Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

Eliaheart

Posté le: 25 septembre 2007 14:06:35 EDT  
Surprised C'est toute une intolérance aux protéines bovines que ma fille fait... Crying or Very sad

J'ai mangé, hier soir, un tout petit peu de margarine Becel RSF sur une tranche de pain... Cette margarine est recommandée par Sainte-Justine, même si elle contient de la gélatine...

La nuit passée, ma puce a eu un peu mal au ventre...

Mais là, je viens d'aller changer sa couche et il y avait 4 bons filets de sang dedans... beaucoup plus que les petits picots que j'avais vus avant Sad

Pauvre poupoune. J'ai hâte d'aller en allergo...

** Soupir **

lynevarin

Posté le: 25 septembre 2007 13:15:46 EDT  
takihera: merci pour l'info, je devrais donc me réessayer vers la fin de la semaine, je pourrai donc commencer par le boire de fin d'après-midi,

merci encore

Eliaheart

Posté le: 25 septembre 2007 12:48:34 EDT  
Bonjour les mamans et les bébés!

Juste un petit mot pour vous dire qu'on va bien...

Maélie nous fait maintenant des 6 h la nuit! Elle boit vers 21 h et reboit vers 3 h. Ça fait du bien Smile

Moi aussi, j'arrive pas à bout de tout ce qu'il y a à faire dans la maison, et mon garçon va à la garderie presque tous les jours Sad C'est d'ailleurs pour ça que je ne viens pas aussi souvent sur le forum ces temps-ci, j'ai trop de trucs à faire Sad

On va finir par s'en sortir!!

Je dois vous laisser... Je reviens plus tard!

Hélène et Maélie, 6 semaines 4 jours

Marie4poches

Posté le: 25 septembre 2007 12:23:07 EDT  
bouzoua je t'ai demandé l'âge de ta puce pour évaluer un peu où est rendu ton allaitement. Ta production est probablement bien établie. Le "simili-problème" avec les téterelles ce n'est pas tant l'habitude des mamelons "raides" comme le biberon, mais plutôt la diminution de la stimulation directement sur le mamelon, ce qui cause parfois une légère baisse de la production.

Mais je te dirais une chose par exemple... Tu es mieux de tenter la téterelle que de lâcher l'allaitement parce que tu as trop de douleur (et on s'entend.. c'est pas le fun du tout d'allaiter avec de la douleur !!).

Plus la tétrelle est mince et souple, plus le contact avec la peau est augmentée, donc moins la production risque de diminuer.

Si c'est une Medela ou Ameda, elle est fort probablement parfaite !! http://www.medela.ca/CDN/en/breastfeeding/products/shields.php?navid=39 (le premier est très très souple, le 2e... connait pas, mais c'est probablement le même produit quand même).

Sandra22 Pour l'écharpe j'ai une Colle-bébé (www.colle-bebe.com) et je l'adore. J'ai aussi une poche maman-kagourou, mais avec un ptit bébé je l'aime moins. Par contre, à partir de 6 mois environ, je l'aime beaucoup pour les marches courtes ou bien pour allaiter (en marchant par exemple) je la préfère car plus facile à coucher bébé dedans.

Pour Micronor, c'est celle qui diminue le moins la production de lait. Au pire.. si ça diminue, prends ça comme une montée laiteuse. Allaites à la demande, plus souvent pour quelques temps. En 24-48h ça devrait revenir à satisfaire ton bébé.

William va avoir 22 mois le 28, et ma puce aura 2 mois cette même journée.
C'est pas toujours évident de dealer avec les crises de fiston, mais ici je sais que ce n'est pas en lien avec la petite.
Ces derniers jours il était très malade. Il était rendu très agressif (il m'a mordu, tappé, pincé, poussé et même... tenté de m'étrangler). Mais qu'est-ce qu'on peut faire autre que prendre 1 journée à la fois, 1 demi-journée à la fois, ou 1h à la fois quand c'est vraiment plus ruff !!
Sauf que la phase du NON part et vient. On a eu une grosse phase vers 18-19 mois. Ça a beaucoup cessé depuis !! Il disait non à tout "William veux-tu manger? NON" (mais il s'en allait s'asseoir dans sa chaise Rolling Eyes ).

Alors décourages-toi pas... Regarde à chaque semaine comment ça s'améliore. Regarde les points positifs. Rattaches-toi aux bons moments... regardes le positif et tu vas voir que c'est beaucoup plus facile à gérer côté émotionnel !! Smile

Sandra22

Posté le: 25 septembre 2007 12:03:32 EDT  
Bonjour les filles !!

Bon ca va déja beaucoup mieux à la maison.
J'aimerais avoir vos points de vue côté écharpe. Lequel préférez-vous ? Je sais que ca déjà été mentionné mais je n'ai pas trouver Embarassed

L'allaitement ce stabilise beaucoup ma fille boit au 4heures dans le jour. Dernier boire vers 20h et elle va vers 3h et ensuite 6h.

J'ai décidé de ne pas tirer mon lait finalement.

De plus je voudrais savoir si c'est normal. Mes saignement ont arreter environ 2 semaines apres mon accouchement. Vers le 31 aout environ. Et depuis dimanche dernier, j'ai recommencer à ravoir des saignement mais abondant et avec des petits caillot. J'imagine que ce n'est pas mes règles qui sont déjà de retour après meme pas 6 semaines après avoir accoucher ? Est-ce normal ?

J'ai commencer micronor dimanche le 23. J'ai peur un peu car j'ai entendu dire que ca pouvait diminuer la production de lait..est-ce que c'est vrai ?

Pour les filles qui ont 2 enfants. (surtout en bas de 3ans) Moi aussi je trouve cela très difficile. ÉMile va avoir 2 ans en octobre et il nous fait des crises pour des non. des crise quand il n'a pas ce qu'il veut, son appétit a beaucoup diminuer. défi beaucoup l'autorité... mais bon j'imagine que c'est normal... la venue de sa petite soeur et le terrible two !! Nous avions commencer la propreté mais on a arreter ca apres quelques jours car il n,était pas du tout près je pense bien. Il était très irritable car il se retenait beaucoup et longtemps avant de faire pipi ou caca et cela le mettait de mauvaise humeur. Donc on va attendre et recommencer dans quelques temps. De toute facon il n'a pas encore 2 ans!

Moi aussi j'ai toujours l'impression de manquer de temps... mais bon c'est normal. C'est les 6 premieres semaines qui sont plus dure et quand l'allaitement va etre bien parti tout devrait bien aller.

Bon c'est assez le roman

Merci de vos réponse

Sandra, Émile 23 mois, Gabrielle qui va avoir bientot 6 semaines

Lillymax

Posté le: 25 septembre 2007 11:59:06 EDT  
Takhiera... Ma pédiatre découvrira rien pantoute pour un bout, on l'a flushé gentiment...
J'ai mis un ultimatum à mon chum: je voulais pu y voir la face, alors il s'arrangeait pour y aller seul, pis si jamais elle menaçait d'hospitaliser Ju encore, ça serait sans sa Maman-boîte à lunch...
J'ai appelé pour annuler le RV mercredi passé, F-I-FI-N-I-NI...
Le prochain RV va être le 31 octobre avec sa med à elle, pis on devrait aller au CLSC pour une pesée cet après-midi...
Si jamais Juliane prenais vraiment pas assez de poids, je vais chercher une autre ped si jamais j'en ai besoin, mais ça sera pas elle certain!

Laughing Pour mon derrière, je vois ma med seulement le 9, donc, c'est le cas de le dire, je prends mon mal en patience... Les tites boules partent tranquillement pas vite, mais j'ai comme des éclairs qui me pognent des fois, oulà! Confused J'ai hâte d'avoir un suivi là-dessus...

Pis c'est DrPoudrier qui va me suivre à l'hosto, yé... J'ai hâte de la rencontrer... Cool

Takhisis

Posté le: 25 septembre 2007 11:48:23 EDT  
Mon_Ange: Il n'y a pas d'heure pour debuter un sevrage mais normalement la premier TT le matin et la derniere le soir sont les derniere a supprimer car ce sont elle qui peuvent rendre le plus inconfortable. Aussi vers 17h00 le soir c'est l'Heure ou le taux de prolactine est le plus bas donc c'est une des meilleur TT a supprimer selon moi.

La Coccinelle: Ta fille a-t-elle un torticolis? Si oui c'est pour ca qu'elle a un oeil plus dilater que l'autre.

Pour les vomissements, des fois c'est que le bebe a trop bus, d'autre fois c'est un rot qui etait encore coincer et parfois... y'as pas d'explications Smile

Lillymax: Ta pediatre as tu decouvert un souffle au coeur a Juliane? C'est peut etre pour ca qu'elle engraisse pas beaucoup. C'est rien de ben ben grave, moi j'en ai un, ma fille aussi et mon fils aussi... Je m'en vais d'ailleur passer une echo cardiaque avec lui tantot pour verifier mais en general ca change pas grand chose...

Pour ton derriere je dirais que tu as peut-etre juste une petite fissure. Ca fait hyper mal.. je sais j'en ai souvent... Tu devrais en parler a ton medecin, moi je vois le chirurgien jeudi pour les hemoroides...

Pour l'allaitement en public, je te dirais que c'est pas avant 4-6 mois environ avant que ca soit vraiment discret.

Pour les envies de pipis qui degoutte, moi c'est jamais completement revenus... Pour les selles par contre apres environ 2 mois j'etais corecte.

Sandra: Tu as penser a essayer l'echarpe? Ma fille etait tres intense et au moin dans l'echarpe j'avais les mains libre pour faire autre chose... Meme mon fils est tres demandeur.

Pour ce qui est de reculer sa tete pensant qu'elle boit, les bebes ont un reflexe naturel qui est de se pousser pour garder leur nez degager. Si son nez se retrouve trop coller a ton sein pendant la TT, elle recule sa tete par instinct.

S.Lily: Je suis desoler d'apprendre ca pour toi, si tu veux, ecris moi un e-mail sophielahaie@gmail.com et je t'enverrai des recettes. Le CLSC m'a preter 2 livres de recettes pour les poly-allergiques aussi donc j'ai une bonne liste de recettes Smile

LamiKaty: Le tire lait il suffit de bien le stereliser.. Sinon ils en preterais pas a l'hopital Wink

annmarie: Nous on a un lit double et on dors a 4... Ma fille s'est habituer depuis le temp mais faut juste la surveiller au cas ou...

Bon pour mes nouvelles a moi, mon fils a son echo cardiaque tantot, il a de la physio demain et moi j'ai rendez-vous jeudi matin avec le chirurgien et aussi pour le suivi des 2 ans de ma fille. Je dois aussi aller passer des prises de sang parce que j'ai un ptit mal de tete qui me lache pas et mon medecin pense que je suis peut-etre carencer.

Sinon j'ai enormement maigrie, je dois telephoner a la dietetiste de mon hopital pour une consultation. J'ai deja perdue 10 livres de plus que mon poid de grossesse...

Je me fais des cigare au choux demain, j'ai hate ca fait full longtemp que j'en ai pas manger! Bon c'est avec de la viande de chevreuil mais c'est pas grave...lol

Pour le defi allaitement je vais a celui de Montreal meme si Lachenaie est plus proche. Je vais voir ma monitrice LLL qui va m'aider a debuter ma formation pour devenir moi meme monitrice Smile

Lillymax

Posté le: 25 septembre 2007 11:37:17 EDT  
Laughing Inquiétez-vous pas les filles du Club... On est toutes sur le mode "manque de temps" !!!

Cool J'ai à peine le temps de faire mes 2X3 minutes par jour... pis je me trouve du temps juste à cause de ma tête de cochon, sinon...

Embarassed Moi j'ai juste Juliane pis je me demande comment je ferais avec 2... Et pourtant, elle est pas demandante du tout je trouve!

annmari

Posté le: 25 septembre 2007 10:59:04 EDT  
finalement je n'ai pas eu le temps de faire la moitié de ce que je voulais faire et, en plus, je viens de constater que le lave-vaisselle coule!!! SUPER!!! Je vais demander à mon chum de checker ça ce midi mais ça veut dire que la pile qui attend.... il va falloir que je la lave!! Rolling Eyes Tant pis moi cet après-midi j,ai quelque chose de prévu! Je me suis inscrite à une activité de marche à la maison de la famille... ça va me faire du bien de sortir et de voir du monde! J'étais un peu inquiète pcq ici il a plu ce matin mais ça a l,air de vouloir se dégager. C'est une marche de 2h et ma poule déteste sa coquille et se tanne vite directement dans sa couchette. Je prends toujours mon écharpe ou mon sac ventral pour aller marcher. J'ai téléphoné et pas de problème (je ne savais pas trop d'un coup que la poussette aurait eu une autre utilité.??!) à part pour moi que ça va peut-être plus me fatiguer... je m'en fous j'aime mieux ça que qu'elle se mette à hurler en plein milieu de la promenade!! Wink

Club en forme Je n,ai pas encore fait d'elliptique! (je ne suis pas fière mais je ne vois pas le bout!!) mais hier j'ai marché un bon 45 minutes et j'y retourne ce pm pour un 2h! Very Happy

J'espère juste ne pas être trop fatiguée ce soir car mon chum travaille mais si je n'y vais pas je vais être bougon pcq je vais me sentir poche de ne pas être allée!! Au moins ce sera de la bonne fatigue!!

Anne Marie

bouzoua

Posté le: 25 septembre 2007 10:43:13 EDT  
Marie4poches : j’en ai une téterelle que j’avais acheté pour antoine mais je m’étais fait dire que ce n’étais pas extra…..je ne sais pas si elle est ``douce`` mais elle est assez souple…..ce serait une bonne idée de l’essayer et voir comment ça va….en plus Laurence (qui à 4 semaines) elle prend bien le biberon et le sein donc ne confont pas tétine et sein….est-ce que c’est pour cela que tu me demandais son âge ??

Muguet : les filles sous les recommandations de ma marraine d’allaitement je suis allée me chercher le violet de gentiane pour mon muguet……ouach…..c’est vraiment salaud…en partant j’ai ouvert la bouteille et j’en ai eu plein sur les doigts Surprised …..j’en ai mis dans la bouche de Laurence avec un Q-tip et ensuite mise au sein….sauf qu’après mes mamelons n’étaient pas vraiment coloré donc j’en ai mis directement sur mes seins et ensuite Laurence voulait encore boire (pour faire changement)…résultat….pauvre petite mon chum disait qu’elle avait l’air d’un enfant battu Embarassed !!!! elle avait tout le contour de la bouche mauve….et on s’entent tu que ça ne part pas facilement !! il lui en reste encore un peu ce matin mais c’est moins pire…par contre on dirait qu’elle à du rouge à lèvre Laughing ……une chance on va seulement chez l’ostéopathe aujourd’hui !!!!!

Idea Laurence à dormi de 21 :00 à 3 :00 et ensuite de 4 :00 à 6 :15…..ça fait vraiment du bien des nuits comme ça !!!

Oukidou et les autres mamans de deux enfants : j’embarque dans le club…..moi aussi Antoine va à la garderie à temps plein et c’est papa qui le reconduit le matin mais moi qui vas le chercher avec la petite le soir……le lit jamais fait…..toujours un panier à linge qui traine soit pour partir un lavage soit pour plier le linge lavé…..je ne sais plus ou mettre la paperasse et les jouets…..j’ai l’impression que le lave vaisselle fonctionne tout le temps et je vois la poussière s’accumuler sur les meubles à vue d’œil……courage les filles on va finir par avoir plus de temps entre les boires (enfin je l’espère)….et oukidou…merci pour les bons mots…..ça fait toujours du bien de lire ça !!!

Idea Bon ça fait un gros 40 minutes qu’elle dort et là je l’entend pleurer….il me semblait aussi !! Rolling Eyes

Lillymax

Posté le: 25 septembre 2007 10:13:48 EDT  
Oukidoo... Le poids sur la balance m'intéresse peu: je veux juste rentrer dans mon vieux linge!!! Laughing

oukidoo

Posté le: 25 septembre 2007 10:10:26 EDT  
Merci les filles de me rassurer, je me sens moins seule à capoter Laughing

marie4poches
Pauvre ptit loup Sad

coccimel
Merci pour le truc du polysporin Smile Pour l'allaitement, je te félicite pour tout ce que tu as donné à ta puce Mr. Green. Et, wow, cé un beau projet ta maison !!

bouzoua
Bravo pour tout ce que tu fais pour ta petite Laurence Mr. Green Mr. Green Mr. Green Elle a la chance d'avoir une bonne maman.

annmarie
Ça serait génial une maison Very Happy

Aujourd'hui, j'ai mon rendez-vs chez mon doc. J'ai hâte de la voir pour les étourdissements et les saignements...Et, je suis curieuse de voir combien je pèse ?? Je n'ai pas de balance à la maison.

Profitez du soleil pour prendre une marche avec vos petits amours Very Happy Il annonce 29 en pm !!

Josée
maman de William 2 ans et Amy 5août

annmari

Posté le: 25 septembre 2007 08:43:32 EDT  
oukidoo Je te confirme que ce n,est pas toi qui capote!!! J'ai aussi une femme de ménage et je ne viens à bout de rien!! Il me semble que le lave-vaisselle est toujours à vider ou à partir; il y a toujours de la vaisselle rincée qui attend sur le comptoir... toujours des jouets par terre dans le salon, toujours des papiers, du courrier, des cossins inutiles sur la tables, des petites doudous partout, mon lit pas fait une journée sur deux et mes paniers à linge débordent, quand ce n'est pas une montagne de linge propre à plier en plus!!!!!!!! Pourtant, il me semble que je passe mon temps à ramasser, laver etc... Et mon plus vieux va à la garderie alors je ne sais pas ce que ce serait sinon!!

Bébé demande plus dans le jour mais elle me fait des belles nuits. Cette nuit elle s'est levée juste une fois pour le boire!!! ensuite elle a filé ça jusqu'à 6h40 et son frère s'est levé en même temps. Disons qu'il y a de l,action dans notre chambre le matin!!

On commence à regarder sérieusement pour une maison. On voulait attendre un an mais je suis vraiment tannée. Ah! on a un bel appart, c'est grand (grand mais reste qu'on manque de place pour ranger des choses... vivement une cave! J,pense qu'on a trop d,affaires!), neuf et éclairé.... mais maudit comment on fait pour aller joeur dehors?! Mon fils veut toujours aller dehors ce qui est tout à fait normal mais on a pas de terrain! Il faut toujours aller au parc ou chez les grands-parents... avec les deux, moi toute seule ce n'est pas toujours évident... c'est pour ça qu'il est encore à la garderie à temps plein même si j,envisage de rediminuer ça à 3 jours comme pendant mon retrait préventif. On va voir... on a trouvé quelque chose de pas pire, pas trop cher mais il y aurait des rénovations à faire.... c'est à suivre!!!

S.Lily

Posté le: 25 septembre 2007 06:54:26 EDT  
Une belle nuit pour nous. Je crois que je peux presque dire que ma fille fait ses nuits, puisqu'elle fait un 5-6 heures après minuit ! Smile
Mais câline... mon fils est rendu tellement matinal que je n'ai même pas le temps d'aller me recoucher après le boire de 5h00 ! Surprised

Voyons donc! Tu n'as pas la situation la plus facile: 2 enfants à la maison, un de 2 ans et un nourrisson, un régime, ... C'est tout à fait normal! C'est peut-être le temps de faire appel à ton résaut pour crier à l'aide!

C'est souvent ce que je trouves que les gens ne comprennent pas ! Plusieurs ont l'air de penser que je suis en vacances parce que je ne travailles pas ! Laughing
Pour ce qui est du réseau, ma mère est venue m'aider ce week-end et revient le week-end prochain, puisque mon homme est pas mal occuper à travailler dehors avant que l'hiver arrive. Ça fait du bien sur le coup, mais mon fils est tellement "pogné" sur sa grand-mère qu'il devient hyper détestable. Elle lui donne TOUT ce qu'il veut ! Evil or Very Mad

Idea Aujourd'hui, je reçois la visite d'une amie d'enfance avec son fils de 15 mois. Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vue et j'ai hâte de voir nos garçons ensembles.

Je dois aller me préparer, ma copine arrive tôt ! Bonne journée ! Smile

Marie4poches

Posté le: 24 septembre 2007 23:31:38 EDT  
bouzoua , effectivement c'est pas l'idéal des tétées rapprochées...
J'me rappelle pu de l'âge de ta puce, mais as-tu pensé à utiliser une téterelle douce ?
Tu sais, 1 journée d'utilisation pourrait peut-être aider à la guérison. Sur une courte période (et parfois même plus...) ça peut être une très bonne solution, quoiqu'en disent certaines irréductibles !!

mon grand-loup on s'est retrouvé à l'urgence hier, et encore aujourd'hui.. Hier ils ont diagnostiqué une laryngite virale, mais aujourd'hui il était en train de se déshydrater complètement... Il ne faisait plus de pipi et n'avait plus de larmes. Ils l'ont boosté au soluté et tout va pour le mieux... On se souhaite une belle journée pour demain.

ma poulette une merveille !! elle est trop gentille. Elle était heureusement pas trop demandante !! hier j'étais seule avec les 2 loups à l'hôpital, mais là aujourd'hui j'ai sommé mon chum de nous accompagner. Une chance car hier c'était "seulement" 2h en PM, mais aujourd'hui c'était de 16h à 22h (mais de 13h à 16h je suis allée au CLSC quand même... une chance que les infirmières étaient gentilles !! elles ont bercé Lily-Jade pendant que je tentais de calmer William).

moi dodoooooooooo
J'avais un r-v en néphrologie aujourd'hui mais... je l'ai reporté au 15 octobre. Mon néphro voulait me traîter après mon accouchement pour mes nombreux problèmes au rein. Cependant, il devra réajuster sa médication car vu l'allaitement je ne pourrai pas prendre le médoc qu'il voulait me donner en premier lieu.

Je me fais installer mon Mirena le 4 octobre.. faut justement que j'aille le chercher prochainement à la pharmacie.
C'est drôle.. je n'ai toujours pas eu mes règles... pourtant ça fait 6 semaines que j'ai terminé mes lochies. À William j'avais déjà tout eu... M'enfin.. j'm'en plains pas... je sais pertinament qu'il n'y a aucun risque que je sois encore enceinte Wink

Lillymax

Posté le: 24 septembre 2007 23:24:13 EDT  
Bon, je vais sous la douche et au dodo, ma poule a bu mais elle va sûrement en vouloir encore un peu avant sa nuit...

Bye tout le monde!

lynevarin

Posté le: 24 septembre 2007 21:35:21 EDT  
stephelder: pour les granules je te dirais que la majorité des pharmacies qui tiennent ces produits s,il ne l'ont pas pourront te les commander,

lillymax: merci pour l'info je vais vérifier ça

LaCoccinelle

Posté le: 24 septembre 2007 21:24:01 EDT  
Shocked ma puce vient de vomir une très grande quantité de lait Surprised ça sorti en jet 3-4 fois!!! Pauvre tite puce Sad La elle dort mais n'a plus rien dans l'estomac. Qu'est-ce qui peut causer ça??

Caro-line

Posté le: 24 septembre 2007 20:26:33 EDT  
bonsoir les filles

ouf j'ai des pages à rattraper. J'ai pas fait d'ordi ce week-end car nous sommes aller à mon camp et samedi soir nous avions un souper d'anniversaire pour l'oncle à mon chum

biberon
: bébé a 1 mois aujourd'hui et bois environ 4 4,5 onces et fait entre 2,5 et 4,5 le jour et 6-7h la nuit.
Faire garder bébé cela fait du bien. Nous aussi cela fais 3 fois que nous le faisons garder pour avoir du temps pour nous et c'est super

Ce week-end j'ai pas beaucoup marché mais j'ai passé beaucoup de temps dehors.Ce pm je suis allé prendre une marche avec mon homme 1h de temps. C'est le fun car la semaine passé il était de jour et je marchais avec ma mère et cette semaine ma mère travail et mon chum est de nuit alors il peut venir marcher avec moi.

Nous allons tous bien bébé n'est pas trop tannant. Il est dans sa période d'acnée. C'est pas jojo mais bon il doit passé par là.

Byebye
Caro-line

Lillymax

Posté le: 24 septembre 2007 17:29:52 EDT  
Je serais bien partante pour les 2 shows moi!!! Laughing

Fini les bleuets ici en tk...

Idea Pour la tisane, t'es pas obligée d'en boire des tonnes, pis si tu aimes le thé glacé, essaie de mettre la poudre dans ta tisane froide...
On a essayé ça avant l'accouchement avec la tisane de framboisier, c'était pas mal plus facile à boire!

Mon_ange... Quand tu vas chez le naturiste pour ta tisane, tu peux demander s'ils font la teinture, c'est des gouttes de concentré, tu en mets quelques-unes dans ton verre de jus ou d'eau, c'est rapide et transportable!

Se connecter pour répondre