Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

marie07

Posté le: 21 septembre 2007 11:54:24 EDT  
Même chose pour moi pour l'allaitement en public...je ne suis pas encore super à l'aise! C'est bien une des seules choses pour laquelle j'ai peur de ce que les gens pensent! Mais je fais la même chose... camisole sous mon chandail ou chandail plus décolté que je n'ai qu'à baisser! Il va falloir que je m'habitue!

coccimel

Posté le: 21 septembre 2007 11:44:05 EDT  
annmari moi mon ttruc pour éviter de montrer mes petites poignées d'amour Very Happy je met une camisole en dessous de mon chandail quand j'allaite je baisse ma camisole sous mon seins et remonte mon chandail. comme ca tu n'as pas la bédaine à l'air. Je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire Very Happy

annmari

Posté le: 21 septembre 2007 10:57:54 EDT  
LOL moi ce ne sont pas mes seins qui me gênent c'est de lever mon chandail pcq j'ai une bedaine!!!! Laughing chez mes amis et les gens que je connais, bof ça ne me dérange pas mais en public public oui! je sais que je pourrais mettre une blouse mais je n'en ai pas vraiment car je n'en porte pas beaucoup!

bouzoua

Posté le: 21 septembre 2007 10:40:31 EDT  
Oukidoo : nous aussi maintenant laurence dort 90 % du temps sur le ventre et on est beaucoup moins stressé car elle est forte, elle tourne la tête sans problème et se lève sur ses bras…….elle dort aussi beaucoup mieux Laughing

Mon_ange : j’ai aussi pris des antibio et c’est vrai que tu dois continuer à allaiter pour vraiment vider tes seins…….j’en ai pris pendant 10 jours et maintenant c’est numéro un mis à part les gerçures…..qui guérissent tranquillement pas vite……ne te décourage pas je sais que ce n’est pas facile (pour l’avoir vécu à deux reprises)….mais tu vas être récompensé par l’effort que tu y mets……et si tu arrêtes l’allaitement et bien une seule chose que je peux te dire : ne te sens pas coupable……pleins d’ondes positives pour toi…

Eliaheart : le frein de la langue Antoine l’avait et on lui a fait coupé à quelques jours de vie donc c’est la première chose qu’on a regardé sur Laurence Confused et non elle ne l’a pas….je crois que je suis seulement prédisposé car j’ai probablement les seins plus sensible……Laurence prend super bien le sein…..confirmation de ma marraine d’allaitement, sage-femme et 2 autres personnes du clsc !!! et ça chauffe genre les 5 premières secondes et ensuite aucunes douleurs pendant l’allaitement……c’est seulement que le mal est fait et maintenant c’est super long à guérir car le mamelon toujours sollicité…..

Idea En parlant de gerçures …..je n’ai pas essayé les blancs d’œuf (merci josie1208 pour le truc) car je viens d’avoir l’info mais j’ai commencé depuis hier matin le ``mélagel`` un produit de mélaleuca et ça semble s’amélioré grandement….je vais continuer et vous redonner des nouvelles….

Idea Comme vous le savez ma fille est très demandante pour l’allaitement…..mais elle a un bel horaire depuis une semaine…..elle s’endort vers 10 :00 le soir pour se réveillé vers 2 :00 le matin….et là réveillé jusqu’à 4 :00 pour se rendormir jusqu’à 7 :00…pas pire…on est moins fatigué…….sauf qu’après souper elle me fait souvent son rush d’allaitement donc quand je ne suis plus capable à cause des mamelons trop sensible…et bien si je n’ai pas assez de lait de tirer….on lui donne de la formule….et ça va super bien donc je peux avoir un petit break !!!

Idea Allaitement en public : je n’avais pas vécu ça avec antoine mais c’est fou qu’on devient moins pudique…en tout cas moi…..ça fait plusieurs fois que j’allaite en public et on ne vois rien et je ne met pas de couverture sur la tête de mon enfant…..c’est drôle de voir le regard des gens….ils sont souvent mal à l’aise et baisse les yeux mais souvent ce sont les grand-papa qui me font un beau sourire !!!!! hier j’ai allaité en mangeant avec mon chum au centre d’achat…..pas question que je m’enferme pour allaiter….si les gens sont dérangé ils n’ont qu’à regarder ailleurs…..mais c’est mon opinion et je comprend qu’il y a des femmes plus gêné que d’autre à allaiter en public….mais je vous conseille d’essayer……ce n’est vraiment pas si pire….peu importe la grosseur des seins !!!!

Bon là je dois aller à la clinique d’allaitement pour la pesé hebdomadaire……

annmari

Posté le: 21 septembre 2007 10:20:51 EDT  
Lillymax Pour l'allaitement, on peut allaiter dans l'écharpe. J'ai essayé chez moi mais ma fille n'a pas trippé. Ce que je fais habituellement c'est que je traîne une grande doudou (les Perlimpinpin sont super grandes) et je nous recouvre donc on ne voit pas mes seins ni ma bedaine! Wink

Sandra22 Pauvre chouette! Je sais que ce n,est pas évident. Je n'ai pas un bébé aux besoins intenses et je capote parfois. Mon chum aussi ne s'endure pas ces temps-ci et on s'obstine pour rien. Je sais qu'il est fatigué avec l'école et le travail mais quand même; ce n'est pas une raison pour stresser tout le monde! Je sais bien que ça va se replacer mais ce n'est pas toujours évident. Il ne comprend pas pourquoi le bébé pleure ?!?!? aaahhhhhh les hommes! C'est parce qu'on a eu un bébé SUPER INCROYABLEMENT facile la première fois et en plus mon chum n'était pas vraiment présent. Là on a un bébé normal qui n'a pas de position et est curieux donc il faut la prendre, que ça bouge, lui parler, la changer de position souvent même sur nous... Essaie d'aller chercher de l,aide (parenté, amis) pour te donner un petit répit ne serait-ce qu'une demi-heure parce qu'on en a toutes de besoin!!!!! Ton chum est sûrement fatigué aussi... c'est demandant et c'est de l,adaptation un nouveau petit bébé et il y a des papas pour qui c'est plus difficile que d,autres!! Pis c'est sûr que si vous avez un bébé aux besoins intenses ça ne doit vraiment pas être évident pour personne, même avec toute la bonne volonté du monde!!! Ne lâche pas et ne te gêne pas pour en parler! Moi aussi tu peux m'écrire sans problème: amgendron@videotron.ca

manger / faire à manger C'est sûr que c'est pas évident et c'est mal faite pcq quand on allaite il faut bien s,alimenter et c'est là qu'on a pas le temps de rien faire!! à mon premier j,ai été chanceuse, ma tante ne travaillait pas et ma grand-mère était encore en forme donc elles me fasaient des plats et me les apportaient!! (ma maman est décédée quand j,avais 9 ans donc c,est pour ça que je n'en parle pas!) J,étais super gâtée. Pour ce bébé-ci je m'étais préparé des choses d'avance dans mon congélateur mais honnêtement je ne les ai pas utilisé beaucoup. J'essaie de m'avancer quand bébé dort (peu importe l'heure), genre couper mes légumes, préparer mes ingrédients, faire d'avance ce que je peux. J'aime aussi beaucoup la mijoteuse (d'ailleurs quand je travaille ça me sauve souvent la vie!!!) pcq tu sacres tout dedans et tu laisses cuire ça toute la journée. Aussi quand j,en fais, j,en fais pour qu'il en reste donc c'est certain que ces temps-ci c'est moins varié et on mange quelques fois la même chose dans la semaine mais bon, personne n'en meure!!! Je fais des menus plus rapides et qui demandent moins de préparation... J'ai pas mal de recettes vite et j,aime bien le site de kraft pour des recettes simples et rapides!! Et il y a toujours M&M quand on est trop mal pris!!! D'ailleurs je suis due pour y faire un tour, je me garde toujours quelques réserves pour les journées un peu folles!!!!

Voilà pour mes trucs perso Wink

Bon je pense que ma puce dort pour vrai et je vais aller prendre ma douche!! J'attendais pcq on dirait qu'elle a des épines dans sa couchette ce matin et elle se réveille aux 15 minutes mais baîlle et pleure pcq elle est encore fatiguée... sacrée cocotte!!

à plus tard,
Anne Marie

Lillymax

Posté le: 21 septembre 2007 09:36:43 EDT  
Salut les douces!

Ouin, j'ai encore "la" zone sensible ce matin, mais moins que cette nuit!

Ma poule boit tellement peu la nuit que j'ai les seins douloureux maintenant quand je me lève! Câline, je serais bien restée couchée ce matin, mais bon, m'a en profiter pour faire du ménage...

Mon chum ne sera pas de retour avant minuit certain, il va à la boxe ce soir... Chanceux, j'ai l'impression d'être cloîtrée ici...
J'ai pas trouvé de technique pour allaiter en public sans que ça paraisse, mettons qu'avec les mégas-lolos que j'ai, ben c'est pas chic chic mon affaire...

Hier, le Mexicain, ayoye... J'ai mangé comme une cochonne! Miammmmm....
Le seul hic, c'est que ma poule s'est réveillé juste comme les entrées arrivaient, pis on était stationnés au bout du monde! Moi qui avait faim à en tomber dans les pommes...
Rolling Eyes J'ai été allaiter aux toilettes, assise sur la bolle...
Embarassed Me suis rarement sentie aussi misérable de ma vie... Quand je vois ma fille, le poing dans la bouche, qui a faim, j'aurais fait la même chose!

coccimel

Posté le: 21 septembre 2007 09:19:29 EDT  
Marie4poches: ou as-tu fait percer les oreilles de ta fille? Genre dans une bijouterie ou Arden. J'aimerais bien moi aussi le faire mais je ne sais pas trop ou aller!!!

marie07

Posté le: 21 septembre 2007 08:57:38 EDT  
Coucou les mamans!!!

Sandra22 Oh lala... Fais bien attention à toi... je dois t'avouer que j'ai vécu une phase un peu comme celle là il y a deux semaines... ça a duré quelques temps... et en plus, je crois bien que mon conjoint aussi feelait pas fort fort,alors les deux mis ensemble... mais dis toi que ça va aller mieux et surtout, n'hésite pas à demander de l'aide... ce qui m'a beaucoup aidé dans la journée comme ma grenouille ne voulait que mes bras c'est l'écharpe maman kangourou... j'avais ma cocotte collée sur moi et je pouvais faire mes affaires... Je me croyais "Super woman", mais il faut lâcher prise! Et finalement, ça c'est replacer pour ma cocotte et pour mon amoureux et moi!!! Bonne chance!

Ici, ma grenouille fait ses nuits officiellement je crois! Elle a bu hier soir à 8hres30 et levée ce matin à 6h30! Il y a seulement moi qui se lève la nuit pour tirer mon lait parce que c'est vraiment trop inconfortable!

Rendez-vous aujourd'hui avec une autre infirmière pour mes mamelons blessés... j'espère qu'il y aura une solution de troouvée! Ensuite, épicerie et petit ménage du bas de la maison avant que la visite arrive!

Bonne journée à toutes!

oukidoo

Posté le: 21 septembre 2007 08:27:57 EDT  
lillymax
C'est parce que Amy en a pas mal partout dans le visage et un peu dans le cou et desfois c'est par poussée, alors, je voulais juste m'assurer qu'elle ne réagissait pas à rien.

sandra22
C'est vraiment important que tu demandes de l'aide. Mon premier était un bébé aux besoins intenses et je sais très bien combien c'est difficile...N'attends pas de t'épuiser. Tu as besoin de soutien, de te sentir écouté et du temps pour toi. Je te laisse mon e-mail : josee_s@hotmail.com

Lillymax

Posté le: 20 septembre 2007 23:30:27 EDT  
Désolée, faut que je le dise...

J'ai mal au cul... Embarassed

J'ai l'impression d'avoir un chardon dans le trou de pet... Embarassed

J'ai mis de la crème toute la journée, pas d'effet... Après ma douche, désespérée, me suis tartinée d'huile d,amande douce, pour huiler la zone... Peu d'effet...

C'est pas vraiment de l'enflure, sinon la crème aurait fait effet. Peut-être de la sécheresse rectale? Ça existes-tu ça? J'ai l'impression de passer ma vie assise à allaiter, ça doit pas aider certain...

Marie4poches

Posté le: 20 septembre 2007 22:48:52 EDT  
Allo les filles,

J'ai pas lu toutes les pages (y avait 6 pages !!), alors pas trop de personnel !!

On a fait percer les oreilles de ma puce aujourd'hui. Elle est tellement belle avec ses petites pierres ! Mais on se fait encore demander si c'est un garçon... même si elle est habillée en rose de la tête au pied.

Ça fait 2 nuits qu'elle nous fait un beau 6h (première nuit de 23h à 5h puis hier de minuit à 6h). Je suis super fière de ma poulette !! On verra ce soir si ça se maintient.

En plus, mon grand est maintenant (c'est sa 2e nuit) dans un lit de grand !! Il s'est levé seulement 1 fois par soir. Mais hier il a pleuré pendant 1h. Ce soir ça a pris moins de 30mins et sans pleure en plus. Je suis très fière de lui aussi.

Le buzz... ma boss m'a parlé samedi dernier. Elle m'a demandé quand est-ce que je revenais au travail donc.
- Le 14 juillet mon RQAP finit, alors mes vacances après... donc 1 ou 2 semaines après ça probablement
- Juillet ? On est en septembre seulement là hein ?
- Effectivement. Pourquoi ?
- Parce qu'il me manque 3 personnes ... Je dois réengager et c'est pas évident de trouver des personnes compétentes. En plus qu'il y a toi en maternité et 2 autres filles en maladie.

Donc... elle aimerait bien que je retourne travailler bientôt. Pffff ma puce a même pas encore 2 mois. Je l'allaite. Alors à moins de pouvoir avoir ma puce collée sur moi, que je puisse allaiter si elle le demande... no way.
On a déconné mon chum et moi en disant que je pourrais avoir une grosse grosse augmentation de salaire et je dirais peut-être oui hein.. Et la job de l'autre directeur peut-être même (on peut ben rêver... mais il fait pas sa job... il est à chier !!).

En tout cas... peut-être 1 ou 2 mois plus tôt (avoir su... j'aurais peut-être dû prendre le régime particulier au lieu du régime de base !!). Mais on attend encore des nouvelles de la future job à mon chum. En souhaitant en avoir d'ici la fin de l'année pour savoir si on reste à Québec ou si on déménage.

Lillymax

Posté le: 20 septembre 2007 21:55:29 EDT  
Oukidoo... Juliane a parfois des selles explosives aussi, et a des ti points blancs sur le nez et quelques rares sur les joues: je suis sûre que c'est de l'acnée, c'est pas une intolérence certain... Si c'en est une, elle est sûrement pas assez grave pour que ça change de quoi je pense...

LaCoccinelle... J'ai une pensée spéciale pour votre jeune ami...

Coccitalie... J'allaite à la demande exclusive de Mademoiselle Ju!
Tant qu'elle en veut le plus souvent, jusqu'à ce qu'elle tombe endormie. Rarement, j'arrête avant, pour la garder éveillée, quitte à lui faire faire une boire de plus dans 1 heure...
Idea Tomber seule... J'ai pu personne pour me faire mes repas, ce que je trouve le plus difficile! Quans Ju boit en cochon, j'ai pratiquement pas le temps de manger... Crying or Very sad Ma 1ère semaine seule a été facile par bien des côtés, mais la bouffe, ah! Ça j'ai trouvé ça pénible!

Bon, j'ai eu mon lousse, ma poule réclame sa boîte à lunch...

Surprised Sandra22... Ha là! Cherche de l'aide ma belle pis vite! Faut que tu puisses prendre du temps pour toi et ton amoureux, pis aussi juste pour toi! Parce qu'avant d'être une maman et une conjointe, t'es SANDRA! Héhé, y'a sûrement des gens autour qui seraient prêts à donner une heure ou 2 pour t'aider? N'hésite pas à demander...

Sandra22

Posté le: 20 septembre 2007 21:54:54 EDT  
Allo les filles...

Coccitalie...Pleins de pensée positive pour toi et ta famille ++++ Sad

Bon les filles, je me dois de vous en parler... depuis quelques temps, ca ne va pas super bien... Ma fille est un bébé aux besoins intenses. Elle a beaucoup de difficulté d'être ailleurs que dans des bras, et bien entendu les bras de maman. Je n'es presque pas de temps pour moi, et mon garcon et mon chum. Je me sens un peu prise. Mais je ne veux vraiment pas arrêter d'allaiter car ca va vraiment trop bien. Une chance que la nuit elle fait ses nuit dans son lit. Elle boit vers 20h 21h et elle ne se réveille pas avant 3h du matin minimum...Mais dans le jours oufff ... Et par le fait même je suis à bout de nerfs et je me chicane énormément avec mon chum Embarassed Je sais que ce n'est pas de sa faute mais bon... De plus, il a l'intention de partir une coupe de jours chez ses parents, mais je trouve tellement que ce n'est pas le temps Rolling Eyes Je pense que je fais une genre de dépression post partum les filles et cela me fait très peur car je ne voudrais tellement pas perdre mon amoureux pour ca Crying or Very sad Je suis vraiment rendu au bout, je ne trouve pas le temps de manger, de m'habiller de faire quoi que ce soit car en plus, ma fille ne veut pas se faire prendre par les autres...ouff

Bon il y a peut-être un peu de fatigue la-dedans car je ne me couche pas avant 22h 23h car quand les enfants sont coucher, j'aime bien prendre du tmeps pour moi, comme un bon bain relaxant, vous lire,...

De plus, mon garcon de 23 mois semble entrer dans la phase du terrible two et il n'est pas trop du monde par moment... oufff

Bon ok c'est assez le lamentage mais je voulais vraiment partager ma grosse peine avec vous...

Bonne nuit les filles...

Sandra, Émile 23 mois et Gabrielle 1 mois

lynevarin

Posté le: 20 septembre 2007 21:23:41 EDT  
Takhiera : merci pour l'info, c'est bien ce que je croyais, on dirait que j'ai tellement peur d'engorger encore que je ne veux pas trop attendre mais en même temps je ne veux pas stimuler, tu vois elle a pris le biberon à 2h45, à 17h15 elle a pris le sein, disons qu'il commencait à être dure, (plus le gauche que le droit), et elle a repris le sein à 19h45 et il était temps, j'avais une sensation de brûlement dans le sein, je viens de prendre une douche j'ai fait couler de l'eau chaude afin de masser les deux seins comme il faut, ça fait du bien, là je crois justement que je vais mettre de la glace,

je me dis que j'ai au moins gagné un biberon aujourd'hui, je vais finir pas y arriver, j'ai bien hâte de voir demain si tout ira aussi bien, je me demande aussi s'il y a une heure précise par laquelle on doit débuter le sevrage ou si ça ne dérange pas,

merci encore mille fois de me soutenir dans ce que j'appelle une épreuve étant donné que rien ne c'est déroulé comme je l'avais imaginé,

bonne soirée à toutes!
Lyne

LaCoccinelle

Posté le: 20 septembre 2007 20:58:43 EDT  
coccitalie : j'allaite encore à la demande. Alexanne a 7 semaines.

Shocked Alexanne a souvent l'oeil droite plus dilaté que le gauche, c'est normal????

club en forme : ce soir, j'ai pu faire mon exercice, j'ai marché 25 min. Wink

Crying or Very sad ahhhh les filles c'est trop triste et injuste!!! 2 mois passés, une fille que mon chum connait a appris que son garçon de 3 ans avait une tumeur. Il est malheureusement décédé hier sur la table d'oppération! Crying or Very sad La nouvelle m'a `vraiment boulversée! Cette fille a accouché d'une petite fille qui a maintenant un peu plus de 2 mois... Imaginez, elle n'aura pas connu son grand frère! Voivi, un site qu'ils avaient fait pour lui, pour donner de ses nouvelles. http://www.gabrieltheriault.org/

LaCoccinelle

coccitalie

Posté le: 20 septembre 2007 20:06:09 EDT  
Shocked ha oui, je voulais savoir, avez vous une horaire fixe pour vos bébé? heure du bain, boire... allaitez-vous à la demande.... Shocked

coccitalie

Posté le: 20 septembre 2007 20:04:14 EDT  
Allo les filles
Merci pour vos mots d'encouragements. Je suis retournée le visiter ce PM avec mon conjoint, il est stable, sa temperature ne baisse pas, il a des moments d'agitations et d'autres de profond sommeil..
AHHH! c'est le cycle de la vie je sais, mais côté grand-parents, j,ai été assez gâter par la vie car j'aurai 24 ans en octobre et à l'heure ou je vous écrit, j'ai encore mes 4 grands-parents.cE'st une chance je sais. Celui dont il est question ici est agé de 91½ans. DOnc fallait s'y en attendre...

Changeaons de sujet, pour les filles qui doivent appliquer du froid ou de la chaleur sur leurs seins.... J'ai lu aujuord'hui sur le petit papier du tout békébobo que c'était parfait pour les seins de maman.... Fallait y penser!

J'avais commencer a prendre pa pillule Miréna je crois son nom, et bien je l'ai arreter, ma production de lait avait diminué je crois et depuis quelques jours elle a augmenter un peu...

Il reste 1 semaine de congé à mon chum, sa huitième, sa me stress un peu, il part toute la semaine, je tomberai seule jour et nit Confused

Bon je vous laisse, au dodos
BOnne nuit, Nath et Zavier 43 jours

Anonyme

Posté le: 20 septembre 2007 19:14:40 EDT  
Merci les filles pour vos réponses! Aujourd'hui elle a bue au 3 h donc son prochain boire est a 10h sa va être le test c jamais arrivé de boire a cette heure là!!

Coccitalie: Je suis désolé pour ton grand-pere! bonne chance!

marie07

Posté le: 20 septembre 2007 17:12:41 EDT  
Caroline_24: Même chose que l'autre réponse... ma cocotte aussi bave beaucoup! Elle fait des balounes! Et pour ce qui est de la réveillée, moi je ne la réveille jamais. Elle boit aussi vers 8hres30 et elle dort jusqu'à 5-6hres et même ce matin 7hres... pas question de la réveiller!

Pour ce qui est de tirer ton lait, tout dépend si tu veux arrêter ce boire toujours ou juste de temps en temps... si tu veux le couper définitivement, ne tire pas sauf si c'est souffrant!

Heille j'ai essayé depuis 2 jours de mettre un bol sous l'autre sein quand j'allaite et je retire presque 1 on à rien faire! Mieux vaut l'avoir dans un bol que dans les compresses!!!

Takhisis

Posté le: 20 septembre 2007 17:04:21 EDT  
Caro, je te dirais de ne pas reveiller ton bebe. Lisse la prendre son rythme elle meme.. Probablement qu'elle ne dormirais pas plus tard de toute facon.

Pour ce qui est de baver, vers 8-10 semaines plusieurs bebe ''double'' leurs gencive. Ca commence a se preparer doucement en vue des dents de lait ce qui leur fait quand mem un peu mal et les fait baver

Mon_ange, si tu veut stopper ta production, je te dirais de tirer seulement quand ton sein devient sensible ou inconfortable, de mettre du froid dessus entre les tetes et de ne pas tirer plus que le strict minimum. Tu desengorge pour devenir confortable et tu arrete ensuite de tirer.

Se connecter pour répondre