Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
EliaheartInscrit le : |
Ok... Alors je peux manger du poulet, du porc, des fruits, des légumes, du riz, des pâtes... autres choses ? Pour le calcium, je ne bois pas beaucoup de lait mais j'achète du jus d'orange enrichi de calcium, j'imagine que c'est permis ? C'est en plein ça! Tu peux manger : - Toutes les viandes sauf le boeuf et le veau. Attention à tout ce qui contient de la gélatine (c'est une PB). - Toutes les céréales (je te recommande aussi le quinoa - super complet et plein de protéines, et bon au goût!) - Fruits et légumes, bien lavés - Fais attention à ce qui contient du soya sous forme de protéines de soya, de lécithine de soya ou de farine de soya. Malheureusement, la lait de soya, le tofu et la sauce soya ne sont pas permis Aussi, je te conseille d'aller voir ce lien - ce sont les ingrédients à éviter dans les aliments préparés : www.aqaa.qc.ca/mots_cles/mc_lait.htm Câline, c'est pas drôle ce qu'on vit les filles... faut se soutenir là-dedans! |
EliaheartInscrit le : |
Bon, ça fait 3 fois que ma puce vomit en 15 heures... Là là, j'suis vraiment écoeurée. Ma pédiatre ne pensais pas à des allergies, mais moi je commences à avoir des doutes. Elle a souvent des "rashs" de petits boutons, elle vomit, a des selles explosives, fait du reflux (elle tousse souvent parce qu'elle s'étouffe avec les remontées), vous ne trouvez pas que ça ressemble à ça ??? Je penses que je vais prendre rdv en urgence, j'en ai plus que ma claque ! S.Lily... Je suis désolée d'apprendre ça Ce que je te suggère, c'est de commencer par retourner voir ton médecin le plus tôt possible, et de voir avec elle si elle jugerait approprié que tu fasses une diète d'élimination (si tu choisis de continuer à l'allaiter). Tu sais, 80 % des cas d'allergies chez les bébés allaités sont des allergies aux protéines bovines et au soya. Maélie est un cas... elle ne tolère pas les PB, le soya, les oeufs et les arachides. Mais c'est assez rare. Tu vois, depuis lundi que je ne mange plus rien d'allergène, et je ne la reconnais plus!! Ses petits boutons sont en train de partir, elle sourit beaucoup plus, boit mieux et... ne fait plus de reflux DU TOUT! C'est incroyable. Elle ne régurgite même pas!! Je trouve ça dur de me priver, mais quand je vois combien elle va mieux, ça m'encourage vraiment. En tout cas, je t'envoie plein d'ondes +++ pour que ta petite puce aille mieux bien vite... et que tu puisses avoir du repos. C'est vraiment pas facile. Bon, je reviens, je vais chercher ma puce, elle a faim... |
S.LilyInscrit le : |
Ok...
Alors je peux manger du poulet, du porc, des fruits, des légumes, du riz, des pâtes... autres choses ? Pour le calcium, je ne bois pas beaucoup de lait mais j'achète du jus d'orange enrichi de calcium, j'imagine que c'est permis ? |
TakhisisInscrit le : |
Moi ils m'ont prescrit un supplement de calcium (1000mg par jour en 2 fois.. 500 le matin et le soir) et 1 materna par jour.
Donc tu achete genre caltrate.. c'est du clacium en vente libre et materna. |
Moi ils m'ont tout couper sauf le ble.. tu pourrais essayer de tout couper pour 2 semaines et voir si ca va mieux... si oui, tu reintroduit tout les aliments 1 par un a toute les semaines et tu vois comment ton bebe reagit. Ok... mais ce n'est pas dangereux pour des carences alimentaires ? Est-ce que je devrais prendre des maternas ? |
Pour l'allergie ils ont decouvert celle a mon fils en lui fesant des prise de sang quand ils l'ont hospitaliser pour ses vomissements.
Pour le regime d'Eviction, la liste des allergenes les plus communs de ste-justine sont: -Noix -Arachides -Poissons _Fruits de mer -Graines de sesames -PRoteine bovines -Produits Laitiers -Soya -Oeufs -Ble Moi ils m'ont tout couper sauf le ble.. tu pourrais essayer de tout couper pour 2 semaines et voir si ca va mieux... si oui, tu reintroduit tout les aliments 1 par un a toute les semaines et tu vois comment ton bebe reagit. Lillymax, je te tient au courant pour la chirurgie... |
oukidooInscrit le : |
coccitalie
Mes sympathies à toi et à ta famille Il n'y a pas de problème à donner un biberon de préparation, mais il faudrait que tu l'essai avant pour voir s'il le prend bien. veroniquect Au CPE Les Copains d'abord à Mc Masterville lacoccinelle Oui, tu peux couper les ongles de ta puce. s.lily Cé vrai que cé pas évident de sortir avec les deux...Je n'ai pas de poussette double, mais je profite de la cour. Je mets Amy dans sa poussette (en espérant qu'elle dorme ) et je peux jouer avec William. Pour les promenades, j'y vais avec mon chum ou sinon je fais des minis marches en laissant marcher William à côté de moi, mais bon cé pas tjrs .vident de le suivre. Faudrait que j'essaie le porte bébé... Je pense que j'ai le même ensemble d'hiver que toi!! Comment faire la différence entre l'acné du nourisson et une intolérance (Amy a des selles explosives, mais elle ne vomie pas.) J'ai hâte de voir mon doc, j'ai encore des saignements depuis nos câlins, pas en grosse quantité , mais quand même...Et, je suis souvent étourdie Amy dort mieux la nuit, ça fait du bien. Le plus difficile c'est de se lever à 6h pour le plus vieux... |
Eliaheart, Takhiera... On en a déjà parlé, mais j'aimerais que vous me guidiez un peu...
J'aimerais essayé de faire un régime d'éviction, un vrai. C'est le seul moyen de voir si c'est ça, le problème de ma puce. Pouvez-vous me dire par où commencer ? Je suis un peu perdu dans tout ça... Merci beaucoup les filles. LaCoccinelle J'achètes toujours mes habits d'hiver Gagou Tagou à l'Aubainerie pour mes enfants. Ils sont super beaux et pour seulement 50,00$ tu as aussi la tuque, les mitaines et le foulard. Ma fille a déjà le sien (il faut se dépêcher, ça part vite !). C'est un "one piece" rose foncé et rose pâle, avec un peu d'orangé et il y a une girafe dessus. |
LaCoccinelleInscrit le : |
Bonjour les super mamans!
ahhhhh, j'ai de la misère avec mon internet depuis lundi! L'Internet n'arrête pas de se déconnecter Coccitalie : je suis vraiment désolée pour ton grand-père. Je suis aussi passé par là avec les grands-parents de mon conjoint, c'est vrai que ça peut durer quelques jours... Tu devrais peut-être emporter ton tire lait avec toi, au cas où tes seins deviennent trop engorgés. Veroniquect : Bienvenue à toi et ta petite! Club en forme: et bien lundi je suis allée marcher environ 20 minutes, mardi j'ai fait 6 minutes d'elliptique, mais hier j'ai rien fait J'ai la grippe présentement et elle prend tout mon énergie, je suis comme une zombie Habit d'hiver: J'ai trouver un sac à couchage pour le siège d'auto chez Wal mart, il est vraiment beau, tout rose avec des winnie de pooh, seulement 40$. Mais là, la question que je me pose, c'est si ça va être suffisament chaud pour l'hiver. Ma petite à 7 semaines, est-ce que je peux lui couper les ongles? Ici, tout va bien! Ma petite grandi vite! J'ai vu un petit bébé de 2 semaines hier à l'hopital, et déjà je trouvais Alexanne bien grande à coté de ce petit bébé. Elle dort encore bien la nuit, cette nuit elle a fait un 5h de dodo, 1h30 d'éveil, et un 4h de dodo. Et là je viens de faire un beau co-dodo avec elle. Ahhh j'adore les co-dodo. Je me suis acheté un chauffe biberon, j'ai hâte de l'essayer. On va à Rimouski, durant la grande fin de semaine d'octobre. Je vais pouvoir le brancher dans l'auto pour faire chauffer mon lait. J'ai pas mal d'y aller pour pouvoir aller à l'Aubainerie, il en n'a pas ici... Est-ce que je pourrais trouver un bel habit d'hiver là Bon, je vais aller continuer mon co-dodo vu qu'Alexanne dort encore LaCoccinelle et Alexanne |
Bon, ça fait 3 fois que ma puce vomit en 15 heures... Là là, j'suis vraiment écoeurée. Ma pédiatre ne pensais pas à des allergies, mais moi je commences à avoir des doutes. Elle a souvent des "rashs" de petits boutons, elle vomit, a des selles explosives, fait du reflux (elle tousse souvent parce qu'elle s'étouffe avec les remontées), vous ne trouvez pas que ça ressemble à ça ??? Je penses que je vais prendre rdv en urgence, j'en ai plus que ma claque ! C'était juste une façon de dire qu'elle était énorme !!!
Takhiera Ton fils va bien depuis que vous faites ce qu'il faut pour ses allergies ? Excuse moi si je te fais répéter, mais qu'est-ce qu'ils ont fait comme examens ? Pis pour l'araignée... Ca devais etre quelqu'un qui avais perdu la sienne parce que une tarentule dans du bois de chauffage.. ben elle aurais pas survecue a l'hiver |
marie07Inscrit le : |
Bon matin!!!
Encore une belle nuit pour nous! Ma cocotte a commencé à têter la suce depuis hier... pour nous ici c'est magique dans la journée! Plus de pleurs sans arrêt et plus besoin de la "cheaker" autant! En plus, elle vient de s'endormir seule dans la chaise qui vibre les fesses!!! Je capote! Depuis hier, elle continue de bien boire et prendre le sein! Les filles pour qui les bébés sont plus demandant, je pense souvent à vous... les premiers mois sont vraiment les plus difficiles... on garde courage! Veroniquect: Félicitations pour ta cocotte et je te souhaite qu'elle soit parmis vous dans pas long! Coccitalie: toutes mes pensées pour toi... Ce week-end, toute ma belle famille vient à la maison pour aider à terminer les travaux commencés en avril dernier.. oui oui c'est pas encore fini! Gros week-end en vue... ça sera pas facile... en plus, ils dorment tous ici vendredi soir et samedi... ça sera pas facile pour les boire de nuit... je ne suis pas habituée de les faire dans ma chambre mais là, il va y avoir du monde de coucher dans mon salon... vivement dimanche! Alors depuis ce matin, ménage intense!!! |
LillymaxInscrit le : |
Sinon ici rien de neuf, mon bebe va super bien et moi je rencontre un chirurgien la semaine prochain pour des hemoroide persistante et saignante (desoler des details). Ca me fais un peu peur, on m'as dit que ca fesait tres mal comme chirurgie... J'avais jamais eu ça, des hémorroïdes avant d'accoucher, mais je pense que je vais aussi devoir passer par là... Câline, c'est ben poche ça... Tu m'en donneras des news, ça me tente tellllllement... |
Takhiera... Ben ten... Tu pourrais dire à Charles d'en evoyer un peu à Juliane? Si je pouvais je le ferais, mon fils a passer depuis sa naissance a du linge prematurer et la le 3 mois commence a etre serrer.. Il a meme pas 7 semaines encore... Et il a pris plus de 10cm! Stella a eu son échographie aujourd'hui pour ses reins. Elle devra continuer à se faire suivre car son cas est limite. J'ai appris aussi qu'elle a un rein double . Bon, ça l'air que je fais des bébés avec des reins tout croches... Ils ont quoi aux reins tes enfants? J'en ai manquer un bout je crois... Ah Oui, j'oubliais, je voulais savoir vous, avec quel savon lavez-vous le linge de vos trésors ? ? Moi des fois c'est le Ivory neige et quand j'Y pense pas c'est du Tide Vêtements Pour toutes celles qui peuvent entrer dans votre linge d'avant être enceinte... vous être TRÈS CHANCEUSE ! Moi je suis encore dans mes pantalons de maternité... Chez nous les dodos dans le lit de papa et maman sont à la une ! Samuel a pratiquement 6 ans (en décembre) et il veut toujours faire ses dodos dans notre lit. Nous on en profite, on se dit que lorsqu'il aura 15 ans y voudra pu rien savoir de nous. Le temps passe tellement vite ... Moi je rentre meme plus dans mes vetements d'avant grossesse, j'ai trop maigrie Pour les dodos nous ont dors a 4 On pense la meme chose, que c'est le temps d'en profiter avant qu'ils ne veulent plus! Takhiera: Allaiter moins souvent?? Aussi ben dire "mets ton bébé au régime" Mon bébé aussi grossit vite (380g cette semaine si ma mémoire est bonne... ça ressemble pas mal au tien!) Pis l'infirmière m'a ben dit de pas essayer de moins le nourrir... qu'il prend ce qu'il a besoin pis que lui ben c'est ca! on met pas un bébé au régime messemble J'en ai parler avec mon medecin et elle a partie a rire et m'a clairement dit de laisser boire mon gars quand il veut. De toute facon je l'aurais pas fait.. couper des TT a un bebe de 6 semaines c'Est ridicule.. je commence a en couper a ma fille de 2 ans...lol Éclairs dans les seins : les filles, je pense que bce que vous décrivez, c'est la sensation qu'on a quand le lait arrive dans les seins... Ça me fait la même chose. Takhiera : Je suis curieuse... Quels sont leurs critères pour dire qu'il s'agit d'une allergie plutôt qu'une intolérance? Moi, j'ai bien hâte de revoir le med le 3 octobre... je vais lui demander une demande de consultation en allergo. Je trouve ça bizarre moi aussi qu'ils t'aient demandé de moins allaiter! Pour les eclairs dans les seins ca me fait aussi penser a la montee de lait... Moi ils lui ont fait des prise de sang, c'est comme ca qu'ils ont vu l'allaergie. Il avais des marqueur dans ses resultats. Takhiera ?????? Pourquoi elle veut que tu l,allaites moins? Allons!! Ma fille a pris 1 lb 2 oz en une semaine moi et on trouve juste ça drôle!!! Mon fils avait fait la même chose. Il est né à un très bon poids et il a continué sur sa lancée... on regarde des photos maintenant de lui et entre 3 et 5 mois il était vraiment bouboule!! On voulait le croquer!! Ma fille s'enligne pareil elle est pleine de plis! C'est pas grave ça un bébé il me semble que ça prend ce dont ça a besoin. Un si petit bébé peut pas être gourmand. Je veux dire si ça ne le rend pas malade?? Je me rappelle une fois mon fils s'est rendu semi-malade (gaz, vomissements, gros rots.... vraiment paf!!) mais j'avais mangé des crêpes le matin donc ça goûtait sûrement sucré!!! En tout cas je ne vois vraiment pas comment tu peux faire moins boire un bébé de 6 semaines. Comme je te dis, mon garçon était très rond et c'est sûr que maintenant il n'est pas maigre mais il n'est pas gras/obèse non plus. Il a encore des joues et des bonnes pattes mais je ne peux pas dire qu'il est gros!!! Anyway il arrête pas d'étirer, rondir, étirer... etc... poche kangourou moi j,ai une écharpe porte-bébé mais pas de poche... on fait des noeuds et on transporte bébé sur son ventre, sur son dos, sur sa hanche... j'en suis encore au style berceau mais ma fille ne veut pas toujours. C'est pour ca que pour marcher j'utilise le sac ventral car au moins ca lui soutient la tête. Je n,ai pas encore exploré toutes les façon d'utiliser l,écharpe. Est-ce qu'il y en a qui en ont ou vous avez toutes une poche kangourou? Je crois que c'est en lien avec son reflux que la pediatre voulais que je l'allaite moin mais bon, il veut rien savoir de la suce et fait des crises epouvantable si j'essai de le faire patienter donc je m'astine plus avec a moin de voir qu'il est vraiment plein et arrete pas de regurgiter. Moi j'ai une poche maman kangourou Voici un message que j'ai posté hier... Bonjour ! Ma fille a un RGO. Une infirmière un peu "grano" m'a conseillé de prendre du Bio-K+ (j'allaites). http://www.biokplus.com/ Est-ce que vous avez déjà entendu parler de ce produit ? Croyez-vous que ça pourrait aider ? Merci ! Allez-voir le lien... Moi j'en ai utiliser quand ma fille fesait du muguet et je toucherai plus jamais... ca avait empirer le muguet de ma fille et je m'etais mise a en faire... et le yougourt c'est degeulasse, plein de motons dedans... en passant pour celle qui produise trop de lait, on m'a dit hier lorsque j'ai téléphoné une association, de boire de la tisane de sauge, ça fait diminuer la production de lait, j'espère que ça va marcher, je doute que mon bébé fasse du reflux, pouvez vous me dire si c,est symptome ressemble à ça: après quelques minutes qu'elle a commencé à boire elle se tortille, pleure, s'enrage après le sein, devient raide comme un barre, reprend le sein et même chose, je vois aussi que quelque chose semble remonté, elle ravale, Le persil aussi fait diminuer la production de lait s'il est pris en grande quantite Pour le reflux, les symptome que tu decris y ressemble beaucoup... mais si tu as une grosse production de lait, quand le lait coule vite certain bebe aime moin et ont aussi ces reactions... Pour celles qui en ont deux, que faites-vous quand vous allez dehors ??? Je met mon fils dans l'echarpe et ma fille dans le carosse et je prend une grande marche...lol Sinon je me suis fait donner une pousette double donc quand mon bebe seras plus vieux j'emmenrai les 2 en pousette. Tranche de vie : Ce matin Maël et moi avons fait la chasse à l'araignée. Mon chum à rentré du bois en fin de semaine et il y avait une TARENTULE (pas des farces !) dans mon salon !!!! Vraiment dégueulasse, une des plus grosse araignée que j'ai vu dans ma vie ! J'ai appellé mon chum au travail pour savoir quoi faire (j'ai une peur bleue des araignées !) et il m'a dit de l'aspirer avec le "shop vac". Alors de la cuisine (j'ai une maison à paliers multiples), j'ai passé mon tuyau au travers de la rampe d'escalier et j'ai aspiré ce monstre. Je me suis ensuite dépêché à sortir le chop vac sur le deck en arrière. Maël a trouvé ça bien drôle et moi aussi, mais seulement une fois qu'elle était rendu dehors ! Juste a en parler j'en ai des frissons. Ca devais etre quelqu'un qui avais perdu la sienne parce que une tarentule dans du bois de chauffage.. ben elle aurais pas survecue a l'hiver Sinon ici rien de neuf, mon bebe va super bien et moi je rencontre un chirurgien la semaine prochain pour des hemoroide persistante et saignante (desoler des details). Ca me fais un peu peur, on m'as dit que ca fesait tres mal comme chirurgie... |
Bon matin ! Ma fille a fait sa nuit... mais pas mon fils. Lillymax Faire faire des rots, faire boire en petites quantité à la fois (prendre beaucoup de break) et tenir mes bébés à la verticale, c'est l'histoire de ma vie !!! Pas drôle, j'en ris pas, mais je m'en doute pas mal... Ayoye, dire que dans quelques années, on va en rire encore plus!!! |
Coccitalie... Désolée pour ton grand-papa...
|
Bon matin !
Ma fille a fait sa nuit... mais pas mon fils. Tranche de vie : Ce matin Maël et moi avons fait la chasse à l'araignée. Mon chum à rentré du bois en fin de semaine et il y avait une TARENTULE (pas des farces !) dans mon salon !!!! Vraiment dégueulasse, une des plus grosse araignée que j'ai vu dans ma vie ! J'ai appellé mon chum au travail pour savoir quoi faire (j'ai une peur bleue des araignées !) et il m'a dit de l'aspirer avec le "shop vac". Alors de la cuisine (j'ai une maison à paliers multiples), j'ai passé mon tuyau au travers de la rampe d'escalier et j'ai aspiré ce monstre. Je me suis ensuite dépêché à sortir le chop vac sur le deck en arrière. Maël a trouvé ça bien drôle et moi aussi, mais seulement une fois qu'elle était rendu dehors ! Juste a en parler j'en ai des frissons. Lillymax Faire faire des rots, faire boire en petites quantité à la fois (prendre beaucoup de break) et tenir mes bébés à la verticale, c'est l'histoire de ma vie !!! |
lynevarinInscrit le : |
jrndcag : merci pour ton conseils, j'ai tellement hâte que tout soit terminé, je crois avoir assez donné, j'ai fait mon possible mais là je suis plus capable,
Lyne |
Ouais, Coccitalie... Mon grand-papa est passé par là, ça peut durer quelques jours... Mes sincères sympathies! Pois prends soin de toi...
Annmari a raison: essaie dès maintenant de lui donner un biberon, pour voir s'il le prend bien, pis toi, tu vas juste être un peu engorgée... |
annmariInscrit le : |
coccitalie Plein de pensées pour ton grand-père... pour ce qui a trait au biberon, à mon fils, je ne réussissais pas à me tirer de lait non plus donc quand je devais sortir sans lui, je lui faisais donner un biberon de préparation et je n'ai jamais eu de problème. À partir de 4 mois j'avais commencé l'allaitement mixte en prévision de mon retour au travail. Ça n'a jamais posé de problème pour moi en tout cas... Je crois que je lui avais donné son premier biberon de préparation à 3 ou 4 semaines. C'est plus toi qui va avori les seins engorgés!!!
J'espère que ça répond à ta question! Anne Marie |
coccitalieInscrit le : |
J'ai besoin de conseil et rapidement, mon grand-père est en soins palliatif... Mon problème est que je ne veux pas apporter le bébé au salon, mais je n'ai pas de lait de tirer, je ne suis pas capable. Puis-je lui donner un biberon de préparation commerciale?
Par le fait meme, j'ai du annuler mon bapteme qui aurait eu lieu en fin de semaine Merci, Nath et Zavier, 43 jours |