Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

lynevarin

Posté le: 20 septembre 2007 16:49:36 EDT  
petite question:

comme j'ai commencé en pm à donner un biberon à ma fille, je me demandais pour ce qui est de tirer mon lait;

est-ce que je tire dès que le sein devient dure ou bien j'attends qu'il soit sensible?

merci à l'avance de vos réponses

Lyne

Anonyme

Posté le: 20 septembre 2007 16:44:45 EDT  
Bonjour les filles!!

J'ai une question pour vous, ma puce va avoire 8 semaines samedi pis elle c'est mise a bavé beaucoup depuis quelques jours... pas déjà les dents??? qu'en-pensez-vous??

L'autre question ma fille se couche vers 8h le soir et sa va a 4h 5h le lendemain matin tout le monde me dit reveillè là a 11h minuit sa va aller a 8h du lendemain qu'en-pensez-voius?

Merci pour vos réponses!! En passant chanceuse lilimax hum c tellement bon!!! bon repas!!

oukidoo

Posté le: 20 septembre 2007 16:23:55 EDT  
Je reprends ma question :

Question Question Comment faire la différence entre l'acné du nourisson et une intolérance (Amy a des selles explosives, mais elle ne vomie pas.)

Takhisis

Posté le: 20 septembre 2007 16:17:04 EDT  
Hey en passant les filles vous aller au defi allaitement le 29?

Caro-line

Posté le: 20 septembre 2007 16:14:34 EDT  
Bonjour les filles

Coccitalie : désolé pour ton grand-père.

La coccinelle : un chauffe biberon c'est sur ma liste de commission lorsque je vais aller en ville magasiner

Club en forme : un beau 50 minutes de marche ce pm avec une amie et ma mère et bébé.

Bon je vais aller préparer bébé car mon va manger chez mes parents

Byebye

Caro-Line

Takhisis

Posté le: 20 septembre 2007 16:13:20 EDT  
Oui le persil tu en mange juste comme ca ou tu le cuisine.

Pour des idee de repas:

Pate chinois (viande hahe de chevreuil+ oignon, ble d'inde en creme + ble d'inde en grain, patate pilee avec becel rsf et lait de riz)

Steak de cheval avec patate et carotte pilee

Cuisse de poulet mise dans une petite rotissoire sur un lit d'oignon entouree de patate couper en cube, carotte couper en rondelle et celeri en tranche souppoudre de sel, de poivre et d'epice italienne. Tu recouvre d'eau et tu fais cuire a 350 pour 1h30

Gruau nature avec de la cassonnade ou du sirop d'erable

Pain de ble entier sans soya ni rien avec margarine becel rsf et marmelade

Tortillas au ble entier avec moutarde de dijon, salade, flocon de poulet et celeri tranche mince

Cube de chevreuil entourer d'un tier de tranche de bacon mis sur un lit d'oignon et cuit au four pour environ 1 heure a 350 avec des legume au choix.

Etc....

lynevarin

Posté le: 20 septembre 2007 15:44:37 EDT  
Takihera : merci pour le persil, il faut le manger juste comme ça?

j'ai remplacé le boire de 15h par le biberon, je vais bien voir comment ça va aller, si jamais je vois que ça devient trop dur je vais en tirer juste un peu pour soulager, j'ai vraiment l'impression d'avoir moins de lait dans le sein droit que dans le sein gauche, est-ce possible? parce qu'à chaque boire le sein droit est très mou mais le gauche plus dur,

en passant personne n'est au courant du nom des granules homéopathique qui aide à diminuer la production de lait?

Lyne

S.Lily

Posté le: 20 septembre 2007 15:35:11 EDT  
Merci ! Wink

jrndcag

Posté le: 20 septembre 2007 15:31:31 EDT  
Demande au pharmacien une combinaison de vitamine D et de calcium; ça existe sans ordonnance. En tout, avec ta materna, tu devrais prendre environ 1000-1500 mg de calcium divisé en 2 ou 3 prises par jour avec les repas et 400-800 unités de vitamine D quotidiennement. Pas nécessaire de dépasser.

S.Lily

Posté le: 20 septembre 2007 15:28:10 EDT  
Pis là je viens d'avoir un rdv en urgence avec la pédiatre, demain 17h10 !

S.Lily

Posté le: 20 septembre 2007 15:23:09 EDT  
s.lily, tu peux tenter de joindre une nutritionniste du CLSC pour compléter ces informations

J'ai essayé cet pm... l'infirmière m'a dit que je ne pouvais pas parler à une nutritioniste comme ça, qu'il fallait une référence pour un rdv et qu'il y avait des mois d'attente ! Evil or Very Mad

La vitamine D, en comprimé aussi ?

Donc materna, caltrate et vit D ???

Bon, je vais essayé ça... j'ai rien à perdre, sauf peut-être qqs kg... Laughing

Lillymax

Posté le: 20 septembre 2007 15:22:57 EDT  
LaCoccinelle... Juliane arrête pas de se grafigner depuis qu'elle est au monde, alors je lui coupe avec mes dents, j'ai trop peur du coupe-ongles! Ça fonctionne bien jusqu'à présente, c'est pas une manucure, mais au moins, pu de bobos!

Idea La grippe et l'exercice, ça va tellement pas bien ensemble...

MOI :J'ai réussi de peine et de misère à faire les 3 minutes 2 fois par jour, mais m'en demandez pas plus!

Exclamation C'est la fête de ma BM aujourd'hui, et ma poule a 1 mois! On s'en va au resto ce soir, on mange mexicain... Nachos... Fajitas... Deep Fried Ice Cream...
\Very Happy/ Caramba! Ça va être miammmmmmmmmmmm !!!

Eliaheart

Posté le: 20 septembre 2007 15:18:52 EDT  
S.Lily : Si tu veux on peut en jaser par courriel :

dragalf@fastmail.fm

Je vais devoir vous laisser, c'est l'heure d'aller chercher mon coco à la garderie...

Pour le pain, je fais le mien à la machine à pain, mais je sais que le Gadoua Vitalité au blé entier est ok Smile

jrndcag

Posté le: 20 septembre 2007 15:16:46 EDT  
s.lily, tu peux tenter de joindre une nutritionniste du CLSC pour compléter ces informations. Je te souhaite de trouver un juste milieu entre le mieux-être de ta cocotte et ton bien-être. Pour ce qui est des carences alimentaires, je crois que le menu que te propose takhiera te permet quand même d'aller chercher la majorité des nutriments nécessaires. Pour le calcium, il serait peut-être opportun de le combiner avec un peu de vitamine D pour t'assurer de bien l'absorber.
Et les sécrétions qui l'a font ronronner comme une chatte, ce ne serait pas relié au reflux ça ?!

C'est possible...

S.Lily

Posté le: 20 septembre 2007 15:13:40 EDT  
Bon, mon pain et mes bagels contiennent de l'huile de soya...

Vous mangez quoi comme pain ???

J'aimerais bien avoir des exemples de repas... si vous avez le temps... Merci.

Désolée les filles, j'ai l'impression de monopoliser le forum avec mes questions... Eh?

S.Lily

Posté le: 20 septembre 2007 15:09:42 EDT  
En tout cas, je t'envoie plein d'ondes +++ pour que ta petite puce aille mieux bien vite... et que tu puisses avoir du repos. C'est vraiment pas facile.

Le pire, c'est que ma fille, c'est un ange ! C'est pour ça que ma pédiatre ne croit pas à une allergie. Elle pense que ma fille serait irritable +++, pleurerait beaucoup, dormirait peu... Mais ce n'est pas le cas. Elle n'est pas irritable, ne pleure presque pas et dort plutôt bien (elle a fait un 7 heures la nuit passé !).
Depuis qu'on a augmenté la dose de Zantac, elle ne pleure plus au sein. Elle chigne quand son reflux la rend inconfortable et pleure quand elle a faim ou que sa couche est sale... c'est tout ! Je ne sais plus quoi penser. Et les sécrétions qui l'a font ronronner comme une chatte, ce ne serait pas relié au reflux ça ?! Maudit que j'suis mêlée !

Takhisis

Posté le: 20 septembre 2007 15:08:22 EDT  
LE pain faut verifier parce que plusieurs contiennent du soya ou des oeufs ou du lait.... mais tu peut manger les trucs ''peut contenir des traces de...''

S.Lily

Posté le: 20 septembre 2007 14:57:22 EDT  
Eliaheart C'est quoi le quinoa ?

S.Lily

Posté le: 20 septembre 2007 14:53:44 EDT  
Pain faut verifier les emballages

pourquoi ?

Takhisis

Posté le: 20 septembre 2007 14:48:38 EDT  
Pour la gelatine, la margarine Becel RSF en ncontient mais dans mon pamphlet de ste-justine c'est ecrit qu'on peut en manger meme en cas d'allergie au proteine bovine.. Elle ne contient ni oeufs, ni soya, ni produits laitier donc j'en mange sans problemes.

Comme viende rouge tu as droit au cheval et au viandes sauvages sauf le bison.

Fruits et legumes a volonte

Pain faut verifier les emballages

Se connecter pour répondre