dodo...)
RIEN!
Evil or Very Mad

Marie4poches

Posté le: 23 septembre 2007 10:34:38 EDT  
bouzoua c'est pas évident des boires aussi collés... mon fils aussi buvait aussi souvent. On finit par prendre le beat et s'habituer je pense car il a bu aux 2h jour et nuit jusqu'à ses 9 mois (même avec des préparations à partir de 7½mois la nuit et 8 mois le jour).

bouzoua

Posté le: 23 septembre 2007 09:26:15 EDT  
Bon dimanche matin les mamans douces

Mon_ange : ça sert à quoi au juste le ricinus ??

Idea Belle nuit ici aussi, et Laurence fait ses ruchs un peu moins longtemps après le souper donc moins dure pour les pauvres seins de maman !!!

Idea Sauf que le jour elle continue de boire aux 1 :30-2 :00…..il me semble que ce sont des boires collés non ??? j’ai rarement des breaks de 3 hrs le jour……c’est d’ailleur pour ça que je n’ai pas le choix de m’habituer à allaiter en public car même si j’allaite avant de partir et bien souvent une heure après elle veut encore boire….ça ne laisse pas beaucoup de temps pour les commissions !!!

Idea Hier on est allé aux pommes ben tabarnouche j’ai été obligé de m’asseoir sur le chariot pour allaiter entre deux pommiers Confused …..et on est partit pendant 3 hrs et j’avais allaité avant de partir !!!!!

À plus tard les filles….profitez du beau soleil

Se connecter pour répondre