Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
annmariInscrit le : |
Merci LaCoccinelle pour les infos!
|
S.LilyInscrit le : |
Les filles, on parlait d'anti-corps... Imaginez-vous dont que ma petite puce de 6 semaines à un rhume !
Pour l'instant je ne peux pas faire grand chose si ce n'est que de nettoyer son nez et de garder la pièce humide. Ayoye, j'capote... ça commence bien l'hiver ! |
LillymaxInscrit le : |
Salut les copines!
Hé oui, aujourd'hui est le party de bienvenue de Juliane! C'est notre équivalent de baptême... Il fait super beau, bon, y'aurait pu faire un poil plus chaud, mais au moins, le soleil est là, on va squatter ma cour, yé... Je vais prendre des photos, je vous en mettrai dans l'album... Liloluc... Si mon histoire te fait penser à la tienne avec Lucas, ben tant mieux pour moi! Ça veut dire que je vais m'en sortir! Sérieux, ça fait 4 jours que Ju a le même pattern: elle dors de 1h00 à 6h, là, elle boit aux 3h jusqu'à 16h environs, pis là, elle est "à volonté", de 30 min minimum jusqu'à ce qu'elle tombe de someil vers 1h encore... Poche pour les soirées, mais je dors bien alors... |
lilolucInscrit le : |
bouzoua Wow, c'est super que tes choses se placent!! Tu as l'air en bonne forme et personnellement, j'adore les chialeuses...
Les filles qui allaitent je veux vous encourager un peu, c'est vrai que c'est difficile et plus qu'on le pense mais c'est le premier mois qui est le pire, ensuite, c'est un vrai charme. Je vois que les choses se placent tranquillement pour quelques unes d'entre vous,tant mieux. Pour celles qui ne sont plus capables, bravo d'avoir ''toffé'' tout ce temps. Vous avez toutes donné ce que vous pouviez et le plus important c'est qu'il vous reste encore de l'affection à donner à votre petit bébé pour les 100 années à venir (d'un coup qu'on vivrait plus vieux... ) Lyllimax , tu me fais beaucoup penser à moi lors de la naissance de mon fils. Je te le dis personnellement: je suis certaine que tu vas très bien t'en sortir. Eliaheart ne te culpabilise pas, ma nièce avait du reflux avec du lait maternisé et ça ne s'est pas réglé avant qu'elle ait 8 mois donc ton lait est sûrement pas ''méchant''. Tant mieux pour les bonnes nouvelles, j'espère que ces souçis de moins vont te donner l'énergie d'affronter le reste. Lâche pas ma belle! |
Nous revenons de chez ma b-m. Les enfants ce sont vraiment amusés. Nous avons mangé une fondue, miam !
Grrr... maudits reflux. Ma puce ne cesse de s'étouffer avec les remontées acides ce soir ! Eliaheart ... Ne te mets pas trop de pression. Si tu n'es plus capable, c'est comprenable. Je sais un peu ce que tu vis (pour les reflux en tout cas) et je sais que ce n'est pas évident. N'attends pas de te mettre à terre ma belle, ce ne sera pas mieux pour Maélie. Il faut aussi que tu penses à ta santé à toi là-dedans. Moi, c'est la décision que j'ai prise. Un jour à la fois. Je ne ferai pas la même erreur deux fois, je ne me rendrai pas malade cette fois-ci. Pour mon fils je me suis culpabilisé d'avoir raté mon accouchement, mon allaitement, et j'ai même cru que c'était de ma faute s'il avait des reflux ! J'étais cerné jusqu'au genoux et maigre à faire peur... Je te le répètes : Tu as le droit de penser à toi ! Prends soin de toi. Bon, la cocotte me réclame... un dernier boire et dodo ! Bonne nuit les douces ! |
jrndcagInscrit le : |
J'ai demandé à mon médecin une prescription de Nutramigen... parce que je ne sais pas encore combien de temps je vais pouvoir allaiter en ne mangeant rien de tout ça (bon, les tomates et les fraises, je m'en fous un peu, mais le reste, ça devient compliqué...). Je veux pas la sevrer... mais je ne sais pas si je serai capable de continuer comme ça bien longtemps. As-tu demandé une consultation en diéto? Y a-t-il un service de diéto à ton CLSC? Ça pourrait t'aider à varier ton alimentation. L'important c'est que ton corps ait les nutriments nécessaires pou bébé et toi et que ton esprit trouve encore du plaisir à manger! Mais je peux comprendre que ce soit difficile à vivre. Prends bien soin de toi. |
même s'il y a 0,01% dans le fond de moi qui demeure inquiète... normalement, pour son enfant! C'est mon premier bébé, c'est normal... Oh oui!!! C'est très normal!!! |
Eliaheart... Du mal? Nan...
Un désagrément, oui, sûrement, mais pas du mal! Parce que faire du mal, c'est intentionnel, alors dans ton cas, c'est pas du mal! Mais oui, c'est poche par ce côté, l'allaitement: on veut leur donner le mieux, mais c'est franchement pas facile, des fois comme toi, carément un casse-tête... Pis le pire, c'est que, dans 20 ans, ils vont s'en foutre comme de l'an 40, d'avoir été allaités ou pas... |
EliaheartInscrit le : |
Merci Lillymax.
Une seule pensée dans ma tête... Pourquoi donc faut-il que le lait maternel, l'aliment par excellence pour nos petits trésors, cause autant de bobos à ma petite puce? Pourquoi a-t-il fallu qu'il en soit aussi comme ça pour mon coco? Désolée si je m'apitoie sur mon sort J'ai l'impression qu'au lieu de donner ce qu'il y a de mieux à mes enfants, en les allaitant, je leur ai fait du mal |
jrndcag... Ben quoi? Quand je dis que j'en ai assez, ben j'en ai assez, voilà tout! Euh... Je n'ai peut-être pas été assez précise dans mon commentaire... Je trouve que tu as beaucoup de mérite! Qu'avais-tu compris??? Là, ma limite est atteinte, pis même mon chum l'a compris! Moi je crois en ce que j'ai dit: si elle prends du poids, même lentement, ben câline, elle va continuer comme ça pis sa maman va arrêter de se faire stresser par une fille qui a même pas le nombril sec! Exactement ce que tu avais dit! Merci pour le mérite, hmmm... Je le prends avec plaisir! Tsé, mon chum, y voulait tellement pas changer de med, y'avait peur de quelque chose mais y pouvait pas me dire quoi, faque je l'ai laissé faire jusqu'à ce que je ne sois plus capable d'endurer... Sérieusement, oui, le wow, je l'avais pris très positif, pis c'est comme ça que je me sens aussi, même s'il y a 0,01% dans le fond de moi qui demeure inquiète... normalement, pour son enfant! C'est mon premier bébé, c'est normal... Eliaheart... C'est poche pour Maélie! Je t'envoie une pensée de fraises et de tomates, pour le plaisir seulement! |
valeria.faucini@sympatico.caInscrit le : |
Un petit mot pour souhaiter bonne fête à Silicate!!
C'est sa fête aujourd'hui! Je lui souhaite de boire ses deux coupes de vin! Moi je suis dans le rush ménage, je recois des amis à souper ce soir! On va manger de la fondue! Miam! |
EliaheartInscrit le : |
Des nouvelles de mon r-v... désolée si je fais pas de perso
Les bonnes nouvelles : - Maélie pèse maintenant 9 lives 10 onces et mesure 21 po 3/4 (50e percentile pour le poids et pour la taille). Elle a donc pris 39 g par jour au cours des 14 derniers jours. - Ses petits boutons dans le visage sont de l'acné de bébé et non de l'eczéma (youppi ) - Mon infection est enfin guérie (confirmé parb écho!) Mais à cause de cette infection, je ne pourrai pas me faire poser un stérilet avant quelques mois encore. - Mon épisio aussi est guérie, je n'ai plus de points! Les moins bonnes nouvelles... - J'ai été moins présente sur le forum les 2 derniers jours parce que Maélie ne filait pas trop... ben en plus du reflux, elle a recommencé à avoir du sang dans ses selles et des gaz de la mort... en consultant mon journal d'alimentation, mon verdict : intolérance aux oeufs DONC : - Intolérance aux oeufs - Intolérance aux protéines bovines - Intolérance au soya - Intolérance aux tomates et aux fraises J'ai demandé à mon médecin une prescription de Nutramigen... parce que je ne sais pas encore combien de temps je vais pouvoir allaiter en ne mangeant rien de tout ça (bon, les tomates et les fraises, je m'en fous un peu, mais le reste, ça devient compliqué...). Je veux pas la sevrer... mais je ne sais pas si je serai capable de continuer comme ça bien longtemps. Je suis tellement triste, les filles - Maélie fait aussi du reflux (avec les symptômes, le médecin a confirmé)... mais comme elle est obstétricienne, elle a préféré me faire une demande de consultation pour qu'on aille voir le gastroentérologue d'Isaac avec elle... Donc, pas de médicaments pour elle pour l'instant Je vais appeler lundi pour avoir un r-v, mais ça peut être long... je vais donc redemander à mon médecin de famille le 3 octobre (c'est mon obstétricienne que j'ai vue aujourd'hui), peut-être qu'il acceptera de lui faire une prescription de Zantac... Bon, je dois vous laisser, la petite me réclame... Merci de m'avoir lue Hélène et Maélie, 5 semaines 1 jour et maman se demande bien ce qu'elle a fait pour avoir deux enfants malades |
oukidooInscrit le : |
s.lily
Je suis vraiment contente pour toi que ta puce ait aussi bien dormi eve Très jolies tes photos et ta cocotte est vraiment belle. Bonne soirée de couple !! ostéopathe : Quelqu'un de la Rive-sud de Montréal en connaît un bon ?? Je veux y aller à titre préventif. En fait, je voulais savoir au juste qu'est-ce que les traitements peuvent aider ?? Torticolis, coliques, reflux, mais quoi d'autre ?? Merci les filles !! Josée William 2 ans et Amy 5 août |
eveInscrit le : |
Salut les filles
Wow dla jasette par ici jai dla misere a suive Bon je me suis decider enfin d'aller voir une ostéopathe, jcrois bien que ma fille fait du reflux en plus de son torticoli.Apart sa elle est en pleine forme elle boit 6oz o 3h. Elle ns jase sa , sa pas de bon sens! Pour 7 sem elle pese deja 11lbs et 13. Elle est au dessus de la moyenne et ds sa taille aussi. Cé un ptite gloutonne Elle a fait sa nuit hier. Là aujourdhui c la fete a mon amoureux , on sen va au Vieux-Shack a St-Jerome ce soir, eh oui c la premioere fois que la petie va se faire garder toute la nuit apr la belle-mere, un peu stressant mais bon... voici 2 photos de ma princesse! [img:6070dcc4a9]http://i235.photobucket.com/albums/ee311/titeeve/thalie096.jpg[/img:6070dcc4a9] [img:6070dcc4a9]http://i235.photobucket.com/albums/ee311/titeeve/thalie092.jpg[/img:6070dcc4a9] Question Connaissez vous une bonne osteopathe? Merciiiiiiii bye eve et thalie7sem dimanche |
jrndcag... Ben quoi? Quand je dis que j'en ai assez, ben j'en ai assez, voilà tout! Euh... Je n'ai peut-être pas été assez précise dans mon commentaire... Je trouve que tu as beaucoup de mérite! Qu'avais-tu compris???
Là, ma limite est atteinte, pis même mon chum l'a compris! Moi je crois en ce que j'ai dit: si elle prends du poids, même lentement, ben câline, elle va continuer comme ça pis sa maman va arrêter de se faire stresser par une fille qui a même pas le nombril sec! |
marie07Inscrit le : |
Re-coucou!!!
Finalement, pas de camping pour nous! Il ne fait pas assez beau; nous irons tout fermer demain! Et ma soeur et mes parents viennent souper... je ne sais pas du tout quoi faire... panne d'idée!!! Ma cocotte dort dans son parc, mais je crois que ce ne sera pas pour longtemps! À plus! |
Coucou ! Moi aussi j'ai passé une très belle nuit ! Ma puce à dormi 7 heures d'affilées ensuite un autre 3 heures ! Moi je le crois depuis décembre dernier où toutes nos famille (moi la première) avont été malade d'une méga-gastro et j'allaitais encore mon fils. Il n' jamais été malade. Tant mieux si c'est vrai. Moi je ne ne peux pas dire puisque mon fils n'a jamais été malade la première année de sa vie même si je n'allaitais pas puisqu'il n'était pas en contact avec d'autres enfants. Il a commencé à être malade une fois la garderie commencé et il était au lait 3,25%. Pour ce qui est des gastro, je dois dire que nous avons été très chanceux parce que mon chum et moi en avons 1 ou 2 par année et Maël ne l'a jamais attrapé. Sauf que Novaly elle sera exposé aux virux avec son frère... alors espèrons que l'allaitement va aider ! Ce soir, fête de ma b-m. Mon beau-frère et ma belle-soeur descendent de Vaudreuil. Maël verra son cousin ! Bon samedi ! |
LaCoccinelleInscrit le : |
bouzoua: merci pour l'idée du thermo
|
LaCoccinelleInscrit le : |
alcool: voici une partie d'un tableau que j'ai reçu à un cours prénatal. Le temps d'élimination vari selon le poids et le nombre de consommation. Donc si tu pèses 115lbs et que tu prends une consommation, ça prend 2h33 à l'alcool pour disparaitre complètement de ton lait.
CONSOMMATION D’ALCOOL CHEZ LA MERE QUI ALLAITE ----------------------- Nombre de consommation* Poids de la mère ............ 1 ............ 2 115...........................2h33......2h40 120...........................2h30......5h32 125...........................2h27......5h25 130...........................2h24......5h19 135...........................2h21......5h12 140...........................2h19......5h06 145...........................2h16......5h00 150...........................2h14......4h54 155...........................2h12......4h49 160...........................2h10......4h43 165...........................2h07......4h38 170...........................2h05......4h33 175...........................2h03......4h29 180...........................2h01......4h24 185...........................1h59......4h20 190...........................1h58......4h15 195...........................1h56......4h11 200...........................1h54......4h07 *1 consommation = 12oz(340g) de biere à 5% ou 5oz(141.75g) de vin à 11% d’alcool |
bouzouaInscrit le : |
Bon matin les mamans douces…..
Je veux vous dire MERCI Merci de me lire….même si j’écris parfois pour chialer Merci de partager vos trucs et conseils quand j’en ai besoin Merci de m’encourager et de me soutenir mentalement MERCI d’être là……simplement Je trouve qu’on est vraiment une belle gang et j’espère vraiment vous voir toutes au pique-nique en juin 2008 Vos pensez positives ont porté fruits car ça fait 2 belles nuits que je passe….particulièrement la dernière…..Laurence a dormi de 20 :30 à 1 :30 et de 3 :00 à 5 :00…….vraiment je suis en pleine forme ce matin !!!!! Je suis allée à la clinique d’allaitement hier et Laurence à pris 280 grammes cette semaine et la moyenne est entre 200 et 300 grammes pour un bébé de 3 semaines….. mort subite du nourrisson : et bien souvent les bébés étaient trop emmailloté…..maison de fumeur….trop chaud dans la pièce et bébé dormait dans des lits d’eau ou trop mou donc ils restaient la face pris dans le matelas…….alors cette nuit j’ai couché Laurence sur le ventre et elle a dormi 5 hrs sans problème…..alors je vais continuer comme ça moi j’habille Laurence quand on sort car j’ai du linge nouveau-né de toute façon….mais le ¾ du temps elle est en pyjama…..mais elle est cute dans ses vêtements…. Allaitement : je ne sais pas si vous vous souvenez de mon histoire avec antoine….mastite…abcès..hospitalisation…..mais je vous jure que je me suis sentit coupable longtemps et c’est pour ça qu’avec Laurence j’ai mis toutes les chances de mon côté et je suis fière de moi que ça fonctionne malgré les gerçures et nuits blanche….mais comme vous avez dis…..ne vous sentez pas coupable ni mère indigne parce que vous n’allaitez pas……ça gruge trop d’énergie pour rien…. Lacoccinelle : le meilleur truc que j’ai trouvé pour chauffer les biberons c’est de trainer l’eau chaude dans un thermos et ta poudre dans ton biberon…..quand bébé à faim tu mets seulement l’eau dans ton biberon et tu brasses…..comme ça pas besoin de courir pour trouver un endroit pour chauffer ton biberon…..je le faisais même à la maison car c’était plus rapide que le chauffe-biberon……si ton eau est trop chaude tu rajoutes de l’eau froide jusqu’à la température désiré désolé pour le long message ce matin.....avec la fatigue accumulé je n'avais pas l'énergie de venir tout les jours....donc mes messages sont long !!!! à plus |