Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

bouzoua

Posté le: 3 décembre 2007 09:03:12 EST  
ici c'est la tempête, il y a déjà 20 cm de tombé et ça continue...mon chum est resté à la maison car il a 1 hrs de route à faire quand il fait beau alors imaginez les journées de tempête Surprised

eliaheart : j'ai regardé sur le site de walmart pour les calendriers et je trouvais qu'il n'y avait pas grand choix...merci je vais aller voir sur le site de jean coutu

lillymax : ouin une nuit sur le divan c'est pas terrible...je sus gâtée depuis 2 nuits qu'elle s'endort vers 20:00 et se réveille vers 3:00 et ensuite vers 6:00 donc j'ai un peu de soirée libre même si je me couche à 21:00 Wink

Idea hier on avait un avant-midi avec le travail de mon chum pour les enfants...père noël...méga jeux gonflable...antoine s'est bien amusé et laurenc n'a pas pleurer dans les bras du père noël !!!

bon je retourne à mon lavage Confused

annmari

Posté le: 3 décembre 2007 08:54:59 EST  
coccitalie je te comprends très bien ma fille aussi fai^t ça. Elle dort de 20h ou 21h jusqu'à 3 ou 4h mais elle se réveille et prend le sein, peut-être 3-4 minutes et pouf! Elle se rendort! J'ai un bébé insécure et je crois que c'est pour ça. Moi j'ai décidé de la laisse faire et je la laisse téter et dormir. Si je me rendors avant qu'elle ait finit, je la laisse dormir avec moi et sinon, je la remets dans son berceau. J'avais peur de la gâter mais elle dort bien peu importe où. Mais dans le jour c'est vrai qu'elle dort plus longtemps si je fais la sieste avec elle que si non mais la nuit ça ne semble pas faire de différence. Personnellement, je crois que si un petit 2 oz de lait le rassure et vous permet tous de passer une belle nuit, je dis pourquoi pas!? Il va bien finir par faire ses nuits un jour ou l'autre. J'ai décidé de respecter le rythme et les besoins de ma cocottes à ce niveau et elle est beaucoup plus calme qu'elle était. C'est sûr qu'elle vieillit aussi mais j'avais un bébé qui pleurait tout le temps et qui devenait insécure dans les bras de n'importe qui sauf ses parents. Elle ne tolérait pas le moindre inconfort, elle faisait des sauts tout le temps pour rien (ex. mon fils parlait un peu plus fort...ou bien je disais "oh wow!" a mon garçon et elle se mettait à pleurer si elle était dans mes bras?!?!) Ça va beaucoup mieux... je l,ai fait garder en fin de semaine tout un après-midi chez mon père et il n,a eu aucun problème. Des beaux sourires, de la belle jasette et tout! En tout cas, je ne sais pas trop quoi te dire mais je te dirais écoute-toi et vas-y comme tu le sens. C'est toi qui connaît le mieux ton bébé et c'est sûr qu'il va finir par prendre un rythme et faire ses nuits, même sans que tu l'y incites... Moi la pédiatre m,a dit de ne pas lui forcer de routine avant 4 mois et demi.

J'espère que ça t'aide un peu!

marie07 je ne sais pas trop quoi te dire... ici il ne neige pas encore. est-ce que c'est long avant d,avoir un rendez-vous chez le ped?? Au pire appelle et vois avec eux s'il est possible de remettre le rendez-vous cette semaine. Sinon, est-ce que ton chum ou quelqu'un d'autre peut t'accompagner? Desfois c'est moins stressant dans la tempête quand on est deux....

marie07

Posté le: 3 décembre 2007 08:40:45 EST  
Les fille je ne sais pas quoi faire...
J'ai un rendez-vous chez le pédiatre pour ma cocotte à cuase de ses boutons...mais c'est à 40 minutes de chez moi... je fais quoi avec toute cette neige???

Eliaheart

Posté le: 3 décembre 2007 07:15:54 EST  
Eliaheart? Ou quelqu'un??? J'ai fini la vidéo de Juliane, mais je ne sais pas comment vous la montrer... Je voulais passer par photobucket, mais elle est trop longue pour eux... Tu as une idée?

Lillymax
, as-tu essayé de le mettre dans notre album (celui des bedons doux)? Je crois qu'on peut y télécharger des vidéos... Sinon, il y a toujours YouTube Smile Je voulais te proposer de me l'envoyer par courriel pour que je le mette sur mon site FTP, mais après ça, je me suis dit que ça ne passerait probablement pas par courriel Wink

Camilia : Moi, comme c'est sécuritaire, j'en donnais à mon garçon chaque fois que je pensais que ça pourrait être les dents qui lui causait ses bobos... Si ça fonctionnait, je savais que c'était ça Wink

Bébés de La Presse : Allez-vous envoyer la photo de votre bébé doux? Moi, oui... c'est une petite folie qu'on se paie pour Noël, et ça fera un très beau souvenir pour ma cocotte (bon, pas la couverture, mais quand même Wink

Calendrier 2008 : Les filles, j'ai eu du fun en fin de semaine : j'ai fait un calendrier 2008 avec des photos des enfants pour ma famille et pour nous. C'est sur le site de Jean Coutu. On peut absolument tout personnaliser : la photo du mois, les arrière-plans, le texte... on peut même mettre des photos dans les cases des journées... Par exemple, pour la fête de quelqu'un, on peut mettre une photo de cette personne... Le résultat est magnifique (ma belle-soeur en a fait faire et c'est vraiment une belle qualité), et pour le moment, il y a une promotion de lancement, alors ça revient à 18 $ avec les taxes. Ça fait un superbe cadeau de Noël, je trouve!

Tempête : C'est beau, dehors... Je vais sûrement sortir pour jouer dans la neige avec mon garçon, mais je ne prends pas ma voiture aujourd'hui, ça non!! On est trop bien chez nous par un temps pareil...

Bon, je vous laisse, mon garçon vient de se réveiller... Bonne journée!!

Hélène et Maélie, 16 semaines 3 jours

Lillymax

Posté le: 3 décembre 2007 00:12:58 EST  
Embarassed Hier, ma poule a pas voulu dormir du tout dans son ti-lit... En fait, elle éclatait en gros sanglots dès que je la déposais...
On a dormi sur la causeuse, en buvant régulier toute la nuit à partir de 3h...
Inutile de vous dire de quoi j'avais l'air à 6h30 quand j'ai réveillé mon chum! Pas démaquillée, les dents pas brossées, je lui ai dit de s'occuper de la petite pendant 30 minutes, le temps que je décrampe!
Douche chaude, grand shake, brosse à dents... et dodo avec la poule dans notre lit. Là, elle a accepté, une chance!

Bon, m'en va partir mon poêle à bois, une petite chaleur dans la tempête.ça va faire du bien!

Ici, y'a pas un brin de neige encore...

À demain!

Takhisis

Posté le: 2 décembre 2007 23:20:09 EST  
Le muguet ca ressemble beaucoup a du lait cailler mais ca part pas. Ca fait des tache blanches... Si tu gratte soit ca part pas, soit ca part mais ca laisse une marque rouge.

Tu vas a la pharmacie et tu demande au pharmacien. En general ils peuvent te dire si c'est ca ou pas Smile

Moi je met canesten 4x par jours sur mes seins et nystatin (ca c'est derriere le comptoir mais en vente libre) 4x par jours dans la bouche de mes 2 enfants.

Mon fils et moi on a plus de symptome. Ma fille en a jamais eue de symptome.

Je vais continuer encore pour une bonne semaine pareil au cas ou Smile

Ca ressemble un peu a ca (ca c'est quand y'en a beaucoup)

[img:ea813e9592]http://lyonnord.univ-lyon1.fr/public_html/2eme_cycle/Dossier5_image1.png[/img:ea813e9592]

lapinotte

Posté le: 2 décembre 2007 22:50:15 EST  
OUPS !!!
J'avais oublié !

Muguet: Les filles qui en ont fait...
Pouvez-vous me dire un peu comment savoir si c,est ça ? J'ai lu dans le mieux-vivre, mais je suis pas certaine...

Xavier a le palais un peu blanc et si on gratte, ça ne s'enlève pas. Il n'en a pas sur la langue, les gencives ou les joues. J'ai pas vraiment mal aux seins, mais ça pique un peu desfois...

Shocked Si c'est ça, est-ce que le pharmacien peut me donner qqe chose ou je dois absolument aller chez le doc ? Est-ce que je vais au doc de Xavier ou à la clinique sans rendez-vous ? Parce que pour le doc, c'est long avant un rendez-vous, mais c'est pas "vraiment" une urgence non plus...

Merci !
Lapinotte Wink

lapinotte

Posté le: 2 décembre 2007 22:45:00 EST  
Bonjour les filles !
J'ai eu une petite fds ici, mais bien occupé avec bébé. Il a encore son rhume mais ça diminue... Une chance, le pauvre lou est tanné de se faire "moucher" le nez avec la pompe... Sad

Toulou : Xavier aussi a les joues rouges, il bave beaucoup et mâchouille ses doigts (et les miens aussi) mais comme toi, il ne veut pas les jouets de dentition. Tu peux aussi lui donner une débarbouillette mouillée froide, ça l'air que ça peut calmer le mal de gencives.
Shocked Pour le Camilia ? Est-ce qu'on en donne n'importe quand ? C'est dur de dire si il a vraiment mal ou si je peux encore attendre avant de lui donner...

Je vous laisse, je vais essayer d'aller dormir un peu... Xavier a repris son horaire de bébé Sad . Il se lève vers 2h et ensuite 5h (avant, j'avais juste un réveil vers 5h). La maman est un peu fatiguée...
Me semble que je ne fais que répéter ça, ces temps-ci ! Rolling Eyes

À +
Lapinotte Wink

Meloise

Posté le: 2 décembre 2007 19:25:08 EST  
Toulou
Oh oui, selon moi, ça sent les dents... Je sais pas si tu te souviens de tes dents de sagesse, mais moi, je me souviens d'avoir eu plusieurs rages de dents espacées. Je souffrais le martyr pendant 2-3 jours, je dormais pas la nuit à cause de maux de tête, puis, ça se calmait pour quelques semaines... Puis, ça recommençait...

Mon doc me dit que les dents, d'abord, ce sont les gencives ET les mâchoires qui travaillent. Plus tard, ça percera. Pour le moment, il a besoin de massages de gencives et de mâchouiller... D'Après moi, tu es en belle petite première crise de dents.

Mon fils ne fait pas de fièvre dans ce temps là, mais est plus grognon. Ça passe au bout de 2-3 jours, en attendant la prochaine rage...

Smile Faut bien passer par là.

TouLou

Posté le: 2 décembre 2007 18:23:16 EST  
Salut les filles!

Petite fds tranquille pour moi!

stephelder: Pour mettre ma bannière, je suis allée sur ce site: http://fr.lilypie.com/first_birthday_mini.php

Tu choisis tes trucs puis à la fin, il te donne une adresse (la première je crois). Tu fais un copier-coller de cette adresse dans ton profil du forum dans l'espace pour le site internet. Et voilà, pas plus compliqué que ca! Si tu as besoin d'aide, dis le moi!

Coccitalie: Mon fils aussi fait la même chose que le tien... Il boit vers 21-22h le soir et se réveille vers 4h. Au début, on le faisait boire mais il ne buvait presque pas alors depuis 2-3 jours, on se lève pour lui donner sa suce, on le met sur le côté (il adore dormir comme ca) et il se rendort un ptit bout. Vers 6h, il se remet à chigner et on l'apporte dans notre lit où il se rendort pour 1h-2h. Je ne sais pas koi te dire, moi aussi je me demande pourquoi il fait ca...

Les filles, aujourd'hui mon ptit homme a les joues rouges mais il ne fait pas de fièvre (37.6) . Quand je lui met mon ptit doigt sur ses gencives, il mord dedans et a l'air à aimer ca! Serait-ce déjà ses dents? Il n'a pas l'air à avoir de pics blancs... Il ne veut pas mordiller ses jouets de dentition, il a de la misère à les mettre dans sa bouche... Qu'est-ce que je pourrais faire d'autre pour le soulager? Est-ce que je peux le laisser mordiller mon doigt?

coccitalie

Posté le: 2 décembre 2007 18:14:58 EST  
stephelder: il se reveille mais n'a pas faim, c'est ca le probleme, s'il aurait faim, je le ferait boir et go dodo par la suite, mais non, et si je lui en donne cest comme le forcer non? et ce quil a but la nuit et ne le boira pas le jour.
il semble pret a faire ces nuit du coté nourriture, mais pas du coté sommeil?!?!?? Je ne sais pu trop là là

stephelder

Posté le: 2 décembre 2007 17:34:29 EST  
Bon salut les filles,

Depuis vendredi que je suis sur la go... vendredi soir j'ai dormie chez une de mes soeurs et hier chez belle maman... quand je suis rentré chez nous tantôt c'était home sweet home...

Marianne: Elle va bien, jeudi elle s'est fait percer les oreilles... c'est fait et une chance que ma soeur était là ! Je lui ai donnée ma fille et je suis sortie du magasin... j'étais pas capable... mais là c'est fait. De plus, elle a diminué sa consommation de lait... que j'ai diminuée les céréales.. on verra...

BAD LUCK! Présentement je vous écris d'un laptop du travail car ma tour d'ordi est brisée... j'ai un ami qui travail en informatique m'a dis qu'il réparerais ma tour... conclusion mon HD est KAPUT ! Quest ce qui avait sur le HD... les vidéos de naissances de Marianne... j'ai versée une larme...même deux..

Céline: Benh oui, je suis très contente... mais je vais voir le show avec les pigeons du centre bell... mais au moins je vais y être... YES !

Bon je vous répond maintenant;

S .Lily: Épicerie avec les enfants encore ! 4X bravo !!!

Coccitalie Moi Marianne à un boire vers 21,22 ou 23 hrs... pis après elle boie tout dépendament vers 3, 4 ou 5hrs.. et des bibs de +ou- 7-8 onz... que si je comprend bien Zavier fait la même chose non ? s'il boit vers 8hrs... il a de bonne chance qu'il se réveille vers..2hrs.. entk c'est ce que la mienne ferait... Je sais pas si ça t'aide ?

Toulou comment as-tu fait pour metre la règle... ?

Bonne soirée les filles, ce soir c'est l'heure de vérité OD..

Takhisis

Posté le: 2 décembre 2007 17:04:04 EST  
Merci pour la reponse. Je trouve quand meme ca un peu plate par contre... Dans Evolution de grossesse les post restent en post-it pendant une dizaine de mois!

S.Lily

Posté le: 2 décembre 2007 15:36:54 EST  
Nous on est sortie faire l'épicerie, qui n'avait pas encore été fait depuis qqs jours... puis maintenant je me barricade chez moi jusqu'à mardi ! Wink

Il fait froid, on se croirait en plein mois de janvier !

Ma puce dort dans sa coquille depuis qu'on est revenu du Maxi... ça fait plus de 3 heures ! Surprised Faut dire que la nuit passée n'a pas été terrible... Confused

Coccitalie Je ne sais pas trop quoi te dire non plus... Mon fils se réveillait énormément la nuit et ce n'était pas parce qu'il avait faim. Mon fils a arrêté de boire la nuit à 2 mois 1/2. J'ai toujours pensé qu'il se réveillait parce qu'il était insécure ou qq chose du genre... j'en sais rien ! Moi je l'ai toujours pris, bercer, puis remis dans son lit. Dieu sait que j'en ai passé des nuits blanches avec lui... Mais quoi faire d'autre ? Il a 2 ans et il lui arrive encore de se réveiller sans qu'on sache trop pourquoi. On va le voir, on lui flatte la tête un p'tit peu puis il se rendort. Écoute ton bébé et écoute toi aussi. Pour les dents, as-tu essayé le camilia de boiron ? Ça pourrait peut-être le soulager.

Caro Line

Posté le: 2 décembre 2007 14:59:46 EST  
ti-coucou les filles

avez-vous fait provision aujourd'hui pour rester bien au chaud chez vous avec la neige qui est encore annoncé?

bonne journée!

Caro-Line

ampumpkin

Posté le: 2 décembre 2007 14:48:02 EST  
takhiera: je te réponds pour Mari-Emma....la raison, c'est qu'on veut pas "engorger" le forum avec pleins de post-its qui peuvent ainsi faire sentir les nouvelles utilisatrices pas trop le bienvenue. C'est une des raisons. De plus, cette décision avait été prise par la direction et approuvée par les modératrices histoire qu'il y ait aussi une rotation des posts. Voilà Very Happy

Anne-Marie

Takhisis

Posté le: 2 décembre 2007 12:19:19 EST  
Pour les dents, ca peut jouer pas mal oui...

Sinon tu peux essayer de le coucher dans ton lit pour quelques jours? Souvent les bebes vont mieux dormir dans ce temp la et ca te permettrait de rattraper ta fatigue un peu.

Ou t'a encore l'option des cereales. Tu lui fait manger 1-2 cuilleres le soir, on sait jamais!

Ou s'il se reveille encore la nuit, tu peux essayer de lui donner un biberon d'eau. Peut-etre qu'il a soif et non faim? S'il a soif, il va le prendre et dormir plus dur.

Mais si tu dis qu'il ne boit pas son biberon de 8am, je doute que ce soit la faim!

Desoler je peux pas t'aider ben ben plus, je connais rien aux biberons Confused

marie07

Posté le: 2 décembre 2007 11:18:38 EST  
coccitalie... ouin pas facile pour toi... désolée je ne peux pas vraiment t'aider... je crois que moi j'attendrais qu'il ait faim... c'est ce que je fais avec ma cocotte, mais est-ce que c'est ce qui est le mieux???

Bonne chance... Wink

coccitalie

Posté le: 2 décembre 2007 11:12:52 EST  
Allo ,es filles, j'ai besoin d'aide et de conseil autre que de laisser pleurere mon bébé SVP!
Voilà, mon fil qui aura 4 mois le 8 décembre boit environ 32 oz de lait par jour. Depuis quelques semaine je m'apercevais que ce qu'il buvait a son reveil de nuit, qui se situait entre 2h30 et 5hre 30, ben il ne le boit plus au boire de 8 hre, car a tout les jours depuis sa naissance, il a un boire a 8hre pour l'aider à régler son horloge biologique. Genre que s'il prend 5 oz la nuit ben il ne boit que 2 ou 3 oz à 8hre et s'il ne boit que 2 oz la nuit il boira 5-6 oz a 8 hre, vous me suivez? Mon fils c'Est rÉglé lui même au 4 hre le jour. Il a donc son dernier boir au alentour de 20hre le soir. BOn alors depuis samedi passé, quand il se reveil, je me lève ou mon chum car il a pris 1 sem off pour me donner une chance vue que j'ai ben de la misere a reprendre mon energie... mais le prob n'Est pas là aujourd'hui... BOn s'il se reveil a 2-3 ou 4 hre, un de nous se lêve, on le prend, il ne pleure pas, on lui redonne la suce, il se rendort un peu la perd on lui redonne, il ne se rendort jamanis dure, alors il est tout le temps entrain de se reveiller. Mais si je lui donne du lait meme sil en demande pas vraiment, il se rendort plus dur pour quelques heure, Alors je fais quoi?????Vous feriez quoi si vous seriez à ma place. En plus là il a un petit nez qui coule, je crois quec'Est les dent aussi quin 'aide pas depuis 2 jours,il a des petits pics blance sur les gencive du haut... mais que depuis deux jours et ce que je vous explqiue est depuis 1 semaine,
J'attend vos impression rapidement car la maman commence a etre épuiser pas a peu pres...
MERCI
NAth.

Takhisis

Posté le: 2 décembre 2007 10:14:29 EST  
Pour la souffleuse, mettons que mon chum a hate que son pere en repare une pour nous! J'ai 125 pied de long d'entrer par 14 pieds de large.... Et en plus faut deblayer 2 sentirs jusqu'a la maison + 2 galeries...lol

Lillymax, mon chum savait avant qu'on sorte ensemble que j'etais allergique au rasoir Razz

La seule chose que je me rasait religieusement c'etait le dessous de bras (le poil dans ce coin la ca m'ecoeure un peu Surprised ) mais le bikini ca fait des annee que je le fais plus parce que je me ramassais pleine d'infection.

Les jambes ben mon poil est blond, y prend une eternite a pousser et y'est doux en plus.

En plus vue que je me suis a peu pres jamais raser les jambes, a force de les epiler y'as des places ou j'en ai meme plus de poils!

Se connecter pour répondre