Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LillymaxInscrit le : |
Allo les filles !! Un énorme MERCI pour vos encouragements. On dirait vraiment que cela m'a fait du bien. Car très belle journée ici pour tout le monde !!! Petite question d'allaitement... Gabrielle lorsqu'elle boit recule sa tête très fréquemment. Elle boit et après 10-15 secondes elle recule sa tête. Je ne sais pas du tout c'est du à quoi ? Vous pouvez m'aider ? ? J'ai remarquer qu'elle semblait avoir plus de difficulté à tourner sa tête d'un coté. J'ai essayer de la coucher un soir à la tête du lit et l'autre soir au pied du lit mais ca ne semble pas fonctionner. Deplus, à la naissance elle a du une fracture à la clavicule et c'est de ce côté la qu'elle tourne moins sa tête... Qu'est-ce que je pourrais faire ? ? Je vous remercie pour vos conseil Sandra, Émile 23 mois et Gabrielle 5 semaines ( ouff ca va vraiment vite ) Pour ce qui est de sa clavicule, à l'hosto ils ont dû te dire que ça prend 2 semaines avant de se souder, pis après, la petite bosse de cartilage va disparaître en quelques mois, avec la croissance... Pour ce qui est de garder sa tête dans la même position, ta poulette a probablement un torticoli, presque la moitié des bébés en ont un avant 6 mois! Plus il est détecté tôt, plus il est facile de le régler. Je te conseille vivement d'aller voir un osthéopathe qui manipule les bébés: va voir dans ton coin sur ce site: http://www.registre.org/html/recherche.html Juliane fait ça aussi des fois au début de l'allaitement: elle prend le sein, puis le rejette, pour le chercher encore et le reprendre. Je pense que c'est soit parce que la pression est trop forte sur le coup et qu'elle a la bouche pleine, soit parce que sa prise est incorrecte, elle en a pas assez, et qu'elle se reprend... Ma poule a eu une drôle de journée: pour la 1ère fois, elle a bien bu aux 2-3 heures, pis pas encore de rush... Je m'attends au pire cette nuit câline... J,espère que ça va continuer comme ça, j'ai eu du TEMPS!!! Ben pas assez pour aller dehors, mais suffisamment pour faire le lavage et le plier toute seule!!! Pis me faire un souper et le manger TOUT DE SUITE APRÈS! |
jrndcagInscrit le : |
LOL moi ce ne sont pas mes seins qui me gênent c'est de lever mon chandail pcq j'ai une bedaine!!!! Voici la solution! Ils sont géniaux!!! http://reserveprivee.com/web_fr/pagesimple.asp?typepage=listproduit&typerecherche=categorie&recherche=*12*&code=*12*&image=AMB_Mode_Urbaine.jpg%20&titre=Mode%20urbaine Mets ton curseur sur "ouverture pour allaitement". Si vous souhaitez tentez votre chance pour gagner un certificat-cadeau, je sais qu'elle en fera tirer à plusieurs points de raliement du défi allaitement: http://reserveprivee.com/web_fr/pagesimple.asp?code=partenaires&typepage=affiche&titre=NOS%20PARTENAIRES En plus, c'est june bonne manière d'apprivoiser l'allaitement en public... EN GANG!!! |
jrndcagInscrit le : |
ça fait plusieurs fois que j’allaite en public et on ne vois rien et je ne met pas de couverture sur la tête de mon enfant…..c’est drôle de voir le regard des gens….ils sont souvent mal à l’aise et baisse les yeux mais souvent ce sont les grand-papa qui me font un beau sourire !!!!! hier j’ai allaité en mangeant avec mon chum au centre d’achat…..pas question que je m’enferme pour allaiter….si les gens sont dérangé ils n’ont qu’à regarder ailleurs…
|
annmariInscrit le : |
Lamikaty Personnellement j,ai acheté le medela à 130$ et je suis très satisfaite. Il ne fait pas mal du tout. C'est un peu inconfortable au tout début mais une fois bien installé c'est correct. Je réussis à me tirer environ 4 onces en 20 minutes. J'en avais un vieux de je ne sais plus trop quelle marque mais il me faisait mal et j,avais de la misère à tirer une once et demi en 45 minutes!!
|
LamiKatyInscrit le : |
allo à toutes
Ici on se porte tous très bien. Les comportements désagréables de mon plus vieux désempirent pas mal. Mon bb se fait bardassé pas mal moins!!! D'ailleurs il dort chez son grand-père ce soir alors j'ai plein de temps. J'ai fait un spreat ménage en pm et là je relaxe. Eve : En premier lieu j'espère que sa va bien avec ton bb. Ensuite, j'essaie de faire une invitation pour mon baptème comme toi sur Smilebox mais quand je visualise il me manque des mots et sur les pages de la fin il y a des photos qui n'apparaissent pas. Às-tu une idée de pourquoi? Est-ce que tu as utilisé le gratuit toi? Tire lait : Je magasine un tire lait j'hésite entre le harmony à 60$ de medela ou lui electrique à 130 de medela tjrs. Quel est votre avis??? Tire lait usagé : J'ai vu une femme qui en vendait un sur les pac mais j'hésite parce que j'ai lu sur un autre post que c'était pas conseillé un tire lait usagé parce que ça pouvait être contaminé pi transmettre des maladies. Je sais pas trop si je crois à ça là. Votre avis??? Bon alors en attendant je avis me tirer un peu de lait manuellement. À coup de 1 onze jespere bien avoir un biberon de fait pour dimanche!!! J'ai de la visite et je veux me payer la traite dans la bouteille de vin. Après une grossesse sans alcool je suis pas mal du pour ca!!! |
Sandra22Inscrit le : |
Allo les filles !!
Un énorme MERCI pour vos encouragements. On dirait vraiment que cela m'a fait du bien. Car très belle journée ici pour tout le monde !!! Petite question d'allaitement... Gabrielle lorsqu'elle boit recule sa tête très fréquemment. Elle boit et après 10-15 secondes elle recule sa tête. Je ne sais pas du tout c'est du à quoi ? Vous pouvez m'aider ? ? J'ai remarquer qu'elle semblait avoir plus de difficulté à tourner sa tête d'un coté. J'ai essayer de la coucher un soir à la tête du lit et l'autre soir au pied du lit mais ca ne semble pas fonctionner. Deplus, à la naissance elle a du une fracture à la clavicule et c'est de ce côté la qu'elle tourne moins sa tête... Qu'est-ce que je pourrais faire ? ? Je vous remercie pour vos conseil Sandra, Émile 23 mois et Gabrielle 5semaines ( ouff ca va vraiment vite ) |
coccitalieInscrit le : |
salut les filles,
BIENVENUR HELLN, ici pour l'horaire, cE'st assez fixe: 18h30 Bain 19h00 Boire 01h30 Boire 06h00 Réveil naturel 07h00 Boire, 10h00 Boire 13h00 Boire 16h00 BOire 18h30 Bain Ici je réveille mon bébé pour les boires à partir de 7hre le matin, question de lui faire garder sa routine, il boit aux 3 hre, son dernier boire fixe est celui de 19 hre, ensuite je ne le reveille plus, sa va a 7 hre demain matin sil n'Est pas réveillé déjà. IL a ces périodes d'Éveil entre chaque boire. Cest la premiere journée qui est dificil de faire la routine, apres c'Est un vrai charme, on peu sortir, prévoir des rendez vous , revenir attend à la maison sans avoir à allaiter en public... |
TouLouInscrit le : |
Bonjour à toutes!!
Ca fait un bail que je ne suis pas venue sur le forum, un bébé ça tient occupé, malgré que mon petit Alexis soit vraiment tranquille! Il ne pleure que lorsqu'il a faim et même là, il nous a jamais fait de grosses crises! Je me trouve vraiment chanceuse! Si je peux donner un conseil à celles dont ca va pas: prenez du temps pour vous. J'ai fait un gros baby blues les 2 semaines suivants l'accouchement et lorsque j'ai délégué des tâches à mon chum et j'ai lâché prise, ca a commencé à bien aller...Nous avons même fait garder Alexis déjà 3 fois pour faire des mini sorties en couple et ca nous a fait le plus grand bien! Lâchez pas! Je veux aussi dire un gros BRAVO à celles qui allaitent, vous m'épatez!! Et pour celles qui ont cessé, il ne faut pas vous sentir coupable: dites vous que vous avez fait de votre mieux! D'ailleurs pour celles qui donnent le biberon, j'aimerais savoir: vos bébés boivent combien d'onces et boivent à quelle intervalle?? Ici, mon garçon boit 3-3.5 onces aux 3h30 le jour et la nuit il nous fait des 5-6 heures. Est-ce correct? Et pour celles qui ont été déchiré, avez-vous perdu tous vos points? Ici, cela fait 1 mois que j'ai accouché et il m'en reste quelques-uns, j'ai déchiré à l'intérieur du vagin et profondément, alors je ne sais pas combien il m'en reste mais je les sens (dsl pour les détails) Bon, mon ti loup m'appelle, je vous reviens, et cette fois, plus vite que la dernière fois... Prenez soin de vous! Maya l'abeille et Alexis 1 mois |
S.LilyInscrit le : |
Eliaheart, Takhiera...
Je vous remercie pour vos idées repas. Ne vous gênez pas si vous en avez d'autres. Je ne trouve paa ça évident. Je n'ai pas mangé grand chose aujourd'hui. À la collation cet pm j'ai mangé des craquelins et une banane, puis pour souper, du poulet avec des poireaux et une compote de pomme. J'oubliais... Novaly a pris 28 grammes par jour depuis 2 semaines. La pédiatre est très satisfaite. Ce que je croyais être un rhume n'en était peut-être pas un et les selles fréquentes et explosives sont un signe. Il se peut que nous soyons suivi à l'hôpital des enfants si jamais elle venait à avoir des problèmes avec sa courbe de poids. |
Bonsoir les filles,
J'ai vu mon pédiatre avec Novaly. Elle pense finalement que la cocotte pourrait faire une intolérance au PLV. Elle m'a suggéré de couper le soya aussi. Elle m'a parlé des laits prescrits, mais elle me conseille de poursuivre l'allaitement puisqu'ils sont très dispendieux. Je suis vraiment à bout les filles. Je m'éclipserais une couple de jours, questions d'avoir un break de toute cette galère là. J'suis vraiment écoeurée de la marde (désolée ) qui me tombe dessus avec mes bébés... |
EliaheartInscrit le : |
Caroline_24 : Tu fais très bien de te fier à ton instinct de maman... Ce sont TOUJOURS les parents qui connaissent le mieux leur enfant. Moi, à mon premier, il a même fallu que je me fâche contre ma mère un moment donné... que je lui explique que j'appréciais ses conseils, mais que les décisions revenaient à moi et mon conjoint.
Je te souhaite une meilleure nuit cette nuit! S.Lily : Des nouvelles de ton r-v chez la ped? Bonne nuit, les mamans douces |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les ex-bedons<!
Je vous vous compte ma nuit passée... on l'a reveillier a 10h pour son boire (je sentais qu'elle était partie pour sa nuit ellea but a 6h) elle a bu juste 3 oz... et bien elle s'est reveillier a 3h30.. maudine elle dort ben mieu si je fais la même chose depuis le début boire a 8h00 8h30 et puis je l'a laisse feeler elle se reveille vers 4h00 4h30 et même 5h00.! Tabarnouche pas facile de deeler avec toute les conseilles de tous et chacun!! là je vais me fier a mon feeling de maman je lui donne son biberon a 8h00 8h30 pis elle dort!!! je l,a reveille pu!!! les grand-meres son ben fine mais des fois elle pousse pas mal!! je vais me fier a moi des maintenant!! Alors voilà! c'est le récit de la nuit passée!! c'es tpas facile de se faire confiance quand c'est ton premier!! tout le monde te dit ce qui a vécu (ma mère a eu 3 enfants) pis tabarouette elle a tendance a me dire quoi faire! c fatiguant!! c sur j,ai juste 24 ans mais là je vais me faire plus confiance!! BOnne nuit les filles a demain!! |
EliaheartInscrit le : |
Rebonjour les mamans douces et les bébés doux!
Bon, vous m'excuserez de ne pas faire beaucoup de perso... J'ai dû vous lire en diagonale, j'ai mon garçon avec moi aujourd'hui alors j'ai eu peu de temps pour moi... Oukidoo : Pour les symptômes d'intolérance, c'est vraiment pas évident. La ligne est parfois mince entre ce qui est normal et ce qui ne l'est pas... Ce qui est difficile, c'est que chaque bébé peut avoir des symptômes différents. Je m'explique. Isaac était intolérant aux protéines bovines (et sûrement à autre chose... je n'ai jamais réussi à mettre le doigt sur le bobo). Ses symptômes n'étaient que d'ordre digestif : reflux, sang dans les selles, diarrhée, ballonements. Avec Maélie, c'est complètement différent : en plus des symptômes digestifs, elle a fait des éruptions cutanées (urticaire ET boutons - que je croyais être de l'acné du nourrisson), éternuements, respiration sifflante. Curieusement, aussi, alors que mon garçon pleurait non-stop le jour, Maélie, elle, ne pleure que quand elle a faim ou qu'elle essaie de faire une selle et que ça ne sort pas... Enfin, j'espère que ça vous aide un peu... Je ne suis pas médecin, et même si j'ai vécu deux fois l'expérience des intolérances alimentaires (youppi...), je me rends compte que ce n'est pas toujours évident de voir ce qui cloche Bon, je vous laisse, ma puce est en train de se réveiller... À +! Hélène et Maélie, 6 semaines aujourd'hui! (câline que le temps passe vite!!) |
annmariInscrit le : |
HellN bienvenue!!! En tout cas si ce n,est pas normal on est 2!! Ma fille est née le 28 août donc elle a 3 semaines aussi et ce n,est pas trop stable son affaire!! Elle non plus on dirait qu,elle n'est jamais de bonne humeur quand elle est réveillée! Il faut la prendre, lui parler, la changer de position souvent!! Elle force et regarde partout, se tortille! On dirait qu'elle n'a pas de position et que rien ne fait son affaire! J'ai aussi un garçon qui a 2 ans et demi et je n'ai pas vécu ça. Il était super facile et on pouvait le laisser dans sa petite chaise vibrante et faire nos affaires autour; il ne bronchait pas!!
Merci les filles pour le truc de la camisole: c'est une bonne idée! Anne Marie |
Bienvenue HellN ! T'étais pas dans les testeuses de novembre toi? Me semble que je t'ai déjà placotté ça à kek part ici...
Ma poule a presque 5 semaines, et oui, elle commence juste à avoir des belles périodes d'éveil heureux, à se regarder les doigts! Surtout vers la fin de l'^près-midi ou le soir. La nuit, elle dort pas mal bien, le matin aussi. Rush de boires au souper ou après-souper... Y'a pas de mode d'emploi avec bébé, on passe toutes par le feeling "qu'est-ce que j'ai fait là, avoir un bébé..." ou "maudine que je suis poche..." Ça passe... Stephelder... |
HellNInscrit le : |
Allo, je suis nouvellement maman d'un petit garcon né le 31 aout 2007, j'aimerais beaucoup partager avec vous. je sais que vous vous connaissez deja toutes mais j'aimerais quand meme me joindre a vous.
J'ai aussi un petit garcon de 20 mois. je voulais savoir qu'elle est lhoraire de votre bebe, je me demande si le miens est normal parfois soit il dors pas ou soit il dort tout le temps. a part manger et dormir, il nest jamais de bonne humeur lorsque reveille, est-ce normal ?? je sais quil a juste trois semaines mais je ne me rappelle plus pourtant mon garcon a passer par la ya pas si longtemps. je me sens poche et incompetente. il boit deja des 4 onces est-ce normal, 8 fois par jour (pesait 7lbs 12 onces a la naissance). bref jai besoin de partager sur mon quotidien et une amie ma conseillé ce site. Merci deja de votre ecoute et jespere vous etre utile moi aussi !! |
stephelderInscrit le : |
Merci Lillymax, tu es notre encyclopédie !
J'ai mis une photo de Marianne et Samuel prise ce matin. Steph. |
Pour allaiter ici, famille ou amis, oui, pas de problèmes, mais en public, heu... Je suis pas encore rendue là!
La seule chose que j'ai vu, c'est un poncho en coton que tu enfiles par-dessus la tête, donc tu es cachée... Ça, ça m'intéresse pas mal! Sinon, je ne suis pas à l'aise ni avec mes lolos débordants ni avec mon maxi-bedon... Mon problème avec la bouffe, c'est que je suis pas mal difficile... Entre autre chose, je ne mange pas de légumes cuits, presque aucun... Donc exit les ragoûts et tutti quanti... ACNÉE DU NOURRISSON... Rien à faire les filles, ça vient tout seul, ça part tout seul... |
Sandra22 Je te comprends à 100%. J'ai vécu la même chose avec mon fils qui était aux besoins intenses et faisait des reflux. Ma fille n'est pas aux besoins intenses, sauf qu'avec son reflux ça fait qu'on est encore en situation difficile. On est fatigué, inquiet et on se chicane souvent. On a pas énormément d'aide non plus, nos parents travaillent.
Je n'ai pas de conseils à te donner... mais dis toi qu'il y aura des jours meilleurs ! En général, les bébés aux besoins intenses deviennent moins intenses quand ils peuvent marcher et se déplacer seul. Régime d'éviction J'ai commencé ce matin. Ayoye... pas évident ! Il va falloir que j'ailles faire l'épicerie pis sa presse, parce que y'a à peu près rien dans mon frigo pis mon garde-manger que je peux manger ! J'ai déjeuner avec un jus de grenades et bleuets pis une materna, j'ai mangé une poire comme collation, j'ai dîné avec un macaroni aux tomates avec des raisins pour dessert. Bon je sais c'est pas fort... mais j'avais pas faim de toute façon. Là je suis en train de me faire un potage de légumes, mais je viens de me rendre compte que mon bouillon de poulet contient du soya... alors on oublie ça !!! Ça manque de protéines mon affaire, mais pour l'instant je n'ai rien sous la main. Allaitement en public J'suis pas rendu là non plus pis de toute façon, ma fille n'est pas toujours un cadeau à allaiter ! Bon, j'vais aller coucher mon grand ! |
stephelderInscrit le : |
Bon midi les filles,
Coccitalie et la coccinelle : Plein d'ondes positives pour vous 2 [-o< Coccitalie : Routine. Disons que j'essaie mas c'est pas évident. Pour l'instant la seule routine que je tente d'instaurer c'est celle de mon fils qui a commencé l'école (c'est pas facile!) et celle de ma fille de 3 sem. pour son bain. Pour les boires.. nous c'est des biberons et je dirais quond le donne à la demande. Marie4poches : Je trouve ça domage que ton employer t'appelle pour te demander de rentrer plus tôt que prévue. Jespère que tu va pouvoir t'en sortir. annmari : Merci, j'avais oublié M&M... De notre côté tout va bien... mais j'ai une question: je crois qu'oukidou en a parlé... l'acné du nouveau né ? on peux-tu faire qqc ? ma fille est pleine Merci à l'avance et bonne journée à toutes... princesse me réclame c'est l'heure du bib ! |