Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

jrndcag

Posté le: 25 septembre 2007 20:41:42 EDT  
Micronor Et bien, pour moi, ça a en effet diminuer de beaucoup ma production de lait. La semaine dernière, j'étais bien contente parce que j'en avais vraiment rop del ait, mais depuis 3 jours, j'en ai plus assez pour ma cocotte... avant elle buvait qu'un seul sein et c'était bien correct, mais maintenant, elle boit aux deux et est encore enragée ensuite, je dois faire dégeler de mon lait en catastrophe au moins deux fois par jour... alors arrêt dès ce soir de Micronor...

Je t'encourage à rapporter ton expérience à ton pharmacien ou directement à santé Canada:
http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/medeff/report-declaration/form/ar-ei_form_f.html

jrndcag

Posté le: 25 septembre 2007 20:37:27 EDT  
Je regarde la courbe de l'OMS allaitée, pis ma fille est toujours au-dessus de la ligne verte.
Pis avec le graphique percentile, elle est à 65 environs présentement, et n'a jamais été en dessous de 50.

Montre ça à ton chum, mais dis-lui aussi de regarder sa fille... Il faut arrêter de regarder seulement le quantitatif, le calculable, et regarder le qualitatif, la personne devant soi... Wink

Lillymax

Posté le: 25 septembre 2007 20:26:24 EDT  
Nutramigen... Non seulement ça sent mauvais, mais moi, ça rendait Juliane endormie tout le temps... Sans compter que les selles sentent fooooort! Rolling Eyes

Eliaheart

Posté le: 25 septembre 2007 19:50:59 EDT  

Eh oui ma fille fait a peu pres la meme chose que la tienne,uen allergie tres severe o proteines bovines, elle avait des selles noires avec du sang et mechantes diarhée, irratation, et jen passe.. ils lui ont donné de l'enfamil hyppoallegène vue queje ne lallaite pas et depuis sa vas comme un charme... alors jespere que sa vas aller. Eh oui on en a juska 10 mois avant de pouvoir lui faire passer des tests d'allergies... je tenvoie plein de ++++++++
je suis avec toi ! Laughing

eve et Thalie 2mois et 3jours Smile

Eve
- je voulais simplement te dire que si tu veux faire passer des tests d'allergies plus tôt à ta fille (même s'ils ne sont pas très précis avant l'âge de 2 ans, ça donne souvent des faux négatifs), tu peux demander à ton médecin une référence pour aller au Children's plutôt qu'à Sainte-Justine - c'est ce que j'ai fait pour mon garçon, et je vais aussi le faire pour ma fille.

Je suis désolée que ta puce soit aussi intolérante aux protéines bovines... Mais je suis contente de savoir qu'elle va mieux avec le Nutramigen... Ça sent mauvais ce truc-là, non? Wink

eve

Posté le: 25 septembre 2007 18:51:04 EDT  

Il y a que sa balancoire mais des que je la met dedans elle dort! elle peut reste 2 heures des que je la sort elle pleure! mais je peux pas la laisser là toute la journée!! qu'en pensez-vous!!

elle est reveillier a peu pret 1 heure ou 2 apres chaque boire..

Merci de vos réponses!

salut, moi ma fille ne jure que par la balancoire pas moyen de l'enlever de la, alors jme dit si elle est bien la alors pourquoi lui en priver, elle est heureuse comme sa et sa donne du temps a maman de se reposer Wink

eve et bb thalie 2mois

Anonyme

Posté le: 25 septembre 2007 18:28:25 EDT  
Bonjour les filles!

Ya n'a pour qui c pas facile je vous envoie plein de bonne pensée!!

Lillymax :`je suis bien contente pour toi tu en n,as assez rocher de même!! cool ta cocotte va bien!

Combien d,heures votre bb dort par jour?? moi ma fille fait des nuits de 8-9heures et le jour elle dort pas mal je trouve.... elle boit bien par contre! Ya des journées ou elle est plus reveillier et d'autre elle dort quasiment tout le long. j'ai peur que si ell dort trop le jour ses nuits raccourcis! En plus quand elle est reveillier on dirait qu'elle sait pas quoi faire un moment donner je sais plus moi non plus!! Il y a que sa balancoire mais des que je la met dedans elle dort! elle peut reste 2 heures des que je la sort elle pleure! mais je peux pas la laisser là toute la journée!! qu'en pensez-vous!!

elle est reveillier a peu pret 1 heure ou 2 apres chaque boire..

Merci de vos réponses!

coccitalie

Posté le: 25 septembre 2007 18:12:23 EDT  
ici aussi Micronor a eu pour effet de diminuer la production de lait, je l'ai arreter et retour du lait! et Bienvenue bout de caoutchouc Confused

eve

Posté le: 25 septembre 2007 18:06:43 EDT  
Surprised C'est toute une intolérance aux protéines bovines que ma fille fait... Crying or Very sad

J'ai mangé, hier soir, un tout petit peu de margarine Becel RSF sur une tranche de pain... Cette margarine est recommandée par Sainte-Justine, même si elle contient de la gélatine...

La nuit passée, ma puce a eu un peu mal au ventre...

Mais là, je viens d'aller changer sa couche et il y avait 4 bons filets de sang dedans... beaucoup plus que les petits picots que j'avais vus avant Sad

Pauvre poupoune. J'ai hâte d'aller en allergo...

** Soupir **

Eh oui ma fille fait a peu pres la meme chose que la tienne,uen allergie tres severe o proteines bovines, elle avait des selles noires avec du sang et mechantes diarhée, irratation, et jen passe.. ils lui ont donné de l'enfamil hyppoallegène vue queje ne lallaite pas et depuis sa vas comme un charme... alors jespere que sa vas aller. Eh oui on en a juska 10 mois avant de pouvoir lui faire passer des tests d'allergies... je tenvoie plein de ++++++++
je suis avec toi ! Laughing

eve et Thalie 2mois et 3jours Smile

marie07

Posté le: 25 septembre 2007 17:34:41 EDT  
Bonjour les mamans!

Micronor Et bien, pour moi, ça a en effet diminuer de beaucoup ma production de lait. La semaine dernière, j'étais bien contente parce que j'en avais vraiment rop del ait, mais depuis 3 jours, j'en ai plus assez pour ma cocotte... avant elle buvait qu'un seul sein et c'était bien correct, mais maintenant, elle boit aux deux et est encore enragée ensuite, je dois faire dégeler de mon lait en catastrophe au moins deux fois par jour... alors arrêt dès ce soir de Micronor...

Ma cocotte se réveille... à plus tard!

Lillymax

Posté le: 25 septembre 2007 17:33:20 EDT  
Takhiera... Je regarde la courbe de l'OMS allaitée, pis ma fille est toujours au-dessus de la ligne verte.
Pis avec le graphique percentile, elle est à 65 environs présentement, et n'a jamais été en dessous de 50. Mais à la naissance, elle pétait le 100... Donc...
Pis avec tes mesures de poids, elle a pris 13.44g par jour en moyenne au lieu de 15,33g, donc elle est vraiment proche.
Elle a juste besoin de plus de temps pour prendre, mais sa prise est graduelle et constante, en hausse...
Moi, je sais comment elle boit...
Chu full pas inquiète... Wink

LamiKaty

Posté le: 25 septembre 2007 17:25:43 EDT  
Merci les filles cé certain que je vais me renseigner. J'attends de rejoindre ma marraine d'allaitment avant de faire quoi que ce soi et j'y vais là chercher le medoc. Je m'informe au pharmacien. Je vous reviendrai la dessous.

PS En tk ça m'a fait vivre des grosses emotions et je comprends maintenant davantage les filles comme eliaheart ou S lily qui roche pour persister l'allaitemetn. Pi je realise aussi a quel point jaime sa allaiter mon ti pou pi que je veux continuer.

Takhisis

Posté le: 25 septembre 2007 16:24:34 EDT  
- 460 à 900 de 0 à 3 mois
- 320 à 560 de 3 à 6 mois
- 160 à 340 de 6 à 12 mois

Le bebe devrais prendre ce poid en gramme par mois selon l'OMS.

Donc avec ton 14g par jour tu y es presque lillymax Smile

Takhisis

Posté le: 25 septembre 2007 15:56:39 EDT  
Attend lillymax, je vais essayer de te retrouver la prise de poid normale pour les bebes allaiter.. tu va voir que les nouvelles courbes de l'oms sont ben differente de celle que les medecins utilise et meme les courbes de bebe allaiter sont pas pareille que celle au biberon...

Sinon les nouvelles ici, mon fils a un bon souffle au coeur, j'avoue que j'ai pas aimer la face des 2 madames qui etait la... Il a un suivi dans 6 mois et si a 3 ans c'est pas encore refermer il seras operer...

Lillymax

Posté le: 25 septembre 2007 15:54:34 EDT  
Salut les douces!

Chantez avec moi là:

"Un jour à la fois, oh mon dieu! C'est tout ce que je demande..."

Laughing

On revient du CLSC, on a fait peser ma poule:
4530g, donc un gain moyen de 14,5g par jour depuis la dernière pesée...
\Very Happy/ Chu full contente, je trouve que ça va très bien, l'ancienne moyenne était de 7g par jour!

Pis l'infirmière trouvait ça ben normal, ma poule était réveillée, faisait des sourires à toutes... Elle a pris 5 semaines pour regagner son poids de naissance, mais comme elle avait beaucoup d'oedème à la naissance (elle avait vu la photo de Ju ici...), l'infirmière a dit que c'était très bien!

Evil or Very Mad Par contre, mon chum est full inquiet, il est parti en maudit talleure... Selon lui, c'est peu...
Twisted Evil CR*** de pédiatre à marde! Elle a réussi à faire capoter mon chum! Il m'a dit qu'il trouvait pas ça beaucoup...

RRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...

Takhisis

Posté le: 25 septembre 2007 15:52:41 EDT  
Allo les filles je vous écris un peu en vitesse.
Je viens d'apprendre une bad new. J'arrive de chez mon dentiste pi mes dents de sagesses ont décidés de me donné du trouble pi de sortir là. J'ai une infection d'un bord fecque faut que je prennent des antibiotics pendant 7 jours. Crying or Very sad

Les antibiotics passent dans le lait maternel. Alors je dois cesser d'allaiter durant ce temps là. Crying or Very sad Cé foul drastique pour mon ti pite je capote.

Pi je sais pas pentoute quel préparation acheter.

Idea Alors ma question est la suivante: Que conseillez-vous pour l'allaitement mixte car je prévois tirer mon lait durant ce temps et recommencer lallaitement la semaine dapres.

Heu.. y'as PLEIN d'antibiotique compatible avec l'allaitement....

jrndcag

Posté le: 25 septembre 2007 15:52:14 EDT  
Les antibiotics passent dans le lait maternel. Alors je dois cesser d'allaiter durant ce temps là. Crying or Very sad Cé foul drastique pour mon ti pite je capote.

Un instant!!! Habituellement, on est capable de trouver une alternative compatible avec l'allaitement. Que t'a dit ton pharmacien? A-t-il vérifié ave cle centre IMAGe pour la compatibilité?
514-345-2333.
Avant de cesser l'allaitement, vérifie tes affaires!
A ce sujet:
http://meresetcie.com/bebe.php?NoArticle=170&NoRubrique=4

jrndcag

Posté le: 25 septembre 2007 15:48:56 EDT  
J'ai commencer micronor dimanche le 23. J'ai peur un peu car j'ai entendu dire que ca pouvait diminuer la production de lait..est-ce que c'est vrai ?

Quelques cas rapportés:
http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=50140&highlight=micronor

Marie4poches

Posté le: 25 septembre 2007 15:34:15 EDT  
LamiKaty Il n'y a pas qu'un seul antibiotique qui existe sur la terre...
Vérifie avec ton pharmacien pour t'assurer que celui qui t'a été prescrit est vraiment dommageable pour l'allaitement.
Mentionnes-lui que tu ne veux pas cesser d'allaiter et demandes-lui une solution de rechange.
Dis-lui d'appeler au centre iMAGE à Ste-Justine pour s'assurer que tout est sécuritaire.

C'est réellement très rares qu'une personne doive vraiment cesser (à long ou court terme) d'allaiter pour prendre un médicament.
Il y a presque toujours une solution de rechange.

Mon néphrologue veut me faire prendre un médicament pour mes problèmes de reins, mais il n'est pas compatible avec l'allaitement.
Alors il devra trouver une solution de rechange... car oui elle existe cette solution là !

oukidoo

Posté le: 25 septembre 2007 15:08:17 EDT  
Je reviens du doc...Finalement, mes points sont ok, les saignement ne sont donc plus inquiétants. Pour ce qui est de mes étourdissements c'est dû à la fatigue. Elle m'a prescrit une bonne dose de siestes Laughing Cé pas évident parce que j'en profite pour faire les choses de la maison quand William est au CPE (3 jours semaine), mais elle veut que je me couche à la place...Sauf que quand mon grand est là, il a besoin d'attention, alors je ne peux pas les faire. Donc, je dois déléguer ou m'habituer à voir la poussière...Ouin, pas évident. À moins que Amy se décide à dormir davantage la nuit. Un beau 6h, ça me ferait du bien Wink

LamiKaty

Posté le: 25 septembre 2007 15:07:03 EDT  
Allo les filles je vous écris un peu en vitesse.
Je viens d'apprendre une bad new. J'arrive de chez mon dentiste pi mes dents de sagesses ont décidés de me donné du trouble pi de sortir là. J'ai une infection d'un bord fecque faut que je prennent des antibiotics pendant 7 jours. Crying or Very sad

Pi je sais pas pentoute quel préparation acheter.

Idea Alors ma question est la suivante: Que conseillez-vous pour l'allaitement mixte car je prévois tirer mon lait durant ce temps et recommencer lallaitement la semaine dapres.

Se connecter pour répondre